Jump to content


NOT-A-RACCOON

Créature Divine
  • Content Count

    458
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

NOT-A-RACCOON last won the day on October 31 2018

NOT-A-RACCOON had the most liked content!

Community Reputation

44 Excellent

About NOT-A-RACCOON

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. On sent bien, à travers la mise en scène, que le God, que Saitama et Flash ont pu observer, aime se laisser regarder. Sachant que Murata aime prendre le lecteur à revers, sans traire le consommateur, l'évidence devrait sauter aux yeux des gens woke, comme des nouilles en guise de chevelure. Pour moi, il n'y a pas de doute impossible : WatchdoG Man est le seul "God" level de tout le manga ! Il affronte d'ailleurs Garou assez tôt et Garou, on le sait, est la clé du mystère, du dénouement. Comment faire renaitre l'homme en Garou, si ce n'est en lui présentant le meilleur ami de... l'homme ? Dénuement et déguisement. En plus, à la base, le chien était un loup. Garou était un Homme, pur dans ses imperfections, avec des idéaux sincères et honnêtes. On notera également, que sur le fameux blog japonais, Meto Manto SakaÏ, il n'y a pas si longtemps le débat faisait rage sur le genre de WatchdoG Man, avec ceux qui le pensent mâles, ceux qui le pensent femelles et ceux qui pensent qu'il n'existe que pour ceux qui veulent bien le voir. Bref, un peu comme God, un peu de tout. Voilà sinon à titre personnel, je pense que Blast vient du past, que son pouvoir c'est de voyager dans le temps et que ses absences ont à avoir avec le bordel qu'il a foutu avec les timelines. Plus celles qu'il a ajouté en voulant réparer les précédente, qui ont donné ce monde chelou, où tout est construit à la louche, à l'outremesure. Et aussi que je devrais me coucher plus tôt.
  2. Quelqu'un, plus haut, a parlé de cette année de merde, et qu'on méritait tous un cadeau, c'est bien ça ? Et bien si papa Oda m'écoute pour le 1000, je voudrais : - que le capitaine des rocks, soit la mère (ou la grand mère au pire) de Luffy. - qu'une autre ile accoste celle de Kaido, ... celle de Dragon. - qu'on ait une énorme réunion de famille, quelle qu'en soit la composition pensée par Oda-sama ! - supplément : qu'Oda ne retire surtout pas le tuyau de plombier à Sabo, c'est exactement le même dont j'avais fait mon jouet préféré chez mes granps. Sur ce bonnes fêtes à tous, merci Oda, et un surtout un énorme merci à la team du site, vous êtes des (⌐■_■) ! Trop hâte de voir l'oeil de zoro au passage ^^
  3. A mon avis, le fils aura les caractéristiques physiques de Big Mom et de Kaido : un look de rockeur avec des chemises bariolées, voire aussi une tronche cassée, le sourire qui trahit un gros appétit et des liens avec la Chine, puisque LinLin a sûrement emprunté les traits de Ching Shih, la fameuse pirate chinoise au bateau gigantesque. Je ne vois plus qu'un seul profil possible et il est fichtrement précis :
  4. En fait moi, je trouve que Garou, le personnage et son évolution, sont de loin la partie la plus... réelle, humaine et concrète de tout le manga. Très loin de la caricature qu'il semble t'évoquer. Je m'explique : Garou n'est ni gentil, ni méchant. Il est tout simplement Bon, comme un humain qui n'aurait pas perdu sa majuscule. Garou n'est pas un ingrat, ce qui est souvent perçu comme de la gentillesse, mais peut aussi être perçu comme de la méchanceté quand il agira avec une force démesurée par rapport à une situation où il se sent lésé. Il a un gros cœur, on le sait, on l'a vu avec les gamins, et l'auteur nous le met devant les yeux, quand on voit lla répétition des efforts qu'il produit, sans jamais s’inquiéter des conséquences. Il a cette curiosité, cette passion, cette volonté de trouver sa propre réponse et de ne pas accepter celles qu'on lui donne, dans le sens, où il n'existe pas, il vit, il est toujours en mouvement. Je pense personnellement que c'est plus à travers lui, plutôt que Saitama, que l'auteur nous parle directement, cherche à toucher le lecteur dans sa vie réelle. Il est mécanique, mais n'est pas une machine, il est... la meilleure des machines. Concrètement, le comble de l'humain. Peut être que c'est parce que c'est ma vision de l'humain, qui me fait voir les choses de cette façon, mais encore une fois, pour moi, Garou me touche infiniment plus que Saitama, ou que n'importe quel autre personnage du manga. Et donc, on est très loin de la caricature que tu évoques, encore plus dans un monde aussi exubérant que celui des mangas. Au passage, superbe chapitre. Tant de choses en suspens et j'ai hâte de voir comment l'auteur va "subtiliser scénaristiquement" la victoire de Saitama sur Orochi (quelqu'un a dit "la légende de King vient encore de subir un gros coup de boost" ???) HAHA Je vous laisse sur une citation "Monsieur garOuille, pas avec votre one poncho ! " que certains reconnaitront ^^
  5. Pareil. Et je me demande d'ailleurs pourquoi on n'a toujours pas revu Lord Bescherelles et Congū-Jason dans l'intrigue. Ils faisaient un bien fou à l'histoire, à la lecture émotionnelle du manga. Bref, j'espère que l'auteur saura les remettre en avant. Un de ces quatre... ^^
  6. Oden a un petit côté Magellan nan ? Quelque chose me dit qu'il ne s'est pas embarqué sur un bicoque qui portait le nom d'Abstinence pour compléter ses aventures
  7. Tout le monde pense que c'est Law. Perso, je pense que c'est Dragon. Et tout tient à son fruit du démon légendaire : - Il y a déjà 3 dragons (ou grand serpent) sur place à Wano - Dans One Piece, la mer joue un rôle important - Tout le groupe de Luffy a été "déplacé" en UN "endroit" - Il existe un animal ultra résistant dans l'océan, au plasma notamment - Cet animal est révéré dans toute l'Asie, comme le "dragon" des mers - Cet animal est de couleur plutôt verte, on va dire, et dur à localiser Monkey D Dragon a le fruit... du Concombre de Mer ! (d'où les marques de grill sur sa joue)
  8. A mon avis, Rox est le grand-père de X Drake et il a le fruit de... la photocopieuse. Son nom complet est X(e) Rox ! Il multiplie les pains et il voulait juste "que tout le monde s'aime bor... de mer... !" Bref, il cherche le One Peace comme tout le monde, poing barre. Ps/ Rox est le seul pirate à ne jamais avoir été Rouky
  9. Cette fin d'année va être... !!! J'attends les doubles pages avec l'impatience d'un.. d'un.. d'un Luffy devant un banquet ! On se doute bien qu'un grain de sable (ou de sucre) viendra faire dérailler l'alliance entre Kaido et Big Mom. Ceci dit, j'aimerais vraiment voir une phase d'entrainement de la résistance, partage de techniques et de camaraderie, avant l'assaut final. Zoro qui amène les preuves de son duel avec Ryuma en ressortant une de ses techniques, un power up haki noir qui fasse grandir ses lames (de quoi découper des géants, façon Mihawk et la banquise), bref, j'en salive déjà... donc je vais aller manger. Vive One Piece, et vive la République (de Wano) !
  10. Le concept du "clueless hero" poussé à son paroxysme avec Saitama, c'est du génie pur et simple ! Encore plus exceptionnel quand il rencontre un monsieur Je-sais-tout comme Flashy flash. Ce manga, c'est vraiment une pépite ! J'ai hâte de voir si Saitama va sortir un snack pendant que Flash se fera déglinguer, puis tranquillou exploser le monstre d'une pichenette, voire d'un éternuement.
  11. À mon avis, il va vaincre Black Sperm avec un... Atomic Kardaslashian. Me demandez pas de décrire l'attaque, mais quelque chose me dit qu'elle en laissera pas une goutte. Voilà, ce sera tout pour moi. Il reste plus grand monde côté monstre, à part le chat/Sphinx, je pense qu'il va les coller avec un casse-tête, pour tous nous prendre à contre pied, surtout Saitama. M'enfin, j'avoue que le gros plus avec OPM, c'est qu'on ne sait jamais ce qui va se passer et... ça claque !
  12. Chapitres suivants : 948. Dans leur jeunesse, Kaido et Big Mom étaient amants, passionnés. Elle aimait manger, il adorait boire, il la buvait du regard, elle le mangeait des yeux et leur but était de monter un équipage avec les fruits du Baba au Rhum, de la Crêpe Flambée, etc... Après 10ans d'aventures, n'ayant malheureusement mis la main que sur le fruit du MonChéri, une grosse dispute éclata et voilà, qu'ils se quittent, fâchés à mort, de cet horrible régime que l'Amour leur a fait subir... Le narrateur conclut a fin du flashback par "Dix ans à ne manger que des Monchéri, ces deux-là sont littéralement des monstres..." 949. Le chapitre commence par un Kaido, complétement cuit, encore nostalgique, et qui crie "Amenez-moi Monch'ri D. Luffy tisuiite ! Emballez-le ç'pour offrir.."
  13. Pour le prochain, j'attends un gros malentendu, à la Saitama : il quitte la scène, laisse Orochi en plan, et va répondre à un telemarketeur sur son phone. Ou bien, il sent un monstre Poulet rôti, et dis à Orochi qu'il revient dans 5 à 30min ! [^_^] Aller sauver King discrètement est aussi une option.
×
×
  • Create New...