Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Eoko

Members
  • Content Count

    450
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

93 Excellent

About Eoko

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

1182 profile views
  1. Eoko

    One Piece Chapitre 956

    Hancock était balèze. Oui l'imparfait n'est pas là pour rien. En pré-ellipse, on la voyait remettre facilement Smoker à sa place (avec du HDA justement). Puis elle avait eu son feat de bouffer des PX en deux temps trois mouvements, là où tous les mugis en ont chié juste pour en venir à bout d'un seul. A l'époque c'était impressionnant mais là, actuellement, n'importe qui peut se faire un PX easy et n'importe qui peut blesser un logia qui ne serait pas très prudent avec du haki... Je vois mal la miss s'être entraînée durant les deux ans, ce qui fait que son niveau est sans doute resté stationnaire là où des Luffy et Coby ont bien progressé et pourraient la mettre à mal. Spoils excellents en dehors de ça. Drake en agent double, c'est kiffant. Je voyais quelque chose se produire avec Poseidon à la rêverie mais ça ne sera pas pour tout de suite apparemment. Et le truc sur Sabo, je n'y crois pas une seule seconde.
  2. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 322

    Si j'ai bien compris le chapitre, celle qui se trouve à l'extérieur est justement celle qui lèche le sang de Zeldris lorsqu'il se prend un coup par Escanor. Alors je vais pas dire qu'elle a l'air méchante mais la mise en scène est un peu bizarre. Elle vient de retrouver son copain et pourtant ne s'interpose pas, prend tranquillement son temps pour passer son doigt sur la flaque de sang pour se nourrir et tout. Je peux comprendre que ça fasse planer le doute.
  3. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 322

    Bon bah il aura fallu deux chapitres avant qu'il se fasse re-taper dessus notre ami antagoniste, rien de bien étonnant. On aura donc bien une rescuée du first round contre Meliodas possédé. Mais ce n'est même pas le pire du chapitre en fait. Mael, Mael ... Le mec est plus complet et puissant que des sins comme Diane et Gowther et là il se défile comme ça contre le DK. C'est juste grossier la manière dont Suzuki le met sur la touche juste pour mettre en avant les sins, déja que le fait qu'il cède Sunshine à Escanor n'avait en soi aucun sens. Il passe pour un gros loser comme ça...
  4. Eoko

    One Piece Chapitre 951

    Je tenais juste à réagir par rapport à ça mais Oven mérite tellement plus vu tout ce qu'il a montré sur WCI. Le personnage est visiblement sous-estimé par la marine. Curieux d'ailleurs que Perospero a plus que le double de la prime des frangins. Non pas qu'il n'ait pas été impressionnant sur WCI (bien au contraire) mais ça m'étonne un si grand écart. Sinon chapitre très sympa. Le clash des deux titans est phénoménal.
  5. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 321

    VUS : https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/321/6083/1
  6. Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ? Via la chaîne Mangas il me semble, vers les années 2000. Par chance, j'étais tombé sur le 1er épisode de l'anime 1999 donc j'ai pu suivre l'action jusqu'à Greed Island. Je trouvais que c'était un anime sympathique entre l'arc de l'examen et la tour céleste mais j'ai définitivement commencé à accrocher à partir de Yorkshin, le changement brutal de ton et l'ambiance très sombre de l'arc m'ont laissé une forte impression. Jour 2 : Ton top 3 Arc 1/ Yorkshin City. Retour en force de Kurapika dans ce qui représente une des intrigues les plus passionnantes du manga. Et la brigade ! cette classe, cette présence ! Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'on ait des membres aussi charismatiques, voire attachants dans cette organisation dépeinte négativement au début de l'histoire. 2/ Kimera Ants. Certains passages assez poussifs + le manque de Leolio et Kurapika font que j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais certains personnages inédits (Meruem, les gardes royaux, Morel, etc), certaines intrigues et certains dénouements ont réhaussé le niveau général et gommé les points négatifs évoqués. Au final, c'est un arc très complet. 3/ L'arc des élections. Très prenant, entre la course poursuite Killua/Illumi et la réintroduction de Leolio dans le récit ainsi que la révélation des membres du Zodiaque. Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants) 1/ Pakunoda. Personnage attachant parmi les membres de l'araignée. Sa fin toute en émotion m'a marqué. 2/ Machi. Comme beaucoup je pense, j'aime beaucoup son style et ses pouvoirs. 3/ Camilla. Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants) 1/ Pariston. Délicieusement perfide et manipulateur. En un arc, il a fait fort. 2/ Leolio. Un des personnages les plus humains du récit. On s'y attache et s'identifie facilement à lui. Je regrette qu'il soit très en retrait par rapport à Gon, Killua et Kurapika 3/ Hisoka. Pas besoin de grands discours. Perso énorme et emblématique de l'oeuvre.
  7. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 320

    Techniquement, vu le mécanisme du ruler, si tu essayes de le soigner ça devrait l'endommager aussi. Donc "Bloody Ellie" et King avec son pollen garden pourraient être utiles ici.
  8. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 320

    Si tu veux oui, possible qu'il devienne la menace qu'il aurait dû être dès sa première apparition avec un peu de chance. Mais (et je pense que c'est le cas pour pas mal de monde aussi), c'est trop tard pour sauver le récit, qui s'est effondré et s'est pris dans un effet boule de neige pour atteindre le point de non retour depuis le début de cet affrontement. Il n'y a aucun danger pour les héros, aucun enjeu, on ne ressent aucune intensité. On se contente pendant des semaines à observer le DK mordre la poussière de manière anti-climatique. Les chapitres se succèdent et se ressemblent tous. Ce manga a perdu toute sa fraîcheur et son intérêt. La mise en scène et le parti pris par l'auteur, qui a continuellement et progressivement ridiculisé le DK chapitre par chapitre fait qu'il est devenu le pire méchant final de tous les shônen que j'aie pu voir jusqu'à maintenant. Et ce n'est pas des power up survenus bien trop tard qui vont changer la donne pour moi.
  9. VC : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1573254 Le reste des sins qui se ramènent (l'auteur ne s'est pas emmerdé à dessiner des planches sur la défaite de l'indura). Ce pauvre DK va encore plus passer pour un clown maintenant avec toute l'équipe réunie, déja qu'il avait du mal à tenir la route face à Meliodas.
  10. Eoko

    One Piece Chapitre 949

    Mouais, il a été inutile et s'est contenté de chialer quand Luffy a avalé le poisson venimeux. Heureusement pour eux que Reiju passait par là. Du coup il en a encore à apprendre le tanuki (et c'est dommage qu'Oda éclipse ce genre de détails concernant le perso).
  11. VC : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1510968
  12. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 318

    https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/318/6033/1 De mieux en mieux, on nous confirme donc que Meliodas se retient sur la puissance de ses coups. Ceci étant, il arrive quand même sans forcer à botter le cul de son daron, qui se montre de plus en plus pathétique. Qu'est ce que ça va être quand il utilisera sa puissance au max ? 😅 On nous aussi dit que le DK est très diminué actuellement, certes. Mais cela n'efface l'horrible mise en scène/scénario de ces derniers chapitres. L'auteur a littéralement bousillé la fin de son manga et c'est irrémédiable, quelle que soit la pirouette employée pour se sortir de cette embarrassante situation...
  13. Eoko

    One Piece chapitre 948

    Cette révélation sur Kiku est une surprise (si les spoils sont confirmés), c'est le moins que l'on puisse dire. Malheureusement, ce n'est pas une bonne surprise pour ma part.. Dommage, elle (il) avait l'air bien sympa et classe avec ce visage vampirique. Petite pensée au sumo du début de l'arc (j'ai zappé son prénom) qui voulait se le faire 😂. Sanji va tomber des nues aussi. Il s'est fait tromper de manière magistrale ! Kawamatsu écope d'un design loufoque One Piecien. Après certains en sont lassés, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais si on compare le rendu avec Raizou ou Kanjuro (lui avec ses couleurs moches et criardes, c'est limite pour moi), ça va encore.
  14. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Elle a laissé les Archanges mais aussi Derrierie mourir pour rien lors de la confrontation avec Mael. 😉 Elle a aussi laissé les sins à deux doigts de se faire massacrer par Chandler. Dolor et Gloxinia se sont fait déchiqueter sans qu'elle n'ait remué un orteil (elle s'est juste contenté de verser une larmichette en les voyant se sacrifier) alors qu'on aurait pu légitimement penser qu'elle aurait facilement écarté la menace Chandler vu ce qu'elle arrive à faire au DK dans ce chapitre. Effectivement, y' a un gros souci quelque part concernant Nakaba et sa narration. La gestion du personnage d'Elisabeth est catastrophique. Ce titre là "Blood stained Ellie", qui sort de nulle part, est lolesque. Le chapitre arrive à être encore plus mauvais avec la traduction. 😅
  15. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Ok. Merlin est officiellement devenu le pire personnage de cette "oeuvre" pour moi. La descente aux enfers a commencé depuis son excuse bidon où Nakaba a craché dans la gueule des fans "lol non en fait j'ai une résistance aux commandements, je me suis libérée toute seule. J'ai juste oublié". Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que Diane amnésique (qui est d'ailleurs devenue une cheerlander depuis qu'elle a recouvré la mémoire) et pourtant si. Merlin ne représente rien de plus qu'un outil pour justifier les deux ex machina scénaristiques de Nakaba. D'ailleurs pour les sins contre la bestiole là. Dans le genre confrontation inutile, on ne fait pas mieux. Je veux dire Ban a fracassé le DK à lui seul, du coup pourquoi ne pas le mettre de côté pour avoir un tant soit peu de tension et donner un peu de miettes aux autres ? Là on sait qu'il va écraser le machin vite fait vu son power up de fou. Sauf si vous me dites qu'un indura est plus fort que le DK... Ce même DK qui mord la poussière même face à Elisabeth... D'un autre côté, ça confirme bien les propos de l'auteur au chapitre précédent. Elle est balèze et elle le prouve (un peu tard ceci-dit, elle n'a fait qu'être une spectatrice sur les évènements liés à Mael/Estarossa par exemple et c'est fort dommage...). Je ne sais pas pourquoi on rallonge cette confrontation inutile. Vite qu'on se débarrasse de ce bad guy en carton et qu'on passe à autre chose, ça suffit le massacre !
×