Jump to content

Eoko

Members
  • Content Count

    541
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

180 Excellent

About Eoko

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

3309 profile views
  1. Cyprin Royal Géant "Gobes Îles" Note : 41 % Références prioritaires : Dorry & Broggy (63,33%) Se fait OS par les deux géants donc doit forcément se situer au dessous de leur note globale, et avec une marge conséquente. Maintenant, au vu du gabarit de cette créature, elle ne doit pas être juste du menu fretin se faisant battre par n'importe quel rookie pénétrant Grand Line. Quand je regarde le classement des animaux, je me dis que Nola, le serpent de Skypiea pourrait être une bonne comparaison. Mr. 11 Note spéculative : 15 % Références prioritaires : Tashigi (21,08%), Mr. 7 (5,58%) Possédait un meito donc pas forcément dégueu en niveau. Je le verrais un peu au dessus des agents de BW présentés sur Whiskey Peak (en regardant rapidement, je vois qu'Igaram possède visiblement la meilleure note du tas à 14,48% donc ça me parait être une bonne base).
  2. Je double, Je vois vraiment pas l'intérêt de ce groupe au passage, Je double également. Je triple Je quadruple. J'irai pas jusqu'à dire que la perte d'un membre ne change pas grand chose -la perte de la jambe de Zeff a signé la fin de sa carrière de pirate-, mais dans tous les cas la note doit être supérieure à leur version sans le membre coupé, et inférieure à Denjirô, donc le 87% est tout naturel. Je quintuple. Je sextuple.
  3. Mont D'Or Note : 69% Références prioritaires : Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) En terme de FDD OP, celui-là se pose. Ne vaut pas l'OP OP no mi mais demeure tout de même un des meilleurs paramecia vus jusqu'à maintenant. Le potentiel est infini, dommage qu'on en ait pas vu plus. Contrairement à Brûlée qui avait un fruit tout aussi cheaté mais qui se faisait trimballer partout comme un sac à patates, Mont D'Or parait compétent et dispose d'une bonne position dans ce équipage. Et sinon, je suis d'accord avec mes VDD pour dire qu'Amande mérite plus que sa note actuelle. Opéra Note : 46.00% Références prioritaires : Jinbei fin WCI (84,99%), Charlotte Amande (61,34%), Charlotte Galette (53,52%), Bobbin (44,41%) Un cran au dessus de Bobbin qui représente un des plus gros flops des BM pirates. Lui au moins parvient à faire des trucs et à être un minimum embêtant pour Luffy.
  4. King Note : 92,79% 0,3% de plus que Katakuri, ce qui est déjà énorme dans cette zone du classement. Son aptitude physique avec les flammes est déroutante et ont font un adversaire difficile à gérer (un switch entre rapidité et défense selon le besoin). Son FDD lui rajoute de la versatilité de plus en lui donnant une capacité de vol + l'utilisation de ses ailes comme des armes. Un combattant très complet et exemplaire pour les YC. Queen Note : 91,55% Son petit stratagème contre Big Mom, ce n'était pas mauvais mais il a vendu beaucoup moins du rêve à Onigashima. Sans parler de flop, sa performance contre Sanji est peu marquante et le combat me semble oubliable. Malgré tout, ça reste un personnage intelligent avec une certaine versatilité, je le met un tout petit peu au dessus d'Inu/Neko Sulong. Bao Huang Note spéculative : 7% Des facultés d'espionnage intéressantes mais n'a montré strictement rien d'autre. Elle semble (très) faible. Headliner ou pas, c'est juste une random de plus pour ma part...
  5. Rois des mers (pour traverser Calm Belt) Note : 100% 94% Je vais m'appuyer sur la note de Shirahoshi en mode Poséidon lorsqu'elle commence à prendre conscience de ses pouvoirs. Une des raisons pour laquelle le personnage n'a pas été noté à 100% pour ma part vient de son manque de force, d'expérience, et du fait qu'elle représente une cible facile pour des personnages hauts classés. Nous n'avons plus cette contrainte ici. Ces monstres sont dans leur habitat naturel (avantage du terrain), sont en nombre important, sont hostiles à n'importe quel individu qui oserait venir déranger leur quiétude et surtout autonomes dans le sens où ils n'ont cette fois-ci pas besoin d'être invoqués par Shirahoshi. Je vais répéter en partie ce que j'ai dit lors de l'évaluation de Poseidon mais leur taille gigantesque, ainsi que le fait que 90% des personnages hauts notés sont vulnérables à l'eau de mer les rendent extrêmement dangereux, d'où le fait que Poseidon soit une arme antique. Edit : Après les explications données, je baisse un peu ma note. Des combattants sans FDD comme Rayleigh arrivent à traverser la Calm Belt, j'imagine qu'il en sera de même pour des personnages comme Garp ou Shanks. C'est indéniable. Mais je continue à penser que le combo RDM + Calm Belt représente une kryptonite pour pas mal de personnages ayant des FDD : Se font attaquer par les monstres + seront sans doute occupés à essayer de faire naviguer leur embarcation dans ces eaux sans courants marins. Pour parler un peu plus des rois des mers, ce sont des créatures avec des niveaux très fluctuants mais pour moi, les monstres qui ont répondu à l'appel de Shirahoshi ne sont absolument pas comparables au menu fretin qui sert de déjeuner aux blues gorilles. Ce sont des créatures gigantesques (encore plus gros que l'arche Noah qui a failli détruire l'île des HP) et intelligentes (capables de réflexion). Peu de personnages à mon sens peuvent se targuer de pouvoir tuer un groupe de ces créatures dont une partie peuple probablement les eaux de Calm Belt.
  6. Zoro (2 épées) Note de la forme : 85 % Un peu au dessus de sa version Dressrosa. Même privé d'une épée, ça reste un combattant capable et compétent. Je dirais niveau mid-tier des FR. Killer (Kamazo) Note : 81,5 % Bien nerfé lui aussi mais il reste tout de même au dessus de la plupart des TR. Je le place entre Ulti et Who's Who. O-Toko Note : 0,05% C'est ok pour moi pour la mettre au dessus de Luffy sous l'eau, mais pas plus. Des personnages comme Mini-Baggy ou Gaimon sont naturellement au dessus pour ma part.
  7. Killer Note : 88,50% Références prioritaires : Hawkins Wano (82,09%), Bege WCI (78,61%), Apoo Wano (83,37%), Urouge WCI (83,79%), X. Drake Wano (84,84%), Luffy WCI (92,32%) La version Kamazo mériterait d'être notée à part pour moi, un peu comme certains personnages avec des "modes" comme Aqua Luffy ou Sanji vs une femme. Au vu du manque de son arsenal habituel et de son état psychologique, je vais dissocier ce mode de ce qui nous a été montré du personnage à Onigashima. Et à Onigashima justement, ce personnage a montré de belles de choses. Niveau YC3 pour ma part, je le met juste un peu en dessous de Crackers.
  8. Mugiwaras (Sabaody) Note de l'équipe : 56,25% Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%) Je ne peux pas leur mettre plus. A partir de ce seuil, il y'a beaucoup trop de personnages positionnés entre 56 et 61% dont je ne vois pas cette équipe parvenir à battre : Smoker et Monet (des Logia mid tier qu'il sera impossible de toucher sans haki) ou certains officiers de la DF comme Dellinger. Tant pis pour la non prise en compte de la référence du M3 Sabaody (de toute manière, cette note était déjà problématique pour moi car trop éloignée du PX).
  9. Bon, on y est. Les deux Yonkou vont tomber l'un après l'autre. On verra ce qu'il en est sur les images mais à titre personnel, je ne trouve pas que la probable défaite de BM soit la plus cohérente et convaincante possible. Mais passons, ça ne m'intéresse plus vraiment les confrontations Yonkou/SN (et ce depuis plusieurs chapitres maintenant). Qu'on en finisse rapidement et qu'on passe à plus intéressant (le CP0 et le GM). J'imagine que son équipage se pointera bientôt pour récupérer ce qui restera d'elle et fuir la queue entre les jambes.. Dans cinq chapitres, on va te revoir dire la même chose sur Kaido... Ca a été annoncé que les deux allaient tomber, il faut l'accepter sinon le récit ne pourra pas avancer.
  10. Ener Note : 82,00% (Réevaluation, Ancienne note : 76,85%) Références prioritaires : Wiper (37,78%), Luffy Fin Alabasta (36,75%), Ace (85,73%) Caesar Clown (70,68%), Crocodile (67,20%) Même s'ils ne sont pas référents prioritaires, je suis d'accord avec certains forumeurs sur le principe pour dire que ce personnage doit dépasser l'équipe Nami+Zeus (même s'ils seront potentiellement réévalués). Le personnage est surpuissant mais passé un certain stade, le manque du haki de l'armement devient un handicap à mon sens. Malgré l'extrême dangerosité de son fruit, je vois des personnages comme Who's Who et certains SN parvenir à esquiver ou tanker quelques attaques et à lui faire bien mal en retour. Rayleigh (Sabaody) Note spéculative : 96,00% Références prioritaires : Kizaru (96.49%) Rayleigh Apogée (97,37%) Parvient à tenir tête à Kizaru donc il est impensable pour moi de lui mettre en dessous de 96%, sinon cela traduirait une différence de niveau assez nette avec l'amiral, et ce n'est pas ce que leur affrontement a montré. Brûlée Note : 52% Références prioritaires : Carrot (56%), Chopper (51,22%) Je n'ai pas changé d'avis sur elle par rapport à la première fois où elle a été noté. Je trouve son FDD toujours autant OP. Je remet mon ancienne justification :
  11. Rock D. Xebec Note spéculative : 100,05% Pour le moment, je vais me fier à la version officielle où ce personnage a été défait par l'association Roger/Garp. Du coup, je le place au dessus de la barre symbolique des 100%. Même si les versions de Roger et Garp n'étaient peut-être pas les versions apogée lors de l'affrontement (mais on n'a, ceci-dit, aucune preuve du contraire), ça reste un exploit difficile à ignorer. Silver Rayleigh "Le Roi Sombre" Note spéculative : 97,25% Pas si simple à noter, malgré la présence de multiples référents (Oden, Mihawk, Roger Apogée, etc). La version Sabaody arrivait à rivaliser avec un amiral, même s'il aurait vraisemblablement perdu sur le long terme. Avec la version prime, je vois plutôt l'inverse se produire (donc défaite d'un amiral sur un combat plus ou moins serré). De ce fait, je le met légèrement au dessus de Sakazuki. Kinemon & Denjirô & Izou & Kikunojo & Raizo & Ashura & Kawamatsu & Inuarashi & Nekomamushi Note de l'équipe : 93,96% Références prioritaires : Oden (95,96%), Kaidô, Inuarashi mode Sulong (91,51%), Nelomamushi mode Sulong (91,51%), Denjirô (87,28%), Ashura Doji (86,45%), Nekomamushi avec un bras (86,18%), Inuarashi avec une jambe (86,07%), Kawamatsu (82,52%), Kinemon (79,54%), Kikunôjô (75,77%), Raizô (74,92%), Izo. 2% de moins par rapport à la note obtenue par Oden. À ce stade du classement, c'est un gouffre qui sépare ce groupe d'Oden. De plus, ça les met bien au delà des YC (je ne pense pas que Queen ou King auront une note si éloignée de Katakuri). C'est un bon compromis.
  12. Jack Note : 88,50% [Réévaluation] Précédente note : 88,95% Références prioritaires : Inuarashi forme Sulong (91,51%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Charlotte Cracker (88,89%), Ashura Doji (86,45%) Sa précédente note me semblait convenable, ayant une bonne différence avec les ducs forme Sulong. Toute comme à Zou, il a fait preuve d'une endurance hors-norme à Wano, parvenant à tenir face à une armée de minks Sulong enragées, les 3 mousquetaires d'Inuarashi compris dedans (je ne compte pas le number, qui fait partie d'une caste qui se fait OS par n'importe quel personnage au dessus de 70%). Un peu dommage qu'il ait été maltraité par l'auteur et que tous ses combats se soient fait en offscreen. Après réflexion, je le placerais entre Doflamingo et Luffy fin Dressrosa. Perospero Note : 87,45% [Réévaluation] Précédente note : 83,37% Références prioritaires : Charlotte Katakuri (92,49%), Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Carrot & Wanda forme Sulong (83,49%), Pedro (77,11%) Tient toujours aussi bien son rôle de MVP des Big Mom pirates. Un personnage impressionnant de versatilité et de ressources. Je pense qu'il est individuellement supérieur à tous les FR (excepté les ducs en Sulong) et que son niveau global talonne de très très près le niveau YC3 (le parallèle fait avec Jack par l'auteur aide aussi). Ceci-dit, je ne pense pas qu'il puisse battre Jinbei Wano (le combat serait très serré avec une victoire de l'HP à mon sens). Yamato (menotté) Note de la forme : 84% Référence prioritaire : Ulti (80,25%) Le personnage ne m'intéresse pas des masses mais avec cette forme, elle se trouverait à mi-chemin entre Who'sX2 et Ace.
  13. Chopper Wano Note : 62,00% Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%) Il faudrait peut-être renoter Chopper WCI (et par extension, d'autres notations qui en découlent comme l'équipe Carrot & Chopper). Chronologiquement, l'amélioration apportée par Caesar sur le monster point se passe AVANT l'arrivée des mugi sur WCI. Selon moi, c'est donc faux de placer cette note en référence prioritaire et de prendre en compte le boost apportée au monster point juste pour noter Chopper Wano, comme l'ont manifestement fait certains forumeurs. Pour en revenir à Chopper, c'est peut-être le mugi qui m'aura le moins marqué en terme de progression. Alors, le boost du monster point est sympa mais ce n'est pas suffisant. Le personnage se prend pas mal de L depuis l'ellipse (se fait vite calmer par un Elephant Gum de Luffy, impuissant face à Jora, se fait neutraliser par Brûlée, no-diff par Perospero, etc). Il tient un peu face à Queen, c'est pas mal. Mais ça reste un Queen qui fait le bouffon et qui s'amuse. Si je regarde la plage des (60%, 70%), je dirais que le dragon de PH peut constituer un bon comparatif. Weevil Note spéculative : 89,85% Le personnage parait tout de même assez grotesque et écervelé, malgré la grosse hype et son apparente force physique. En attendant d'en voir plus, je le place au niveau d'un YC2 (Smoothie).
  14. Robin & Brook Note de l'équipe : 78% Références prioritaires : Je regarde la zone du classement à 75% -> 80% . Et je ne pense pas que ce duo mérite d'être au delà de 78% à cause de certains personnages : J'ai du mal à les voir passer Oven (78,27%). Robin sans haki serait totalement inutile contre lui et risquerait de se brûler tandis que Brook n'a pas le niveau pour lui tenir tête seul. Même raisonnement pour Vergo (à la limite, je veux bien donner le bénéfice du doute au Demonio de Robin qui pourrait l'endommager, même avec le full haki). Ulti est bien trop endurante pour que Robin puisse la clutch et je ne vois pas ce que Brook pourrait lui faire non plus. Sanji (contre une femme) Note de la forme : 24% Références prioritaires : Alors pour le noter, je vais préciser trois critères sur lesquels je vais me baser pour que la notation de ce "mode" soit cohérente à mes yeux : 1/ Je ne vais pas tenir compte du scénario où Sanji s'enfuit, le combat n'aurait aucun sens et la notation n'aurait pas d'intérêt à mes yeux, puisqu'il peut obtenir le match nul face à quasiment n'importe quel personnage féminin (vu sa vitesse en exosquelette) que l'on a noté ici (sauf peut-être Smoothie). 2/ Je vais justement en tenir compte de l'exosquelette. 3/ Sanji ne peut pas blesser son adversaire ni l'incapaciter, certes. En revanche, il reste sérieux durant l'affrontement et ne joue pas au bouffon (pas de nosebleed, pas de pièges avec charme ou autre). Dans cette optique, la possibilité de gagner existe face à certains personnages féminins en jouant sur les stats vitesse, stamina et endurance. Il peut esquiver et tanker continuellement les coups jusqu'à ce que son adversaire s'épuise. Heureusement pour lui, son exosquelette aide. Ceci-dit, je pense que même avec son PU, certains personnages féminins peuvent le neutraliser et je ne pense pas qu'on ait forcément besoin de regarder des personnages high tier (au dessus de 50% comme Carrot, Wanda ou Monet). Je vais m'amuser à dresser une liste de certains personnages féminins à moins de 50% qui peuvent à mon sens potentiellement le battre par ordre ascendant et imaginer des simulations de combat : - Cindry (11,50%). Non ce n'est pas une blague. Sa condition de zombie est parfaite ici, elle ne se fatigue jamais donc le postulat selon lequel Sanji tanke jusqu'à ce qu'elle perde par épuisement ne fonctionne pas. Ce serait même plutôt l'inverse en fait. Elle peut lancer indéfiniment ses assiettes jusqu'à ce que Sanji s'épuise de lui-même en esquivant les coups. En somme un excellent contre à cette version de Sanji. - Miss Goldenweek (19,03%). Théoriquement, si elle arrive à poser ses pièges, c'est gg. De mémoire, elle les peint assez rapidement en plus. - Nami (toutes les versions à partir d'Alabasta, soit 25,29% ). Elle possède l'avantage ne pas besoin de porter des coups physiques pour se battre, elle a juste à set-up son clima-tact et à spam ses attaques de tonnerre jusqu'à ce que Sanji perde (son exosquelette ne l'immunise pas de ce genre d'attaques). On peut imaginer que Sanji tente de la désarmer mais on sait que Nami est rusée, elle peut recourir à des subterfuges comme le mirage tempo pour se set-up tranquillement. - Robin (toutes les versions à partir d'Alabasta 32,48%). La vitesse de Sanji ne sera d'aucune aide ici. Le manga le dit clairement, Robin représente un très bon contre face à des combattants non logia qui s'appuient sur la vitesse (cf Hakuba). Elle n'aurait donc aucune difficulté à l'étreindre puis le clutch. Etant donné la contrainte de ne pas blesser son adversaire, Sanji ne va vraisemblablement pas activer son exosquelette pour ne pas blesser ses bras (et donc blesser son vrai corps) et va donc gentiment se laisser clutch. - Kalifa (33%). En théorie, elle peut projeter ses bulles sur tout l'espace jusqu'à atteindre Sanji pour répéter le scénario d'EL. - Jora (33,27 %). Elle est faible mais fait partie de ces personnages avec des pouvoirs hax qui peuvent battre des combattants bien plus forts.. A partir du moment où son nuage/projectile touche Sanji, c'est gg. Il peut éventuellement se fatiguer aussi à continuellement esquiver les projectiles. - Perona (37,72%). Ai-je vraiment besoin de me justifier ? Elle n'a qu'à produire une infinité de fantômes jusqu'à ce qu'il y'en ait pour toucher Sanji, le neutralisant dans la foulée. - Charlotte Brûlée (42,33 %). Son FDD est vraiment OP. Elle peut créer/placer des miroirs partout jusqu'à piéger Sanji dans son mirroworld. - Sugar (44,30%). Exosquelette ou pas, un simple contact physique suffirait pour neutraliser Sanji. D'autres personnages risqueraient de perdre de fatigue en étant incapable de le neutraliser (Miss Doublefinger, Tashigi, etc). Mais même avec ça, ça en fait beaucoup de personnages qui pourraient gagner. Donc, même avec son récent PU, j'estime que cette version de Sanji ne mérite pas d'aller bien loin dans le classement. Kunyun Note : 56.00% Références prioritaires : CTRL C + CTRL V
  15. Je réponds tardivement mais pas de souci pour ma part, j'allais choisir un choix par question de toute manière. Pour répondre au sondage actuel : 1/ Oh que oui. Le personnage a certes un temps d'antenne très important (même niveau que Katakuri à ce niveau chez les BMP) comparé à un Snack qui est quasiment réduit à un random mais ses feats le placent laaargement au niveau d'un YC3. Un combattant complet, versatile et qui a été très impressionnant. 2/ Vont se faire emprisonner par la marine. A l'image de ce qui est arrivé à la plupart des agents BW ou la DF family, je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici. A la limite oui, Oda peut mettre en scène une mort de Kaidou même si je n'y crois pas. Pour le reste de l'équipage, je vois bien Ulti et P1 s'en sortir vu qu'ils forment un duo comique et sympathique (on pourrait les retrouver sur des mini-aventures) mais le reste des beast pirates sont bien trop oubliables à mon sens pour qu'on s'y intéresse encore (mention spéciale aux autres membres des TR, une brochette de personnages particulièrement ratés). 3/ No idea. De toute manière vu le power creep dans le manga, ces personnages ne sont plus assez intéressants à mes yeux pour qu'on s'y attarde maintenant. Moria a raté sa coche ceci-dit. Il avait toute sa place à Wano vu son passif avec Kaidou, dommage de passer à côté de cette opportunité pour le faire réapparaitre. A la place, la prochaine fois qu'on le reverra, ce sera sûrement en tant que laquais de BN.
×
×
  • Create New...