Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Eoko

Members
  • Content Count

    441
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

87 Excellent

About Eoko

Recent Profile Visitors

1090 profile views
  1. Eoko

    One Piece Chapitre 949

    Mouais, il a été inutile et s'est contenté de chialer quand Luffy a avalé le poisson venimeux. Heureusement pour eux que Reiju passait par là. Du coup il en a encore à apprendre le tanuki (et c'est dommage qu'Oda éclipse ce genre de détails concernant le perso).
  2. VC : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1510968
  3. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 318

    https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/318/6033/1 De mieux en mieux, on nous confirme donc que Meliodas se retient sur la puissance de ses coups. Ceci étant, il arrive quand même sans forcer à botter le cul de son daron, qui se montre de plus en plus pathétique. Qu'est ce que ça va être quand il utilisera sa puissance au max ? 😅 On nous aussi dit que le DK est très diminué actuellement, certes. Mais cela n'efface l'horrible mise en scène/scénario de ces derniers chapitres. L'auteur a littéralement bousillé la fin de son manga et c'est irrémédiable, quelle que soit la pirouette employée pour se sortir de cette embarrassante situation...
  4. Eoko

    One Piece chapitre 948

    Cette révélation sur Kiku est une surprise (si les spoils sont confirmés), c'est le moins que l'on puisse dire. Malheureusement, ce n'est pas une bonne surprise pour ma part.. Dommage, elle (il) avait l'air bien sympa et classe avec ce visage vampirique. Petite pensée au sumo du début de l'arc (j'ai zappé son prénom) qui voulait se le faire 😂. Sanji va tomber des nues aussi. Il s'est fait tromper de manière magistrale ! Kawamatsu écope d'un design loufoque One Piecien. Après certains en sont lassés, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais si on compare le rendu avec Raizou ou Kanjuro (lui avec ses couleurs moches et criardes, c'est limite pour moi), ça va encore.
  5. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Elle a laissé les Archanges mais aussi Derrierie mourir pour rien lors de la confrontation avec Mael. 😉 Elle a aussi laissé les sins à deux doigts de se faire massacrer par Chandler. Dolor et Gloxinia se sont fait déchiqueter sans qu'elle n'ait remué un orteil (elle s'est juste contenté de verser une larmichette en les voyant se sacrifier) alors qu'on aurait pu légitimement penser qu'elle aurait facilement écarté la menace Chandler vu ce qu'elle arrive à faire au DK dans ce chapitre. Effectivement, y' a un gros souci quelque part concernant Nakaba et sa narration. La gestion du personnage d'Elisabeth est catastrophique. Ce titre là "Blood stained Ellie", qui sort de nulle part, est lolesque. Le chapitre arrive à être encore plus mauvais avec la traduction. 😅
  6. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Ok. Merlin est officiellement devenu le pire personnage de cette "oeuvre" pour moi. La descente aux enfers a commencé depuis son excuse bidon où Nakaba a craché dans la gueule des fans "lol non en fait j'ai une résistance aux commandements, je me suis libérée toute seule. J'ai juste oublié". Je pensais pas qu'il était possible de faire pire que Diane amnésique (qui est d'ailleurs devenue une cheerlander depuis qu'elle a recouvré la mémoire) et pourtant si. Merlin ne représente rien de plus qu'un outil pour justifier les deux ex machina scénaristiques de Nakaba. D'ailleurs pour les sins contre la bestiole là. Dans le genre confrontation inutile, on ne fait pas mieux. Je veux dire Ban a fracassé le DK à lui seul, du coup pourquoi ne pas le mettre de côté pour avoir un tant soit peu de tension et donner un peu de miettes aux autres ? Là on sait qu'il va écraser le machin vite fait vu son power up de fou. Sauf si vous me dites qu'un indura est plus fort que le DK... Ce même DK qui mord la poussière même face à Elisabeth... D'un autre côté, ça confirme bien les propos de l'auteur au chapitre précédent. Elle est balèze et elle le prouve (un peu tard ceci-dit, elle n'a fait qu'être une spectatrice sur les évènements liés à Mael/Estarossa par exemple et c'est fort dommage...). Je ne sais pas pourquoi on rallonge cette confrontation inutile. Vite qu'on se débarrasse de ce bad guy en carton et qu'on passe à autre chose, ça suffit le massacre !
  7. Pour rebondir sur le sujet des antagonistes de FT, je suis d'accord avec @strikefreedom42 concernant Zeref. Même en nonobostant son aura noire, dès qu'il a acquis Lumen Histoire, il aurait dû OS tout le monde. Ce qui s'est passé avec Natsu (pouvoir de l'amitié, plot armor, le feu qui arrive à "brûler le temps" et autres bullshit) défie toute logique et cohérence scénaristique. Zeref est une victime du scénario en carton de Mashima (qui en a fait un adversaire overpowered au point de ne plus savoir comment mettre en scène sa défaite). Même chose pour certains spriggan qui auraient pu battre toute la guilde réunie. Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte leurs défaites surréalistes pour estimer les niveaux de puissance des personnages et faire des comparatifs. Je trouve donc un peu injuste de déprécier le feat de Touka juste parce qu'elle arrive à être cohérente et à faire ce que Zeref aurait dû normalement faire. En suivant vos raisonnements, on aurait du avoir la même soupe qu'avec Zeref pour avoir une certaine crédibilité mais est-ce que vous voulez réellement revoir ce genre de planches abominables où les adversaires se font mettre à terre par des les poings de l'amitié et de l'amour ? De toute façon, il est encore tôt pour comparer Zeref et Touka vu qu'elle n'a pas encore croisé le chemin de la team Natsu et à ce moment, je ne donne pas cher de sa peau. Acnologia là par contre, oui. Pas d'excuses sur son ignorance visible des 5 dieux dragons. Ça n'a pas de sens. Peut-être qu'un semblant d'explication retcon va être donnée par la suite mais j'en doute. J'ai fini de rattraper les derniers chapitres. C'est léger, ça se lit vite, les dessins sont sympa, ça reste sans prise de tête ,et (pour l'instant), on n'a pas encore eu droit au bullshit habituel et des scénarios rocambolesques. Même la défaite du dieu dragon de l'eau passe et reste acceptable (adversaire nerfé et Natsu qui reçoit un power up venant d'un autre dieu dragon). De quoi se débrancher le cerveau après le taf. Du bon FT en somme.
  8. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 314

    +1 A vrai dire, je suis plus intrigué par le rôle d'Arthur que l'auteur est visiblement en train de setup que par la bataille en carton que l'on a ici. On aurait ramené la DS combattre avec le DK et la menace aurait pu être un minimum sérieuse et crédible mais là... Sinon la question/réponse (qui n'état pas intégrée sur MS et qui est potentiellement la seule info intéressante du chapitre, d'ailleurs) :
  9. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 313

    Bin avant de partir à l'assaut (au moment de révéler le design dégueu des sins avec leurs "vêtements"), il crachait déja du sang, contrecoup de la sur-utilisation de la grâce. Et Sariel/Tarmiel ont bien insisté sur les effets néfastes des grâces sur le corps des réceptacles humains. C'est bien que l'auteur s'est souvenu de ce détail. Ceci-dit, je m'interroge quand-même sur l'intérêt de ré-introduire Escanor au devant de la scène au dépens de Mael qui va perdre en utilité/force. Oui, c'est un personnage principal, c'est un Sin comme les autres, mais on a bien vu que Mael est bien plus puissant, maîtrise beaucoup mieux Sunshine et surtout n'a pas de contrecoup. Pas très logique de réattribuer la grâce à une personne bien plus faible, aussi important ce personnage fut-il. Ça fait mission suicide/kamikaze pour Escanor de plus. L'auteur aurait dû réfléchir à un moyen plus cohérent de redonner de la crédibilité à Escanor, sans pour autant pénaliser un guerrier autrement bien plus performant et qui a fait ses preuves.
  10. Eoko

    One Piece Chapitre 945

    Cette page avec Big Mom. Meilleure planche d'OP de 2019. 😎 Enfin on lui donne un feat digne d'un Yonkou, semblable à l'OS de Luffy par Kaidou (je ne dis pas qu'elle n'a pas été impressionnante sur WCI, bien au contraire, mais elle était plus une menace de fond tandis que le vrai boss de l'arc était Katakuri). Hypé de lire ce chapitre. D'ailleurs, l'arc se bonifie je remarque depuis la mort de Yasui, même si la surabondance de personnages et d'intrigues difficiles à suivre m'empêchent de m'implique complètement dessus.
  11. Eoko

    Pokémon [Nintendo]

    Alors, quelques points en vrac : - Les nouveaux Pokémons. Je dois dire être déçu par Tournicoton. En voyant sa gueule, je me disais que les feuilles/pétales rouges flamboyantes faisaient penser à un Plante/Feu mais au final non, ils ont pivilégié le type Plante pur (y compris pour l'évolution qui ressemble à un mix entre Rosélia et Cotovol). Je ne désespère pas de voir ce double type apparaître après ! Corvaillus est (de très loin) la meilleure nouveauté parmi les Pokémon proposés ici. Est-ce l'oiseau régional ? Dans ce cas il détrônerait largement Flambusard de mon top d'oiseaux régionaux. Rien à signaler sur le reste des Pokémon - Les légendaires... Pourquoi ces couleurs vives affreuses ? Pourquoi se ressemblent-ils comme deux gouttes d'eau ? Pourquoi l'autre porte l'épée à sa gueule comme un accessoire et qu'elle ne fasse pas partie de son corps contrairement à son collègue du bouclier ? Ils sont pas moches mais c'est assez dommage car il y' avait du potentiel de faire un bien meilleur rendu. En les voyant, je me rappelle de ma réaction à la découverte du design Némélios (et de son horrible crinière en forme de chapiteau de cirque) : Ça aurait pu (et dû) être des Pokémon géniaux mais au final non, ils sont juste meh à causes de quelques fautes de goût lors de leur conception. Au moins, ils sont largement mieux que Dialga/Palkia (voire Reshiram/Zekrom) mais loin derrière les autres duos de légendaires... - Les terres sauvages, ça c'est génial par contre. C'est un peu l'open world qu'on réclamait si je comprend bien, ou du moins quelque chose qui y ressemble. De plus, ils ont repris une des rares bonnes idées de Let's Go : Les pokémon qui se baladent sur les routes ! C'est assez joli graphiquement parlant, aussi. - Le Motisma, c'est affreux. Autant j'ai accepté le coup du Pokédex (manière originale de varier le modèle par rapport aux autres versions) mais là ça devient du n'importe quoi. - Les personnages ont l'air cool, avec des bons designs pour la plupart. Mais le fait qu'ils annoncent d'emblée le fait que Tarak soit le maître de la ligue me fais dire que ce ne sera pas lui l'adversaire final. - Pour finir le point qui fâche, le Dynamax. Je suis partagé. D'un côté, je suis d'accord sur le fait que ce soit complètement naze que Gamefreak adopte un nouveau mécanisme de jeu en laissant tomber ceux d'avant à chaque nouvelle génération, comme si ils n'assumaient pas de les avoir crées. D'un autre côté, j'aime bien l'idée des raids à la Pokémon GO. Puis entre-nous, je préfère de loin le Dynamax aux rumeurs sur les armures pour Pokémon (donc cette feature ne concernerait que le Mewtwo du film...)
  12. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 313

    VUS : https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/313/5913/1
  13. Tyrion. Certains tablent sur le fait que le personnage n'est plus ce qu'il était depuis la saison 4 et qu'il est beaucoup moins intéressant à suivre depuis qu'il a rejoint Daenerys. Je suis tout à fait d'accord. Mais je dirais que Tyrion, en 4 saisons, a été bien plus intéressant et sympa à suivre que ne l'a été Jon Snow en 8 saisons.
  14. Tyrion qui a regagné un peu de sa superbe lors du final (même si la scène face aux seigneurs de Westeros où il s'autoproclame décideur est un chouia pas crédible). Arya m'indiffère sans plus, à côté même si elle quelques scènes sympas depuis le début de la série. J'ai bien aimé les moments où nous la montrait vulnérable cette saison, ce qui tend à l'humaniser un peu plus. Mais je trouve que les scénaristes en ont trop fait avec elle aussi.
×