Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Eoko

Members
  • Content Count

    468
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Eoko

  1. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 342

    Ce mini-arc représente possiblement le prémisse de son spin-off Arthur et des chevaliers de la table ronde. Après, si ça se concrétise, je suis d'accord que ce n'est certainement pas le meilleur moyen de l'amener. N'empêche, à un moment j'ai vraiment cru qu'on avait la fin du manga sur ce chapitre avec cet espèce de flashforward sur Meliodas en mode wtf.
  2. Eoko

    Snk 126

    J'ai eu aussi cette désagréable impression d'avoir affaire à un épisode d'une série B en lisant ce chapitre.. La seule chose qui a retenu mon attention ici est l'homme qui regarde la team des héros partir depuis sa fenêtre. La scène Connie/Annie m'a particulièrement dérangé vu que l'humour gras utilisé, j'ai trouvé que c'était OOC par rapport à ce qu'on nous dépeint de Connie depuis l'ellipse (et plus généralement, la mort de Sasha). J'ai bien aimé Onyakopon qui leur dit leurs 4 vérités aux Yeageristes par contre. Une des bonnes surprises sur les nouveaux personnages introduits sur cet arc. Après de mémoire, c'est la première fausse note depuis longtemps sur ce manga pour ma part alors je ne vais pas en tenir rigueur.
  3. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 340

    @Kokuto NNT pour moi si tu veux une métaphore, c'est comme une assiette de spaghettis. Essayer de comprendre les choix narratifs de l'auteur reviendrait à essayer de te forcer à prélever les spaghetti une par une puis de les aligner de manière à ce qu'elles soient toutes parallèles. Un grand investissement en temps et en énergie donc. Depuis l'arc du purgatoire, le récit n'a ni queue ni tête. J'ai, depuis longtemps, arrêté de faire fonctionner mon cerveau devant le contenu sordide et improbable des chapitres, sauf peut-être pour compter le nombre de branlées subies par le DK. Sur le spin off Arthur, oui ça aurait pu fonctionner vu que Suzuki a mis le roi de Camelot, ainsi que la Déité Suprême sur le côté.. On aurait eu des éléments constituant une bonne base pour une histoire sur Arthur et peut-être les chevaliers de la table ronde avec le clan des déesses mis en avant sur l'intrigue principale. Mais je pense que l'auteur n'ait pas voulu s'encombrer de ça et souhaite combler quelques trous laissés dans le récit tout en développant quelques éléments pour terminer cette purge au plus vite et passer à autre chose, d'où ce mini-arc très brouillon sur Arthur et le chaos. Bah les randoms comme Gilthunder, oui ils sont délaissés. En même temps vu l'escalade démesurée et disproportionnée des puissances apportée par les démons, les déesses, puis les sins, par quel moyen pourrait-on exploiter ces personnages devenus rapidement dépassés ? Moi-même j'aime bien Howzer et Jericho dans le tas et je trouve ça triste à ce qu'ils soient réduits à des spectateurs. Il y' avait rapidement un espoir sur Gil et Hendrickson lors de la possession de Margaret mais cette storyline a vite été expédiée. Au mieux, Hendrickson aura eu droit à quelques planches sympas.. Il aurait effectivement fallu faire progresser tous ces personnages pour les affranchir de leur rôle de spectateurs et qu'ils soient un peu plus actifs.
  4. Eoko

    One Piece chapitre 970

    Kaido vraiment pas mis en valeur ici. D'un côté, j'aime bien le côté fourbe avec la fausse prise d'otage de Momo (cette vieille est décidément sur tous les fronts...). Ça reste un pirate avant tout, et un pirate n'a pas à être loyal dans un combat. D'un autre côté, sa forme dragon est vraiment décevante : Se fait quasiment one-shot par Oden. Alors on nous l'a annoncé, on savait que Kaido a subi des défaites mais le voir échanger quelques coups et mettre un tant soit peu Oden en difficulté (qu'Oda n'a pas arrêté de poser sur un piédestal) aurait fait une bien meilleure mise en scène que ce qu'on a eu sur ce chapitre... C'est meh pour le boss de l'arc. J'en reviens à sa forme dragon, à part voler sur de grandes distances et cracher du feu, on n'aperçoit pas son utilité. La forme humaine de Kaido a l'air plus dangereuse. Ça aussi c'est un défaut de mise en scène par l'auteur... Assez étonné qu'on nous ressorte le traître 20 ans plus tôt. Intéressant, cela élimine d'office certains minks comme Carrot (je me rappelle que pas mal la soupçonnaient d'être dans le coup). L'implication de Shinobu dans la bataille l'écarte, à priori des suspects. Reste un des fourreaux. J'espère que ce n'est pas Denjiro, ce serait beaucoup trop simple vu son absence dans le présent... Autrement, et ça vaut pour l'entièreté du flashback, je n'ai pas accroché au personnage d'Oden. Oda en a fait des caisses avec lui, en étant dans la surenchère. Et rien, dans les actions du personnage, ne me l'ont rendu sympathique. Son développement est extrêmement restreint, laissant la belle part à des personnages comme Newgate ou Roger. Ce n'est pas mauvais en soi vu qu'on a eu pas mal d'infos croustillantes sur le voyage de Roger, mais cela se fait au détriment du personnage supposé être principal de ce FB.
  5. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 338

    Il me semble que l'auteur a déclaré sur un de ses volumes que Cath est une bestiole du purgatoire.. Reste à voir comment a t-il fini chez les druides. Le développement sur les derniers événements est assez étrange et passer du DK à ... un chat en antagoniste semble déroutant, mais l'auteur a effectivement disséminé quelques indices par-ci par là sur la nature du monstre.
  6. Eoko

    Animé

    Oui le contraste est saisissant avec ce qui a été fait avant sur NNT en anime. Limite je m'en veux d'avoir critiqué la saison 2 et son rush quand je vois le désastre qu'est cette saison : Un florilège de dessins et de plans ratés et moches, une animation au ras des pâquerettes donnant des scènes improbables et surréalistes. Et c'est assez dommage vu que la partie que traite cette saison est, à mon sens, de loin la meilleure du manga. Sur tous les épisodes sortis, le seul qui ressemblait à peu près à quelque chose est celui qui traite du gaiden de Gowther. Le reste est à mettre à la poubelle Bref, pour ceux qui auraient la curiosité de regarder, passez votre tour et tenez vous en au manga.
  7. Sur les derniers chapitres, la résolution du combat contre le DS fantôme sort de nulle part et la conclusion a été particulièrement moisie. Au mieux, ce nouveau personnage aura servi à introduire un power-up (cheaté) à Natsu. Au pire, on aura perdu 4 ou 5 chapitres pour rien. Mais ça ne m'a pas étonné. Mashima est très doué pour introduire des méchants singuliers ou charismatiques pour mieux les ridiculiser/enfoncer sur leurs fins. Le combat Erza/Laxus était bien chorégraphié mais encore une fois, l'auteur montre qu'il n'a aucune limite vis à vis d'Erza. Et donc là, on a un autre bullshit avec son plot device Wendy qui lui file les pouvoir de Gray/Natsu... La prochaine elle aura quoi dans ses épées ? Satan Soul, Fairy Glitter ou les Esprits de Lucy peut-être. 😃 Ce spin-off avait bien commencé, en légèreté. Rien de bien folichon bien sûr mais agréable à suivre en mode lecture condensée. Et là Mashima vient de vite retomber dans ses vieux travers.
  8. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 335

    L'avantage avec l'idée d'une Merlin antagoniste, est qu'il serait plus facile de digérer tout le bullshit provenant de son pouvoir OP si elle l'utilisait pour donner de la difficulté aux sins après leur petite promenade de santé contre le demon king. Après, ce n'est que spéculation. Il faut attendre d'avoir la trad et de voir le chapitre suivant pour avoir le fin mot de cette histoire. Il n'en demeure pas moins qu'il est difficile d'être hypé par cet arc vu la tournure qu'ont pris les 30 derniers chapitres...
  9. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 333

    Personnellement, ça ne m'a fais ni chaud ni froid. Son sacrifice était inutile tant les sins roulaient sur leur adversaire. Pire encore, à part staller le DK quelques secondes et lui filer une ou deux mandales (comme tout le monde), il ne s'est pas particulièrement illustré. C'est idiot et mal fait et les adieux ici n'arrivent pas à m'enlever ce sentiment de gâchis. Sans compter qu'il emportera le secret de la grâce dans sa tombe malheureusement, seul élément intéressant qui restait à traiter par rapport au personnage. C'est dommage, qu'on l'aime ou pas, c'était un personnage flamboyant qui méritait mieux.
  10. Eoko

    Pokémon [Nintendo]

    @Setna Au temps pour moi, j'ai cru lire 3 dernières générations dans ton message ! 400 dans un pokédex, oui tu peux faire l'aventure avec. Ceci étant, se séparer définitivement de pas mal de bestioles aurait pu passer pour ma part si l'équipe en charge nous propose du contenu graphique et sur le plan des fonctionnalités de qualité (la première excuse qu'ils avaient employé lors de l'annonce du dexit). Et des infos et trailers que l'on a eu jusqu'à maintenant, ce n'est manifestement pas le cas ! Du moins ce n'est pas suffisant pour valider leur excuse.. Pokémon est une des licences les plus populaires et rentables de Nintendo. Cette licence mériterait largement un jeu de la trempe de Breath of the Wild pour son passage à la switch. Ils ont manifestement loupé cette occasion, préférant rester dans leur zone de confort et ils n'ont pas de problème à cracher à la gueule des fans sur plusieurs attentes exprimées depuis des années ou sur des fonctionnalités très appréciées qui ont été retirées. D'où le fait qu'il y' ait pas mal de mécontentements..
  11. Eoko

    Pokémon [Nintendo]

    Pokédex régional de Kalos : 457 pokémons. Pokédex régional d'Alola (Ultra soleil/lune) : 403 pokémons. Et on parle de jeux développés sur 3DS qui offrent donc plus de contenu que ces futurs opus sur la switch, une console salon bien plus puissante. Ce dexit (si le nombre de 400 se confirme) est beaucoup plus violent que ce à quoi je m'attendais. Ils mettent carrément à la poubelle plus de 50% des pokémons existants. C'est énorme. Et rien, absolument rien de ce qu'on nous a montré jusqu'à maintenant ne justifie cette décision. Pire encore, quand on voit leurs justifications et leurs interviews et qu'à côté, les graphismes jusque là montrés dans les jeux, qui bien que jolis/corrects, sont plus d'un niveau d'une 3DS+ que d'une switch. On préfère s'épargner d'importer les modèles fes pokémon existants pour offrir une expérience unique aux joueurs : cuisiner du curry et faire du camping ! Trop de travail à faire pour créer des modèles, par contre créer différentes formes/couleurs pour Alcrémie, le nouveau pokémon fée, pas de soucis ! Et leur petit troll sur la famille de Salamèche présente mais celles de Bulbizarre et co' à la trappe, c'est le pompom. On en a pas eu assez de Dracafeu, on nous l'impose à toutes les sauces et on montre ouvertement leur favoritisme. 😂 Sans parler de leurs déclarations honteuses sur la difficulté et le partage d'expérience. Vous n'aimez pas le multi-exp ? Bah vous n'avez qu'à laisser 5 pokémons au PC, en entraîner un seul puis vous faire chier à faire des rotations avec le reste de votre équipe à chaque fois.. Ils prennent les gens pour des gogoles, sérieux. Je serais curieux de voir les réactions des joueurs Japonais vis à vis de ce dexit. Je pense que c'est la plus grande menace que la licence va avoir affaire depuis sa création.
  12. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 331

    J'espère que cette fois ce sera la bonne et qu'on se sera débarrassé de ce charognard pour de bon. On commence enfin à voir le bout de ce tunnel tant que l'auteur ne fasse pas son troll à nouveau...
  13. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 330

    Pour la nouvelle forme du DK, je lui trouve un petit air à Trépassable : Et coïncidence, le nom du pokémon sied parfaitement à ce design plus que douteux.
  14. Eoko

    Pokémon [Nintendo]

    Alors oui bon. Ils sont bien gentils, je suis en général bon public en Pokémon mais cette connerie de multi xp imposé, c'est non direct pour moi. Pas envie de jouer en mode assisté.
  15. Eoko

    Nanatsu no taizai supreme deite

    Lol non. Qu'elle reste loin, loin de l'intrigue actuelle en étant un acteur fantôme. Si Nakaba se décide de la ramener maintenant, ça n'aurait aucun sens. Je ne lui donnerais pas trois chapitres avant qu'elle ne fasse trouer le bide par les sins (même pas besoin en fait, Meliodas à lui seul suffirait). Quant à la raison sa non présence, vu que la malédiction sur Meliodas a pu être dissoute, contrairement à celle d'Elisabeth qui est restée active en raison de la présence du DK, j'imagine que ça ne peut vouloir dire que deux choses : Soit elle est morte, soit elle est inactive d'une quelconque manière (scellée, endormie, attend son heure, etc.) Par contre, les gens qui théorisent un rôle qu'elle aurait à jouer pour un happy ending... Non, juste non. On parle d'une ordure au même titre que le DK, responsable du malheur des protagonistes pendant 3000 ans, qui n'a pas de problème à raser un village à cause du refus d'une fillette à rejoindre ses rangs, qui représente la source d'un comportement et idéologie racistes digne d'un Hitler envers les démons (il suffit de regarder le comportement de psychopate de Ludociel pendant la guerre...). Vous voyez vraiment une apparition en mode marraine la bonne fée à la fin du récit avec son passif ? M'enfin vous me direz que le récit a perdu toute crédibilité depuis un certain temps donc on ne serait plus à ça de près. Mais quand-même, ce serait moche, très moche.
  16. Eoko

    Escanor's Gaiden

    À part le devenir de Rosa, ce gaiden ne nous apprend strictement rien. Le pourquoi du comment Escanor a reçu la grâce, son éventuel lien avec le clan des déesses, comment son corps a fait pour tenir le contrecoup de Sunshine pendant toutes ces années... C'était peut-être la dernière occasion pour Nakaba de distiller des infos sur la déieté suprême avant la fin du manga. Mais non, on préfère se concentrer sur les histoires à l'eau de rose comme d'habitude... Quant au débat The one vs Mel Assaut, je passe mon tour. Les rapports de force sont devenus une farce dans ce manga depuis longtemps...
  17. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 327

    J'étais ironique mais bon ce n'est pas grave.
  18. Eoko

    Nanatsu no Taizai chapitre 327

    C'est problématique. Ça va couper le rythme de ce combat du siècle auquel on est en train d'assister. Ça ne pouvait pas plus mal tomber !
  19. Eoko

    One Piece Chapitre 956

    Hancock était balèze. Oui l'imparfait n'est pas là pour rien. En pré-ellipse, on la voyait remettre facilement Smoker à sa place (avec du HDA justement). Puis elle avait eu son feat de bouffer des PX en deux temps trois mouvements, là où tous les mugis en ont chié juste pour en venir à bout d'un seul. A l'époque c'était impressionnant mais là, actuellement, n'importe qui peut se faire un PX easy et n'importe qui peut blesser un logia qui ne serait pas très prudent avec du haki... Je vois mal la miss s'être entraînée durant les deux ans, ce qui fait que son niveau est sans doute resté stationnaire là où des Luffy et Coby ont bien progressé et pourraient la mettre à mal. Spoils excellents en dehors de ça. Drake en agent double, c'est kiffant. Je voyais quelque chose se produire avec Poseidon à la rêverie mais ça ne sera pas pour tout de suite apparemment. Et le truc sur Sabo, je n'y crois pas une seule seconde.
  20. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 322

    Si j'ai bien compris le chapitre, celle qui se trouve à l'extérieur est justement celle qui lèche le sang de Zeldris lorsqu'il se prend un coup par Escanor. Alors je vais pas dire qu'elle a l'air méchante mais la mise en scène est un peu bizarre. Elle vient de retrouver son copain et pourtant ne s'interpose pas, prend tranquillement son temps pour passer son doigt sur la flaque de sang pour se nourrir et tout. Je peux comprendre que ça fasse planer le doute.
  21. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 322

    Bon bah il aura fallu deux chapitres avant qu'il se fasse re-taper dessus notre ami antagoniste, rien de bien étonnant. On aura donc bien une rescuée du first round contre Meliodas possédé. Mais ce n'est même pas le pire du chapitre en fait. Mael, Mael ... Le mec est plus complet et puissant que des sins comme Diane et Gowther et là il se défile comme ça contre le DK. C'est juste grossier la manière dont Suzuki le met sur la touche juste pour mettre en avant les sins, déja que le fait qu'il cède Sunshine à Escanor n'avait en soi aucun sens. Il passe pour un gros loser comme ça...
  22. Eoko

    One Piece Chapitre 951

    Je tenais juste à réagir par rapport à ça mais Oven mérite tellement plus vu tout ce qu'il a montré sur WCI. Le personnage est visiblement sous-estimé par la marine. Curieux d'ailleurs que Perospero a plus que le double de la prime des frangins. Non pas qu'il n'ait pas été impressionnant sur WCI (bien au contraire) mais ça m'étonne un si grand écart. Sinon chapitre très sympa. Le clash des deux titans est phénoménal.
  23. Eoko

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 321

    VUS : https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/321/6083/1
  24. Eoko

    Tops & Sondages divers Hunter x Hunter

    Jour 1 : Comment as-tu découvert HxH ? Via la chaîne Mangas il me semble, vers les années 2000. Par chance, j'étais tombé sur le 1er épisode de l'anime 1999 donc j'ai pu suivre l'action jusqu'à Greed Island. Je trouvais que c'était un anime sympathique entre l'arc de l'examen et la tour céleste mais j'ai définitivement commencé à accrocher à partir de Yorkshin, le changement brutal de ton et l'ambiance très sombre de l'arc m'ont laissé une forte impression. Jour 2 : Ton top 3 Arc 1/ Yorkshin City. Retour en force de Kurapika dans ce qui représente une des intrigues les plus passionnantes du manga. Et la brigade ! cette classe, cette présence ! Je ne m'attendais clairement pas à ce qu'on ait des membres aussi charismatiques, voire attachants dans cette organisation dépeinte négativement au début de l'histoire. 2/ Kimera Ants. Certains passages assez poussifs + le manque de Leolio et Kurapika font que j'ai eu du mal à accrocher au début. Mais certains personnages inédits (Meruem, les gardes royaux, Morel, etc), certaines intrigues et certains dénouements ont réhaussé le niveau général et gommé les points négatifs évoqués. Au final, c'est un arc très complet. 3/ L'arc des élections. Très prenant, entre la course poursuite Killua/Illumi et la réintroduction de Leolio dans le récit ainsi que la révélation des membres du Zodiaque. Jour 3 : Ton top 3 perso féminin favori? (en excluant les Chimera Ants) 1/ Pakunoda. Personnage attachant parmi les membres de l'araignée. Sa fin toute en émotion m'a marqué. 2/ Machi. Comme beaucoup je pense, j'aime beaucoup son style et ses pouvoirs. 3/ Camilla. Jour 4 : Ton top 3 perso masculin favori? (en excluant les Chimera Ants) 1/ Pariston. Délicieusement perfide et manipulateur. En un arc, il a fait fort. 2/ Leolio. Un des personnages les plus humains du récit. On s'y attache et s'identifie facilement à lui. Je regrette qu'il soit très en retrait par rapport à Gon, Killua et Kurapika 3/ Hisoka. Pas besoin de grands discours. Perso énorme et emblématique de l'oeuvre.
  25. VC : https://manamoa.net/bbs/board.php?bo_table=manga&wr_id=1573254 Le reste des sins qui se ramènent (l'auteur ne s'est pas emmerdé à dessiner des planches sur la défaite de l'indura). Ce pauvre DK va encore plus passer pour un clown maintenant avec toute l'équipe réunie, déja qu'il avait du mal à tenir la route face à Meliodas.
×