Jump to content

xe Bolton

Members
  • Content Count

    1933
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Posts posted by xe Bolton


  1. il y a 1 minute, Fafe976 a dit :

    Yamato future menbre des muggiwara l'arc wano a des similitudes avec l'arc eniess lobby

    robin = jimbee 

    Francky = yamato 

    Francky ancien ennemi des muggiwara comme yamato 

    Yamato n'a jamais été ennemi avec les mugiwaras (être le fils de Kaido ne fait pas de lui un antagoniste), c'est sa première apparition et il aide Luffy, c'est a priori de base un allié donc la similitude avec Franky s'arrête là (Franky avait volé les mugis, blessé Usopp, combattu Luffy, je vois pas comment on peut les mettre dans le même panier). 

     

    Après je suis d'accord que les similitudes avec Oden sont là, à voir ce que cela cache, un fan d'Oden ou autre chose.

    • Like 1

  2. Donc on a le planning de la cérémonie : la question est de savoir à quel moment la cérémonie va être interrompue.

     

    Pour la grosse annonce impliquant Yamato, je mise un gros billet que Yamato va devoir se marier à une fille de BM pour sceller l'Alliance, après tout BM scelle toujours les alliances avec un mariage, pourquoi pas avec Smoothie (pour qu'elle est un peu de mise en avant).


  3. Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :


    -On ne le dira jamais assez, mais là, c’est abusé, Euron est à Peyredragon et se retrouve directement à Port-Real, c’était clairement de l’abus. 

    Peyredragon est "proche" de Port-Real, en moins d'une journée en bateau tu dois pouvoir le faire, c'est clairement le déplacement le moins abusé de l'épisode lol.


  4. Il y a 1 heure, lolo_le_pirate a dit :

    Erza miller qui se permet de critiqué le script de réalisateur et en faire un lui même , est ce sa "grande carrière" qui lui permette ça ?????? 

    Bah il y a juste à voir le traitement déplorable de Flash dans JL pour avoir peur d'un film fun sur lui surtout pour un arc sombre comme Flashpoint. Je peux comprendre que signer dans un film qui à la base devait se passer dans un univers sombre et finir dans un marvel fun cela doit énerver. 

    Le DCEU dans toute sa splendeur en tout cas cette info.

     

    Pour le sondage, clairement tous les films univers étendus Batman (les 2 Batman et Catwoman) sont les pire navets possibles de DC.

    Superman et Constantine n'ont pas trouvé leur public mais tout n'est pas a jeter. Justice League est un mauvais film mais pas un navet. Jonah Hex c'est plus un nanard qu'un navet. Green Lantern avait de l'ambition mais était totalement raté. Mais aucun n'arrive à la cheville des deux Batman et de Catwoman qui sont au panthéon des navets cosmiques, avec un fort penchant pour Batman et Robin dans le rôle du pire film de super héros de tous les temps.


  5. Il y a 13 heures, Crocodile a dit :

     

    La scène post générique avec les Avengers moment le plus 'intéressant" du film c'est dire. Hype Endgame au plus haut. Il y avait une deuxième scène post générique il parait mais je ne suis pas resté attendre. 

     

     

    Pour la seconde scène, c'est 

    Révélation

    juste le chat qui vomit le tesseract, bref tu as rien loupé d'important

     

    • Thanks 2

  6. Je n'ai clairement pas le même point de vue sur ce film.

     

    Pour moi, il est moyen et l'un des plus faibles du MCU (on est pas du niveau d'un Thor 2, c'est déjà cela) :

    - J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire (très lent au début) et une fois à peine installé, un twist m'a fait perdre absolument tout enjeu pour la fin du film 

    Révélation

    Les skrulls étant le seul ressort intéressant selon moi car l'impact des skrulls est plus subtil que les krees et ils pouvaient être intéressants pour la phase 4, à partir du moment ils sont passé dans le camps des gentils, il n'y avait aucun enjeu selon moi, car bon on savait que les krees allaient se faire botter le cul sans aucun problème pour la terre. Et au final, cette histoire n'aura pas d'impact sur Avengers 4 et peu être aucun de vraiment pertinent pour la phase 4 vu qu'on a peu de chance d'avoir l'arc secret invasion.

    - Le jeu de Brie Larson n'est pas fantastique, je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie pour le personnage, et hormis Jackson (et la petite fille qui est sympatique) je n'ai pas trouvé le cast très bon

    - l'humour était là mais cela n'a pas super marché sur moi avec un effet de comique de répétition usant (à la première blague on sourit, à la deuxième on trouve cela lourd et à la troisième cela ne passe plus)

    Révélation

    Typiquement le running gag sur internet

    et les clins d’œil aux années 90 étaient tellement appuyés que cela en devenaient très très lourds, aucune subtilité et une suite de clichés.

    - certaines scènes d'actions sont assez brouillonnent, notamment le montage des combats cac

    - la gestion du pouvoir de Captain Marvel est assez catastrophique, parfois on a l'impression d'avoir juste affaire à une Captain America et juste après le perso fait passer Thor pour un faiblard 

    Révélation

    En fin de film, elle a du mal à se débarrasser du groupe de Krees mais après elle stoppe des missiles aliens et explose une flotte Kree

    - la capacité de transformer la techno terrienne des années 90 de Captain Marvel me faisait sortir du film à chaque fois tellement c'était wtf (l'appel téléphonique reste assez fou dans le genre, tellement c'est débile)

    - la BO n'est pas mémorable, quand on voit le travail sur la BO de GOG, c'est un peu du gâchis

    - les deux scènes post-génériques sont tellement entendues et prévisibles

    - la réalisation est vraiment sans âme

     

    Après il y a des bons points :

    - l'approche de l'origine story variait un peu des précédentes

    - certains FX étaient vraiment sympa (certains faisaient mal à la rétine quand même car trop d'effets tuent l'effet)

    - le personnage de Goose

    - Fury est fun 

    Révélation

    par contre la perte de son oeil est ridicule 

    - certains décors (la planète Kree par exemple) et certains rares plans un peu plus recherché

    - certains thèmes dans le film sont sympas sans être lourds (féminisme, place de l'IA, recherche identitaire...) 

     


  7. Il y a 7 heures, Jersey-louis a dit :

    Tu te trompe.

    Même s'il a une silhouette humaine, sa masse doit être 150 fois celle d'un homme normal, la ou sa taille, elle, n'a augmenter que d'un facteur 4 ou 5.

    C'est la lois des cubes et des carrés, sinon une souris approximativement 50 fois plus petite que nous pèserait plus d'un Kg, et une Baleine ne serait que 15 fois plus massive que nous, et pèserait dans les 900kg, ce qui dans les fait est uniquement le poids de ses testicules.

    Autrement dit, oui il est sujet a une plus grande résistance de l'air, mais elle ne compense laaaaaaaaaargement pas sa masse énorme.

    Avec un calcul rapide, j'arrive a une vitesse terminale de plus de 5.800 km/h, ce qui est tout de même bien au delà de 195.

     

    Et Fun Fact de ta Fun Fact : C'est un fake, le journal Diet Welt a prouvé en Janvier 2009 qu'il s'agissait d'une histoire monté de toute pièce pour couvrir une erreur de l'aviation Tchéque.

    Un choc est mortel a partir de 70km/h dans la majorité des cas, oui ça fait peu.

     

     

    Pour le calcul de la vitesse terminale voir la formule sur wikipedia  https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_terminale. Bref imaginons que kaido pèse 10 tonnes (*100 par rapport à un humain) pour 10 mètres (*5 par rapport à un humain), tu as un terme en m/S (hors la surface  ce n'est que un facteur taille mais aussi largeur, facteur carré comme tu dis donc partons sur un *100 en masse et un *10 en surface qui respecte bien la loi des carrés et des cubes) donc bref on aurait un facteur 10 d'augmentation pour m/S, ce facteur m/S est sous une racine carré donc est ramené à un tout petit peut plus de 3 hors sous la racine il y a aussi le facteur de trainée qui va exploser avec la taille de l'objet s'il n'est pas aérodynamique bref avec l'augmentation de Cx on retrouve bien un ordre de grandeur de vitesse terminale identique. C'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des tests d'aérodynamisme sur des maquettes, si les proportions et les formes sont identiques et avec la même densité, même matériaux, on aura les mêmes comportements  en méca fluide si on augmente l'échelle. Donc sauf si on considère que Kaido est fait de plomb pas de raison que cela change grand chose en terme de vitesse maximale et aucun corps en chute libre dans l'air qui se lance à vitesse nulle sans autre force que la gravité ne peut exploser le mur du son et ce quelque soit la densité d'où le 5800 km/h me semble hautement impossible .

     

    Sinon pour le fun fact du fun fact du fun fact : le fake c'était la raison de l'explosion en vol de l'avion, les services secrets  ayant fait porter le chapeau à une bombe à l'intérieur de l'avion posée par un terroriste alors que c'était une erreur de l'aviation qui a abattu l'avion mais l'explosion et la chute de 10000 mètres a bien eu lieu, la raison de la survie c'est qu'elle est tombé dans une zone enneigée qui a diminuée le choc (elle s'est pas pris un mur) et beaucoup beaucoup de chance.

     

     

    Bon on va arrêter là le HS sur la chute de Kaido lol.

    • Like 1

  8. il y a 57 minutes, Jersey-louis a dit :

    Oui mais dans ton calcul tu néglige une chose: Kaidou n'a pas vraiment des proportions humaines.

    Il est extrêmement grand, extrêmement massif et extrêmement musclé !

    La ou un humain normal pèse une 60/70aine de Kg, Kaidou qui doit avoisiner les 8/9 mètres de haut, doit facilement peser le poids d'un gros éléphant, donc approcher les 9 tonnes !

    Cela change absolument rien, il est plus lourd mais bien plus grand donc avec une portance supérieure par l'air qui compense la masse supplémentaire, il garde un aspect humain donc sauf s'il est fait de plomb et pas d'os/muscle l'ordre de grandeur reste la même qu'avec un humain normal. Le plus important c'est que pour tout objet en chute libre il y a une vitesse maximale atteignable (et assez rapidement) et qu'au delà d'un certain palier la hauteur n'augmente pas l'impact (chuter de 1000 mètres ou de 10000 revient au même en terme d'impact, bien sur plus l'objet est lourd et dense plus cela fera un impact important sur le sol mais ce n'est plus lié à la hauteur de chute passé une barre). C'est juste que je bloque sur l'argument systématique des 10000 mètres pour juger de la résistance de Kaidou alors que bon sauter de 1000 mètres revient au même en terme d'impact, et comme je l'ai dit en chute libre difficile de dépasser les 200 km/h pour une forme humanoide (quelque soit la taille) bref on a déjà vu pire dans Op en terme de puissance de coup (ne serait que le KKG de Luffy).

     

    Fun Fact : le record du monde de chute libre sans parachute (pour le coup c'était une personne qui a survécu à l'explosion d'un avion en vol) est de 10160 mètres, donc un être humain de notre monde a survécu à une chute de plus de 10000 mètres. Cela permet de relativiser lol.


  9. Il y a 9 heures, Mahoumaru a dit :

     

    Mais ce serait quand même une redite de ce qui est arrivé avec Doflamingo! De plus, pour produire une accélération supérieure à celle d'une chute de 10.000 mètres d'altitude, il faudra que le coup de poing soit épique!

     

     

    Si on veut juste utiliser les notions de physique de notre monde, cela permet de relativiser les dégâts d'une chute de 10000 mètres. Il faut savoir déjà que faire une chute de 1000 mètres ou de 10000 mètres c'est identique en terme de dégâts, à cause de la force de résistance de l'air, tout objet fini par atteindre une vitesse maximale (vitesse terminale) au bout d'une certaine distance de chute et globalement une fois arrivé à ce stade, tous les mètres en plus n'infligeront pas plus de dégâts, dans notre monde passer 550 mètres c'est du pareil au même pour un humain (sauf en terme de durée de chute lol), donc bref une chute de 550 mètres= chutes de 10000 mètres en terme de dégâts sur un corps humain. Ensuite la vitesse terminale pour un humain est de 195 km/h en moyenne, donc percuter un mur à 195 km/h est équivalent à une chute libre de 10000 mètres donc autant dire que des coups plus fort que cela, il y en a eu légion dans OP toujours si l'analogie avec notre monde se tient. Bref une chute de 10000 mètres s'est impressionnant car bon tuerait tout humain normalement constitué (il y a déjà eu des cas de survivants lol) mais dans OP c'est déjà beaucoup moins impressionnant.

    • Like 1
    • Thanks 1

  10. Petite mise à jour à prévoir, en plus de la prime de BN, on a enfin la vraie prime de Jimbei post-ellipse, elle est de 438 millions d'après sa vivre card. C'est toujours mieux que le vague + de 400 millions.

     


  11. Je ne sais pas si cela a été dit dans les précédents posts, j'ai pas tout lu, sinon je suis content d'annoncer la fin d'un des débats les plus longs sur ce topic ou pas.

    Dans les vivre cards, Zoro est qualifié comme le second plus fort membre de l'équipage seulement devancé par Luffy et que c'est pour cela qu'il affronte généralement toujours le second plus fort de l'arc. Donc si on prend les vivre card comme vérité, on a Luffy>Zoro>Sanji. 

    Au passage seul Sanji et Zoro ont un rôle particulier dans l'équipage en plus de leur métier, Zoro étant officiellement marqué comme vice-capitaine et Sanji comme "Advisor" en plus de son rôle de cuisinier (tous les autres mugis ne possédant que leur métier, style Nami est juste navigatrice), validant aussi que Sanji à un statut supérieur (je ne parle pas de puissance là) dans l'équipage même par rapport à Nami.

     

    • Like 1
    • Thanks 1

  12. Bakugo, il est vraiment d'un niveau au dessus par rapport au reste des participants de ce match, même s'il tombe plus ou moins volontairement dans le piège de ses adversaires il sauve tout le monde avec efficacité. 

    J'espère néanmoins que cela va pas juste tourner à du 4 contre 1 et que les 3 autres vont être utiles.

    Par contre très déçus de l'alter Baggy donné au dernier admis sur recommandation, par rapport aux autre cela n'envoie pas du rêve bien que c'est efficace. 


  13. Il y a 9 heures, Hisashi a dit :

     

    Effectivement, petit inversement des noms sur Aokiji. C'est rectifié.

     

    Pour Shiliew, tu n'as pas compris. Le fait qu'il soit inférieur à Magellan est OFFICIEL. C'est Oda qui l'a dit via le Data Book Vivre Cards. Donc il n'y a pas de doute. Il précise même que les habitants du monde de One Piece pense qu'ils sont égaux à tord. Donc Ivankov le pense (d'où le scan) mais à tord. Comme dit, je t'invite à regarder les vidéos pour en savoir davantage.

     

     

    Et BN a vaincu BB ? xDDD Loiiiiiiiiiiiiiiiiiin de là. Il a fini BB seulement. BN s'est pris une raclé face à un BB complètement affaiblit, à bout de force. Et à côté son équipage a donné des coups de feu... Quel exploit... xDDDD

    Il faut aussi arrêter de penser que les vidéos de youtubers sont paroles d'évangile, ce ne sont que des avis de fan comme les notre lol. Sinon je n'ai pas dit que BN a vaincu BB mais qu'il a vaincu son équipage et par là je parle bien sur de la guerre de rétribution comme Marco and co et qui lui a permis de devenir empereur.

    Pour Shiliew sur sa vivre card ce qui est marqué c'est que Shiliew craint Magellan  (la phrase exact est "bien qu'il soit présenté comme l'alter-ego de Magellan il le craignait" ou un truc du genre vu que c'est du japonais traduit), c'est tout donc ni plus ni moins ce qu'on pouvait déduire du manga. C'est pas écrit noir sur blanc Shiliew est  inférieur à Magellan, ce sont les youtubers qui interprètent cela comme Shiliew<Magellan. Mais comme je l'ai dit précédemment, le fait de craindre un adversaire ne veut pas dire que tu lui es inférieur mais juste que tu sais que tu peux perdre (et quand deux adversaires sont dans le même ordre de grandeur c'est normal), Shiliew etait dans le même ordre de grandeur de puissance que Magellan et aujourd'hui avec son fruit du démon il battrait sans doute facilement  vu que Magellan qui n'a pas fait démonstration d'un haki quelconque (et sans HdO face à un à homme invisible de son niveau). Et en deux ans de NM Shiliew a continué à progresser en dehors de son fruit là où Magellan stagne dans sa prison où il n'affronte jamais personne. Donc après ellipse Shiliew>>Magellan c'est quasi une certitude.

     

     

    Sinon je retiens qu'une chose du chapitre qui n'était pas mis en avant dans les scans, Queen a l'air responsable de la prison ou se trouve Luffy.

    • Thanks 1

  14. Il y a 13 heures, Hisashi a dit :

    @Gorbatchev @xe Bolton En ce qui concerne le niveau de Shiliew / Magellan, je vous invite à voir la vidéo de All Blue Channel ou du Mont Corvo qui relatent des dernières informations des Vivre Cards. On y apprend plusieurs éléments concernant chacun des membres d'équipage, notamment Shiliew. Oda nous dit que contrairement à ce que les habitants de One Piece pensent, ils n'étaient pas du même niveau, Shiliew avait même peur de Magellan.

     

    D'ailleurs, @xe Bolton, on a largement assez d'exemple pour comprendre que l'éveil d'un fruit du démon est long à obtenir. Il faut beaucoup de pratique. Je doute donc sincèrement que Shiliew ait réussit à le maîtriser autant en si peu de temps. Si Moria débarque maintenant, c'est pas que Absalom ait disparu depuis 3 ans hein... D'ailleurs, d'après le spoil ça ne fait que quelques jours qu'il était venu ici. Tu penses sincèrement qu'en quelques jours il aura éveillé son fruit ? xDDD Donc non, Shiliew n'a pas éveillé son fruit.

     

    Comme le dit @Gorbatchev, et comme je l'ai dit, la loyauté de Aokiji est largement discutable, @xe Bolton. Les agents doubles existent dans le monde de One Piece, il suffit de voir Kuma qui était chez les Révolutionnaires tout en étant Pirate et Shichibukai. Donc c'est beau d'annoncer qu'il fait partit de son équipage mais rien ne dit qu'il n'a pas d'autres intentions en tête.

     

    Finalement, concernant les stars du level 6, on apprend aussi dans les vidéos que leur dangerosité ne semble pas faire état de leur puissance. Vasco Shot est connu pour la nature très brutale et horrible de ses crimes. Sanjuan Wolf est un géant avec le FDD du Géant, ce qui en fait d'ailleurs le personnage le plus grand du monde de One Piece (180m max, Oz est un bébé à côté). Catarina Devon est connue pour être la terreur des belles femmes du monde, femmes qu'elle chasse et décapitent pour ajouter leurs têtes à sa collection personnelle. Avalo Pizarro qui était autrefois Roi d'un Pays de North Blue et dont le règne était tyrannique, corrompu et déviant ; son peuple a fini par se rebeller. Et finalement Shiliew, mais on a déjà parlé de son cas.

     

    Bien sûr, je ne dis pas qu'ils ne sont pas puissants. Mais leur dangerosité a clairement été établit en lien avec des crimes qui n'ont rien à voir avec la puissance. Bien sûr, il reste à savoir si Catarina Devon serait capable de tuer Boa Hancock, par exemple, pour nous donner une idée de son niveau ou si finalement elle tue que des no name. La dangerosité d'une personne, dans One Piece, est surtout lié au meurtre... :/

    Pour Aokiji dans mon post j'abondais dans ton sens sur le fait qu'on ne pouvait pas le considérer comme un fidèle de BN.

    Pour Shiliew, le fait qu'il craint Magellan ne veut pas dire qu'il est inférieur, Ivankov le place sur un même niveau dans l'oeuvre et je pense qu'ils sont bien dans la même tranche de puissance. Il craint certes Magelan car une erreur contre lui et tu es mort (il a perdu d'ailleurs un combat) et s'ils sont du même ordre de puissance, il a raison de le craindre mais pour moi cela ne veut pas dire qu'il est plus faible mais qu'il a conscience de la force de son ennemi/ancien collègue. Ou vois-tu que je dis qu'il a éveillé son fruit ? Dans le chapitre on voit juste qu'il utilise les capacités basiques du fruit (se rendre invisible) et cela suffit à le rendre plus dangereux dans un duel de sabre, ne pas pouvoir prévoir les mouvements d'un sabre ou le faire disparaître en cours d'un enchaînement peut être mortel.

    Pour les stars du level 6, ils sont déjà les plus forts de cet étage vu qu'ils ont passé les tests de sélection. Les étages sont aussi sur la puissance ou l'aspect politique des détenus (des Luffy et Ivankov ne sont qu'au niveau 5) donc clairement ils sont au minimum d'un niveau vétéran de Mama à ce moment là. De plus ils ont pu obtenir des nouveaux fruits en deux ans donc leur puissance à augmenter. EDIT : Sanjuan est un géant  avec un Fdd inconnu qui a encore augmenté sa taille (pas certain que cela soit le fdd du géant).

     

    BN seul n'aurait jamais pu vaincre tout l'équipage de BB aussi facilement sans monstre de niveau YC avec lui et cela c'est une certitude.


  15. il y a 16 minutes, Hisashi a dit :

    Oulaaaah.

     

    Déjà, on ne sait pas vraiment si Aokiji est vraiment dans son équipage. C'est ce qu'on nous dit, mais actuellement rien ne montre qu'il est vraiment devenu un pirate. Il pourrait très bien être un révolutionnaire / marine en infiltration de ce qu'on en sait. Le monde entier sait qu'il faut surveiller Teach depuis qu'il a absorbé un second fruit, ce serait pas étonnant que la Marine ait utilisé le prétexte du duel Aokiji / Aikainu + le fait que Aokiji semble pas supporter Aikainu, pour en faire un bon background pour la trahison ; et donc surtout l'infiltration. Donc pour l'instant, j'irai pas compter Aokiji dans l'équipage de Teach...

     

    Ensuite Shiliew était inférieur à Magellan, ce fut dit clairement. Maintenant, on a vu Sanji vaincre ce même fruit du démon bien avant ses power up. Du coup j'irai pas non plus mettre un grand crédit sur ce FDD. Il peut être puissant mais je doute qu'il tienne la route face à des mecs expérimentés avec un HBO puissant etc. Donc oui, Shiliew est puissant mais je le vois pas si puissant que ça.

     

    Après "superstar du level 6" actuellement on sait pas trop ce que ça signifie. Dan One Piece, tuer des gens = avoir une grosse prime. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Kid avait une prime plus grosse que Luffy à Shabondy ; l'un tuait des innocents, l'autre non. Donc ils sont peut-être des tueurs de masse....... qui ne valent pas grand chose face à des gens puissants xD. Bon, après on peut supposer que ce n'est pas le cas sinon ils ne seraient pas dans cet équipage, mais on sait pas vraiment leur niveau. L'un d'eux étaient juste un ancien roi qui tuait sa population, on dit pas qu'il était puissant pour autant face à des gars comme Katakuri... xD.

     

    Et on sait rien sur les FDD donc aucune conclusion hâtive.

     

    Clairement, je les mets toujours pas vainqueur face à l'équipage de Shanks. Barbe Noire a beau être puissant - s'il a réussi à bien utiliser ses deux fruits - il n'empêche qu'en face tu as un équipage qui sillonne les mers depuis des années. Un groupe qui se connaît par cœur avec plusieurs d'entre eux qui sont craints de partout : Shanks par son statut mais aussi son Haki, son niveau à l'épée etc., Ben Beckman face à Kizaru, Yasopp meilleur tireur d'élite, etc. Bref, je doute que Barbe Noire et son équipage en soi encore là... mais ça viendra sans doute.

    Je reviendrai pas sur le cas Aokiji qui est un cas à part et que sa fidélité envers BN est très discutable.

     

    Mais Shiliew n'est jamais présenté comme inférieur à Magellan mais comme étant du même niveau :

    Révélation

    5598409-7947224060-one-p.jpg

     Et ceci c’était il y a deux ans, il s'est amélioré et même si son fruit ne lui donne pas un boost d'attaque (qu'il n'avait sans doute pas besoin), il le rend beaucoup plus dangereux et imprévisible et pour un épéiste c'est ultra important.

     

    Pour les stars du level 6, déjà il faut se rappeler que ce sont les plus forts du level 6 au vu de la sélection que BN a fait à cette étage (seul les vainqueurs d'un battle royal par cellule se sont vu proposé de rejoindre l'équipage), et que cet étage n'est pas juste en fonction de la prime, mais aussi en fonction du danger qu'ils représentent vu que le but est simplement de les faire disparaître du monde et des registres. Un Ivankov était par exemple enfermé qu'au niveau 5, les prisonniers du level 6 représente donc un danger (cela peut être politique comme Croco) ou sont des criminelles supérieurs en force à un chef de la révolution. Et là on a la crême de la crême vu qu'ils ont remporté le concours de sélection de BN. A cela il faut rajouter des FDD pour certains qu'ils ne possédaient pas avant, bref ils sont très fort.

     

    Et pour les quatre autres, ils se sont améliorés fortement en 2 ans comme on peut le voir avec Burgess, tu rajoutes des FDD baleze et hop tu as des très bon vétérans de BM

    • Like 1

  16. il y a 14 minutes, Reece a dit :

    Par contre ramener un FDD avec un délire de Renard à neuf queues bof, same pour l'invisibilité 

    Les renards à queues font parties des créatures mythiques les plus importantes du Folklore japonais donc il y avait de grandes chances que cela arrive via un fruit mythologique, ce n'est pas juste Naruto :). Hâte de voir les autres aptitudes en dehors de la transformation de ce fruit d'ailleurs (principale aptitude des renards dans le folklore), par contre cela rend le fruit de mister 2 très faiblard en comparaison.

    L'invisibilité à l’avantage de ne pas transformer le style de combat, il restera un pure épéiste avec un capacité de soutien

     

     


  17. il y a 24 minutes, goon a dit :

    Belle couverture, avec des couleurs lumineuses mais sans tomber dans le "flashy".

     

    Faut que je regarde, mais ça doit faire un moment qu'on avait pas eu une couverture avec les 9 membres de l'équipage.

    Ca doit remonter à l'arc des HP, donc en effet cela fait longtemps.


  18. En effet comme la dit Dancing bear, je pensais au Rokuogun comme attaque contondante du CP9 qui surpasse la défense de Luffy sans Haki. Après la diable jambe de Sanji, qui jusqu'à preuve du contraire n'utilisait pas le haki dans leur "duel" (en tout cas aucun indice visible), passait allègrement la défense de Luffy (et sur l'effet contondant).  


  19. Clairement, il faut arrêter de sous estimer le troisième pouvoir corsaire,

     

    séparément, c'est sur les corsaires ne font pas le poids par rapport aux deux autres pouvoirs et certains sont relativement faible comme Moria voir faible pour la blague Baggy mais clairement si les 7 avec leurs organisations sont réunis dans un but commun, ils seraient une force militaire non négligeable capable de combattre un empereur ou la marine. Leur faiblesse vient de leur désunion mais  si Mihawk (le meilleur des corsaires a priori)  avait comme homme de mains les autres corsaires, cet équipage serait niveau empereur (le trio Weeble, Dofla, Boa serait proche du trio des sweets commanders par exemple, niveau à débattre selon le niveau de Weeble et Mihawk est de base de niveau empereur ou très très proche).

     

    Après le but des corsaires pour le GM n'est pas d'être une puissance militaire traditionnelle comme la marine pour le GM ou d'intimider les empereurs mais est multiple faire peur pour les nouvelles générations de pirates (c'est pour cela qu'on les retrouvent principalement au paradis dans un premier temps), de retirer des futurs menaces pirates (que cela soit en transformant cette menace en corsaire ou en utilisant les corsaires pour tuer les rookies), de rallier des territoires au GM (Amazone Lilly), d'accomplir les bases besognes du GM (esclavage pour Doflamingo) ou juste d'être des symboles comme Jimbei. Mais comme les corsaires restent des pirates, ils en font un peu qu'à leur tete.


  20.  

    @Mahoumaru Ce que j'entends par "pas la solution miracle", c'est que le haki donne la possibilité de blesser un utilisateur de fdd à condition que le coup renforcé par le haki soit capable de le faire. Le haki n'enlève pas le pouvoir du fruit du démon, quand les parties en fumée de Smoker  se fait frapper par Vergo, ces parties restent de la fumée. Les fruits logias ne donnent pas d'aspect défensif autre que l’intangibilité pour la plupart donc c'est normal que dans ce cas là, ils soient blessés si le haki de l'utilisateur ou les propriétés intrinsèques du corps (à la mama) n'est pas suffisant pour se protéger. Par contre, on n'a jamais vu l'effet exact du haki sur un fruit qui donne des compétences défensives énormes comme celui de Joz, surtout qu'on a aucune idée de comment il fonctionne, ajout d'une couche de diamant au dessus de la peau (dans ce cas là cela ne serait pas son corps et pas de raison que le haki en dehors du boost de la puissance d'attaque est une fonction particulière) ou la peau devient diamant (pour un paramecia de ce type, il est étrange car généralement soit ton corps est perpétuellement dans l'état comme Luffy soit tu produits une matière mais c'est clairement pas clair là). Un  exemple concret, les fils de Doflamingo n'arrivent pas à se faire couper par des gros utilisateurs de haki se qui montre bien qu'un produit de paramecia peut être un challenge énorme pour les épéistes utilisateurs de haki même pour un amiral ou Zorro, rien ne nous indique que les diamant de Joz ne se retrouverait pas dans un effet similaire au fil de Dofla. Pareil les améliorations physiques données par un Zoan ne sont pas annulés quand un utilisateur se fait frapper avec du Haki, le haki donne juste le même boost de puissance que contre une personne normal a priori, ce qui est déjà énorme.

     

    Pour Luffy, son fruit lui donne une protection partielle au contondant mais pas absolue, la diable jambe ou certaines techniques non perforante du cp9 passent très bien cette défense par exemple et ce sans koka, donc un coup de haki de Rayleigh relativement faible pour le roi sombre peut tres bien faire mal à Luffy.

     

    Après Akainu ne semble pas le moins du monde blesser par l'attaque de Vista et Marco malgré l'entaille dans le magma, ce qui montre bien que les utilisateurs de fdds peuvent combattre des bons utilisateurs de haki s'en se faire blesser à chaque coups reçus (soit une facon de battre à la Katakuri soit une protection de haki+effet fruit). Pareil le haki semble pouvoir se fusionner à certaines aptitudes de fdd (on l'a vu avec le mantra d'Ener renforcé par son fruit ou le G4 de Luffy ou son haki devient élastique selon Doflamingo) et pour le cas de Luffy G4 cette fusion le rend insensible aux attaques avec Haki de Doflamingo (moins vrai avec des adversaires bien plus fort ensuite lol). 

     

    Bref le haki est un outil nécéssaire pour vaincre les utilisateurs puissants de fdd mais se n'est pas miraculeux surtout si en face l'utilisateur de fdd possède aussi le haki.

    • Like 1
    • Thanks 1

  21. Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

    Personnellement, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre du Haki dans un slash, mais bon, il faudra attendre de voir ce qu'en dit Oda dans la suite du manga, étant donné que les amiraux ont bien été capables de projeter leur aura pour former une barrière (ce qui reste quand même différent)! Mais de là à faire un Slash hakisé...? 🤨 Ce serait trop zarbi!

     

     

    Zorro a déjà montré un slash avec du haki contre Monet donc c'est déjà acté que c'est possible. Le haki n'est pas non plus une solution miracle pour passer outre tous les pouvoirs, et la phrase "toucher le vrai corps" fait référence avant tout au logia, Luffy reste élastique quand il se prend des coups avec du haki car son vrai corps est devenu élastique, il n'a pas de vrai corps non élastique contrairement au logia. Bref pour le diamant si le coup n'est pas capable de trancher un diamant naturel, haki ou pas haki il ne le tranchera pas, à cela il faut en plus rajouter le haki de l'utilisateur du fdd du diamant (clairement s'il suffisait d’être un épéiste avec du haki pour passer outre la défense de Joz, il serait bien faible et indigne de son rang).


  22. Il y a 1 heure, SABAKUno a dit :

     

    J'aimerais bien une explication dans ce genre mais contrairement à Jack qui sous l'eau a eu recours à sa qualité primaire d'homme poisson, Kaido ne devrait pas pouvoir se transformer en dragon, meme partiellement, pour utiliser ses pouvoir et survivre sous l'eau.

     

    On verra bien ce qu'Oda a en reserve pour nous.

    L'eau de mer n'annule pas en soit les pouvoirs d'un fdd, mais affaiblie l'utilisateur et l'empêche de nager. Ainsi Luffy sous l'eau reste élastique (voir arc Arlong par exemple), donc aucune raison que si une des propriétés d'être un homme-dragon soit de respirer sous l'eau que cela s'enlève. Et après il y a tellement de théorie sur le fait que Kaido ne soit pas un humain qui est mangé le fdd du dragon que cela devient compliqué à donner une réponse définitive mais il est certain qu'il doit pouvoir survivre sous l'eau vu qu'il a un peu prêt tout tester pour se suicider lol.

×
×
  • Create New...