Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Youpailledou

Members
  • Content Count

    538
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About Youpailledou

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 07/25/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Youpailledou

    Les questions que vous vous posez (3)

    Alors pour les estimations et Oda je vous rappelle qu'au début il pensait finir son manga en 5 ans, donc ces histoires de pourcentage sur la fin du manga, je m'en tamponne la coquille avec une babouche. Je suis pense que One piece en a encore pour 10 ans devant lui, d'ailleurs on sait même pas si une fois SdP, l'histoire sera fini avec une phrase qui mystifiera l'équipage de Luffy comme si on ne savait même s'ils étaient encore en vie après une hypothétique grande guerre ou si l'histoire va continuer après le "couronnement" de Luffy et se terminer sur une véritable révolution bien après que Luffy soit devenu SdP. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant, on sait que Son Goku est le nom d'un roi des singes d'un conte populaire asiatique (Saiyuki, le voyage en Occident) donc le nom de Luffy ne ferai pas forcément référence au Sangoku qu'on connaît tous mais à ce fameux conte d'ailleurs roi des singes/roi des pirates ça semble évident que Luffy est destiné à devenir roi rien qu'avec ce nom ^^. Mais comme beaucoup de gens Oda est un grand fan de Dragon Ball, et je me dis que le personnage Carrot semble vraiment être un hommage à Dragon Ball, Elle se transforme à la pleine lune et devient extrêment puissante et incontrôlable, et surtout elle est porte le même saiyen que Goku, donc je ne pense pas que ce soit coïncidence.
  2. Youpailledou

    Les Yonkou (4 empereurs)

    Il n'a rien fait, Mama et Shanks non plus parce que peu importe qui gagne, qui perd ou qu'il y est "match nul", le grand gagnant aurai été le GM avec un Empereur déchu ou 2 considérablement affaiblis. Pour en revenir à Kaidou l'idée qu'il n'est pas de fruit du démon et qu'il soit juste la personnification de la force brute est séduisante mais bon "wait and see" comme le dirai certains. Je pense pas qu'elle pourrai perdre son influence aussi facilement ou alors la presse est vraiment très puissante en terme de propagande, et je vois encore mal Luffy devenir Empereur, ce titre ne doit pas l'intéresser ça colle pas avec le personnage, il suffit de voir ce qu'il répond à Rayleigh quand celui-ci lui demande à Shabondy s'il compte conquérir les mers. En plus on ne sait toujours pas comment ce titre est obtenu (ou même perdu).
  3. Youpailledou

    Les Yonkou (4 empereurs)

    Trop évident le dragon, ça fait pas très bourrin mais le zoan du kitsune serai plus cohérent avec l'ambiance japonaise, par contre c'est sûr pour le zoan mythique de Kaidou ou c'est fortement supposé par son statut ?
  4. Très intéressant ces petits posts messieurs. En parlant de la progression de Luffy, j'ai toujours eu un doute sur quelque chose lors de son retour à Shabondy, il détruit le PX avec ce qui semble être un coup de poing en G2 et Sentoumaru précise bien qu'il utilise le haki mais juste avant il évite le laser du PX avec le HdO, donc je me suis toujours posé la question es-ce que le coup de Luffy contenait aussi du HdA ou es-ce que sa simple G2 a gagné en puissance au poing de pouvoir en one shot un PX qu'il chatouillait à peine il y a 2 ans avec la même attaque ? En sachant qu'il a réussi à virer les effets secondaires de ses précédentes Gear. Par contre King, Snack, j'aimerai bien que vous me balanciez les chapitres parce que j'ai complètement oublié l'existence de ces personnages.
  5. Youpailledou

    Rang du forum

    C'est bien cette idée grade, ça va peut-être motivé les gens à être plus actif, en espèrant que le flood n'augmente pas en même temps. Moi aussi j'adore l'idée de Setna. @Setna : C'est le sens de la vie et non de l'univers, mais faut en trouver des autres, si l'idée est accepté je propose Starbucks (ou El Masturbator mais je sais pas si ça passe pour un forum tout public) à 533.
  6. Concernant le combat Luffy vs Katakuri, vu que il a un FdD lié à la nourriture, Luffy pourrai le bouffer au sens propre du terme, à chaque attaques il ouvre la bouche et il engloutie( comme Cracker), son fameux gum gum crunch contre Crocodile reviendrai sur le devant de la scène. Concernant Katakuri, j'ai dû mal à situer son niveau concernant ses capacités physiques es-ce que comme les amiraux,BN et Ace, il reste monstrueusement fort ou es-ce que comme Ener, il a poussé les capacité de son fruit et de son HdO à l'extrême mais n'a aucune capacité physique ? Parce que il aura beau prévoir les coups de Luffy, s'il n'est pas plus rapide que lui ça ne lui servira à rien. Pour ce qui est du niveau actuel de Luffy je le vois mal battre un Empereur comme Kaidou ou Big Mama d'ailleurs sa G4 a eu l'air de la châtouiller. Oda a choisi la piraterie comme univers,les pirates à travers l'histoire on toujours été très flou au niveau de la morale et Oda dès le premier chapitre avec Lucky Roo lieutenant de son mentor qui abat froidement et lâchement un gars dans le dos donne le ton, Luffy a pris exemple sur Shanks et n'a donc aucun honneur (Penser à la rencontre avec Bellamy), il n'est pas comme Goku qui donne un senzu à Cell pour un combat à la "loyale", il n'a pas refusé les ombres pour contre Moria qui lui a conféré, une énorme puissance de frappe, de plus les FdD ont une grande place dans l'oeuvre d'Oda et c'est sans doute l'une des plus grosse énigme du manga avec le One Piece. Là où je veux en venir c'est que je vois mal Luffy avoir assez de power up pour dégommer,un yonkou dans les prochains jours (je parle de la temporalité au niveau du manga) et donc je pense que beaucoup de FdD (surtout des paramécia) vont lui servir de soutien, Moria comme allié qui prends toutes les ombres de l'équipage pour les donner a Luffy pour que celui-ci affronte Kaidou avec toute la force de son équipage (et pas juste la puissance shonenesque de l'amitié) pourrait être une possibilité mais dans le passé on a déjà vu ce genre de soutien, l'Empereur Okama qui booste Luffy au point que celui-ci a super put*** de fuck*** système immunitaire, Kuma qui retire la fatigue et les blessure d'un dur combat en instant,bref vu que les paramécias c'est un peu n'importe quoi, Oda peut faire de n'importe paramécia le soutien de Luffy.On peut aussi supposer que les smiles ou des choses similaires vont venir booster les capacités de nos héros. Sur ce bonne nuit. PS: Désolé pour les fautes, et pour la temporalité dans le manga des gars ont compté et à Shabondy ça faisait 93 jours qu'il étaient sur Grand Line.
  7. Youpailledou

    Vos Musiques du Moment (2)

    Ça fait longtemps que j'ai pas posté, bon étant récemment au cinéma, j'ai adoré Bellbottoms dans Baby Driver et The Devil You Know dans la bande annonce de Barry Seal American traffic. Et le petit drenier pour la route ENERGY de Rilès, ce mec est juste trop bon.
  8. Youpailledou

    [spoil]Les fruits du démon (2)

    Je me posais une question concernant le fruit de Crocodile, vu que le verre est composé en grande partie de sable, es-ce que Crocodile soumis à une grosse chaleur (plusieurs centaine de degrés) de la part du logia du feu par exemple pourrai se "transformé" en verre et "casser" ? Parce que si c'est la cas ce serai l'un des logia avec le plus de faiblesse.
  9. Si Crocodile avait le haki le combat serai plus serré mais à jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas et il est assez malin pour contourner ce problème avec une bonne partie des utilisateurs de FdD et de ses adversaires en général. Si on compare les 2, Smoker est bien plus polyvalent il utilise une jitte, le haki et maîtrise probablement le rokushiki (je ne sais pas si c'est une obligation de le maîtriser quand on est VA) bref Smoker sans fruit restera compliqué à vaincre pour un individu lambda. Et je vois pas comment Crocodile pourrai atteindre le corps de Smoker à moins de lui piquer sa jitte et le dessécher mais ça me paraît compliqué donc pour moi c'est victoire de Smoker avec un Crocodile qui rivalise d'ingéniosité pour atteindre le VA rebelle de la marine.
  10. Youpailledou

    Série Fire Emblem

    Yo les gens c quoi les grosses différences FE Awakening et Fates ? J'hésite entre les 2 mais ils ont l'air de se ressemblé vachement.
  11. Youpailledou

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    Tout à fait d'accord aucune utilité pour Sanji de perdre une main surtout que pour Zoro qu'il est perdu un oeil ou non on s'en fout puisque il finira par compenser son angle mort avec le haki perceptif. Par contre comme tu l'écris Hodor, s'il l'a juste fermer et qu'il se la joue en mode Kenpachi, ça ferai vraiment le gars qui se baladait pépère dans le NM pour l'instant. @Pandead:J'accroche pas trop à la théorie de Shanks comme voyageur temporel en plus il me semble que c'est l'éditeur d'Oda (à vérifier) qui lui a dit que c'était mieux pour Shanks de perdre un bras pour que c'est plus d'impact pour l'histoire, avoues que Shanks qui sauve Luffy sans sortir la phrase "Qu'es qu'un bras comparé à une vie ?"ça a tout de suite moins de gueule . Par contre je suis convaincu qu'on ne sait pas tout sur le haki perceptif, j'aime bien l'idée qu'on pourrai insuffler ses pensées dans un objet comme son adn et que la personne ayant un bon niveau de haki puisse l'entendre ce qui ferai du chapeau de Luffy une clé potentielle pour atteindre le One Piece.
  12. Youpailledou

    Les Primes

    @XavDiez : C'est clair que le Joker devait avoir autant d'un influence qu'un Empereur (perso pour le surnom du Joker viens de là et aussi parce qu'il sourit tout le temp prêt à faire une mauvaise blague). Pour Mihawks je reste convaincu qu'il n'a jamais eu de prime, je le vois barouder comme Zoro au début à la recherche de sabreurs puissants et les seuls qui seraient du genre à se vanter serai des criminels sanguinaires. Et une fois arrivé dans le NM, il a dû entendre parler des samouraï de Wa et a voulu les affronter et le GM voyant qu'il dégommait du pirate plus tôt coriace a dû lui faire une proposition, proposition qu'il a accepté sûrement parce qu'il savait que si un adversaire puissant se pointait, le GM lui enverrai un hawksignal comme pour Luffy avoir dégommé les pire pirate d'East Blue et BB à Marineford par exemple.
  13. Youpailledou

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    @Gabriel : Ce qui est valable pour Kam's est aussi valable pour toi , te torture pas l'esprit avec une déclinaison du fruit de l'humain pour chaque sens s'il doit y avoir d'autres zoans humains alors ce seront ceux des espèces vivants au sein de l'univers One Piecien (nains, géant, long-bras, etc...) et peut-être un préhistorique vu que l'ancêtre de l'homo sapiens sapiens il était (à vérifier) physiquement plus endurant, plus fort et avec des sens un peu plus aiguisé. Et pour ce qui est du T-rex si comme Kam's tu tombes sur un gamin qui te dis qu'il est l'ancêtre du crocodile,tu lui fous la définition de Therapoda de wikipédia sous le nez et il comprendra son erreur (et je pense qu'en terme fiabilité notre poto wiki est pas trop mal ). Là-dessus je ne suis pas d'accord,déjà parce que même si c'est un univers fantastique, il y a une certaine cohérence, (ex : les HP respirent parce qu'ils ont des bronchies) c'est tout con mais si Oda ne voulait pas être rigoureux il ne leur aurai pas mis de branchie et il aurai juste dis que voulant vivre au fond des mers une civilisation d'humains c'est acclimaté au conditions aquatiques. Et puis un manga pour ado , pas vraiment non plus One piece au japon est lu à tout les âges et vu que ça fait 30 ans(voir un peu plus) l'univers du manga a commencé à arriver en France et que ça fait bientôt 20 ans que OP est édité, je pense que le lectorat est assez diversifié,(je doute que tu trouve un gars/femme de 50 ans ou plus lire un manga) mais pour ceux qui était devant le club dorothée maintenant les plus vieux ont entre 30 et 40 ans que ce soit du côté des rappeurs ou des vidéastes du net.Désolé pour ce petit HS.
  14. Youpailledou

    The Délirium Box III: Délirium Return!

    @Kam's West: Tu te tortures trop la tête, pour le scénario s'il s'était complètement transformé en humain alors il n'aurai pas été persécuté et donc pas de background émouvant et une histoire beaucoup moins intéressante et puis j'adore sa forme "humaine" actuelle il fait vraiment brutasse. Ça reflète aussi son changement de personnalité depuis qu'il a rencontré Luffy: "Je me fous qu'on me traite de monstre j'ai des amis qui me soutiendront toujours et qui m'aiment comme je suis".Un message qu'il aurai été impossible de transmette s'il pouvait se transformé complètement en humain.
  15. Youpailledou

    [spoil]Les fruits du démon (2)

    Concernant le pouvoir de BN c'est le flou totale on ne sait pas si c'est lui qui est spécial ou si c'est son FdD particulier qu'il l'a rendu spécial au point qu'il puisse posséder 2 pouvoirs. Marco dit qu'il posséde une constitution particulière et la phrase prête à confusion, connaissant Oda pour cacher des trucs c'est sûrement voulu. Teach a le pouvoir des ténèbres lié à la gravité rappelant un trou noir (chose mystérieuse et difficile à imaginer même dans le monde réel) on sait qu'il peut absorber des choses et les recracher (ex: la ville où a eu lieu le combat contre Ace) si il y a bien un esprit démoniaque dans les fruits (sans aller jusqu'au délire d'un stand à la Jojo), alors il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté je vais tenter de m'expliquer : Et si un FdD possédait un démon et un pouvoir et qu'en le croquant possesseur obtient son pouvoir grâce au démon, mais que le pouvoir devient partie intégrante du possesseur tandis que le démon n'en est que locataire.Alors à sa mort l'esprit démoniaque quitte son propriétaire pour abriter un autre fruit tout en laissant un bref un instant son pouvoir (disons qu'il se décompose lentement au sain du corps sans vie) et là BN intervient vient absorber son démon pour obtenir son pouvoir.Et donc ayant une sorte de dimension spatiale sans fond il pourrai supporter plusieurs pouvoirs sans souci et les refiler à sa guise un de ses membres d'équipage. En fait je ne crois pas à cet histoire de démon (c'était pour expliquer le transfert de pouvoir à un autre fruit) à mon avis c'est plus un virus rendant magique et dégueulasse certains fruits précis(par exemple la banane sera toujours lié au pouvoir de la girafe(Kaku)) étant proche de celui-ci.Et au vu de fruits comme celui de Bellamy ou Inazuma, c'est sûrement l'oeuvre d'une civilisation avancée.Leur but était peut-être d'abord de créer des fruits pour aider dans certaines tâches et puis les autre nations jalousant certains ont été créé dans le seuls but de détruire (ex:Baby 5). Je suis peut-être parti un peu loin dans ma théorie. J'ai hésité à la mettre dans le délirium mais elle ne me paraît pas si extravagante faut dire que je ne suis pas le mieux placé pour juger .
×