Jump to content


Youpailledou

Members
  • Content Count

    548
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

About Youpailledou

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 07/25/1991

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je déterre ce topic, très utile mais trop peu utilisé. Voilà je cherche un film, qui traite de l'immortalité "cinématographique" que des acteurs/actrices pourraient avoir grâce à la motion capture, il me semble que l'héroïne(je crois qu'elle est blonde) est une actrice sur le déclin à qui on propose de vendre son image et elle fait donc face choix éthique. @Jufoba : C'est ça merci.
  2. Alors dans d'autres circonstances j'aurai été d'accord avec toi mais là il y a beaucoup de notions de RPG qui sont évoqués, donc ça pourrai tout aussi bien être des programmes dotés d'une intelligence artificielle (peut-être l'oeuvre du fameux architecte).Le fait que ses ombres agissent sans réelle ordre lors des combats me conforte dans l'idée que ça pourrai être des IA à l'exception des humains peut-être (et encore ce qu'on voit de Kim-Chul actuellement n'est peut-être pas son ombre/âme mais juste une IA créée à partir de ses souvenirs qui a ses connaissances en combat). Je ne serai pas aussi sûr que toi ce donjon est différent des autres car il ne peut pas collecter les âmes des 10 000 démons, et comme tu l'as dis ils vivaient ailleurs avant d'être transféré dans le donjon ce qui n'est peut-être pas le cas des haut-orcs. Avec la mort de Kim-Chul, on sait qu'en terme d'éthique il est peu à la limite de l'immoralité (il l'a un peu manipulé pour le tuer sous le prétexte de la légitime défense). Je pense qu'il en a conscience car il ne voulait pas garder l'ombre du guérisseur rang S mais que tant qu'une ombre peut lui être utile il la prend sans se poser de question sur la moralité de son acte. Sinon on prend les pari pour le pouvoir de la rune ^^ ?
  3. Je te conseilles de regarder le reboot de Jumanji avec The Rock il est moins bien que le premier film mais c'est un bon tutoriel pour les gens qui n'ont jamais joué au jeux de rôle de leur vie. Orochimaru et Pain utilisent la nécromancie dans Naruto, peut-être que ce qui te gênes (façon parlé hein ^^) c'est le fait que ce soit le héros de l'histoire qui l'utilise dans ce cas là, certes c'est ignoble mais là où une personne mal intentionné s'en servirai pour ses propres intérêts ou manipulerai les proches du défunt(e) en laissant croire qu'il est vivant dans son intérêt (voir faux prêtre FMA), Sun lui les utilise pour sauver les gens, ça reste glauque mais c'est peut-être un peu plus éthique d'utiliser des morts pour faire le bien (#Henrietta Lacks ^^). Alors oui mais à part les fameux 20 clans, tout les autres voulaient juste le tuer, tu peux parler d'un "génocide" pour les 20 clans mais les autres ça reste de la légitime défense ^^. Il s'est quand même incruster sans leur accord donc c'est discutable, es-ce que le système pourrai être coupable de lui avoir donné une clé ? Là j'aimerai que tu développes, tu sous-entends que c'est de la légitime défense ou c'est autre chose ? Parce que si Sun tuait le boss d'un donjon directement es-ce que les autres continuerai à vivre ? Si c'est le cas il a commis des meurtres de masses qu'il aurai pu éviter mais non il lui fallait de l'XP (expérience). Une autre question qui me vient c'est celle du spécisme sont ils de vrais êtres vivants ? Ou juste des programmes dans un jeu de conquête macabre ? Beru parle car il est rang général d'élite et je ne sais pas si ça va arrivé mais je serai curieux de voir les ombres de Kim-Chul et Kargalgan atteindre le rang général d'élite pour voir comment ils vont se comporter avec Sun. Alors oui on peut les considérer comme des armes mais Kim-Chul fraîchement transformé en ombre est content d'avoir tuer Baruka, il veut partager sa joie avec Igris et celui-ci est gêné et ensuite il fait la même chose avec des ombres lambdas et celles-ci sont aussi contentes que lui, donc autre question est-il fier d'avoir participer à tuer Baruka ou est-il fier d'avoir aider son maître à tuer Baruka ? Dans le premier cas ça voudrait dire il a déjà une conscience mais qu'il est lavé de toute la rancune qu'il a envers Sun. Il lui ramène le cadavre de Kaiser sans même qu'il lui est demandé, es-ce par loyauté ou pour une autre raison ? Alors ils ressemblent à des esclaves mais Sun leur permet dans leur état d'ombres d'augmenter leur puissance et ce qui n'aurai pas été possible pour Kim-Chul de son vivant par exemple. Beru lui dit bien qu'il lui est reconnaissant de "l'avoir fait renaître".
  4. @INslay: Il semblerai que ce soit bien des rois, mais le Game Master dont tu parles doit plus être celui qu'ils appellent "Architecte" . Mais je pense plutôt qu'ils vont s'allier qu'ils ne sont pas forcément des ennemis de l'humanité, je vois ça 4 camps : - L'humanité : Pas besoin de faire un dessin - Les peuples intelligents apparus grâce au portails rouges venant de différents mondes ou peut-être d'une Terre parallèle (après tout le donjon du palais démoniaque a recréé Séoul) - Les démons qui sont incapable des recruter en tant qu'ombre. - Les autres monstres issus des donjons plus classique où on trouve pour les meilleurs d'entre eux des orcs de hauts rang ou des fourmis Quant à la capacité de téléportation de Sung, elle semble tout de même différentes et plus limitée que celle de ces "rois". Quant au chasseur du scan 111 je pense que c'est peut-être un rang S japonais enquêtant sur la morts de ses compatriotes. EDIT : Je viens de comprendre le début du chapitre 111 se passe en Amérique le gars qui est effrayé par le roi Hyakki est le même qui est tombé sur le père de Sung donc je crois que le chasseur c'est le papounet de Sung. @Roog: Pour le combat il est doué mais pour la romance il est du même niveau d'un Goku ou un Luffy ^^.
  5. Il n'y a que moi qui est du mal à retenir tout les noms des persos ? Baek Yoon-Ho explique dans le chapitre 50 que quand un portail qui devient rouge on n'atterri pas dans un donjon mais soit en un désert brûlant, un jungle pleines de bestioles venimeuses ou une zone enneigées. En admettant que ces 3 mondes/dimensions soient dirigés par des peuples intelligents et peut-être 3 rois, sur les 2 monstres arrivés d'un portail sur l'île de Jeju dans les derniers chapitres, l'un semble clairement être un hyakki (peut-être le roi ou alors un éclaireur/émissaire) et l'autre est habillé comme une bête donc sûrement plus la jungle (ses habilles rappellent ceux du peuple indigène qu'affronte Sung dans le dernier chapitre) que le désert brûlant (peut-être le second roi ou émissaire), ça signifierai qu'il y en ai un 3éme roi (ou reine ne soyons pas macho) qui vient du désert brûlant.Quant à savoir qui est avec qui ça semble plus complexe que "monstres contre humains", les hyakkis des premiers chapitres n'avait pas envie de tuer Sung parce qu'il était comme "eux". S'il y a une autre civilisation intelligente dans le désert on aurai 4 peuples dont Sung en tant que roi des morts qui s'allieraient contre un ennemi commun mais on n'a pas d'info sur ce fameux ennemi commun. C'est aussi très probable que le désert brûlant soit l'équivalent du Tartare et qu'à chaque fois Sung était puni c'était dans ce royaume/dimension qu'il allait, et qu'il n'y ai aucune âme qui y vive.
  6. Justement je suis en train de relire le scan 85 et il évoque le fait que pour passer rang nation il faut avoir fini un donjon de rang S, donc son but premier était d'un intérêt national d'avoir un rang nation au Japon.Dans cette logique c'est Sung qui devrait passer rang nation. Et vu comment il en parle des rangs nations il ne doit vraiment pas en y avoir beaucoup. @INslay: Je suis au scan 95 et on est vraiment trop c**s ^^, le caméraman est journaliste spécialisé sur les chasseurs, ils les filment les chasseurs mais en fait il doit juste les interviewer, ou filmer des raids ou les donjons sont là depuis plus d'une semaine et donc où les monstres peuvent venir dans le monde réel comme sur l'île de Jeju donc tant qu'il ne filme pas dans un donjon c'est cohérent avec ce qui est dit dans les premiers chapitres.
  7. Oui comme tu l'as dit on ne sait pas si ce sont des guildes ou des pays qui ont fini un donjon de classes S donc même si de base le Japon avait plus de chasseurs que la Corée il y a sûrement d'autres pays qui ont des chasseurs de rang S. En plus ceux-ci ont fini un donjon de classe S donc soit ils sont plus nombreux soit ils sont plus forts sachant qu'on est sait pas exactement qui parmi les rang S est rang Nation ni leur nombre exact. On nous parle de falsificateur en début d'histoire mais au final on a vu qu'un seul, il se pourrai aussi qui y est des rangs Nation qui se cachent parmi les rang A (ou moins) mais étant des psychopathes, les falsificateur doivent rechercher des adversaires puissants donc se faire passer pour un rang A leur donnerai accès à bien plus d'adversaires de valeurs.Tout ça n'est que supposition mais si on n'entends plus parler des falsificateurs jusqu'à la fin de l'histoire auteur en aurai mal profité.
  8. @INslay : J'ai relu Solo Leveling parce que personne ne répondait à la question sur la technologie et les oublis concernant le croc du Vulcan je ne les ai pas vu, je pensais avoir un bon sens de l'observation bah je vais peut-être m'acheter des lunettes ^^. Par contre la caméra, je suis au chapitre 65 et effectivement c'est clairement dit que les appareils électriques ne fonctionnent pas. Le seul truc qui pourrai sauver l'auteur c'est qu'il n'a pas expliqué le pourquoi (IEM peut-être ?), comme ça fait une dizaine d'années que les portails existent et donc ils ont trouvé une solution pour utiliser des caméras (mais ce compte là pourquoi ne pas utiliser les machine d'extraction avant). Pour l'instant on peut considérer qu'il a fait une bourde monstrueuse avec l'apparition de ce caméraman. Si encore sa caméra fonctionnait à la magie mais c'est même pas le cas. C'est une question de géopolitique qui concerne les univers avec des super-héros, c'est-à-dire que dans un monde où il existe des personnes qui peuvent raser un pays en un clin d'oeil, le gouvernement de leur pays doit les surveiller c'est abordé dans Civil War par exemple mais en règle général, c'est survolé et on considère que c'est normal. Dans Solo leveling certains rang S sont des rangs Nations (en gros ils valent une armée à eux seul et quand on en voit certains ils sont clairement au-dessus d'une armée en terme de puissance destructrice) donc éliminer des rang S d'autres pays permet d'avoir un gros avantage militaire sur ceux-ci. C'est aussi un des seul vrai point fort de ce manhua qui risque d'être abordé dans la saison 2
  9. L'oubli du croc ça va, c'est un petit oubli (perso t'as l'oeil parce je ne l'avais pas vu) mais c'est pas gênant pour l'histoire après le scénario emprunte beaucoup de code au rpg un boss qui se régénère ça arrive aussi. Par contre le coup des machines si c'est vrai, ça peut créer des incohérences dans l'histoire, mais es-ce que c'est la technologie au sens très large qui ne fonctionne pas ou juste les ondes radios ?
  10. Bonsoir, J'adore ce manhwa même si on ne va pas se mentir c'est du gros fanservice pour les joueurs de rpg (et joueurs de JV en général). J'avais lu aussi The Gamer mais faut avouer que Solo leveling est bien plus beau et dynamique que ce dernier. A part le fanservice qui est un peu trop excessif parfois, la chose qui me dérange c'est aussi l'apparence du héros qui change : Il passe d'un physique de petit peureux à celui d'un chanteur de K-Pop, mais bon je suppose que c'est la mentalité coréenne mieux vaut être en plastique que moche .Alors qu'avec son corps de base la surprise pour ces adversaires aurai été encore plus grande à l'instar d'un Goku ado ou d'un Gon. Ou alors fallait aller encore plus loin dans le délire et le héros aurai pu changer de physique et de visages comme beaucoup rpg. Pour moi, c'est vraiment manhwa comparable un film marvel, très beau, mais il ne révolutionnera pas l'art en question.
  11. Alors pour les estimations et Oda je vous rappelle qu'au début il pensait finir son manga en 5 ans, donc ces histoires de pourcentage sur la fin du manga, je m'en tamponne la coquille avec une babouche. Je suis pense que One piece en a encore pour 10 ans devant lui, d'ailleurs on sait même pas si une fois SdP, l'histoire sera fini avec une phrase qui mystifiera l'équipage de Luffy comme si on ne savait même s'ils étaient encore en vie après une hypothétique grande guerre ou si l'histoire va continuer après le "couronnement" de Luffy et se terminer sur une véritable révolution bien après que Luffy soit devenu SdP. J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant, on sait que Son Goku est le nom d'un roi des singes d'un conte populaire asiatique (Saiyuki, le voyage en Occident) donc le nom de Luffy ne ferai pas forcément référence au Sangoku qu'on connaît tous mais à ce fameux conte d'ailleurs roi des singes/roi des pirates ça semble évident que Luffy est destiné à devenir roi rien qu'avec ce nom ^^. Mais comme beaucoup de gens Oda est un grand fan de Dragon Ball, et je me dis que le personnage Carrot semble vraiment être un hommage à Dragon Ball, Elle se transforme à la pleine lune et devient extrêment puissante et incontrôlable, et surtout elle est porte le même saiyen que Goku, donc je ne pense pas que ce soit coïncidence.
  12. Il n'a rien fait, Mama et Shanks non plus parce que peu importe qui gagne, qui perd ou qu'il y est "match nul", le grand gagnant aurai été le GM avec un Empereur déchu ou 2 considérablement affaiblis. Pour en revenir à Kaidou l'idée qu'il n'est pas de fruit du démon et qu'il soit juste la personnification de la force brute est séduisante mais bon "wait and see" comme le dirai certains. Je pense pas qu'elle pourrai perdre son influence aussi facilement ou alors la presse est vraiment très puissante en terme de propagande, et je vois encore mal Luffy devenir Empereur, ce titre ne doit pas l'intéresser ça colle pas avec le personnage, il suffit de voir ce qu'il répond à Rayleigh quand celui-ci lui demande à Shabondy s'il compte conquérir les mers. En plus on ne sait toujours pas comment ce titre est obtenu (ou même perdu).
  13. Trop évident le dragon, ça fait pas très bourrin mais le zoan du kitsune serai plus cohérent avec l'ambiance japonaise, par contre c'est sûr pour le zoan mythique de Kaidou ou c'est fortement supposé par son statut ?
  14. Très intéressant ces petits posts messieurs. En parlant de la progression de Luffy, j'ai toujours eu un doute sur quelque chose lors de son retour à Shabondy, il détruit le PX avec ce qui semble être un coup de poing en G2 et Sentoumaru précise bien qu'il utilise le haki mais juste avant il évite le laser du PX avec le HdO, donc je me suis toujours posé la question es-ce que le coup de Luffy contenait aussi du HdA ou es-ce que sa simple G2 a gagné en puissance au poing de pouvoir en one shot un PX qu'il chatouillait à peine il y a 2 ans avec la même attaque ? En sachant qu'il a réussi à virer les effets secondaires de ses précédentes Gear. Par contre King, Snack, j'aimerai bien que vous me balanciez les chapitres parce que j'ai complètement oublié l'existence de ces personnages.
  15. C'est bien cette idée grade, ça va peut-être motivé les gens à être plus actif, en espèrant que le flood n'augmente pas en même temps. Moi aussi j'adore l'idée de Setna. @Setna : C'est le sens de la vie et non de l'univers, mais faut en trouver des autres, si l'idée est accepté je propose Starbucks (ou El Masturbator mais je sais pas si ça passe pour un forum tout public) à 533.
×
×
  • Create New...