Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Jyy

Members
  • Content Count

    1261
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Jyy

  • Rank
    Fullmetal Alchemist
  • Birthday 04/16/1984
  1. Jyy

    Chapitre 688

    Au moins, l'histoire des enfants est quasi terminée. On va pouvoir passer aux choses sérieuses sans être dérangé. C'est préférable ainsi : on se doutait qu'un tel chapitre arriverait. Mieux vaut ici qu'à la fin avec un interminable inter-arc.
  2. Jyy

    Chapitre 681

    On voit que ça s'accélère. Le nouvel adversaire de Luffy est inattendu, je ne la voyais pas contre lui. Reste à voir si ça va durer. Mais elle cache quelque chose. En fin de compte, on dirait que beaucoup de monde sur cette île cache quelque chose. Et le final en est grandiose. Il ne manque plus que les révélations !
  3. Jyy

    Chapitre 678

    Rien qu'au nom, j'ai envie de voir cette nouvelle attaque. Voler ne me dit rien dans la mesure où il vole déjà un peu en gonflant comme un ballon. Cariboo risque donc de revenir un de ces quatre, avec ce qu'il sait sur les armes antiques et le fait qu'il arrive au Nouveau Monde.
  4. Jyy

    Chapitre 676

    C'est vrai que ça nous donnerait une information de premier ordre, depuis le temps qu'on se le demandait. Pour Law, cela paraissait étonnant de le voir se faire avoir si vite, sans penser aux conséquences, lui qui était prêt à patienter jusqu'à deux ans avant d'entrer dans le Nouveau Monde.
  5. Jyy

    Chapitre 675

    On n'a pas beaucoup avancé dans l'histoire là, simplement les rapports du côtés de l'ennemi qui commencent à être révélés. Ah si, le slime qui se complète enfin. Bon, le prochain sera le bon. Par contre, avec des caméras sans doute pour une retransmission mondiale et une partie de l'équipage au bon endroit face au slime, ça sent le coup grandiose dans quelques chapitres !
  6. Jyy

    Chapitre 673

    Heureusement qu'il y a eu ces révélations à la fin car, sans comprendre le japonais, le raw restait un peu fade. J'attends maintenant toutes les explications. J'aime bien la brochette de prisonniers, on sent que ça va être la fête. En même temps, ça me rappelle Crocodile tout ça. Et placer ce fait en début de Nouveau Monde, c'est presque un clin d’œil, surtout avec un Shichibukai concerné.
  7. Jyy

    Chapitre 671

    Le remake "Luffy K.O par le poison" me laisse de marbre. Heureusement, la silhouette de fin rend les choses intéressantes car cela faisait, à mon sens, deux chapitres (en comptant celui du jour) un peu en-dessous de ce qu'on avait eu ces derniers temps. Là, ça pourrait repartir de plus belle... dans quelques chapitres ! Mais bon sang, que c'est chiant de voir les héros tomber comme des mouches par du gaz ou équivalent. Une fois ça va, mais là...
  8. Jyy

    Chapitre 667

    Il n'y a aucune raison qu'il refuse en fait. Law l'a aidé par le passé et Luffy a déjà un Yonkou en vue. Quand on sait qu'il y a Shanks, Barbe Noire et Kaidou, on imagine que Big Mom est peut-être la plus faible des quatre aujourd'hui. Bien sûr, ils ne vont pas partir tout de suite pour aller se la farcir mais c'est le début d'un plus gros arc à venir. Par contre, on ne sait toujours pas ses intentions sur le long terme. Je me demande ce qu'il manigance. Mais on le sait réfléchi.
  9. Non, je veux dire que l'expression la plus utilisée était "shichibukai" ici. Ne parlant pas japonais, en lisant ce nom, je me suis demandé s'il n'y avait pas deux corps de corsaires depuis cette ellipse. Mais je me suis ravisé dès que le chapitre s'est terminé. S'il y avait eu une évolution, Oda l'aurait expliqué d'une manière ou d'une autre. (Au passage, tu peux quote du texte avec l'icône "citer" en haut à droite puis enlever les parties de texte que tu ne veux commenter).
  10. Jyy

    Chapitre 666

    Law semble être ici pour une raison précise et pas de gaieté de cœur, quand bien même il en a pris l'initiative. Par conséquent, il doit vouloir se remettre en marche pour résoudre son problème. Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il n'est pas complètement pourri et peut créer quelques liens d'amitié (même si l'amitié entre pirates adversaires peut être différente de ce qu'on attend habituellement).
  11. Jyy

    Les Primes

    J'espère que les primes seront uniquement publiées dans le manga. Les voir dans une exposition (cf. Ace), c'est assez agaçant. Idem pour apprendre ce qu'est devenu Buggy, même si on s'en doutait. Je ne vois pas trop l'intérêt de les convertir en euros par contre.
  12. Jyy

    Le Haki (2)

    C'est dû à une certaine maîtrise, c'est la seule explication. A l'époque, Oda devait avoir besoin de se défaire de Buggy sans avoir à l'éliminer pour la suite de l'aventure. L'attacher puis le balancer était la meilleure solution. Et parfois, Oda peut commettre des erreurs. Au moins, par la suite, cette histoire de maîtrise a pu au moins corriger cela.
  13. Il y a quelques théories intéressantes ici, d'autres farfelues mais c'est le topic qui veut ça. J'adore les dessins plus haut, vraiment bons. Ce joker devient de plus en plus présent, c'est vrai. Reste à savoir si celui qui était avec Doflamingo avait ou non un supérieur, ce dont je ne me souviens plus. En parlait-il ou le laissait-il entendre ?
  14. Je ne me souviens pas de tous mais suite à cette idée, la fameuse signature était apparue. Si cela s'était produit durant la guerre, elle n'aurait pas été faite vu que Baggy annonçait clairement vouloir le devenir au chapitre 549. En tous cas, je ne me souviens plus exactement où je l'avais dit (d'ailleurs, je ne suis même pas complètement sûr que ce soit ce forum, étant sur deux pour One Piece et ayant posté de moins en moins de messages ici). Maintenant, pour en revenir au sujet et ne pas dévier sur des messages vieux de plus de trois ans sans trop d'intérêt, j'ai hésité avec ce mot "oukai", pensant un moment qu'il y avait une autre catégorie supérieure de corsaires. J'utilisais simplement "shichibukai" pour ma part. Mais vu ce qu'on en disait dans ce chapitre, j'ai vite écarté cette hypothèse. Autre chose, les rapports de force ayant changé, peut-on imaginer que le chiffre 7 ne soit plus respecté ? Barbe Noire est devenu une immense menace. Il manque certes d'expérience par rapport à Barbe Blanche mais il a deux fruits du démon. Et avec Baggy en corsaire, ils vont avoir besoin de sacrés monstres ou de plus de monde. Ceci dit, pour ne pas s'embêter, l'auteur restera sans doute à 7, mais on peut se demander si un changement n'aurait pas été imaginable sous certaines circonstances, voire souhaitable pour un peu de changement.
  15. En effet, avant même que Baggy l'annonce je le disais. Bien vu pour les images, je ne l'avais même pas reconnu. Sans doute l'effet de taille et de caméra pour sa présentation. Maintenant, comment devient-on Yonkou ? Pas par nomination, c'est sûr. Il doit y avoir une certaine réputation mais ce n'est pas suffisant. Sinon Crocodile, en deux ans, le serait devenu. Il faut simplement une certaine force qui se traduit par l'acquisition de territoires. Après tout, on vient d'apprendre que Barbe Noire et les Super Novas étaient craintes à haut titre. Seul Barbe Noir est devenu Yonkou, en précisant qu'il l'est facilement devenu par ses pouvoirs (deux fruits, c'est unique !) et la prise des territoires de Barbe Blanche, puisqu'il les connaissait. Finalement, pourquoi "Empereur" ? Simplement parce que ces personnes règnent par leur stature et leur force, notamment auprès de leurs "sujets" dans ces différents territoires.
×