Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Noë

Members
  • Content Count

    216
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8 Neutral

About Noë

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Noë

    One piece chapitre 967

    J'attends la traduction. Mais effectivement il y a un vrai sujet shanks. ça relation avec le gouvernement mondial, ces nouveaux focus sur son background. j'attends la trad mais il me semble ( je suppose hein) qu'il aurait délibérément choisis de ne pas aller sur Laugh tale. Why ? Baggy c'est son poto mais quand même scénaristiquement je vois plus ça comme un choix que simplement une circonstance. ou en tout cas j'ai envie de le croire : ) !
  2. Noë

    One piece chapitre 967

    Nous verrons bien ce que l'histoire nous raconteras. Néanmoins j'imagine bien une prise de conscience sur le rôle qu'il a a joué. Peut être qu'au contact de Roger et de leurs découvertes il s'est rendu compte que le destin de wano passait en second plan, car il se battait pour une cause plus grande.. ( siècele oublié, dragon celeste , ...) Ça créerait un vrai cas de conscience. Wait and see mais c'est l'arc narratif que j'aimerais voir explorer
  3. Noë

    One piece chapitre 967

    Franky, shirley ......: ) Vraiment hâte d'en savoir plus. De plus Moi aussi la case m'intrigue. Néanmoins ce n'est pas de la déception que je ressent. c'est très perso comme avis mais j'aime bien le fait que tout ne soit pas blanc ou noir. Les personnages sont complexes, travaillés. Ils ne sont pas du tout manichéens et ça rajoute pour moi du corps à l’œuvre. Par contre apprécierai grandement qu'Oda réalise un focus justement sur le sentiment d'oden vis a vis de se passage
  4. Noë

    One Piece Chapitre 966

    Puis L'affrontement entre ROGER & GARP et l'équipage des ROCKS date de quelques années. Nous pouvons vraiment facilement imaginer qu'a ce moment Roger & Garp = apogé. Dans le flash back Roger est BB sont semble t'il a égalité alors que Roger est condamné = 1 an a vivre ( cf crocus ) donc plus forcement à son zénith.
  5. Noë

    One Piece Chapitre 961

    Petit post après quelques très long mois d'inactivités. Clairement pour moi la construction d'oden vas intervenir en plusieurs phases et nous risquons de découvrir un personnage plus tempéré avec le temps /et ou les épreuves qui feront de lui le shogun de WANO. L'Oden qui embarque avec Roger me semble bien éloigné de celui présenté lors des derniers chapitre
  6. Noë

    One Piece Chapitre 915

    915 chapitre avant de voir le ZOAN du lion ! le rois de la jungle... THE G.O.A.T Le taulier Le king Moufasa se retourne dans sa tombe
  7. @Mahoumaru Super Post ! : ) Je suis d’accord sur de nombreux points ! Néanmoins pour ce qui est de la douleur je n'arrive pas au même conclusion ! Ou ma lecture diffère tout du moins. Je pense que le Yami Yami de part ses capacités peut absorber la source de la douleur .. CF les flammes ( combats versus Ace ) Ou potentiellement le poison de Magellan si BN avait voulue activer son pouvoir. Pour moi BN ressent la douleur mais ne l'absorbe pas a proprement dis ... De mon point de vue la resistance exacerbé a la douleur de Teach lui vient d'un autre pouvoir (cf : Theorie du Cerbère ( mais la c'est vraiment un avis perso et purement spéculatif )
  8. Noë

    One Piece Chapitre 914

    @XavDiez Méaculpa alors j'ai simplement mal compris. Pour les têtes d'affiches je suis assez curieux de voir si les caractéristiques des personnages vont avoir un lien avec les jeux de cartes servant à les nommés. Holdem je en vois pas trop comment intégrer le poker avec une capacité ou un fdd Idem pour Speed... Concernant ce dernier il n'est pas impossible que ce soit une sorte d'info sur ODA lui même une sorte de dédicace.. En effet le Speed est un jeu de carte / société relativement récent.
  9. Noë

    One Piece Chapitre 914

    Évidemment néanmoins ça reste un manga, Il ne faut pas ( en tout cas c'est mon avis ) essayer de tout rationaliser. Les rapports de forces dans tous les équipages existent et sont mis en place par ODA. Pour ma part il ne fait aucun doute que Drake (x) Vient juste après jack en termes de puissance.
  10. Noë

    One Piece Chapitre 914

    Pas bête !! en tout cas de part son pouvoir il semble tout désigné. Néanmoins petite réserve au vue de sa réaction lorsque luffy & zorro s'approchent de l'entrée.. Je miserai plus sur une sorte de rébellion native de l'île mené par les samouraïs ! EDIT : De plus la semi-légende des 47 Ronins étant tellement encré culturellement au japon je ne vois pas comment ODA pourrais passer a coté d'une vengeance d'un groupe de samouraï envers le daimyos en place
  11. Noë

    One Piece Chapitre 914

    Très bon chapitre pour ma part ! j'adore ces interludes qui permettent de construire le background. Les différents protagonistes commencent à se mettre en place et je ne serai pas étonné qu'avec l'apparition de ce nouveau samouraï on découvre une alliance type 47 Rônin dont ferez parti Kinemon et qui essaye de renverser Kaidou ! Autre infos majeur pour moi : l'apparition du Zoan ou du Smile du lion ! Pour la suite je n'imagine pas un affrontement direct Law va nous faire un coup de shambles ! Mais en tout cas il y a l'air d'avoir du répondant en face ce qui augure de bon combat !
  12. Noë

    One Piece Chapitre 914

    "Très certainement " "très probable" ... ça fait beaucoup de spéculation... Pour le coup je préfére me fier à ce que montre le manga et je pense simplement que zoro n'as pas activé son Haki pour le coup. Je ne trouve pas ça forcement incohérent pour ma part. Je suis plus interloqué par le spoil et la non détection du "batman" ( bruce wayne se retourne dans sa tombe ) par des spécialistes du HDO ... Quoi que la encore j’attends de voir comment tout ça et mis en page car oda peut tout aussi bien rendre ça crédible !
  13. Noë

    One Piece Chapitre 914

    Loin de moi l'idée de contredire pour contredire mais Zoro certes est un humain .....Qui tranche des montagnes. Donc bon tout est relatif ^^. Pour le coup je pense que ces petites choses que nous pouvons prendre pour des incohérences sont nécessaire pour l'avancé de la fiction. Ça ne me choque pas plus que ça est encore une fois si ça sert l'avancé global du récit pour moi c'est ok. Si les seul antagonistes avec lesquelles les héros peuvent interagir sont les mecs de leurs niveaux alors le manga n'en aurait plus pour très longtemps.
  14. Noë

    One Piece Chapitre 914

    @FistFireAce Pour le coup je suis d’accord sur le besoin de ce qu'on nomme ici incohérence. Je ne porte pas un œil critique au final car en définitive ça sert au récits tout dépend comment c'est amené. Comme le dis @Gorbatchev et je le rejoins sur son explication. Oda reussi toujours et prend soin de mettre en place des situations ( ex katakuri qui peut perdre sa concentration). je reste OK sur le fond mais concentré ou pas sur TAMA un perso d'un niveau yonkou si on est très terre a terre ne devrait pas se faire déborder par ce genre de situation. Après ça reste luffy donc ça peut tout aussi bien collé au personnage d'être distrait par tout et n’importe quoi.
  15. Noë

    One Piece Chapitre 914

    J'ai toujours un peu de mal avec ces situations "off " ou pour des raisons scénaristique le(s) héros sont en mode "off".. On sort d'un Arc ou Luffy développe son HDO au max et là il n'arrive pas a sentir /anticiper .. Bon après je bougonne mais il faut attendre de voir comment la scène se déroule puis je comprend aussi le besoin scénaristique. Mais ce genre d’incohérence c'est un peu un poil a gratter pour moi : /
×