Jump to content

Noë

Members
  • Content Count

    216
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Noë

  1. J'attends la traduction. Mais effectivement il y a un vrai sujet shanks. ça relation avec le gouvernement mondial, ces nouveaux focus sur son background. j'attends la trad mais il me semble ( je suppose hein) qu'il aurait délibérément choisis de ne pas aller sur Laugh tale. Why ? Baggy c'est son poto mais quand même scénaristiquement je vois plus ça comme un choix que simplement une circonstance. ou en tout cas j'ai envie de le croire : ) !
  2. Nous verrons bien ce que l'histoire nous raconteras. Néanmoins j'imagine bien une prise de conscience sur le rôle qu'il a a joué. Peut être qu'au contact de Roger et de leurs découvertes il s'est rendu compte que le destin de wano passait en second plan, car il se battait pour une cause plus grande.. ( siècele oublié, dragon celeste , ...) Ça créerait un vrai cas de conscience. Wait and see mais c'est l'arc narratif que j'aimerais voir explorer
  3. Franky, shirley ......: ) Vraiment hâte d'en savoir plus. De plus Moi aussi la case m'intrigue. Néanmoins ce n'est pas de la déception que je ressent. c'est très perso comme avis mais j'aime bien le fait que tout ne soit pas blanc ou noir. Les personnages sont complexes, travaillés. Ils ne sont pas du tout manichéens et ça rajoute pour moi du corps à l’œuvre. Par contre apprécierai grandement qu'Oda réalise un focus justement sur le sentiment d'oden vis a vis de se passage
  4. Puis L'affrontement entre ROGER & GARP et l'équipage des ROCKS date de quelques années. Nous pouvons vraiment facilement imaginer qu'a ce moment Roger & Garp = apogé. Dans le flash back Roger est BB sont semble t'il a égalité alors que Roger est condamné = 1 an a vivre ( cf crocus ) donc plus forcement à son zénith.
  5. Petit post après quelques très long mois d'inactivités. Clairement pour moi la construction d'oden vas intervenir en plusieurs phases et nous risquons de découvrir un personnage plus tempéré avec le temps /et ou les épreuves qui feront de lui le shogun de WANO. L'Oden qui embarque avec Roger me semble bien éloigné de celui présenté lors des derniers chapitre
  6. 915 chapitre avant de voir le ZOAN du lion ! le rois de la jungle... THE G.O.A.T Le taulier Le king Moufasa se retourne dans sa tombe
  7. @Mahoumaru Super Post ! : ) Je suis d’accord sur de nombreux points ! Néanmoins pour ce qui est de la douleur je n'arrive pas au même conclusion ! Ou ma lecture diffère tout du moins. Je pense que le Yami Yami de part ses capacités peut absorber la source de la douleur .. CF les flammes ( combats versus Ace ) Ou potentiellement le poison de Magellan si BN avait voulue activer son pouvoir. Pour moi BN ressent la douleur mais ne l'absorbe pas a proprement dis ... De mon point de vue la resistance exacerbé a la douleur de Teach lui vient d'un autre pouvoir (cf : Theorie du Cerbère ( mais la c'est vraiment un avis perso et purement spéculatif )
  8. @XavDiez Méaculpa alors j'ai simplement mal compris. Pour les têtes d'affiches je suis assez curieux de voir si les caractéristiques des personnages vont avoir un lien avec les jeux de cartes servant à les nommés. Holdem je en vois pas trop comment intégrer le poker avec une capacité ou un fdd Idem pour Speed... Concernant ce dernier il n'est pas impossible que ce soit une sorte d'info sur ODA lui même une sorte de dédicace.. En effet le Speed est un jeu de carte / société relativement récent.
  9. Évidemment néanmoins ça reste un manga, Il ne faut pas ( en tout cas c'est mon avis ) essayer de tout rationaliser. Les rapports de forces dans tous les équipages existent et sont mis en place par ODA. Pour ma part il ne fait aucun doute que Drake (x) Vient juste après jack en termes de puissance.
  10. Pas bête !! en tout cas de part son pouvoir il semble tout désigné. Néanmoins petite réserve au vue de sa réaction lorsque luffy & zorro s'approchent de l'entrée.. Je miserai plus sur une sorte de rébellion native de l'île mené par les samouraïs ! EDIT : De plus la semi-légende des 47 Ronins étant tellement encré culturellement au japon je ne vois pas comment ODA pourrais passer a coté d'une vengeance d'un groupe de samouraï envers le daimyos en place
  11. Très bon chapitre pour ma part ! j'adore ces interludes qui permettent de construire le background. Les différents protagonistes commencent à se mettre en place et je ne serai pas étonné qu'avec l'apparition de ce nouveau samouraï on découvre une alliance type 47 Rônin dont ferez parti Kinemon et qui essaye de renverser Kaidou ! Autre infos majeur pour moi : l'apparition du Zoan ou du Smile du lion ! Pour la suite je n'imagine pas un affrontement direct Law va nous faire un coup de shambles ! Mais en tout cas il y a l'air d'avoir du répondant en face ce qui augure de bon combat !
  12. "Très certainement " "très probable" ... ça fait beaucoup de spéculation... Pour le coup je préfére me fier à ce que montre le manga et je pense simplement que zoro n'as pas activé son Haki pour le coup. Je ne trouve pas ça forcement incohérent pour ma part. Je suis plus interloqué par le spoil et la non détection du "batman" ( bruce wayne se retourne dans sa tombe ) par des spécialistes du HDO ... Quoi que la encore j’attends de voir comment tout ça et mis en page car oda peut tout aussi bien rendre ça crédible !
  13. Loin de moi l'idée de contredire pour contredire mais Zoro certes est un humain .....Qui tranche des montagnes. Donc bon tout est relatif ^^. Pour le coup je pense que ces petites choses que nous pouvons prendre pour des incohérences sont nécessaire pour l'avancé de la fiction. Ça ne me choque pas plus que ça est encore une fois si ça sert l'avancé global du récit pour moi c'est ok. Si les seul antagonistes avec lesquelles les héros peuvent interagir sont les mecs de leurs niveaux alors le manga n'en aurait plus pour très longtemps.
  14. @FistFireAce Pour le coup je suis d’accord sur le besoin de ce qu'on nomme ici incohérence. Je ne porte pas un œil critique au final car en définitive ça sert au récits tout dépend comment c'est amené. Comme le dis @Gorbatchev et je le rejoins sur son explication. Oda reussi toujours et prend soin de mettre en place des situations ( ex katakuri qui peut perdre sa concentration). je reste OK sur le fond mais concentré ou pas sur TAMA un perso d'un niveau yonkou si on est très terre a terre ne devrait pas se faire déborder par ce genre de situation. Après ça reste luffy donc ça peut tout aussi bien collé au personnage d'être distrait par tout et n’importe quoi.
  15. J'ai toujours un peu de mal avec ces situations "off " ou pour des raisons scénaristique le(s) héros sont en mode "off".. On sort d'un Arc ou Luffy développe son HDO au max et là il n'arrive pas a sentir /anticiper .. Bon après je bougonne mais il faut attendre de voir comment la scène se déroule puis je comprend aussi le besoin scénaristique. Mais ce genre d’incohérence c'est un peu un poil a gratter pour moi : /
  16. Pour le coup j'ai répondu à la questions 2 Carott. Néanmoins je la vois plus constituer un équipage pirate en honneur à Pedro et devenir capitaine de l'équipage Minks faisant allégeance à Luffy !
  17. Le fou Au tarot peut être assimilé au mat ! mat = mort idem qu'au échec. Je ne sais pas si c'est ultra probant mais en tout cas il va falloir s'habituer à décortiquer les cartes que tirent hawkins !
  18. Bien Moi Perso j'aime bien le style de BM ! Son design et sa personnalité tranche avec les autres empereur hyper badass... La MAMA névrosé colérique et vilaine je la trouve tout à fait adapté à l'univers du manga et je trouve au contraire quelle apporte de la richesse à l'univers ONE PIECE..
  19. Luffy resteras à jamais énorme. Si on est en page final gros gros Cliff. Néanmoins je reste vraiment dubitatif concernant les clones. On en voit déjà partout. Avec n'importe qu'elle fruit. Pour ma part j'espère vraiment qu'il ne s'agit pas d'une technique propre à luffy ! EDIT : MDR JIMBEI !!!!
  20. Je n’ai jamais dit qu'il n'était pas puissant ni fort si tu me lis bien. Juste que pour l'instant rien ne l'indique et qu'effectivement même sacrément puissant il n'est peut-être pas sur les qualités de combats "purs" le plus puissant de l'équipage. Là ou je te rejoins c'est qu'avec son don il est surement le plus dangereux et le plus dur à vaincre de l'équipage de BM. Par contre pour le vendeur d'organes du NM je conçois qu'on a peu d'exemple de KATAKURI en action et au moins sa étaye ton propos mais ça reste pour moi un random de base. On verra quand katakuri alignera des personnages présentés comme puissant (ce qu'il fera sans aucun doute)
  21. Déjà pour recentrer un peu le débats il n'y a que toi qui dis que Sanji pourrais battre Katakuri...j'ai juste parlé de l'affronté Pour le reste , c'est subjectif .. Pourquoi ce moment ne serait-il pas venue ? encore une fois tu parles de vaincre un yonkou.. Mais Luffy peut aussi simplement l’affronter. Et donc son équipage affronter l'équipage ennemis. Pour rappel Brook à affronter BM il n'y a pas si longtemps. Pourquoi Sanji ne pourrait pas affronter Katakuri dès lors ? Pour le reste et la positions plus la prime de Katakuri Ton avis et je le respecte fais que tu penses qu'1 milliard fais de lui un top combattant. Ce que je peux tout à fait concevoir franchement. Mais jusqu'à preuve du contraire. Pour moi un type capable de lire l'avenir a court termes, est un atout non négligeable comme garde du corps d'un yonkou (d’où la présence auprès de BM à sa table) et la faculté de prédire l'avenir confère pour moi une prime légitimement énorme car son rôle est essentiel et surement vital pour la pérrénité de BM ... Je n’ai jamais dit qu'il était une brèle en combats il doit se défendre bien évidemment. Mais je le vois plus comme un monstre imbattable du fait qu'il anticipe tout qu'un monstre de puissance à la jack . Donc rien n'empêcherait Sanji de se confronter à lui. Mais encore une fois je n’ai jamais dit. De le vaincre.
  22. Tout ce qu’on sait de KATAKURI c’est qu’il a une prime de ouf et qu’il est capable a court termes de prédire l’avenir ce qui fait de lui un garde du corps incroyable d’où un statut de n°2/3 d’un équipage yonkou. Ce n’est pas pk il OS un Ramdom et qu’il à un design BADASS que c’est un combattant de ouf même s’il doit évidemment pas être une brèle. Je ne vois pas en quoi Sanji pourrait pas se latter avec KATAKURi.` Ou sinon j’ai une mauvaise lecture du manga. Mais vue les éléments mis en place et le probable power up du cuistot. Dans la mesure ou LUFFY va pas pouvoir se farcir BM / SMOOTHIE/ KATAKURI. Je ne crois pas que c’est rêver que d’imaginer le combat entre les deux
  23. Pas bête .. A voir en tout cas plus plausible pour moi que l'eveil de son fruit .. Luffy fut confronté à l'éveil d'un fruit que récemment. je ne vois pas quand il aurais put travailler l'éveil de son fruit pour pouvoir déjà l'utiliser au combat.
  24. Comme Bhalthazar je remarque le fait que le HDO de katakuri doit surement être ciblé pour pouvoir " prédire l'avenir" ce qui le rend moins chéaté car moins omniscient. Sanji vs KATAKURI .. Parfait pour le retour en grâce du cuistot. J'attends la suite pour Pudding. Idem pour les clones (l’idée me plait moyens) à voir.
  25. Puisqu'on est sur un forum, est du coup que chacun est libre de posséder et défendre son propre avis. Pourquoi se cacher derrière des arguments scénaristiques et faire dans l'exagération juste pour dire qu’on n’aime pas un personnage (je parle de Sanji là) On lit des trucs parfois. Entre le manque d'objectivité et l'exagération excessive ça en devient risible... Libre à chacun de pas piffer Sanji mais vous cacher pas derrière le scénario est l'auteur pour défendre ce point de vue. Déjà ça se voit puis pour quoi faire au final ? Avec un peu d'objectivité qui vas me dire qu'il est sûr a 100 % qu’Oda va abandonner Sanji dans ce rôle ... (je ne parle même pas d'aimer le personnage mais juste au niveau du scénario. Quel but pour l’auteur et le récit ?) Donc à part vraiment être un hater et là à la limite même si pour ma part je comprends pas au moins je pourrais l'entendre. Pour ma part je rejoins complètement l'ensemble des personnes m'étant en exergue qu’Oda à briser notre cuistot mais je n'imagine pas une seconde que Sanji ne serait pas la clé de voute de la réussite pour les MUGIWARAS dans l'arc BM.. C’est ptetre même lui qui vas nous OS BM. (Elle est faite exprès celle la ) Sanji est un des personnage clé de l'intrigue, cette mise en scène est, je pense et je n’espère ne pas me tromper, mis en place par ODA et effectivement si la balance dans le positif est aussi acharnée que ces derniers chapitres dans le négatif. il se peut que pas mal de monde ici bouffe son chapeau..de paille
×
×
  • Create New...