Jump to content

Bastos51

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bastos51

  • Rank
    Rookie
  1. Je rejoins la plupart des commentaires pour dire que ce chapitre est bien construit, et tous les petits clins d'œil ou indices disséminé ici et là (la réaction de Komurasaki quand on évoque Momo, la grande classe envers les femmes esclaves de Kyoshiro,...) vont être la base des grandes explications sur la vie à Wano et les événements après Oden. Par contre je n'ai pas compris la bulle sur la dernière page, lorsque l'on voit le shogun en mode transformé, "orochi Sama on est à l'intérieur"? Est ce un indice sur son pouvoir et son fonctionnement ?
  2. Bon sur les séries proposées je n'ai vu que Gotham mais l'univers dark de Batman est bien rendu, la mise en marche des différents méchants de l'univers est bien amenée et puis ... rien que pour le personnage du Pingouin ca vaut le coup de regarder cette série. :P +1 Gotham.
  3. Je vote également pour TWD même si ce n'est pas forcément une victoire écrasante. Et surtout cette saison 6 envoie vraiment du paté de zombie je me régale Juste derrière mon point va à Sense8 qui m'a vraiment scotché sur le scénario et la mise en scène, mais cela doit être confirmé par la 2ème saison que j'attends avec impatience. En tout cas je sais quoi voté pour l'award de la série "Meilleure Saison Série Printemps/été 2015" ;D Pour Lost j'ai vraiment décroché après les 2-3 premières saisons. je ne connais pas les autres séries. +1 The Walking Dead
  4. Bon chapitre dans l'ensemble mais comme certains le disent il manque le truc qui fait que les poils s'herrissent !! Sinon pour revenir sur le combat Luffy / Doffy ce qui me gène c'est que Luffy sur l'ensemble du combat souffre plus de la répercution de l'utilisation du gear 4 que des attaques de Dofla, on avait vraiment l'impression que Luffy était supérieur à Dofla et que celui-ci ne jouait que sur sa résistance (incroyable d'ailleurs) pour gagner en attendant que Luffy se fatigue. Du coup on n'arrive pas à retrouver les sensations d'EL où on avait Luffy qui a du se sortir les tripes face à Lucci pour arriver à le mettre KO, idem que face à Croco. C'est vraiment cette impression de dépassement de soi qui manque à ce combat je trouve. On retrouve un peu cela dans le combat contre Moria, mais à la différence que le dépassement de soi a été fait par l'équipage des mugi contre OZ, Luffy n'arrivant qu'à la fin pour finir le travail et explosé Moria. Je ne dénigre pas la puissance de Dofla mais la mise en scène choisie par Oda pour ce combat ne mets pas en avant ces qualités de combattant contre Luffy - quand Luffy a choisi de passer en gear 2, Doffy a esquivé, Luffy a essayé de frapper mais pas assez fort mais rarement Luffy ne s'est pris des grosses patates par Doffy, et je parle même pas quand le gear 4 a été dévoilé, Dofla ne faisait que défendre.
  5. Un petit truc me turlupine dans ce chapitre : comment cela se fait que Kyros n'a pas ses 2 jambes si mansherry a utilisé ses pouvoirs pour remettre sur pieds tous les combattants du collisé qui était HS !! Il me semblait qu'elle pouvait guérir n'importe quoi donc pourquoi pas faire repousser une jambe (OK ça fait un peu Piccolo style mais bon !! )
  6. Tout simplement énorme surtout le numéro 2 !! toutes les références de One Piece condensés dans l'humour loufouque que l'on aime tant. Le "Je veuuux viiivre !!" de la fausse Robin m'a fait me rouler par terre (même la référence à nami "aide-moi Luffy" à la fin pour la cerise sur le gateau). Vraiment génial, ça permet d'attendre la suite des aventures originales en passant un très bon moment. Merci la MFT !!
  7. Pour moi Arya va belle et bien aller au delà du Mur comme demandé au capitaine, car la pièce qu'elle lui donne est celle que lui a donné Jaaquen, qui lui avait di t de donner cette pièce à une personne de Braavos en disant VALAR MORGHULIS et cette personne l'aiderait. Vu qu'elle veut aller au nord du Mur - d'ailleurs pourquoi elle veut y aller??? - on l'a retrouvera la haut la saison prochaine. N'empêche en 1 épisode (bon OK 2 avec le n°9) toutes les intrigues ont rebasculer dans le nord et l'au delà. PS : à un moment avec les squelettes j'ai vraiment cru que les extraterrestres les attaquaient avec leurs lasers à la Star Wars
  8. +1 Je crois que tu as trouvé ce qui va se passer sur la suite. Ca colle vraiment avec la mise en scène faite autour de Kyros, Rebecca et la mort de sa mère et le role de Diamante qui a été "l'exécuteur". Du coup ça laissera la porte ouverte pour un combat Sabo - Burgess pour honorer la mémoire de Ace. Je ne te rejoins pas par contre sur la dernière phrase, je ne les vois pas rejoindre les révo.
  9. Bon avant de lire en VF, et d'avoir la possibilité de voter je trouve juste ce chap excellent, beaucoup d'avancée sur tous les plans (sauf le colissée mais on peut pas tout avoir non plus !). J'ai bien accroché sur les 5-6 dernières pages du chapitres qui nous montre des faces bien déterminé : Law, Dofla, Franky, ... et surout gros big UP à Kinemon qui m'a trop fait rire avec son déguisement. ça annonce vraiment l'entrée en guerre des mugi mais j'avoue que la dernière page a calmé mes ardeurs, OK Ussop va revenir (en SOGEKING ?!?) mais vraiment je pensais que le discours de Léo la semaine dernière lui aurait donné le courage d'aller se frotter (directement ou via un plan d'attaque détourné) à Sugar et Trébol. Pour moi cette page n'apporte rien à son personnage.
  10. Bon le débat semble être : Luffy gagnera-t-il dès le 1er round contre 'Mingo ou bien Oda va-t-il garder son principe instauré depuis l'arc Alabasta de faire perdre Luffy 1 à 2 fois avant de terrasser son adversaire ? Beaucoup dise que Luffy a toujours perdu contre les gros pré-éllipse (et même les "petits" depuis l'entrée au NM) car le scénario ODA est basé de cette manière. Moi je pense que cette mise en scène scénaristique d'ODA a été mise en place précédemment non pas seulement pour montrer que Luffy s'attaque à plus fort que lui ou plus expérimenté mais aussi et surtout pour faire découvrir en détails les pouvoirs des FDD de ses adversaires. Concernant l'arc Dressrosa je ne retrouve pas cela : en effet Law a été celui qui nous a fait découvrir le pouvoir du FDD de 'Mingo et Sanjy a été celui qui a permit de voir en réel l'utilisation que DF en faisait en combat. Donc les éléments de découverte de l'adversaire ont déjà été traité, je pense donc qu'il y aura un seul mais très intense combat entre Luffy et DF. Par contre la présence de Fuji, de l'équipage de Big Mom peut amené à ce que le combat ne puisse arrivé à son terme. De toute façon ODA n'avance pas les yeux fermés, il a du prévoir quelque chose d'énorme pour nous faire enfin rentrer à 100% dans le NM.
  11. Chapitre vraiment bon cette semaine, très prenant surtout avec le bon cliff sur la fin (non mais sérieux les 2 héros sur le point de mourir !! si ça ça donne pas envie de voir la suite Par contre j'ai comme l'impression que Kishi doit se cacher sous un des pseudos de ce forum et lire en douce toutes les critiques qui paraissent ou les débats enflammés car en 1 chapitre il a balayé tout ça en 1 rien de temps : - les edo-kage sont en pause café --> et non un nouvel ennemi est arrivé !! de où, on ne sait pas encore mais ça permet d'expliquer leurs absences sur le champ de bataille de Madara - les uzumaki peuvent survivre à l'extraction d'un bijuu --> et hop la petite phrase qui clos le débat en un instant - les anciens genins de la FG ont dispqaru du champ de bataille --> et voilà une petite case pour chacun d'entre eux pour se souvenir qu'il existe (bon Rock Lee lui n'a pas renouvelé son contrat pour cette nouvelle saison !) Il sauve un peu les meubles sur le coup par rapport aux "incohérences" qui existent depuis le début de cette guerre mais je boude pas mon plaisir de relire enfin un chapitre vraiment kiffant !
  12. Dites moi si je me trompe mais on peut cumuler un smile avec un autre FDD. Je prend comme exemple Mone qui a le FDD de la neige et qui a un smile d'autruche (!?! enfin quelque chose comme ça).
  13. OMG quel chapitre !! ;D Bon je reviendrait pas sur tous ce que vous avez déjà dit mais pour moi le plus important dans ce chapitre c'est qu'on entrevoit le début de la fin de Doflamingo. Je m'explique : 'Mingo a parfaitement compris le plan de Law, comme quoi il se dressait devant lui juste pour gagner du temps pour que les Mugi détruise l'usine, on voit donc que Dofla en plus d'être un monstre de puissance est aussi un très fin stratège (bon on a déjà pu le voir dans le FB de la déchéance du roi Riku) mais un peu trop sur de lui et suffisant sur le coup. mais il n'a pas pris en compte un aspect important : c'est que les Mugi ne suivent jamais les plans établis !! --> il suffit de voir Ussop sur PH face à Law : "Luffy n'a pas la même notion d'alliance que toi", en fait c'est l'équipage complet qui n'a pas la même notion d'alliance que n'importe qui d'autre ! Et pour moi l'intervention de Franky pour aider l'armée rebelle c'est ça qui va les sauver dans la suite de cet arc car 'Mingo va protéger son usine et essayer de pièger Luffy sur le tournoi mais il va se faire prendre à revers car tous les Mugi vont en fait se dresser directement contre lui. Comme on dit l'effet de surprise est la meilleure arme quand on attaque un adversaire sur son terrain, Dofla croyait l'avoir contrer mais ça va lui faire très mal.
  14. Tout d'abord, très beau boulot que cette chronologie, ça met vraiment en perspective tout l'univers de OP (et donc d'ODA). Je pense que tout les évenements et flash back actuels sur Dressrosa ('Mingo, les Tontatta, ...) vont pouvoir remplir cette chronologie et on pourra notamment vérifier si tout colle --> je pense notamment à la date d'arrivée des nains sur Green Bit il y a 800 ans environ et les infos concernants la "naissance" des DC. PS : je laisse le travail de recherche à vous autres spécialistes, je ne peux pas consulter les scans à mon boulot.
  15. Je me disais aussi la même chose mais en y réfléchissant, l'arc Enies Lobby, l'as tu lu chapitre par chapitre, semaine par semaine? Car moi je l'ai lu d'une traite et c'était vraiment le top, la construction de l'histoire, l'explication des antagonisme entre les personnages, ... mais je pense que si je l'avais lu comme je lis l'arc Dressrosa maintenant j'aurais surement était déçu que cela n'avance pas plus vite, qu'Oda ne fasse pas plus de place au combat et moins à l'histoire de la cité, ... Il faut donc remettre cela dans le contexte dans lequel on le lit.
×
×
  • Create New...