Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Le Timbre

Members
  • Content Count

    106
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

16 Good

About Le Timbre

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le Timbre

    Star Wars

    En effet c'est tellement du génie de spoil ce qui aurait pu être la plus grosse surprise du flim juste pour créer de la hype... Chapeau l'artiste.
  2. Le Timbre

    One Piece chapitre 926

    Le truc, c'est que logiquement si un lecteur/spectateur commence à se dire "peut-être que ceci, peut-être que cela" c'est que quelque part l'auteur a mal fait son travail. Ce n'est pas à toi de devoir réfléchir aux raisons logiques qui pourrait clarifier une situation "ambiguë" ou "incohérente", c'est à l'auteur de faire comprendre à l'audience que si Luffy ne peut pas utiliser son haki par exemple c'est "parce que ceci" Maintenant, je ne suis pas totalement un chieur non plus, je sais bien que ce n'est que le tout premier chapitre de Luffy en prison que l'ont voit et si ça se trouve au prochain tout sera plus limpide, mais étant donner que je suis dans l'incapacité de commenter les chapitres pas encore parus, je me concentre sur ceux qui le sont et encore une fois j'ai été assez "choquer" de voir tant de servitude (toute proportion gardée of course) de la part de Luffy. Je suis à peu près sûr qu'on aura le droit à une bonne explication, c'est juste que j'ai hâte qu'on me la donne (Et btw, comme l'ont fait remarquer d'autre personne, le fait qu'il se goinfre comme un gros porc alors que tout le monde à côté crève la dalle, ça aussi ça m'a choqué) D'ailleurs, j'en profite à l'écriture de ce post pour parler d'une autre chose qui m'a fait tiquer dans ce chapitre et qui me désole depuis des années dans One Piece, c'est qu'Oda ne sais définitivement pas faire des équipage pirates, c'est affligeant... Alors ok, c'est trop rigolo de faire des utilisateurs de Smile totalement ridicules avec ce vice-chef/hippopotame, mais ça tuerait Oda de faire un tout petit effort pour une fois et de donner un peu de crédibilité au crew de Kaidou ? Comme c'est parti, on voit avoir encore le droit au même sempiternelle schéma : sur 5000 membres d'équipage d'une légende vivante y'aura 4 mec balèze et 4996 clowns/incapables. Je ne demande pas que le moindre clampin soit un monstre, mais un tout petit peu de badassitude de la part des membre d'équipage du pirate le plus fort du monde ça pourrait être bien aussi.
  3. Le Timbre

    One Piece chapitre 926

    Bon, chapitre "sympa" sur la forme, mais j'ai décidément beaucoup de mal sur le fond depuis pas mal de chapitres. Déjà on voit bien (comme on pouvait s'en douter) que même priver de leurs pouvoirs via les menottes en granit Luffy et Kid restent des monstres et malgré ça ils restent gentiment à charrier des bloc de pierre comme des esclaves sans broncher ? Pour moi ça n'a aucun sens, ils sont clairement gardé par des minables comme ont peut le voir dans le chapitre, que ce soit les gardes "de base" ou le vice chef et même si on ne peut pas vraiment jurer de la personnalité de Kid on ne me fera pas gober après 900 chapitres que Luffy est le genre de mec à faire tranquillement ce qu'on lui dit. Maintenant, peut-être que dans le prochain chapitre on nous montrera un surveillant en chef qui en impose, genre de la trempe d'un Magellan ou un truc comme ça, en tout cas un mec assez balèze pour que Luffy et Kid n'osent pas trop tenter le coup privé de leurs pouvoir. Mais là, pas une fois je me suis senti pris dans l'histoire tant je trouvais que c'était incohérent. En tout cas avec le peu d'infos que nous donne ce chapitre ça semble parfaitement incohérent.
  4. Le Timbre

    One piece 923

    Law, la voix de la raison qui préfère sans tenir au plan, Luffy qui n'en fait qu'à sa tête et qui pense pouvoir fumer un Yonko au calme et un Kaido qui encaisse tout et qui met Luffy K.O comme si de rien n'était pour bien faire comprendre aux idiots du fond de la classe qu'il est incroyablement balèze. Chapitre sans aucun surprise, quasiment un filler à ce niveau-là.
  5. Le Timbre

    One Piece Chapitre 922

    Il n'est pas question ici de vouloir "changer" la mentalité de Luffy du tout au tout, genre le transformer en un Law ultra pragmatique ou autre, mais j'aurais voulu qu'Oda apporte plus de nuances au fils des années à ses personnages au lieu de les faire stagner depuis le début du manga. La confiance aveugle qu'il a envers ses camarades aussi, ça c'est juste quand ça arrange Oda... Parce que lorsque Sanji demande la permission de contre attaquer le bateau principale de Big Mom (sans aucune raison) y'a aucun problème, normal me direz-vous pour le cuistot du futur Seigneur des pirates. Par contre un château explose et Luffy s'imagine peut-être qu'ils sont tous morts ? "ce trait de caractère est essentiel au développement du manga et aux directions originales que prend l'histoire. Il permet tantôt de créer des obstacles et tantôt de dénouer l'intrigue, via actions badass" personnellement j'appelle ça du Lazy writting. Je trouve d'ailleurs le niveau d'écriture d'Oda assez médiocre par moment depuis l'arrivé de l'équipage dans le nouveau monde. J'avais l'espoir que ce ne soit pas la même chose pour cet arc Wano Kuni qui a très bien commencé pour ma part, mais là je sens que ce chapitre va me faire grincer un peu des dents. Wait and see comme dirait l'autre.
  6. Le Timbre

    One Piece Chapitre 922

    Il y a une sensible différence entre être sans peur et être un attardé. Kaido pulvérise le château ok, mais si vraiment Luffy en avait quelque chose à foutre de ses amis, il irait plutôt essayer de leur porter secours plutôt que d'attaquer un homme dont on dit qu'il est le plus puissant du monde au risque de mettre tout le monde encore plus en péril. Personnellement c'est à cause de ce trait de caractère, que j'en suis venue à détester le personnage de Luffy. A petite dose ce genre de chose passe encore, mais il m'est impossible de ressentir de la sympathie envers un put... d'abruti qui ne réfléchie jamais au conséquences de ses actes et qui ne doit sa survie qu'au simple fait qu'il soit le héros du manga.
  7. Le Timbre

    One Piece Chapitre 920

    Je pense aussi que hiyori a été confié au samouraï avec le chapeau et qu'ils n'ont pas voyager dans le temps. Mais alors il va falloir une sacrée put... de bonne explication sur le pourquoi du comment dans ce cas là. Car à la base si Toki veut se servir de son fruit pour sauver tout le monde (surtout ses gosses) c'est parce qu'ils se trouvent en territoire ennemie et que leurs vies sont en jeu. Alors dans ce cas là, pourquoi envoyer Momonosuke dans le futur et prendre le risque de laisser Hiyori dans le passé même confié à la garde d'un homme de confiance ? Ça semble complètement con...
  8. Le Timbre

    One Piece Chapitre 920

    Bha justement, je dirais justement que c'est parce qu'il ne maîtrise pas du tout le sujet qu'il est obligé de sortir une "pirouette" afin d'éviter les emmerdes avec ce genre de truc. Les voyages dans le temps "classiques" c'est tellement les embrouilles de toute façon, mieux vaut se contenter de ça
  9. Le Timbre

    One Piece Chapitre 920

    C'est marrant, mais pour moi c'est tout l'inverse... Ou alors il faut m'expliquer quel intérêt il peut y avoir à voyager UNIQUEMENT dans le futur. Ok dans certaines conditions ça peut être utile, des personnes veulent ta mort alors tu fais un bon dans le futur et hop tu "disparais" pendant plusieurs années, mais sinon à part ça...
  10. Le Timbre

    One Piece Chapitre 920

    Chapitre bien étrange pour ma part... Déjà, l'histoire narré par Kinemon me parait grave incomplète. Page 03 et 04 il nous dit qu'Oden était une crème et tout et tout et fut même nommé seigneur de Kuri à seulement 20 ans et page 06-07 direct il passe à la partie où Oden est exécuté sans aucune autre explication. Le nom d'Orochi est à peine cité... Est-ce qu'il faut comprendre qu'entre la case où on voit Luffy se marrer et celle où on le voit s'énerver Kinemon leur a raconté comment Orochi a orchestré la chute d'Oden ? Kinemon leur raconte, mais nous lecteur on pas encore le droit de le savoir ? franchement c'est très confus, j'ai du relire cette page pas mal de fois pour être sûr d'avoir tout compris. Idem pour la jeune soeur ? Kinemon leur raconte bien qu'ils ont tous fait un bon dans le temps de 20 ans, manifestement la jeune soeur de Momonosuke n'est pas là et ne les a pas accompagné durant leur voyage et il n'y a personne dans l'assistance qui pose la question ? Bien évidemment il lui est arrivé quelque chose, mais le truc qui me dérange c'est que PERSONNE ne pose la question, tout le monde osef total... Pour moi c'est un chapitre intéressant y'a pas de problème, mais incroyablement brouillon.
  11. Le Timbre

    shokugeki no soma 270

    Quant à moi, même en étant un gros fan de Shokugeki No Soma je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec de début d'arc. Les deux derniers chapitre m'avaient laissé plus que dubitatif, mais ça ce confirme avec celui-ci... J'étais totalement ok avec shokugeki dans le cadre de l'école, le côté tradition et défi et tout et tout, mais le coup des "chef de la brigade de minuit" je trouve ça beaucoup trop ridicule, surtout qu'on te vend le truc de façon ultra sérieuse, un peu comme si on avait affaire à la brigade fantôme dans HxH... Mais au bout d'un moment, merde quoi, ce sont des cuistots, pas des assassins... Enfin bref j'ai vraiment du mal à accroche pour le moment sur cette nouvelle intrigue, wait and see comme dirait l'autre...
  12. Le Timbre

    One Piece - Chapitre 909

    Certain ont la mémoire courte et/ou sélective as fuck. Même s'il est vrai que Luffy en bon héros de shonen qu'il est, est sur le papier un adepte du 1v1, dire que "sa fierté" l'empêcherai d'avoir de l'aide extérieur serait un peu du foutage de gueule. Bien souvent Luffy est justement sauvé par une tierce personne. Pour ne citer que les "gros combats" : Robin le sauve deux fois lors de ses combats contre Crocodile sinon il meurt, il est sauvé par un millier de combattants d'élite du nouveau monde lors du combat contre Dofla, sinon il meurt, sans Nami pour l'aider contre Cracker pas de victoire et il est encore sauvé d"une défaite contre Katakuri par l'intervention miracle d'Oda de Brûlée qui lui permet de s'enfuir, etc etc... De toute façon pour Kaidou je ne sais pas si Luffy l'affrontera directement... Peut-être une petite escarmouche ou un échange de coup, mais je vois bien Kaidou et Big Mom se péter la tronche mutuellement et qu'on en attribue tout le mérite à Luffy ou un truc comme ça. Logiquement Luffy ne peut pas profiter d'un quelconque "power-up" entre les événements de la Tea Party et ceux de Wano Kuni et il semble que si il n'a pas le pouvoir de battre Big Mom, battre Kaidou semble également hors de porté.
  13. Le Timbre

    One Piece - Chapitre 910

    Tout le monde n'est apparemment pas capable d'additionner 1+1. Pour certain, même une quintuple page avec 5 fois plus de cases et de dialogues, ça ne ferait toujours qu'une seule page, bref... Chapitre de transition pas ouf ouf, mais qui fait le taf néanmoins, petit bémol pour ma part sur la petite pirouette habituelle qui permet de séparer l'équipage à peine arrivé sur l'île (si c'est bien la bonne) comme toujours.
  14. Le Timbre

    One Piece Chapitre 907

    En fin un chapitre que j'estime réellement bon ! Je sais qu'il y a eu une grosse hype sur les trois, quatre derniers chapitres (nouvelle prime de Luffy, présentation des lieutenants de Dragon, le fameux chapeau de paille géant etc etc) mais celui pour moi en est vraiment un qui propose plein de bonne chose. Mais comme toutes les bonnes choses ont déjà maintes et maintes fois étés discuter, je vais plutôt m'attarder sur un ou deux points qui m'ont chagriner... Oda est très bon, mais un de ces "défauts" c'est qu'il ne doit pas uniquement s'adresser à des adultes, mais aussi a des jeunes enfants et il fait souvent ça avec une lourdeur assez horripilante... Déjà au chapitre précédent, paie ta subtilité : "bhouuu houuu regardez comme les tenryuubito sont MECHAAAANT !! Ils ont des tapis roulants actionné par... des ESCLAVES !! Bhouuu houuu" Les mecs ont accès, via Vegapunk, à des technologie relativement craqué du slip, mais non on fait fonctionner nos installations avec des esclaves, c'est tellement plus pratique. Mais encore ça, admettons. Mais là, le coup du Charlos qui comme ça, OKLM, tente de capturer la princesse des hommes poissons, la fille du roi, en pleine journée alors qu'il est à un sommet de folie regroupant tout les plus grand dirigeants du monde, même en sachant que les Tenryuubito de par leurs statut de noble sont déconnectés du monde, j'ai du mal à l'avaler... Si encore il avait tenter de faire ça un peu plus discrètement, à la faveur de la nuit, ou pendant que Shirahoshi était seule... Mais non. Il fait ça devant tout le monde, que ça provoque une guerre ou non il s'en branle. Bien évidemment, exagérer les traits c'est un peu la base des shonen et encore une fois je vois bien où Oda veut en venir avec ce genre de phase, mais il te sert tellement ça à coups de massue de 10 tonnes à chaque fois... C'est lourd
  15. Le Timbre

    One Piece Chapitre 906

    Pour le fameux chapeau de paille de fin, c'est un problème de perspective ou il est juste énoooorme ? Oo
×