Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Mandja

Members
  • Content Count

    607
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4 Neutral

About Mandja

  • Rank
    Démon

Recent Profile Visitors

515 profile views
  1. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Bebi Philip - Chevalier De Dieu @Miss Bee Il suffit de coller l'url youtube de la vidéo
  2. Super présentation! Bienvenue🙂
  3. Avec la nouvelle découverte qu'a faite Luffy sur le Haki, je veux me permettre de revoir les(quelques) jugements qui le mettaient au niveau d'un amiral(ou d'un amiral junior, peu importe), avec Doflamingo et Katakuri au passage. C'est Fujitora qui était forcément ciblé, il serait aux yeux de certains clairement un niveau en-dessous des membres du trio précédent. Pour moi on en sait rien. J'avais trouvé cela assez abusé comme jugement(Luffy niveau amiral). Au regard de la preuve de la connaissance et maîtrise encore limitées de Luffy par rapport à l'atout essentiel qu'est le Haki, j'espère que les pendules sont remises à l'heure pour un bon moment🙂 Car je suppose que personne n'oserait penser qu'aucun des amiraux que nous connaissons ne puisse faire face aux formes les plus poussées du Haki. Or Luffy, jusque-là dans sa grave ignorance sur les formes avancées du Haki se ferait simplement "imploser" par un vrai maître de cette arme les mains dans les poches😀 Mais de toute façon, pour moi indépendamment des informations du dernier chapitre, Luffy n'est au niveau d'aucun amiral, car on ne cesse de voir que sa force reste insignifiante face à des yonkous, alors que les amiraux sont la force antagoniste des yonkous dans la Marine(sujet de discussion pour certains je sais🙂).
  4. Mandja

    Bonjour je suis nouvelle par ici !

    Bienvenue!🙂
  5. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    @Aizen_Canna Le bon vieux temps. Je n'étais pas collégien cela dit🙂
  6. Mandja

    Chapitre 109

    Un peu dure la chute, normal, mais une fois l’atterrissage digéré, on peut apprécier le chapitre à sa juste valeur🙂 Gioro en gardait bien sous le coude, assez pour tétaniser Fubuki en tout cas et même avoir un compliment de Tatsumaki, c'est dire:-) Et maintenant même Bomb se met à croire à l'imposture de King, qui se retrouve tout seul à cause de sa réputation. Et une fois de plus il s'en sort sur un malentendu, le veinard🙂
  7. Mandja

    Chapitre 108

    Peut-être un peu d'arrogance, mais surtout un ras-le bol et une envie de punir Orochi. On voit bien que Saitama reste cool même après la première agression de Orochi, c'est la persistance de Orochi à l'attaquer qui finit pas l'énerver("... enough, it's attacking again"), et la colère monte ensuite d'un cran quand il constate que sa cape a brûlé, d'où son air menaçant envers le pauvre Rover🙂 D'ailleurs un autre contraste avec le combat contre Boros, qui même en représentant une plus grande menace semblait en quelque sorte avoir obtenu l'admiration de Saitama. Je suis d'accord.
  8. Mandja

    Chapitre 108

    Le dialogue avant le lancement des hostilités est mortel😂: Orochi(le monstre ultime) qui traite Saitama de menace envers "eux", et ce dernier qui lui rappelle à juste titre qu'il est celui qui se fait attaquer jusque là😂 Ou Saitama: "King of this, ancient weapon of that, final evolution of something, ...", il dépeint bien l'aspect caricatural de ses récurrents adversaires😂 Tellement de tentacules, tellement énorme le Orochi que je ne sais pas à quoi il voulait ressembler avec sa transformation au final🙂 Autant ses effrayants dragons ne résistent pas même un minimum aux coups de Saitama, autant son laser semble envoyer du très lourd, et aussi la rapidité des tentacules sur sa tête capables de prendre de vitesse un Saitama lancé à toute allure. Après évidement, l'auteur semble limite nous forcer à constater que Orochi reste au final plusieurs niveaux en-dessous de Boros, coupant court à de futures passionnantes discussions sur les forums("... A normal punch"). D'ailleurs c'est marrant, si j'ai bonne mémoire Saitama avait utilisé un "coup sérieux" pour finir le Elder Centipede quand même, à la différence cela dit qu'un seul coup avait suffit. Je ne sais pas si cela rabaisse Orochi ou au contraire place Elder Centipede pas loin de lui. Ensuite, ce "normal punch" trop explicite est aussi peut-être là pour en finir clairement avec l'ère Orochi et mettre complètement les projecteurs sur l'ascension finale de Garou en boss ultime(je ne lis pas et ne connaît pas la version de One, c'est juste une théorie que la majeur partie des lecteurs doit partager🙂). Ou peut-être bien que Orochi va aussi renaître, mais ça, je n'y crois pas tellement. En tout cas super chapitre.
  9. Mandja

    Chapitre 107

    Pareil, du grand art😄
  10. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Nicole Scherzinger - Killer Love
  11. J'aimerais réagir par rapport à un sujet plus léger, il s'agit de l'apport de la taille dans les rapports de force. Lorsque deux combattants surentraînés échangent des coups, une différence de taille importance doit normalement donner l'avantage au plus imposant, c'est une des raisons, sinon la raison de l'existence des catégories de poids dans les sports de combat. Sans que cela m'empêche de dormir, la non prise en compte des différences de taille importantes dans certaines scènes me dérange un peu dans One Piece. Autant les scènes habituelles où un géant moins entraîné, moins fort, une ou plusieurs classes en dessous, se fait ridiculement dominer par un autre personnage plus petit mais clairement plus fort sont courantes, banales et acceptées, je trouve que ça devient problématique quand les deux adversaires sont supposés être au sommet de l'art dans l'œuvre en question. Je trouve que Bleach est un bon exemple où l'apport de la taille semble être pris en compte avec les personnages de Zaraki et Yamamoto. Les autres capitaines peuvent les rattraper et même dépasser dans d'autres aspects, mais quand il en vient à la force pure, la cohérence est respectée. Les exemples concrets qui m'embêtent un peu dans One Piece sont : - Le clash équilibré entre BB - Shanks - L'échange équilibré entre BB et Akainu - La défaite récente de Katakuri Mais néanmoins un bon point pour les perfs de B.M et Kaido face au G4, avec leur physique et leur expérience (et surtout leur spécificité vous direz), c’est tout à fait cohérent que Luffy ne leur donne aucune peine, là où son G3 semblait poser un peu de difficulté à Fujitora sans son FDD. Nous avons beau être dans la fiction, je pense que l'œuvre gagne en cohérence en respectant tant que c’est possible certaines lois de la nature.
  12. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Yemi Alade
  13. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Booba feat Mala - Nouvelle École
  14. Je suis les parutions de Boruto mais pas vraiment les discussions sur les forums. Néanmoins après la lecture du dernier chapitre, j'ai été tenté de faire un tour dans les sections pour voir si un certain sentiment était partagé, et je vois bien que c'est le cas. La façon dont Naruto subit ce combat pour qui connait son passé et son statut est vraiment incohérente. Mais l'auteur, pour dire qu'il en est conscient, tient à signaler aux lecteurs qu'il gère l'incohérence, par la voix de Kawaki, mais ça n'aide pas tellement à mieux l'accepter, surtout quand on voit la suite. Je ne connaissais même pas le nom de l'auteur et encore moins les grandes lignes de son projet avec Boruto, mais au vu de cette prestation de Naruto, je suppose qu'on peut s'attendre à ce que Naruto et Sasuke soient très vite dépassés au dépend de la mise en avant de leurs enfants, et pas d'une façon élégante malheureusement. Et Konohamaru comme d'autres posts l'ont à juste titre signalé est déjà relégué depuis le début (avec une période de doute pour moi j'avoue) au 3eme/4eme plan, alors qu'il avait le potentiel d'incarner le puissant ninja dans cette nouvelle ère, en somme juste après les dieux Naruto et Sasuke. Après je sais que c'est peut-être peine perdue, le manga vise certainement dès son lancement une nouvelle base de lecteurs qui devront accepter le personnage de Boruto comme le nouveau Naruto:-)
  15. Mandja

    Chapitre 104

    Chapitre 104 VUS: https://readms.net/r/onepunch_man/104/5698/
×