Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Mandja

Members
  • Content Count

    599
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Mandja

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

429 profile views
  1. Mandja

    Chapitre 107

    Pareil, du grand art😄
  2. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Nicole Scherzinger - Killer Love
  3. Mandja

    Chapitre 106

    @Setna Merci pour ces explications, je me doutais bien que je ratais des choses avec ces planches. Je me rends compte à présent d'ailleurs que le trou est horizontal, comme le coup de poing le laissait supposer, j'avais du mal avec la perspective.
  4. Mandja

    Chapitre 106

    J'ai du mal à apprécier les scènes clés du chapitre, j'ai l'impression qu'elles manquent de dynamique. La transition entre l'attaque de Bug God et la contrattaque de Black Shiny est un peu étrange. Et j'ai du mal à visualiser l'impact du coup de Saitama, à tel point que pour comprendre la réaction des personnages je me suis demandé si c'est son coup qui a provoqué le trou béant dans l’immeuble (le trou est bien celui causé par l’attaque de Child Emperor je pense). Je ne serai pas surpris du coup s'il refaisait ce chapitre. Sinon content de revoir Saitama:-)
  5. J'aimerais réagir par rapport à un sujet plus léger, il s'agit de l'apport de la taille dans les rapports de force. Lorsque deux combattants surentraînés échangent des coups, une différence de taille importance doit normalement donner l'avantage au plus imposant, c'est une des raisons, sinon la raison de l'existence des catégories de poids dans les sports de combat. Sans que cela m'empêche de dormir, la non prise en compte des différences de taille importantes dans certaines scènes me dérange un peu dans One Piece. Autant les scènes habituelles où un géant moins entraîné, moins fort, une ou plusieurs classes en dessous, se fait ridiculement dominer par un autre personnage plus petit mais clairement plus fort sont courantes, banales et acceptées, je trouve que ça devient problématique quand les deux adversaires sont supposés être au sommet de l'art dans l'œuvre en question. Je trouve que Bleach est un bon exemple où l'apport de la taille semble être pris en compte avec les personnages de Zaraki et Yamamoto. Les autres capitaines peuvent les rattraper et même dépasser dans d'autres aspects, mais quand il en vient à la force pure, la cohérence est respectée. Les exemples concrets qui m'embêtent un peu dans One Piece sont : - Le clash équilibré entre BB - Shanks - L'échange équilibré entre BB et Akainu - La défaite récente de Katakuri Mais néanmoins un bon point pour les perfs de B.M et Kaido face au G4, avec leur physique et leur expérience (et surtout leur spécificité vous direz), c’est tout à fait cohérent que Luffy ne leur donne aucune peine, là où son G3 semblait poser un peu de difficulté à Fujitora sans son FDD. Nous avons beau être dans la fiction, je pense que l'œuvre gagne en cohérence en respectant tant que c’est possible certaines lois de la nature.
  6. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Yemi Alade
  7. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Booba feat Mala - Nouvelle École
  8. Je suis les parutions de Boruto mais pas vraiment les discussions sur les forums. Néanmoins après la lecture du dernier chapitre, j'ai été tenté de faire un tour dans les sections pour voir si un certain sentiment était partagé, et je vois bien que c'est le cas. La façon dont Naruto subit ce combat pour qui connait son passé et son statut est vraiment incohérente. Mais l'auteur, pour dire qu'il en est conscient, tient à signaler aux lecteurs qu'il gère l'incohérence, par la voix de Kawaki, mais ça n'aide pas tellement à mieux l'accepter, surtout quand on voit la suite. Je ne connaissais même pas le nom de l'auteur et encore moins les grandes lignes de son projet avec Boruto, mais au vu de cette prestation de Naruto, je suppose qu'on peut s'attendre à ce que Naruto et Sasuke soient très vite dépassés au dépend de la mise en avant de leurs enfants, et pas d'une façon élégante malheureusement. Et Konohamaru comme d'autres posts l'ont à juste titre signalé est déjà relégué depuis le début (avec une période de doute pour moi j'avoue) au 3eme/4eme plan, alors qu'il avait le potentiel d'incarner le puissant ninja dans cette nouvelle ère, en somme juste après les dieux Naruto et Sasuke. Après je sais que c'est peut-être peine perdue, le manga vise certainement dès son lancement une nouvelle base de lecteurs qui devront accepter le personnage de Boruto comme le nouveau Naruto:-)
  9. Mandja

    Chapitre 104

    Chapitre 104 VUS: https://readms.net/r/onepunch_man/104/5698/
  10. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Booba - Double Poney
  11. Mandja

    Chapitre 102

    Chapitre 102 V2 VUS: https://readms.net/r/onepunch_man/102%20V2/5682/
  12. Mandja

    Chapitre 103

    Chapitre 103 VUS: https://readms.net/r/onepunch_man/103/5683/ Chapitre 102 V2 VUS: https://readms.net/r/onepunch_man/102%20V2/5682/
  13. Bonjour @Ike (mercenaire) Je vais essayer de répondre à certaines parties de ton post. La fuite de Teach face à Akainu, tout comme récemment l’angoisse de Kaido à l’idée de voir débarquer Big Mom, sont des faits qui ne décrivent certes pas de rapport de force formel, mais présentent au moins un rapport de considération intéressant entre les protagonistes. Genre Teach n’aurait certainement pas fui face à un V.A. Encore récemment quand Kizaru veut aller se mêler à la rencontre entre Big Mom et Kaidu et qu’Akainu le retient, nous sommes conscients que c’est un passage plus symbolique, mais néanmoins assez parlant sur l’idée que se fait l’Amiral sur sa capacité à pouvoir se confronter à ces monstres. En attendant d’avoir plus de clarté sur les rapports de force, évoquer de tels passages pour justifier une lecture de certains événements du manga vaut toujours mieux que n’évoquer aucun passage du tout et spéculer juste sur des « croyances ». Je pense que c’est commettre une erreur fondamentale que d’aller dans cette lecture des rapports de force dans le manga. J’aimerais préciser que je trouve aussi que la façon dont les FDD sont attribués aux personnages dans O.P en leur faisant gagner d’immenses pouvoirs instantanément est vraiment NULLE. Mais ce concept fait parti des défauts du manga qu’il faut mettre de côté pour continuer à le lire. Le problème n’est pas le FDD en fait, c’est surtout une différence de niveau offensif : Garp n’a besoin que d’un coup pour battre Chinjao. BB n’a réellement besoin que d’un coup pour mettre Akainu K.O. Le combat de Luffy contre Doflamingo s’est conclu avec un seul coup hyper puissant. Plus récemment Kaidu one shot Luffy. Le style de Joz est de cogner, et face à un Amiral ses coups font mal certes (Aokiji sent le coup) mais ne se sont pas révélés assez nuisibles. Tout comme le G4 qui faisait voler Doflamingo mais était bien encaissé par Katakuri. De l’autre côté Joz n’encaisse pas le froid de l’Amiral. L’attaque se fait sur un moment d’inattention, mais ça ne change pas grand-chose, car d’après ce que nous avons vu, même dans un face à face il suffirait d’une ouverture pour que l’Amiral mette fin au combat. Là où il en faudrait plusieurs pour que Joz ait une chance de l’emporter. Il est là le rapport de force.
  14. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Scylla - Le Salaire De La Peur
  15. Mandja

    Vos Musiques du Moment (2)

    Remy Ma
×