Jump to content

Rhumier

Members
  • Content Count

    1400
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Excellent

About Rhumier

  • Rank
    Fullmetal Alchemist
  • Birthday 04/16/1992

Recent Profile Visitors

1269 profile views
  1. Bon j'ai créé un nouveau topic pour ce chapitre même si c'est le prologue du prochain manga de Nakaba Suzuki faisant suite à Nanatsu no Taïzai. VF : Chapitre 347 Chapitre sympathique sur la vie de Lancelot. La fin est particulièrement triste surtout pour Ban et Elaine, je ne m'y attendais pas surtout dans un OS. Il semblerait que le début du prochain manga soit particulièrement tragique. Par contre Jéricho n'est pas une très bonne "nounou" vu qu'elle amène Lancelot dans cette faille inconnue ce qui est un peu absurde. Sinon avez-vous des attentes sur cette suite de NNT? Allez-vous suivre cette oeuvre?
  2. Les chiffres de Kimetsu no Yaiba sont quand même édifiants même la crise sanitaire n'a pas ralenti la déferlante. Ce manga va devenir l'un des mangas les plus vendus de l'histoire et personne ou presque ne l'a vu venir. Je me souviens de mangas comme Magi, Nanatsu no taizai, Kuroko no basket, Shokugeki no Soma et bien sur Shingeki no Kyojin qui avaient aussi connu des ventes records à la suite d'un anime de bonnes factures. Avant de connaitre des ventes beaucoup plus "modestes" par la suite excepté Shingeki no Kyojin qui sera considéré comme un best-seller. Mais ce que fait KnY dépasse l'entendement!!! Pour KnY je n'ai vu que l'anime (exceptionnel) pour l'instant mais ce manga à l'air sacrément légendaire si on se base aux chiffres de ventes. Je pense que même l'auteur et les éditeurs ont été dépassés par ce succès. Je me dis même que c'est peut-être pas plus mal que l'auteur ait déjà achevé son manga. Il ne va pas subir la même pression qu'Oda par exemple.
  3. Je vais retourner ma veste sur Dr Stone franchement je prends de plus en plus de plaisir à regarder cet anime. La Science restera toujours quelque chose d'infini et de divertissant. En vrai depuis que les 2 amis du héros sont partis c'est devenu meilleur au fil des épisodes. Après j'ai du mal avec Tsukasa et son idéologie extrémiste, je ne trouve pas pertinent ce genre de méchant dans un monde comme ça mais bon pourquoi pas. Sinon le tournoi est vraiment obligatoire dans les shonens😂😂😂😂
  4. J'ai l'impression que l'épisode du jour et le chapitre de la semaine avaient le même contenu à quelques éléments près.
  5. Rhumier

    Basket

    Les Argentins nous ont botté les fesses! Les cadres sont passés à coté de leur match. Seul Frank a surnagé... Coté argentin chapeau à Scola et ses 39 ans qui nous a fait une mixtape de sa carrière sur ce match! Espagne-Argentine une finale totalement improbable tous le monde s'attendaient à un USA-Serbie. Autant je voyais l'Espagne lutter pour un podium mais sans faire partie des grands favoris, mais l'Argentine c'est vraiment la surprise du Turfu personne ne s'y attendait en plus en étant invaincus. A noter que l'Argentine n'a aucun joueur Nba actuellement dans son effectif (ils ont des anciens joueurs Nba comme Scola ou Lapprovitola). Le vainqueur gagnera son 2e titre mondial, en cas de victoire de l'Argentine Scola peut rentrer dans un cercle très fermé des joueurs ayant tous gagné en sélection (titre continental, olympique et mondial). Pour le coup c'est dommage pour Ginobili qui a pris sa retraite car c'est le seul titre majeur manquant à son IMMENSE palmarès. A noter que ce n'est pas la première finale de coupe du monde pour certains joueurs : coté espagnol (M. Gasol et Rudy Fernandez ont disputé et remporté la finale de 2006 contre la Grèce) et coté argentin (Luis Scola a disputé et perdu la finale de 2002 contre la Yougoslavie). Les favoris de cette finale sont bien évidemment les espagnoles.
  6. Zenitsu je pense que c'est totalement fait exprès de la part de l'auteur de le rendre insupportable au possible! Je pense qu'il a voulu faire dans l'extrême dans le style mode normal = Peureux et mode vape = Épéiste sheaté super classe. Je pense que l'auteur a voulu prendre son public totalement à contre-pied du moins c'est mon interprétation. Après à titre personnel j'ai vu le coup venir, je savais que Zenitsu allait sortir du lourd quand il se battrait! Perso c'est lui qui a le style de combat qui me plait le plus donc je me suis fait à son personnage! Sinon les derniers épisodes sont assez exceptionnels en terme qualité animation! L'histoire dans l'ensemble classique mais 2 choses plaisent énormément : un héros qui réfléchit et le traitement des démons vaincus (on n'oublie pas qu'ils ont été humains avant d'être transformés) cela rajoute de la profondeur à l'oeuvre chose très appréciable!
  7. Une alliance entre Yonko poussera la marine à agir! On aura probablement un Amiral avec des VA dépêchés sur place (peut-être un Buster Call sur Wano)
  8. Première partie très bonne et deuxième partie WTFesque! Le monde est vraiment petit, on dirait vraiment un scénario d'une télénovéla (Je suis ton père...)
  9. L'ambiance de l'épisode est bonne mais c'était vraiment lent. Sinon j'ai l'impression qu'il y a eu des rajouts sur les pouvoirs de Hawkins!
  10. Sinon Magellan et Hannibal ont des ailes similaires à King. Il y a peut être la possibilité qu'ils appartiennent à la même race.
  11. Je trouve que le fond de l'histoire est bon mais que l'exécution est mauvaise! Bon déjà le début ça manque de tension! Après un sommeil de 3700 ans et un réveil dans un monde de retour à l'age de pierre normalement les gens sont paniqués! On cherche ses repères et surtout ses PROCHES! Bon le mastodonte l'a plus ou moins fait, il est parti chercher sa muse! Mais j'ai trouvé ça trop rapide! Ils sont trop calmes par rapport à la situation, ça manque de tension, de dramaturgie (on aurait pu montré des camarades de leur classe mort dans leur statut brisée), de pleurs aussi! D'ailleurs vu que les protagonistes sont des lycéens la logique voudrait qu'ils cherchent leur PARENT!!! Le mastodonte il est allé chercher sa muse mais pas ses parents ou ses frères/sœurs! Bon le coté je sais tout du héros est à la fois la force de l'oeuvre mais aussi sa faiblesse! En gros selon la situation ça peut être épique mais aussi très irritant. En plus la personnalité du héros est assez clivante (c'est plus un antihéros lorsqu'on regarde bien). Par contre c'est plutôt instructif comme oeuvre, on y apprend des trucs! Sinon les autres personnages j'aime pas trop, la meuf elle est osef, le mastodonte j'aime pas sa personnalité, sa stupidité et son humour, Tsukasa est un peu trop balèze humainement parlant en plus il est très intelligent (un peu trop)! Tsukasa d'ailleurs sa doctrine n'a aucun sens! Les enfants ne sont pas toujours purs! Des FDP ou des gens biens tu en trouves dans toutes les catégories d'age ou presque! En plus il tue les adultes qui pourraient être utiles à la survie de l'humanité. Bon je vais regarder jusqu'au bout pour me faire un avis définitif!
  12. Rhumier

    News anime

    Je suis estomaqué par l'incendie criminel survenu à Kyoto Animation! Condoléances aux Familles des victimes! J'espère que ce studio se relèvera...
  13. J'ai trouvé ce chapitre bon mais tout va trop vite! Soma il est vraiment resté fidèle à lui même jusqu'au bout! J'apprécie le joli clin d’œil pour le plat à la base d’œufs (la relation Erina/Soma a commencé avec ce plat et "s'achève" avec celui-ci).
  14. Un bon chapitre globalement! La mère de Soma est classe et j'aime la relation qu'elle a avec son fils. Dommage qu'elle n'a pas été introduite plus tôt.
  15. Je rattrape le retard pris avec SNS donc selon si le chapitre est intéressant je commenterai J'avais émis l'hypothèse il y a fort longtemps sur le forum que la chef de la WGO était la mère de Soma (comme quoi elle aurait simulé sa mort pour devenir chef du WGO pour conserver l'anonymat). Mais en réalité il s'agit de la mère d'Erina, j'y étais presque. Sinon je suis totalement avec @Kouza pas la peine d'expliciter plus
×
×
  • Create New...