Jump to content


Rhumier

Members
  • Content Count

    1418
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

37 Excellent

About Rhumier

  • Rank
    Fullmetal Alchemist
  • Birthday 04/16/1992

Recent Profile Visitors

1722 profile views
  1. Après l'épithète de Mihawk est devenu une épine dans le pied de Oda à mesure où l'œuvre avance. Techniquement BB est également un épéiste (il possédait l'une des 12 lames de 1er ordre tout comme Mihawk) qu'est-ce qui justifie que Mihawk serait meilleur que lui à l'épée ? Pareil pour Rayleigh ? Malheureusement son statut m'a toujours dérangé car cela le place outrageusement au-dessus des autres Shishibukai. Après c'est pas supposé être une organisation uniforme mais il est le seul qui peut rivaliser avec les Yonko concrètement. (peut-être Hancock aussi car on ne connait pas le niveau son Haki).
  2. Episode 48 (saison 2 part 2 épisode 10) Cette épisode est sans doute l'un des meilleurs de la série selon moi. Alors on a beaucoup d'informations et d'actions sur tous les terrains avec quelques mystères en prime. On a la dernière épreuve du sanctuaire où le futur (les futurs possibles) n'est pas montré mais raconté à travers quelques dialogues de plusieurs personnages de la série. Je dois dire que j'ai trouvé ça très stylé. Puis on a la discussion entre Minerva (sorcière de la colère) et Emilia. On apprend que Minerva est liée à la mère d'Emilia (Peut être que Minerva est la mère d'Emilia). Puis on découvre la dépouille supposée d'Echidna mais Emilia dit que ce n'est pas Echidna dans le cercueil. Cela explique pourquoi on ne voit le visage d'Echidna dans les flashbacks de Béatrice, Lewes, et Roswaal. Puis, quand Emilia sort du sanctuaire il y a une tempête de neige ce qui veut dire que les Lapins ne sont pas loin. Ensuite on a la bataille du château dont l'affrontement majeur est celui de Erza et Garfield avec une animation plutôt sympathique. On apprend donc la nature et le passé d'Erza. On sait pourquoi elle aime autant les entrailles. Est-ce la Fin d'Erza? Enfin la bataille en marge du sanctuaire entre Ram, Puck et Roswaal. Où Ram avoue ses sentiments à Roswaal malgré que celui ci soit l'un des responsables du génocide de son clan. Cette bataille se finit par la "victoire" pleine de malice de la team Ram/Puck avec la subtilisation et la destruction de l'évangile de Roswaal. Celui ci fou de rage fait tout sauter. Est-ce la fin de Ram ? (avec en prime une magnifique musique en guise Requiem qui n'est pas sans rappelé l'OST de fin du fameux épisode 15 de la saison 1) Non, mais l'épisode est une belle réussite.
  3. Le niveau technique de l'animation de JJK est tout simplement ahurissant. Gojo Satoru il est incroyablement badass ce perso.
  4. Tiens déjà une proposition : Kaichou-sama ga Fiancé de ♡ https://www.nautiljon.com/listes/14+mangas+avec+des+triangles+amoureux+intéressants,1433.html
  5. Une saison avec pas mal de flashbacks intéressants avec Otto, Garfield, Emilia (Petelgeuse), Beatrice, Roswaal. Les deux derniers épisodes étaient vraiment excellents. J'aimais déjà beaucoup Petelgeuse mais voir les origines de sa folie (la mort de sa bien-aimée de ses propres mains) ça donne beaucoup plus de substance au perso. Pandora/e est assez badass et sacrément cheaté. Elle peut carrément déformer la réalité.
  6. Rhumier

    Kingdom Saison 3

    Pour le coup j'ai déjà vu la S1 et ça m'avait brulé les yeux. Donc j'ai décidé de lire le manga. EDIT: @Erebus sympa ta photo d'Oberstein 😉
  7. Rhumier

    Kingdom Saison 3

    J'avais une question. J'ai commencé à lire le manga et je suis arrivé au stade où commence la saison 3. De votre point de vue, dois-je continuer à suivre l'aventure en lisant le manga ou dois-je donner une chance à l'anime?
  8. Sacré groupe. Sur MAL j'ai dû mettre 10 à une dizaine d'anime sur 400 vus. Parmi ces animes dont j'ai donné la note de 10 il y a Parasyte, Steins;Gate et Hunter X Hunter. Donc le choix est cornélien mais je vais donner l'avantage à Steins;Gate et Hunter x Hunter que je préfère à Parasyte en j'en suis limite désolé.
  9. J'ai découvert DC avec l'anime. A l'époque il y avait une émission qui s'appelait "Truc, truc et truk" sur Guadeloupe 1ère les après-midis qui montrait divers dessins animés dont DC. Je pense que pas mal des premiers épisodes sont les meilleurs de la série. (La 1ère apparition de Kaito Kid est pour légendaire, l'apparition de Haibara etc...). D'ailleurs DC va bientôt atteindre les 1000 épisodes (avec 400 HS environ) après les 1000 chapitres c'est quand même incroyable. D'ailleurs, il est bon à savoir que les HS ont de meilleurs audiences que les épisodes canons. Sinon les derniers chapitre nous ont révélé le numéro 2 de l'Organisation des Hommes en Noir.
  10. Avec le succès de KnY je me demandais quelle était le tome le mieux vendu de l'histoire tout manga confondu? Je me demandais également si l'ère du leadership One Piece n'était pas définitivement terminé ? Bien sur, il va toujours se vendre mais ne sera plus le manga Number One des ventes annuelles. Car, JJK et KnY font de gros scores grâce à des animes de qualité supérieure (D'ailleurs, la fin des animes shonen nekketsu fleuves ?). D'ailleurs, je suis surpris que la 2ème saison de KnY n'ai pas encore été annoncée qui est quand même le déclencheur du tsunami.
  11. J'ai globalement beaucoup apprécié l'épisode. Pas de problème particulier avec la cgi qui est satisfaisante pour moi. Mon seul bémol c'est quand Levy bute le bestial, dans le manga la scène avait un impact exceptionnel. Le problème c'est la distance de la caméra avec les personnages (Limite sur le moment on ne voit pas que c'est Levy qui tue le bestial). Par contre, la scène de la transformation d'Armin était tout simplement époustouflante. La désolation de la zone côtière était intense!
  12. L'épisode 15 ressemblait beaucoup à l'épisode 18 de la saison 1 du moins en terme d'intensité sentimentale. C'est bien d'avoir eu un petit FB sur Otto ça donne de la profondeur au personnage. L'épisode 16 c'est une confrontation en Subaru et Garfield qui ne devraient plus causer problème. Le petit Power up pour Subaru avec son Autorité bien amené. Ce qui m'amène à cette question jusqu'à quel point Subaru peut devenir fort? Un FB de Garfield sympathique mais c'est la confrontation Echidna vs Emilia qui s'annonce des plus intéressantes. Les épisodes sont effectivement très longs parfois sans Opening/Ending ou en toile de fonds. Si tu détestes Subaru c'est plutôt bon signe 😅. On a eu de sacrés débats sur la pertinence du personnage lors de la S1. Fini au moins la saison pour vraiment avoir un avis complet sur le personnage.
  13. C'est le forum "Volonté du D" qui avait prit cette initiative. Ils avaient fait la démarche deux fois : http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs.php http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs2.php
  14. Il y a eu un forum Français dédié aux mangas qui avait réussi à avoir une réponse dans un des SBS. (Je ne sais pas si j'ai le dois de le nommer). Dans mon souvenir ils avaient été très inventifs, ils avaient envoyé des cadeaux ou quelque chose du genre. En tout cas il faut que ta lettre sorte du lot.
  15. D'ailleurs, j'ai oublié de mentionner par rapport au sujet lié au NM que le nouveau Log Pose n'a pour l'instant servi à rien. La seule ile où les Mugis sont arrivés en ne suivant pas un itinéraire précis c'est Punk Hasard (qui n'était pas localisé par le Log Pose 😅). L'utilisation de la Marine dans One Piece est effectivement discutable surtout que le QG de la Marine est maintenant dans le NM. On sait qu'ils sont là mais en même temps ils sont très absents. On aurait pu avoir lors des navigations des Mugis d'une ile à une autre des courses poursuites avec la Marine par exemple. Pas la peine de faire de grosses bastons en plus. On aurait pu mettre en lumière les VA par exemple qui ont quasiment disparu de l'œuvre et c'est dommage. Shanks est aussi une épine dans le pieds d'Oda. Comment le faire briller? Un affrontement avec BN ?
×
×
  • Create New...