Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

NewEra

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de NewEra

  • Rang
    Pirate
  1. One Piece Chapitre 881

    Luffy battre Kata avec son G4 incomplet et dans cet état: La dernière fois qu'il est passé en G4 il a utilisé une seule attaque puis il était HS, je fais parti de ceux qui pensent que Mama lui avait vidé de son énergie et si ce n'est pas le cas alors on peut facilement conclure que Luffy peut passé en G4 pour juste une ou 2 attaques. Kata est en pleine forme et ne force pas pourtant à chacun de ses attaques Luffy se retrouve au tapis en sang, il y a un tel écart entre Kata et Luffy G2/G3 que je vois le G4 égaler au plus le niveau de Kata. La où Luffy n'a pas encore été capable de toucher Kata, ce dernier devra plus forcer pour blesser Luffy en G4 donc le combat va devenir plus intéressant mais si on doit ajouter la limite de temps aux G4 je suis quand même assez pessimiste. En lisant les spoils je pensais que Oda allait diriger le combat vers une victoire de Luffy mais en lisant plusieurs fois ce chapitre je me rends compte que Luffy est aussi pessimiste pour une quelconque victoire contre Kata, il a sorti le faux sourire que Sanji avait fait avant de suivre Bege à Zou pour rassurer l'équipage et éviter qu'il se mettent en danger essayant de lui venir aide. A Zou ils avaient tous remarqué que le sourire de Sanji n'annonçait rien de bon et ici il n'y a que Jimbe qui a remarqué qu'il y a anguille sous roche. Pour moi Luffy ne pourra espérer rivaliser avec Kata qu'en G4 et ce n'est pas une attaque ou 2 ou 30min d'utilisation du G4 qui va lui permettre de battre Kata, après avoir vu comment Doffy et Cracker ont retenu le G4 de Luffy avec une maitrise assez poussé de leur fruit, les caractéristiques de combattant de Kata semblent être bien supérieur à Cracker/Doffy, avec son mochi qui peut adopter la capacité des logia comme Akainu et Aokiji qui encaissaient des coup hakisé sans broncher et son HDO surdéveloppé qui lui permet d'avoir le temps de réfléchir à un contre parfait des attaques de ses adversaires, il a encore plus d'atout pour mettre en échec le G4, il semble armé pour battre Luffy en G4 directement (sa reste à prouver et c'est pareil pour Luffy qui n'a pas encore réussi à mettre 1 seul coup à Kata) ou le faire patienter qu'il se vide de son Haki comme l'ont fait Cracker et Doffy mais eux n'avaient pas le choix, le G4 était trop pour leur niveau de combattant alors que Kata semble avoir les capacité de faire face au G4 sans détour vu ses capacité très développé au combat.
  2. One piece chapitre 880

    1 - Il perd? tu dois surement faire allusion au fait que durant les 5 jours d'affrontement ses compagnons se faisaient massacrer par les minks sinon Jack lui même n'a pas semblé être en danger durant ces 5 jours d'affrontement, en voyant tout ce qu'il a tanké après ses 5 jours d'affrontement on peut au moins affirmer que leur affrontement auraient duré encore plusieurs jours s'il n'avait pas utilisé le gas. Perso plutôt que de penser que l'incapacité de Jack a se débarrasser des 2 rois en 12h (je dis 12h puisque après les minks allaient se reposer pendant 12h et donc revenaient frais avec d'autres tactiques etc contrairement à Jack) le déhype on peut tout simplement dire que minks on été hypé surtout les 2 rois par la proximité de leur niveau avec celui d'un type comme Jack . 2 - Déjà que la plupart des forumeur doutent que les 2nd des Yonkou soient du même niveau que les Amiraux, tu ne pensais quand même pas que Jack qui a des chances d'être le n°4 dans l'équipage de Kaidou et qui sort d'un affrontement de 5 jours non stop puisse battre 2 amiraux et quelques vice-amiraux en même temps, c'est impensable, c'était une tentative suicidaire qui ne le hype pas ni le déhype mais qui met surtout l'accent sur sa résistance, son endurance et la folie de l'équipage de Kaido puisque leur capitaine lui-même a été introduit en train d'essayer de se suicider. Encore si Sangoku était tout seul on aurait pu espérer une bonne performance de Jack mais si tu rajoutes Fuji et son fruit de gravité en pleine mer... 3 - Avec l'utilisation du gas et l'état dans lequel il a laissé les minks n'importe qui à sa place aurait pensé que les minks sont morts en plus que certains de ses compagnons ne lui avaient pas averti de la présence des mugi sur Zou, donc plutôt d'enfiler un costume anti gas et grimper Zou sa solution était de tuer un Zou inoffensif et sa solution marchait plutôt bien jusqu'à que Momo ordonne a Zou de se défendre. Cracker était tout essoufflé après 11h de combat où il ne faisait que de créer des biscuits, il à été mis K.O pour un long moment en ayant juste percuté quelques bouclier mais Jack lui à combattu 5 jours d'affilé avec des perso proche de son niveau, puis a enchainé avec une bataille naval contre 2 amiraux et ensuite il s'est fait assommer par une île et il n'est toujours pas HS il ne peut juste plus bouger à cause de la mer. Si avec tout sa on est déçu de son niveau que doit-on penser de Jozu, Vista et Crackers? PS: Je crois qu'on s'est trop éloigné du chapitre.
  3. One piece chapitre 880

    Yeap c'est ce que j'avais compris aussi, une fois que tous les compagnons de Jack étaient out les autres minks venaient en aide à leur duc en attendant que d'autres compagnons débarquent c'est plutôt logique quoi ils n'allaient pas rester regarder leur duc combattre un tel adversaire sans rien faire surtout les perso du niveau de Pedro. Sinon perso les 2 duc étaient presque du même niveau que Jack vu qu'ils pouvaient le combattre pendant 12h sans qu'ils aient besoin d'exploiter une quelconque faiblesse et sans perdre, après on est obligé de placé Jack au dessus de ces 2 Minks puisqu'ils faisaient une rotation tous les 12h et donc revenaient frais pour continuer l'affrontement alors que Jack a combattu 5 jours non stop jusqu'à qu'il en ait eu marre de leur turnover et a donc décidé d'en finir rapidement avec le gaz. Mais si Jack devaient les affronter chacun individuellement pendant 5 jours non stop pas sûr que les 2 duc auraient tenu.
  4. One piece chapitre 880

    Je trouve que les combats précédents ont faussé notre vision du niveau de Luffy, contre Doffy il y a eu des dégâts non négligeable sur les points vitaux de Doffy puis on nous dit que lui et Luffy sont diminué avant leur combat décisif et le fait que le combat soit rallongé sur 2 rounds pour faire participer tout Dressrosa alors que Luffy pouvait le finir s'il n'avait perdu de temps a parler aux civils. Puis le combat contre Cracker ou Luffy à opter pour un combat plus tactique qui a duré au moins 11h où il exploitait le point faible du pouvoir de Cracker avec l'aide de Nami et des Homie. Avec ces 2 combats et les difficulté qu'a eu Luffy pour en venir à bout de ses adversaires avec tous les aides qu'il a eu c'est difficile de penser qu'il peut se faire un perso comme Katakuri en one one vue la demonstration de kata. Peut-être que Luffy garde une forme du G4 qui pourrait être plus efficace contre les capacités de kata mais pour l'instant on comprend que Luffy s'est forcé à éloigner kata de son équipe pour éviter d'autres pertes, déjà qu'il n'arrive même a anticiper ni prendre de vitesse Katakuri je ne sait pas comment il aurait protégé l'équipage. J'ai l'impression de voir le Luffy impuissant d'archipel sabaody qui se rend compte qu'il ne peut pas protégé l'équipage donc leur ordonne de fuir, ici c'est de briser tous les miroirs afin de ne pas être attaqué par l'ennemi puisque lui même n'arrive à atteindre les perso qui ont le miroir devant lui à cause de Katakuri.
  5. One piece chapitre 880

    On a vu Luffy et Robin utiliser leur fruit sous l'eau durant l'arc HP, Aokiji utiliser son fruit sur l'eau à Marineford etc, Mama peut transformer les nuages et le feu en homie, je me suis toujours demandé pourquoi elle n'avait pas de homie fait d'eau, c'est dans la continuité de ce qui a été montré jusqu'a présent puisque l'eau n'annule pas leur capacité quand ils sont en contact.
  6. One Piece Chapitre 879

    Oui le G4 pour l'instant est entièrement basé sur le haki parce que Luffy ne maitrise pas l'élasticité de son corps et pour atteindre l'élasticité et les capacités du G4 il est obligé de passé par le haki puis gonfler ses muscles donc il est obligé d'user au max son haki afin de pouvoir rester dans cette forme mais s'il contrôlait l'élasticité de son corps pourquoi aurait-il besoin du haki pour passer en G4? Pour moi le G4 est incomplet dû au manque de maitrise de l'élasticité d'où le fait qu'il rebondit au sol malgré lui et qu'il soit obligé d'avoir une utilisation continue du haki jusqu'à qu'il se vide et pour parfaire cette forme et corriger les effets néfastes il va falloir qu'il ait un certain contrôle sur son élasticité et je ne vois que l'éveil qui lui permettrait d'atteindre cette maitrise afin d'optimiser ses gears. Tu penses que ce que je dis n'a pas de sens peut être parce que tu penses que l'éveil de Luffy sera pareil que Doffy c-a-d créer du caoutchouc ou transformer les objets de l'environnement en caoutchouc mais le fruit de Doffy de base est de créer des fils donc sa tient la route que son éveil lui permet de créer une quantité infini de fils et transformer des objets en fils et avec une parfaite maitrise il peut se cloner et voler mais Luffy, sa capacité est d'avoir un corps en caoutchouc donc sa n'a pas vraiment de sens pour moi qu'il puisse créer du caoutchouc à partir de rien ou des objets comme Doffy, tous les paramécia n'ont pas et ne peuvent pas avoir les même capacité une fois éveillé sa n'a pas de sens pour moi.
  7. One Piece Chapitre 879

    Non pas forcément, avec l'éveil Luffy aura je pense une telle maitrise de son fruit qu'il pourra passer en G4 sans utilisation de haki donc un G4 infini avec un meilleur design. Avec un G4 infini Doffy n'auraient eu aucune chance puisque sa stratégie était plutôt d'attendre que Luffy se vide de son haki. Avec la demonstration de Katakuri je me dis que Luffy avec une maitrise poussé de son élasticité issue de l'éveil, Luffy pourra se faire pousser des membres comme katakuri pour avoir plus de puissance et précision, je le vois faire tout ce que Katakuri peut faire avec son fruit sauf le côté logia. Sinon dans le chapitre c'est moi ou Mama en marchant à rattrapé le sunny? L'intervention de Jimbe ne pouvais pas mieux tombé, les mugiwara pensaient vraiment qu'ils allaient tous s'en tirer sain et sauf après avoir volé tous les ponéglyphes d'une Yonkou, chez elle, saboter la cérémonie qu'elle attendait tant puis détruire le gateau qu'elle désirait au plus profond de ses rêves, c'est de l'enfantillage, déjà que Oda a laissé les membres de l'équipage sain et sauf pour juste tuer un membres hors mugiwara ce qui n'est pas suffisant à mon goût pour tout ce qu'ils ont fait subir à l'équipage d'une yonkou. Pour le combat Kata/Luffy, Luffy est logiquement dominé, il pourra espérer inquiéter son adversaire qu'en G4 mais Katakuri qui est encore plus fort que Cracker a déjà les moyen de faire durer le combat jusqu'à ce que luffy se vide son haki, grace à son HDO surdéveloppé et avec son côté logia, Luffy perdra beaucoup de temps et de haki a essayer de toucher son vrai corps. Le G4 est très puissant mais je ne crois pas que sa soit au point où le 2e membre le plus fort d'un équipage de yonkou soit obligé de gagner du temps pour gagner et avec la direction que prend cet affrontement je pense que Kata va montrer qu'il a des techniques plus puissant que ceux du boundman actuel de Luffy afin de lui faire comprendre qu'il doit avoir une meilleur maitrise se son fruit pour optimiser ses gears. Je ne vois pas Luffy battre kata mais il va sortir de cet affrontement avec ce qu'il faut pour se frotter à Kaidou.
  8. j'avais été impressionné par le nive
  9. D'après la trad officielle de viz, Mama aurait bien vidé Luffy de son power, donc à son niveau actuel il n'a vraiment aucune chance contre elle. Déjà que son temps d'utilisation du G4 est limité mais si en plus au 1er contact avec Mama, elle le vide de son power...
  10. Beaucoup ne considèrent pas Zoro proche du niveau de Luffy juste parce que c'est un épéiste mais surtout parce qu'au début du manga, que sa soit à travers les chapitres ou les interviews, l'auteur dit assez explicitement que Luffy et Zoro sont proches. Pour la suite de l'histoire, Oda se sert de la puissance de Zoro pour hyper Luffy avec la réaction des perso extérieurs a l'équipage qui s'étonnent que Luffy puisse avoir un perso aussi puissant comme subordonné ce qui implique que Luffy lui même doit être exceptionnel. Aujourd'hui il y a débat car certains désires Zoro plus fort que son capitaine, d'autres sont restés sur les dires des anciens SBS et pensent que Luffy et Zoro auront un niveau proche jusqu'à la fin du manga ce qui est débattable et il y a ceux comme moi qui qui ne peuvent pas nier qu'ils jouent dans la même catégorie mais que Luffy est lui est supérieur car à chaque grand arc Luffy est amené à élever son niveau pour battre des adversaires considérés supérieurs à Zoro. Quant à Luffy, avant il avait du mal contre les perso utilisant des outils tranchant car il se battait qu'avec son corps sans aucune protection donc qu'il soit en caoutchouc en ou pas sa ne change rien. Maintenant il a le haki pour se protéger comme le montre son début de combat contre cracker où il tank plusieurs coups d'épée en se protégeant avec son koka par contre le fait qu'il puisse utiliser son koka avec les propriétés du caoutchouc lui permet de tanker plus facilement certains coups tranchant comme celui qu'il avait tanker contre Doffy en boundman et contre Cracker en tankman.
  11. @Mugiwara, attention le fait que Cracker ait son armure en tête d'affiche ne permet pas d'affirmer que ni le GM ni la Marine ne connaissent son vrai corps, l'explication la plus logique que je peux te donner c'est que Cracker serait facilement identifiable à travers la photo de son armure plutôt que son vrai corps puisqu'il est constamment dans son armure. Tu peux aussi me contre dire avec Francky qui a son shogun en tête d'affiche alors qu'à dressrosa il avait affronté la marine et un vice amiral sans le shogun mais lui au moins son shogun est à l'image du vrai corps avec les 3 mentons etc alors que le vrai corps de Cracker ne ressemble en rien à son armure donc il serait un peu stupide de la part du GM de diffuser le vrai corps de Cracker qui est constamment dans son armure en plus d'exiger des perso d'exception pour avoir l'honneur de voir son vrai corps.
  12. One Piece Chapitre 871

    beaucoup de forumeur pensent que Mama a vidé l'énergie de Luffy, je n'y croyais pas vraiment puisque Luffy avait dit qu'il allait juste lui lancer un coup mais en prenant du recule, parmi tout ceux qui sont maitrisés, Ichiji est bien en sang donc il s'est bien fait défoncer pareil pour Judge qui n'est pas en sang mais a bouffé une attaque en plein poire mais Luffy, 0, 2, 3 et 4 Vinsmoke semblent bien intacts et complètements impuissants. Luffy semble plus souffrir des effets néfastes du G4 qu'autre chose quant a Sanji et sa soeur, ils sont certes maintenus au sol mais j'ai aussi l'impression qu'ils sont incapables d'utiliser leur pouvoir surtout Sanji qui ne semble pas avoir les pieds attachés et avec ses diables Jambes il pourrait facilement détruire le sol pour se libérer. Contre Doffy 10min après s'être vidé de son haki, Luffy à pu lancer un KKG, et la il a commencé son G4 pas en pleine forme mais avec son haki pratiquement restauré mais juste après un KG il semble complètement vidé. Donc je commence sérieusement à envisager cette supposé variante du pouvoir de Mama qui est de voler l'énergie vitale de l'adversaire par simple contact, qu'est-ce que vous en pensez?
  13. One Piece Chapitre 871

    C'est important que sa ne soit pas Mama qui ait mis Luffy, Sanji et Reiji KO? Elle a massacré 02, 04 et daddy Vinsmoke en très peu de temps, Katakuri en a fait de même avec Ichiji et Luffy, Sanji et Reiji se sont fait massacrer en très peu de temps par des perso très inférieur à Mama donc au final c'est Mama et son équipage qui sont hypé et pas Mama toute seule. Si Luffy, Sanji et Reiji se sont fait battre en si peu de temps par des perso très inférieur à un Yonkou ce n'est pas Mama qui aurait eu du mal à se les faire. D'ailleurs j'ai l'impression que luffy est plus touché par les conséquences du G4 qu'autre chose donc il n'aurait pas fait long feu contre Mama.
  14. One Piece Chapitre 871

    Sabo tenait tête à Fuji même celui-ci n'était pas à fond, Sabo avait le niveau pour lui tenir tête, par contre Zoro n'a jamais tenu tête lool Il n'y a même pas eu d'affrontement entre Fuji et Zoro pour commencer, Fuji l'a attaqué en traitre et lui il s'est défait du pouvoir de fuji en lançant un Slash. Il y a eu un échange entre les 2 et Zoro nous a montré qu'il avait suffisamment le niveau pour ne pas se faire OS par Fuji. Pour moi on peut parler de tenir tête si les 2 perso s'étaient au moins affronter un moment comme Sabo vs Fuji. De plus s'appuyer sur l'échange Zoro/Sabo/Fuji pour dire que Mama est plus fort que les amiraux n'est pas correct.
  15. One Piece Chapitre 871

    j'étais impatient de voir l'échange entre 01 Vinsmoke et Katakuri et il faut croire que 01 n'était pas du tout de taille contre un tel adversaire. Quant à Luffy, il a désactivé son G4 ou son haki lui a fait défaut? j'ai l'impression qu'il l'a désactivé mais pourquoi activer le mode pour 1 coup? Quoique il a dû revenir à la raison en voyant Mama bloquer son coup avec le sourire. Et Smoothie qui s'en prend à Reiji, mais qu'est ce qu'elle a contre les femmes celle la. Sinon Judge qui s'est fait OS par Mama ce qui n'est pas vraiment une surprise déjà que ses enfants semblent meilleurs à cause de leur modification. On attendait l'explosion du tamatebako et la voilà, par contre je ne comprends pas comment une bombe destiné à un simple voleur dans une salle à l'intérieur d'un château puisse faire autant de dégât même si l'explosion fait juste basculer le château, elle a une porté non négligeable. @Mahoumaru, si le KKG n'est pas assez puissant pour remuer Mama alors l'équipage peu repartir à l'entrainement, sérieux, c'est l'une des attaques les plus puissantes et dévastatrices qu'on est vu du manga sa sera grave abusé que sa n'inquiète pas Mama. Déjà qu'elle est passé en Koka pour stopper le KG donc cela prouve déjà que le KG coup est suffisamment puissant plus l'inquiéter, c'est quand même un coup qui à envoyer balader des perso comme Doffy et Cracker.
×