Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Big Boo

Membres
  • Compteur de contenus

    634
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bon

1 abonné

À propos de Big Boo

  • Rang
    Démon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_83 ça me semble assez clair au de cette réponse que kaido est aux yeux d'oda le perso le plus fort d'op.
  2. Kaido est décrit comme le plus fort en 1 vs 1 dans son intro, dans la nouvelle d'ace (qui est canon) et dans un sbs ou oda se réfère à kaido pour évoquer le personnage le plus fort qui existe... 🤔
  3. Ce qui suffit aux yeux d'Oda d'en faire un épéiste. Peu importe que vous le considériez comme tel, c'est encore lui qui décide... Il n'existe pas d'épéiste pur. Ce terme n'existe pas dans OP... le seul terme qui existe, c'est celui ci: (剣士) "swordsman".
  4. Dans les faits, c'est bien parti pour arriver... seulement, ce titre ne figure pas dans son introduction. Puis il ne peut pas y avoir de personne définie comme le plus fort des utilisateurs de Haki dans OP car Barbe Blanche est un utilisateur de haki et est aussi l'homme le plus fort du monde tandis que Kaido est un utilisateur de haki et s'avère être l'être vivant le plus fort du monde. Si Shanks était l'utilisateur de haki le plus fort du monde, il serait plus fort que ces deux la. Or, leurs titres empêchent cette possibilité. A moins que Shanks ne soit pas un être humain ni même un être vivant tout court. C'est une hypothèse absurde.
  5. épéiste le plus fort ≠ meilleur à l'escrime. Vous restez bloqués sur l'idée que le titre de Mihawk serait "greatest swordsman/most skilled swordsman".
  6. Je ne définis rien, c'est tout simplement ce que dit son titre: Mihawk est plus fort que n'importe quelle personne qu'Oda décrit comme étant un épéiste. Pour la énième fois, il n'est pas le meilleur épéiste mais le plus fort, ce n'est pas la même chose. https://orojackson.com/threads/swordsmen-in-one-piece.31387/page-36#post-2023240 Non et BB n'a jamais été décrit comme un épéiste par Oda. Non puisque Mihawk est quoi qu'il en soit le plus fort des épéistes. Quand bien même Shanks aurait un meilleur haki, Mihawk aurait d'autres atouts (vitesse, force...) qui feraient qu'il le surpasserait malgré tout au combat. Si Mihawk avait le plus fort uniquement dans le maniement à l'épée, son titre aurait été "most skilled swordsman of the world"
  7. Vivre Card Data Book Volume 1 > https://orojackson.com/threads/vivre-card-databook-–-vol-1-all-the-new-information.56024/ Ce n'est pas tout à fait sur vu que l'auteur de la trad pense qu'il faudra trouver une meilleur source à ce sujet mais sur une timeline, son accession au titre de yonko est placée avant sa rencontre avec Luffy. 🤔
  8. Shanks était déjà Empereur quand il était sur East Blue, donc avant de perdre son bras... 🤔
  9. Ha... Shanks peut à tout à fait surpasser Mihawk sur tel ou tel point, le haki des rois par ex. Meilleur à tous les étages ? Non. Mais plus fort de manière générale, oui. Il est l'épéiste le plus fort du monde. ça signifie qu'en cas de combat contre n'importe quel épéiste, il sortira vainqueur. Vous limitez la portée de son titre en le réduisant à l'escrime pure mais son titre comprend les capacités/compétences/pouvoirs annexes du dit épéiste. En cas de combat entre Mihawk et un épéiste, il n'existe pas de règles qui imposeraient à ce dernier de ne pas utiliser le rokushiki, ses poings/pieds, les pouvoirs de son fruit du démon ou autres... Si. Quand Kaku utilise ses jambes entre autres choses n'ayant pas de rapport avec l'épéisme contre Zoro, ce n'est plus un combat d'épéiste ? On est dans un shonen, pas IRL. On vu plusieurs fois zoro affronter des épéistes puisant dans leur arsenal de compétences/capacités autres que celles relatives à l'escrime (Cabaji, Kaku, Ohm, Fujitora...) dés lors, il ne s'agissait plus d'un combat d'épéiste ? Zoro lui même a t'il toujours utilisé son épée en toutes circonstances face à un autre épéiste ? 🤔 En quoi dire que l'épéiste le plus fort du monde est > à un épéiste qui s'avère être également un Yonko reviendrait à relativiser son niveau ? 世界一の座に君臨し - 'Rules atop the throne of 'World's Strongest [swordsman]'. Funnily enough Garp also uses 君臨 to describe the Yonko ruling the New World. So Mihawk has a throne all of his own, which was also reflected in his speech to Zoro at Baratie. https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-38#post-3632082 Mihawk n'a rien à leur envier. Le placer au dessus de l'un d'entre eux pour peu qu'il soit un épéiste ne relativise pas le niveau de ce dernier... Il n'existe pas de catégories "épéiste pur", "épéiste polyvalent" ou "épéiste utilisateur d'un fruit du démon", seulement une "épéistes" comme l'a expliqué Den Den Mushi ici: https://orojackson.com/threads/swordsmen-in-one-piece.31387/page-6#post-1859378 Fujitora et Law sont qualifiés simplement d'épéistes par Oda au même titre que Zoro ou Mihawk. Quand bien même Shanks aurait développé d'autres capacités, il serait toujours un épéiste donc concerné par le titre de Mihawk. Et au vu de ses échanges contre Barbe Blanche ou Akainu, il n'est manifestement pas devenu tout autre chose. Est un épéiste celui qu'oda considère comme tel. Je ne vois pas de meilleure définition. L'épéiste le plus fort du monde étant en l’occurrence un homme, Barbe Blanche est forcément plus fort que Mihawk.
  10. Admettons que Shanks soit resté aussi fort qu’Oeil de Faucon malgré la perte de son bras. Partant de ce principe, Mihawk ne serait pas sans l'ignorer, si ? Ou du moins, il aurait un doute... Auquel cas, sachant que Shanks pourrait être au même niveau que lui, Mihawk rechignerait néanmoins à l'affronter en raison de son code de conduite qui voudrait qu'il se refuse à affronter un manchot, qu'il penserait malgré tout susceptible d'être capable de l'égaler ?... mais en quoi ne serait ce pas équitable si la perte du bras de Shanks s’avérait triviale au point qu'il ait pu garder un niveau similaire au sien ? Mihawk accepterait par conséquent de détenir le titre d'épéiste le plus fort du monde tout en sachant qu'il serait possiblement immérité/relatif... Certains pointent du doigts le fait qu'il n'y aurait aucune gloire pour Mihawk à défaire un manchot (ce qui serait à mon sens valable uniquement s'il était absolument convaincu que ce dernier n'ait plus aucune chance de lui ravir son titre), mais en quoi s'attribuer possiblement à tort le titre d'épéiste le plus fort du monde serait plus glorieux, plus glorieux que de combattre un manchot qu'il penserait toujours capable de lui contester son titre ? Ou alors Mihawk ne se douterait pas un instant que Shanks ait pu conserver un niveau similaire au sien, et celui ci se serait bien gardé de le lui dire pour ne pas le vexer ? Il lui aurait donc "laissé" le titre d'épéiste le plus fort du monde tout en se sachant susceptible de lui contester son titre car il respecterait trop le code de conduite de Mihawk qui penserait à tort qu'un Shanks manchot ne serait plus en mesure de le lui contester ? 😖 Enfin bref, tout ça revient encore à relativiser le titre de Mihawk. Du coup, c'est pas tout à fait vrai ?
  11. Shanks n'est en aucun cas comparable à un ancien prétendant à tel titre à la retraite depuis 10 ans. C'est un Yonko et il est encore aujourd'hui jugé comme étant un épéiste d'exception. Si Mihawk pensait que Shanks était à même de lui ravir le titre, il n'hésiterait pas une seconde à l'affronter malgré son handicap. Son unique but dans la vie est précisément de rencontrer un jour un épéiste qui pourrait le surpasser... Or, il est clairement indiqué dans le vivre card que Mihawk attend le jour ou il rencontrera un épéiste surpassant Shanks... Ce qui est impliqué est clair comme de l'eau de roche. Vous cherchez des explications de + en + abracadabrantesques pour justifier que le détenteur du titre d'épéiste le plus fort du monde est Mihawk et non celui que vous voudriez. Et alors la comparaison Shanks/Goku, Vegeta/Mihawk, c'est du grand art. 🤣
  12. Échanger un coup avec Barbe Blanche montre tout au plus qu'il n'est pas largué par ce dernier, qui n'était déjà plus aussi fort qu'autrefois. Les red hair pirates sont arrivés à Marineford le lendemain de leur altercation avec Kaido... Si combat il y a eu, il fut bref et sans vainqueur. Shanks a peut être trouvé un moyen de le convaincre de rebrousser chemin sans recourir à la force ou bien a employé un subterfuge (+ probable vu le tempérament du colosse) étant donné que ni lui ni ses commandants ne portaient de traces de blessure. Et celle de tous ses commandants. Sengoku n'avait aucune raison de poursuivre cette guerre sachant que leurs objectifs étaient atteints et que Shanks et ses troupes au côté de celles restantes du côté de barbe blanche + les autres forces en présence (croco, Ivankov et autres...) auraient provoqué de lourdes pertes côté marine. Aucun individu seul ne pouvait stopper BlackBeard, il faut aussi l'équipage et les alliés... Puis Marco et les whitebeard pirates ont également été cités par le gorosei comme étant l'une des forces capables de le stopper: résultat, ils se sont fait démolir. Tout ça montre qu'il est digne des autres Yonko mais rien ne le hype particulièrement en comparaison des autres. Après, il est assurément le plus mystérieux/difficile à saisir.
  13. Comme si Mihawk était un pleutre refusant de combattre Le Roux de peur de se faire humilier... Les deux se valaient à peu près mais auj: https://orojackson.com/threads/one-piece-vivre-card-databook-released-on-4th-september.53821/page-35#post-3631680 Pourquoi attend il le jour ou il rencontrera un épéiste surpassant shanks (me demande bien qui ça pourrait être...) si celui ci était actuellement susceptible de le surpasser ?
  14. Big Boo

    Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?

    Pourquoi les personnes contre lesquelles il a perdu seraient forcément connues ? ça fait des décennies qu'il est pirate, il a très bien pu perdre à ses débuts contre de puissants pirates ou marines qui ne soient devenus ni des légendes ni des amiraux.
×