Jump to content


Singui

Members
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About Singui

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Singui

    DC Extented Universe

    J'ai choisi Snyders's cut , j'avais adoré BvS et la version sortie de Justice League hybride m'a vraiment déçu, ça a clairement mis un coup sur la nuque au DCEU, j'ai hâte de voir ce que va donner cette version. The Batman , un de mes super héros favori. J'avais été moyennement convaincu par Ben Affleck, qui était bien mais sans plus, le fait qu'il n'ait pas bénéficié de son film en solo rendait ça un peu précipité à mon gout. J'aime bien Robert Pattinson en tant qu'acteur, l'ambiance du trailer donne envie, ça m'a l'air prometteur. The Flash pour mon dernier choix. Je l'attends depuis BvS, héros tellement cool qui mérite un film de qualité, avec Flashpoint ce sera probablement le second souffle du DCEU, ils doivent miser pas mal sur ce projet.
  2. Vu ce qu'on a vu de Big mom durant Whole Cake island, je pense vraiment qu'elle sera un acteur principal dans la défaite de Kaido. Elle finira surement par le trahir et le mener à sa chute, de plus on a bien vu que Peros et l'équipage n'étaient pas enchantés par cette alliance, je pense que quand ça sentira le roussis ils passeront en mode opportuniste. Je ne pense pas que Big Mom tombera durant cet arc, le personnage doit encore être développé ( Mother Caramel, double personnalité ) et je vois mal Oda faire ça durant l'arc Wano, on doit toujours faire un arrêt à Erbaf et c'est pour ma part là que se finira l'arc narratif de BM. Dernier arc ou pas, c'est indispensable de s'y rendre, l'ile a trop été évoqué, ou ne serait-ce que pour Ussop.
  3. Il ne faut pas oublier l’equipage de Barbe blanche. Oden était un membre de l’equipage, le seul que Newgate appelait « frère » , leur venue est quasiment certaine pour bien conclure l’histoire d’Oden, ils ont l’occasion de venger leur compagnon qui a du se battre quasiment seul il y a 20ans. Ensuite pour ce qui est de la flotte j’aurais tendance à penser que c’est légitime de les faire intervenir. Nekomamushi est en retard pour le combat, tout comme Jimbei, la raison pourrait être justement le rassemblement de forces alliés. On ne sait pas si l’info concernant l’alliance Kaido-BM a fuité en dehors de la Marine ou même si ils l’ont dévoilé d’eux mêmes à Big News, mais si c’est le cas ça rajouterait une raison au retard de Nekomamushi et Jimbei, ils ont tout intérêt à rassembler le plus de force alliés possible. Car là en état je vois pas comment ils vont y arriver, vous parlez de qualité de soldats, les forces des samuraï pirates minks sont certes qualitatives mais en face on a 2 yonko ainsi que leur équipage...
  4. J'ai mis ça dans l'euphorie du spoil car je soutiens depuis le début le fait que Kanjuro soit le traitre. Je ne parle pas de facilité mais de cohérence dans le scénario, le fait qu'il fasse tomber Kinemon de Zou en invoquant un dragon par éxemple, l'emplacement de momo inconnu mais pas celui de Raizou ou quand il a été introduit dans le FB, c'était le seul à avoir un encadré énigmatique... Ca se basait pas sur grand chose mais c'était le seul qui paraissait suspicieux sur certains points, donc oui Kanjuro a très bien joué son rôle et Oda a bien fait son boulot.
  5. Mais c'était sur en faaaaaaaaait ! De toute manière trop d'indices était contre lui, il est chelou depuis Zou, donc moi ça me va totalement, Oda est cohérent. Bon par contre c'est pas encore la fin de l'acte 3, on a pas encore de chapitre de transition. Dans le Kabuki la bagarre c'est acte 4... Fin de l'acte 3 à l'arrivé de Nekomamushi et les WB pirates ?
  6. Si elle ne part pas c'est justement pour délivrer la prophétie au peuple ? Histoire que le peuple ait l'histoire, les FR également et que la flamme de la "révolution" ne s'éteigne pas... Et sa moitié étant mort, elle désirait peut-être le suivre, après tout elle a renoncé à sa quête qui l'a fait traverser les siècles par amour pour Oden... Sachant qu'on sait qu'elle est blessée au moment d'envoyer Kinemon & co dans le futur, et que pendant sa fuite on peut voir qu'elle s'est prise des flèches. Sa prophétie était peut-être son dernier acte avant son dernier souffle, en tout cas je l'ai perçu comme cela et pas Toki qui se fait tuer durant son discours. Après il y a encore une possibilité qu'elle soit vivante, aucune certitude pour ma part, Oda a délibérément laissé des zones de flou... Pour Kyoshiro = Denjiro , il y a beaucoup de gens qui "le savaient" et pour qui c'était logique, y'avait pas ce genres de certitudes les semaines précédentes ... 🧐 J'ai vraiment aimé ce flashback, mais là j'ai hâte qu'on en revienne au présent!
  7. Bon, personnellement je commence à avoir du mal à imaginer quelqu’un d’autre que Koshiro pour l’identité présente de Denjiro. Si c’est le cas, il a du assister à la prophétie de Toki et il se ramènera sur onigashima ... 🤔
  8. Hâte de pouvoir lire tout ça en FR. Concernant la longueur je trouve pour ma part qu'Oda va à l'essentiel, il nous donne que les infos importantes. Le début était indispensable pour présenter Oden, ensuite les fourreaux rouges, son titre de daimyo, tout ça a été présenté rapidement en un seul chapitre. ça va monter crescendo, comme d'habitude, mais pour ma part je me régale, et quand on sait comment ça va finir, je compte apprécier le voyage... L'équipage de BB semble bien plus jeune que son capitaine pour la plupart (une vingtaine d'années en moyenne je dirai), enfin comme celui-ci faisait partie des Rocks avant, c'est normal. Oden le réunificateur de peuples qui ravive les vielles promesses, c'est beau 😁. Les pauses n'arrangent pas la sensation de lenteur que ressentent certains, et avec les fêtes et la fin d'année ça va pas s'accélèrer 😋.
  9. Hypé de fou par le flashback d'Oden, ce sera surement l'un des flash back les plus riches en révélation. Concernant l'équipage, je pense toujours que Law qui avait des infos que les autres n'avaient pas, est intervenu (a mis au parfum l'équipage et les minks) pour contrer l'attaque d'Orochi tout en ne donnant 0 infos au groupe des fourreaux rouges pour que rien ne fuite, si il ne sait pas qui est le traitre, il sait au moins qu'il fait partie de ce groupe.
  10. C'est le flashback de la veille, la bataille devrait bien avoir lieu cette pleine lune ci
  11. Je dis pas que c'est un FS et qu'il avait tout prévu depuis le départ, simplement qu'il y pensait déjà et hésitait pas à tester et mettre ses idées sur colo.
  12. @Jersey-louis Je pense plutot qu'il avait déjà quelques idées en tête et les a mise sur page colo pour que justement on ne puisse faire le rapprochement que quand wano arriverait (un peu avant avec Zou ou on a découvert le symbole des Kozuki). Les formes ondulantes comme sur les FDD ne sont pas importantes, c'est le symbole des Kozuki qui l'est, il n'avait surement pas tout prévu depuis lors mais quand tu vois le dragon, et ce symbole, il en avait au moins les prémices en tête.
  13. @The Dancing Bear On avait eu une aucune infos officielles sur le moment où il est devenu shogun (et on ne sait toujours pas QUAND ou même si il l’est devenu, mais il avaiit pour objectif de le devenir en revenant à ce moment là). Ensuite Les paroles d’Oden sont intriguantes «...et nous attendrons 20ans que le futur se réalise! ». Ça apporte plus de questions que de réponses mais j’ai apprécié de voir un FB avec le crew de Roger qui n’a d’yeux que pour Oden, ce qui va en continuité avec ce que disait Sengoku a la fin du chapitre précédent. On en apprend pas grand chose car ce flashback n’est que l’amorce de ce qu’on aura plus tard et ça me met l’eau à la bouche perso. Ensuite tu parles de desarmocer la hype car nous revenons sur une narration lente, mais pour par ma part la trame actuelle de Wano me tient en haleine et cela faisait longtemps qu’un arc de One Piece ne m’avait pas hype autant. Évidemment que ce chapitre va faire moins couler d’encre qu’un chapitre « news » comme les précédents, car ces chapitres sont beaucoup plus denses en informations.
  14. Si j'ai disliké c'est simplement car je ne suis pas d'accord. Le FB apporte quelques informations qui méritent qu'on se penche dessus, notamment le fait que Oden ne sache pas pourquoi Wano est fermé et le fait qu'il n'était pas encore shogun lorsqu'il a pris la mer, ce qui veut dire qu'il ne l'a été que pendant une durée très courte. Et pour ma part un retour à Wano me hype, hâte d'en apprendre plus. Les deux semaines vont êtres longues.
  15. Je viens de re-regarder le film et est-ce que ca a déja été cité que le pirate ayant anéanti les compagnons de Z et couper son bras soit Doflamingo?
×
×
  • Create New...