Jump to content

hb.11.23

Members
  • Content Count

    8746
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

hb.11.23 last won the day on February 24 2019

hb.11.23 had the most liked content!

Community Reputation

131 Excellent

4 Followers

About hb.11.23

  • Rank
    Kage

Recent Profile Visitors

5774 profile views
  1. C'est dur à croire mais le premier chapitre de la saison 3 vient de sortir 😮 Version coréenne : https://m.comic.naver.com/webtoon/detail?titleId=794383&no=1&week=fri&listSortOrder=DESC&listPage=1
  2. Il y a une distinction entre l'intérêt qu'on porte au personnage et le niveau d'infos/degré de spéculativité vis à vis de son placement dans un classement de puissance. Cela dit, j'avoue que ça fait des lustres que j'avais pas lu l'arc de l'ile Drum mais là n'est pas le soucis. Le problème c'est qu'il y a des règles s'appliquent sur certains et pas d'autres. J'aurais rien dit si c'était généralisé mais c'est clairement pas le cas.
  3. Je dis ça parce que je suis pas le seul à avoir mis une note avec une seule phrase qui ne dit pratiquement rien comme justificatif (surtout pour un perso aussi spéculatif).
  4. Mugiwaras (Sabaody) Note de l'équipe : 52.10% Références prioritaires : Luffy fin Enies Lobby (47,88%, minimum), Pacifista (51,87%), Number (56%), Luffy & Zoro & Sanji Sabaody (57,83%), Oz (74,67%) Le Pacifista est la plus grosse référence prioritaire, l'équipage en entier a du pousser sa limite pour en venir un bout d'un seul d'entre eux. Du coup, je les vois pas vaincre, voir même rivaliser, avec deux Px en même temps. Si on se base sur le classement des équipes, en moyenne une équipe de deux personnages qui se situe à peu près au même niveau a 5/6% de plus de l'individu en solo (exceptions non prises en compte). Donc l'équipage ne doit pas figurer à plus de 2/3% qu'un PX en étant large. C'était une victoire de justesse après tout. Le tio Luffy/Zoro/Sanji (Sabaody) étant aussi au dessus d'un Px ne fait aucun sens. C'est à se demander comment la totalité des mugis ont autant souffert si le trio pouvait déjà en vaincre un avec une facilité déconcertante. Grosse incohérence qu'il faut régler au plus vite.
  5. Yamato "Oden" Note : 95,00% Références prioritaires : Nekomamushi forme Sulong (91,51%), Inuarashi forme Sulong (91,51%), Yamato avec menottes (85,56%) Yamato était franchement très impressionnante en retenant Kaidou hybride. Quand on voit comment Queen se fait malmener par une BM amnésique ou encore Luffy G4 qui se fait OS par Kaidou normal, quoiqu'on dise, ça assure un niveau incroyablement élevé. Bien plus que King (qui est comparable à Queen) à mon sens. Après, il y a bien évidemment Oden (95,96%) comme limite haute. J'imagine que Yamato a encore un potentiel enfui mais pas encore au point de blesser sérieusement Kaidou ou de lui laisser une aussi forte sensation des années après leur affrontement. Héra Note de la technique : 78,00% Références prioritaires : Napoléon (56,69%), King Baum (40,19%) Si on la limite à ses aptitudes de base, sans usage de BM ou autre, je doute qu'elle puisse atteindre la moitié haute des 70%. Après tout, c'est ni plus ni moins qu'une copie de Zeus en plus intelligente/fourbe. N'empêche que l'intangibilité, même face aux utilisateurs du Haki, reste un atout de taille à ne pas sous-estimer. Kureha Note spéculative : 3% Aucune idée.
  6. Très franchement, il représente combien un King en tant que force militaire, 2, 3% (à tout va) de la puissance globale de l'équipage ? Que dire des Tobiroppo ? Tu penses qu'en enlevant 2 ou 3 combattants de ce niveau, Kaidou serait vulnérable contre les autres Yonkou ? Ou au contraire, s'il gagne 2/3 pirates du même calibre, il se dirais qu'il a désormais assez de punch pour terrasser un autre Youkou sans en subir les conséquences ? Désolé mais ça n'a strictement aucun sens. Le manga nous donne des exemples très explicites, c'est pas parce Jinbei et Bege ont rejoint BM que cette dernière a osé s'attaquer à Shanks (ou Teach). Idem, c'est pas parce que Drake ou Apoo ont rejoint Kaidou que ce dernier a osé entamer une guerre contre un autre empereur. C'est pas parce que Ace a rejoint BB que le monde s'est effondré. Les individus que tu appelles "élite" sont loin d'être aussi puissants ou imposants pour renverser l'équilibre du monde d'une manière aussi parlante. Par ailleurs, les équipages des Yonkou changent assez fréquemment, il y a souvent des nouvelles recrues (et également des pertes) de ce calibre. Rien qu'à partir de ces éléments, c'est plus qu'évident qu'assumer qu'il y a un parallèle aussi "granulaire" en terme de hiérarchie de puissance entre Yonkou n'a strictement aucun sens. Un équipage Yonkou peut très bien avoir plus de membres d'élite qu'un autre. Au fait, il se peut même qu'un Yonkou crew soit un bon cran au dessus d'un autre sans pour autant que ça impacte l'équilibre du monde. Par ailleurs, qu'est-ce qui amène à penser que la répartition de puissance entre les membre d'un équipage Yonkou est exactement la même ? Supposons que Kaidou n'avait pas de King (ou Queen) mais qu'à la place il avait deux (ou 3 ou 4 ou 5) combattants dont la puissance combinée égale celle de King, l'équipage des cent bêtes n'aurait-t-il pas exactement la même puissance militaire dans ce cas de figure ? Bref, assumer que tous les équipages Yonkou ont "exactement" la même hiérarchie ET répartition de puissance n'a strictement aucun sens, n'a jamais été mis en valeur par l'auteur (SBS ou autre) ou dans le manga et ne doit jamais être utilisé en tant qu'argument pour situer la force d'un personnage. PS : King et Queen peuvent être tout les deux plus fort que Katakuri individuellement (je dis pas que c'est le cas), ça ne changerait en rien le fait que BM a une force militaire suffisante pour rivaliser avec l'équipage des cent bêtes. Kaidou y doit penser à deux fois avant d'oser s'attaquer à Linlin frontalement.
  7. Il y a bien des raisons pour placer Jack au dessus de Persopero (d'ailleurs je le pense moi-même), mais le parallèle "hiérarchique" entre équipages de Yonkou n'existe pas ou tout du moins, ça na jamais été souligné. Oui, ils sont globalement comparables mais ça veut en aucun cas dire qu'ils ont exactement la même hiérarchie de puissance (le N°1 d'un Yonkou ~ N°1 de l'autre, N°2 d'un Yonkou ~ N°2 d'un autre, N°3 d'un Yonkou ~ N°3 d'un autre, etc). Il n'y a strictement aucune raison pour arriver cette conclusion ou encore pire l'utiliser en tant qu'argument. Example : dans l'équipage de BM, Katakuri est mis dans un piédestal comparé aux autres SCs là où dans l'équipage de Kaidou, King&Queen sont souvent parallélisé. En somme, il n'y a pas de numéro 1 qui se démarque dans l'équipage des 100 bête mais bel et bien un duo qui se place au dessus des autres. Sur ce, si King&Queen sont tous les deux individuellement comparables à Kata' (ce qui n'est pas invraisemblable), on peut très bien avoir un Jack en dessous du Numéro 3 de BM. Par la même logique, il n'y a aucune raison de croire que les N°4, 5, 6 et ainsi de suite (des deux équipages respectifs) se situent globalement dans la même sphère de puissance.
  8. Il faut prendre en considération que la forme Sulong porte également un énorme contre-coup, les ducs post-Sulong sont loin d'être aussi puissants que leur forme normale en étant frais. C'est pas anodin que Jack s'est retrouvé à dominer Inu' après la dissipation du Sulong sachant que dans des conditions neutres, ce dernier a pu rivaliser avec lui pendant 12h d'affilé (voir même le dominer). Par rapport à la performance de Jack/Pero' contre les ducs Sulong. Non, ils ne rivalisent pas, ils ont juste temporiser pendant 2/3 chapitres mais ça s'arrête pas. Se faire buldozer et repousser à tout va (comme ils disent) n'est en rien comparable à un échange égal entre deux parties qui se situent dans la même zone de puissance. Leurs faits d'armes sont tout au plus comparable à la résistance que Doffy a montré contre du G4 (voir même moins car je doute qu'ils aient tenu 30 minutes d'affilés contre un duc Sulong).
  9. Jack ☠️ Organisation : L'Équipage aux Cents Bêtes Prime : 1 milliard Homme-Poisson (Mérou Géant) 87,75% La différence majeure entre Jack et les ducs se situe au niveau de l'endurance. Leurs capacités martiales de base sont similaires mais la calamité a de quoi étendre le combat pendent très longtemps grâce à son zoan. En tout cas, vu le parallèle avec Pero', il faut dire que ce dernier a été largement sous-estimé et que Jack quant à lui a été surestimé. Perospero ☠️ Organisation : L'Équipage de Big Mom Prime : 700 millions Humain 86,10% De base, il rivalise avec Neko' mais contrairement à Jack, on a rien vu de spécial côté endurance. Il n'a pas de fruit zoan surpuissant non plus et ne semble pas être spécialisé en endurance. Du coup, il mérite une note similaire aux ducs sans Sulong. Yamato (menotté) Démone (?) 88,00% Elle rivalisait avec Ace à l'époque, probablement un arc avant son combat contre Jimbei (en tout cas, je doute qu'Ace ait passé beaucoup de temps avant de s'attaquer à l'ancien corsaire). Vu son âge, sa marge de progression est vraisemblablement "beaucoup" plus élevée qu'un vétéran hyper expérimenté qui est déjà dans ses quarantaines (cf: Jinbei à l'époque). Elle bloque facilement des attaques de Luffy G3, ce qui est très impressionnant sachant qu'un seul coup de ce dernier a momentanément HS P1 sous sa forme zoan. Par ailleurs, elle en fait de même pour Ulti. Plus généralement, elle fut montrée comme quelqu'un de beaucoup plus fort que les Tobiroppo.
  10. Dragon Note spéculative : 98% Références prioritaires : Monkey D. Garp apogée (98,93%), Sabo (89,17%), Smoker fin Alabasta (47,46%) Personnage très spéculatif pour le moment mais il faut dire que les révos ne semblent pas être à la hauteur des attentes du peu qu'on ait vu. Excepté Sabo, les autres n'ont pas la mine d'un top top 3, voir même 4 d'un Yonkou (genre Cracker, Jack, Peros). Si Ivankov est supposée être parmi l'élite de l'élite, après avoir vu sa performance contre Magellan, ça ne fait pas chaud au cœur. Idem, les primes sont bien trop basses pour une organisation de ce calibre. Aucun membre au dessus de la barre des 500 millions (à part Sabo), quand même, on ne peut plus décevant. Après, c'est vrai qu'il y a la fameuse performance contre Fuji' et Greenbull qui sauve la mise mais on ne connaît pas les circonstances du combat, il se peut très bien qu'il s'aient attaqué à 5v1 face à Fuji seul en premier lieu avant que Greenbull ne rejoigne, ça collerait parfaitement avec les primes à la première impression qu'ils donnent. Après Dragon garde toujours sa hype du pire criminel du monde, père du héro, etc. Il doit avoir un minimum de punch pour être considéré comme tel.
  11. A part l'intelligence et des cas extrêmes, je pense qu'il y a une forte corrélation entre les stats orientées combat et la force de frappe.
  12. Chopper Wano Note : 72,00% Références prioritaires : Chopper WCI (51,17%), Robin (75,10%), Brook (72,68%), Franky (72,12%) Le seul constat que j'ai par rapport à Chopper et les mugis en général (plus précisément le middle et low trio), c'est qu'ils étaient largement sous-estimés durant tout ce temps et ça se comprends vu qu'ils étaient trop spéculatifs depuis l'ellipse. Par contre vu leurs faits d'armes à Wano, même en tenant compte de la progression invisible (+PUs), c'est pratiquement impossible qu'ils aient été aussi faibles durant les arcs précédents. C'est pas qu'ils sont magiquement devenus 15-20% d'un jour à l'autre (ça fait juste aucun sens), c'est juste qu'on les a pas noté correctement à l'époque, on avait attribué des chiffres un peu au pif vu le manque drastique d'infos et feats les concernant. En parlant de Chopper justement, le mec parvient à tenir tête à Queen pendant 20 minutes, ce qui est loin d'être anodin, surtout si on considère que c'était du 2v1 (y avait Pero qui lançaient des flèches par derrière). Est-ce que ça parait rationnel pour un mec dans les 60% d'avoir de feats pareils ? La réponse est largement explicite. Par ailleurs, si on se fie à l'arc Enies Lobby, la différence entre Chopper et le mid trio est extrêmement minime. Vu son combat contre Kumadori et la prestation de Franky contre Fukuro (même nombre de Dorikis à peu près), le cyborg ne donnait pas du tout l'impression d'être dans une autre catégorie de puissance par rapport au renne et il n'y a aucune raison particulière pour que ça change maintenant. Est-ce que vaincre Sasaki (en extreme diff) est plus impressionnant que tenir tête à Queen pendant 20 minutes ? Très franchement, ça fait débat. Après oui, il y a Brook (72,68%) en tant que limite haute (vu que c'est un mid trio), n'empêche que Chopper a de quoi être extrêmement proche de ce dernier que ce soit en termes de feats ou de hype. Weevil Note spéculative : 94,00% Un personnage qui a peu de faits d'armes pour le moment, n'empêche qu'il est particulièrement hypé, les mots de Kizaru étaient très tranchants. A vrai dire, je vois mal quelqu'un qui ne soit pas au moins proche d'un amiral recevoir de pareilles éloges. Après, c'est clair qu'il manque de jugeotte et ça peu influencer l'issue d'un combat quelque soit les stats.
  13. Robin & Brook Note de l'équipe : 81 % Au vu de la performance de Robin face à BM, Who's Who (82,28%) semble être un minimum pour moi. Après, ce dernier est un peu trop haut à mon sens, probablement à cause d'Ulti qui fut notée trop largement, il est plus aux environs des 80% à mon sens. Au niveau des équipes, Sugar&Trebol (78,44%) semble être un bon point de référence étant donné que Robin&Ussop (DR) n'ont pas osé s'attaquer à eux malgré le support des nains et que Sugar avait neutralisé Robin très facilement à l'époque (en partie à cause de l'absence du Haki). Les mugis sont montés d'une catégorie dès lors. Il y a également Carrot&Wanda Sulong (83,49%) qui est un max à ne pas dépasser. Par ailleurs, même si Robin était exténuée (normal vu son combat contre BM), les deux agents du CP0 représentent également une barre haute à ne pas atteindre. Cela dit, ils étaient deux et ils sont assez forts pour se frotter à des SN (quoique amoindris par leurs combats précédents). Globalement, je dirais que le duo mérite sa place aux débuts des 80%. Sanji (contre une femme) Note de la forme : 25% C'est intéressant à noter que Sanji ne risquerait jamais de blesser une personne de la gente féminine. A présent que son corps à durcit et qu'une femme lambda risque de se blesser rien qu'en essayant de le frapper, il y a de fortes chances qu'il se blesse lui même au point de s'évanouir pour que ça n'arrive pas. En contrepartie, il demeure un monstre s'il s'agit de combattre une femme puissante. Comme vu contre Linlin, il peut se débrouiller en optant pour l'option défense (cf: quand il bloque un coup de point de la Yonkou avec l'aide de Luffy). A ce titre, même s'il ne gagnerait pas, il a largement de quoi temporiser contrairement à la majorité des hommes. Note au pif, l'une des notations les plus bizzaroides que j'ai jamais vu. 😑 Kunyun Note : 56.00% Aucune raison de la noter différemment des autres géants de son calibre.
×
×
  • Create New...