Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Natsũ

Membres
  • Compteur de contenus

    1 157
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Natsũ a gagné pour la dernière fois le 6 décembre

Natsũ a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

170 Excellent

À propos de Natsũ

  • Rang
    Héros
  • Date de naissance 09/02/1995

Visiteurs récents du profil

1 639 visualisations du profil
  1. Les questions que vous vous posez (3)

    Bonsoir @Onizuka Gintoki, J’ai fait quelques recherches pour essayer de retrouver le SBS mais je n’ai rien trouvé ce qui est assez étrange. En temps normal, lorsque je tape une phrase d’un SBS sur internet, j’arrive très rapidement au SBS où la phrase se trouve puis je tombe aussi sur un topic d'Arlong Park Forums ou d'Oro Jackson qui en parle alors que là… rien. Par contre, j’ai trouvé plusieurs sites que faisait allusion à cette déclaration dont un site où quelqu’un déclare qu’il s’agit d’un passage du SBS tome 75 (ici) en Juin 2014. Cependant, je suis allé voir le SBS en question et je n’ai rien trouvé. J’ai également regardé les SBS qui précédaient (72,73 et 74) et qui sont sortis un peu avant Juin 2014 mais je n’ai rien trouvé non plus. Du coup, je pense que c’est un fake. Bonne soirée.
  2. Bonsoir, Je connais absolument tous les personnages du groupe cette fois-ci donc aucune raison de ne pas voter. Mon vote sera sans surprise pour Luffy qui reste le personnage que j’apprécie le plus parmi tous les personnages de Shonen que j’ai rencontré (bon, il n’y en a pas énormément il faut le reconnaitre). J’aime beaucoup sa personnalité, ses convictions, sa simplicité, sa ténacité, son charisme lorsqu’il prend ses responsabilités et agit comme un véritable capitaine. Bref, cela doit faire un peu plus de trois ans que je suis One Piece et j’aime toujours autant suivre les aventures et l’évolution du Chapeau de paille chaque semaine. En deuxième, je ne sais pas pour qui voter. Peut-être Zaraki ? PS : Merci à @Men et @Crocodile pour l’organisation et la gestion de ce tournoi. Bonne initiative. Bonne soirée.
  3. One Piece Chapitre 888

    Bonsoir, Big Mom n’est peut-être pas très rapide sur le moment mais il ne faut pas oublier que les Mugis bénéficient d’un énorme coup de pouce de l’auteur depuis une dizaine de chapitre. En effet, Zeus et Prometheus sont restés à Whole Cake Island alors qu’ils sont censés accompagner Big Mom tout le temps et, surtout, dans ce genre de situation. D’ailleurs, Perospero dira même que c’est le rôle de Zeus de transporter Big Mom en pleine mer et on voit que, lorsqu’elle est avec Zeus, cela fait toute la différence. Je rappelle que, dans le chapitre 873, elle a rattrapé les Mugis en un rien de temps lorsque Perospero lui a dit que les Chapeaux de paille possédaient le gâteau. En outre, Jinbei dit bien qu’il serait impossible de s’échapper si Zeus retournait au près de Big Mom et c’est pourquoi la distraction de Nami était cruciale. Bref, de base et avec ses homies, BM me semble loin d’être lente. Selon moi, il ne fait aucun doute que les Mugis ne seraient pas allés bien loin (avec ou sans Coup de Burst d’ailleurs) si Zeus était resté auprès de la Yonkou. Edit : @Jersey-louis Perospero n’a pas d’autres choix que de laisser filer le Sunny ou bien de le couler avant que Big Mom s’approche de trop près. Pour rappel, Big Mom a menacé de lui prendre sa durée de vie si jamais il a menti à propos du gâteau. Du coup, ce serait contre-productif et même mortel (pour Persopero) de stopper le Sunny avec son FDD car cela permettrait à Big Mom d’atteindre le Sunny et de vérifier si le gâteau est là ou pas. Du coup, Perospero n’a d’autres choix que de couler le navire entièrement (avec des boulets de canons, des vagues géantes ou autres…) ce qui ferait disparaitre le Sunny et l’hypothétique gâteau qui se trouve à bord pour Big Mom ou bien il laisse le Sunny relativement tranquille en attendant que le gâteau de Pudding arrive. Bref, pour le moment, je trouve que le premier fils de Big Mom agit de manière assez cohérente. Bonne soirée.
  4. One Piece Chapitre 888

    @Eiyuu Snake Pedro pourrait avoir été sauvé par la pleine lune en effet. Cependant, il ne faut pas oublier que plusieurs heures sont passées entre le moment où Pedro se suicide et le moment où la pleine lune apparait. Pour être exact, Pedro a déclenché ses bombes avant 15h puisque le groupe de Sanji n’était pas encore arrivé à Cacao Island. Du coup, je pense qu’il a succombé à ses blessures depuis le temps (s’il n’est pas mort sur le coup et si personne n’est venu le sauver). Après, tout reste possible. @Juju no Soma Pour le moment Smoothie est derrière Big Mom et encore assez loin donc je ne pense pas qu’on va la voir en action dans l’immédiat et contre Carrot. Puis, même transformée, je ne pense pas que Carrot puisse s’en sortir face à la Sweet Commander. Du coup, vaut mieux que Smoothie reste un peu loin pour le moment Bonne soirée.
  5. One Piece Chapitre 888

    Bonsoir, Bon chapitre de One piece cette semaine qui sera l’occasion de relancer les débats sur la carte maitresse des Minks et sur le niveau des Minks de manière générale. Bon, le débat est déjà relancé apparement. En tout cas, j’aime beaucoup le design de Carrot dans ce chapitre et j’ai hâte de voir à quoi ressemble tous les Minks nommés (Inuarashi, Nekomamushi, Pekoms…) lors de la pleine lune. Comme je le soupçonnais, cette forme est un minimum connue en dehors de Zou comme on peut le voir avec Jinbei ou encore avec les pirates de Big Mom. D’ailleurs, cela aurait été illogique que les pirates de Big Mom ne soient pas au courant sachant qu’il y a plusieurs Minks à Totland et au moins un Mink avec un très bon niveau dans l’équipage de Big Mom (je parle de Pekoms bien sûr). Bref, je ne développe pas plus pour le moment car je prépare une longue analyse du chapitre que je posterai à la fin de la semaine prochaine où j’aurai le temps de parler de chaque élément du chapitre en détail. Je ferai aussi un post sur le topic des puissants qui va comparer la puissance du peuple Mink, l’équipage de Kaidou (de manière spéculative) et l’équipage de Linlin car je ne suis pas vraiment d’accord avec ce qui se dit depuis quelques jours sur ce topic. Bonne soirée.
  6. Classement des personnages OPM

    Bonjour, Je passe très rapidement pour mettre mes notes sans justifications (pour une fois). Groupe 33 : Shooter, Lunettes & Bull-Bull. Shooter Classe B, n°99 Note : 11,00% Lunettes Classe B, n°21 Note : 20,00% Bull-Bull Criminel, rang A Note spéculative : 23,00% Bonne journée.
  7. One Piece Chapitre 888

    Bonjour, Je vous mets la version proposée par Jaimini's Box. VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/888/page/1 Bonne journée et bonne lecture.
  8. One Piece Chapitre 888

    Bonsoir, Voici quelques images en plus du chapitre avec, notamment, une page du chapitre sur le combat entre Luffy et Katakuri.
  9. One Piece Chapitre 888

    Bonjour, Voici quelques images supplémentaires du chapitre (la transformation de Carrot et Big Mom qui maigrit) : Information supplémentaire : Bonne journée.
  10. One Piece Chapitre 888

    Voici la traduction du spoil :
  11. One Piece Chapitre 888

    Bonjour, VF : VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/888/page/1 VUS - Mangastream : https://readms.net/r/one_piece/888/4758/1 Voici les spoils : Source : ScotchImformer (OJ) Voici la traduction du spoil : Bonne journée.
  12. One Piece Chapitre 887

    Bonjour, @The Punisher Peut-être qu’Oda garde le twist pour Wano mais je n’y crois pas du tout. D’ailleurs, je ne vois pas non plus Kaidou se faire écarter par Big Mom comme un moins que rien après la naissance des enfants sous-prétexte qu’il a « rempli son rôle ». Quoi que… Sinon, voici la preview du prochain chapitre de One piece : "WCI arc climax !! Will the crew be able to escape safely !?" Bonne journée.
  13. Bonjour, @Curarpikt Le problème avec un Barbe Blanche à son apogée c’est que, à mon avis, la plupart d’entre nous allons partir du même constat pour analyser cette simulation à savoir que Barbe Blanche a été décrit comme étant l’homme le plus fort du monde. Si ce titre est remis en cause par beaucoup lorsque Barbe Blanche est vieux et malade (à tort ou à raison cela n’a pas d’importance dans mon propos), je n’ai pratiquement vu personne (sur ce forum) contester le titre de l’ex-Yonkou lorsque ce dernier était en pleine possession de ses moyens et qu’il rivalisait avec Gol D. Roger. Du coup, je pense qu’une simulation avec Barbe Blanche à son apogée serait assez déséquilibrée au niveau des votes avec de nombreux votes (la plupart) en faveur de Newgate. Par contre, comme il y a eu de nombreux débats sur le topic des puissants pour savoir si Barbe Blanche Marineford était toujours au sommet, je pense qu’une affiche Big Mom vs Barbe Blanche Marineford serait beaucoup plus disputée. En même temps, je pense qu’il ne faut pas oublier dans quel contexte Oven a été mis en avant par Oda. A mon avis, Oven était condamné dès le début à ne pas être très efficace à Cacao Island. En effet, si Oven avait été efficace, il aurait peut-être tué Chiffon, il aurait peut-être vaincu/stoppé Bege ou encore il aurait peut-être stoppé (coulé même) le gâteau avec le navire de Bege. On voit bien qu’aucune de ces actions été possibles car, dans un premier temps, le gâteau devait quitter Cacao Island sans être endommagé. Ensuite, le navire de Bege devait transporter le gâteau donc impossible pour Oven (dans le scénario) de stopper le navire que ce soit par l’utilisation de sa force physique ou avec son FDD et, enfin, Chiffon devait absolument être présente aux côtés de Sanji et Pudding pour finir le gâteau donc Oven n’allait pas réussir à la tuer quoi qu’il arrive. En partant de cela et sachant donc qu’Oven n’allait pas être efficace, Oda devait quand même faire en sorte que le 4ème fils de Big Mom tienne son rang de monstre de l’équipage de Big Mom et je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti. Bref, ce que j’essaye de dire c’est qu’il ne faut pas juger trop vite les personnages apparus assez brièvement et qui n’ont pas eu l’occasion de briller. Puis, je pense qu’il faut toujours faire attention au contexte dans lequel les personnages sont mis en avant. C’est un peu comme Burgess finalement. A mon avis, certains le sous-estiment un peu car il n’a pas été très bon à Dressrosa mais pouvait-il faire mieux face au numéro deux de l’armée des révolutionnaires ? Ici, tu prends Katakuri comme élément de comparaison mais cela ne nous permet pas de situer Oven par rapport à Vergo qui est moins bon que le Sweet Commander dans tous les domaines avec de la marge. Les questions qu’on devrait se poser je pense c’est : Est-ce que Vergo aurait pu esquiver une attaque surprise de Sanji ? Comment Vergo s’en serait sorti s’il avait reçu les mêmes attaques qu’Oven dans les chapitres 886 et 887 ? Est-ce que Vergo pourrait prendre par surprise Oven comme le fait Sanji ? et ainsi de suite… En ce qui concerne Marco, je comprends ton point de vue. @Draco En effet, j’y vais de temps en temps surtout pour aller chercher les spoils, pour aller chercher des infos sur les interviews d’Oda et sur les tomes de One piece et aussi pour lire ce qui se dit sur les différents chapitres de One piece. Enfin, j’y vais aussi pour aller chercher les traductions de Viz. D’ailleurs, c’est grâce à Oro Jackson que j’ai eu l’idée du topic sur la chute de Big Mom. Par contre, j’essaye d’éviter les débats de rapport de force car ils sont beaucoup trop longs Pour le Vergo vs Oven, ce n’est pas OJ qui m’y a fait penser mais, aussi surprenant que cela puisse être, c’est toi @Draco : A partir de là, je me suis dit qu’un Oven vs Vergo serait intéressant puisqu’il me semblait que d’autres pensaient que Vergo n’avait rien à envier à Oven justement. Bonne journée.
  14. Bonsoir, @Curarpikt En effet, on pourrait peut-être attendre un peu pour Marco. Après, il y a de nombreux personnages qui sont passés en simulation alors qu’on ne connaissait pas toutes leurs capacités. Du coup, pourquoi ne pas tenter un Katakuri vs Marco juste pour voir ce que pense les forumeurs avec ce qu’on a vu des deux combattants. Je suis également intéressé par un Katakuri vs Joz qui est peut-être un peu moins spéculatif vu que le FDD de Joz est un peu moins spéculatif que celui de Marco. En ce qui concerne Vergo et Oven, je ne vais pas trop développer. Pour le moment, il a encaissé moins de choses que Vergo mais il n’a pas encore été poussé dans ses retranchements en termes de résistance donc il est impossible, selon moi, d’établir une comparaison claire avec Vergo. Ensuite, tu parles du fait qu’Oven s’est fait rouler dessus par le navire de Capone mais on ne sait pas du tout si Vergo aurait pu faire mieux dans la même situation. D’ailleurs, on a aucun feat de l’ex-VA à Punk Hazard qui pourrait nous donner une petite idée sur la manière dont Vergo aurait géré le navire de Capone. Il ne faut pas oublier qu’Oven était concentré sur Pound et qu’il a été attaqué par surprise par Sanji. En outre, Vergo avait été attaqué de la même manière par le cuistot à Punk Hazard. Le Vice-amiral était concentré sur les marines du G5 et il fut attaqué par Sanji. Cependant, contrairement à Oven, le Vice-amiral ne fut pas totalement pris par surprise puisqu’il voit arriver le cuistot puis Sanji parle tout en attaquant Vergo donc il se fait repérer. Face à Oven, Sanji voulait passer inaperçu donc il a fait en sorte de ne pas être remarqué d’où la surprise totale du fils de Big Mom. Après, on a vu que Vergo était quand même très rapide (maitrise de Soru) alors qu’Oven n’a pas montré être forcément au top dans ce domaine donc il se pourrait que Vergo soit plus rapide qu’Oven. Néanmoins, on n’a pas vraiment les moyens de comparer ces deux combattants dans d’autres domaines (résistance, Haki, endurance, force physique…) sachant qu’on a pas eu de vrais combats avec Oven alors qu’on connait tout de Vergo. Bon, on a quelques petits éléments pour essayer de placer Oven par rapport à Vergo mais je ne vais pas les développer ici car je risquerais de faire un post beaucoup plus long que prévu. Par exemple, on sait qu’ils peuvent tous les deux résister à des attaques de bases de Sanji comme on a pu le voir à Punk Hazard avec Vergo (ici et ici) et à Cacao Island avec Oven (ici). A noter quand même que Vergo a encaissé deux coups en Diable Jambe de Sanji alors qu’Oven encaisse un coup classique. Cependant, Oven n’a pas été poussé dans ses derniers retranchements au niveau résistance et on ne sait pas s’il peut encaisser des attaques beaucoup plus puissantes sans difficulté c’est pourquoi la comparaison reste difficile même dans ce domaine comme je le disais au début. Bref, si tu veux savoir en détail pourquoi je place Oven devant Vergo (pas de beaucoup) de manière générale alors je ferai un post sur le topic des puissants. Selon moi, il n’est pas vraiment choqué mais il est surpris sans que ce soit excessif. Après, à mon avis, il doit penser que c’est l’un des cuisiniers qui portent le gâteau (après tout, Sanji est habillé comme eux exprès) et, clairement, il ne pense pas qu’un des 31 cuisiniers venus aider Pudding soit capable d’un tel exploit d’où sa surprise selon moi. Bref, sa surprise ne permet pas de le placer par rapport à Vergo Si, déjà proposé : Et je ne suis pas le seul. Il y a aussi @Draco, @Mahoumaru, @Fayrence et @Jon Bull Voici le dernier récapitulatif des combats proposés fait par @Setna. Edit : Tout à fait, il faut que je précise. Capone se bat avec son équipage dans son corps dans toutes mes simulations. Bonne soirée.
  15. Bonsoir, Vu que le topic a repris, je reprends mes propositions de simulations de combats. Katakuri vs Marco (*****) Jinbei vs Perospero (*****) Capone vs Vergo (****) Capone se bat aves son équipage dans son corps. Vergo vs Oven (****) Je pense qu’Oven est plus fort que Vergo mais je ne suis pas sûr que tout le monde pense cela. Inuarashi vs Vista (***) Un petit duel d’épéiste auquel j’ai pensé grâce au Shanks vs Mihawk de The Dancing Bear. Bonne soirée.
×