Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Natsũ

Membres
  • Compteur de contenus

    1 486
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

Natsũ a gagné pour la dernière fois le 22 mai

Natsũ a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

837 Excellent

À propos de Natsũ

  • Rang
    Fullmetal Alchemist
  • Date de naissance 09/02/1995

Visiteurs récents du profil

4 856 visualisations du profil
  1. One Piece Chapitre 905

    Bonjour, Voici la preview du prochain chapitre : 一行はワノ国へ!! はたして、そこで待つものとは…!? The group heads toward Wano Country!! What truly awaits them there...!? L'équipage se dirige vers Wano !! Qu’est-ce qui les attend là-bas ? 一味の動向に世界が注目!! The world's attention is directed towards the crew's movements!! L’attention du monde entier se tourne vers les actions de l’équipage!! Bonne journée.
  2. One Piece Chapitre 905

    La couverture : @Draco En ce qui concerne les nouvelles inventions de Vegapunk, on peut déjà dire que c’est quelque chose de « militaire » vu qu’il semblerait que les corsaires ne seront plus utiles. D’ailleurs, si on peut se passer de personnages aussi puissants que les Shichibukai avec une invention, cette invention doit avoir une puissance considérable sachant que parmi les Corsaires on a des personnages comme Mihawk, Weeble, Kuma et Hancock. Maintenant, si je devais spéculer sur la nature de l’invention de Vegapunk, je dirais que ce sont des Pacifistas optimisés à la perfection. Comme tu le dis, Vegapunk a peut-être réussi à leur implanter des FDD. On a vu que des armes pouvaient manger des FDD alors pourquoi pas des PX. Après, je pense que pour remplacer les Corsaires il en faut plus. Par exemple, ils ont peut-être changé de modèle et pris Weeble mais cela m’étonnerait. Cela réduirait considérablement l’importance de Kuma dans l’œuvre sachant qu’Oda construit ce personnage et son scénario depuis l’arc Thriller Bark donc je pense qu’il restera le modèle des PX. Cependant, en plus de FDD, il y a autre chose que Vegapunk pourrait essayer de copier : Le Haki. Ce serait vraiment un coup de génie de faire en sorte que des machines puissent utiliser le Haki. Bon, je ne vois pas trop comment cela pourrait être possible sachant que c’est la volonté, la conscience et la détermination d’une personne qui permet d’utiliser ce pouvoir. Mais on ne sait jamais. Peut-être que Vegapunk a réussi à créer des machines avec un niveau de conscience tellement élevé qu’ils peuvent faire appel au Haki. Sinon, je ne vois qu’une arme antique à disposition du Gouvernement mondial qui pourrait rendre inutile les Shichibukai. Vegapunk aurait réussi à créer une quatrième arme antique… Bon, tout ceci n’est que délirium et spéculation pour le moment ! Allez, quelques chiffres : Vegapunk a été mentionné pour la première fois dans le chapitre 433 mais il n’a toujours pas été montré à ce jour (chapitre 905). Cela fait 472 chapitres. Je crois que c’est le record. Pas loin derrière, on a Jinbei. Il a été mentionné pour la première fois dans le chapitre 69 et on le découvre dans le chapitre 528. Cela fait 459 chapitres. En ce qui concerne la personne qui ressemble à Robin, ce ne serait pas la personne que l’on voit dans le « What if » sur Luffy, Ace et Sabo : A cette époque, certains avaient pensé qu’il s’agissait de Robin.
  3. One Piece Chapitre 905

    De la part de redon :
  4. One Piece Chapitre 905

    Le résumé complet de redon : De la part de redon (qui confirme le dialogue entre les deux amiraux) : Lors de mon analyse du chapitre 903, je me disais bien que la présence de Vegapunk dans l’article de Morgans n’était pas anodine et j’avais même émis l’hypothèse qu’il avait inventé quelque chose qui va bouleverser le monde de One piece. Je ne pensais pas qu’Oda allait nous parler des projets du scientifique deux chapitres plus tard. D’ailleurs, c’est assez étrange que des projets aussi importants de Vegapunk soient cités dans la presse comme cela. J’aurais plutôt pensé que le Gouvernement mondial et la marine feraient tout pour garder le secret pour justement surprendre les pirates avec les nouvelles armes du docteur. Bref, j’ai hâte de voir les travaux de Vegapunk même si je pense qu’on risque d’avoir droit à des versions améliorés des Pacifistas.
  5. One Piece Chapitre 905

    Bonjour, Quelques informations supplémentaires : De la part de Redon : Traduction : - Sur la couverture, on voit Orlumbus ranger ses habits d’aventurier. - La première page est une double page qui montre le « nouveau Marineford ». L’illustration est incroyable. - Sakazuki parle avec T-Bone de Fujitora. - On découvre quatre rois/rennes qui vont participer à la Rêverie. - Nepture arrive avec Shirahoshi et ses trois fils. Garp les a escortés. - Stelly est choqué lorsqu’il voit Garp. - Fujitora et Green Bull discutent à Mariejoie. On peut seulement voir la forme de Green Bull et seulement une partie de son visage (on ne peut pas dire si c’est un homme ou une femme). - Stelly voit des corbeaux et prend peur. Un soldat lui dit que tout va bien, c’est Sabo.
  6. Bonsoir, La réouverture du topic approche à grands pas donc je souhaitais dire à tous ceux qui sont intéressés par les notations à venir que les préparations se passent très bien et que tout est pratiquement prêt pour la reprise du topic avec le groupe 39 qui sera consacré à Katakuri et à Shanks. Vu qu’on rentre dans la période estivale et qu’il risque d’y avoir une baisse de l’activité sur le forum à partir des mois de Juin-Juillet, je vais laisser la plupart des groupes pendant deux semaines jusqu’au mois de Septembre. Les groupes les moins importants dureront un peu moins longtemps cela dit. Ensuite, je souhaitais signaler que ces derniers mois les notations ont été très correctes. Il n’y a pas eu de débordements ou de trolls (cela vient peut-être du fait que les groupes n’étaient peut-être pas très passionnants ). Du coup, j’ai décidé que je ne mettrai plus de limites (inférieures ou supérieures) et d’encadrements de notes sur les personnages car le post « Référents prioritaires » suffit largement pour se faire une idée sur la note à mettre à un personnage. En outre, juste en-dessous de la photo des personnages, je rappelle toujours qui sont les référents prioritaires donc on ne peut pas les rater. Bon, malgré le fait que je ne mette plus de limites la plupart du temps, je serai tout de même très attentif aux notes et je ferais attention aux excès, trolls ou autres Enfin, vous pouvez suivre les préparations de la reprise du topic en direct sur mon profil si cela vous intéresse ! Bonne soirée.
  7. 1527016519-banniere-reprise-topic-de-cla

     

    Voici les "Référents prioritaires" pour Charlotte Katakuri pour ceux qui souhaitent commencer à réfléchir à sa notation :

     

    Charlotte Katakuri

    Informations générales

    Je rappelle que Katakuri a bâti une sorte de légende selon laquelle il n’aurait jamais été vaincu. En tout cas, c’est comme cela qu’une majorité de l’équipage de Big Mom le voit d’où l’immense choc lorsqu’ils ont appris sa défaite dans le chapitre 898. D’ailleurs, Katakuri est considéré comme étant le plus fort des Sweet Commanders de l’équipage de Big Mom.

     

    Au niveau de sa maitrise du Haki, il possède un Haki de l’armement de très bonne qualité et qui semble être plus puissant que celui de Luffy comme le montre le chapitre 883 ou encore le chapitre 895 lorsque Luffy utilise Gear 4th Snakeman. Mais, bien évidemment, il faut surtout se rappeler que le Sweet Commander est un expert du Haki de l’observation et qu’il a tellement développé cette couleur qu’il peut même voir un peu le futur. Son Haki de l’observation lui permet également d’anticiper les endroits où il va se faire toucher. Par conséquent, il peut déformer son corps en créant des trous exactement aux endroits visés et laisser passer certaines attaques. Du coup, même en utilisant le Haki de l’armement, il est très difficile de blesser le Sweet Commander s’il utilise son HDO.

     

    Révélation

     

    Luffy n’arrive pas à toucher Katakuri même en utilisant le HDA

    1526916157-877-luffy-ne-touche-pas-kata.1526916157-878-hdo-avance-de-kata.png1526916157-884-defense-de-kata.jpg

     

     

    Ensuite, Katakuri fait partie de ces rares personnages qui maitrisent aussi l’éveil et il maitrise également le Haki des rois.

     

    Je rappelle également que Katakuri possède un trident (Mogura).

     

    Les référents prioritaires

    Luffy Dressrosa (86,56%)

    Luffy fin Whole Cake Island n’est pas encore noté (ce sera pour le prochain groupe) mais il ne fait aucun doute que le Luffy actuel est au-dessus du Luffy de Dressrosa. A Whole Cake Island, Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité. Il affronte deux Sweet Commanders, il se fait attaquer violement par Sanji, il affronte l’armée enragée, il échange un coup avec Big Mom à la Tea Party… Bref, il a fait face à de nombreuses situations qui lui ont très certainement permis de progresser dans de nombreux domaines (endurance, résistance, force, vitesse, Haki…).

     

    Son combat contre Katakuri en particulier a démontré que Luffy a une endurance et une résistance très élevées. En outre, cet affrontement lui a permis de faire évoluer son Haki de l’observation de manière considérable au point d’inquiéter sérieusement Katakuri.

     

    En conclusion, je pense qu’on peut dire que Luffy Dressrosa (qui est inférieur à Luffy fin Whole Cake Island) est une limite inférieure à la note de Katakuri. De plus, je tiens à rappeler que Gear 4th Snakeman et Tankman n’ont pas été pris en compte lorsque Luffy Dressrosa a été noté donc on part du principe que Luffy ne possédait pas ces variantes du Gear 4th à Dressrosa. Du coup, on fait l’hypothèse que Luffy a développé Snakeman contre Katakuri même si, en réalité, on ne sait pas si Luffy possédait déjà Snakeman en quittant Rusukaina.

     

    Doflamingo (88,19%)

    Doflamingo a affronté Luffy Dressrosa (86,56%) dans un combat intense donc c’est un référent prioritaire pour Katakuri. A vous de voir comment positionner le Sweet Commander par rapport au flamand lorsqu’on compare leurs prestations face à Luffy.

     

    Les amiraux (Fujitora à 93,26%, Kizaru à 94,84%...)

    Je tiens à rappeler que Katakuri est ce que l’on peut appeler un Second de Yonkou. Par conséquent, il fait partie des meilleurs pirates du monde de One piece derrière les empereurs d’où le fait que certains tenteront de le positionner par rapport aux amiraux. Du coup, je tiens juste à rappeler que, dans le classement officiel, le « plus faible » des amiraux est noté à 94,84% et il s’agit de Kizaru. En outre, je précise également qu’après les 90% un pourcent de différence entre deux personnages traduit une différence de puissance non négligeable entre ces deux personnages.

     

    Dans le classement spéculatif, je rappelle qu’on a également Fujitora noté à 93,26%.

     

    Enfin, si vous souhaitez tenter une comparaison entre un amiral et Katakuri en passant par Luffy, je rappelle que le Chapeau de paille a affronté brièvement Fujitora dans les chapitres 798 et 799 même s’il est vrai que l’amiral ne semblait pas être à fond.

     

    Ichiji

    Katakuri a vaincu le Vinsmoke (qui portait sa Raid Suit) très rapidement et sans effort dans le chapitre 871.

     

    Révélation

     

  8. 1525537857-reprise-classement-op-10-juin

     

    Pour finir, voici les derniers personnages qui seront notés lors de cette session qui concerne les arcs Zou et Whole Cake Island.

     

    Révélation

    Les Chapeaux de paille

    Monkey D. Luffy fin WCI

    Nami fin WCI (sans Zeus)

    Nami et Zeus (Spéculatif)

    Vinsmoke Sanji

    Brook

    Chopper

     

    Révélation

    Les réévaluations

    Jinbei

    Portgas D. Ace

    Barbe Noire (Yami Yami no mi)

    Barbe Noire fin pré-ellipse (Spéculatif)

    Marco (Spéculatif)

    Joz (Spéculatif)

    Vista (Spéculatif)

     

    Révélation

    Les autres

    Capone Gang Bege

    Jean Bart (Spéculatif)

    Zunisha

    Pound

    Yorle (Spéculatif)

    Stussy (Spéculatif)

    Aladdin (Spéculatif)

     

    Remarques :

    Comme je le disais la dernière fois, Nami sera évaluée avec son nouveau clima-tact mais on ne prend pas en compte Zeus. Cependant, il y aura une notation spéciale spéculative de Nami avec Zeus car on la quand même vu utiliser le Homie de Big Mom dans le chapitre 875.

     

    Au niveau des réévaluations, comme Jinbei est renoté, il faut renoter Ace également qui est en lien direct avec l’ex-shichibukai (ils se sont affrontés pendant 5 jours il y a quelques années). En outre, le Ace novel nous a révélé que Ace s’est éveillé au Haki de l’armement à Sabaody c’est-à-dire avant d’entrer dans le Nouveau monde et avant d’entrer dans l’équipage de Barbe Blanche. Cette donnée n’avait pas été prise en compte au moment de la notation du frère de Luffy. Enfin, avec l’équipage de Big Mom, on a pu voir à quoi s’attendre d’un commandant de Yonkou et à quoi s’attendre des poids lourds d’un équipage Yonkou comme Daifuku, Oven ou encore Perospero. Bref, l’arc WCI nous permettra de comparer Ace avec les meilleurs éléments de l’équipage de Big Mom mais également de renoter (en spéculatif) les commandants de Barbe blanche comme Marco, Joz et Vista.

     

    Si Ace est réévalué, il faut donc que Barbe Noire le soit et c’est pourquoi son nom est dans la liste. On va réévaluer ses deux versions.

     

    Yorle est le géant d’Erbaf vaincu par Charlotte Linlin à l’âge de 5 ans dans le chapitre 867.

     

    Zunisha est noté lorsqu’il est « commandé » par Momonoske et qu’il détruit la flotte de Jack en un instant.

     

    Révélation

     

    1. Afficher les commentaires précedents  2 en plus
    2. Men

      Men

      Re,

       

      Belle liste. Ça va être très intéressant tout ça, surtout que je n'avais pas eu l'occasion de noter Marco, Ace, Vista, Joz, Barbe Noire etc. à l'époque. ^^

       

      J'aurais bien voulu renoter Sabo aussi puisque de par son statut on peut maintenant légitimement le comparer aux commandants de Yonkou que l'on a vu à l'oeuvre dans l'arc Whole Cake Island. Là, je pense que ce sera plutôt l'inverse (les notations de Kata et Cracker se feront vis-à-vis de Sabo) et c'est un peu dommage parce qu'on a beaucoup plus vu les commandants de Big Mom.

      Mais bon, la notation de Sabo n'est pas si lointaine et on est toujours au statut-quo le concernant donc je comprendrai qu'on ne le renote pas tout de suite. :)

       

      Bonne fin de journée.

    3. Draco

      Draco

      Rien à redire pour ces nouvelles notations, y a limite tout le monde là, j’vois pas qui d’autre peut y avoir de Zou ou WCI. Y a même Zunisha (on touche au PK level là lol). J’espère que ça va rameuter du monde ces notations car y a énormément de quoi dire.

      Sinon ça n’a rien à voir avec les notations des nouveaux perso’ mais comme j’étais en train de lire des discussions sur le Gear 4. J’pense qu’il faudrait aussi évaluer les animaux de l’île où Luffy s’ait entrainé. Ces choses ont une résistance hors norme vu qu’il fallait le Gear 4 pour rivaliser. Me semble même que c’est à cause d’elles que Luffy a du développer le KKG.

    4. Natsũ

      Natsũ

      @Men

      Ne t’inquiète pas. Je pense que les commandants de Big Mom ne seront pas comparés à Sabo (89,17%) en priorité. J’ai fini d’écrire le post « Référents prioritaires » pour le groupe 39 (le groupe de la reprise) et, dans le cas de Katakuri, ses référents directs sont Luffy (car il y a eu un long combat entre eux) puis Doflamingo (car le flamand à affronté Luffy). Ensuite, de par son statut, je pense que le Sweet Commander sera plus comparé aux Amiraux qu’à Sabo dont la note reste assez spéculative finalement puisqu’on n’a pas vu toutes les capacités du numéro 2 des Révolutionnaires.

      Ensuite, le fait de noter Luffy fin WCI et Katakuri en premiers est un choix murement réfléchi. Les notations de personnages comme Cracker, Smoothie, Jinbei, Ace, Marco, Joz ou encore Vista se baseront plutôt sur les notes de Luffy et Katakuri ce qui donnera des repères un peu plus précis pour la première fois dans cette zone du classement (la zone 85%-94%).

      Je vais mettre le post des « référents prioritaires » sur Katakuri très bientôt.

       

      @Draco

      J’espère aussi que ces nouvelles notations vont apporter du monde car il y a vraiment beaucoup de matière. De toute façon, je vais recommencer à faire de la pub pour la réouverture du topic ;)

      En ce qui concerne les animaux de Rusukaina, je pense aussi que cela pourrait être intéressant d’étudier leur puissance. Dommage qu’Oda ne nous ait pas montré de réels combats entre Luffy/Rayleigh et les animaux de l’île. Par conséquent, on a très peu de matière pour les noter. On a quelques déclarations de temps en temps de Luffy qui nous donne une indication sur la puissance de ces créatures, on sait aussi que ces créatures peuvent être assommées par le Haki des rois de Rayleigh, on sait que Luffy est devenu en quelque sorte le boss de Rusukaina après les deux ans d’entrainement (donc Luffy pré-Dressrosa > n’importe quelle créature de l’île ??). Bref, je vais essayer de voir en détail ce que l’on a sur ces animaux et réfléchir si on peut les noter ou pas.

       

      Citation

      Me semble même que c’est à cause d’elles que Luffy a du développer le KKG.

      Apparemment, il y a au moins un animal qui était plus imposant que les autres et sur lequel Kong Gun n’a pas fonctionné (chapitre 790). Du coup, Luffy a développé le King Kong Gun. Quand on voit la puissance du coup et la manière dont cette technique met en difficulté des personnages comme Doflamingo ou encore Katakuri, il y a de quoi se poser des questions sur l’animal qui a résisté à Kong Gun. D’ailleurs, vu que Kaido est censé surpasser toutes les créatures du monde de One piece, est-ce que cela veut dire qu’il peut encaisser sans problème toutes les attaques de Luffy Gear 4th (King Kong Gun exclus) ? Réponse à Wano mais je sens qu’on va entendre de nouveaux parler des interminables combats entre Luffy et les animaux de Rusukaina lorsque Luffy fera face à l’équipage de bêtes de Kaido.

  9. One Piece Chapitre 904

    Bonjour, Voici la preview du prochain chapitre : An incident at the Reverie!! The crew heads for Wano Kuni!! Un incident à la Rêverie !! L’équipage se dirige vers Wano Kuni ! Source : Oro Jackson Bonne journée
  10. Couvertures tomes One Piece (tome 89)

    Bonjour, @Erza Je suis partagé car il y a quand même quelques différences entre Boundman et Snakeman qui sont visibles sur cette image. Par exemple, les bras de Luffy sont plus imposants lorsqu’il utilise Boundman. De même, la tête et le corps de Luffy ne sont pas tout à fait pareils en fonction de la forme utilisée (Boundman, Snakeman et Tankman). Bon, je chipote un peu c’est sûr et je pense aussi que de nombreux lecteurs ne verront pas trop la différence mais il y a quand même de quoi se poser des questions sur cette forme lorsqu’on regarde bien la couverture. Sinon, voici un petit message de la part de sandman : Traduction : L’éditeur Naito a déjà fini de lire le Volume 89 et il a déclaré que le SBS du tome contient une information incroyable/choquante. Ces temps-ci, Naito est très occupé à préparer quelque chose à propos de One piece qui va être annoncé vers le mois de Juillet. Naito a dit que les fans vont être très heureux lorsqu’ils vont apprendre la nouvelle. Bonne journée.
  11. 1525537857-reprise-classement-op-10-juin

     

    Le topic de classement reprend dans 20 jours donc il est temps de dévoiler les personnages qui seront notés chez les pirates de Kaido, les Minks et la Germa 66.

     

    Révélation

    L’équipage de Kaido

    Jack (Spéculatif)

    Sheephead

     

    Révélation

    Germa 66

    Vinsmoke Yonji

    Vinsmoke Reiju

    Vinsmoke Ichiji

    Vinsmokes Niji

    Vinsmoke Judge

    Vinsmoke Yonji enfant (Spéculatif)

    Vinsmoke Reiju enfant (Spéculatif)

    Vinsmoke Ichiji enfant (Spéculatif)

    Vinsmokes Niji enfant (Spéculatif)

     

    Révélation

    Minks

    Pedro

    Carrot

    Carrot Sulong

    Wanda (Spéculatif)

    Rody (Spéculatif)

    Black Black (Spéculatif)

    Sicilion (Spéculatif)

    Inuarashi (Spéculatif)

    Nekomamushi (Spéculatif)

    Pekoms (Spéculatif)

     

    En ce qui concerne Yonji, Reiju, Ichiji et Niji, je ne sais pas encore si je vais les mettre en spéculatif ou pas car on ne les a pas beaucoup vu combattre pendant l’arc même s’ils ont eu quelques scènes où ils ont eu l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire.

     

    Du côté des Minks, ils sont pratiquement tous spéculatifs car il y avait très peu de scènes de combats sur Zou. Bien sûr, Oda nous a brièvement montré l’affrontement entre les forces de Jack et les Minks mais il ne s’est pas concentré sur des Minks en particulier et il n’a pas développer les combats qui ont eu lieu (je pense par exemple au Jack vs Inuarashi et Nekomamushi). Du coup, on n’a pas vu grand-chose de la part des Minks qui nous dévoileront tout leur potentiel à Wano très certainement.

     

    Inuarashi et Nekomamushi seront notés en spéculatif avec leurs deux bras et leurs deux jambes pour le moment puisque c’est comme cela qu’ils ont affronté Jack. Les versions mutilées des deux dirigeants Minks seront évaluées à Wano.

     

    Pekoms a déjà une note dans le classement spéculatif mais on va la mettre à jour car maintenant on va pouvoir le comparer avec les autres Minks et, notamment, Pedro qui sera noté avant lui bien entendu.

     

    Il reste encore quelques personnages à dévoiler puis j’aurai fait le tour des personnages qui seront notés pour Zou et Whole Cake Island.

     

    Révélation

     

    1. Afficher les commentaires précedents  1 en plus
    2. Natsũ

      Natsũ

      Salut @Men,

       

      Sanji sera réévalué dès le groupe 41 (le troisième groupe après la réouverture du topic le 10 Juin). Comme tu le dis, il nous a montré certaines choses à Totland où il a eu beaucoup de passes d’arme avec de nombreux personnages comme Judge, Niji, Luffy, Daifuku ou encore Oven.

       

      En revanche, même si on a pas encore tout vu de la part de Sanji, il ne sera pas noté en spéculatif car il fait quand même partie des personnages qu’on a le plus vu combattre dans cet arc Whole Cake Island et depuis le début du Nouveau monde tout simplement. Du coup, on a quand même quelques bonnes bases pour le noter. Lorsqu’il nous montrera de nouvelles choses à Wano, on le notera encore une fois et de manière plus précise je l'espère ;)

       

      Citation

      bonne chance pour la suite. 

      Merci.

    3. Setna

      Setna

      Idem, merci pour le travail fournit, surtout que la participation sur le forum n'est pas au beau fixe donc ton genre de motivation est vraiment essentiel.

       

      J'ai regardé vite fais la liste des personnages de chaque catégorie sur les wiki histoire de voir si il y avait des oubliés, mais bon j'imagine que c'est ce que t'avais déjà fais.

       

      Citation

      En ce qui concerne Yonji, Reiju, Ichiji et Niji, je ne sais pas encore si je vais les mettre en spéculatif ou pas car on ne les a pas beaucoup vu combattre pendant l’arc même s’ils ont eu quelques scènes où ils ont eu l’occasion de montrer ce qu’ils savent faire.

      On en revient à ce que je disais pour le cas de Shiliew : que veut-on dire par "spéculatif" ? Soit on considère qu'un personnage est spéculatif quant on ne l'a pas beaucoup vu, soit on considère qu'un personnage est spéculatif quant l'intervalle de notation est très grand dans le classement. A mon avis, ce qui compte vraiment, c'est si les informations concernant le personnages sont suffisantes pour le placer avec précision. Si c'est le cas, alors ce n'est pas un personnage spéculatif. Même si on l'a jamais vu combattre. Même si on l'a jamais vu tout cours. A ce titre, Shiliew n'était pas un personnage spéculatif par exemple (= Magellan). 

      Dans le cas des 4 frères, je n'ai pas fait particulièrement attention à eux, mais je pense que les notes les concernant seront relativement rapprochées. J'oublis surement des éléments, mais au final Sanji se retrouve probablement au dessus d'eux, sans qu'il ne soit devant avec une marge énorme.

      Après, le classement spéculatif est constitué par des personnage qui sont considérés comme pas assez vus pour rentrer dans le classement principal, donc ce n'est pas du tout la méthode dont je parle ici. Et en soit, ça n'est pas bien important comme distinction, j'avais juste envie d'écrire quelques lignes de plus dessus :D 

    4. Natsũ

      Natsũ

      @Setna

      Oui, c’est ce que j’ai fais mais, en vrai, j’ai commencé cette liste il y a plus d’un an et demi lorsque j’ai repris le topic de classement. A chaque chapitre de One piece qui sortait depuis Octobre 2016, je mettais à jour la liste pour être sûr d’oublier personne. Du coup, la liste des équipes et des organisations qui seront évaluées est également prête mais je ne vais pas la dévoiler tout de suite (on a le temps encore).

      Merci pour ta petite argumentation sur les personnages spéculatifs et non spéculatifs. Je prendrai le temps d’y réfléchir un peu plus en détail. En ce qui concerne les Vinsmokes, je pense que je ne vais pas les mettre en spéculatif en fin de compte.

  12. Couvertures tomes One Piece (tome 89)

    Bonjour, Merci @Mµû pour la preview de la couverture. Cette couverture est vraiment très bonne je trouve. Je me disais bien que le tome 89 allait retranscrire la fin du duel entre Luffy et Katakuri mais j’étais loin de me douter que la couverture serait celle-là. Pour commencer, je trouve qu’elle spoile pas mal puisque Snakeman est teasé alors que le volume commence au chapitre 889 ou 890. Du côté de Katakuri, c’est l’attaque « Zangiri Mochi » qui est dévoilée mais là le spoil est mineur. Globalement, c’est la dernière double page de l’incroyable chapitre 895 qui est retranscrite ici avec en plus les couleurs et les deux miroirs qui montrent un Luffy et un Katakuri très déterminés. D’ailleurs, en parlant de couleurs, on peut remarquer que le Haki de Luffy a une couleur qui tend vers le rouge lorsqu’il est en Gear 4th Snakeman un peu comme dans l’anime où son Haki a la même couleur lorsqu’il est en Gear 4th. Enfin, j’aimerais parler des yeux de Luffy et Katakuri dans les deux miroirs. On remarque qu’ils sont rouges (ce qui n’est pas leur couleur habituelle). Je pense tout simplement que, comme dans l’anime et dans les films comme « Heart of Gold », cette couleur rouge indique qu’ils sont en train d’utiliser le Haki de l’observation. Bien sûr, on ne pouvait pas le voir dans les scans car les chapitres sont en noir et blanc mais on peut le voir sur cette couverture avec les yeux des deux combattants comme on peut le voir dans l’anime. Edit : Bref, tout cela pour dire que cette couverture met aussi en avant le duel de Haki de l'observation entre Luffy et le Sweet Commander. Bonne journée.
  13. Bonjour, Je reviens très rapidement sur cette histoire des cinq FDD qui permettent de voler. Pour commencer, ce n’est pas Oda qui l’a dit mais c’est Pell lorsqu’il présente son FDD aux agents de Baroque Works (chapitre 169). Ensuite, sur l’image du dessus, il parle de cinq fruits qui ont été identifiés qui permettent à son utilisateur de voler. Dans la traduction de Stephen Paul (celui qui fait les traductions Viz), Pell dit que le Tori Tori no mi est l’un des cinq pouvoirs découverts qui permet de voler (Pell : The "Toritori fruit", model "Falcon". One of the only five types of "Flying Powers" ever discovered...). Bref, tout cela pour dire que Pell semble parler de FDD de manière générale et non de Zoans. Après, il est possible qu’Oda revienne un jour dessus et nous affirme que le combattant d’Alabasta parlait uniquement des Zoans. Quoi qu’il en soit, le fait que ce soit Pell qui parle (et non Oda) a son importance car on ne peut pas être sûr à 100% qu’il n’y ait que cinq FDD qui permettent de voler. Pell est un personnage de l’histoire et il n’est pas omniscient donc il peut très bien ne pas connaitre tous les FDD. Néanmoins, il semble parler de FDD répertoriés/identifiés/découverts donc j’imagine qu’il n’a pas lancer ça comme cela et qu’il a une certaine connaissance sur les FDD connus qui permettent de voler. Du coup, s’il y a d’autres FDD qui permettent de voler, ils sont peut-être à chercher dans les FDD très rares, très peu connus et non répertoriés. Enfin, comme le dit @Jersey-louis, il n’est pas à exclure qu’Oda ait décidé d’élargir le nombre de FDD permettant à un personnage de voler. Cette déclaration ayant été faite au début du manga (chapitre 169), Oda n’avait surement pas imaginé que son œuvre durerait aussi longtemps et qu’il ferait tant de chose avec ses FDD (peut-être même trop de choses comme le dit @The Dancing Bear) ! Je crois aussi ! Bonne journée.
  14. Les Primes

    Bonsoir, @Eiyuu Snake En ce qui concerne la prime de Robin, je pense que le Gouvernement mondial risque de changer de point de vue dans un avenir pas si lointain que cela. En effet, Luffy commence petit à petit à gagner l’influence d’un empereur donc il devient plus dangereux pour le Gouvernement mais, surtout, il y a plus de chances que son équipage découvre la vérité sur le siècle oublié par exemple. Avec des flottes et des alliés répartis un peu partout dans le monde, Luffy et Robin peuvent rassembler des indices et des éléments qui pourraient mettre en danger le GM. Plus grave encore, si le GM apprend que les Mugis possèdent des copies des Road Ponéglyphes, je pense qu’ils vont voir rouge. En effet, vu que les Chapeaux de paille ont Robin dans leur équipage, le Gouvernement mondial va prendre Luffy comme un candidat très sérieux au titre de Seigneur des pirates. Puis, ils vont penser qu’il n’est pas loin d’atteindre Raftel. Bref, avec une Robin qui peut lire les Road Ponéglyphes et des Mugis qui posséderont trois copies à la fin de Wano, l’équipage se rapprochera de plus en plus de la vérité sur le siècle oublié et, dès que le GM va le réaliser, il se peut que la prime de Robin prenne un petit coup de boost. Après, il est également possible que le GM continue de « transférer » une grande partie de la dangerosité de Robin sur son capitaine (Luffy) comme ils le font depuis le début. Bonne soirée.
  15. 1525537857-reprise-classement-op-10-juin

     

    Alors que la reprise du topic de classement approche, voici tous les personnages qui seront évalués du côté des pirates de Big Mom et du côté de la famille Charlotte à partir du 10 Juin :

     

    Révélation
    • Charlotte Linlin : Elle est prise en compte avec ses trois Homies c’est-à-dire Zeus, Napoléon et Prometheus.
    • Charlotte Linlin (crise) : Une notation de Big Mom spéculative lorsque cette dernière est en pleine crise et affronte l’équipe de Jinbei sur le Sunny dans le chapitre 890.
    • Prometheus seul
    • Zeus seul
    • Napoléon seul
    • Randolph et sa grue
    • Charlotte Brûlée
    • Charlotte Cracker
    • Charlotte Galette (Spéculatif)
    • Lady Amande (Spéculatif)
    • Charlotte Opera (Spéculatif)
    • Charlotte Mont d'Or (Spéculatif)
    • Charlotte Counter (Spéculatif)
    • Charlotte Cadenza (Spéculatif)
    • Diesel
    • Le Noble Croco
    • Tamago (en prenant en compte toutes ses formes) ou Baron Tamago, Vicomte Hiyoko (Spéculatif) et Comte Niwatori (Spéculatif)
    • Charlotte Pudding
    • Bobbin (Spéculatif)
    • Charlotte Perospero
    • Charlotte Katakuri
    • Charlotte Daifuku (Spéculatif)
    • Charlotte Oven
    • Charlotte Linlin enfant à l’âge de 5 ans (Spéculatif)
    • Streusen (Spéculatif)
    • King Baum
    • Charlotte Flampe
    • Charlotte Smoothie (Spéculatif)
    • Charlotte Raisin (Spéculatif)
    • Charlotte Yuen (Spéculatif)
    • Queen Mama Chanter

     

    Révélation

    Notifications (Pour ceux qui participent assidument aux notations mais ne peuvent pas voir la préparation des futures notations) :

    @Setna, @Eiyuu Snake, @XavDiez et @Cobrasphere.

     

    1. Afficher les commentaires précedents  3 en plus
    2. Natsũ

      Natsũ

      Oui, l’équipage de Big Mom est l’organisation où il y a le plus de personnages à noter. A cela, va s’ajouter les Mugis qui étaient à WCI bien entendu, les Minks, la Germa, l’équipage de Kaidou (2 personnages), quelques réévaluations importantes et d’autres personnages encore.

    3. Draco

      Draco

      J'étais comme ça :wipesweat: devant cette liste. C'est ce que j'attendais depuis un bail (en gros le début de WCI même si à ce moment on connaissait pas grand monde lol). Y a pas Compote mais c'est sans doute comme pour Snack et cie, elle était invisible pendant cet arc. Limite elle est morte depuis des années et est juste une projection astrale de ces frères. Par contre on peut aussi rajouter des perso' style les 2 frères d'Opera, de l'armée enragé, qui ont mit Luffy KO avec leur poing hakisés. Après ce sont des perso' quasi insignifiants, j'connais même pas leurs noms.

      Et si on note des Homies, on peut aussi rajouter le Queen Mama Chanter.

       

    4. Natsũ

      Natsũ

      @Draco

      Compote a disparu le jour où elle a été introduite en gros. 9_9

      En ce qui concerne les deux frères d’Opéra, ce sont Charlotte Counter et Charlotte Cadenza qui mettent KO Luffy dans le chapitre 846 en utilisant le Haki de l’armement. En outre, Luffy se retrouvera de nouveau face à Counter dans le chapitre 852 lorsqu’il cherchera Sanji. Du coup, oui, on peut les noter en tant que personnages spéculatifs.

      Le Queen Mama Chanter a également été ajouté.

      Enfin, j’en profite pour dire que l’armée enragée et l’armée d’Oven à Cacao Island seront notées au moment d’évaluer les équipes de Zou et WCI.

×