Jump to content


Natsũ

Members
  • Content Count

    1791
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    93

Natsũ last won the day on June 5

Natsũ had the most liked content!

Community Reputation

1755 Excellent

About Natsũ

  • Rank
    Président des Hunter
  • Birthday 02/09/1995

Recent Profile Visitors

13337 profile views

Single Status Update

See all updates by Natsũ

  1. 1525537857-reprise-classement-op-10-juin

     

    Pour finir, voici les derniers personnages qui seront notés lors de cette session qui concerne les arcs Zou et Whole Cake Island.

     

    Révélation

    Les Chapeaux de paille

    Monkey D. Luffy fin WCI

    Nami fin WCI (sans Zeus)

    Nami et Zeus (Spéculatif)

    Vinsmoke Sanji

    Brook

    Chopper

     

    Révélation

    Les réévaluations

    Jinbei

    Portgas D. Ace

    Barbe Noire (Yami Yami no mi)

    Barbe Noire fin pré-ellipse (Spéculatif)

    Marco (Spéculatif)

    Joz (Spéculatif)

    Vista (Spéculatif)

     

    Révélation

    Les autres

    Capone Gang Bege

    Jean Bart (Spéculatif)

    Zunisha

    Pound

    Yorle (Spéculatif)

    Stussy (Spéculatif)

    Aladdin (Spéculatif)

     

    Remarques :

    Comme je le disais la dernière fois, Nami sera évaluée avec son nouveau clima-tact mais on ne prend pas en compte Zeus. Cependant, il y aura une notation spéciale spéculative de Nami avec Zeus car on la quand même vu utiliser le Homie de Big Mom dans le chapitre 875.

     

    Au niveau des réévaluations, comme Jinbei est renoté, il faut renoter Ace également qui est en lien direct avec l’ex-shichibukai (ils se sont affrontés pendant 5 jours il y a quelques années). En outre, le Ace novel nous a révélé que Ace s’est éveillé au Haki de l’armement à Sabaody c’est-à-dire avant d’entrer dans le Nouveau monde et avant d’entrer dans l’équipage de Barbe Blanche. Cette donnée n’avait pas été prise en compte au moment de la notation du frère de Luffy. Enfin, avec l’équipage de Big Mom, on a pu voir à quoi s’attendre d’un commandant de Yonkou et à quoi s’attendre des poids lourds d’un équipage Yonkou comme Daifuku, Oven ou encore Perospero. Bref, l’arc WCI nous permettra de comparer Ace avec les meilleurs éléments de l’équipage de Big Mom mais également de renoter (en spéculatif) les commandants de Barbe blanche comme Marco, Joz et Vista.

     

    Si Ace est réévalué, il faut donc que Barbe Noire le soit et c’est pourquoi son nom est dans la liste. On va réévaluer ses deux versions.

     

    Yorle est le géant d’Erbaf vaincu par Charlotte Linlin à l’âge de 5 ans dans le chapitre 867.

     

    Zunisha est noté lorsqu’il est « commandé » par Momonoske et qu’il détruit la flotte de Jack en un instant.

     

    Révélation

     

    1. Show previous comments  2 more
    2. Men

      Men

      Re,

       

      Belle liste. Ça va être très intéressant tout ça, surtout que je n'avais pas eu l'occasion de noter Marco, Ace, Vista, Joz, Barbe Noire etc. à l'époque. ^^

       

      J'aurais bien voulu renoter Sabo aussi puisque de par son statut on peut maintenant légitimement le comparer aux commandants de Yonkou que l'on a vu à l'oeuvre dans l'arc Whole Cake Island. Là, je pense que ce sera plutôt l'inverse (les notations de Kata et Cracker se feront vis-à-vis de Sabo) et c'est un peu dommage parce qu'on a beaucoup plus vu les commandants de Big Mom.

      Mais bon, la notation de Sabo n'est pas si lointaine et on est toujours au statut-quo le concernant donc je comprendrai qu'on ne le renote pas tout de suite. :)

       

      Bonne fin de journée.

    3. Draco

      Draco

      Rien à redire pour ces nouvelles notations, y a limite tout le monde là, j’vois pas qui d’autre peut y avoir de Zou ou WCI. Y a même Zunisha (on touche au PK level là lol). J’espère que ça va rameuter du monde ces notations car y a énormément de quoi dire.

      Sinon ça n’a rien à voir avec les notations des nouveaux perso’ mais comme j’étais en train de lire des discussions sur le Gear 4. J’pense qu’il faudrait aussi évaluer les animaux de l’île où Luffy s’ait entrainé. Ces choses ont une résistance hors norme vu qu’il fallait le Gear 4 pour rivaliser. Me semble même que c’est à cause d’elles que Luffy a du développer le KKG.

    4. Natsũ

      Natsũ

      @Men

      Ne t’inquiète pas. Je pense que les commandants de Big Mom ne seront pas comparés à Sabo (89,17%) en priorité. J’ai fini d’écrire le post « Référents prioritaires » pour le groupe 39 (le groupe de la reprise) et, dans le cas de Katakuri, ses référents directs sont Luffy (car il y a eu un long combat entre eux) puis Doflamingo (car le flamand à affronté Luffy). Ensuite, de par son statut, je pense que le Sweet Commander sera plus comparé aux Amiraux qu’à Sabo dont la note reste assez spéculative finalement puisqu’on n’a pas vu toutes les capacités du numéro 2 des Révolutionnaires.

      Ensuite, le fait de noter Luffy fin WCI et Katakuri en premiers est un choix murement réfléchi. Les notations de personnages comme Cracker, Smoothie, Jinbei, Ace, Marco, Joz ou encore Vista se baseront plutôt sur les notes de Luffy et Katakuri ce qui donnera des repères un peu plus précis pour la première fois dans cette zone du classement (la zone 85%-94%).

      Je vais mettre le post des « référents prioritaires » sur Katakuri très bientôt.

       

      @Draco

      J’espère aussi que ces nouvelles notations vont apporter du monde car il y a vraiment beaucoup de matière. De toute façon, je vais recommencer à faire de la pub pour la réouverture du topic ;)

      En ce qui concerne les animaux de Rusukaina, je pense aussi que cela pourrait être intéressant d’étudier leur puissance. Dommage qu’Oda ne nous ait pas montré de réels combats entre Luffy/Rayleigh et les animaux de l’île. Par conséquent, on a très peu de matière pour les noter. On a quelques déclarations de temps en temps de Luffy qui nous donne une indication sur la puissance de ces créatures, on sait aussi que ces créatures peuvent être assommées par le Haki des rois de Rayleigh, on sait que Luffy est devenu en quelque sorte le boss de Rusukaina après les deux ans d’entrainement (donc Luffy pré-Dressrosa > n’importe quelle créature de l’île ??). Bref, je vais essayer de voir en détail ce que l’on a sur ces animaux et réfléchir si on peut les noter ou pas.

       

      Citation

      Me semble même que c’est à cause d’elles que Luffy a du développer le KKG.

      Apparemment, il y a au moins un animal qui était plus imposant que les autres et sur lequel Kong Gun n’a pas fonctionné (chapitre 790). Du coup, Luffy a développé le King Kong Gun. Quand on voit la puissance du coup et la manière dont cette technique met en difficulté des personnages comme Doflamingo ou encore Katakuri, il y a de quoi se poser des questions sur l’animal qui a résisté à Kong Gun. D’ailleurs, vu que Kaido est censé surpasser toutes les créatures du monde de One piece, est-ce que cela veut dire qu’il peut encaisser sans problème toutes les attaques de Luffy Gear 4th (King Kong Gun exclus) ? Réponse à Wano mais je sens qu’on va entendre de nouveaux parler des interminables combats entre Luffy et les animaux de Rusukaina lorsque Luffy fera face à l’équipage de bêtes de Kaido.

×
×
  • Create New...