Jump to content


Natsũ

Members
  • Content Count

    1791
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    93

Natsũ last won the day on June 5

Natsũ had the most liked content!

Community Reputation

1755 Excellent

About Natsũ

  • Rank
    Président des Hunter
  • Birthday 02/09/1995

Recent Profile Visitors

13338 profile views

Single Status Update

See all updates by Natsũ

  1. 1527016519-banniere-reprise-topic-de-cla

     

    Voici les "Référents prioritaires" pour Charlotte Katakuri pour ceux qui souhaitent commencer à réfléchir à sa notation :

     

    Charlotte Katakuri

    Informations générales

    Je rappelle que Katakuri a bâti une sorte de légende selon laquelle il n’aurait jamais été vaincu. En tout cas, c’est comme cela qu’une majorité de l’équipage de Big Mom le voit d’où l’immense choc lorsqu’ils ont appris sa défaite dans le chapitre 898. D’ailleurs, Katakuri est considéré comme étant le plus fort des Sweet Commanders de l’équipage de Big Mom.

     

    Au niveau de sa maitrise du Haki, il possède un Haki de l’armement de très bonne qualité et qui semble être plus puissant que celui de Luffy comme le montre le chapitre 883 ou encore le chapitre 895 lorsque Luffy utilise Gear 4th Snakeman. Mais, bien évidemment, il faut surtout se rappeler que le Sweet Commander est un expert du Haki de l’observation et qu’il a tellement développé cette couleur qu’il peut même voir un peu le futur. Son Haki de l’observation lui permet également d’anticiper les endroits où il va se faire toucher. Par conséquent, il peut déformer son corps en créant des trous exactement aux endroits visés et laisser passer certaines attaques. Du coup, même en utilisant le Haki de l’armement, il est très difficile de blesser le Sweet Commander s’il utilise son HDO.

     

    Révélation

     

    Luffy n’arrive pas à toucher Katakuri même en utilisant le HDA

    1526916157-877-luffy-ne-touche-pas-kata.1526916157-878-hdo-avance-de-kata.png1526916157-884-defense-de-kata.jpg

     

     

    Ensuite, Katakuri fait partie de ces rares personnages qui maitrisent aussi l’éveil et il maitrise également le Haki des rois.

     

    Je rappelle également que Katakuri possède un trident (Mogura).

     

    Les référents prioritaires

    Luffy Dressrosa (86,56%)

    Luffy fin Whole Cake Island n’est pas encore noté (ce sera pour le prochain groupe) mais il ne fait aucun doute que le Luffy actuel est au-dessus du Luffy de Dressrosa. A Whole Cake Island, Luffy n’a pas arrêté d’être sollicité. Il affronte deux Sweet Commanders, il se fait attaquer violement par Sanji, il affronte l’armée enragée, il échange un coup avec Big Mom à la Tea Party… Bref, il a fait face à de nombreuses situations qui lui ont très certainement permis de progresser dans de nombreux domaines (endurance, résistance, force, vitesse, Haki…).

     

    Son combat contre Katakuri en particulier a démontré que Luffy a une endurance et une résistance très élevées. En outre, cet affrontement lui a permis de faire évoluer son Haki de l’observation de manière considérable au point d’inquiéter sérieusement Katakuri.

     

    En conclusion, je pense qu’on peut dire que Luffy Dressrosa (qui est inférieur à Luffy fin Whole Cake Island) est une limite inférieure à la note de Katakuri. De plus, je tiens à rappeler que Gear 4th Snakeman et Tankman n’ont pas été pris en compte lorsque Luffy Dressrosa a été noté donc on part du principe que Luffy ne possédait pas ces variantes du Gear 4th à Dressrosa. Du coup, on fait l’hypothèse que Luffy a développé Snakeman contre Katakuri même si, en réalité, on ne sait pas si Luffy possédait déjà Snakeman en quittant Rusukaina.

     

    Doflamingo (88,19%)

    Doflamingo a affronté Luffy Dressrosa (86,56%) dans un combat intense donc c’est un référent prioritaire pour Katakuri. A vous de voir comment positionner le Sweet Commander par rapport au flamand lorsqu’on compare leurs prestations face à Luffy.

     

    Les amiraux (Fujitora à 93,26%, Kizaru à 94,84%...)

    Je tiens à rappeler que Katakuri est ce que l’on peut appeler un Second de Yonkou. Par conséquent, il fait partie des meilleurs pirates du monde de One piece derrière les empereurs d’où le fait que certains tenteront de le positionner par rapport aux amiraux. Du coup, je tiens juste à rappeler que, dans le classement officiel, le « plus faible » des amiraux est noté à 94,84% et il s’agit de Kizaru. En outre, je précise également qu’après les 90% un pourcent de différence entre deux personnages traduit une différence de puissance non négligeable entre ces deux personnages.

     

    Dans le classement spéculatif, je rappelle qu’on a également Fujitora noté à 93,26%.

     

    Enfin, si vous souhaitez tenter une comparaison entre un amiral et Katakuri en passant par Luffy, je rappelle que le Chapeau de paille a affronté brièvement Fujitora dans les chapitres 798 et 799 même s’il est vrai que l’amiral ne semblait pas être à fond.

     

    Ichiji

    Katakuri a vaincu le Vinsmoke (qui portait sa Raid Suit) très rapidement et sans effort dans le chapitre 871.

     

    Révélation

     

×
×
  • Create New...