Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Blinks

Members
  • Content Count

    378
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Good

About Blinks

  • Rank
    Hunter
  • Birthday 04/12/1996

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Blinks

    Anime

    C'est exactement ça. C'est exactement le fond de ma pensée sauf que tu l'as exprimé beaucoup mieux que moi. J'ajouterai qu'un des autre soucis est qu'on ne voit pas les personnages réagir à ses révélations, on ne nous les montres pas choqués et découvrir tout ceci comme le spectateur. Le spectateur est un peu laissé seul face aux révélations et le fait de pas vivre le truc avec les personnages rend aussi les révélations moins prenantes. Mais cela n'est qu'une partie du problème, l'autre partie est ce qu'a très bien exprimé @Mahoumaru , ça manque de sensationnel dans les révélations, d'une part à cause de la mise en scène (tout passe comme une lettre à la poste, y'a pas une mise en scène particulière pour ces dernières) et d'une autre part car elles sonnent, comme il a très bien dit, comme des confirmations et non comme des révélations qui re-basculent tout. C'est à dire que ses révélations, elles sont très cohérente et étendent l'univers de manière logique et limpide et font voir les choses d'une autre manière si on revoit le début de l'histoire mais elles ne sont pas choquante de là à provoquer un twist mentale de fou sur le spectateur.
  2. Blinks

    Anime

    Des révélations intéressante dans cette épisode ... mais je ne suis pas non plus sur le cul, je m'attendais à un plot twist de fou après tout mes "vous êtes pas prêt" que j'ai entendu pendant des mois. Les révélations qu'on a eu là ... elles sont intéressante mais on est pas sur du du génie ou ce genre de chose. Je veux dire, on en apprend sur l'origine des murs (le roi avec le titan originel qui ne voulait plus combattre et s'est mis en autarcie), qu'il y a un rapport de domination d'un peuple sur un autre qui est à l'orgine du bordel (Mahr vs Eldiens), et que les titans "normaux" sont à la base des humains eldiens qui sont punis. La seule chose assez bouleversante qui ressort de tout ça est que les titans "normaux" ne sont pas du tout les méchants dans l'histoire mais le problème c'est qu'on avait déjà compris ça depuis un bout de temps. Voilà tout, comme j'ai dit, ce sont des révélations intéressante, mais on est pas dans du coup de génie ou dans de l'écriture incroyablement maîtrisé. C'est bien, c'est cohérent mais je ne tombe pas de ma chaise non plus.
  3. Blinks

    Anime

    Bordel de merde Levi vs le Bestial, INCROYABLE, cette animation god tiers. L'OST me satisfait perso mais j'aurai voulu qu'elle pète un peu plus tôt que le moment ou il l'a mis à terre mais d'un coté l'OST à ce moment est énorme, bordel, en mode "putain il a réussit'. Livai était tellement focus sur le bestial (et c'est normal) que le titan à 4 pattes a été oublié et a pu sauvé la mise a Sieg. Qu'est qu'il a morflé Sieg putain, il était vraiment pas prêt mais il s'en sort malgré tout. La nouvelle OST au moment du sacrifice d'Armin est juste magnifique, le moment fou des frissons, c'était tellement bien fait. La stratégie pour venir à bout du Colossale était vraiment bien pensé.
  4. Blinks

    Anime

    Je trouve ça tellement énorme de la part de l'auteur le fait qu'il est mis une situation ou tout le bataillon doit se sacrifier pour qu'uniquement une seule personne puisse approcher le bestial. Mais pour que cela se fasse il faut que le leader à savoir Erwin y aille aussi, car sinon ils n'auront jamais le courage d'y aller. Bordel c'est tellement épic et dramatique à la fois, le fait qu'il y ait ce contexte ... waw. Avec l'OST en plus, franchement je n'ai pas les mots, les 5 dernières minutes de l'épisodes sont juste IN-CRO-YABLE, j'ai du revoir le passage au mois 10 fois.
  5. Blinks

    Anime

    Bordel j'ai surkiffé l'épisode pour ma part. Pour commencer Erwin, putain quelle classe il a sérieux, cette intelligence, cette perspicacité, ce charisme. Et puis le moment introspectif est vraiment bien, c'est poignant, on en apprend un peu plus sur son état d'esprit. Avec en fond la nouvelle OST qui claque, j'ai adoré. Quand il pense aux mort engendrés, puis à la cave, t'as climax de l'OST qui arrive et que ça switch avec le combat entre Eren et Reiner, tu sens l'enjeu et l'importance du moment, non vraiment tellement stylé ! J'ai bien aimé le combat entre les deux titans perso, oui c'est lent mais on sent bien l'impact des coups et le fait qu'ils soient dans un corps de Titan lourd et puissant. Pour moi c'était très bien j'en attendait pas plus. Et honnêtement même moi, en tant qu'anime only, je sais que ce n'est pas ce combat le plus important, déjà c'est un 2nd round et puis ce n'est qu'une entrée en matière, le colossal n'est pas même pas encore intervenu et ni le Bestial. Et enfin le moment avec les lances et quand même bien foutu, l'animation et vraiment bien, surtout quand ils voltigent avec leurs équipement. Fin d'épisode un peu brusque par contre, j'aime pas quand les épisodes se finissent en pleine action. En tout cas j'ai hâte de voir la suite, tant que le Bestial et le colossal n'ont pas commencé à bouger, on sait très bien que tout n'a pas encore vraiment commencé et que le plus chaud reste à venir.
  6. Blinks

    Anime

    Maintenant que la première partie de la saison 3 est fini, c'est quoi pour vous votre top 3 des meilleurs moments ? Moi je dirai : - Bien évidemment la scène de poursuite entre Livaï et le groupe de Kenny. Franchement ce qu'a fait l'animé sur cette scène c'est tellement fou, surtout que dans le manga ça se passe pas exactement comme ça, s'ils avaient adapté case par case ça aurait été beaucoup moins impressionnant. Là pour le coup, ils ont vraiment rallongé la scène et se sont surpassé pour mettre beaucoup plus en valeur ce moment que dans le manga. L'animation et la mise en scène est vraiment incroyable dans cette scène, je pense qu'elle sera cité par tout le monde. - La scène de dialogue entre Erwin et Pixis ou l'on apprend les motivations de ce dernier. Ça a vraiment donné plus de profondeur au personnage d'Erwin et cela l'a rendu d'autant plus attachant. Et ça symbolisait l'arc actuel avec la thématique de la recherche de la vérité et du complot. Le tout avec cette OST en fond https://www.youtube.com/watch?v=yoT-5nO4JJY , comment ne peut pas être parfaitement dans l'ambiance ? - La mort de Kenny. Ce personnage n'aura été présent que durant un seul arc mais cela n'empêche qu'il restera un des personnages marquant de SnK. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on nous dévoile son point de vue la vie, ses regrets et ses sentiments lorsqu'il était à l'article de la mort. C'était intéressant et ça a rendu sa sortie sa réussit.
  7. Blinks

    Anime

    Sinon pour en revenir à l'épisode. Excellent encore une fois, il ne se passe rien de spécial, c'est surtout un épisode de transition mais il n'en est pas moins efficace. Ça manque justement d'épisode comme celui là dans SnK, des épisodes un peu tranche de vie, c'est un petit truc que je regrette. D'ailleurs c'est un des seul moment depuis le début ou ils ont un peu le temps de respirer. J'ai beaucoup aimé la conversation entre Erwin et Livaï, ce dernier sait qu'au vu de l'état d'Erwin la situation pourrait fortement se gâter pour lui si cela venait à être un véritable champs de bataille face aux Titans. Il redoute cette possible situation et a en quelque sorte peur que Erwin puisse éventuellement mourir. Bien que conscient de cela, Erwin veut absolument participer à l'opération. Découvrir la vérité est sa raison de vivre, c'est ce qui l'anime, il ne peut se résoudre à rester les bras croisés à un moment aussi crucial pour l'histoire de l'humanité. En tout cas j'ai toujours apprécié leurs relation, on sent beaucoup de respect, de confiance et d'amitié entre eux. J'ai bien aimé aussi la petite conversation entre Eren, Armin et Mikasa, lorsqu'ils parlent de tout et de rien et de leurs rêves. Puis Livaï, posé, seul, en tant que bon solitaire qui se respecte qui les entends parler de tout ça, on sent que ça lui éveille quelque chose. La fin de l'épisode fait plaisir avec le bataillon d'exploration qui est enfin reconnu à sa juste valeur par le peuple, on sent que ça touche Erwin, en témoigne sa réaction qui a dû en surprendre plus d'un tellement on ne l'a jamais vu comme ça haha. Que dire du teaser à la fin ? Ça m'a beaucoup surpris la manière dont s'est arrivé, je m'attendais à ce que ça arrive après l'Ending, je dois avouer que y'a pas plus efficace pour suscité de la hype et de la tension par rapport à la mise en scène assez flippante qui a été choisit. Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga comme moi, on ne comprend pas pourquoi Livaï réagit comme ça, pourquoi Eren et Mikasa ont l'air choqué, la seule chose que l'on comprend c'est qu'ils sont nerveux, sous tension et que c'est la merde.
  8. Blinks

    Anime

    Non mais à vous lire on dirait que les seules options sont une pause de 6 mois en plein milieu de la saison ou une saison ininterrompue moche à vomir devant son écran. Le juste milieu, vous connaissez pas ? S'arranger pour respecter son emploi du temps et ainsi être capable d'assurer une saison complète de bonne qualité ou de limiter la casse avec une pause de 3 mois c'est impossible pour vous? À côté on a Jojo qui va enchaîner 39 épisodes d'une traite et MHA qui fait 3 saisons d'affilée de 24 épisodes chacune avec 6 mois entre chaque. La communication et la diffusion est propre, on sait direct combien d'épisodes il y a et on a pas un rythme de diffusion complètement irrégulier, avec des temps d'attente et des nombres d'épisodes qui changent à chaque saison comme SnK, si même là si tu commences à défendre ça ... Oui, la pause va sûrement être bénéfique, mais en temps normal y'aurait jamais eu besoin d'une pause si longue et ça veut dire que WIT a clairement merdé à un moment donné, et la frustration aurait été bien moindre s'ils l'avaient annoncée plus tôt.
  9. Blinks

    Anime

    MAIS P**** JE RÊVE UNE PAUSE DE 6 MOIS ?! Ils osent appeler ça une pause, 6 putain de mois, une demi-année et ils appellent ça une pause ? Ça aura servi à quoi alors de couper plein de scène du manga dans la saison 3 "POUR QUE CA RENTRE DANS UNE SAISON DE 24 EPISODE" ou "POUR QUE CE SOIT PLUS DYNAMIQUE". On en parle alors maintenant de l'intérêt d'avoir fait ça ? Et la communication on en parle ? Donc on apprend tous le jour de l'épisode 12 que finalement y'a une pause 6 mois mais p**** de b**** de m**** pourquoi ne pas l'avoir dis clairement dès le début pour ne pas nous faire ressentir cette frustration énorme qu'on être beaucoup à ressentir. C'était le truc le plus facile à faire du monde, une putain de ligne sur un communiqué qui le dit avant la saison ça prenait littéralement une putain de minute à le faire. J'en ai marre de suivre SnK à travers des bribes de saison de 12 épisode espacées de 6 mois ou un an à chaque fois. Ça me saoul level 1000, t'es là tu kiff cet animé comme jamais mais on te le sert miette par miette à chaque fois c'est putain de frustrant, encore plus quand tu t'attendais à avoir un épisode par semaine jusqu'à janvier mais que finalement on te dit que "non, à dans 6 mois héhé". Surtout que l'arc à 80% de dialogue, la seule scène qui a du demander un vrai gros taff c'est celle avec Livaï dans l'EP 2. D'oú faudrait prendre encore une aussi grande pose alors que c'est la saison qui a du demander le moins de ressources. Surtout quand tu sais que la saison d'avant faisait seulement 12 épisodes et qu'elle était venu 3 ANS après la saison 1. C'est bon, j'ai pas encore vu l'épisode que je suis déjà dégoûter, je sais qu'il sera très bon, mais à un moment donné il y a une manière de faire. @Blinks Edit de Mµû : Merci d'éviter les injures et de contrôler ta colère en public.
  10. Blinks

    Anime

    Ce sont qui ces gens pour que ce soit eux qui donnent des informations aussi importante ? Pourquoi l'équipe en charge de l'animé ne communique rien ? Non parce que, clairement, cette histoire de teaser ok je veux bien. Mais ça m'intéresse pas d'en voir un et n'avoir de l'autre coté aucune date pour la seconde partie de la saison 2 et encore moins quand je vois comment est géré la com sur cette affaire. En mode, "tenez un peu de poudre aux yeux les fanboys comme ça vous allez pas nous ennuyer".
  11. Blinks

    Anime

    Bon épisode. J'aime ce genre d'épisode ou l'on développe l'univers et ou l'on en apprend sur les personnages. L'histoire de Keith est touchante, il a toujours voulu bien faire et a pris des risques dans sa vie mais il n'a jamais eu de reconnaissance. On en apprend plus également sur Grisha et la mère d'Eren. Si Grisha était hors des murs et a perdu la mémoire il y a obligatoirement une histoire de Titan derrière, ça situation était très étrange, on va surement en savoir davantage. Sinon on n'a toujours aucune infos concernant une possible pause, c'est assez étrange, ça me fait peut être penser qu'il y en n'aura peut être pas une du coup. Ce serait quand même très peu pro de l’annoncer comme ça la semaine prochaine en prenant au dépourvu tout le monde, dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir déjà annoncer depuis le temps ?
  12. Blinks

    Anime

    Excellent épisode. Comme beaucoup j'ai adoré le FB sur Kenny, son point de vue sur la vie, comment sa rencontre avec Uli l'a changé, ses regrets, enfin voilà j'aime quand on nous montre les pensées des personnages, c'est toujours très intéressant. Ensuite ces derniers mots face à Livaï sont très touchants et émouvant, ça nous rendrait presque triste pour lui alors que ça a quand même été un assassin qui a tué des tas de gens. La scène de couronnent de Historia est juste aussi superbe, et la scène ou elle se venge gentiment de Livaï très marrante, bien que je n'ai pas vraiment bien compris pourquoi à ce moment il les remercie. La scène de fin hype énormément, le Titan Bestial inspire vraiment la peur, de la puissance et de la force, voir comment il a terrassé le Titan Cuirassé de Reiner est impressionnant.
  13. Blinks

    Anime

    L'épisode était vraiment bien. On entend de nouvelles OST pas mal du tout notamment lorsque Eren va mettre les explosif dans la bouche du Titan de Rhodes et aussi lorsque Livai retrouve Kenny. Erwin a vraiment la classe en tant que Major et stratège du bataillon, ses plans sont toujours bien trouvé grâce à son intelligence et son sens de l'observation. Après j'ai toujours un peu de mal avec le rush au niveau des événements, on passe trop vite d'un truc à l'autre sans transition, à peine Rhodes vient d'être neutralisé le matin qu'on se retrouve déjà au crépuscule avec Livaï et un autre du bataillon qui partent reconnaissance près de la chapelle. C'est trop rapide pour moi, et ça aussi ça été une constante dans l'arc, j'aime quand les choses s'enchaînent plus naturellement. En tout cas j'ai hâte du prochain épisode, on va en apprendre plus sur Kenny qui est un personnage intéressant et qui me plaît beaucoup.
  14. Blinks

    Anime

    C'est globalement le gros problème de cet arc. C'est une constante, et si ce n'était que cette scène, j'aurai aimé, mais non plein de petite chose on été enlevé et on y perd en substance. Encore la redéfinition de la timeline je veux bien, pour rendre le tout plus dynamique, mais nous enlever des lignes de dialogues de Erwin/Pixis qui rendent justement les persos plus intéressant et consistant, retirer des passages et dialogue qui soit perturbe la compréhension de l'histoire ou soit rend les réactions des personnages bizarre ou incomplète, par exemple rien que dans l'épisode d'aujourd'hui . Sans oublier le sabordage qui a été fait sur Reeves alors que dans le manga il est intéressant, l'apparition de Kenny hyper rushé. Enfin voilà, ça fait beaucoup et on en perd énormément au niveau du build up de l'arc et des persos au final. Et encore j'oublie de citer plein de truc, mais ça a été ça tout le long de l'arc et c'est très agaçant, si l'auteur met tel scène ou tel dialogue c'est pas pour rien et ça a pas à être enlever arbitrairement comme ça.
  15. Très déçu. Honnêtement j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Personnellement, j'ai vraiment l'impression de regarder un animé d'enfant en regardant Boruto. On suit l'histoire de gosses, qui ont une mentalité de gosse, qui se comporte et parle comme des gosses, c'est fatiguant. On est très très loin de la couche de maturité qu'on avait en fond dans Naruto, et pas qu'en fond d'ailleurs. Alors dans cet épisode y'avait le retour de Kakashi, et c'est ce qui m'a motivé à regarder cet épisode. Néanmoins voilà, c'est un retour très superficiel, au début il donne les consignes etc ... donc rien de spécial, ensuite il y a deux confrontation avec Boruto qui là aussi sont clichés au possible. Genre Kakashi qui évite les attaques facilité, eh va-s'y qu'en fait c'était une substitution ou un clone, enfin voilà ça n'apportait rien d'intéressant. Seule la toute fin de l'épisode avec un Kakashi enfin sérieux et prêt à donner une bonne leçon à Boruto m'a hyper et m'a donné envie de voir la suite. Il met à terre Boruto, exactement de la même manière et la même prise avec laquelle il avait mis à terre Sasuke à l'épreuve des clochettes, c'était un clin d’œil sympas. Donc j'attends l'épisode de la semaine pro, seule la dernière minute de cet épisode m'a plu.
×