Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Men Bucciarati

Members
  • Content Count

    5911
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Men Bucciarati last won the day on May 6 2018

Men Bucciarati had the most liked content!

Community Reputation

131 Excellent

5 Followers

About Men Bucciarati

  • Rank
    Grand général sous les Cieux
  • Birthday 07/19/2000

Recent Profile Visitors

1864 profile views
  1. Jaime. Dommage pour Tywin que j'apprécie tout autant. Cette phase finale.
  2. Men Bucciarati

    Anime

    Je viens de voir les 2 derniers épisodes et ils étaient bien sympa. Visuellement c'est pas ouf, surtout quand on compare à la saison 2 par exemple mais ça se laisse quand même regarder. Comme beaucoup j'ai trouvé le rythme de l'épisode 2 assez bizarre mais heureusement l'épisode 3 vient corriger tout ça. C'est surement le meilleur épisode de cette saison pour l'instant. On est donc entré dans le vif du sujet et les prochains épisodes seront bien explosifs comme il faut. PS : j'avais beaucoup de mal avec l'opening lors du 1er épisode, désormais j'en suis fan.
  3. J'ai eu envie de voter pour Sandor aujourd'hui, quand bien même je considère toujours Tyrion comme mon personnage favori de la série.
  4. Men Bucciarati

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    J'ai rattrapé les 28 épisodes il y a 2-3 semaines et me voici donc pour donner mon avis sur cette saison, et accessoirement commenter les deux derniers épisodes en date. Et bien cette saison est absolument géniale. L'ambiance est folle notamment grâce aux musiques, au style graphique et à l'animation; je suis fan des personnages principaux (Bruno Mista ) et les combats de stands sont toujours plus inventifs et epoustouflants. J'ai pris un plaisir énorme à regarder tous ces épisodes (mention spéciale pour le combat dans le train et la première apparition de King Crimson) et j'espère que ça va continuer. J'avais beaucoup aimé cette partie en manga et elle est peut-être encore meilleure en anime. Les deux derniers épisodes en date étaient très bons, je me souvenais un petit peu de ce duo et il est aussi dangereux que dans mes souvenirs. J'ai hâte de voir la suite.
  5. Jon Snow. Je le trouvais assez vide au début mais il est peu à peu devenu un personnage incontournable de la série. Ned paye son temps d’antenne, il commence à dater.
  6. Jon, je le trouvais assez vide au début puis je me suis mis à de plus en plus l’apprécier. Il a même fait partie de mes personnages préférés à un moment, aux alentours des saisons 5 et 6. Dommage pour Oberyn qui fut bien marquant malgré sa courte présence.
  7. Clegane, dans mon top 3 de la série. C’est un perso que j’ai toujours adoré et en plus il a été mémorable dans le 8x05. Je n’ai jamais pu blairer Cersei, mais ça c’était avant le dernier épisode en date. Lena Headey a été géniale durant les 8 saisons mais là c’était encore un cran au dessus et pour une fois, elle m’a vraiment touché. Ces quelques minutes à l’écran me pousseraient presque à reconsidérer mon avis sur le personnage. En tout cas, je me souviendrai éternellement de son regard dans le 8x05.
  8. Littlefinger, en mémoire de la première moitié de la série. Je trouvais Davos assez osef au début mais petit à petit je me suis mis à l'apprécier et aujourd'hui il fait partie de ces personnages très sympathiques qu'il est toujours agréable de voir à l'écran.
  9. Ned, je n’ai jamais été fan de Jorah.
  10. Men Bucciarati

    [Jeu] 10 mangas avec... (3)

    4. Shigatsu wa Kimi no Uso
  11. Men Bucciarati

    Planning Tournois à venir

    Parmi les tournois d'Othy il n'y en a malheureusement aucun qui m'intéresse. DN c'est sympa mais niveau personnages marquants ça tient sur les doigts de la main, Code Geass je n'en parle même pas. Saiki je n'ai vu qu'un épisode, ma culture niveau animes humoristiques est proche du néant et les musiques-clips rigolos ne me tentent pas. Je vous laisse choisir. Pour revenir au tournoi des mangas/animes moyennement populaires à l'échelle du forum, pourquoi ne pas se baser sur les résultats des derniers gros tournois en date ? On pourrait utiliser des critères comme "les mangas acceptés sont ceux qui n'ont pas eu de représentants en quart de finale d'un tournoi IM depuis 3 ans" ou des trucs dans le genre, non ?
  12. Men Bucciarati

    [JoJo's Bizarre Adventure] FC dédié à l'œuvre Jojo' !

    Le FC Jojo n'est pas mort. Je reclame une update de mon stand et opte pour Sex Pistols.
  13. Arya que j'affectionne de plus en plus. Dommage pour Tormund que j'apprécie beaucoup également.
  14. Men Bucciarati

    [Idée] Topic de notation et classement d'animes ?

    @Olgun Du coup on ne perçoit pas du tout le topic de la même manière. De mon point de vue le but est simplement de noter les animes comme on a pu noter les arcs de OP ou de Jojo à l'époque. Bien sûr cela n'empêche pas les découvertes mais contrairement au topic des Nuits celui-ci ne se cantonne pas qu'à ça. En un sens on pourrait même comparer ce topic au topic des diagrammes de @Setna qui était très bien géré, notament de par l'alternance de persos populaires et de persos qui le sont moins. (Par contre je trouve que ce n'est pas top de qualifier d'opportunistes les forumeurs qui n'ont pas une culture manga/anime de ouf mais qui veulent quand même noter leurs animes favoris.) Oui je peux comprendre que ça ne t'intéresse pas mais perso c'est comme ça que je vois le truc. Et je ne trouve pas que ce soit une perte de temps, d'abord parce que ce n'est pas une course et deuxièmement parce que je trouve que c'est très agréable de se replonger dans des animes qui nous ont plus et de disserter sur ceux-ci. Après je ne vise pas spécialement de votants, j'aimerai juste éviter que ce topic (qui n'existe même pas encore aha) devienne le repère d'une poignée de membres. Mine de rien c'est plutôt long de mater un anime et tout le monde n'a pas forcément le temps et l'envie de regarder quelque chose qui ne l'intéresse pas spécialement. Après ça reste une idée cool et je ne suis pas contre la mise en place de ce système. Si les notations se font par groupe de 2, ça ne me gênerait pas d'avoir à noter un anime pas connu 1 fois sur 2 (et donc chaque mois) par exemple. Après peut-être que je me trompe totalement et que ça intéresse tout le monde ici de voir des animes pas connus puis de les noter, j'en sais rien. ^^ Perso ce n'est pas spécialement mon cas et je défends la position qui m'arrange le plus et qui me semble être la plus bénéfique pour satisfaire tout le monde. PS : j'ai quand même voté "Oui et découvrir au passage de nouveaux animes m'intéresse." au sondage parce que je ne suis pas non plus fermé à toute découverte.
  15. Men Bucciarati

    [Idée] Topic de notation et classement d'animes ?

    Bonne idée. Par contre je suis plus dans l'optique de noter des animes assez populaires, du moins au début. De tête je pense à des animes du standard de Psycho Pass, Parasyte, les Watanabe ou SG par exemple, histoire qu'un max de personnes puissent participer. Concernant les séries fleuves je suis pour leur inclusion également. De temps en temps ça pourrait être sympa et il n'y en a pas tant que ça de très populaires j'ai l'impression au final (parmi les plus connus il y a DB, Naruto, OP et Bleach qui me viennent tout de suite en tête mais après on s'attaque a des trucs un peu moins populaires). D'un point de vue plus personnel je ne suis pas dans l'optique de découvrir de nouveaux animes en ce moment donc ça m'embêterait beaucoup que ce topic ne serve qu'a ça et amha on irait droit dans le mur en choisissant de laisser sur le côté une bonne partie des forumeurs. Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, mon intérêt premier est de noter les animes que j'ai vu et de ressasser de bons moments passés devant ceux-ci. Concernant les critères, ceux de MAL sont parfait. Par contre je suis contre l'ajout d'une catégorie humour, perso je trouve que c'est secondaire et que ça se fond parfaitement dans les 2 premières catégories. Je me vois mal noter l'humour d'un Death Note, d'un Made in Abyss ou d'un Aoi Bungaku Series par exemple. Après le mettre en critère bonus quand on évalue certains animes, pourquoi pas. C'est le but de jeu, il y a beaucoup de choses qui me dérangent dans le poste d'Olgun mais il a raison quand il dit qu'il faudra essayer d'être juste dans nos évaluations. La partie "Overall" qui sert à mettre une note globale à l'anime nous fera bien comprendre que malgré des notes moyennes dans certaines catégories tu adores tel ou tel anime. Comme le dit Haar : Après ce serait cool d'avoir un classement dans chaque critère quand même. Bref, ça me semble être une bonne idée qui mérite d'être creusée.
×