Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Men Crimson

Members
  • Content Count

    5930
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Men Crimson last won the day on May 26

Men Crimson had the most liked content!

Community Reputation

141 Excellent

5 Followers

About Men Crimson

  • Rank
    Grand général sous les Cieux
  • Birthday 07/19/2000

Recent Profile Visitors

2005 profile views
  1. Men Crimson

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 34 vu. Un épisode plus tranquille. J'ai bien aimé les petits moments humoristiques (même si ça fait un peu bizarre au vu du contexte) et le flashback de Polnareff était très sympathique. Les dernières minutes de l'épisode étaient vraiment cool (Buccelati ) et j'ai hâte de voir la suite. Je ne me souviens quasiment plus de cette partie dans le manga et c'est tant mieux puisque je prends un plaisir fou devant les épisodes.
  2. Men Crimson

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Cet épisode. J'ai adoré, la tension était présente du début à la fin et on a atteint un point culminant avec la première apparition de Diavolo. Quand j'ai lu le manga à l'époque c'était un antagoniste qui ne m'avait pas marqué et je trouvais qu'il lui manquait un truc mais pour l'instant dans l'anime c'est un sans faute. Le charisme, la classe, la prestance, la puissance... Il a tout pour lui. Le moment où il se dévoile avec le changement de seiyuu et de design était jouissif. Et cette fin d'épisode avec Silver Chariot. Tout a été dit au dessus, je ne sais pas quoi rajouter. Je ne me souviens que des grandes lignes de cette partie du manga donc ça va être un plaisir de tout redecouvrir.
  3. Men Crimson

    Anime

    Episode assez calme cette semaine. Eren fait un topo de la situation à Armin et la réaction de ce dernier est compréhensible. Tous les flashbacks de l'ancienne vie du trio principal étaient vraiment bien placés, on se rend compte qu'ils ont parcouru un long chemin depuis le premier épisode. Je me le rematerai bien à l'occasion tiens. Du coup on découvre enfin ce qu'il y a au sous-sol et un long flashback s'annonce. Je suis pressé de tout redecouvrir puisque j'avais adoré cette partie dans le manga. Au niveau graphique ça ne m'a pas spécialement choqué. C'est clair que ce n'était pas très beau mais on est assez habitué, la partie 1 de la saison 3 n'était pas franchement belle non plus par exemple et même dans les épisodes récents il y a des cas comparables. En tout cas vivement la suite, ça va être génial!
  4. 20th Century Boys. Ce manga. Double blanc ici.
  5. Men Crimson

    Anime

    Un épisode très émouvant cette semaine. Comme cela a été souligné plus haut l'absence de musiques a conféré à cet épisode une ambiance vraiment particulière que j'ai trouvé totalement adaptée à la situation. Tout l'épisode tourne autour du dilemme de la survie d'Erwin ou d'Armin et c'est finalement ce dernier qui est choisi par Livai. Les réactions de tous les protagonistes étaient vraiment poignantes notamment grâce à leurs expressions du visage (même si le manga reste bien au dessus amha) et au travail de leurs seiyuus. Contrairement à ma VDD je n'ai eu aucun mal avec le choix de Livai. Dans SNK il y a toujours eu ce "truc" qui surplombe les Hommes, une sorte de destinée qui fait partie intégrante de l'univers et le non-sauvetage d'Erwin va totalement dans ce sens. Les derniers mots qu'il a adressé à Livai sont assez explicites et son dernier sourire, même s'il ne dure qu'une poignée de secondes, veut tout dire. Même dans ses tout derniers instants, alors qu'il a une chance d'être sauvé, le destin s'y oppose. C'était un grand homme et il était temps pour lui de se reposer, le ramener à la vie aurait fini de l'achever, lui qui s'était enfin résolu à abandonner son statut d'esclave et à mourir. Livai l'a épargné, en quelque sorte. Et c'est là toute l'opposition avec Armin qui, contrairement aux autres, voit plus loin, et ce dans tous les sens du terme. En plus d'être le meilleur stratège vivant, il est le seul qui porte encore en lui un véritable rêve, une espérance. Il voit plus loin que la reconquête du mur, que les titans ou que le sous-sol. C'est aussi pour cela que Rivaille l'a choisi. Le coeur surplombe parfois la raison et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, même dans ce contexte. Enfin, c'est comme ça que je perçois le truc, j'extrapole peut-être mais c'est ce côté poétique qui fait tout le charme de SNK selon moi. Du coup j'ai beaucoup apprécié cet épisode et les prochains vont être tout aussi cool, si ce n'est plus, donc j'ai hyper hâte! SNK.
  6. Marine et Equipage de Big Mom (Katakuri ) Les 7 Corsaires et les Révos.
  7. Men Crimson

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Triple post. Episode sympathique cette semaine, ce combat ne fait pas partie de mes préférés mais il était quand même assez cool. On connait donc officiellement l'identité de l'informateur mystère, Jean-Pierre Polnareff. C'est un personnage que j'aime beaucoup donc je suis très content qu'il réapparaisse. Il ne reste donc plus beaucoup d'épisodes et on se rapproche du dénouement. J'ai hâte de voir comment il vont adapter les derniers moments de cette partie.
  8. Drogon. L'être le plus intelligent de la série, il nous l'aura bien caché pendant 72 épisodes le bougre. Globalement j'aime bien tout le casting même s'il y a 3 loups plus osef que les autres (ceux de Rickon (lol), Rob et Sansa). Brienne. Je n'appréciais déjà pas spécialement Daenerys avant la saison 8 mais là elle est carrément devenu un personnage que je n'aime pas. Un gros ratage selon moi. Ramsay. Je trouve qu'il a fait un bon méchant, il inspirait véritablement la peur donc en un sens l'objectif des scénaristes a été rempli. Joffrey était pas mal dans le genre aussi, même si au fond les 2 personnages sont quand même assez différents.
  9. Men Crimson

    Anime

    Magistral. À chaud je dirai qu'on tient là le meilleur épisode de la série mais il va falloir que je prenne du recul. De tête il n'y a que les épisodes 6 et 12 de la saison 2 qui m'ont procuré un plaisir similaire. Déjà l'épisode était excellent visuellement, notamment au niveau des scènes d'action. Les affrontements entre Rivaille et le Titan bestial, Reiner et ses 4 anciens compagnons et Armin&Eren contre le colossal étaient fabuleux, j'en ai eu des frissons. Idem avec la ruée vers la mort des membres du bataillon qui était épique à souhait (même si mon seul regret de l'épisode se situe à ce niveau, j'ai trouvé ce passage un peu trop court au final). Le jeu des seiyus (Kamiya Hiroshi ) et les musiques étaient tout aussi fabuleux. Du coup la bataille touche à sa fin, tous les ennemis ont été vaincus et deux d'entre eux sont aux mains du bataillon. Le sacrifice d'Armin était aussi poignant que dans le manga et toute la partie avec Rivaille m'a pris aux tripes comme ça a rarement été le cas devant un anime. Haar se demandait pourquoi j'adorais ce personnage, et bien c'est exactement pour des moments comme ceux-ci. La classe a son paroxysme. Des fois il ne suffit que de ça pour tomber amoureux d'un personnage. Bref, un épisode top tier. Je n'imagine même pas le plaisir qu'ont du ressentir les non-lecteurs à la découverte de tout ceci (et en plus t'as Sieg qui balance 2-3 trucs assez intéressants... 🤔). Vivement la suite.
  10. Les Dragons Celestes, no match. Et le CP9 aussi parce que je suis de bonne humeur. L'équipage de Barbe Blanche.
  11. Men Crimson

    Anime

    Cet épisode. C'est de loin le meilleur de la saison, on est véritablement au coeur de la bataille et les deux camps déploient toutes leurs forces pour l'emporter. La partie sur Erwin m'a vraiment pris aux tripes. On est face à un personnage tragique qui a lutté toute sa vie pour en arriver là et qui, au moment où il est enfin à deux doigts de découvrir toutes les réponses à ses questions, doit se résoudre à faire passer les autres avant son rêve. Au fond comme le dit ma VDD il s'agit de quelqu'un d'égoïste, mais on ne peut pas lui en vouloir. Indirectement il est celui qui a permis à l'Humanité d'en arriver là, il est celui grâce à qui l'espoir de vivre en dehors des murs existe. Ses actions ont donné un sens à la vie de centaines de combattants et la noblesse de son objectif n'a fait que tirer les autres vers le haut. Et c'est en cela que je le considère comme un personnage hyper intéressant et par dessus tout comme une véritable figure héroïque. L'opposition entre Bertholt et Armin était vraiment bien restranscrite elle aussi. On a d'un côté Bertholt qui s'affirme enfin et accepte d'endosser le tragique et le fardeau de l'existence et de l'autre un Armin désemparé, dans le doute et plus perdu que jamais. Les musiques étaient très sympathique dans cet épisode et même si visuellement il y a quand même 2-3 trucs dérangeants (c'est pas toujours hyper fluide, le colossal ne rend pas hyper bien en 3d...) ça se laisse regarder sans problème. Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment les événements futurs vont être adaptés!
  12. Men Crimson

    [Sondages] Les habitudes des utilisateurs du forum

    J'ai juste voté pour la section SNK puisque c'est la seule que je consulte "régulièrement", et encore c'est un bien grand mot puisque je ne passe que tous les 3 ou 4 mois quand je me remets à lire les scans et que je rattrape mon retard. J'ai mis OP en pause depuis 8-9 mois et ça ne me manque pas spécialement de ne pas avoir de chapitre hebdo à lire donc je ne sais pas quand cette section ravivera mon intérêt. La même pour Nanatsu no Taizai, The Promised Neverland et Kingdom si ce n'est que la pause commence à s'éterniser pour ce dernier. Elle se compte même en année donc je relirai toute l'oeuvre le moment venu. Naruto, FT et Bleach sont terminés depuis un bail donc je suis passé à autre chose et HxH est en pause donc je ne consulte jamais la section (et en plus j'ai du retard...). Concernant le reste soit j'ai drop (DGM, OPM, SnS) soit je ne lis pas (MHA, ToG).
×