Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Men

Membres
  • Compteur de contenus

    5 458
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

41 Excellent

4 abonnés

À propos de Men

  • Rang
    Grand général sous les Cieux
  • Date de naissance 19/07/2000

Visiteurs récents du profil

545 visualisations du profil
  1. Questions diverses

    En même temps faut le faire pour arriver à transcender ce manga... J'ai pas vu beaucoup d'animes made in Madhouse mais concernant ceux que j'ai vu (Death Note, Parasyte, HxH 2011) c'est pas du tout le cas puisque ces animes sont de parfaits vecteurs d'émotion. Prenons HxH : j'étais en transe devant 3/4 des épisodes d'HxH 2011 et je ne connais personne qui puisse affirmer qu'il ne s'est pas pris une claque émotionnelle devant la colère de Gon dans l'arc Kimera Ants, les différentes morts, le combat du Roi... Je ne trouve pas la comparaison judicieuse dans la mesure où il est difficile de reprocher à l'élève de réciter une leçon s'il y met toute sa bonne volonté, avec un ton des plus justes et une syntaxe parfaite. On l'aura compris, la leçon désigne le manga de base et l'élève est ici la version 2011 de l'anime, qui transpose avec justesse le manga dans la majeure partie du temps (à la limite c'est trop coloré au début, oui ). ^^ Bref, j'ai pas vu HxH 99 donc je ne me prononcerai pas mais au moins concernant les arcs "Kimera Ants" et "Élections" tu peux faire confiance à 100% à la version de 2011.
  2. Star Wars Les Rapports de Force

    Est-ce trop tard pour le groupe précédent ? Je tente. Pre Vizsla 70% Pas mal, pas mal. Il se fait rapidement dominé par Obi-Wan durant la guerre des clones mais à côté il a une bonne performance contre Maul, aka un sith très puissant qui te gère 2 jedi facile et qui a en plus progresser entre l'épisode I et la guerre des clones. Je pense que 70% est une bonne note. Zett Jukassa 30% Il parvient à survivre lors du massacre des Padawan et parvient même à tuer 4-5 clones. Plus fort que les chasseurs de prime, Chewbacca etc. Lando Calrissian 21% Comme les autres chasseurs. Qui Gon Jin https://forums.mangas-fr.com/uploads/monthly_2018_01/perso_jinn_quigon.jpg.b81899dcbe87d6fb274cdcc181c7baa5.jpg 64,00% Alors... Il est moins fort que Maul, c'est évident, et les bons points de comparaison sont Obi-Wan episode II et Pre-Vizsla. Il me semble moins puissant que ces deux personnages, mais e peu. Va pour 64,00%. Edit @Djangoo :je ne les connais pas, c'est problématique. ^^
  3. Tournoi de Popularité Star Wars [Tour 3 - Jour 5]

    Obi-Wan et Watto, comme tout le monde.
  4. [Jeu] 10 mangas avec... (3)

    6) Saï (Naruto)
  5. Tournoi de Popularité Star Wars [Tour 3 - Jour 5]

    Yoda, dans mon top 3 de la Saga. Dommage pour Jyn qui a fait une très bonne héroïne pour Rogue One. Dark Vador. Sérieux, y'a pas mieux comme avatar qu'une image d'Anakin jeune adulte ? Du genre, euh, Dark Vador et son accoutrement culte ? Bref... Encore une fois, dommage pour l'adversaire qui est un personnage que j'apprécie. Chewbacca. L'autre m'a tellement marqué que je ne sais pas si j'ai à faire au père ou au fils.
  6. Bristol City 1-3 Manchester City FC Séville 1-1 Atlético Madrid Montpellier 2-1 Lorient Troyes 2-1 Saint Etienne Alavés 1-2 Valence Arsenal 1-2 Chelsea Monaco 2-1 Lyon Real Madrid 3-1 Leganés Strasbourg 2-1 Lille FC Barcelone 6-1 Espanyol Barcelone
  7. Je n'ai vu que les X-Men, donc blanc x2. Dommage parce qu'il a un putain de charisme et que je l'ai beaucoup apprécié dans la saga.
  8. La formule 1 et le biathlon ne m'intéressent pas du tout. Exit donc Schumacher et Fourcade. Derrière je n'ai jamais été fan de Kobe, que j'ai connu sur le tard (avant 2016 j'osefais du basket, et même à l'heure actuelle je suis loin d'être ce que l'on peut appeler un fan) et Mike Tyson est quand même assez loin d'être "attachant". Blanc.
  9. Tournoi de Popularité Star Wars [Tour 3 - Jour 5]

    Windu, Palpatine, blanc.
  10. Tournoi des musiques Disney - Tour 1 Groupe 9

    Déjà, merci pour vos posts @Setna et Erza parce qu'ils m'ont poussé à découvrir des facettes de l'histoire de la famille impériale russe que je ne connaissais pas. Et en effet, tout le mystère autour d'Anastasia est stupéfiant. Le film n'en devient que plus génial. Un site complet pour les intéressés : https://weareparadox.fr/2013/11/08/la-vraie-histoire-de-la-princesse-anastasia-un-des-plus-grands-mysteres-du-xxeme-siecle/ Premier vote évident pour Loin du froid de décembre. Une très belle musique qui rend un très bon film inoubliable. Quand j'étais petit j'avais beaucoup de mal avec Anastasia, que je ne trouvais pas assez rythmé, pas assez fantaisiste mais plus je grandis et plus j'aime ce film d'animation. Il faut vraiment connaitre le contexte autour du film, je pense, pour l'aborder d'un tout nouvel œil et en savourer toutes les qualités. En tout cas, Loin du froid de décembre est une très jolie musique. C'est un bonheur aussi d'entendre la mélodie quand la boîte à musique s'ouvre, dans le film. Oh, j'avais complètement zappé Entre deux mondes ! Très belle musique là encore avec des images magnifiques. Je ne me souvenais plus de la course poursuite entre le bébé gorille et le léopard aussi et c'était assez fort. Assez sympa, Jamais je n'avouerai. Il faudrait que je visionne Hercule, un jour. Être un homme comme vous n'est pas mal, mais pas grandiose non plus. Je voudrais, non. Vraiment pas fan.
  11. Tournoi de Popularité Star Wars [Tour 3 - Jour 5]

    Toujours des exceptions... Que les résultats soient respectés, c'est le minimum. A un moment les magouilles, c'est bon. Padmé Amidala. Natalie Portman. Vraiment dommage pour la cultissime Leia. R2D2, le robot le plus famous du cinéma. Ces bruitages. BB8 fait le taff aussi, dommage. Rey malgré une grosse hésitation avec Yaddle dont l'apparition dans la prélogie m'a profondément marquée.
  12. Pronostics : 16ème journée de Championnat (saison 2017 / 2018)

    Hoffenheim 2-1 Bayer Leverkusen Arsenal 2-1 Crystal Palace Burnley 0-2 Manchester United Atalanta Bergame 1-2 Naples Ajax Amsterdam 2-1 Feyenoord Rotterdam Sampdoria Gênes 2-1 Fiorentina Southampton 1-2 Tottenham Betis Séville 1-3 FC Barcelone Inter Milan 2-1 AS Roma Lyon 1-3 Paris SG
  13. Pour le coup je pense que t'as mal compris ce que je voulais dire, ou bien je l'ai mal dit. Déjà, quand tu n'es pas cinéphile, tu n'as pas vraiment le loisir de te baser sur les réalisateurs, le contexte ou les acteurs. Du coup il reste quoi ? Le scénario et les avis. Le truc c'est que l'un me semble beaucoup plus important que l'autre. Pour prendre mon cas, quand je suis dans le bon état d'esprit je n'ai aucun mal à regarder un "bon" film même si le scénario de base ne me passionne pas spécialement. J'ai beaucoup plus de mal par contre à regarder un film sorti du fin fond des abysses, passé inaperçu et ayant de mauvaises notes/critiques même si le scénario m'intéresse. Et j'ai l'impression que c'est ce que font la majorité de mes potes par exemple. D'ailleurs par "critique" je fais notament référence à vos avis et je l'ai bien précisé : "Après, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis parce que j'essaye quand même de fouiller. C'est juste qu'au final je vous demande des conseils et vous répondez à mes demandes." J'ai trop de bons films à voir avant de me lancer au hasard dans n'importe quel film, c'est un luxe que je ne me permettrai pas (même si ça m'arrive de vouloir tester certains films aussi, bien que je ne le fasse jamais au final. Je ne pense vraiment pas mais bon, je me suis déjà expliqué. D'ailleurs t'es assez particulier toi parce que quasiment personne ne peut voir 20-30 films en 2 semaines et avoir vu 2/3 films par nuit pendant son adolescence (pas toutes les nuits, mais quand même, c'est pas rien). Après, peut-être que c'est pas la même en CI et en France ? Blanc.
  14. Je ne connais pas Justine Hénin, même de nom. Trop jeune pour avoir vu Barthez aussi... Hésitation entre Pelé et Rinner du coup. Le premier est une idole, une légende, un mythe et je pourrais me mater en boucle toutes les vidéos montrant certains de ses chefs d’œuvres. Le second continue de marquer l'histoire du judo d'années en années et il ne semble pas prêt de s'arrêter. On ajoute à cela une belle exemplarité et une personnalité très sympathique qui le rend très attachant. Allez, je vais voter pour Rinner.
  15. ... ce qui à tendance à m'étonner, personnellement ça me semble assez inconcevable de ne pas sélectionner les meilleurs films et choisir tous les films en mode random. ^^ Je ne dis pas qu'il faut enchainer tous les classiques, mais j'ai souvent des potes qui me conseillent des films peu connus/avec des mauvaises critiques et ça m'étonne puisqu'à côté ils ne connaissent aucun classique. ^^ C'est sûr que je ne vais pas me lancer au hasard dans un film pas très connu et non-encensé par la critique (c'est le point le plus important pour moi, la critique). ^^ Après, j'suis partiellement d'accord avec ce que tu dis parce que j'essaye quand même de fouiller. C'est juste qu'au final je vous demande des conseils et vous répondez à mes demandes. Ça me semble assez énorme personnellement, surtout à 20-25 ans. 500 films c'est 875 heures si on prend 1h45mn par film en moyenne et c'est quand même conséquent. "En moyenne, les Français ont en effet vu pas moins de 3,3 films dans les salles obscures en 2014, soit nettement plus que les Britanniques (2,5), les Espagnols (1,9), les Allemands ou les Italiens (1,5), les Japonais (1,3) ou les Chinois (0,6)." selon Siglab et je ne trouve pas ça énorme du tout. Plus parlant, sur une tranche d'âge qui nous intéresse : "61% des 15-19 ans et 60% des 20-24 ans disent aller au cinéma au moins 5 fois par an, alors que ce chiffre tombe à seulement 10% chez les 65 ans et plus." Là encore ce n'est pas aussi énorme que l'on peut le penser. Bien sûr il y a des films vus en téléchargement etc. mais je ne pense pas que le nombre soit particulièrement élevé. 15 ou 20 par an au maximum pour un individu lambda ? C'est spéculatif mais je miserais autour de 150-200 films en moyenne pour une tranche d'âge aux alentours de 20 ans. On est bien loin de ta prévision. ^^ Pour parler de mon cas, je vois très très peu de films. J'en ai vu 10 à tout casser l'année dernière par exemple. Du coup je ne pense pas avoir vu plus de 100 films. Vote blanc. Les awards du moment sont bien trop sélectifs selon moi, ils s'adressent à une poignée de forumeurs et je trouve ça dommage. Après, Johnny Depp est loin d'être le pire.. x)
×