Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Men

Members
  • Content Count

    5942
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Men last won the day on May 26

Men had the most liked content!

Community Reputation

143 Excellent

5 Followers

About Men

  • Rank
    Grand général sous les Cieux
  • Birthday 07/19/2000

Recent Profile Visitors

2084 profile views
  1. Merci pour le tournoi AWXO Berserk conserve donc son titre et on s'y attendait un peu au vu de la popularité du manga mais je suis surpris par les parcours de Kingdom (à un vote près il gagnait le tournoi) et de Vinland Saga. Je n'imaginais pas ce dernier si populaire et avec l'anime il a de beaux jours devant lui sur ce forum, à moins que celui-ci ne meurt avant comme le prédit Myu.
  2. Hunter X Hunter 2011 Histoire : 10/10 Hunter X Hunter c'est des arcs variés, riches et un univers qui déborde d'idées et de concepts. Chaque arc a son ambiance, sa trame, ses enjeux et ses protagonistes et je n'ai jamais été déçu, que ce soit dans les premiers épisodes où on découvre l'univers, durant l'arc York Shin City qui nous présente un monde sombre et mafieux ou encore pendant l'arc Kimera Ants, de loin ma partie préféré de l'anime. Concernant les thèmes traités, ceux-ci sont nombreux et offrent de belles perspectives de reflexion, par exemple pendant l'arc Kimera Ants qui introduit des questionnements autour de la nature humaine. Un 10/10 bien mérité à mon goût. Personnages : 10/10 Déjà, je suis très attaché au quatuor principal. Je trouve Gon très sympathique et j'ai adoré son rôle dans l'arc Kimera Ants, Kirua c'est Kirua je pense ne pas avoir besoin d'expliciter (), j'ai tout de suite accroché au caractère de Kurapika (qui est accessoirement à l'origine de moments inoubliables) et enfin Leorio, même s'il est plus en retrait, est vachement cool. Et puis ces antagonistes.... Hisoka fait partie de mes "méchants" préférés tous mangas confondus et Meruem est juste MON personnage préféré tout court. Et en plus quand on ajoute à ces deux là des antagonistes comme les membres de la brigade fantômes et les Ants (Pito Yupi ).... Il y a Komugi et Netero que j'aime beaucoup également. Bref, HxH a une bonne panoplie de personnages intéressants, qui évoluent et bien développés. Un gros 10/10 dans cette catégorie. Son : 9/10 Je me ré-écoute l'OST en écrivant ces lignes et... . Le thème de la Brigade Fantôme. Elegy of the Dinast. Legend of the Martial Artist. La musique lors de la transfo de Gon. Et il y en a plein d'autres que j'adore... L'opening est unique et c'est un peu dommage mais vu que je l'aime beaucoup ça ne m'a pas gêné plus que cela et il y a des endings de l'anime que je me ré-écoute régulièrement (le 2 et le 5). Art/animation : 6,5/10 Ca fait le taff, il y a mieux mais on est très très loin d'un anime moche visuellement. Certains combats claquent et je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné sur ce point là. Je n'ai pas vu Tokyo Magnitude et SAO qui sont situés respectivement à 6 et 6,4 donc je n'ai pas de point de repère, je vais partir sur 6,5 mais c'est un peu au pifomètre. Bilan : 9/10 Un anime que j'affectionne tout particulièrement et qui m'a fait vibrer. J'en garde un excellent souvenir.
  3. Men

    Alita : Battle Angel

    J'ai regardé le film il y a quelques jours. Je l'ai vu en ayant lu le manga il y a plusieurs années de cela et je ne me souvenais donc que des grands axes de l'histoire. Et bien j'ai beaucoup aimé ce film ! Il m'a donné envie de relire le manga, ce que j'ai fait. Déjà visuellement le film est incroyable, je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu au cinéma. Pas mal de scènes sont très belles, je pense notamment à la rencontre entre Ido et Gally, les parties de motorball et les différents combats, et c'est l'un des plus gros points positifs du film. Autre énorme point positif, le personnage de Gally/Alita. Je l'ai trouvé tout aussi attachante que dans les premiers tomes et la voir découvrir le monde qui l'entoure était tout aussi passionnant. Son évolution est logique, bien maitrisée et la Alita de la fin n'a déjà plus rien à voir avec celle du début. C'était très limpide. Concernant le scénario (qui apparemment reprend celui des OAVs), on est en dessous du manga à coup sûr mais la barre était placée tellement haute que ce n'est pas gage de mauvaise qualité. Je l'ai pris comme une version alternative du manga et à partir de là j'ai su apprécier ce que je voyais. L'histoire se laisse suivre, il se passe des trucs intéressants et les scènes tirées du manga sont jouissives pour ceux qui l'ont lu. Après on peut en effet regretter le manque de complexité de certains personnages comme Ido, Zapan ou Makaku qui sont censés être 100* plus intéressants mais il était prévisible que certains éléments allaient être enlevés et je m'étais fait une raison. J'ajouterai également que je ne me souvenais plus très bien du personnage d'Ido avant ma relecture du coup je n'avais pas de point de comparaison et ça m'a surement aidé à apprécier le personnage, sans chercher à le comparer à l'original (qui m'a beaucoup plu lors de ma relecture ). J'ai vu également que beaucoup critiquaient la relation entre Alita et Hugo, perso elle ne m'a pas dérangée plus que cela. C'est vrai qu'on est loin du manga en terme d'intérêt et de subtilité, on a même carrément un tout autre Hugo, mais le personnage reste attachant et ses interractions avec Gally sont sympathiques. Ses motivations sont moins profondes qu'elles ne le sont dans l'oeuvre originale mais contrairement à ce que j'ai pu lire je trouve qu'elles restent compréhensibles, on ressent bien qu'il a envie de quitter cette ville-poubelle (même si il est vrai qu'elle n'est pas assez menacante à mon goût dans ce film). Du coup pour résumer : le film est bien en dessous du manga, et ce, sur tous les points (le plus gros étant le traitement des personnages) mais si on évite les comparaisons il se laisse tout à fait regarder et il est possible de passer un très agréable moment.
  4. Je donne mon vote à Vinland Saga, l'un de mes mangas préférés à ce jour. J'adore l'histoire, l'univers et les personnages. Le premier arc est absolument génial et avec l'arc Kimera Ants d'HxH et l'Âge d'or de Berserk je l'ai souvent considéré comme mon arc préféré IM. J'avais pris une claque à l'époque et j'ai hâte de voir comment il sera adapté en anime. Berserk est l'un de mes premiers seinens donc j'y suis très attaché même si ça fait plusieurs mois, voire années désormais, que je n'ai pas lu un chapitre. Comme je l'ai stipulé plus haut l'Âge d'Or m'a énormément marqué et j'étais toujours aussi fan de l'oeuvre lors des arcs qui ont suivi. Je fais aussi partie des rares personnes qui ont fait fi de l'aspect graphique des deux saisons récentes de l'anime et qui les ont donc appréciées puisqu'elles ont permises de se remémorer des passages intéressants de l'oeuvre. J'espère encore qu'il y aura une suite, secrètement.
  5. FLCL Histoire : 4/10 Je n'ai pas aimé. Comme certains de mes VDD je me suis senti complètement étranger à tout ce qui se passait et n'ai jamais été impliqué émotionnellement dans les événements. En soi il y a des métaphores intéressantes et le thème de la transition enfance-adulte offre toujours 2-3 reflexions/idées sympathiques mais c'était plus fort que moi, je me suis fait chier. Après je comprends parfaitement que ce type d'animes puisse avoir un certain public, c'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé. Je vais mettre 4. Sous-catégorie humour : 1,5/10 Je n'ai pas esquissé un sourire. Personnages : 2,5/10 J'osef d'absolument tous les personnages et c'est triste à dire. Je n'arrive pas à placer d'adjectif sur le héros. Je ne l'ai pas trouvé chiant, ni attachant, ni rien du tout en fait. On va dire qu'il existe, c'est tout. Concernant Mamimi, c'est un personnage dont j'avais des attentes mais au final je l'aurais trouvé aussi oubliable que les autres si elle ne dégageait pas une petite once de mélancolie. Mais bon, rien de bien fameux encore une fois. Et enfin on a Haruko, un perso aussi déjanté qu'oubliable. Je ne parlerai même pas des autres qui sont inexistants et chiants pour la plupart (par exemple le père du héros, le flic aux gros sourcils, les camarades de classe...). Ah si, on va dire que j'ai bien aimé la délégué. Son: 8/10 Le point fort de l'anime selon moi, il y a plusieurs musiques que j'ai trouvé belles et totalement en phases avec les événements de l'anime. Art/animation : 8/10 Le second point fort de l'anime. Tout est hyper fluide et maitrisé de A à Z. Ce style d'animation n'est pas mon préféré, loin de là, mais force est de constater que le rendu était très propre. Bilan : 3,8/10 En regardant ma MAL je préfère les animes auxquels j'ai attribué 4/10. Je vais donc placer FLCL à 3,8, une note très basse comme je n'en ai quasiment jamais mise (Ishida to Asakura Vatican Hametsu no Mars ) mais qui représente bien la dose de plaisir que j'ai prise devant cet anime. Tu ne fais pas de classements par catégories @Arya Stark ?
  6. 20th Century Boys, l'un de mes mangas préférés. Dommage pour Gunnm et Monster que j'aime beaucoup également. Concernant ce dernier j'ai hâte de lire le manga, n'ayant vu que l'anime. Enfin j'osef de OPM mais la haine de certains autour de ce manga me fait bien rire.
  7. Je mets de côté Akira qui est un très bon manga mais que j'apprécie moins que les deux autres. Entre VS et 20th Century Boys le choix est vraiment dur. J'adore l'univers de VS, le premier arc est absolument génial et la suite, dans un autre registre, est tout aussi intéressante à suivre. Et puis ces personnages... Thorfinn. Askeladd. 20th Century Boys est aussi un manga que j'adore. Niveau intrigue et scénario j'ai rarement vu mieux et c'est ce qui porte le manga. J'étais à fond pendant 22 tomes pour élucider tous les mystères autour de l'identité d'Ami et des événements du passé et même si certaines choses m'ont un peu déçu, notamment vers la fin, j'en garde un très très bon souvenir. Va pour Vinland Saga après beaucoup d'hésitations mais qu'importe le manga qui passera je ne serai pas déçu.
  8. Berserk, je n'ai pas lu Vagabond et je me suis très vite lassé de OPM.
  9. Ces groupes hors du commun. Akira et Gunnm, deux très bons mangas. J'ai bien envie de relire Gunnm d'ailleurs. Tenjou Tenge quant-à-lui est bien en dessous. 20th Century Boys et Vinland Saga, que j'apprécie encore plus que les mangas cités précédemment. 20th Century Boys est un pur régal, j'ai rarement vu une histoire aussi palpitante et Vinland Saga fait partie des 3 mangas que j'ai à 10 sur MAL, ça veut tout dire. Je n'ai vu que l'anime pour Parasyte et j'avais beaucoup aimé. Rainbow et l'Habitant de l'Infini, encore deux mangas que je trouve excellentissimes. Le premier m'a scotché du début à la fin avec sa bande de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres et son univers sombre et le second est tout aussi génial. Graphiquement ces deux mangas sont magnifiques en plus. Concernant Eden je pense que j'étais un peu trop jeune pour le lire à l'époque puisque ses thématiques ne m'avaient pas spécialement touchées et je suis un peu passé un peu côté de l'oeuvre. Néanmoins, j'avais quand même bien apprécié.
  10. Men

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 34 vu. Un épisode plus tranquille. J'ai bien aimé les petits moments humoristiques (même si ça fait un peu bizarre au vu du contexte) et le flashback de Polnareff était très sympathique. Les dernières minutes de l'épisode étaient vraiment cool (Buccelati ) et j'ai hâte de voir la suite. Je ne me souviens quasiment plus de cette partie dans le manga et c'est tant mieux puisque je prends un plaisir fou devant les épisodes.
  11. Men

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Cet épisode. J'ai adoré, la tension était présente du début à la fin et on a atteint un point culminant avec la première apparition de Diavolo. Quand j'ai lu le manga à l'époque c'était un antagoniste qui ne m'avait pas marqué et je trouvais qu'il lui manquait un truc mais pour l'instant dans l'anime c'est un sans faute. Le charisme, la classe, la prestance, la puissance... Il a tout pour lui. Le moment où il se dévoile avec le changement de seiyuu et de design était jouissif. Et cette fin d'épisode avec Silver Chariot. Tout a été dit au dessus, je ne sais pas quoi rajouter. Je ne me souviens que des grandes lignes de cette partie du manga donc ça va être un plaisir de tout redecouvrir.
  12. Men

    Anime

    Episode assez calme cette semaine. Eren fait un topo de la situation à Armin et la réaction de ce dernier est compréhensible. Tous les flashbacks de l'ancienne vie du trio principal étaient vraiment bien placés, on se rend compte qu'ils ont parcouru un long chemin depuis le premier épisode. Je me le rematerai bien à l'occasion tiens. Du coup on découvre enfin ce qu'il y a au sous-sol et un long flashback s'annonce. Je suis pressé de tout redecouvrir puisque j'avais adoré cette partie dans le manga. Au niveau graphique ça ne m'a pas spécialement choqué. C'est clair que ce n'était pas très beau mais on est assez habitué, la partie 1 de la saison 3 n'était pas franchement belle non plus par exemple et même dans les épisodes récents il y a des cas comparables. En tout cas vivement la suite, ça va être génial!
×