Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Men

Members
  • Content Count

    5938
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Men last won the day on May 26

Men had the most liked content!

Community Reputation

143 Excellent

5 Followers

About Men

  • Rank
    Grand général sous les Cieux
  • Birthday 07/19/2000

Recent Profile Visitors

2073 profile views
  1. Je donne mon vote à Vinland Saga, l'un de mes mangas préférés à ce jour. J'adore l'histoire, l'univers et les personnages. Le premier arc est absolument génial et avec l'arc Kimera Ants d'HxH et l'Âge d'or de Berserk je l'ai souvent considéré comme mon arc préféré IM. J'avais pris une claque à l'époque et j'ai hâte de voir comment il sera adapté en anime. Berserk est l'un de mes premiers seinens donc j'y suis très attaché même si ça fait plusieurs mois, voire années désormais, que je n'ai pas lu un chapitre. Comme je l'ai stipulé plus haut l'Âge d'Or m'a énormément marqué et j'étais toujours aussi fan de l'oeuvre lors des arcs qui ont suivi. Je fais aussi partie des rares personnes qui ont fait fi de l'aspect graphique des deux saisons récentes de l'anime et qui les ont donc appréciées puisqu'elles ont permises de se remémorer des passages intéressants de l'oeuvre. J'espère encore qu'il y aura une suite, secrètement.
  2. FLCL Histoire : 4/10 Je n'ai pas aimé. Comme certains de mes VDD je me suis senti complètement étranger à tout ce qui se passait et n'ai jamais été impliqué émotionnellement dans les événements. En soi il y a des métaphores intéressantes et le thème de la transition enfance-adulte offre toujours 2-3 reflexions/idées sympathiques mais c'était plus fort que moi, je me suis fait chier. Après je comprends parfaitement que ce type d'animes puisse avoir un certain public, c'est juste que ce n'est pas ma tasse de thé. Je vais mettre 4. Sous-catégorie humour : 1,5/10 Je n'ai pas esquissé un sourire. Personnages : 2,5/10 J'osef d'absolument tous les personnages et c'est triste à dire. Je n'arrive pas à placer d'adjectif sur le héros. Je ne l'ai pas trouvé chiant, ni attachant, ni rien du tout en fait. On va dire qu'il existe, c'est tout. Concernant Mamimi, c'est un personnage dont j'avais des attentes mais au final je l'aurais trouvé aussi oubliable que les autres si elle ne dégageait pas une petite once de mélancolie. Mais bon, rien de bien fameux encore une fois. Et enfin on a Haruko, un perso aussi déjanté qu'oubliable. Je ne parlerai même pas des autres qui sont inexistants et chiants pour la plupart (par exemple le père du héros, le flic aux gros sourcils, les camarades de classe...). Ah si, on va dire que j'ai bien aimé la délégué. Son: 8/10 Le point fort de l'anime selon moi, il y a plusieurs musiques que j'ai trouvé belles et totalement en phases avec les événements de l'anime. Art/animation : 8/10 Le second point fort de l'anime. Tout est hyper fluide et maitrisé de A à Z. Ce style d'animation n'est pas mon préféré, loin de là, mais force est de constater que le rendu était très propre. Bilan : 3,8/10 En regardant ma MAL je préfère les animes auxquels j'ai attribué 4/10. Je vais donc placer FLCL à 3,8, une note très basse comme je n'en ai quasiment jamais mise (Ishida to Asakura Vatican Hametsu no Mars ) mais qui représente bien la dose de plaisir que j'ai prise devant cet anime. Tu ne fais pas de classements par catégories @Arya Stark ?
  3. 20th Century Boys, l'un de mes mangas préférés. Dommage pour Gunnm et Monster que j'aime beaucoup également. Concernant ce dernier j'ai hâte de lire le manga, n'ayant vu que l'anime. Enfin j'osef de OPM mais la haine de certains autour de ce manga me fait bien rire.
  4. Je mets de côté Akira qui est un très bon manga mais que j'apprécie moins que les deux autres. Entre VS et 20th Century Boys le choix est vraiment dur. J'adore l'univers de VS, le premier arc est absolument génial et la suite, dans un autre registre, est tout aussi intéressante à suivre. Et puis ces personnages... Thorfinn. Askeladd. 20th Century Boys est aussi un manga que j'adore. Niveau intrigue et scénario j'ai rarement vu mieux et c'est ce qui porte le manga. J'étais à fond pendant 22 tomes pour élucider tous les mystères autour de l'identité d'Ami et des événements du passé et même si certaines choses m'ont un peu déçu, notamment vers la fin, j'en garde un très très bon souvenir. Va pour Vinland Saga après beaucoup d'hésitations mais qu'importe le manga qui passera je ne serai pas déçu.
  5. Berserk, je n'ai pas lu Vagabond et je me suis très vite lassé de OPM.
  6. Ces groupes hors du commun. Akira et Gunnm, deux très bons mangas. J'ai bien envie de relire Gunnm d'ailleurs. Tenjou Tenge quant-à-lui est bien en dessous. 20th Century Boys et Vinland Saga, que j'apprécie encore plus que les mangas cités précédemment. 20th Century Boys est un pur régal, j'ai rarement vu une histoire aussi palpitante et Vinland Saga fait partie des 3 mangas que j'ai à 10 sur MAL, ça veut tout dire. Je n'ai vu que l'anime pour Parasyte et j'avais beaucoup aimé. Rainbow et l'Habitant de l'Infini, encore deux mangas que je trouve excellentissimes. Le premier m'a scotché du début à la fin avec sa bande de protagonistes tous plus attachants les uns que les autres et son univers sombre et le second est tout aussi génial. Graphiquement ces deux mangas sont magnifiques en plus. Concernant Eden je pense que j'étais un peu trop jeune pour le lire à l'époque puisque ses thématiques ne m'avaient pas spécialement touchées et je suis un peu passé un peu côté de l'oeuvre. Néanmoins, j'avais quand même bien apprécié.
  7. Men

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 34 vu. Un épisode plus tranquille. J'ai bien aimé les petits moments humoristiques (même si ça fait un peu bizarre au vu du contexte) et le flashback de Polnareff était très sympathique. Les dernières minutes de l'épisode étaient vraiment cool (Buccelati ) et j'ai hâte de voir la suite. Je ne me souviens quasiment plus de cette partie dans le manga et c'est tant mieux puisque je prends un plaisir fou devant les épisodes.
  8. Men

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Cet épisode. J'ai adoré, la tension était présente du début à la fin et on a atteint un point culminant avec la première apparition de Diavolo. Quand j'ai lu le manga à l'époque c'était un antagoniste qui ne m'avait pas marqué et je trouvais qu'il lui manquait un truc mais pour l'instant dans l'anime c'est un sans faute. Le charisme, la classe, la prestance, la puissance... Il a tout pour lui. Le moment où il se dévoile avec le changement de seiyuu et de design était jouissif. Et cette fin d'épisode avec Silver Chariot. Tout a été dit au dessus, je ne sais pas quoi rajouter. Je ne me souviens que des grandes lignes de cette partie du manga donc ça va être un plaisir de tout redecouvrir.
  9. Men

    Anime

    Episode assez calme cette semaine. Eren fait un topo de la situation à Armin et la réaction de ce dernier est compréhensible. Tous les flashbacks de l'ancienne vie du trio principal étaient vraiment bien placés, on se rend compte qu'ils ont parcouru un long chemin depuis le premier épisode. Je me le rematerai bien à l'occasion tiens. Du coup on découvre enfin ce qu'il y a au sous-sol et un long flashback s'annonce. Je suis pressé de tout redecouvrir puisque j'avais adoré cette partie dans le manga. Au niveau graphique ça ne m'a pas spécialement choqué. C'est clair que ce n'était pas très beau mais on est assez habitué, la partie 1 de la saison 3 n'était pas franchement belle non plus par exemple et même dans les épisodes récents il y a des cas comparables. En tout cas vivement la suite, ça va être génial!
  10. 20th Century Boys. Ce manga. Double blanc ici.
  11. Men

    Anime

    Un épisode très émouvant cette semaine. Comme cela a été souligné plus haut l'absence de musiques a conféré à cet épisode une ambiance vraiment particulière que j'ai trouvé totalement adaptée à la situation. Tout l'épisode tourne autour du dilemme de la survie d'Erwin ou d'Armin et c'est finalement ce dernier qui est choisi par Livai. Les réactions de tous les protagonistes étaient vraiment poignantes notamment grâce à leurs expressions du visage (même si le manga reste bien au dessus amha) et au travail de leurs seiyuus. Contrairement à ma VDD je n'ai eu aucun mal avec le choix de Livai. Dans SNK il y a toujours eu ce "truc" qui surplombe les Hommes, une sorte de destinée qui fait partie intégrante de l'univers et le non-sauvetage d'Erwin va totalement dans ce sens. Les derniers mots qu'il a adressé à Livai sont assez explicites et son dernier sourire, même s'il ne dure qu'une poignée de secondes, veut tout dire. Même dans ses tout derniers instants, alors qu'il a une chance d'être sauvé, le destin s'y oppose. C'était un grand homme et il était temps pour lui de se reposer, le ramener à la vie aurait fini de l'achever, lui qui s'était enfin résolu à abandonner son statut d'esclave et à mourir. Livai l'a épargné, en quelque sorte. Et c'est là toute l'opposition avec Armin qui, contrairement aux autres, voit plus loin, et ce dans tous les sens du terme. En plus d'être le meilleur stratège vivant, il est le seul qui porte encore en lui un véritable rêve, une espérance. Il voit plus loin que la reconquête du mur, que les titans ou que le sous-sol. C'est aussi pour cela que Rivaille l'a choisi. Le coeur surplombe parfois la raison et ce n'est pas forcément une mauvaise chose, même dans ce contexte. Enfin, c'est comme ça que je perçois le truc, j'extrapole peut-être mais c'est ce côté poétique qui fait tout le charme de SNK selon moi. Du coup j'ai beaucoup apprécié cet épisode et les prochains vont être tout aussi cool, si ce n'est plus, donc j'ai hyper hâte! SNK.
×