Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Mwarfin

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Mwarfin

  • Rang
    Rookie
  1. Battle Through The Heavens

    J'ai lu tes dernières traductions. Oui c'est un peu abusé que la VA censure des parties entières: soit on traduit tout, soit on traduit rien. Les traducteurs ne sont pas auteurs! Ils doivent traduire, peuvent adapter +/- le style pour que ça colle mieux dans la langue mais censurer c'est de l'abus...Surtout qu'il y avait rien de grave.
  2. Tales of Demons and Gods

    Alors j'ai commencé à lire ta traduction et j'adore! D'une part, jusqu'ici je ne lisais que le manga, la novel est plus sympa à lire. Et d'autre part j'adore tes commentaires dans le texte! Les quelques expressions d'origine de la VO laissaient juste traduites sont agréables à lire et intéressants sur la culture chinoise. Bref je valide cette trad' à mort! Je lirai bien aussi ta trad de BTTH après cela, elle peut surement aussi être utilisé pour la traduction du manga.
  3. The Gamer [Sung Sang-Young]

    Wizardly est bof certes mais j'apprécie beaucoup The Gamer, je trouve amusant d'imaginer la vie sous la forme d'un jeu. Voilà tout! Sinon, je viens de lire White Epic jusqu'au chapitre 31 (puisque tu le suggèrais), j'aime bien mais je trouve que ça ressemble pas mal à Claymore en fait sur beaucoup d'aspects.
  4. The Gamer [Sung Sang-Young]

    Plop! J'ai l'impression que The gamer est en grosse pause. J'espère qu'il est pas carrément abandonné?! Surtout au profit de Wizardly tower qui vaut pas l'échange. Je le trouve passable sans plus si on a rien à lire... En plus ça serait con, on vient seulement de voir le Harem King.
  5. Naruto FAQ/ Questions generales.

    Hello! une question me trotte dans la tête depuis un moment au sujet d'un truc pas clair. Je m'explique: _ en FG, aucun enfant ne sait que Naruto est un jinchuriki, les nouveaux genins non plus et ce jusqu'à la fin de la FG, Sasuke et Sakura ses co-équipiers ne savent pas non plus (même si Sasuke sait qu'il y a un truc) _ en début de NG, c'est pas clair s'ils savent. A priori Sakura le sait en ayant cherché. _ en cours de NG, en un moment, tout le monde le sait, vu que tous les ninjas, y compris ceux de sa génération (Lee, Kiba, Hinata, Shino, Shikamaru, etc..) savent que l'Akatsuki le traque. Ou alors ils le protègent sans rien savoir pendant l'attaque de Pain, ce qui est bizarre. Et personne présent n'est surpris outre-mesure de le voir changer en Kyubi (inquiet mais pas surpris) _ pendant la guerre, clairement, là c'est certain, absolument certain, tout le monde le sait. Du coup, quand le secret a été révélé aux jeunes ninjas de sa génération? Ino, Choji, Shikamaru, Sakura, Kiba, Hinata, Shino, Lee, Tenten, Neji? A ce que je sache, rien n'est dit dans le manga à ce sujet. Une idée? Merci d'avance de votre aide
  6. La plupart du temps, je me contente de lire avec intérêt vos notations. Mais là deux notations me perturbent. Dans le manga, comme je le comprends, Baki a battu très facilement Hayate. Mais là selon les diagrammes, Hayate est plus doué en taijutsu (et pas de peu quand même) que Baki. Est ce Hayate qui est sur-évalué? Ou Baki sous-évalué? Au moins en taijutsu et peut-être en vitesse vu leur combat. Qu'en pensez-vous?
  7. Incohérences dans Naruto ? (2)

    Plop! Juste un détail mais qui me chiffonne: Hiruzen Sarutobi Sandaime Hokage, tout le monde en parle comme Le Professeur, parfois même le Dieu des Shinobi. Pourtant, comparé à d'autres Kages (de Konoha ou ailleurs), il fait pâle figure (déjà qu'il est pâle). Malgré sa maitrise des éléments, dans les débats sur le topic (rapport de force), il est classé bon dernier. Soit il s'agit d'un manque de développement, on n'a peut être guère pu voir ses pouvoirs réels, soit conséquence de la vieillesse (mais en edo tensei, il devrait être ramené à son apogée, en principe). Ou alors Kishimoto voulait en faire quelqu’un de très puissant mais, pris dans l'engrenage du "toujours plus de pouvoirs", il a laissé Hiruzen loin derrière sans le faire exprès. A votre avis?
  8. C'est moi ou Naruto adulte a un petit côté Eikishi Onizuka?!? Oo Je trouve que le visage ressemble un peu, la coiffure. -> Ceci expliquerait une Hinata déjà enceinte, ça serait une explication pratique ^^
  9. Naruto Chapitre 695

    Je vois bcp de commentaires sur le combat, le débat entre les perso...mais vous avez jeté un œil aux dessins en tant que tels? Y en a des superbes!! Perso j'ai relu le chapitre une deuxième fois juste pour regarder les dessins. On peut dire que le scénario sur la fin est un peu bâclé mais pas le dessin, y a du beau travail je trouve. Bref, j'ai apprécié.
  10. -- Evolution des personnages -- portrait & dessin

    Plop! Je viens de bien tout regarder, vrai que l'évolution est énorme! D'une part, le personnage évolue, d'autre part, la qualité du dessin progresse: le résultat est intéressant. On voit les évolutions du regard et du sourire de Naruto, la tenebre attitude de Sasuke, les filles deviennent femme (Hinata récupère de sacrés formes au passage ). Effectivement, pour Kakashi, à part la qualité du dessin et ses yeux qui changent, pas trop de changement: on saura jamais ce qu'il y a sous son masque
  11. Question difficile ouais. Je dirais: _ un univers neuf, original à la fois simple (accessible sans se casser la tête) mais complexe si on cherche à mieux comprendre _ des dessins superbes, surtout quand on avance dans le combat _ un scénario et des déroulement de combat intéressants, difficile de toujours prévoir la suite _ des personnages charismatiques, tous différents, avec des relations entre eux, une histoire et une philosophie de vie propre à chacun qui fait que l'on s'y attache, on peut s'identifier à tel ou tel perso. _ quelque part aussi, j'ai commencé quand j'étais plus jeune, du coup...ce manga m'a accompagné dans mon "vieillissement" ^^
  12. Rapports de force entre ninjas: God of Shinobi GM (12)

    Plop! Je ne me prononcerai pas sur le combat, je veux juste faire quelques remarques qui me semblent importantes. Premièrement, le senjutsu. Celui de Minato est clairement moins bon que celui de son fils, que ce soit en durée et en vitesse d’exécution (passage en sennin) et peut être en qualité. On a pu voir l'impact du senjutsu sur les réflexes, la vitesse, la perception, la puissance et la taijutsu pour Naruto depuis déjà un moment. Au moment de l'histoire où Naruto est KCM3, il utilise clairement mieux le mode sennin qu'à ses débuts. Où je veux en venir, c'est qu'il est difficile de parler d'un mode sennin pour Minato qui lui serve à quelque chose pour ce combat: Naruto le laissera pas passer en mode sennin et de toute façon le conservera bien plus longtemps que son père qui sera donc obligé de faire quasi sans. Deuxièmement, les modes chakra-Kyubiesques. Kyubi lui-même dit que Naruto maitrise mieux son chakra (celui de Kyubi) que ce que Minato (et même Kushina) n'en est capable. Naruto s'est entrainé à les utiliser par ailleurs. (Je suis pas sur si Minato peut utiliser les bras de chakra par exemple, du coup je me prononce pas, mais ça ferait une différence dans un combat). Cette différence de maitrise amène certainement à un usage plus adéquat de cette puissance. Là encore le power-up est davantage marqué pour Naruto (même si la différence est moindre que pour le mode sennin). Troisièmement: la combinaison des deux power-ups demande une grande maitrise des deux. Vous voyez où je veux en venir? Si Naruto utilise ces deux modes en même temps, il a, selon moi, un énorme avantage en terme de puissance, vitesse, endurance, défense, réflexe, perception. (Vitesse, réflexe, perception: des trucs utiles contre l'hiraishin) Alors ça ne décide pas qui gagne ce combat, mais en tout cas il sera beaucoup plus serré que ce que j'ai pu lire ici, Minato ayant l'avantage de l'hiraishin et de l'expérience mais Naruto ayant ses power-ups très bien utilisés en plus de ses compétences qui de base ne sont pas dégueulasses: le FRS Minato n'a jamais été capable de le réaliser, juste pour rappel. Je trouve énorme que Bee VS Tobirama, selon certains Bee arrivera à empêcher ou gérer le marquage mais que ici Naruto se ferait écrabouiller par la même technique (grosso modo, hé).
  13. Naruto Chapitre 694

    J'approuve les propos de DarthChakra. Je dirais même plus que si Hagoromo les laisse décider pour ne pas imposer sa volonté: _ déjà il est pas sur que ce soit la bonne _ s'il imposait sa volonté, il ferait un peu comme Madara en quelque sort. Du coup, il les laisse s'opposer en faisant confiance qu'ils arriveront à un résultat satisfaisant. Il fait comme Itachi pense qu'il aurait du faire: il se repose sur ses proches (ce sont ses fils dans un sens).
  14. Naruto Chapitre 694

    Plop!! Chapitre intéressant selon moi mais j'attends d'avoir une trad fr pour mieux saisir. Deux conceptions qui s'opposent. Et c'est moi où il y a une page sans texte dans les bulles?!? OO Erreur ou c'est le chapitre comme ça, et alors pourquoi?
  15. [joke] De toute façon, les filles vont choisir Naruto: avec ses clones et son endurance démentielle, il peut leur faire découvrir des merveilles dans la vie de couple... [/joke] Je pense qu'on peut s'attendre quoiqu'on en pense à un NH et un SS au final ou alors aucun couple officiel en définitif. La question à se poser est comment l'auteur va amener ça. Le NH peut être facile: il suffit qu'en annulant le genjutsu mondial, Naruto fonce vers elle pour la dégager du cocon. Le SS est plus dur à imaginer, tout dépend du combat et de sa conclusion sur la philosophie sasukette. S'il n'y a aucun couple, ça serait ballot de décevoir les fans à ce point, à moins de vraiment faire des allusions à comment ça évoluera après la fin de l'histoire, mais ça serait dommage tout de même.
×