Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



caymjan

Members
  • Content Count

    970
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

82 Excellent

1 Follower

About caymjan

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday December 29

Recent Profile Visitors

1333 profile views
  1. Groupe 7: - Jurassic Park - La Grande Vadrouille Groupe 8: - Seven - Cowboy Bebop
  2. Groupe 5: Devilman Crybaby Kaamelot Groupe 6: Monster Tomb Raider
  3. Groupe 3: - Seigneur des anneaux: Haut la main, que ce soit en livres ou en films; une mythologie qui est la base de nombreuses oeuvres culturelles de la fantasy. - Naruto: le manga qui m'a refait plongé dans l'univers japonisant de façon définitive après l'époque du club dorothée, dommage pour God of War mais là il y a comme une sorte d'obligation. Groupe 4: - FullMetal Alchemist: l'un des mangas de la décennie précédente, pas moins. - Pulp Fiction: culte.
  4. Groupe 1: - Les Simpsons - South Park Groupe 2: - The Boys - Shigatsu wa kimi no uso
  5. Groupe 33: - Die Hard - The Walking Dead Groupe 34: - Cowboy Bebop - GTA V
  6. Groupe 31: - V pour Vendetta: excellence quand tu nous tiens. - Les Souls (et BloodBorne tant qu'à faire puisque depuis on parle souvent du terme " Soulsborne" car la mécanique n'en reste pas moins la même et issue de Fromsoftware): en dehors du 2 où rien à faire pour ma part, c'est de loin le moins prenant au niveau du lore et de la progression des différentes zones; les opus dans leur intégralités sont que composés d'innombrables passages qui restent gravés dans l'esprit. Attention au remastered du premier Dark souls auquel j'ai trouvé la difficulté nettement baissée au niveau des boss mais à la limite idéal pour se plonger dedans si on découvre, sinon c'est que du bon, du très très très bon pour celui qui clôture la trilogie. Quant à Bloodborne, on va éviter le pavé. Vivement de redécouvrir le château de Boletaria et les autres zones de Demon's Souls. ( Frisonne d'avance). Groupe 32: - Malcom: déjanté. - Tales of: découverte de la licence assez tardivement, lors de la génération PS3; depuis c'est incontournable, et en parallèle, beaucoup plus prenante aux tripes que certaines licences de j-rpg censé être plus reconnues en terme de narration et de personnages. Et puis Berseria avec Velvet Crowe Par contre, Zestiria the x, à oublie, à fuir, à renier cette anime, absolument la plus mauvaise adaptation qui soit, cette chose n'a rien à voir avec le jeu, mais vraiment pas. Zestiria est loin d'être très bon mais il est tout aussi loin d'être mauvais or l'anime pour celui qui connaît pas, croirait à tort que le jeu est très mauvais avec son histoire niais à souhait et terriblement réducteur. Le " parfois pour sauver quelqu'un, il faut le tuer" prend un sens dans le jeu, et ce n'est pas, dit comme ça, quelque chose qui est traiter avec facilité. C'est une différence majeur entre les 2 médias.
  7. Groupe 29: - Fight Club - God of War Groupe 30: - Pulp Fiction - Mass Effect
  8. Groupe 27: - South Park - Monogatari series Groupe 28: - Seven - Shigatsu wa kimi no uso
  9. Groupe 25: - Kaamelot: chef d'oeuvre à la française qui a permit de découvrir du génie d'écriture et d'interprétation de façon assez inattendue, série qui avait la lourde tâche de remplacer Caméra Café; ce fut fait avec brio. Chapeau bas. - Le parrain: culte avec des acteurs de légende. Groupe 26: - 20th Century Boys: only parce que c'est une excellente histoire qui rentre dans le marbre et qui force le respect.
  10. Groupe 23: - Naruto - Buffy Groupe 24: - OPM - Hannibal
  11. Groupe 21: - Toy Story: ça a bercé la jeunesse mine de rien. - OSS 117: hilarant. Groupe 22: - Samouraï Champloo: Génialissime, un grand équivalent à Cowboy Bebop. - Astérix: à découvrir et redécouvrir sans modération.
  12. Groupe 17: - Alien: culte - Friends: ah, le générique à nouveau dans la tête. Groupe 18: - GTO: une évidence. - Bioshock: la découverte de Rapture et de son maître ainsi que de Columbia avec son guide, fut une claque, sans parler de ceux qui y vivent et des personnages avec lesquels on avance. Un must du jeu vidéo pour celui qui aime découvrir d'autres univers atypiques et bien imprégnés par le génie de leurs auteurs.
  13. Groupe 15: - To Aru - Captain Tsubasa Groupe 16: - Kill Bill - AHS
  14. Groupe 13: - Gantz - La Ligne Verte Groupe 14: - X-men - Avatar
  15. Groupe 11: - City Hunter: Une ode aux belles choses de la vie, quitte à se prendre de sacrés coups de masse en pleine poire. - Princesse Mononoké: Un chef d'oeuvre de l'animation. Groupe 12: - Tomb Raider: la première trilogie était excellente et précurseur dans le jeu vidéo; la trilogie du reboot de son côté; est très bonne, mention pour le premier qui a relancé Lara Croft d'une très belle manière. Quand aux films, ben popcorn; donc jamais représentatif puisque le vrai média est bien celui du jeu vidéo. - Rocky: Trop culte pour passer à côté.
×