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caymjan

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  1. caymjan

    Persona 5 [PS3/PS4]

    Petit up du topic, pour un peu de tout en fait puisque l'actualité Persona 5 s'est enrichit depuis déjà quelque temps. Cela dit, désolé du double-post. Bon du coup par quoi commencer? Pour ce qui est des nouveautés à l'égard des spin-off: - les possesseurs de la Switch verront arriver à une date encore inconnue (donc rien de presse) un spin-off Persona 5 Scramble: The Phantoms Strikers, en collaboration avec Koei Tecmo. Un genre de Musou auquel on va pouvoir se défouler avec les éléments de l'univers Persona cela va s'en dire. Pourquoi pas et à voir mais clairement que ça surfe sur la popularité de l'opus; après tout dépendra si niveau écriture made in Atlus y aura et fera probablement la différence au delà du fan-service, qui est clairement mis en avant, avant toute chose. - Persona 5 Q2 New Cinéma Labyrinth sur 3DS pour le 4 juin maintenant, ne sachant pas trop ce que vaut le Dungeon Rpg premier du nom et n'étant pas friand du genre en général; les connaisseurs n'hésitaient pas! Le plus important à présent: - Persona 5 The Royal: la version enrichie du jeu de base à l'instar de Persona 4 The Golden et Persona 3 FES. N'empêche avec un titre pareil, on pourrait y voir un pied de nez à une autre licence... Cela dit, à ce tarif là ce serait pinailler sur tout et n'importe quoi mais quand même... Pour l'année prochaine dans nos contrées qui attendent pour ouvrir la porte à bras ouvert (ou en vrai comme des bêtes affamés qui vont se jeter dessus comme la misère sur le monde), c'est un duo qui a officié sur The Golden qui s'occupe de cette édition définitive, à savoir Kazuhisa Wafa et Daiki Ito. Donc en soi des valeurs sûrs à en croire ce qui peut être lut à gauche et à droite, n'étant qu'un newbie de la licence; seuls ceux ayant aux jeux d'origines puis à leurs nouvelles versions peuvent expliquer la marge qu'il y a entre l'ancienne et la nouvelle version et la conséquence des ajouts qui redéfinissent l'oeuvre entièrement. Bien que rien que là, au vu du nouveau personnage et des nouveaux confidents; de l'implantation d'un trimestre en plus; et une vingtaine de morceaux pour un OST déjà bien garni, celui qui a fait le cinquième opus devine quand même que ça n'a rien d'anodin. On est pas loin du coup de 20, 30 voir plus d'heures supplémentaires sur un jeu de base qui fait facile la centaine d'heures au cours d'une partie, or comme ça a vocation à en faire une deuxième pour dire de compléter ce qu'on a pas pu terminer, ça laisse songeur... Bref, ceux qui ne l'ont toujours fini ou pas fait tout court, voila qu'arrive une version complète donc si jamais. Pour ma part, et ayant adoré au possible et étant un être faible, ce sera day one; le comble est tel que pour éviter justement de refaire l'original avec le temps que cela demandera; l'avantage d'un visionnage de la version animé est qu'au moins on revoit le scénario dans sa globalité sans à avoir à se prendre la tête mais bon sang qu'est ce que ça vaut pas le jeu... Autant il y a des petits détails qui furent de vrais plus par rapport au jeu mais très succincts que l'action, le traitement plus qu'inégal parfois entre les personnages et celui du scénario... C'est gentillet quoi mais le tout est limite quelconque. Cela dit, les opening et l'ending sont top. Mais alors il y a de fortes chances qu'il y ait un autre anime de Persona 5, un peu comme pour le 4 suite à Golden si je n'abuse. Ce qui a poussé à regarder l'anime pour éviter de refaire le jeu à un an d'une version plus riche, fut le fait d'avoir acquis le spin-off Dancing in Starlight qui a refait plonger dans l'ambiance du cinquième opus. Et autant dire que là où la première pensée suite à ce jeu fut pour le fan-service et qu'en temps normal, j'aurais qualifier un tel achat de craquage de fan boy, force fut de découvrir que ce spin-off est une bonne surprise. Non pas par le gameplay et le principe du jeu où il s'agit bel et bien de fan-service sous les OST du jeu, et qu'au fur et à mesure on débloque même très rapidement tenues et accessoires en tout genre pour se faire plaisir avec l'équipe, en plus le rendu est vraiment bien fait, la hausse graphique des personnages n'en reste pas moins plaisante à voir lors des danses et des interactions. Non c'est surtout au niveau des liens sociaux que la surprise est au rendez vous, parce qu'on s'attend pas à voir un niveau d'écriture sur ce genre de jeu, qui se paie le luxe d'approfondir la mentalité et l'évolution des personnages alors qu'il s'agit de danse et de faire dans l'inédit en visiter les chambres de nos camarades (dont certaines vus dans l'animé), ce qui peut teaser quelque part pour la version The Royal ou du moins en extrapolant donner une petite idée en terme de nouveaux contenus. Par rapport au nombre d'heures pour le faire dans sa globalité, il y a donc un certain temps à accorder rien que pour s'entretenir avec les potes et débloquer les dernières conversations. Danser c'est bien, parler c'est bien aussi. Pour un peu, celui du troisième opus, Dancing in Moonlight serait tentant si c'est du même niveau et au moins pour mettre un visage sur les protagonistes mais ce serait pas la même magie puisque l'idéal (et le mieux) serait de faire le dit jeu original plutôt qu'autre chose. Mais quand telle est la question, à moins qu'il ressorte dans une nouvelle édition... Et à ce tarif là il en va de même pour le 4, m'enfin. En clair, peu de studios peuvent se vanter de proposer du fond sur une forme qu'on pourrait définir de "pompe à fric" en règle général. Et finalement aucun regret de l'achat. Ce qui pourrait laisser songeur au final pour les autres spin-off mais il y a une marge en état pour que ce soit pareil au niveau du fond si il y tout autant de l'écriture il y a, alors à voir. Dans tous les cas, ce fut une très agréable surprise du moment qu'on apprécie l'OST du jeu à la base, bien sûr.
  2. caymjan

    Vos derniers jeux achetés

    En ce moi de Mai auquel on ne peut faire ce qu'il nous plaît contrairement à ce que dit le dicton vis à vis des températures, alors que c'est en Avril qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil; ça n'empêche pas que c'était l'occasion pour plonger dans d'autres mondes avec un univers propre: - A Plague Tale Innocence: Plus abouti qu'un Vampyr et Call of Cthullu techniquement parlant de prime abords, découvrir la France du temps de la peste noir est pour celui qui aime l'histoire déjà un point qui le rend indispensable, l'aventure d'une soeur avec son frère dans un tel cadre si le gameplay suit bien avec un bon rythme pourrait en faire un must dans sa catégorie. Et puis ces hordes de rats, faut pas être phobique du rongeur. - Dead Cell: jeu 2d au style rétro du genre exigeant (hardcore peut-être?) qui ne cessait de faire de l'oeil depuis un bon moment. Etant un explorateur de mondes virtuels en règle générale et vu qu'il était abordable, pourquoi pas après tout et dans le genre ça rappellera des souvenirs d'une certaine époque. (qu'est ce qui faut pas dire pour se donner bonne conscience d'un achat pas prévu ) - El Shaddaï: Ascension of the Metatron: sur PS3 en occasion plutôt quasi donné même en fait et alors là, quand on regarde ce qu'il y a en jeux des fois juste pour regarder ou chercher un jeu auquel on serait passer à côté éventuellement mais sans grande conviction, celui-ci dénotait tellement avec tout le reste qu'il était impossible de passer outre alors que cette oeuvre est une inconnue total. Une aventure biblique au vu des protagonistes mêlant 3D et 2D avec pour réalisateur Sawaki Takeyasu, datant de 2011, pas forcément ouf techniquement, probablement du simple mais efficace en gameplay; mais suffisamment intriguant à chaud comme ça pour rebrancher la console. Si jamais c'est la douche froide, heureusement qu'il était quasi-donné.
  3. caymjan

    La série des Tales Of

    Enfin fait Tales of Vesperia Définitive Edition, sur deux parties pour du 150h de jeu en tout car comme toujours avec cette licence, l'aventure se savoure plusieurs fois en règle générale et cet opus n'échappe pas à la coutume. Et faut dire qu'il y a toujours beaucoup de choses qui sont à faire ... Bien content quand même de l'avoir fait correctement pour dire de passer à autre chose l'esprit tranquille. Donc globalement cet opus qui fait partie des plus populaires de la licence? Pas du tout étonnant qu'il soit populaire, c'est pas usurpé, on prend son pied tout du long de l'aventure lorsqu'on aime les histoires bien construites avec des personnages attachants doté d'un gameplay dynamique et complet. On peut toujours dire de Tales of que c'est avant tout du contenu (à la manière d'un Persona et d'un Y's), techniquement on s'en fout que la mise en scène soit plus que vieillotte, le propos tient la route malgré le temps qui passe et depuis la découverte de cette licence, c'est un point fort indéniable. Quelque part, j'en attendais plus au niveau du scénario puisqu'on reste sur sa faim sur des éléments qui appartiennent au background mais en soit rien de bien méchant, après les solutions qui se veulent "scientifique" dans certains cas on tendance à faire fumer le cerf-volant dans la tête, pas vrai Rita? (pas frapper!) mais osef en général, ce serait pinailler alors qu'il s'agit d'un univers propre à lui-même. Les personnages qui composent l'équipe: rien à redire! Tous sont géniaux, se complètent bien, sont traités comme il se doit et façon cohérente et juste sans tomber dans le cliché ou la caricature et c'est un bel exploit car rien qu'en se basant sur la première impression qu'offre la vidéo d'ouverture, on s'attend à du vu et revu surtout par exemple avec Estelle, bah pas du tout c'en était agréable. Légèrement peut-être lors de cinématique mais encore une fois ce serait chipoter. -Entre l'amitié de Yuri et Flynn ma foi belle, et leurs évolutions à chacun toujours très juste ce que je trouve rare en général quelque soit le média; -Judith ou comment dire dés son introduction que ce personnage est réussi même en dehors de ses formes, ça frise le génie; -Estelle, la princesse au coeur pur empotée mais super attachante, notamment lors d'une discussion clé qui est intense d'émotions; -Capitaine Karol, ah le passage à l'âge adulte, courage! -Raven, on l'appelle sans arrêt "vieillard" tant par lui-même que les autres alors qu'en fait il a que 35 ans (ah ces japonais avec cette histoire d'âge aura toujours tendance à faire facepalm), bref, l'ancêtre est rarement un mauvais élément; -Rita, la relou scientifique sort quand même de l'ordinaire et est franchement sympathique et ce quelque soit ses humeurs; -Patty où comme Judith, l'art et la manière de réussir un personnage inédit qui est une réussite tant la "gamine" envoie tant dans certaines séquences niveau humour qu'en combat où c'est de la dérision totale. Il y a qu'au niveau des antagonismes où il y a du manichéen facile par moment mais certains frisent le génie comme Yeager où ce type est un vrai mystère à déchiffrer comme rarement dans le média. Après gameplay, bande-son en général, c'est du Tales of: c'est dynamique et intuitif pour l'habitué, prenant pour le néophyte et dans le ton de l'univers comme souvent, peut-être moins pris par la musique qu'habituellement il y a toujours un ou deux thèmes qui sortent du lot qui parfois transporte vraiment, que là non sans plus. De toute façon, c'est toujours une histoire de goût mais lorsqu'on s'habitue un peu trop de la composition de Sakuraba quelque soit la licence au bout d'un moment c'est toujours la même chose à part quelques thèmes plus inspiré et vraiment inspirant. Bref, excellent et génial à jouer, un précurseur de son temps, une belle découverte quoi. Entre Berseria qui est rentrait dans la gamme des Playstation Hits (L'histoire de Velvet a su marquer son monde on dirait alors que c'est pas le seul jeu qui a tout le temps des promos dessus sur le store et qui mériterait la même chose, c'est surprenant sur le coup mais pour la peine, c'est franchement mérité rien que pour elle, l'incarnation de la perfection au féminin) et cette édition de vesperia, la licence a l'air de se reconsolider et peut-être repartir sur de bonnes bases. Ce serait toutefois pas déplaisant que techniquement cela devienne plus poussé; ce n'était pas justice à la trame de Berseria par exemple qui a souffert de son délai de développement très court vu les saynétes qui furent nombreuses à ponctuer l'intrigue du scénario; surtout si l'objectif de base était de rectifier le tir suite au cas de Zestiria. (M'enfin ça, c'est une autre histoire et autant un faux débat de toute façon.) En résumé, Vesperia est vraiment une belle étoile.
  4. Mini-arc sympathique à suivre, ça volait pas haut par moment et faut dire que les ennemis se sont faits vite voler dans les plumes mais au moins c'était bien que ça s'éternise pas et ce malgré toutefois des longueurs sur une bonne moitié, chose que Pierrot aurait été bien capable d'accentuer donc pour le coup, c'est cool. Qui plus est, la métaphore employée d'une façon un peu simpliste pour la trame mais qui a fait mouche à l'égard de certains personnages et quelque part c'était nettement plus inspiré que d'habitude; et ceux qui ont joué à Berseria ne pouvait que deviner quoi sur la suite de cet arc, mais niveau qualité de réflexion ça reste juste incomparable entre les oeuvres mais bon c'est franchement sympa d'y voir un certain écho quand on connait. Quoiqu'il en soit, à la question "pourquoi les oiseaux volent?" Sumire et Jugo ont trouvé leur réponse. Alors que la team 7 pas encore: ils ne font que tâter la surface, mais ça commence à faire long quand même bien que Boruto soit en bonne voie. Cela dit, dommage pour Sumire car quelque part ses apparitions vont être très espacées dans le temps (on la verra à coup sûr lorsque tout le monde mangera la dinde en fête de fin d'année) mais comme dit par mon vdd il fallait être raccord avec le manga mais c'est vraiment un personnage avec un gros potentiel. Taka fut tout autant le point de cet arc, il y a pas à dire de bras cassés dans Naruto ils sont devenus franchement agréable à voir, cool même. Ils ont su prendre une certaine hauteur comme personnage. Bon par contre franchement pas pressé pour le prochain épisode à venir, manquerait plus qu'en plus du lait, on les voit nourrir cette petite boule de poil avec de la viande blanche, autant migrer à ce rythme là en attendant des événements plus sérieuses.
  5. Chapitre correct Donc ce n'est pas la fin pour Delta, une antagoniste féminine peut encore réserver son lot de surprise apparemment; ma foi elle a beau avoir sale caractère tant qu'elle n'est pas mise en couleur; elle possède un certain aura un peu plus concrète qui change. ( du niveau d'une Tayuya? probablement plus pour la peine mais dans son genre Konan reste le haut du panier). Kara et ses membres se dévoilent de plus en plus, comme toujours à voir mais Jigen, un renégat Otsutsuki? Sa puissance, ses connaissances laissent à penser qu'il en ait étroitement lié. En tout cas, niveau RF ça va jouer le yo-yo constamment il y a pas à dire. Un Naruto normal bien rapide pour éloigner tout le monde de l'explosion, pour la peine si Kashin se base vraiment sur le combat contre Delta pour dire que le hokage n'a aucune chance face à Jigen il pourrait être surpris: les auteurs peuvent de ce fait faire en sorte que comme Naruto n'a pas fait du Naruto face à la cyborg que face au boss de Kara il dévoile sa vrai puissance, d'une certaine manière c'est le côté positif sur la forme et pour le fond plus tard. Le côté négatif, comme sur la forme un Naruto KCM/sennin signifie sérieux; le fond en a pris un coup créant une incohérence des intentions (entre ce qui est dit et ce que cela a donné en image) qui a donné lieu à des séquelles sur la gérance des personnages. Dont le yoyo futur que donnera probablement la suite de l'histoire. Delta est particulièrement rancunière et bien préparé cette fois avec ces corps! affronterait vraiment une seconde fois le Hokage? Ou sinon l'organisation fera rouleau compresseur en se jetant en même temps sur lui? Les auteurs en seraient capables donc quelque part il faudrait peut-être arrêter de le dire. Sinon plus sérieusement, le chapitre donne les indices à la future défaite de Naruto si on analyse un peu: - Le cas Jigen même si c'est un peu gros en état mais pas du tout impossible (faut que la narration suit bien pour donner crédit au scénario). -Le chakra donné à Kawaki en prenant connaissance de la présence de Kurama si karma continue de se développer dans son utilisation pourquoi pas. Quelque part, c'est le début d'élément qui constituerait le premier pas à la défaite de Naruto. Pour la peine, ce serait le plus crédible et au vu du déroulé du chapitre, le détail le mieux travaillé depuis le début du lancement de Boruto. Kurama qui surveille Kawaki et se paie même le luxe d'apparaître plus directement, si il y avait pas eu The Last montrant déjà une séparation possible entre Naruto et Kurama sans problèmes, la scène en manga aurait été limite wtf. Curieux de voir la suite le mois prochain, la discussion peut être lourd de conséquences. Encore cette histoire de cartes à collectionner? plus malsain tu meurs, faire du merchandising au sein même du manga par les propres gamins collectionnant les cartes de leurs propres parents est toujours très discutable.... Coucou Mitsuki, tu perds définitivement la possiblité de devenir le meilleur ami de Boruto, entre l'anime qui traîne au possible et le manga qui a d'autres priorités dans le développement de sa trame, le jeune serpent ne peut que devenir insipide au possible. C'est à se demandant si ça en valait la peine à Oro de devenir parent... M'enfin maintenant que c'est dit, l'avenir me donnera peut-être tord. Un chapitre riche en détail en somme, ce qui le rend plus que correct; mais encore une fois faut adhérer à pleins de trucs du manga pour l'apprécier.
  6. caymjan

    Les news du cinéma

    Bande-annonce sur un film Dragon Quest en CGI: Adaptation d'une célèbre licence du jeu vidéo, en l'occurrence il s'agit là de l'histoire du cinquième opus de la série sortie en 1992 sur SNES puis en 2009 sur 3DS sous le titre "Dragon Quest: la fiancée céleste". Pour ceux qui connaissent, il y aurait Koichi Sugiyama à la bande-son et Takashi Yamasaki (Destiny: The tales of kamakura) pour la réalisation. Sortie pour le 2 août 2019 au Japon. A voir pour l'occident avec un peu de chance.
  7. caymjan

    [Netflix] Love, Death + Robots

    @Othy: Si l'interprétation est bonne (de là à dire qu'elle est juste il y a de la marge donc ça vaut ce que ça vaut), la réponse se trouve directement dans le titre de la série. Chaque histoire propose une thématique propre qui n'ont aucuns rapports entre eux mais en fait avec un lien fort avec la mort au sens large et selon les circonstances ciblée, elle gravite clairement tout le long et elle est la plupart du temps provoquée ou souvent également elle rappelle à l'ordre. Et le point de vue des robots par exemple au cours de la série (et pas nécessairement à cette évocation ceux de l'épisode "les trois robots" ) révèle bien ce qui en fait généralement de la vie par l'être humain et de sa propre place au sein du monde. En gros, on aime la mort parce qu'elle nous fait apprendre ou réapprendre la valeur des choses simples de la vie et que les robots sont la preuve vivante alors qu'il s'agit d'un concept inconnu pour eux, selon le point de vue ( Nier & Nier Automata ) que les humains sont chaotiques au possible et cela dépasse le cadre même de se laisser guider par les émotions au delà de la raison. Si on veut résumé tout ça avec une philosophie simplifiée au possible parce qu'en vrai , c'est pas en trois lignes qu'on peut détailler comme cela les épisodes de l'anthologie; entendons nous bien. Cela dit, le décorticage de chaque épisode permet de mettre en évidence cette relation vie/mort qui est le fondement même de l'existence et des choix passée et futur qui en découlent, à chaque fois de manière différente, faisant percevoir les choses toujours de façon différente (perception et relationnelle différente avec la mort ) et qui n'est de meilleur témoin de tout ça qu'une machine consciente? D'où le titre de la série à bien y regarder. Mais après un tel décorticage demande du temps et faut du monde qui ait regardé la totalité pour en discuter encore et encore. Donc voila le point commun des épisodes, pour moi, c'est cela c'est la mort. Après comme dit, ça reste une interprétation mais à partir de là il y a matière à creuser. Et comme il y a vraiment une bonne écriture sur le propos en général des épisodes de la série, la subtilité à avoir différents sens quelque soit le thème permet de voir les choses comme on le sent. Pour ça qu'il y a de la marge sur le fait d'avoir une interprétation correcte sur le sujet. Parce que tout est possible.
  8. Chapitre lu. Troisième chapitre de combat et le dernier pour Delta? Techniquement, elle fut introduite dans l'histoire récemment (la sortie mensuel des chapitre donne une fausse impression) et pourtant on fait déjà largement le tour du personnage pour un résultat pas fameux du tout, or de ce point de vue là c'est surtout Kara en général que je vise car dés qu'on un bonhomme à peine au final il disparaît déjà; forcément à des exceptions prés mais comme on commence à attaquer le cercle des supérieurs de cet organisation en l'occurrence en premier avec Delta; mine de rien ce n'est pas fameux. Autant on me dira que dans une certaine mesure c'était pareil avec l'Akatsuki, sauf qui'il y avait une durée non négligeable ponctuée de combats et de développements englobant plusieurs personnages que pour l'heure dans Boruto c'est tout à minima. Delta se pointe et ça fight ok pendant 3 chapitres entiers ok mais, était-ce bien? Non parce que le personnage a servi a faire du combat pour juste faire du combat cela n'a pas servi à la construction de la narration de l'oeuvre dans sa globalité, du tout pour elle en tout cas. On avait bien affaire à une faire valoir plus qu'autre chose, le seul mérite qu'elle avait c'était son chara design ( sauf en couleur où son rouge à lèvre était vraiment à gerber tant ça lui donné un air de mauvais goût) elle a pas démérité non plus au corps à corps en image ça reste impressionnant. Mais en dehors absolument pas extraordinaire. Une antagoniste lambda qui n'aura pas l'aura ne serait-ce d'une Konan ou d'une Tayuya. Ce qui fait qu'on en revient au problème depuis le départ: la gestion du personnage de Naruto. Il est vraiment en rage hors de lui le héros? Nan parce que voir Delta rendre quasiment à chaque fois tous coups qu'elle subissait de sa part lui en KCM/mode sennin depuis le début du combat c'est.... Anormal c'est flagrant qu'il y a un problème car encore une fois depuis trois chapitres, jamais Delta n'aurait pu toucher Naruto de la sorte tant qu'il avait son mode combiné! Et la stratégie employée se basant sur la limite d'absorption de la mécanique de Delta est plus que douteuse, une consommation de son chakra pour en jetant pleins les yeux alors que c'est pas avec tous ses précédents adversaires connus qu'il se serait risquer à faire une chose pareil, surtout lorsqu'on veut en finir avec son adversaire en premier lieu. Et que Delta était en position de dernier recours à la fin. Cela fait vraiment peur pour l'heure où viendra le cas Jigen, en tout cas, l'anime va avoir du boulot pour l'adaptation qui viendra que dans bien longtemps pour la peine.Bref, mois prochain Koji qui repart faire son rapport ou reste pour reprendre Delta? Retour du Slice of life avec Kawaki convalescent? En tout cas, Naruto a fini d'être maltraité pour le moment, le comble serait de revoir du vrai Naruto si rencontre il y a avec Jigen.
  9. caymjan

    [Netflix] Love, Death + Robots

    Comme dit, on peut regarder chaque épisode séparément comme on le sent, tous sont différents, racontent une histoire différente, ce sont des personnages différents dans un univers différent avec pour chacun un style graphique différent (dans une très grande majorité des cas pour ce dernier point). Il y a juste vraiment pas d'hésitation à avoir, le mot est faible encore; faut foncez quoi. En résumé, il y en a pour tous les goûts. A ceci près, on reste régulièrement dans un cadre SF mais franchement ce serait vraiment chipoter. De l'héroic-Fantasy pour équilibrer tout ça n'aurait pas été de refus toutefois. C'est dire que ce genre d'oeuvre ouvre une multitude de possibilités une fois lancé. Alors en revanche, certes pas de fil conducteur à proprement parler mais, ça ne tient qu'à moi tel que je l'ai perçu en ayant regarder la série; un point commun qui les relie tous.
  10. caymjan

    [Netflix] Love, Death + Robots

    Plus qu'un OVNI, ces épisodes sont des perles qui forment un collier avec un charme unique en apparence pour contenir une beauté intérieur comme rarement vu! C'est du must inspirant et inspiré, purement et simplement. Chaque épisode propose SA perception et SA relationnelle avec la mort nous faisant relativiser et la vie en quelque sorte faisant prendre du recul sur nos choix et à bien des égards c'est très révélateur, franchement jouissif tant le travail sur chacun est puissant; et si il y a des styles graphiques un peu plus particulier, voir moins prenant selon les goûts ça n'empêche pas du tout d'être pris dedans. Et puis les références cinématographiques, vidéoludiques, littéraires etc etc qui pleuvent à foison; génialissime. Quitte à choisir un épisode préféré vis à vis du sondage, j'opte pour le deuxième "les trois robots" qui fut juste à hurler de rire car le niveau des dialogues est très élevés. (et tellement vrai). Mais celui de "Bonne chasse" est à deux doigts du coup de coeur: excellent univers , style du dessin bourré de charme, personnages super attachants impossible de détailler plus sans gâcher la découverte. Le plus faiblard (si on veut parce que vraiment une question de point de vue) à mon sens est "le témoin" car trop particulier sur le moment. Ravie par ailleurs d'y retrouver du made in france, ceux qui ont regardé Lastman devraient reconnaître pour l'un d'entre eux. Et il y a tellement à dire sur toutes ces différentes pépites.... Par contre clairement pour adultes, il y a pas de tabous mais alors du tout, c'est limite si il y a pas de limites parce qu'il y a qu'un pas pour qu'il n'y ait plus de barrières. Le trait est un peu grossit et probablement exagéré mais bon, on ne sait jamais.
  11. Un épisode ma foi correct, dans la lignée du précédent. Gros point fort: la famille Nara; entre Shikamaru plus charismatique que d'habitude et une Temari de toute beauté ( la seule qui soit femme dans toute sa splendeur à bien y regarder, si seulement Hinata avait gardé son style lors de la cérémonie de Naruto et qu'on revoit rapidement lors du chapitre comique Boruto SD....) Shikadaï fait honneur à tout ça à la fin. Gros point faible: bah comment dire? Tout le reste de l'épisode quoi. Pour résumer tout le propos de Kouza, ça sentait pas mal du tout le hs made in Pierrot tel qu'on pouvait le connaître du temps de Naruto dans l'ensemble. Entre les lambdas du début, le doyen avec sa vision de la situation actuelle, la centrale où il y a que Denki pour gérer tout ça euh bon, c'est gros quand même. Les auteurs du manga font peur si ils investissent aussi leur temps dans l'anime si c'est pour obtenir un tel résultat (et encore une fois, il est fort à parier que Kodachi est autant responsable vis à vis de l'anime qu'un Ikemoto qui s'occupe plus du manga sauf erreur de ma part; mais bon ça c'est un autre débat). Donc semaine prochaine arc Juugo? C'est ... Surprenant pour tout dire.
  12. Un épisode quelque part rafraîchissant pour ma part, Il y avait un bon dosage d'un peu de tout sans trop de lourdeur, sans trop forcer les choses au final le rendant plus que correct. Du coup pas grand chose à rajouter de ce qui a été dit, si ce n'est quand même que la team 15 a dans l'ensemble un bien grand potentiel, qui risque de n'avoir rien à envier aux autres teams y compris vis à vis de la team 7 parce que comme pour le Ino shika Cho, ça sera davantage dans l'esprit shinobiesque. En plus, les filles sont nettement plus agréable et intéressantes que la team full garçons pour moi; sauf si Namida alors qu'il y a une évolution assez nette, continue de "pleurer" pour un rien. Mais au moins, elle est pas désagréable, pas comme Sarada qui énervé; peut balancer un " là où je pense" de façon inapproprié qui perso me choque quand même. L'honneur est sauf pour Hanabi sensei qui à défaut d'avoir briller, n'a pas été non plus humilié comme ça aurait pu arriver, et donc le passage du novel sur les soeurs hyugas se passe aussi dans les sources chaudes? Pierrot je vous hais. Bon c'est d'un coup compréhensible (Jiraya ça suffit!!!) mais Pierrot en aurait encore capable de l'adapter puisqu'ils ont déjà fait bien des scènes avec les sources chaudes m'enfin bon on va pas tergiverser. (Stop Jiraya pour la dernière fois; c'est la femme de ton élève!!!!) Sinon le prochain épisode a sonné bon à l'oreille: de la politique? Le genre de truc qui a été littéralement éclipsé du temps de Naruto malgré du teasing sur les mécaniques réels des pouvoirs qui composent chaque pays? Chose qui avec Sumire qui évoquait la gloire passée? des hyugas qui avaient eux aussi pourtant un poids à ce niveau fut tout autant écarté, peut avoir une certaine ironie mais rendant tout ça fort intéressant, si à la condition que ce soit bien fait. On parle beaucoup d'Ikemoto pour le manga mais c'est surtout l'autre au scénario Kodachi, je crois, qu'il faut se méfier.
  13. caymjan

    Vos derniers jeux achetés

    Après les sorties tonitruantes qu'ont été Kingdom Hearts 3, Resident Evil 2 Remake faits en long et en large et un Tales of Vespéria qui commence à faire la tête en attendant son tour, un petit rattrapage des sorties de l'année dernière avant les sorties de ce printemps (qui donnent déjà le tournis), avec: - Detroit Become Human: le dernier né de Quantic Dream qui manquait à l'appel, Hâte de découvrir ce qui a été concocté avec cette vision futuriste entre l'homme et la machine et de sa frontière de plus en plus mince. - Darksiders 3: unleashed the fury. Au départ sceptique mais après avoir observé la cavalière en action (le gameplay hein) et appris que le principe du jeu était encore différent par rapport aux précédents opus, se faisant à la manière d'un souls-like; pourquoi pas, assez surprenant comme choix pour la progression car si on est pas habituer à certain niveau de difficulté ça peut rebuter alors que les 2 autres étaient plus accessibles et que surtout la licence revient de loin. Mais soit, c'est pas non plus insurmontable loin de là et probablement exagéré un tant soit peu. - Vampyr: Londres du 20éme siècle avec un vampire médecin auquel on choisit de le rendre juste ou cruel au gré de nos humeurs, se rapprochant dans l'idée d'évolution du personnage et du scénario d'un Infamous? Alléchant. Tenté depuis un moment par celui-là, une bonne petite aventure qui change des standards habituels et qui risque grandement d'être agréable et détendant. C'est grave docteur? - La terre du milieu l'ombre de la guerre definitive edition: il y a des périodes où l'envie de vivre une aventure remémorant les livres de Tolkien et la trilogie de Peter Jackson devient forte et alors arrive la réflexion où il y a jamais de jeux satisfaisants la dessus (peut-être un du temps de la ps2 et encore...) or celui-ci inspirer bien sur le coup donc pourquoi pas. - Uncharted Lost legacy : Pas souvenir d'avoir émis un avis sur la licence seulement découverte (du moins faite surtout) l'été dernier mais qu'importe; le dernier né acquis permet de compléter tout ça. Ayant bien aimé le deuxième opus de la trilogie de base,c'est avec un certain plaisir de retrouver Chloé sur ce qui est une extension du 4 plus qu'autre chose (comme pour Dishonored la mort de l'Outsider vis à vis du 2 quoi). Note personnelle: en débutant la licence, difficile d'imaginer que cela deviendrait une série populaire au départ mais très franchement. Mais ensuite entre un 2 qui transcende le tout comme jamais et un 3 un peu plus moyen malgré de très bons moments, Naughty Dog peut se féliciter suite à The Last Of Us pour s'être sortie les doigts du .... sur Uncharted pour sortir un 4 tout simplement magistral. Donc dans l'absolue, normal en soi de conclure par ce nouvel opus, même si il est facile d'imaginer que Lost Legacy n'est pas nécessaire. - Anima Gate of Memories: Cela faisait vraiment un bail que la jaquette n'arrêtait pas de taper dans l'oeil à l'occasion car le chara design du personnage sans être transcendant avait un style graphique en général qui ne laisse pas indifférent, du classique simple et efficace. Techniquement l'impression sur le côté dépassé n'a rien de gênant en soi, ça apporte plus de charme à mon sens et franchement osef que ce soit dépassé. En plus, il s'agit d'adaptation d'une série de romans d'héroic fantasy, donc vraiment pourquoi pas. Et on démarre le printemps: - Devil May Cry 5: Comment dire simplement.... LET'S ROCK BABY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Edit: après avoir fini l'histoire, ce n'est pas le meilleur des DMC aussi bon soit-il SAUF qu'il a largement ce truc en plus qu'avaient le premier du nom et le troisième de la licence et qui manquait cruellement au quatrième. Et de mon point de vue, on est plus proche d'un opus complètement fan-service qui sert à relancer DMC pour ( ça reste un sentiment personnel mais c'est plus que probable) un éventuel 6éme opus totalement dantesque qui terminerait le tout. - Sekiro: Shadow Die Twice: Après avoir danser autour d'un feu de camps à trois reprises avec la mélodie de la mélancolie et chasser sous la lumière d'une lune de sang dans un rêve horriifique, l'heure d'explorer un autre monde est venue mais la mort sera toujours de la partie, fidèle à elle-même. Sous ces allures malsaines, il s'agit pourtant de la relation la plus saine et la plus concrète. - The Legend Of Heroes: Trails of Cold Steel: découverte d'une série de j-rpg pourtant déjà sorties sur la précédente génération de console qui se voit rééditer sur l'actuelle au cours de l'année. Etant justement passé à côté à l'époque, et cette fois-ci plus curieux; grand hâte de découvrir cette trilogie cette année et du quatrième inédit qui sortira plus tard; le côté old-school n'a rien de rebutant du tout et promet à la manière d'un Y's VIII beaucoup d'heures d'une aventure qui risque de marquer. Edit: Une "petite" folie en allant faire plaisir au neveu avec des jeux Switch pour ses pâques dans le même temps: - Hellblade Senua's Sacrifice: en même temps, tomber sur ce jeu qui fut en peu d'exemplaires à sa sortie physique alors qu'il s'agissait probablement du jeu dématérialisé qui en veut tellement la peine tant c'est un bijou à beaucoup de niveaux tout média confondus; que trouver cette merveille comme ça fut un émerveillement (et un bol de cocu disons franchement les choses). - Persona 5 Dancing in Starlight: Bon là ok c'est en quelque sorte un "gros"? craquage de fanboy qui se jette sur du fan-service parce que Persona donc faut tout acquérir (comme pour les bouquins décrivant la série si on veut mais au moins à ce niveau c'est très instructif que pour ce jeu...c'est sûr c'est une autre histoire) mais un homme c'est faible c'est bien connu mais je réponds à cela encore heureux sinon l'histoire de l'humanité serait d'un ennui donc voila. Pas crédible hein?
  14. C'était un très bon épisode, du même gabarit que Naruto/Himawari si ce n'est plus du fait de voir Sasuke tel qu'on le voit dans ses moments de familles. A la fois drôle, voire tordant surtout avec un Kakashi qui en rajoute malgré lui une sacrée couche en voulant aider ; Touchant parce que ça travaille vraiment Sasuke et que c'est un exercice particulièrement compliqué pour lui alors qu'un Naruto malgré la bêtise ça vient naturellement. Et c'était bien amené la complémentarité Boruto/Sarada à la manière d'un Naruto/Sasuke qui s'entraident, bien sympa. Shino Donc pas de nouvelles de ce qu'à fait Hinata de son côté? N'ayant pas lu le novel et donc du coup encore moins le passage sur les hyugas (de ce que j'ai compris dans les commentaires au topic du 93), il y aura peut-être des références la semaine prochaine, ce serait dommage de se priver de quelque chose que Pierrot peut largement faire, c'est surtout le quand et à quelle occasion qui fait trépigner d'impatience et encore plus lorsqu'on la voit avec sa fille en fin d'épisode et qu'à côté on a un très bon moment père/fils.
  15. La chose la plus frappante et qui gêne le plus avec Naruto c'est que les coups de Delta sont incroyablement marquantes pour un ancien héros qui est en KCM en combinaison du mode sennin, depuis le début du combat. Grossomodo, ça implique un Naruto sachant parfaitement esquiver, anticiper et lorsqu'il rend la pareil cela devienne quelque chose pour l'adversaire. Or il n'en ait rien là depuis 2 chapitres entiers de combats. Si Delta fait le taff tel qu'on lui demande en tant qu'antagoniste à ce stade de l'histoire qui est quand même de montrer la technologie à la pointe de façon maîtrisée, Naruto le héros ne montre rien, tel qu'il l'a montré ne serait-ce que face à Momoshiki quelque soit les rencontres qui furent repris par le manga gérée par ce duo d'auteurs, faut préciser et dire la gravité de la situation actuelle; c'est pas anodin! Autant un autre personnage adulte mettons (et encore) mais pas un héros d'une oeuvre populaire connu auquel on a vu l'évolution au fur et à mesure. Il suffit pourtant de pas grand chose pour à la fois respecter les rapports de force et proposer quelque chose de nouveaux sans partir dans le bridage ou dans l'excès tout est question de dosage, avec Naruto il y avait clairement moyen (un peu comme le combat contre Toneri auquel il était en KCM 1, se séparant de Kyubi qui s'occupe du gros truc de pierre évitant avec tout ça un mode bijuu utilisé de façon abusif comme durant la guerre); surtout qu'en ce qui me concerne le plus gênant actuellement c'est que Delta ne fait rien de particulier, elle serait une combattante lambda et non une outil ninja humaine ce serait pareil. On est quasiment que sur CàC sans rien de particulier et cela ne va que dans un sens. Comme dit au précédent topic, si Naruto était juste normal et pas en KCM ce serait pas tant un soucis et ça aurait été cohérent d'ailleurs. Ce qui est drôle c'est que même le geste de Boruto est compréhensible à ce moment là alors qu'en tant normal c'est bien l'inverse. Mais après faut se dire aussi ce que cela va être à l'adaptation en anime: sur la phase fight ça peut être corrigé, quelque part ça aide à la relativisation même si le mal est fait pour le manga (on verra lors des ventes, ça donnera tort ou raison cela sera concret au moins) mais le noeud viendra lors du côté drama avec Hima. En anime ce moment sera juste affreux à voir si adapter pareil, ce sera le pire truc pas crédible auquel le personnage de Naruto en prendra vraiment un coup à bien des égards au vu du passif: rien qu'avec The Last alors qu'il est en normal pour rattraper Hinata en chute libre en exemple. Donc globalement faut bien se rendre compte que quelque chose ne va pas du tout, un manque de travail pour en plus un mensuel, difficilement pardonnable et qui peut coûter ( encore une fois on verra le moment venu) mais si le fan-service fut bien présent lors des moments slice of life mais depuis le début de l'action... (restons polie svp). Surtout que dans mon précédent poste, il y a fort à parier que Delta se verra vraiment en difficulté uniquement parce que son laser fut trop coûteuse et non pas dû aux actes de Naruto et s'il y aura le renfort Koji ? Mais si Koji se pointe du coup, le doute est permit sur une amélioration de la prestation de Naruto mais wait and see. En gros, si la fin de Naruto avait permit d'arrêter les frais parce que sur la fin il y avait beaucoup à y redire (pas qu'un peu ), le manga Boruto et son anime par trop de moments prennent une direction quelque part identique en pas mieux, il y avait vraiment qu'au début de l'anime par ailleurs qu'on pouvait ressentir un état d'esprit proche de la FG de Naruto (si on veut); depuis c'est trop souvent enfantilisé (tant dans la mise en scène que dans le propos) et ce pour un public cible (si je dis pas de conneries) pourtant identique du temps de Naruto.
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