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caymjan

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  1. caymjan

    Les jeux que vous attendez en 2019

    2018, encore une grosse année comme jamais; se terminant et ce malgré des sorties de cette même année qui seront à acquérir un peu plus tard pour la simple et bonne raison que 2019 ait bien partie pour être une année riche en sorties importantes et c'est peu de le dire, donc il y a des priorités. Donc par où commencer? le début d'année étant déjà pas mal ... - Tales of Vespéria: chaque opus de cette licence depuis sa découverte, à ma grande honte tardive, fut toujours un grand moment de bonheur à chaque aventure et dans sa progression donc quand l'opus exclusif à la 360 de l'époque ressort prochainement, il y a pas à réfléchir plus longtemps. Bon ça sera mission impossible de me faire oublier Velvet, mais comme bien des jeux, celui-ci développera un souvenir qui sera inoubliable à n'en pas douter. -Onimusha HD Remaster: étant en train de peaufiner l'aventure sur Nioh en ce moment, la seule chose que ce dernier m'a donné envie de refaire tout du long du mois était la série Onumisha sur PS2 étant donné que cette licence de Capcom est juste culte et comme le jeu Nioh nous fait évoluer sur l'époque Sengoku, une multitudes de souvenirs ont resurgi à l'évocation de certains personnages et de l'histoire de cette période du Japon donc forcément par extension... Juste bien dommage qu'il y ait que le 1 qui ressort en HD et pas la série auquel il y avait 4 épisodes. C'était déjà étrange qu'une telle licence ne soit pas ressortit en remasteriser à la base mais bon.. - Resident Evil 2: alors là, une des grosses sorties qui ouvre les hostilités pour 2019. Pour un fan de la licence Resident Evil ( le jeu hein, no comment pour les films); impensable de passer à côté de ce remake sur lequel Capcom n'a pas fait semblant du tout. Il y aura juste à revoir le régime alimentaire à ce moment là, pour éviter tous problèmes éventuelles et de devoir donner des explications qui risquent de ne pas passer arriver à 30 ans. Mais en revoyant Mister X et dans l'ombre un certain G, le gosse tremblotant de l'époque est revenu, bien que celui qui a marqué cet enfant fut Némésis puisque c'était son premier RE. Brr si jamais Capcom refait le 3 hors de question de le faire en hiver. -Kingdom Hearts 3: presque 13 ans depuis le 2, plus personne n'existera à mes yeux à partir du moment où le CD sera dans la console, je peux pas faire plus clair. - Devil May Cry 5:en revanche pour celui-là avec beaucoup d'appréhensions, une excellente licence qui a connu des hauts évidemment, mais des bas comme c'est pas permit (il y a soi-disant un 2 qui existe par exemple mais on sait plus trop). Le reboot était très loin d'être mauvais une fois en main mais soit, va pour une suite de la précédente série, le 4 étant moyen à mes yeux revoir Néro me laisse sceptique et le troisième larron plus que dubitatif alors que Dante ce qui joue en sa faveur c'est la nostalgie de le revoir si on a le souvenir du premier opus (la légende) et le 3 (l'excellente préquelle) . Wait and See quand même. Après pour faire plus "court" sur le reste à venir: -Code Vein: un dark souls like (bon sang que je déteste cet expression mais de nos jours c'est plus simple pour faire comprendre plus vite les choses malheureusement) à la sauce manga pourquoi pas. -Anthem: tentant mais plus dans le wait and see qu'autre chose. Le plus drôle ayant fait Andromeda récemment, c'est qu'on voit tout de suite que le dernier né de Bioware exploite davantage le système de propulsion des personnages donc une amélioration du gameplay en puissance. Mais du coup pour le reste fort risque de vu de de revu mais à la rigueur pourquoi pas. -Dragon Age 4: conclusion ultime d'une saga d'héroic Fantasy qui a toujours su tenir la route malgré des quêtes fedex disons "discutables". Mais ô combien l'univers est géniale. -Catherine: : excellent sur ps3, le refaire et connaître les ajouts lorsqu'il sortira de par chez nous sera plus qu'agréable. Un jeu à consommer sans modération en attendant une possible nouvelle version de Persona 5 d'ailleurs. -Y's IX, Monstrous Nox: Yep annoncé au japon pour Septembre je crois. Impossible de passer à côté après un Lacrimosa of Dana juste magique et génialissime à faire. Autant dire que ce serait un blasphème de l'ignorer. -Last of Us 2: il y a-t-il seulement besoin d'expliquer pourquoi pour quiconque ait fait le premier ? -Final Fantasy VII Remake: l'opus uniquement avec pour objectif de redorer le blason de la licence, pas pour rien qu'il fut annoncé avant la sortie du 15. Et qu'il y ait eu une trilogie du 13 pour faire attendre la sortie de ce dernier d'ailleurs, enfin probablement mais quand on y regarde il y a quelque chose de gros comme une maison. Mais étant un fan inconditionnel de la licence, et qu'il feront tout pour qu'il soit à la hauteur, vivement de redécouvrir tout ça avec l'actualisation du jeu avec les histoires issues de la compilation FF7 (Crisis core, Before Crisis...) Donc quoiqu'on en dise l'énormité du jeu est là. -Seikiro: Fromsoftware au commande gardant l'essence des souls mais dans un cadre différent comme Bloodborne avec un gameplay encore différent pour plus de variété d'actions? Fonce les yeux fermés. - Ghost of tsushima: Si c'est aussi sublime à faire que de voir tel que cela a été montré: oh my god. -Biomutant: le rocket du jeu vidéo, la personnalisation des équipements du petit animal dans un monde post apocalyptique est largement son charme, à tester. -Shenmue 3: la légende se poursuit. -Crash Team Racing Nitro-Fueled: retour à nouveau en enfance, des heures à s'éclater en famille auparavant, ça sera à renouveller et la parfaite occasion donc. Et certainement pleins d'autres qui sont juste oubliés à citer mais qui seront à surveiller ou juste à acquérir tout simplement lorsque le moment viendra ( sans parler des autres consoles alors dans ce cas j'y suis ici pour la journée pour sûr), mais ça montre bien que l'année 2019 sera d'anthologie, encore une fois. Mais c'est un coup à en perdre la tête tout ça.
  2. caymjan

    Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 30

    Encore un bon petit chapitre qui se suit sans problèmes. Seul petit défaut est le rythme lent, faiblesse dû à la parution mensuelle mais en tome relié ça ne pourra qu'être autre chose. Principalement au fait que le développement de Kawaki se fait avec la famille Uzumaki et la présence forte de Naruto ces derniers temps rend le tout agréable tant il y a une certaine nostalgie; par ailleurs bon point celle bien marquée en présence d'Himawari qui j'ose espérer; ne soit pas anodine du tout dans toute cette histoire. Manquerait plus que d'avantages d'interactions avec la mère Hinata pour rendre ces chapitres slice of life forts imprégnés de nostalgies parfaits. Sinon chapitre prochain semble être orienter action: Delta, sa couleur de rouge à lèvre est juste moche autant de rien mettre dans ce cas. A part ça, en plus d'être une caractérielle au possible là où Kojin est plus calme et joue à fond la carte du renseignement, elle c'est tout le contraire mais elle a le mérite de faire bouger un peu tout ça. Or le problème pour le coup, et pas des moindres; c'est qu'elle n'a absolument pas calculé dans sa rechercher et trouvaille, qu'elle se retrouvait face au hokage actuel aka le héros de la dernière grande guerre et accessoirement le héros du manga précédent. Si le manga a bien géré en ce moment c'est bien le côté plus narutoesque des chapitres qui en ait pour quelque chose, or si action il y a bien la prochaine fois, curieux de voir comment les choses vont tourner. Dans tous les cas, Delta risque de faire les frais sur bien des égards, à moins vraiment d'une surprise. Pas du niveau d'un certain Garou qui s'était finalement très vite mis à crier au loup certainement mais bon... Si Naruto se fait rabaisser pour le besoin du scénario comme a pu le faire l'anime, ça risque de pas passer non plus, voire pas du tout pour le média papier. M'enfin on verra bien mais le mystère des capacités des otsutsukis avec un Momo toujours là qui a l'air de jouer les observateurs omniprésents aurait tendance à titiller la curiosité davantage. Mais bon d'ici là que les réponses apparaissent il y a le temps.
  3. Après un rattrapage de plusieurs épisodes, seul celui-ci et le précédent ont plus d'intérêts grâce notamment à Oonoki. Sinon l'arc est vraiment d'une longueur , commencer de parler d'ennuis serait un doux euphémisme: personnellement, regardant les épisodes en X2; aucun regrets vu le contenu des épisodes (vraiment, on perd absolument pas le fil) et surtout se faisant, le gagne temps que cela engendre étant donné le nombre d'épisodes à visionner. La force de l'anime est de rester plus que correcte graphiquement, une constance et une qualité qui permet à l'histoire de tenir la route mine de rien et ce malgré l'antipathie que peut inspirer le chara design des antagonistes; ce qui aurait tant fait du bien à l'anime shipuuden "par moment". Antagonistes d'ailleurs qui commence malgré tout à attirer une certaine sympathie pour ma part (en dehors des pantins qui sont justes immondes); cela dit, si combats avec la team Konoha il y a plus tard; la manière dont ça va finir et qui va justifier la victoire des genins commence à se deviner mais bon on verra en temps voulu. Et Oonoki qui suit une logique parfaitement compréhensible, clairement le point fort de cet arc ce bon vieux bonhomme, avoir vécu aussi longtemps pour avoir tout connu, assister à une paix durable vers la fin de son existence, pour mieux constater son espoir brisé par encore un massacre qui lui confirme qu'il y aura toujours des batailles quelque soit la forme et donc une génération qui peut partir au massacre car la paix ça affaiblit et atténue pas tout. Hâte de voir la suite rien qu'aussi vis à vis de lui. Un arc bien parti pour durer tout l'hiver à ce rythme, et la volonté de Mitsuki et son développement qui se fait attendre aussi; surtout sa finalité et ce que cela impliquera pour la suite de Boruto.
  4. caymjan

    Saga Mass Effect

    Fini Mass Effect Andromeda après s'être rendu compte qu'il attendait son tour dans son coin alors qu'il s'agissait du dernier né d'une licence après une trilogie tout simplement culte, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'aventure était fortement plaisante et de quoi en garder un bon souvenir malgré des défauts bien visibles et si on a adoré la dite trilogie à la base, sous certaines conditions pour mieux l'apprécier à sa juste valeur. Les gros points forts du jeux (histoire de citer le côté positif du titre ^^) sont clairement son côté exploration pour la découverte des différents systèmes solaires qui composent le système Héléus, une partie seulement de la galaxie Andromède, quelque part ça fait rêver et c'est tout le principe normalement lorsqu'un sujet parle de l'espace; son infinité et ses possibilités infinies qui permettent à l'imagination ne de connaître aucunes limites.... Bon certes dans les faits ça reste limité et basique dans la façon de faire dans le jeu mais comme ça reste bien représenté globalement la magie opère facile et puis il y a ce côté découvertes aussi qui se fait en même temps; vraiment pas désagréable. ( Cela dit, c'est incroyable comment un trou noir peut être à la fois fascinant et terriblement angoissant à la fois). Et l'autre point fort c'est le dynamisme des affrontements (merci le micropropulseur!!!) soit on se prend pas la tête avec une difficulté simple pour profiter un max des mondes à coloniser et de l'histoire, soit une difficulté plus élevée pour employer le côté stratégie du jeu pour mieux exploiter les pouvoirs et les personnages (comme toujours quoi selon les goûts), bref pour tous les goûts et les couleurs. Le reste du jeu selon la sensibilité du fan de Mass Effect, ça pique sévère. Pour le néophyte, un bon jeu d'aventure SF mais daté techniquement. C'est simple: le jeu a été pensé comme véritablement un nouveau départ, une nouvelle vie, une nouvelle histoire. Donc si on ne fait pas table rase vis à vis de la trilogie; Androméda peut devenir un jeu recyclé qui a essayé de faire revivre une licence auquel il ne fallait en fin de compte pas y retoucher. Alors que quelque part l'intention était louable, les références sont là également mais: -L'histoire principale: c'est d'un court et d'un classique presque lol en fait, c'est seulement à la fin qu'on se dit que ça peut être intéressant et pas mal sauf que l'aventure se termine et pour peu les dlc en eux-même si il y avait eu n'aurait pas apporter en vrai grand chose, seul une suite peut faire la différence et enfin exploiter la galaxie Andromède à sa juste valeur parce que les kerts n'ont été qu'éffleuré et l'archonte qu'un méchant pas beau mégalo qui se la pète alors que non. Donc voila. -Les quêtes fédex ou plutôt Tâche dans le registre ont le mérite d'être plus que dispensables donc focaliser sur les autres quêtes secondaires qui sans être nécessairement désagréables accusent quand même le problème d'écriture niveau scénario: c'est du basique par rapport à ce que peut habituer Bioware. -Les personnages: houla, c'est là que ça pique, c'est là où le fan doit prendre du recul et ne SURTOUT pas faire de comparaison avec Sheppard and co; SURTOUT PAS. Parce que sinon la poursuite du jeu se fera dans le dénigrement constant du travail fait que ce soit sur les persos ou sur l'aventure en général et donc ne pas se rendre compte que sans valoir les personnages du premier mass effect et su second; ils n'en restent pas moins attachants et sympathiques et pas désagréables à suivre. Chose que peut faire plus facilement un néophyte justement. Mais niveau charisme, niveau background, seul Drack (krogan normal c'est pour ça) et PeeBee (Asari normal aussi) relèvent le niveau mais si on évoque ceux des précédents opus, c'est le coup de balai assuré; pour ça pas de comparaison! -En général, graphiquement je m'en fous pas mal ( par exemple Call of Cthullu est pas fameux techniquement pour l'animation pour la génération de console actuelle, ça ne l'empêche pas d'être agréable à l'oeil et d'avoir une identité visuelle), que pour un jeu Mass Effect, avoir toujours autant de problèmes d'animations au niveau des persos, de l'action, lors de l'affichage de l'environnements et j'en passe qui parfois s'apparentent à des bugs ( combien de fois il y a dû faire une recharge de la sauvegarde parce que des portes de s'ouvraient plus ou impossible de parler à un pnj pour teminer une quête? trop) comme depuis le début de la licence c'est clairement abusé. A cet égard il y a beaucoup à dire, de quoi y passer la journée "si" tout devait être évoquer. Bref, une aventure qui en vaut la peine si on aime tout ce qui est voyage dans l'espace à condition de faire la globalité que propose le jeu sinon on passe à côté de l'essence même qui est la découverte et l'exploration et qu'on fasse table rase du passé pour mieux apprécier les nouveaux héros et les références à l'univers Mass Effect qui vont avec. Notamment une qui prend tout de suite une tout autre dimension lorsqu'on la débloque mais ce serait faire ensuite une comparaison qui fait mal.
  5. caymjan

    Vos derniers jeux achetés

    Après avoir passé le mois sur Rivellon à travers les 2 Divinity, et avec l'approche d'Halloween ( enfin 1 en l'occurrence) c'était l'occasion pour: - Call of Cthulhu: une pépite à la française qui me tarde d'essayer tant l'ambiance et son approche est glauquement séduisante , de quoi sombrer un peu plus dans la folie... à moins que le jeu nous fasse comprendre qu'on l'ait déjà bien avant et qu'il ne fait nous conforter dans notre propre perception des choses qui sait?🤪 - GTA 5: mieux vaut tard que jamais. A force de report car porte monnaie déjà pas content à chaque fois, et qu'à l'occasion toujours trop cher. Ben là enfin plus abordable que le reste des sorties de cette année qui me reste à acquérir et qui peut encore attendre un peu. De toute façon vu le mois de Janvier à venir.... Il y aura des priorités - Shenmue 1 & 2 : Acquis en fait depuis sa sortie; apparemment il y a eu des mises à jours et risque d'y avoir d'autres car pas mal de bugs alors que c'est un remaster (un peu comme pour Secret of Mana si j'ai bien compris) donc bien fait d'avoir explorer d'autres mondes au préalable, mais il me tarde vraiment du coup de refaire la légende du monde vidéoludique.
  6. caymjan

    Castlevania ( Netflix )

    Saison 2 vu. Toujours aussi bon si on aime les ambiances fantastico-médiéval et les vampires en règle général, la première saison était une excellente mise en bouche pour découvrir l'univers de Castlevania posé par cette animation. Pour autant globalement, la saison 2 me laisse sur ma faim. 8 épisodes ce n'est pourtant pas énorme du tout donc on pourrait dire court mais efficace sauf que le scénario traîne pas mal; dans un premier temps normal parce qu'on fait un peu le tour d'horizons du fait que de nouveaux personnages sont introduits, il y a de bons dialogues par ci et là (Isaac ) sauf que ça stagne, faut attendre la fin pour que ça commence enfin à bouger pour retomber aussitôt arriver à la fin. Dommage puisque cela termine l'arc Dracula et sa badassitude cape que je kiffe comme par permis notamment avec l'effet qu'offre une lune rouge. Si les choses sont plus compréhensibles pour le vampire roi sur sa manière d'être tout le long, l'exploitation des personnages et leurs évolutions (surtout antagonistes) sont d'une ... pauvreté affolante et d'un prévisible. Seules chez les personnages principaux aux combats! (et surtout Sipha avec son emploi de la glace ) relèvent parfois le niveau mais ça s'arrête là. Disons que la saison 3 peut promettre pleins de bonnes choses si l'objectif de la saison 2 était d'être transitoire voire précurseur pour quelque chose de plus grand pour la suite. Car le fait est qu'il y a rien de mauvais en soi en fait, juste que si on a les crocs il faut se freiner car il ne pouvait pas tout y avoir d'exploiter. C'est surtout ça qui est dommage mais qu'à la limite la suite peut. En gros, saison 1= bonne mise en bouche; saison 2= le commencement véritable du début de l'aventure pour ainsi dire.
  7. Un épisode de remplissage qui sert de transition, pas spécialement mécontent de l'avoir regardé en accélérer. On poursuit avec un peu plus de temps d'antennes avec les antagonistes, on comprend pourquoi ils sont aussi moches à présent mais vu le chef et le scientifique... Cela n'empêche pas le niveau créatif de Pierrot d'être très élevé. Une discussion courte mais sympa à voir entre Konohamaru et Miraï. En espérant voir du mouvement pour plus tard et donc un rôle important pour le petit-fils du sandaime. Et confirmation à travers cet épisode que l'arc Mitsuki après s'être vu en arc Ryuchi, va devenir l'arc Iwa, étant donné l'appel téléphonique entre kage. Equivalent de l'arc de Kiri?
  8. caymjan

    Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 28

    Troisième chapitre qui traite vraiment Kawaki et son intégration à Konoha et depuis 3 chapitres, c'est bien fait. Autant dire les choses tout de suite, c'est davantage du Naruto qu'on suit que du Boruto à proprement parler. Le contraste est fort saisissant par rapport à avant, on pourrait parler de bémol dans ce cas sauf que pour repartir sur de bonnes bases, à la limite, le manga en avait franchement besoin. Suffit de voir Boruto qui en étant en retrait un peu plus, évolue plus proprement en douceur et actuellement une Sarada qui s'impose mais encore une fois mais cette fois-ci en douceur. Le coup de crayon est bien meilleur aussi pour tous les personnages! Déjà le style d'Hinata précédemment est mieux par rapport au début du manga mais Ino est juste magnifique ici Sans parler de Sarada qui a doit sur certaine pages ( dont la couleur) à un vieillissement ne la faisant plus passer pour une gamine. Un auteur qui frisait le loli depuis le début, que les femmes à présent ne ressemblent plus à des gamines, il y a enfin du progrès; certes Sarada est encore une enfant mais au moins et enfin! ce n'est pas quelque chose de dramatique en soi; comparé à avant. En revanche, on va pas remuer le couteau sur la plaie vis à vis de Koji et de son identité.... Le fait qu'il passe la barrière de sécurité, plutôt le fait qu'il sache comment fonctionne le système pour pénétrer en Konoha sans se faire repérer peut, encore une fois, en dire long. Le regain pour le manga depuis la fin d'Ao et de celui qui criait au loup (trop rapidement) est remonté fortement pour ma part. Le côté slice of life étant le plus simple à faire, à voir lorsque de l'action entrera en scène ce que ça donne niveau scénario et exploitation.
  9. 74-75-76 et donc 77 vus. Pas folichon du tout le milieu d'arc qui n'a pas l'air d'encore avoir atteint la partie dénouement qui plus est. Même si l'anime Naruto a changé de direction depuis sa dernière saison, force est encore une fois de constater ( étant donné le passif avec Kiri) que ça engage probablement des scénaristes du niveau des hs de shipuuden pour Boruto parce que là il y a un gouffre entre le début d'arc qui amenait sur la volonté propre de Mitsuki et l'histoire sur la grotte de Ryuchi qui fait très hs dans un arc en passe d'être davantage un hs. Le point positif par rapport à avant dans Naruto c'est que là il y a de la qualité niveau animation et dessins que sur le fond c'est la même chose négative: prolongement inutile de l'histoire en incluant beaucoup d'éléments qui sont amenés de façon maladroites. Limite l'impression de revivre l'arc hs sanbi par exemple pour dire les choses de façon plus concrétes: une première partie intéressante pour mieux partir sur des longueurs et du wtf total, ce que les serpents sur le coup et les antagonistes actuelles en compagnie de Mitsuki réussissent ces exploits dans l'ordre à eux seuls. ironiquement, rien d'anormal en ce qui concerne l'anime qui allait forcément avoir des moments de "flottements" au cours de sa série, juste dommage quand ça arrive surtout pour un personnage qui en a grand besoin pour sa personne si il ne veut pas être juste résumer à du combat. Qu'à côté on a un manga qui reprend du poil de la bête en étant très "Naruto" dans la continuité de l'oeuvre originel gommant de ce fait le côté spin-off que se voulait être Boruto. Un bémol cela dit, si ça ne sait plus que faire que cela pour raconter son histoire mais si au contraire ça peut devenir une bonne base pour enfin la faire décoller ça deviendra plus un bémol. Juste dommage d'avoir dû attendre autant de chapitres et à voir des chapitres d'actions pour pouvoir se faire un avis définitif. Les deux médias littérallement opposés en ce moment ( que ce soit au niveau des points positifs comme négatifs) pourtant sur l'état actuel des choses complémentaires. Vivement la fin de l'arc toutefois pour se prononcer définitivement, là de l'autre la partie slice of life du manga risque de faire mouche tant la vie de Kawaki chez les uzumakis est plaisante. Et pour la peine Naruto est comme lors de la première saison de l'anime et lors de la partie correspondant au film, mieux.
  10. caymjan

    Dragon Quest VIII (8)

    Dragon Quest XI: Les combattants de la destinée fait et platiné au bout 125h d'une aventure prenante à souhait dans le genre du j-rpg, un grand classique indéniable mais terriblement efficace. Reste plus qu'à découvrir tous les différents monstres et collecter l'intégralité des objets, se laisser dominer par le démon du jeu aux casinos et/ou aussi obtenir probablement des distinctions si jamais, pour le plaisir de prolonger l'expérience de jeu.... Autant dire qu'il ait vraiment très difficile de s'ennuyer. Si je devais surtout évoquer les bémols du jeu (parce qu'en gros ce jeu n'ait constitué d'une grande majorité de qualités; si j'ose dire tout l'inverse de son rival d'autrefois depuis quelques opus, celui qui est aussi porté sur la fantasy ahem) parce qu'il y en a et pas forcément des petites: - Sa bande-son: les OST phares de la licence sont toujours présentes mais à par ça il y a pas grand chose, on entend à chaque fois la même chose il y a des fois où c'était vraiment pas emballant. Non pas que c'est désagréable, mais un peu de variété pour les différents zones lors de la progression aurait été bien. - Le héros qui parle toujours pas est un bémol sans l'être en fait. C'est juste que fois on a envie de dire à certains moments clés: MAIS DIS QUELQUE CHOSE B..... Qu'en général et vu le doublage anglais, c'est franchement pas plus mal. - Le doublage justement: oh punaise... Comment ça pouvait donner des envies de quelque chose à porter de mains, parfois horrible à plus fortes raisons chez la plupart des persos féminins qui possédaient une voix. Dommage que le principe du jeu au japon ait qu'il n'y a pas de doublage, comme cela a été fait pour les heroes.... - Le dernier bémol à mon sens et qui n'engage que moi: la manière d'amener du scénario au cours de la dernière partie de l'histoire, sans spoiler et (il y a intérêt si j'en crois les pensées qui surviennent d'un seul coup) ça aurait pu être mieux traité ou même trouver autre chose. Le jeu à ce niveau aurait pu atteindre le sans faute en étant une histoire classique mais bien huilée si il y avait pas eu cette façon de faire. Enfin ça n'a rien de bien méchant et entache en rien la qualité du jeu, loin de là mais le scepticisme reste fort pour ma part. Du reste, que du bon, du très très bon. Le chara design d'Akira Toriyama plus efficace que jamais et cela l'a toujours été pour Dragon Quest, et marrant de voir toujours les mêmes monstres comme bestiaires à chaque opus. Or étrangement ça fonctionne quand même parce que techniquement il est au point. Les personnages sont réussis (Jade ) et si on connaît le travail de l'artiste avant tout pour Dragon Ball on y trouve son compte et on sourit de voir les similitudes qui sautent aux yeux. (Aha Chalco ) Tellement à dire à bien des égards je ne compte plus les persos coup de coeur ( Pang avec main lourde). Et comment ne pas évoquer le Puff-puff? Impossible. Un gameplay à l'ancienne qui ravive bien des souvenirs qui montre que ce qui était ancien peut être toujours simple et efficace. Mais bon ça faut pas se leurrer ça dépend aussi et de beaucoup le style graphique. Ici c'est purement génial. Une histoire simple mais efficace et bien mis en scène, avec une ode à la tolérance et à l'ouverture d'esprit en prime (qui a dit la troupe de Sylvando?), à la maturité (puff-puff), et beaucoup à l'espoir. Un jeu avec un vrai esprit d'aventure comme il y en a pas beaucoup en vérité. Parfois c'est initiatique, d'autres fois des histoires avant tout prenantes, ici on prend plaisir à voyager; le jeu donne vie au mot aventure et le réussit avec brio. Encore un excellent jeu qui tout bon fan de j-jrpg se doit de connaître et d'essayer et si en plus on apprécie le style Toriyama c'est tout bénéf. Un jeu qui a été fait avec un savoir faire indéniable, on pourrait parler " de rester sur des acquis" vu qu'il y a rien de véritablement renouveler, mais plus on continue à jouer plus ça se ressent qu'il a été fait avec expérience. Un grand jeu qui marque l'esprit, à bien des niveaux. Innocemment ou pas. ET VIVE LE PUFF-PUFF!!! (A consommer avec modération les jeux de hasard)
  11. caymjan

    Kingdom Hearts

    L'impatience d'être fin janvier est encore montée d'un cran (non deux) à présent. Pas besoin de regarder le trailer (enfin plus pour le principe de vraiment tout découvrir le moment venu), l'image est juste sublime. A elle seule, on sait déjà que devoir lâcher la manette au cours de partie pour faire des pauses ou juste dormir quand même sera un supplice. Depuis le temps, enfin, il arrive.
  12. Un épisode nettement plus tranquille qui amène des situations intéressantes mais des moments plus que moyens, ait quand même mis bon dans le sens que cela dépendra de beaucoup sur la manière d'amener les événements à venir. Bon commençons" rapidement" sur Tsunade, en peu de scènes sur 2 épisodes, elle n'en reste pas moins plombée à bien des niveaux. Bien que les comparatifs non pas forcément lieu d'être parce que n'étant pas dans le même contexte entre son comportement du temps de Sasuke et son laxisme au profit de Naruto et de Sakura et actuellement à l'égard de Mitsuki; ce qui est parfaitement vrai dans un sens. Le vrai problème au final, est son m'en foutisme total sur le cas Orochimaru depuis la fin de la guerre. C'est pas comme si elle était pas au courant qu'il était de retour depuis genre plus de 15 ans, que c'était son partenaire d'époque etc etc.🙄 Et qu'au préalable au lieu de s'en prendre à Naruto pour le fils serpent, il y a eu aussi Kakashi avant qui a dû prendre des décisions concernant le serpent père ou mère auparavant. Dont le côté hypocrite qui en ressort chez la sanin depuis 2 épisodes. Après c'est tellement visible pour celui qui connaît un tant soit peu l'histoire de Naruto et les liens, qu'il y aura peut être quelque chose à l'avenir qui rectifierait le tir parce que sans l'intervention de Kakashi qui met les holas dans ce conseil, la cinquième continuerait sa pente descendante question traitement comme personnage. Le running gag Yamato maintenant.... Il s'est rasé le bouc? Cela rajeunit pas ses prestations qui ont également chuté depuis bel lurette. On en oublierait que c'est un utilisateur de Mokuton, un pouvoir par excellence en toute situation. Depuis un moment dans Naruto, son rôle et son utilité sont devenus des blagues et ici face à Orochimaru depuis le gaiden c'est facepalm à gogo. Le plus triste, c'est qu'il y avait vraiment de quoi faire un personnage crédible et puissant et non à employer pour se moquer. L'avenir nous le dira aussi, on est jamais à l'abri d'être surpris dans le bon sens, étant donné qu'on se prépare toujours au pire.😉 Ce qui fut plaisant à voir c'est le traitement des liens entre les membres de la team 7: déjà parce que d'un côté ça développe avec Mitsuki avec qui on avait rien dans les réflexions, qui peut aboutir à pleins de bonnes choses; et ce qui est bien; avec ces différents partenaires et pas que seulement Boruto même si l'accent est mis sur ce dernier et le choc des expériences d'Oro. Et que de l'autre, on a une relation de camarade pure avec Sarada et pas un truc qui tournerait façon sentimentale comme avant au moindre mouvement ou parole interprétable. L'anime ne fait plus cette erreur et je dis ouf. En tout cas, le lien entre membre est plus juste et plus crédible avec cette génération que du temps de Naruto où c'était tout sauf une équipe à mon sens. Et tant que cela continue dans ce sens dans cet arc sans en faire des tonnes c'est du bon. Pour le cas Oro, je serais à la fois ouvert et plus nuancé. Son passif le poursuivra jusqu'au bout et il en a parfaitement conscience. Donc d'un côté, il accepte de jouer le mauvais rôle si nécessaire pour la forme, de l'autre sur le fond il a clairement un projet qui amène beaucoup d'interrogations et que ni kakashi ni Naruto ne sont pas forcément dans l'inconnu pour le laisser faire à ce point, bien que tous les tenants et aboutissants leur échappent peut-être. Mais pour la peine, nous aussi. Surtout si un jour, le pourquoi il voulait vraiment attaquer Konoha à l'époque reste un mystère et se dévoile enfin. Et pour créer des Mitsukis et jouer un rôle de parent en sachant que c'est pour un but qui nécessite des liens, en pensant pour l'avenir et pas juste faire dans la symbolique (la dualité et la complétation lune/soleil); il y a donc ce moment qui a dû être une illumination pour le serpent pour faire preuve d'un certain pragmatisme teinté de conciliant. Et comme la qualité des épisodes suit bien, on peut quand même constater qu'il n'y a pas d'animosité ni d'arrière pensée menant à des plans diaboliques de sa part. Le serpent n'a plus rien à voir à avant, et si Kakashi et Naruto le mettent toutefois pour le principe sous surveillance mais qu'à côté collaborent assez largement, c'est qu'il y a quelque chose qui ne restera pas l'ignorance tant que l'histoire se poursuivra. Le ressentiment ne doit pas tromper le jugement si le personnage se veut en réalité nettement plus nuancé qu'à une époque. Le cas Kabuto me choque plus en état car avec lui ce fut un peu trop facile, beaucoup trop facile même pour être aussi facilement pardonné et laissé dans son coin. M'enfin. Bref, il y a du bon sur le long terme pour l'histoire, juste dommage ces défauts persistants avec certains personnages qui gâchent en quelque sorte la globalité de l'histoire. Heureusement que cela reste occasionnel en fonction des épisodes et que cela peut changer. La semaine prochaine, Sharingan power et pouvoir de l'amitié pour poursuivre la route. Mais les randoms ennemis de l'arc n'inspirent vraiment pas confiance pour la qualité de l'histoire à venir... Remarquez tant que ça se rattrape pour les combats.
  13. Un bon petit épisode qui entame le focus sur Mitsuki installé au cours du précédent épisode. Il s'y dégageait une atmosphère telle qu'on pouvait ressentir à l'époque de la FG avec les règles concernant ceux qui quittaient le village, assez plaisant à retrouver sur le coup. Un univers de shinobi quoi. Retour de Tsunade qui change pas du tout. Bien marrant le fait qu'i y ait un passif avec Boruto, tout à fait inattendue. Par contre, qu'elle mène sa vie peinard comme si elle n'a jamais été hokage, un peu moins, ça passe toujours pas qu'elle ait cédée sa place du jours au lendemain alors qu'elle pouvait encore gérer. Elle frise limite l'hypocrisie d'ailleurs sur le cas Mitsuki en faisant des reproches à Naruto, sans rien savoir du tout, à plus forte raison si on devait se rappeler du cas Sasuke à l'époque. Donc pour l'heure à part faire un caméo à la limite de l'inutilité, à voir si il y aura quelque chose avec Orochimaru. Seul Konohamaru est parfaitement dans son droit, revoir son élève sera intéressant à voir. L'ironie pourtant est de faire preuve d'une grande méfiance en peut plus normal envers le serpent au vu du passif, sauf qu'on ait à l'épisode 72 d'une série qui fait suite après 15 ans par rapport à l'oeuvre originelle c'est trop tard. Du reste, bien aimé la pique de Boruto envers Sarada sur le genre d'hokage qu'elle voudrait être; et son rappel de son côté que l'équipe 7 sont à 3 et pas qu'entre les garçons est pas mal non plus. Un sentiment de nostalgie sur ce qu'est un camarade était fort, l'anime a bien installé quelque chose dans cette épisode qui peut bien amener de bonnes choses plus tard. Là où le manga focalise trop voire ne fait que sur Boruto. Mdr les conseillers sont encore vivant et n'ont absolument pas changé de mentalité, bon ça normal mais à côté ils ont pris un sacrée coup. Vivement la suite, Mitsuki est un personnage qui a franchement besoin de développement parce qu'à part le potentiel "combat" dans l'oeuvre, le reste est d'une platitude, j'ose espérer que la chute de cet arc soit à la hauteur. Il n'empêche que le média animé fait presque tout le boulot pour la suite qu'est Boruto à bien des niveaux, impossible de lui enlever ça.
  14. caymjan

    Bioshock infinite

    Après un achat d'il y a déjà maintenant deux ans, et accessoirement laver la honte de ne pas avoir connu une licence pareil auparavant; pas qu'un peu et pas des moindres; enfin fait les trois Bioshock que proposée The Collection, après avoir fait ce qui était prioritaire à mon sens depuis en terme de jeux, vu comment était/est l'été cette année et les circonstances du quotidien en plus qui vont avec : la période en ce moment semblait parfaite juste avant les nouvelles sorties marquantes et pas manqué justement sinon c'était encore un énième report pour tâter les jeux. Bon ben que dire alors? Hormis qu'un bon fauteuil est requis parce q'on reste quand même sur le c.. lorsqu'on termine le premier du nom et Infinite? C'est conseillé. Qu'on se prend de belles baffes en terme de gameplay et en terme de scénario parce que vu leurs dates de sorties on se dit obligatoirement que l'équipe en charge étaient des précurseurs en la matière sur cette génération de console? Pas qu'un peu et des belles qui marquent. Que même si on est pas du genre FPS, que c'était une expérience tout à fait unique et donc une belle découverte? Assurément et je vous prie d'y plonger tête la première si jamais. Savoir que c'était des jeux réputés était une chose, s'attendre à passer à découvrir de tels choses en ait clairement une autre. Rapture. Columbia. Ces lieux sont juste mythiques et marquantes à souhait à bien des niveaux. Doux euphémisme lorsque ensuite on évoque les personnages qui y vivent: du lourd, du très très lourd. Pas près de les oublier de sitôt. Il y a juste tant à dire, pas où commencer? Est ce possible d'ailleurs en état sans en spoiler dans l'élan? Non (et toute façon il y a pas le temps de tout taper ) et je vous prie de m'en excuser. Rapidement dans ce cas, Bioshock 1 fut inattendue pour ma part car même en sachant que c'était un jeu "sombre" difficile d'imaginer qu'il y avait une parfaite osmose entre l'obscurité des lieux, l'horreur du nouvel environnement dans lequel on est obligé de progresser et ce pourtant à petite dose et l'action parfois frénétique, parfois posée lors de situations qui l'exigent créant une alchimie qui surprend agréablement. Et Rapture est une ville auquel le maître des lieux () a laissé une empreinte éternelle, ainsi que ceux qui l'ont composé avec lui. Cela semble pourtant aux premiers abords ultra classique mais plus il y a d'enregistrements, plus on se rend compte de l'idéologie à chacun qui les habite et c'est juste énorme en tant que joueur, parce qu'on s'y habitue pas malgré le temps et les découvertes à une telle force que ce fut un vrai plaisir à découvrir. Mentions d'ailleurs aux petites soeurs et à leurs protecteurs: l'art et la manière de faire du glauque avec du touchant, la pierre triangulaire de l'oeuvre je vous prie. Bien que... Bioshock 2 est justement ce qui a été à mon goût comme un étirement qui se reposait beaucoup sur les acquis du premier du nom qui avait apporté beaucoup de nouvelles choses mais que sa suite a exploité d'une façon qui n'arrivait pas à tenir la route. A plus forte raison lorsqu'on l'enchaîne après le un, on s'en rend facilement compte que les nouveaux éléments sont des rajouts auquel il n'y avait rien de particulier précédemment pour justifier davantage cette suite qui il faut le dire n'a pas apporté grand chose. Bref une suite qui fait des erreurs d'une digne d'une suite après un premier opus grandiose (le meilleur exemple en tête fut de la licence Devil May Cry, le 2 ... oh mon dieu; mais il y a jamais eu de 2 en fait. Oui oui je sais le wtf de la phrase mais faites comme si je vous prie). Pourtant il est certainement pas à dénigrer, il a clairement de bonnes idées au cours de jeu mais il donne trop le sentiment de ne pas être assez raccord avec le 1, la faute à l'antagoniste de cette histoire qui fut juste insupportable tant on se sait d'emblée qu'elle en vaut pas la peine et ce même si elle mériterait bien et pas qu'un peu et qu'il y a rien de crédible la concernant. De mon point de vue cela va de soi. Seul le dlc nous amenant sur un autre lieu inédit de Rapture en vaut la peine, bien que courte elle fut franchement prenante et au contraire apporté davantage au lore et les personnages sont plus intéressants car davantage cohérent. Et bien mis en scène notamment sur la fin mais chut je vous prie. Ce qui nous amène à Bioshock Inifinite qui réussit la carte du renouvellement avec l'expérience de l'ancien avec un brio comme rarement vu, rien que ça! La ville de Columbia est juste magnifique et sidérant avec un contraste fort saisissant au fur et à mesure que l'on progresse, avec un gameplay parfois nettement plus nerveux (le grap'air) et encore l'exploit de personnages haut et en couleur qui resteront dans les annales une fois de plus. Cela frise franchement le génie, une quasi redécouverte de la licence qu'on prenait pour acquis, bien que toujours et encore fortement lié avec ces prédécesseurs pour des raisons évidentes.... Difficile pour la peine de ne pas évoquer "la femme" en l'occurrence mais autant dire que rare sont les protagonistes servant à nous seconder au cours d'une aventure à être d'une telle efficacité lors de différentes phases de jeu et ce quelque soit le jeu et son type. Une séduisante et remarquable découverte également surtout pour un coeur d'artichaut comme le mien. En bref, on peut difficilement être déçu à ce niveau là. Pour le scénario, hmmm le cerveau fume encore dés qu'il y a remémoration parce que tout le long il fait largement sens ( lol l'affiche du film au cinéma de Paris.) autant l'idée à la fin est faire du compliqué quand ça pouvait rester simple dans l'absolu. Mais soit, il y a un message derrière de la part du scénariste et c'est à nous de savoir lire entre les lignes. Et c'est là qu'entre en jeu les dlc du jeu qui ne se contentent pas de jouer simplement sur la nostalgie et le fan-service, ils sont la conclusion à la série et c'est juste magistrale je vous prie. La première partie dans la logique d'un point scénaristique tel qu'avait posé Infinite, court mais agréable de voir Rapture avant que tout ne commence vraiment mais ça s'arrête là, que la deuxième partie, ouah.Un gameplay jouant plus la carte de l'infiltration et une conclusion digne d'un maestro qui me fait prendre conscience pourquoi il y a pas eu autre chose vis à vis de la licence de cette équipe de développeurs par la suite. Ou du moins à ma connaissance. Une pépite je vous prie. En clair, ce post est multipliable par 10 si j'avais commencé à davantage décortiquer et dans la mesure du possible sans trop en dire, les jeux dans leurs globalité. Une expérience inoubliable si on est passionné d'univers particuliers, de faire connaissance avec des personnages qui propose du lourd, d'un jeu qui a une identité propre et unique tout simplement. Avec du retard, pas prêt d'oublier de sitôt Bioshock pour autant. Ce sont des must à connaître assurément et je vous prie si ce n'est pas encore fait, de réparer cette erreur.
  15. caymjan

    Highschool of the Dead

    Petit up (quoique gros) de la part de quelqu'un qui s'est visionné l'anime récemment et enchaîné ce qu'il y avait en manga dans la foulée, trèèèès tardivement. Mais qui s'est bien fait plaisir une nuit d'insomnie avec cette histoire de zombie à la sauce japonisante plutôt bien gérée, sans forcément renouveler le genre de façon original mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à ce genre de truc. Et si l'ecchi est omniprésent, et probablement le truc qui soit dépoussière le genre ou soit lui fait perdre en crédibilité ça dépendra de la sensibilité de chacun; ça n'empêche pas d'avoir une histoire construite et des personnages qui tiennent la route dans leurs évolutions. Si il y a de quoi largement débattre sur l'ecchi de l'oeuvre (utile ou pas du tout utile?, grossier ou sublimation? Mais où va le monde?) perso c'était loin d'être dérangeant même si parfois c'était totalement gratuit voire totalement abusé pouvant faire perdre toute crédibilité au récit (plus que la scène dans la salle de bain, un certain passage de l'épisode 8 était euh... Voila quoi); force était de constater que chaque personnage n'avait forcément pas le même ecchi mais ça dépend de beaucoup l'affinité qu'on a avec chacun des personnages en suivant l'histoire. L'histoire de fin du monde avec des êtres voraces de chaire humaine est comme tout histoire de ce genre, passe-partout, simple et comparé à un truc de série z plutôt efficace. Pour la peine, pour passer le temps au cours de la nuit jusqu'au petit déj c'était parfait car la qualité était au rendezvous en plus, just perfect. Bon 12 épisodes ni trop ni pas assez; la frustration est assez forte du fait que d'apprendre que c'est une oeuvre en manga qui s'est arrêtée du jour au lendemain pour ensuite définitivement. Et vu le travail fourni, que l'anime n'est pas non plus de son côté prise les choses en main. Car la saison 1 de l'anime est vraiment complète et certains détails ou remaniements font sens quand on y regarde de plus prés dans la globalité de ce qui était sortie sur l'oeuvre et montrent que c'était vraiment réfléchit sur la manière de faire. Le groupe de personnages qu'on suit est quand même assez particulier bien que complet en l'occurrence: du moins bon au très bon pour moi: -Takagi: le cerveau de la bande, l'amie d'enfance du héros, la super-génie qui a juste genre tendance à mériter des baffes (quoique à éviter...) mais elle est dans son rôle pour ainsi dire. -Shibuya: l'infirmière complètement à l'ouest du groupe , avec le physique sorti tout droit d'un hentai qui va avec. Tout sauf désagréable et elle sait conduire également. ( Faut regarder l'anime pour comprendre). -Alice & Zeke: la petite fille et le chien. Elle est débrouillarde pour son âge et le chien est mignon. -Rei: très partagé en ce qui concerne l'amour d'enfance du héros, pourtant très loin d'être une mauvaise héroïne; on peut pas parler d'évolution dans ce qu'on a en tout sur le plan personnel car on est proche de la jeune fille qui s'accroche au héros à cause de leur passif sans que ça évolue réellement malgré elle et sur le plan de combativité ça frise la régression par rapport au début de l'histoire. Et je pense que ceux en charge de l'anime avait dû la percevoir pareil, ce qui aurait donné des possibilités au manga, à l'histoire et au groupe quelque chose de différent de ce qui semblait couru d'avance si ça avait poursuivit. -Hirano: le nerd en surpoids fana des armes à feu: il est extra. Impossible d'en dire plus, faut le découvrir soi-même. -Takashi: le héros looser dans son ancienne vie qui se voit découvrir un leadership et une force insoupçonnée (pour pas changer ) dans sa nouvelle vie. Ce que j'ai bien aimé avec lui c'est son humilité à reconnaître qu'il est idiot, qu'il ne s'est rien, pas du tout doué à quoique ce soit comme si il était vraiment rien mais de continuer et faire preuve d'un certain pragmatisme le parant à la catastrophe. -Saeko: la femme parfaite par excellence championne de Kendo, qui une fois vraiment mise en avant montre toute la différence qui y a avec Rei: cette dernière est encore une jeune lycéenne jusqu'au bout que Saeko est déjà un bout de femme sage, forte, la tête sur les épaules et complète définitivement par la suite avec elle-même, rapidement en phase avec Takashi pour l'adaptation de leur nouvelle vie. Badass et beauté combinés. Question traitement, ça était fait avec soin avec et pour elle, même l'echii en général est fait pour la sublimer, bien dit en général pas tout le temps. Il y a des abus aussi et pas des moindres. (D'ailleurs, en lisant le manga par après, on pourrait effectivement parler de parti pris par l'anime concernant un moment avec Saeko mais en y regardant de plus près, on est plus proche de l'anticipation à 2 niveaux: la première pour installer toutes les bases du manga dans la saison pour qu'elle soit complète, la seconde et c'est hypotétique: ceux en charge de l'anime devait savoir quelque chose. Surtout quand ça en rajoute une sacrée couche dans un OAV fan-service total, inutile à souhait mais certainement pas dénué de sous-entendus.) Bref, ce fut une bonne surprise comme découverte même si de base c'était plus pour passer le temps, et autant dire que ça en fera un excellent souvenir.
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