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caymjan

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About caymjan

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  1. Détention cette fois-ci et quelque part finir l'année 2020 de: - Final Fantasy 7 Remake: faisant preuve d'une patience méritante avant de l'acquérir, enfin mis les mains dessus pour voir ce que valait le remake pour redorer le blason de Square et force est d'admettre: ils ont fait fort! sans en faire des tonnes sur ce qui a pu déjà être dit, il a remporté pas mal de louanges tant il arrive à surprendre en étant pourtant extrêmement fidèle à l'oeuvre d'origine (ou du moins au pan de l'histoire d'origine ce à quoi il correspond) mais justement cela a été comme si je refaisais le jeu de base comme si de rien n'était, une incroyable plongée familière ; à part un graphisme de fou et un gameplay plus malin qu'il n'y paraît, quoique un peu lourd. Vivement la suite qui promet vraiment du lourd. Comme en plus ça se termine au moment même où le jeu de base démarre vraiment dans son histoire et exploration; si on part sur l'hypothèse que le remake se composera de 3 parts en tout, le résultat n'en sera pas mien en principe, ultime. - 13 sentinels aegis rim: une galère à avoir tant le nouveau jeu de Vanillaware fait vraiment jeu de niche au possible, mais une fois en main et une fois fait dans son ensemble en une trentaine d'heures, la conclusion à avoir sur le jeu globalement est très simple: faites-le! Si on aime les animes japonais traitant sur la science-fiction, il faut le faire! Si on aime les jeux avec un style rétro manga ou une 2D bien faite avec un graphisme envoûtant et une animation simple et efficace, faut pas hésiter! Si on aime la science-fiction tout court, le jeu est juste un condensé incroyable de ce qui a pu se faire dans ce domaine avec un brio rarement vu, foncez! Après c'est sûr que c'est pas un jeu que l'on pourrait qualifier de très grand parce que justement comme jeu on le fait avant tout pour son histoire, il est très proche d'un visual novel et les combats au niveau du gameplay, sont presque autant un mini-jeu pour se détendre qu'autre chose, sauf qu'à ce niveau là la personnalisation des personnages (ou plutôt leurs robots) n'en reste pas moins bien fichue. Mais son scénario et ses personnages; waouh vraiment. Du très grand Vanillaware même si globalement Odin Sphère reste un cran au dessus pour justement du point de vue d'un jeu vidéo. Et aussi que d'un premier temps, quand on est encore au stade de décortiquer la trame c'est un sacré b....l Mais à la fin, on est heureux d'avoir connu ça; en tout cas perso c'est un grand jeu pour son histoire et les personnages et sa cohérence au sein de son univers qui force vraiment le respect tant il est complet dans le domaine S-F. - The Last of Us 2: très abordable et en plus très propre pour une occaz, l'un des jeux de l'année enfin là, après connaissant déjà les grandes lignes ( pas scénaristiques heureusement juste le jeu global) et sa mécanique; ça n'empêchera en rien de prendre un pied monstrueux dessus, tout simplement me laisser prendre au jeu et sachant pertinemment qu'il laissera un souvenir imperméable. A voir le moment idéal cet hiver pour le commencer. Edit: ayé fait: . Il laisse mais alors pas du tout indifférent, c'est indescriptible en état parce que sur certaines choses il donne un sentiment assez dubitatif sur l'intérêt (rien de bien méchant, pour ma part, c'était des trucs pas obligés ou alors trop faciles sans subtilités chose auxquels le 1 n'avait pas fait d'erreurs) mais de l'autre c'est tout bonnement monstrueux, particulièrement couillu même pour reprendre un propos d'Ellie. Si The Last of Us était un jeu qui se suffisait à lui-même pourtant vu sa fin, si suite y avait c'était obligé qui ait quelque chose de fort pour ainsi dire, ce qu'à fait la partie 2. En plus on peut être encore assez partagé sur le jeu que néanmoins, on ressent d'emblée qu'avec le temps c'est un jeu qui va encore se voir embellir lors d'une partie étalée dans le temps. Sinon si partie 3 y a à l'avenir, le(s) thème(s) est tout trouvé: solitude et rédemption. - Ghost of tsushima: qu'est ce qu'il pouvait faire de l'oeil celui-là! Pareil que TLOU, à voir cet hiver pour le commencer surtout que là ce sera vraiment en terrain inconnu mais vu les descriptions globales dessus, impossible d'être déçu, obligé. - The Legend of Heroes Trails of Cold Steel 4: sort que dans moins de 2 semaines mais pris déjà les dispositions qu'il faut pour être sûr de l'avoir et de plonger tête la première sur la suite de cette série de j-rpg tout bonnement excellente. Parfait pour finir l'automne et débuter l'hiver quoi. Et à moins de tomber sur de bonnes surprises le reste attendra, notamment Cyberpunk20177 auquel aussi tentant qu'il est, il peut justement attendre la nouvelle année il va pas devenir une rareté du jour au lendemain. et toute façon faut finir ce qu'il y a déjà! Et se remettre de bien des émotions au préalable, puisque si les jeux savent se montrer poignants, le contrecoup est vite assommant le lendemain matin pour se lever.
  2. L'été se termine avec de bonnes températures mais la saison n'a pas empêché pour autant de geeker à l'occasion, profitant même de plonger dans des univers sortis au cours du printemps auquel il y a eu d'autres priorités. Cela dit, faut dire aussi quelle année qu'est 2020, qu'elle continue d'être d'ailleurs, à tout point de vue. Donc les titres concernés sont: - Resident Evil 3 Remake: pris mon mal en patience avant de l'acquérir car les échos de sa durée de vie avaient calmer mes ardeurs alors que fan de la licence et puis surtout et avant tout, il s'agit du remake de mon tout premier resident, mon premier traumatisme même puisque c'était la toute première expérience avec les morts-vivants et la première fois que je "le" rencontrais. Ah lorsqu'on est jeune et naïf, ça me paraît bien loin maintenant. 'fin bref... Autant dire que les attentes étaient juste énormes concernant cet opus après un remake du 2 tout bonnement monstrueux (dans le bon sens du terme) même si il y avait des choses qui faisaient que c'était pas non plus la perfection mais le résultat était largement à la hauteur et cela fait que le potentiel que pouvait avoir un remake du 3 de ce fait, tout bonnement énorme. Resident Evil 3 Original avait beau être targué à l'époque et encore aujourd'hui, de l'opus étant le plus action de la trilogie (de la première saga tout court), il n'en restait pas moins un survival à de très nombreux égards; ce qui le rendait action étaient les évolutions de gameplay dont l'esquive et un rythme du jeu dont le ton est donné par "lui" mais même en facile avec plus de matos il ne se faisait pas comme ça finger in the noise, pas avec "lui" dans les parages. L'atmosphère dans Raccoon City était vraiment anxiogène, et ce tout du long de la progression, un des rares jeu pouvant mettre encore mal à l'aise malgré le fait de le connaître après toutes ces années ( Dead Space premier du nom en fait également partie); dû au fait qu'il s'agissait de sa première fois sur du survival? Possible on connaît tous l'adage sur les premières fois. Bon alors ce Remake alors? Perso? Oui il est très bon, oui c'est un très bon jeu vidéo clairement, oui il est bien fait et quelque part bien pensé; mais non il ne veut pas l'original, pas du tout; son potentiel aurait pu être infiniment plus exploité et pourtant c'est un bon remake en état qui s'inscrit bien au sein de la trilogie. Le choix de Capcom a été d'en faire un titre dynamique, celui qui avait réputation d'être le plus action à la base à l'époque, soit si on regarde bien Rebirth= Survival pur; le 2 oscillait déjà entre les genres, le 3=action. Dans le cadre des remakes et dans la volonté de surprendre, il y a une logique, le parti pris est pleinement assumé. Et puis, assez surprenant malgré une certaine déception au fur et à mesure (surtout quand on a connu le jeu original), ça n'empêche pas de prendre son pied à le faire, à poursuivre pour débloquer les bonus et à insister jusqu'à complétion total. Mais pour pas se gâcher l'expérience, la première partie en normal, parce que lors des affrontements "il" se montre déjà coriace dans ce mode que si les gens le font en facile ben après c'est évident que les critiques vont pleuvoir, tant ça devient juste risible alors que le rythme du jeu est d'un speed ce qui fait que si c'est fait la première fois en facile ça va pas aider. Certes ouah on s'ennuie pas c'est sûr; mais pas le temps de dire ouf qu'on sent qu'on arrive déjà à la fin. Que l'original faut y compter le double avec une progression beaucoup moins soutenue, c'est définitivement un survival lorsqu'on compare avec son remake. Et "lui" alors? terrible mais pas terrifiant dû au rythme du jeu comparé à son ancienne version, puisqu'il rôdait vraiment dans la ville quand on devait faire des aller-retour pour tel ou tel truc et poursuivait sa cible avec plus de hargne que là. Mais faut pas se leurrer, si tout le système de jeu avait été fidèle à l'original, il aurait été trop compliqué à gérer, à fuir ou à lutter en dehors des affrontements scénaristiques. Et terrible est un mot faible pour le décrire car sa version remake n'en reste pas moins fidèle sur un point capital qui faisait sa réputation dans la licence: il est increvable sauf dans des conditions à la fin qui n'en reste pas moins exceptionnelles, presque uniques pour l'abattre définitivement dans l'histoire de la licence. Et après des évolutions cela va sans dire. Même si dans l e remake ça n'a pas le même effet que dans l'original (forcément mais il y a le mérite d'avoir de l'idée), c'est très bien retranscrit. En soi, rien de surprenant à ce qu'il divise, c'est surtout pour ma part vis à vis du potentiel qu'avait le jeu étant donné que les choses se passent dan une ville et qu'il y avait des spin-off se passant dans la ville justement auparavant. Mais en rien cela n'empêche d'être un très bon jeu faisant parfaitement le taff comme rarement, si vous voulez des étoiles pleins les yeux vous en aurez, c'est pas Jill qui dira le contraire. - Persona 3 Dancing in moonlight: tombé dessus par le plus grand des hasards, et comme la licence Persona est devenu, en quelque sorte, incontournable; ben j'étais bien content de trouver le spin-off exploitant l'opus 3 et en l'occurrence découvrir ce groupe particulier. Avec en plus la réhausse graphique que bénéficient les personnages, rendant plus beaux leurs modélisations et animations, alors que le jeu d'origine a pris un sacré coup de vieux; il y a pas de secret c'est agréable au possible, quelque part c'était déjà le cas pour le 5 mais forcément vu que ce dernier a bénéficié d'un style plus moderne et affiné de base, la différence n'était pas non plus énorme que pour le groupe du 3 ça a fait du bien. En revanche pour les choix de remixes et autres variétés ça vaut pas ce qui a été fait sur le 5, il y a quelque chose de moins inspiré mais après ça reste personnel; quoiqu'il arrive c'est du fan-service et c'est ce qui résume totalement ce genre de jeu. - Nioh 2: le souls-like de Team ninja a largement trouvé sa formule pour ne plus avoir droit à ce genre d'appellation, si quelque part c'était déjà le cas avec le premier Nioh; il avait cependant des défauts qui donnaient l'impression qu'en voulant se démarquer de Fromsoftware, ça en reprenait pourtant le principe. Question de dosage dans la difficulté ou dans le fait de faire évoluer son équipement, à mon sens, il y avait un truc qui allait pas. Mais cela va de soi, qu'en rien il était mauvais bien au contraire sinon le 2 ne serait pas aussi jouissif à faire. Carrément. Sans que globalement la formule ait changé, le principe est le même et la mécanique demande toujours de faire attention et de bien gérer; tout y est tellement plus agréable à faire qu'il y a pas cette sensation de devoir refaire pour être à un meilleur niveau avec un meilleur équipement pour être sûr de faire le suivant sans encombres, tout se fait avec une certaine continuité alors qu'avec le jeu précédent fallait pas hésiter à davantage faire dans le farm pour être sûr. C'est le sentiment d'une meilleur accessibilité qui s'en dégage avec ce deuxième opus, toujours exigeant mais pas punitif de façon abusif comme le premier. Son dynamisme fait à cet égard mouche et nul doute que cela lui a permit de trouver une direction propre et aboutie, le démarquant définitivement. Cela dit, ça prête à sourire lorsqu'on reconnait bien des environnements du 1, être rééxploiter dans celui-ci même si le graphisme est affiné. Par contre, bon point que le ou la protagoniste que l'on se crée est parfaitement retranscrite lors des cinématiques, si on se fait une waifu, nul doute qu'avec la combinaison d'un background à la fois classique mais crédible pour le gameplay peut la rendre plus intéressante que William, pas très compliqué en même temps. Plus accessible, mieux maîtrisé dans ses mécaniques, plus sympa à suivre, ceux qui ont fait le 1 ne seront pas dépaysé mais pour autant la conquête ne se fera pas comme ça, mais l'équilibre dans la progression et dans les affrontements exploitant au mieux les compétences est là. Perso il y a eu qu'un seul combat bien galère au cours de partie mais uniquement parce que n'ayant pas pensé à utiliser ce qui était pourtant sous le nez comme un débutant. Dire après qu'il est plus facile que le 1, spontanément c'est sûr c'est l'impression, mais après il y a difficulté et difficultés.
  3. Groupe 7: The Dark Knight mais vraiment de peu avec Berserk...mais bon quitte à choisir, Batman quoi. Groupe 8: Dragon Ball parce que malgré tout, le manga de l'enfance qui avait bien marqué son temps.
  4. Groupe 4: Shingeki no Kyojin Groupe 5: Pirates des Caraïbes Groupe 6: Star Wars
  5. Groupe 1: Breaking Bad Bryan Cranston est tout bonnement énorme, au temps au début un peu de mal de lui enlever son rôle d'Hal dans Malcom mais après, terrible. Groupe 2: Kingdom la lecture se poursuit, que c'est bon Groupe 3: Le Seigneur des Anneaux personnellement la longueur n'a jamais été un problème, possédant encore les dvd versions longues répartissant chaque film sur 2 cd; c'est comme avoir 6 films au lieu de 3 et c'est nettement plus digeste. Gommant au passage le défaut de la longueur et pour le retour du roi, que du bonheur. Le Hobbit est très bon sur les 2 premiers films mais le dernier (avec certains choix du deuxième impactant la conclusion) est justement trop grandiloquent et incompréhensible d'avoir sorti le film ainsi au cinéma, une fois visualisées les scènes coupées dans sa version longue ( faudrait que je revois l'explication dans les bonus...), une prélogie qui a fait l'erreur de trop en faire, en même temps le Hobbit ne se compose que d'un seul livre de base mais tout de même.
  6. Groupe 11: - Naruto - Gunnm Groupe 12: - Shingeki no Kyojin - One Punch Man
  7. Groupe 9: - Pirate des Caraïbes - Pulp Fiction Groupe 10: - Death Note - Kingdom
  8. Groupe 7: - Jurassic Park - The Dark Night Groupe 8: - Game of Throne - Malcom
  9. Groupe 5: - MCU - Fight Club Groupe 6: - Monster - Star Wars
  10. Groupe 3: - Le Seigneur des Anneaux - Berserk Groupe 4: - FullMetal Alchemist - Dragon Ball
  11. Groupe 1: Breaking Bad Kaamelot Groupe 2: Harry Potter GTO
  12. Groupe 17: - Indiana Jones - The Witcher Groupe 18: - Star Wars ( pour tout ce qui s'y trouve d'avant cette trilogie de Disney) - Final Fantasy
  13. Groupe 15: - Berserk - Gunnm Groupe 16: - Dragon Ball - Samouraï Champloo
  14. Groupe 13: - Breaking Bad - The Walking Dead Groupe 14: - Harry Potter - Le voyage de Chihiro
  15. Groupe 11: - City Hunter - Matrix Groupe 12: - Shingeki no Kyojin - Malcom
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