Jump to content

sinae

Members
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by sinae

  1. + 1 Durarara, Prince of Tennis et Major OAV. J'ai adoré Fate Stay Night, l'ending commence très bien mais retombe vite. Celui de SAO est pas mal (en même temps c'est la seule chose correcte dans cet animé) Sailor Moon et Nodame j'aime pas trop.
  2. +1 Gintama (le mieux) +1 fma : pas trop mal
  3. Matt Damon : Je l'ai bien aimé dans Seul sur Mars et dans Invictus. Woody Harrelson: Je l'ai vu dans Bienvenue à Zombieland, et dans Hunger Games, et True Detective. Maggie Smith: Mc Gonnagall Natalie Portman : Je l'ai vu seulement dans V pour Vendetta.
  4. C'est pas la même chose pour Erza et Natsu. Alors certes Natsu gagne lui aussi tout ses combats, et souvent c'est criticable. Mais personnellement, je n'ai jamais été fan de Natsu. Au contraire, j'aimais bien Erza. Je la trouvais très classe, plus puissante que le héros et la majeure partie des personnages (et pour une fille dans un shonen c'est plutôt pas mal), son histoire était aussi très bien. Or, depuis l'arc Tenrou, Erza n'évolue plus. Il y a bien eu la rencontre avec Kagura aux GJM, mais ça s'est réglé très rapidement. Ses combats sont devenus nazes, et encore contre Kagura et Azuma, ça avait de la gueule, même si on ne croit pas un instant qu'elle va perdre. Mais contre Kyouka, au secours, la catastrophe quoi. Ce que je reproche au personnage c'est d'être "fini", de ne plus avoir rien à raconter. Natsu et Grey ont encore des choses à faire '(END, Zeref), Lucy et Wendy progressent bien et montrent de nouvelles choses, mais Erza elle n'a plus rien qui change et c'est ça qui est dommage pour un personnage plutôt bien à la base.
  5. Ouais je sais que "logiquement" Erza ne doit pas battre Ajeel, mais comme elle n'a jamais perdu un seul combat depuis un bon moment... Effectivement, j'ai oublié de prendre en compte les Dieux d'ishgar et acknologia, d'ailleurs, eux-seuls logiquement peuvent se faire un spriggan sans trop prendre cher, je pense. Et Natsu en mode End, mais ça sera réservé pour Zeref ça. @Olgun Ouais fin, j'ai pensé à l'équipe Lucy, Yukino, Angel, pour que les 2 soeurs se retrouvent, mais j'avoue que je sais vraiment pas quoi faire de Lucy Je suis d'accord avec toi, Ajeel ressemble beaucoup à ceux qui provoquent et se font vite battre par FT. Et c'est certainement ce qui va se passer. Ajeel va perdre, FT sera encouragé par cette victoire, et là l'ennemi arrive d'un coup et les bat. Pour que FT se relève encore plus fort pour la lutte finale... (fin bref, le même schéma qu'à chaque arc)
  6. Chapitre plutôt bien. C'est dynamique, et on ne s'ennuie pas, il n'y a pas de fan service excessif (chose rare). J'apprécie vraiment la mise en avant de Fried et Bisca, ça fait très plaisir, de voir que l'auteur pense aux autres personnages de la guilde. Je sais bien que ce sera probablement leur seule action de l'arc, mais faut avouer que la barrière de Fried ça a de la gueule. L'arrivée des 3 Dragons Slayers me laissent de marbre, et le running gag sur leur mal des transports, ça ne me fait même plus rire... Et comme d'autres, j'attends toujours de voir les talents de tacticienne de Mavis, parce que pour l'instant c'est pas trop ça. (Shikamaru lui c'est un tacticien, ou encore Kira) L'arrivée d'Erza fait plaisir, avec une de ses armures que je préfère. J'aimerais bien qu'elle perde également, car ça permettrait de mettre de la tension dans l'arc. (Le scénario avec l'arrivée de Guildartz serait pas mal du tout). On ne sent vraiment jamais la tension et c'est ça qui est dommage. Après si le combat d'Erza vs Ajeel est bien mené, ça peut le faire (même si on sait que Erza ne peut pas perdre). Contre Azuma, et contre Kagura et Minerva, les combats était stylés, même si Erza aurait dû perdre. Mais contre Kyouka c'était juste n'importe quoi... Mais Ajeel ça a l'air d'être le débile de chaque arc (vous savez comme Franmalth, Kain), et ceux-là en général sont soit éliminés très rapidement, ou soit sont réservés à Lucy (ce qui est triste à dire). Du coup, au final, si Erza gagne c'est pas grave, mais j'aimerais bien qu'elle ait un ennemi plus stylé que celui-là. J'attends l'arrivée des autres guildes de Fiore. Vu la puissance des Spriggans ce serait logique que pour les battre, il faut 2 voir 3 mages de Fiore. Après je pense que Natsu, Luxus, Grey, à la limite Gajeel, Erza peuvent s'en farcir un tout seul, mais avec beaucoup de difficultés. Mais bon techniquement si les autres guildes arrivent, Jura et Gérard ont également la puissance nécessaire je pense. Vaudrait mieux que tout les combats se fassent en équipe, ce serait beaucoup mieux. Du style : Makarov et Luxus + Rajinshuu Strauss + Blue Pegasus + Hoteye Grey, Leon, Juvia, Racer Kagura, Milliana, Gerard Erza, Meredy, Minerva (ou alors Erza et Gérard ça claquerait) Lucy, Angel, Yukino Guildartz, Kana Natsu, Gajeel, Wendy Jura, Lily, Doranbolt Midnight, Rufus, Orga Cobra, Sting, Rogue C'est n'importe quoi ces groupes hein, mais bon, j'trouve que ça aurait plus de gueule que si c'était seulement FT qui se battait.
  7. Groupe bien meilleur que le précédent ! +1 Samurai Champloo : Il est très beau visuellement, et original, la musique est très bien et change de la j-pop habituelle. +1 Darker Than Black : Très bon, bien rythmé. +1 Digimon: Très surprise, il est plutôt bon. La musique est entraînante et s'écoute facilement, dommage qu'il ne soit pas très beau à regarder. j'en reviens pas que je donne mon vote à un manga pour gamin ^^. Je dirais même que cet opening est bien meilleur que bien d'autres. Nanatsu no taizai: Très sympa à regarder et écouter. J'aurai aimé voter pour cet opening aussi, c'est dommage, pour le coup j'aimerais qu'on puisse voter pour 4 openings. Enfin, je pense qu'il passera vu que l'animé est connu sur le forum (il me semble). D'où mon vote pour digimon. Gundam Seed: Le rythme est trop rapide par rapport aux images et cette "techno" en fond est énervante. Clairement en-dessous des autres. Initial D: Mauvais, musique assez insupportable, et j'ai l'impression de regarder une démo d'un vieux jeu de course du style "regardez comme on fait bien les voitures en 3D" C'est un style mais j'aime pas du tout. Jojo's bizarre adventure: beau visuellement, par contre les bruitages et la chanson sont pas terribles. Dommage pour ce groupe, il y a 4-5 openings très bons, et 2 mauvais, j'espère que certains seront repêchés aux commentaires.
  8. +1 SAO pas trop mal +1 Bakemonogatari: Rien que parce que regarder en entier un opening qui te montre uniquement des agrafeuses, eh ben ça prouve qu'il est pas mauvais . J'ai toujours eu du mal avec le chanteur de l'opening de HxH, il accentue trop les syllabes. Saint Seiya c'est un ending, trop lent et j'ai vu cdza
  9. Ouf, celui de Psycho Pass est passé j'avais pas eu le temps de voter ! Sinon pour ce groupe, je les ai tous écouté, et j'ai trouvé Akatsuki no Yona particulièrement beau et large au-dessus des autres. +1 Akatsuki no Yona +1 Hana Yamata: Sympathique, joli malgré la voix de "canard" de la chanteuse à certains moments +1 Kiba: pas mal Dragon Ball est en-dessous des autres je trouve. EDIT: J'avais zappé celui de E21, il est pas mal, mais a le même problème que tout les animés basés sur un sport, la musique est bien, mais les images sont pas très belles.
  10. Mauvais groupe +1 Owari no Seraph et Broken Blade qui sont un peu mieux que les autres Celui de One Piece est mauvais en comparaison à celui du tour précédent, tout comme To Aru et Deltora Quest (dont les openings précédents du tournoi étaient meilleurs) Gundam et Major sont bof niveau chanson
  11. +1 One Piece: Autant les autres openings de One Piece qui sont passés dans le tournoi je les trouvais pas terribles, autant celui-là il est plutôt bien ! La musique est entraînante, et les images ne se limitent plus à un simple plan sur chaque membre de l'équipage. +1 Fairy Tail: La musique colle parfaitement au manga +1 Hyouka: Très joli à regarder et écouter Les autres sont plutôt quelconques, même si Hajime no hippo est clairement en dessous du lot pour moi.
  12. +1 FMA b: Un de mes openings préférés (le 1er fma b est très très bon aussi). +1 Darker Than Black: Un peu lent, mais très beau à regarder. +1 Gintama: Très "frais". Marrant, musique entraînante. Un bon opening de shonen. J'ai bien envie de commencer Gintama (les openings donnent envie), et ça a l'air d'être populaire sur le forum. Est-ce que ça vaut le coup ? Parce que bon, je m'étais fiée au forum (beaucoup de fans de HXH), et j'ai trouvé que c'était pas terrible (un ersatz de Naruto, c'est pour dire) Donc j'espère que Gintama est un meilleur choix.
  13. +1 Dragon Ball: Une surprise je m'attendais pas à l'apprécier +1 Kiseijuu: Même si l'opening est moyen au final et ne reflète pas la qualité de l'animé (hormis certains personnages secondaires insupportables) Les autres sont moyens
  14. +1 Griffith: Un des personnages les plus bizarres, hypnotiques et détestable qu'il m'ait été donné de voir. L'inverse parfait de Guts.
  15. Où est le vote blanc ?? Aucun opening de ce groupe n'a retenu mon attention, même si Baccano et ghost in the shell étaient un peu au-dessus.
  16. +1 To Aru: Très bon opening, j'ai envie de commencer cet animé, donc vote direct. +1 Blue exorcist: Très très bon également, chant original, j'aime bien +1 FMA B: Très bon opening, un de mes préférés. Cependant je conçois que l'on ne puisse pas apprécier la musique vu la voix du chanteur. Mushishi: très beau, mais style ending (beaucoup trop lent, donne pas envie de regarder) Gundam: Pas mal mais c'est quoi ces images fixes sur les côtés ? Sailor Moon: pas trop mal Junkentsu no Maria: Très bon opening, j'aurai aussi pu voter pour, ça me plairait bien qu'il passe ce tour, il est bien.
  17. Gurren Lagann : L'opening est très bon, bien dynamique et tout. La musique est très bien, même si je ne l'écouterai pas sans regarder l'animé (ce que je fais avec les très bonnes chansons d'opening). Mis à part l'opening, Gurren Lagann est un excellent animé que je conseille à tout le monde. En voyant l'opening on ne dirait pas, et pourtant, cet animé est génial, perso il est un de mes préférés. Free! : Les animés de sport c'est pas trop ma tasse de thé, mais putain l'opening déchire tout !! C'est très beau à regarder et la musique colle parfaitement. Free! doit passer le tour sérieux. Death Note: Un animé qu'on ne présente plus. Et pourtant je trouve l'opening très moyen. L'animation est correcte sans plus, et la musique pas terrible, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la voix du chanteur. Animé très bon, mais opening moyen. Le 2ème est mieux je trouve. Air: ça commençait bien, mais ce chara design est juste affreux, j'ai pas pu regarder en entier 11eyes: Pas mal du tout ! Animation et chanson bonnes. Une bonne découverte. Another: L'animation est bonne, mais la musique est beaucoup trop saccadée, et la voix de la chanteuse moyenne. One Piece: La musique est très bien. Par contre j'ai toujours eu du mal avec les dessins de OP (ça et le nombre d'épisodes qui me décourage de commencer) et dans un opening, la beauté des dessins, je trouve que c'est important quand même. Du coup, cet opening est bien, mais bon comme je suis quasi sûr que ça va passer je vote pas pour. +1 Free! , Gurren Lagann, et 11eyes
  18. Je ne connais aucun de ces animés mais j'ai fait l'effort de les regarder Bakemonogatari: Plutôt marrant, bien animé, et les dessins sont sympas. C'est clairement pas mon style d'animé, mais l'opening est sympa. D-gray man: Assez bancal. La musique est moyenne et ne colle pas trop avec l'animation. L'animation est quelques fois très bonne, et des fois moyenne. Je l'ai pas trouvé transcendant. Gintama: Très beau, la musique est bien. J'ai presque envie de commencer l'animé. Full metal Panic: Bof. Il est pas nul, mais je le vois plus comme un ending qu'un opening. Trop lent, et images trop fixes à mon goût. Pandora Heart; un peu lent à certains moments, mais pas trop mal quand même. Guilty Crown: Il est beau à regarder, mais la chanson ne suit pas du tout, en particulier la chanteuse qui a une puissance sonore très très faible (plutôt pour un ending du coup). Elfen Lied: Trop trop lent. Je n'aime ni le chant, ni les images. C'est original, mais pour un ending ça collerait mieux. +1 Gintama, Bakemonogatari et c'est tout.
  19. + 1 Pariya: J'ai lu quelques tomes de Bride Stories et c'est le personnage le plus original, les autres sont clairement en-dessous pour moi. Elle a une personnalité intéressante et elle est marrante.
  20. +1 Reiko Tamura: Le meilleur personnage de Parasite, après les héros. Son evolution (c'est le cas de le dire) est très bien mise en place et vraiment originale. Je n'ai pas lu le manga mais je conseille l'animé à tout le monde .
  21. +1 Guts: Un excellent personnage avec un caractère et une histoire vraiment spéciaux et bien glauque (un des favoris du tournoi à mon avis) +1 Yukiji: Je n'ai pas fini de lire 20th century boys, mais je la trouve très sympathique pour l'instant.
×
×
  • Create New...