Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Ilan Wes

Members
  • Content Count

    782
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Ilan Wes last won the day on July 3 2018

Ilan Wes had the most liked content!

Community Reputation

164 Excellent

About Ilan Wes

  • Rank
    Démon
  • Birthday April 15

Recent Profile Visitors

1653 profile views
  1. La déduction de Jiraya ne s'est sûrement pas faite par rapport à Sasuke mais plutôt Boruto, dès le moment où Jiraya a vu Boruto faire le Rasengan ou encore être synchro avec le chakra de Naruto, il a tout de suite compris le lien entre ces derniers (en plus de la ressemblance physique assez frappante). Une fois que Jiraya savait qui était Boruto, c'était pas très difficile de deviner que l'autre était Sasuke.
  2. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 332

    C'est enfin fini ! Et évidemment je n'aurai rien ressenti durant ce combat, non excusez-moi, cette humiliation envers le roi des démons. Nakaba va enfin pouvoir mettre un terme au manga, et dire qu'on avait eu des chapitres nommés "Épilogue" après la première défaite du DK, là maintenant Nakaba ne peut plus nous feinter, là c'est vraiment la fin. Maintenant que va-t-on avoir ? Le retour d'Arthur pour la préparation d'un potentiel spin-off lui étant consacré ? Moi je vois bien ça, un spin-off sur Arthur qui sera aidé des chevaliers de la table ronde qui ne seront pas les taizais mais leurs gosses (déjà y'aura Tristan, le fils de Meliodas dans les légendes arthuriennes, ou même Lancelot le fils de Ban). Et là on pourrait exploiter le clan des déesses avec la déité suprême et aussi Guenièvre. En vrai y'a un réel potentiel pour un spin-off autour d'Arthur et sa légende.
  3. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 331

    Bon, les Taizai ils ont fait le mode histoire en mettant la difficulté à facile ou quoi ? Parce que là c'est quand même un minimum abusé, ça n'a même pas été un combat mais une humiliation, oui faut se le dire, c'était le boss final aka la menace ultime qui se faisait humilier. D'habitude lorsqu'on a des gros combats comme ça, j'ai toujours hâte de voir ce que ça peut donner en animation, mais là clairement je ne suis pas hypé du tout. Outre la qualité de l'anime, c'est surtout que comment veux-tu faire une mise en scène épique avec les OST géniaux de Sawano quand la tension est absente ? Ça va être chaud.
  4. C'était un épisode plutôt calme et qui se regarde tranquillement, mais il y a certains points dont un en particulier sur lequel j'aimerai revenir. Dans cet épisode, il se passe un truc qui peut créer une incohérence sur le long terme, c'est concernant les changements du futur suite aux actes de Boruto dans le passé. Maintenant on sait que c'est grâce à Boruto que le père de Denki a eu l'idée de créer des trains dans le futur, chose qui va être casse-gueule. Car si on prends en compte cette action de Boruto qui a eu des réelles conséquences dans le futur, comment expliquer que justement dans ce même futur-là, aucun ne se rappelle avoir rencontré Boruto ? Et l'explication comme quoi chaque action dans le passé crée des nouvelles temporalités ne marche pas, car on peut voir les conséquences de cet épisode dans le futur même de Boruto donc pas de différentes timelines, on peut oublier cette hypothèse. On pourrait justifier le fait que personne ne se souvient de Boruto car ils ont vu leur mémoire être effacée qu'une quelconque manière, mais alors pourquoi le père de Denki se souviendrait lui des paroles de Boruto ? Genre certaines choses peuvent être effacées et d'autres non ?
  5. Chapitre lu, et je l'ai plutôt bien apprécié même si certains points me laissent un peu sceptique. Bon déjà j'aimerai revenir sur un point qui fait débat et qui personnellement ne me choque pas tant que ça, à savoir le fait que Boro va se faire battre ou mettre en difficulté par des gamins. Ok, ce sont des gamins, mais bon sang ce sont pas des simples gamins. Commençons par Boruto, certes il est genin mais sauf erreur de ma part, ça a déjà été dit par Kakashi dans l'anime qu'il était pas loin du niveau chunin et c'était à l'époque de l'examen pour devenir genin, du temps a passé et aujourd'hui Boruto maîtrise plus de technique et possède le kama qui lui permet d'absorber les jutsus notamment. Vient ensuite Kawaki, le cas le plus énigmatique du lot, on ignore encore jusqu'où peuvent aller ses capacités, il semble avoir un minimum de maîtrise de son kama, difficile de jauger actuellement ses capacités mais on peut clairement en déduire qu'il est balèze pour un gamin. Et nous avons Mitsuki, alors lui aussi il peut être considéré comme un mystère car on ne l'a jamais vu se battre à fond et utiliser 100% de ses capacités. Ce combat sera l'occasion pour lui d'utiliser son mode sennin sans avoir à se restreindre à cause des avertissements d'Orochimaru. Puis enfin Sarada, c'est certainement la plus faible du groupe, mais peut se montrer utile grâce à sa force physique et ses sharingans. Autant séparément ils n'ont strictement aucune chance face à Boro, autant ensemble ils peuvent réellement être dangereux. D'ailleurs ça me me hype, je veux les voir se battre en équipe avec des réelles stratégies et quelques mise en scènes sympathiques, ce combat a clairement du potentiel pour être vraiment excellent. C'est quelque chose qu'on a rarement eu dans Naruto, donc y'a moyen de faire un truc mémorable, en plus on a même l'enjeu avec le sauvetage de Naruto, tout est là pour avoir un bon combat. Pour en venir maintenant aux points qui me laissent sceptique, c'est la possible tournure que peut prendre le scénario. Quand Naruto a été scellé, on a tous pensé que c'était là l'explication de la phrase lâchée par Kawaki au premier chapitre, ce qui voulait dire que Naruto allait resté scellé un long moment, ce qui était un parti pris plutôt intéressant pour l'histoire. Mais là avec ce chapitre, on a deux possibles. Soit Boruto et les autres parviennent à venir à bout de Boro et sauve Naruto, ce qui serait trop rapide et facile comme résolution, le mec vient tout juste d'être scellé et là il va déjà être libéré ? Non, j'y crois pas, du moins j'espère pas. Ou soit alors Boruto et les autres échouent à sauver Naruto à cause de je ne sais quoi, et par la même occasion Kawari se ferait peut-être capturer par Kara, c'est certainement la tournure la plus plausible mais la plus prévisible. J'espère vraiment être surpris dans le bon sens du terme au niveau du scénario.
  6. Ilan Wes

    Escanor's Gaiden

    C'est tout ? Ce n'est que ça son gaiden ? Je ne dis pas que c'est nul, pas du tout, j'attends la traduction pour me faire un vrai avis mais c'est juste que je trouve ça court. Quand je compare ce gaiden d'Escanor à celui des autres taizais, il paraît presque vide, ça n'a pas l'air de raconter grand chose (Après cette impression peut changer avec la traduction), ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas aussi de contenue. Encore une fois plutôt qu'utiliser ses cases raconter des histoires, Nakaba préfère les gaspiller pour les combats, surtout quand parfois certaines cases n'étaient pas nécessaires. Pour l'instant il m'a l'air du moins bon gaiden, on est très loin de ce qu'on a eu avec Gowther, Ban ou même Diane.
  7. Episode vu et je crains que mon avis ne soit pas original, oui cet épisode c'était du grand n'importe quoi, personnellement j'ai passé mon temps à me facepalm tellement c'était ridicule. Déjà il y a un truc qui m'a dérangé avec Urashiki, il possède le byakugan et le rinnegan d'un niveau supérieur à celui d'un Madara, et il est incapable de distinguer un clone ? Pire encore, il ne peut même pas distinguer un henge no jutsu ? Non, juste non, pour moi c'est pas crédible, Urashiki aurait dû savoir dès le départ que Boruto n'était pas avec le vrai Shinki, ou alors le henge no jutsu de Boruto est tellement parfait qu'il en arrive même à copier la signature de chakra de Shinki ? Et les Byakugans d'Urashiki ne lui ont pas permis de voir au loin que Shinki partait vers Konoha ? L'ennemi est quand même un Utsutsuki, il y a un minimum de cohérence à avoir. Comment est-ce possible que deux gamins réussissent à résister à un dieu (car oui les Utsutsuki sont des êtres divins) ? Ce même dieu qui a tenu tête à Gaara et Chojuro, et même Sasuke. À un moment faut dire stop, là on décrédibilise le méchant qui ne paraît plus comme une menace, ou alors ce sont les deux gamins qui sont beaucoup trop forts.
  8. Chapitre lu et j'ai plutôt bien aimé, j'apprécie cet arc, ce n'est non plus le truc de fou et ça ne vaut aucun arc de Naruto si ce n'est l'arc de la guerre, mais ça reste fort sympathique et surtout ça promet des choses intéressantes. Maintenant pour en venir au fait principal du chapitre, oui Naruto et Sasuke se prennent une raclée, et non ce n'est pas du bullshit. Cela risque de déplaire à beaucoup qui s'attendaient à voir Naruto enfin briller dans le manga, mais personnellement ça ne m'a pas trop dérangé et ce pour une raison, en face ce n'est pas n'importe qui. Finalement on apprend que Jigen n'est qu'un hôte et qu'en réalité il s'agit d'un nouvel Otsutsuki, et cette information peut expliquer la puissance de Jigen ou plutôt Isshiki. Si on considère qu'Isshiki est plus puissant que Kaguya, Kinshiki, Momoshiki et Urashiki (et ces derniers étaient déjà assez balèzes pour tenir tête à plusieurs kages en même temps), ce n'est pas vraiment surprenant voire choquant de le voir dominer Naruto et Sasuke, on parle d'un être divin là. Certes il semble limité par le corps de son hôte et encore ça n'avait pas l'air de le brider durant le combat, mais il n'en reste pas moins l'être actuel le plus puissant de l'univers de Naruto. Par contre, un méchant surpuissant mais limité par son corps et qui en recherche un nouveau, ce même méchant qui en a donc après le corps d'un gosse et qui est lié à lui par une marque sur son corps, ce gosse qui est à Konoha et qui hésite sur son camps (on sait que tôt ou tard il va devenir méchant), ce même gosse qui est aussi rival/pote avec le héros, je fais certainement des gros raccourcies mais quand même ça me rappelle vachement quelque chose.
  9. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 326

    Encore un chapitre vide, jusqu'à quand ça va durer cette vaste blague ? Les chapitres récents se lisent en moins de 3 minutes, y'a plus rien de consistant, Nakaba est en train de traîner en longueur son histoire et ça devient ridicule.
  10. Ilan Wes

    One Piece - Film 14 Stampede

    Film vu la veille et visiblement comme beaucoup sur les réseaux-sociaux, j'ai moi aussi adoré ce film ! Je ne vais cependant pas exagérer comme certain hein, le film est très bon mais ce n'est clairement pas le meilleur film de la licence One Piece, au mieux c'est le second mais pas le numéro un, cette place est jusqu'à présent toujours occupée par le film Z ! Pour résumer Stampede, c'est beaucoup mais genre énormément de fan service, ça peut peut-être en déranger certains car ici le fan-service n'apporte pas grand-chose au scénario (scénario qui d'ailleurs est absent d'ailleurs), mais une fois que tu rentres dans le film, tu apprécies ces moments-là. Sinon que dire de plus ? L'animation et la réalisation sont au top, les musiques sont cool, la Toei semble continuer dans la lancée de Dragon Ball Super Broly, à savoir un film sans réel scénario mais avec de la bagarre qui t'en mets pleins les yeux ! Par contre le défaut reste le méchant, Douglas Bullet, son seul intérêt c'est sa puissance, sinon il est presque vide et pas si intéressant que ça. Son but est ultra classique, c'est le méchant classique de ce genre de film que l'on va vite oublier dans la continuité d'un Gild Tesoro. On est vraiment loin de Zéphir qui reste le meilleur méchant tiré d'un film One Piece, même son combat final contre Luffy reste au-dessus de tout ce qu'on a eu dans Stampede.
  11. Ilan Wes

    SnK Chapitre 121

    Moi aussi au début je n'avais pas compris pourquoi finalement Grisha avait quand même donné les pouvoirs du titan à Eren, mais après avoir relu le chapitre, tout est plus clair. La réponse à cette question a été donnée par Eren lui-même dans ce chapitre lorsqu'il demande à Zeke s'il a pas envie de voir le moment où Eren bouffe leur père, Grisha n'a jamais voulu confier le titan assaillant et fondateur à Eren, c'est ce dernier qui l'a obligé à le faire en l'influançant de la même manière qu'il a fait pour forcer son père à buter les Reiss. Conclusion, Eren est un véritable enfoiré qui s'est servi de son propre père en le manipulant pour obtenir ce qu'il veut, Grisha est une victime, il aura vraiment souffert jusqu'au bout.
  12. Ilan Wes

    SnK Chapitre 121

    Alors là je ne sais pas quoi dire, je suis complètement en pls, je m'agenouille devant l'immense talent d'écriture du grand Isayama sensei. L'attaque des titans est vraiment une oeuvre incroyable et ce chapitre ne fait que confirmer cela, l'auteur ne cesse de nous retourner le cerveau et de remet constamment en question la vision que l'on peut avoir de son oeuvre ou plutôt de son histoire. Pour en venir au chapitre, y'a un truc qui j'ai pas très bien compris et ça m'embrouille l'esprit. On sait maintenant que Grisha a été influencé par Eren et que cela a mené aux événements que l'on a connu, ce qui voudrait dire que ce qu'on a vu dans le passé est la conséquences des actes dans le futur ? WTF ?! Comment est-ce possible ? La seule explication possible est le fait que l'on soit dans une boucle temporelle, mais pour ça il faut un début ou une ligne de départ, sauf qu'il n'y en a pas ou alors je suis à côté de la plaque. Isayama m'a mindfuck, je suis perdu dans tout ça. Même l'explication du comment Grisha peut voir Eren et Zeke est compliquée, grâce au pouvoir du titan assaillant, Grisha a pu voir dans le futur et plus précisément le futur d'Eren dans lequel ce dernier vient dans le passé pour influencer son père. Ce qui expliquerait pourquoi Grisha les "voit", techniquement il ne les voit pas vraiment, il sait juste qu'ils sont là. Mais cela voudrait aussi dire que Grisha était au courant du plan d'Eren, alors pourquoi lui avoir malgré tout confié le pouvoir du titan assaillant et fondateur ? J'ai vraiment besoin de relire plusieurs fois ce chapitre et pas que celui-là d'ailleurs, et de bien me poser pour réfléchir à tout ça.
  13. Ilan Wes

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 324

    Encore une fois, ça m'a l'air beaucoup mais genre vraiment beaucoup trop facile. À quel moment y'a un peu de difficulté permettant un minimum de tension ou de suspense ? C'est quand la dernière fois que l'on a vraiment été pris dans l'histoire ? Ça remonte à longtemps.
  14. Un chapitre plutôt sympathique avec un combat vraiment cool que j'ai hâte de voir en anime surtout avec la qualité que peut faire preuve Studio Pierrot quand il s'agit de gros combat. Mais il y a un truc qui me dérange encore, en lisant ce chapitre et même si c'est moins présent dans ce combat, j'ai vraiment l'impression que le scénariste ne sait pas gérer Naruto, on dirait qu'il le bride. Visiblement je ne suis pas le seul à le penser, mais clairement on a un Naruto moins impressionnant que durant la guerre, or c'est censé être tout le contraire. Car pour ceux qui ont oublié, durant toute l'oeuvre Naruto, celui-ci n'avait que 50% du chakra de Kyubi, l'autre moitié étant avec Minato. Et pourtant Naruto était capable de faire des trucs de fou dans ses combats contre Madara, Kaguya ou Sasuke. Là dans Boruto, il est censé avoir 100% du chakra et de la puissance de Kurama, et pourtant il a l'air beaucoup moins impressionnant. Je veux bien que le fait qu'il soit devenu hokage et passe son temps assis sur un bureau ne l'a pas aidé à garder la forme, mais faudrait pas exagérer. Le mec est hokage depuis quelques années seulement, ça suffit clairement pas à le ramollir. Après on peut comprendre pourquoi Naruto est traité ainsi, c'est surtout pour mettre en avant le méchant, pour faire briller Jigen. Mais était-ce vraiment nécessaire ? On pouvait clairement faire briller Jigen sans pour autant brider Naruto. La suite ça va être quoi ? Jigen va montrer un pouvoir supérieur et va mettre en difficulté Naruto et Sasuke, en soi ce n'est pas un problème, tôt ou tard ça devait finir par arriver. Le problème c'est que ça pourrait être meilleur, voir Jigen réussir à surclasser Naruto et Sasuke tout en ayant ces derniers qui ont tout donné dans un combat acharné, là ça serait ouf, là le Jigen il brillerait de la meilleure de manière, car on se dira que les deux plus puissants ninjas ont tout donné mais n'ont pas fait le poids.
  15. Ilan Wes

    Marvel Cinematic Universe

    Certes, mais une partie du succès des deux films Spider-Man, c'est notamment tout le contexte du MCU. Les gens apprécient voir Spider-Man aux côtés des autres héros et c'est une vraie perte de ne plus pouvoir avoir cette univers étendue, même si on est d'accord que Spidey n'a pas besoin d'eux pour exister, mais ça reste quand même un plus non négligeable. Si tel est le cas et que c'est réellement Disney qui en voulant être trop cupide, ont fini par tout foirer, c'est autre chose. Mais Sony perdra quand même beaucoup de fans. On a eu Civil War, les deux films Spider-Man, Infinity War et Endgame qui ont vraiment créé quelque chose autour de Spidey, une vraie émulation était créé. Et tout annuler ne sera pas sans conséquence.
×