Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ilan Wes

Members
  • Content Count

    765
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Ilan Wes last won the day on July 3 2018

Ilan Wes had the most liked content!

Community Reputation

156 Excellent

About Ilan Wes

Recent Profile Visitors

1462 profile views
  1. Ilan Wes

    Nanatsu no Tazai Chapitre 319

    Je me demande combien de chapitres il nous reste avant la fin du manga, car avec les récents chapitres, j'ai cette impression que Nakaba essaie d'étirer le plus son manga. Les chapitres sont pas très fournis, ils se lisent très vite, ce sont clairement des chapitres de transitions en attendant le dénouement final. Mais ça fait quand même beaucoup de chapitres de transitions, il serait quand même temps que ça se finisse. Car là plus ça continue, plus on est en train de décrédibiliser celui qu'on est censé craindre comme le boss final, en espérant que ça change avec la suite. Là on arrive enfin à l'affrontement final, le DK sera à full power, les autres Sins vont arriver, tout le monde sera réunis, ça peut promettre une fin d'une meilleure qualité.
  2. On attendait avec impatience le début de l'arc Wano en anime, et on y est enfin. De mon côté je ne suis pas déçu par ce premier épisode, sans être incroyable, il n'en reste pas moins correct. La réalisation suit très bien le manga et est correct, l'animation aussi, mais là où je suis fan ce sont les OST. Les OST sont vraiment cool, on est vraiment dans le délire samouraï période Edo, hâte de voir ce que le compositeur nous réserve pour la suite. Sinon il y a aussi l'opening qui est à mes yeux, est correct sans plus. Déjà je ne suis pas fan du tout de la musique, y'a des moments ça colle pas du tout avec les visuels (genre tout le passage de Luffy vs Kaido, la musique semble hors-sujet tant elle est trop festif pour une histoire sérieuse et dramatique). Et puis restons sur les visuels, heureusement que je lis le manga car ça spoil énormément, là c'est limite on voit tout le déroulé de l'arc dans l'opening.
  3. Ilan Wes

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 37 vu, et là il y a un seul mot qui me vient en tête pour décrire à la fois cet épisode et à la fois l'état dans lequel je me suis retrouvé après la fin, c'est LÉGENDAIRE !!! J'ai vu là un épisode incroyable, ceux qui ont lu le manga savait à l'avance que l'on allait avoir un truc de fou, mais personne n'était prêt à ça, moi pas en tout cas. Encore une fois au risque de se répéter, chez David Production ils ont fait un travail incroyable avec cette anime Golden Wind, en terme d'adaptation on est à un niveau divin là ! Ils ont pris le travail d'Araki et ils l'ont rendu encore meilleur, j'ai pas les mots si ce n'est, merci David Production pour ce que vous faites avec mon manga préféré ! Sans aller jusqu'à énumérer tous les points de l'épisodes, je reviendrai sur les deux points importants. Tout d'abord la mort de Bruno, si déjà en manga je trouvais ça beau et artistique, ici c'est un niveau au-dessus. La réalisation de ce passage est incroyable, c'est tellement beau avec les nuages dorées, l'image de Bruno avec les anges l'accueillant est tellement magnifique que j'ai été obligé de la prendre pour fond d'écran. Non mais là c'est de l'art, on sent toute l'inspiration de la renaissance pour Araki. Rien à redire, la scène était parfaite, elle se termine avec l'église et la croix, c'est beau. Bruno était mon personnage préféré de cette partie, je l'aurai aimé du début à la fin, pour moi il vole même la vedette à Giorno, c'est limite le vrai Jojo de cette partie (c'est un peu comme Gyro qui était limite le héros de SBR). Et second point sur lequel je voulais revenir, on l'attendait tous et le voilà enfin, encore une fois c'était magnifique, Gold Experience Requiem ! Tout le passage est prenant, on sent toute la tension monter, on sent que ça va être du lourd et on n'est pas déçu. Giorno pète la classe avec cette pose légendaire, et on voit enfin son stand à l'action. C'est clairement le stand défensif le plus puissant de tout Jojo et voire carrément le stand le plus pété (même si ça discute avec Made in Heaven). Et cette fin d'épisode, ça ne fait pas, tu peux pas finir comme ça, chez David Pro ce sont des sadiques pour nous laisser ainsi ! Surtout que l'on va devoir attendre 3 semaines pour avoir la fin, ça va être long. D'ailleurs j'ai pu comprendre que comme on a eu droit à l'adaptation du manga sur les aventures de Rohan en OAV, on aura aussi droit à l'adaptation du roman sur Fugo, là encore je suis hypé ! Tout comme on attend désormais la partie 6 (surtout 7), mais je pense que l'on ne n'aura pas avant 2021. Pour avoir un anime de la qualité de Golden Wind, il faut que David Production mettent les moyens et surtout qu'ils prennent leur temps.
  4. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Plus ça continue et plus ça devient de plus en plus mauvais à tel point que ça en est risible. Moi qui pensais que dernièrement on pouvait faire difficilement pire comme méchants final que Kaguya et Juha Bach, visiblement j'avais tort et je sous-estimais la capacité de Nakaba d'aller à l'encontre de toutes mes attentes. Oui vous avez compris, avec le Roi des démons Nakaba a fait encore pire que Kishimoto et Kubo, et cela pour deux grosses raisons. La première raison est le fait que contrairement à Juha Bach et Kaguya qui sont uniquement apparus dans l'arc final (voir le tome final pour Kaguya) respectif de leur manga, le Roi des démons lui est apparu beaucoup plus tôt dans NnT. C'est quelqu'un dont on en attend parler dès la moitié de l'oeuvre, c'est un personnage que l'on nous tease dès le début de cet arc contre les dix commandements, dès ce moment-là l'auteur nous le hype comme l'adversaire ultime sur le chemin de Meliodas. Et plus on avançait dans l'oeuvre et plus le personnage était dévoilé (on nous le présentait d'ailleurs comme étant effrayant, badass et ultra puissant) et par la même occasion Nakaba nous faisait saliver sur l'affrontement dantesque que ça allait être. Et donc quand finalement arrive ce fameux combat ultime contre ce boss au dessus de tout, alors que l'on s'attendait tous à en avoir pour notre patience, on a finalement un combat vide, sans intérêt, aucune intensité, aucune tension, et le pire c'est le Roi des démons longtemps attendu qui n'est qu'une vaste blague et n'est là que pour se faire bolosser par les autres personnages. Deuxième raison, Nakaba n'a jamais su où aller avec le Roi des démons et réellement quoi faire du personnage. Le Roi des démons ne racontent absolument rien, il est vide, il n'a pas de background un minimum intéressant. Le personnage en lui-même n'apporte rien à l'histoire et à l'univers du manga, on lui enlève son titre de "Roi des démons" il n'est plus qu'un mec random sans histoire. On aurait pu s'attendre à ce qu'il ait un background plus développé, ou même qu'il ait un développement en rapport avec ses fils. Genre traiter plus en détail sa relation avec ses fils dont surtout Meliodas, voir une vraie dualité entre les deux, exploiter la haine de Meliodas envers son père et le dégoût de ce dernier envers son fils, y'avait des trucs à faire qui auraient pu étoffer le personnage mais on a rien eu. On a eu juste un méchant classique sans intérêt qui est juste là car il fallait bien un antagoniste final. Et le reste du chapitre n'est pas non plus meilleur, on a encore des lots d'incohérences et de bullshit. Entre le fait de donner un nouveau PU à Ban alors que ce dernier était déjà suffisamment fort comme ça (il en avait clairement pas besoin de son trésor sacré, là c'est du pur fan service), ou le fait que Merlin soit devenue une sort de deus ex machina (c'est n'importe quoi ce personnage, l'auteur a clairement foiré avec elle, il est allé trop loin), j'ai juste hâte que ça se termine.
  5. Ilan Wes

    Anime One Punch-Man

    C'est triste à dire, mais c'est incroyable comment cette saison 2 est entrain de passer totalement inaperçu, c'est pas tous les jours que l'on voit un anime qui avait énormément de hype et qui voit justement toute cette hype vite retomber mais genre retomber bien bas. Personnellement ça me surprend tant la saison 1 avait été un énorme carton, tout le monde parlait de Onepunch Man, c'était le manga en vogue, tout le monde attentait la deuxième saison avec impatience (certains disaient mêmes que ça allait être l'un des animes de l'année si ce n'est le meilleur) et maintenant qu'elle est là, bah rien en fait, très peu de personnes en parlent. Après c'est clairement pas aidé par la qualité de l'anime dans sa réalisation, même si tout n'a pas été non plus horrible, il y a eu certaines choses de bien faites, mais dans la globalité, c'est clairement pas bon, c'est pas ce à quoi on pouvait s'attendre venant d'un anime aussi populaire et attendu. Et en plus de ça, l'anime n'a pas de chance d'avoir comme concurrents à la même période des animes comme SNK avec des trucs de fou qui s'y passent et aussi Jojo Golden Wind qui est juste excellent. Maintenant j'ai peur qu'avec l'accueil que s'est pris cette deuxième saison, OPM ne tombe dans les oubliettes et que même si une saison 3 arrive à l'avenir, eh ben la plupart des gens n'y porteront aucun intérêt (un peu comme Nanatsu no Taizai).
  6. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 314

    Autant certaines planches sont magnifiques et on ressent de l'intensité, autant ramener le Demon King pour ça, je suis désolé mais non ! Il est sûrement trop tôt pour vraiment en parler, mais voir déjà le DK se faire victimiser dès le premier chapitre de ce combat ultime, perso je ne suis pas fan. Ce personnage n'est tellement pas respecté, à aucun moment on ne le verra dominer ses adversaires et s'imposer comme un vrai antagoniste menaçant, même Hendricksen était mieux géré à ce niveau-là.
  7. Ilan Wes

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 33 vu, un épisode que j'attendais avec impatience car ça allait enfin être son épisode, il allait enfin apparaître, j'étais tellement hypé que je craignais même d'être déçu. Mais penser cela était sous-estimer David Production, car bon sang, je n'étais pas prêt, cet épisode était une dinguerie ! Incroyable ! Cet anime est dingue, chez David Production ils sont en train de faire un taff de fou ! Pour en revenir à l'épisode du jour, on va parler des gros points positifs. Déjà on a toute cette première partie magnifique avec cette tension très bien retranscrite, tout le moment avec Doppio et Bruno qui se dirigent vers le Colisée est génial, même si j'avais déjà lu le manga, je ne pouvais pas m'empêcher d'être tendu et à fonds dans l'épisode. Et la tension ne cesse d'augmenter jusqu'à l'intérieur du Colisée avec Polnareff, les dialogues entre Polnareff et Doppio vont encore plus dans ce sens. La tension monte et monte jusqu'à finalement atteindre le climax de l'épisode, son apparition ! Il se dévoile enfin, Diavolo !! Mais quelle classe ! Il dégage un charisme incroyable ! Sans oublier le seiyuu qui le rend encore plus menaçant et fascinant. Si déjà dans le manga ce passage était incroyable, alors en anime avec le seiyuu et l'OST, ça l'est encore plus. Impossible de rester indifférent face à un tel personnage, et c'est quelque chose de récurrent chez les antagonistes de Jojo que ça soit Dio, Kars, Kira, Diavolo et plus tard Valentine, ils ont tous ce truc différent des méchants d'autres mangas. Araki a une façon spéciale de mettre en scène et d'écrire ses antagonistes, malgré que l'on sache très bien que ce sont des véritables enfoirés et ordures, on ne peut s'empêcher d'être fasciné par ces derniers, ils dégagent une aura incroyable. Dans leur manière de penser, d'agir et d'être, ils fascinent. Et la suite et fin d'épisode est tout aussi excellente, la rencontre entrer Diavolo et Polnareff est incroyable. D'ailleurs j'ai bien aimé un détail qui est totalement anodin dans cet épisode mais que je trouve quand même intéressant. C'est que face à Dio, on avait un Polnareff en bas des marches avec le méchant stoppant le temps pour l'empêcher de monter, et ici face à Diavolo, on a un Polnareff qui est maintenant au sommet de l'escalier et le méchant qui efface le temps pour monter. Et puis ce cliffhanger, il est tellement classe !!! Déjà hâte d'être à la semaine prochaine, l'attente va être longue !
  8. Ilan Wes

    Shokugeki no Soma Chapitre 313

    Soma va finir avec Erina, sur ça je pense qu'il n'y a aucun doute, c'est trop prévisible. Et ceux qui disent que Soma n'a montré jusqu'à présent aucun intérêt "romantique" (enfin genre de l'amour) pour cette dernière, je vous dirai que c'est pas un problème pour autant. Ichigo n'a jamais montré le moindre intérêt pour Orihime et pourtant ça les a pas empêché de finir ensemble, pareil pour Naruto et Hinata, on est dans la même veine pour Soma et Erina. Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur les points négatifs que tu as énuméré, et même si c'est hors-sujet, ça me rappelle étrangement le cas de la fin de Naruto (entre l'introduction des histoires de destins, des supers pouvoirs abusés qui vont à l'encontre même du concept de ninja et bien évidemment les Uchiha par ci par là). Quand j'y repense, c'est tellement frustrant qu'on en arrive à là, ce manga avait tellement de potentiel, ça pouvait continuer à raconter tellement de choses. Le manga va se terminer avec Soma seulement en deuxième année, c'est dommage car on va rater un arc qui aurait pu être énorme. Ce que j'aurai aimé voir comme arc final, c'est l'examen pour l'obtention du diplôme en troisième année (car oui à la base on suit l'histoire de Soma qui entre à Totsuki pour obtenir le diplôme à la fin). Cet arc aurait pu être génial, et quitte à ramener des chefs venus d'ailleurs, l'examen final aurait pu consister à envoyer les élèves à travers le monde pour réaliser une série d'épreuves ultra difficiles. On aurait eu de la tension et du suspense jusqu'au bout, on aurait eu peur pour les personnages car le taux de réussite aurait été très bas. Un arc intéressant mais qui n'arrivera jamais.
  9. Ilan Wes

    Shokugeki no Soma Chapitre 313

    J'attends aussi demain pour en être sûr mais j'avoue que 3 chapitres c'est vraiment court pour conclure tout le manga, sachant qu'on n'est même pas censé être dans le climax. Du coup, même si ça a très peu de chance d'arriver, il est possible que ça ne soit pas la fin du manga à proprement parler mais juste un changement de magazine ou un truc du genre, on pourrait avoir la même chose qu'on a eu avec Gintama ( une application sera créée pour SnS où les auteurs pourront publier les derniers chapitres).
  10. Une annonce importance concernant Boruto ? Intéressant. Pour moi il y a 3 possibles annonces, soit l'anime va enfin adapter le manga, soit l'anime va avoir une pause (ce qui est possible même si peu probable), ou soit ce que j'espère vraiment, ils vont nous annoncer un nouveau film en production pour les 20 ans de la série Naruto. Quitte à miser sur un truc, je pense plus au film, surtout que le dernier film remonte déjà à 3 ans.
  11. Ilan Wes

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    Bon, j'ai rattrapé les chapitres que j'avais en retard et sans déconner, je pense que j'aurai dû attendre encore un petit moment avant de reprendre tant c'est vide et sans intérêt. Si je devais résumer ce manga en trois mots, ça serait rien, fan service et vide. On est au chapitre 46 et j'ai l'impression que l'histoire n'a toujours pas commencé et qu'on suit juste les héros qui s'amusent par ci et par-là. Et puis faut aussi parler du fan service trop présent à mon goût et surtout qui ne sert à rien, à chaque chapitre Mashima est obligé de montrer des boobs ou mettre ses personnages féminins dans des situations dont l'unique but est de montrer leurs boobs. Déjà que dans Fairy Tail ça me sortait de l'histoire, ici c'est encore pire car déjà il n'y a pas d'histoire. A croire que Mashima a un cahier de charge qu'il doit suivre et que dessus c'est marqué qu'il doit montrer des boobs à chaque chapitre. Allez, si je dois donner un point positif, ça serait les dessins de Mashima qui restent toujours de très bonne qualité, sur ça il n'y a rien à lui reprocher.
  12. Ilan Wes

    Gintama [Hideaki SORACHI]

    OH MY GOD !!!!! Je suis sur le cul, ce chapitre est incroyable, Gintama est incroyable ! Oh bordel Sorachi, jusqu'au bout il va faire souffrir ses personnages, et il nous aura tous douillé avec l'arc Soul Silver. On pensait tous que le climax du manga était ce premier combat face à Utsuro et les veines du dragon, eh ben non, le véritable climax et combat décisive qui mettra un terme à toute l'histoire c'est cet ultime affrontement entre Gintoki et Utsusugi (fusion d'Utsuro et Takasugi). Ce chapitre c'est vraiment là pour montrer la souffrance des personnages, en premier avec Shoyou et déjà j'étais mal, mais ensuite Sorachi ajoute aussi le cas de Takasugi. Ce dernier il va souffrir jusqu'au bout le pauvre, et là je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que Sorachi tue Takasugi et non pas car je déteste le personnage et je veux qu'il crève, mais tout simplement car je veux que Takasugi puisse enfin être en paix (tout comme Oboro), la mort ne sera qu'une libération pour lui. Et c'est pas mieux avec Gintoki, lui aussi il en bave comme pas possible, le destin est vraiment cruel avec Shoyou et ses élèves (sauf Zura qui s'en sort beaucoup mieux). Gintoki après avoir tué son maître, le voilà à devoir buter son ami pour en finir avec le méchant, un lourd fardeau.
  13. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai Chapitre 310

    Mais le Roi Démon n'était pas censé avoir retiré la malédiction ? Ou alors c'était un gros mytho de sa part ? En tout cas chapeau à Nakaba, alors que l'on s'attendait tous à un chapitre final classique et cliché comme pas possible, le mec vient de relancer toute l'intérêt du manga juste avec quelques pages. Comme quoi, il ne fallait jamais douter de lui.
  14. Ilan Wes

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Un épisode pour ma part décevant, pour le coup j'y ai retrouvé dans tous les défauts de cette huitième saison, à savoir une histoire bâclée et des intrigues qui disparaissent ou réglées beaucoup trop facilement. Pour au moins donner des points positifs, on peut comprendre pourquoi Daenarys tourne en véritable mad queen au point de brûler le peuple qu'elle est censée protéger en tant que reine sauveuse, elle a perdu 2 de ses enfants, elle a perdu sa meilleure amie et elle a vu ses hommes droits comploter pour la trahir, c'est sûr que ça laisse des traces psychologiquement. Dans son esprit il n'y avait que la colère, et c'est compréhensible, j'ai pu voir certains dire que non, mais faut justement se mettre à la place de Dany. Maintenant faudra la suite des événements, le peuple va la haïr, ça va certainement finir en dictature vu comment elle a tourné. Autres points positifs, le combattre entre les deux frères Clegane. J'avoue avoir pris du plaisir durant ce combat, c'était quelque chose que j'attendais depuis tellement longtemps et j'ai en eu pour ma patience. Maintenant pour les déceptions, sans déconner c'étaient quoi les plans militaires de Cersei ? Genre tout se focaliser sur les scorpions ? Si tel est le cas alors c'est débile car il y avait beaucoup de chance que Dany les détruise tous. Ou alors Cersei comptait sur la Compagnie Dorée ? Je sais pas, j'ai pas compris sa stratégie militaire et de toute façon dans cette huitième saison ça ne vole pas à ce niveau-là (cf épisode 3). Ensuite faut parler de la Compagnie Dorée, quelle déception, ils n'ont rien fait. Ils n'auraient pas été là que ça aurait été la même chose, alors certes en face il y avait un dragon prêt à tout brûler, mais on s'attendait à mieux. Finalement on n'a pas eu de bataille, tout l'épisode se résume à des gens qui fuient et des bâtiments qui s’effondrent. Mais la palme de la déception revient au cas de Cersei et Jaime, je ne suis clairement pas fan de leur traitement dans cette épisode, j'ai trouvé ça bâclé. Sans même aller jusqu'à parler des théories des fans avec la fameuse prophétie du Valonqar, je m'attendais à un peu plus de développement pour rendre leur fin tragique et mémorable, ce sont quand même deux personnages iconiques de la série et présents depuis l'épisode 1, ils méritaient mieux comme fin. Tout comme le fait de nous hyper le fait que Cersei soit sur la liste d'Arya pour qu'au final cette dernière se retrouve à devoir fuir durant tout l'épisode, c'était un peu dommage. Mais bon pour Arya j'imagine qu'elle aura son rôle, elle n'est pas venue à Port-Real pour rien, je suis prêt à parier qu'elle va bien devenir la Queen-Slayer en tuant Daenarys (même si j'avoue que ça serait un peu de trop après avoir déjà tué le Roi de la nuit).
  15. Ilan Wes

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Un épisode génial, non, incroyable, j'ai eu des frissons jusqu'à la fin, ça faisait longtemps que je n'étais pas autant scotché à un épisode de série, j'étais à fonds. On retiendra plein de bonnes choses dans cet épisode, mais plutôt que dire ce que j'ai trouvé bien, je préfère me concentrer sur ce que j'ai pas aimé car je trouve ça plus intéressant. Bon déjà comme beaucoup l'ont souligné, le brouillard n'a aidé à la visibilité, à un moment on voyait plus rien, c'était difficile de distinguer les personnages. Mais pour moi les deux plus gros défaut de l'épisode, ce sont le cas de Bran et celui du Roi de la nuit. On a suivi pendant plusieurs saisons tout le développement du personnage de Bran jusqu'à ce qu'il devienne la Corneille aux trois yeux, on nous a hypé sur ses pseudos pouvoirs, on s'attendait à quelque chose de lui surtout qu'on le pensait lié d'une quelconque manière avec le Roi de la nuit, mais tout ça pour rien, on n'a rien eu avec Bran, il n'a rien fait. Bran n'a servi à rien durant cette bataille, il a juste échanger un regard avec le Roi de la nuit. C'est vraiment décevant, on s'attendait à plus (pas à mieux mais à plus), y'a rien. Et c'est pareil pour le Roi de la nuit, certes on ne s'attendait pas à ce qu'il soit l'antagoniste final de l'histoire mais quand même, on s'attendait à ce qu'il soit plus que ce qu'il a été dans cet épisode. Il est vraiment mort ? Comme ça ? Genre encore une fois, tout ça pour ça ? A ce niveau-là c'est trop facile, les scénaristes ne se sont pas cassés la tête. Là y'a toutes les théories que les gens se sont imaginés qui me viennent en tête, je pense à tous ceux qui pensaient que ça allait Daenarys ou Jon qui allait tuer le NK, tous se demandaient qui était le fameux Azor Ahai, toutes ces théories où Jon devait sacrifier Daenarys ou l'inverse, les gens étaient visiblement allés beaucoup trop loin. Et puis le Roi de la nuit, tout ce teasing au sein des différentes saisons pour au final disparaître sans dire un mot et sans nous offrir un véritable combat épique (le combat sur le dos de dragon contre Jon ne compte pas, en plus le combat dure 2 secondes). C'est frustrant de voir une telle fin pour ce méchant, on sent vraiment que dans l'esprit des scénaristes, le véritable affrontement ça sera celui qui verra s'opposer des humains avec le combat contre Cersei et la compagnie dorée.
×