Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Ilan Wes

Membres
  • Compteur de contenus

    462
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Ilan Wes

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 15 avril

Visiteurs récents du profil

151 visualisations du profil
  1. BORUTO - Arc de l'unité spéciale - Chapitre 5 : Bouc émissaire

    Yo les gens, cela aura prit du temps car mon PC avait crashé mais maintenant que j'ai pu récupérer un nouveau, voici le nouveau chapitre, le cinquième.
  2. Un très bon épisode, je n'ai pas vu les minutes passaient et je suis déjà préssé d'être à la semaine prochaine. Déjà je dois dire que le Shizuma je commence à l'apprécier, même si au début je le trouvait peu crédible et c'est toujours le cas, mais dans cet épisode je l'ai trouvé génial dans son rôle de méchant. Et puis j'aime bien son duo avec Butan, ils vont bien ensemble. Par contre nous sortir encore la fille de quelqu'un de connus, pourquoi toujours rester attacher à l'ancienne série ? C'est dommage. Mais passer ça, Butan est plutôt cool, j'aime beaucoup son design, et j'ai hâte de la voir utiliser ses lames au combat. Même son de cloche pour Boruto, je pense que c'est l'une des rares fois où je ne le trouve pas chiant mais même malin, même si tout comme son père, il a aussi ce côté candide et naïf. Concernant le cas de Suigetsu, j'espère le revoir plus souvent. Personnellement je le trouve très classe en adulte, surtout avec le même caractère. En plus ses techniques du clan Hozuki sont tellement stylées. Sinon si je devais souligner des points négatifs, je dirai tout d'abord Chojurô, on savait que le mec n'allait pas faire de mal à Kagura pour si peu (surtout qu'on nous avait déjà fait le coup à l'époque avec Sasuke), donc je trouvais cette scène pas vraiment intéressante. Après Chojurô se rattrape un peu face aux 3 sbires randoms et idiots de Shizuma, même si je ne voulais qu'une seule chose, que Chojurô se libère car le mec est en clairement capable et les arrête, il est censée être le ninja le plus fort de son village, à un moment faut le montrer pour se faire respecter. D'autant plus qu'en face de lui, ce ne sont que des gamins inexpérimentés.
  3. Black Clover [Pierrot]

    Épisode 3 vu et honnêtement pour l'instant j'ai l'impression d'être encore à l'épisode 1 tant il ne se passe rien. Tout d'abord le rythme est vraiment lent mais genre trop lent, l'épisode 2 et ce troisième, on aurait dit des fillers. Si le premier épisode donnait la hype, les deux suivants faisaient tout redescendre. Après l'épisode des flashbacks, voici l'épisode où le voyage prend la moitié de l'épisode, et si encore cela était intéressant mais rien du tout, l'environnement n'est pas mis en avant et ça ne raconte rien, c'est juste là pour gratter du temps. Et cela sans parler de la première moitié totalement cliché mais à en devenir grotesque, puis les personnages qui devenaient limites agaçants à ne pas faire confiance à Asta. J'avais qu'une seule envie, c'était qu'Asta devienne Hoka... Empereur-Mage rien que pour fermer les bouches des autres, même l'autre gamin était chiant en plus d'être cliché (je sens que ça va être le Konohamaru de Black Clover). En plus de cela, j'ai dû aussi me taper la voix d'Asta totalement chiante et agaçante, le mec peut-il arrêter de gueuler à chaque foutue réplique ?!!!!!!!! Même lorsqu'il est gamin, il gueulait toujours autant, déjà que je trouvais de base le personnage pas si intéressant que ça en en tant que protagoniste, alors si en plus il a une voix horrible, je préfère me mettre au manga voir complément drop la série et l'oublier. Du coup après cet épisode, j'ai vraiment très peur pour la suite de la série si on a vraiment 51 épisodes, façon même 13 épisodes seraient trop peu au vue du rythme actuel. Pour l'instant difficile de dire si ça va être un hit à la MHA ou OPM, mais ça ne semble être bien parti, on verra en chemin mais la hype n'est plus.
  4. Boruto - Naruto next generations - chapitre 17

    Ah, c'était Ao le mec ? Personnellement j'avais survolé la version RAW du chapitre et je me demandais qui était le mec chelou, j'avais pas cramé que c'était Ao. En même temps avec le style graphique de l'auteur, j'ai même parfois du mal à reconnaître Konohamaru, mais là Ao c'était impossible de le reconnaître du premier coup. Par contre je me pose la même question que toi, comment Ao a-t-il survécu à la Bombe Bijûu de Jubi ? On n'est pas en train de parler d'une vulgaire attaque humaine, non, on parle de l'attaque du démon le plus puissant de tous les temps, une attaque ayant causé une explosion visible à l'autre bout du continent, c'est pire qu'une bombe nucléaire le truc. Surtout qu'à ce moment-là de l'histoire, la technologie est en effet pas du tout avancé comme actuellement, normalement soit le mec est totalement pulvérisé ou même dans le cas où il aurait survécu par x manières, il aurait dû mourir à cause de l’hémorragie ou un truc du genre. D'autant plus que si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de ninjas médecins avec eux, du moins pas d'aussi compétents à la Tsunade ou Sakura, qui auraient pu le soigner à temps ou du moins le maintenir en vie. Parce que là, on pourrait aussi se demander pourquoi Ao et pas les autres ? On verra bien par la suite, mais déjà ça ne part pas sur de bonne bases. En plus, actuellement avec l'anime on est au village de Kiri, on a vu Chojuro, Mei, pourquoi ne voit-on pas Ao ? On va me dire que c'est pour l'effet de surprise, mais moi je dirai que non, enfin bref, seul la suite nous le dira. Et puis Ao serait méchant ? Euh, j'ai envie de dire, pourquoi ? Pourquoi les gens de Kiri sont tous des débiles ? On doit déjà se taper dans l'anime des "méchants" peu crédibles avec Shizuma et ses sbires dont Kagura, et maintenant voilà Ao, pauvre Kiri, les temps avancent mais les cons sont toujours là. Bon, passons, on peut encore dire qu'Ao a été traumatisé par la guerre, mais même cette excuse ne marche pas, le mec a déjà connu la troisième grande guerre en plus du temps sombre de Kiri avec Yagura, donc niveau traumatisme, il en avait déjà connu. Et puis c'était un mec bien, pourquoi aurait-il tourné sa veste ? Le mec se battait aux côtés de Mei et Chojuro pour instaurer la paix dans le monde, et maintenant qu'ils ont enfin réussi après des nombreux sacrifices, il a changé d'avis ? Je ne comprend pas et honnêtement c'est encore trop tôt pour émettre de grosses critiques, on verra bien avec la suite de l'histoire si le scénario tiendra la route ou non. Au final le seul point positif du chapitre, c'est ce méchant masqué de Kara à la queue de cheval dont j'ai zappé le nom (je ne sais même pas si son nom a d'ailleurs été donné). Même si j'ai du mal avec le style de l'auteur, ce mec masqué je le trouve vraiment stylé, il ressemble vraiment à un pur bonhomme. Hâte de voir à quoi il va ressembler lorsque cette partie sera adapté dans l'anime avec l'ancien style de Kishimoto.
  5. Black Clover [Pierrot]

    Mais on oublie une chose, autant d'épisodes peut aussi vouloir dire des épisodes de bonne qualités tout comme des épisodes animés à la va-vite. Car impossible d'avoir 51 épisodes bien animés, 51 épisodes sans fillers, on parle quand même du Studio Pierrot. Personnellement ça me rappelle vraiment le cas de Twin Star Exorcist. Et puis pourquoi faire autant d'épisodes ? La Shueisha a pourtant bien compris qu'une saison de 13 épisodes est plus raisonnable, ils ont dû le voir avec My Hero Academia.
  6. Par contre j'ai oublié de dire une chose qui pourtant du visionnage m'avait un peu marqué, il s'agit de Boruto et plus précisément son niveau. Là on est d'accord que le mec n'est même pas encore genin, pourtant il maîtrise déjà le multiclonage alias technique interdite, il parvient à utiliser deux éléments à savoir le Fûton et le Raïton, il sait déjà malaxer son chakra pour marcher sur l'eau, et enfin au taijutsu il n'est pas non plus mauvais. Il n'y a que moi qui trouve que Boruto est beaucoup trop cheaté ? A cette âge là, Naruto se savait rien faire à part le Sexy Jutsu, Sasuke lui maîtrisait un peu le Katon mais il s'entraînait dur, et aucun de ces deux-là ne savaient encore malaxer leur chakra pour marcher sur divers endroits. Le pire dans tout ça, c'est que Boruto n'a pas l'air de s'entraîner, d'où il a apprit le Raïton ? Même le Fûton ? Ce n'est certainement pas à l'académie, car lorsqu'il avait testé sa technique Fûton sur Iruka, celui-ci et Anko étaient surpris et disaient que le ninjutsu n'était pas encore au programme si je ne me trompe pas. Là Boruto est parti pour être le plus grand shinobi de tous les temps, sans bénéficier d'un bijûu ou d'un dôjutsu (si on ne compte pas son Byakugan chelou). Parce que même dans le film, Boruto disait maîtriser en plus le Suiton, cela a été démontré dans le dernier chapitre du manga. Oh, Raïton, Suiton, Fûton, Multiclonage, Rasengan, qui dit mieux à son âge ? Si Boruto n'avait pas sa personnalité de gamin pourri gâté, il aurait tellement pu être le Kagura de Konoha, genre le génie que tout le monde reconnaît et que la population voit comme le prochain Hokage même si ce dernier n'a pas cela comme objectif. D'ailleurs cela aurait été cool, ça aurait été le contre-pied de Naruto.
  7. @hb.11.23 Ouais, c'est pas faux, je dirai même que tout ce que tu dis est vrai, toutefois il y a un problème qui me gêne dans tout ça. Personnellement et je dis bien dans mon cas personnel, je n'arrive pas à ressentir cette aura et réputation de Naruto, je ne sais pas pourquoi, mais je n'y arrive tout simplement pas. Alors que dans la précédente série, je n'avais aucun problème avec les anciens Hokages, bien au contraire, il suffisait juste de les voir, et je tremblais d'excitation tant il dégageait du charisme de part leur prestance ou par leur réputation. Genre lorsqu'on voyait des mecs fuirent en attendant "l'éclair jaune de Konoha est là", ou d'autre qui voyaient Tsunade et les Sannins comme des légendes vivantes, et je ne parle même pas du dieu des shinobis Hashirama. Ce sont des facteurs qui font que les anciens Hokages ont quelque chose que n'a pas Naruto, même si le blondinet est très connu et beaucoup l'admirent, mais il lui manque un truc.
  8. Un bon épisode, du moins si on regarde sans trop réfléchir car dès qu'on se met à réfléchir un minimum, on se rend compte que rien n'est crédible dans cet épisode. Et pour être encore plus précis, il y a 2 points en questions qui te font vite ressortir de l'épisode. Tout d'abord, le cas de Kagura. Comme on l'avait prédis, c'est donc bien le petit-fils du Yondaime Mizukage, bon déjà je trouve l'idée de toujours faire des "fils-de" vraiment mauvaise, la série de Boruto veut se démarquer de l'ancienne série Naruto d'où le fait de ne pas faire appel aux adultes, mais dans ce cas, pourquoi restait attaché au passé ? Pourquoi toujours ramené des éléments du passé ? On avait déjà eu Danzo, là maintenant c'est Yagura et Kisame. Ce n'est clairement pas de cette manière que Boruto va réussir à s'émanciper de Naruto, là on dirait que la série n'arrive pas à prendre son envol. Sinon pour en revenir à Kagura, on a compris que le mec est dérangé psychologiquement parlant par le fait d'être le petit-fils de Yagura, mais son retournement de veste n'est-il pas trop abusé ? Déjà on a pas trop l'impression que son lien avec Shizuma est assez fort pour que ce dernier puisse le manipuler, et puis il y avait toute la symbolique au dernier épisode avec le jeu de cartes, là c'est trop rapide, je dirai même que c'est trop facile. Comment Kagura peut-il croire en Shizuma ? On nous a fait comprendre que Chojuro était la première personne à vraiment considéré Kagura pour ce qu'il est vraiment, d'où le fait que Kagura le respectait plus que tout. Or là il a fallu que quelques paroles sans aucun fondement pour le faire douter, bonjour la facilité scénaristique. Deuxième point qui m'a vraiment interpellé, c'est concernant la pseudo guerre que veut déclarer Shizuma et ses potes. Déjà il y a une réplique qui décrédibilise tout, à savoir lorsque Shizuma déclare n'avoir que 18 ans. Donc le mec a seulement 18 ans et pourtant il veut déclarer la guerre ? Pourquoi ? Le mec n'a pas vraiment connu le temps de la "Brume Sanglante", le mec doit être né au moment de l'ellipse des 3 ans entre Naruto FG et Shippuden. Et à ce moment-là, on était plus vers la fin de la "Brume Sanglante", et le mec était trop jeune pour en être témoin. Donc déjà avec ça en tête, il perd toute sa crédibilité, il n'a jamais connu les temps sombres de Kiri, il ne parle même pas en connaissance de causes. Et puis est-il conscient que sa déclaration de guerre ne sera absolument pas prise au sérieux ? Le mec doit penser qu'avec les épées, lui et sa bande représenteront une véritable menace mais non, déjà qu'un mec comme Zabuza n'était pas assez puissant pour inquiéter un Kage, alors je parle même pas de gamins de 18 ans en crise d'ado. Surtout que certaines épées demandent une sorte de symbiose, je pense à Samehada qui n'est pas simple du tout à manier, il faut que l'épée t'accepte, même Kizame s'est vu être recalé par Samehada qui lui a préféré Killer-Bee. Comme quoi il faut une assez grande quantité de chakra, et être aussi de base un épéiste de génie comme l'étaient Kisame et Bee. Et lorsqu'on voit que Shizuma a l'air de porter Samehada sans problème (déjà pourquoi c'est lui qui a Samehada ? Merci le fan service), on se dit que c'est trop simple, la facilité scénaristique est trop flagrante. Pour en revenir au cas de la guerre, s'ils déclarent la guerre à Konoha, ils vont avoir les autres pays alliés à Naruto contre eux, c'est clairement la défaite assurée. Ce ne sont pas 7 épéistes qui vont changer la donne, Naruto et Sasuke les calment juste avec une baffe. D'ailleurs parlant vite fait de Naruto, le mec s'est cassé le cul à instaurer la paix, ce n'est pas pour que des gamins en crise d'ado viennent y mettre fin. Et c'est là qu'on en vient à un problème qui me gêne, c'est comment le monde entier voit Naruto. Le mec a beau être le plus puissant shinobi actuel (derrière Sasuke), il n'a pas l'air d'être craint par tout le monde. Là où les précédents Hokages traînaient une réputation de monstre, on pense à Hashirama qui était vu comme un dieu dans le monde entier, Tobirama et Hiruzen qui étaient aussi craints, Minato qui avait déjà sa réputation "d'éclair jaune de Konoha" et qui était lui aussi vu comme un shinobi de génie. Tout comme Tsunade et Kakashi qui traînent derrière eux une réputation de malade, ninja légendaire pour l'une, ninja copieur pour l'autre. Pour aller même plus loin, tous étaient déjà connus avant de devenir Kage. Alors que Naruto qui est clairement le plus puissant des Hokages derrière Hashirama (car oui lorsque tu possèdes des cellules avec lesquels on peut faire et que les gens en raffolent, crois-moi que t'es le plus puissant de tous les temps), t'as pas l'impression que le blondinet est autant respecté et craint, du moins qu'il ne jouisse pas la même réputation que ses prédécesseurs. Déjà il suffit de voir que jusqu'au combat contre Momoshiki, son propre fils Boruto ne connaissait même ses pouvoir, et savait même pas le fait que son père est le jinchuriki de Kyubi. On va dire que c'est la paix qui est responsable de ce fait.
  9. Black Clover [Pierrot]

    Oh mon dieu, putain, il ne manquait plus que ça. J'avais pourtant vu une news confirmant 13 épisodes, je suis perdu. En tout cas, si c'est vraiment 51 épisodes, autant que je drop la série maintenant. Car autant d'épisodes d'une saison ne veut dire qu'une seule chose, la spécialité du Studio Pierrot, les fameux et légendaires déjà cultes "fillers". C'est exactement le même cas que Twins Star Exorcists, à savoir un anime qui ne suit même pas le manga (enfin je ne lis pas le manga, mais j'avais eu écho que ça ne suivait pas), ils vont vraiment nous faire ça avec Black Clover ? Un Tokyo Ghoul-bis ? A voir, mais honnêtement, ça ne sent pas bon du tout pour cet anime qui semble donc être parti pour finir aux oubliettes, "nouveau Naruto", maintenant je comprends pourquoi la Shueisha disait ça.
  10. BORUTO - Arc de l'unité spéciale - Chapitre 5 : Bouc émissaire

    Salut ! Comme toutes les semaines, voici le nouveau chapitre dans lequel on continue encore sur cet arc.
  11. Dernières News/Débats (3)

    Ah ouais, maintenant c'est vrai que la Belgique reposait aussi beaucoup sur Hazard mais le cas était très différent de celui de l'Albicéleste. Messi a beau être un pur génie, l'un des meilleurs de l'histoire du football, il ne peut pas non plus tout faire. Le mec ne peut pas être à la création d'une action offensive, puis être à la finition, normalement c'est le rôle des autres attaquants. Pire, les milieux relayeurs qui ne font rien du tout, à part donner la balle à Messi, à quoi ils servent d'autres ? A force de faire ça, c'est devenu facile de contrer les offensives des argentins, il suffit juste de mettre 4 joueurs au marquage de Messi et c'est joué. Tu dis que Messi à tendance à tout vouloir faire tout seul, mais justement on est arrivé à là car y'a pas d'autres solutions. Ses partenaires ne lui proposent rien du tout, pas d'appels, pas d'assistance, non, ils se contentent de s'effacer et de regarder (c'était ça lors du match contre le Pérou). Et je parle même pas lorsque Messi arrive à créer une brèche et qu'il propose des offrandes, les autres joueurs les ratent toutes, aucun pour le soutenir, que peut-il faire d'autre ? Rien, c'est triste.
  12. Dernières News/Débats (3)

    J'ai vu le match et honnêtement c'est triste pour l'Argentine, mais ils ne méritent pas mieux, par contre Messi lui mérite mieux. Comment est-ce possible d'autant s'effacer dans un match ? J'avais l'impression que c'était Messi contre le pérou, et non l'Argentine contre le Pérou tant la Pulga a dû tout faire seul. Dès que les argentins arrivaient dans le camp adverse, ils ne faisaient que passer la balle à Messi et s'éclipser, comment un coach peut laisser passer ça ? Et puis je ne parle même pas de toutes les offrandes de Messi que ses compagnons aux pieds carrés ont raté, et là on va me dire "oui mais pourquoi alors Messi n'a pas marqué s'il est si bon ?", eh bien c'est simple, comment voulez-vous que Messi soit à la fois à la création et en même temps à la finition ? Messi n'est pas Naruto, il ne peut pas se dédoubler. On disait que le Barça était trop dépendant de Messi, eh bien là c'est encore pire pour l'Argentine, même la FIFA a dû baisser la sanction de la Pulga tant les argentins ont dû les supplier. Et parlant du coach justement, personnellement j'adorais cette entraîneur, je voulais soit le voir au Barça ou soit à la tête de l'Albicéleste, c'était le genre d'entraîneur qui privilégiait énormément le jeu et qui s'entendait à merveille avec Messi. Mais honnêtement pour l'instant, c'est tout le contraire qu'il est en train de réaliser. L'équipe n'a aucun fond de jeu, la tactique c'est juste "Donner la balle à Messi et attendez", il est sérieux le coach ? Le mec a été capable de dire "Messi et Dybala ne peuvent jouer ensemble car ils jouent dans la même zone et ne sont pas compatibles", mais WTF ?!!! C'est comme si Deschamps disait "Oh mais Mbappé ne peut pas jouer avec Giroud car tous les deux jouent dans l'axe" (bon j'avoue c'est quelque peu différent mais ça en revient au même), comment un coach peut-il se passer d'un tel joyau ? Nous on a Mbappé, il a à peine 18 ans et pourtant on ne se gêne pas pour le mettre titulaire mais pour Sampoali, non. Déjà le mec ne doit pas avoir vu de match de la Juve, car Dybala peut jouer plus dans l'axe et Messi sur le côté droit, mais bon, non on va dire qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble. Oui, tant qu'on y est, autant se priver d'un tel joueur, et tout miser sur Messi. Je veux bien que Maradona ait gagner une CDM à lui seul, mais c'était une époque différente, aujourd'hui il faut une équipe soudée et une équipe qui a un fond de jeu, il suffit de voir l'Allemagne, l'Espagne, le Brésil et même le Portugal. Cela serait mentir que de dire que le Portugal mise tout sur CR7, certes c'est leur meilleur joueur mais ils ne sont pas autant dépendants, à côté il y a des bons joueurs. Un dernier match pour y croire, mais honnêtement même si cette technique de l'Argentine se qualifier pour la CDM, vu son niveau, je crains qu'elle n'ira pas bien loin, refaire une finale fait partie de l'impossible.
  13. Black Clover [Pierrot]

    1er épisode vu, et honnêtement c'est un épisode vraiment sympathique, j'ai pas vu le temps passer, c'était cool. L'animation et la réalisation étaient correctes, pas sensationnels mais ça passe (sauf les chaînes de l'autre type en CGI qui parfois étaient mal faites), après ce n'est que le premier épisode, on verra bien s'il y aura une constance. Concernant les OST, j'ai bien aimé, là aussi c'était pas ouf, mais elles passaient bien avec les scènes. Sinon pour parler des défauts, il y en a un premier qui m'a vraiment dérangé, c'est la voix d'Asta. Elle est juste insupportable, il passe son temps à gueuler, il crie tout le temps. Wesh le Seiyuu il va pas tenir, sa gorge ne doit pas être normale pour réussir à gueuler toutes ses répliques, mais genre vraiment toutes. J'espère vraiment que ça ne va pas être souvent comme ça, sinon ça risque fort de me soûler, déjà que le personnage est ultra-classique, alors si en plus sa voix est insupportable, ça ne va pas aider l'anime à se faire apprécier. Un autre défaut qui m'a aussi un peu gêné, c'est vraiment le fait que ça soit ultra-classique et cela dès le premier épisode. Personnellement, durant la première moitié de l'épisode, j'avais l'impression de regarder Naruto mais genre vraiment, heureusement il y a eu l'eyecatch qui m'a rappelé que c'était Black Clover.
  14. BORUTO - Arc de l'unité spéciale - Chapitre 5 : Bouc émissaire

    Yo ! Comme toutes les semaines, voici le nouveau chapitre dans lequel on continue toujours dans cet arc.
  15. Shokugeki no souma chapitre 233

    Et le pire dans tout ça, c'est que plus on avance et plus je sens que ça ne va pas s'arranger. Là on suit vraiment un enchaînement classique, plus on avance, plus les adversaires sont forts et donc plus ça deviendra technique. Et j'imagine même pas lors des Shokugeki face à Tsukasa ou Rindo, on aurait certainement des pages remplies de textes, en soi on avait déjà ça avant, mais là ça va sûrement être plus dense et en plusieurs chapitres, car je vois mal de tels duels ne pas durer plusieurs chapitres. Tu touches juste car c'est aussi un autre problème, actuellement l'enjeu est assez oubliable, on n'arrive pas du tout à le ressentir. Peut-être parce qu'on a vraiment du mal à s'imaginer les protagonistes se faire virer, du coup on sait qu'ils ne peuvent que gagner, et le simple fait d'être dans cet état d'esprit, nous empêche d'être totalement dans le délire. Après je te rejoins concernant le C10, qui sont on va pas se le mentir, rien d'autre qu'un prétexte pour battre le grand méchant Azami. Du moins, ils ne sont pas comme on l'attendait, comment on nous les teasé au début du manga. Personnellement je m'attendais à qu'ils représentent un mur, un objectif pour Soma, quelque chose qu'il n'atteindra grâce à ces nombreux efforts. Mais au final, le C10 est rien d'autre qu'une bande que Soma doit battre parce que le scénario veut qu'Azami soit vaincu. Pire, à la place de représenter l'élite ultime, le top du top, des "antagonistes", ils ne représentent que les sbires d'Azami, ils n'agissent même pas par eux-mêmes. Les battre n'est clairement plus un challenge pour Soma et ses amis.
×