Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ilan Wes

Members
  • Content Count

    774
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Ilan Wes last won the day on July 3 2018

Ilan Wes had the most liked content!

Community Reputation

158 Excellent

About Ilan Wes

  • Rank
    Démon
  • Birthday April 15

Recent Profile Visitors

1556 profile views
  1. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 326

    Encore un chapitre vide, jusqu'à quand ça va durer cette vaste blague ? Les chapitres récents se lisent en moins de 3 minutes, y'a plus rien de consistant, Nakaba est en train de traîner en longueur son histoire et ça devient ridicule.
  2. Ilan Wes

    One Piece - Film 14 Stampede

    Film vu la veille et visiblement comme beaucoup sur les réseaux-sociaux, j'ai moi aussi adoré ce film ! Je ne vais cependant pas exagérer comme certain hein, le film est très bon mais ce n'est clairement pas le meilleur film de la licence One Piece, au mieux c'est le second mais pas le numéro un, cette place est jusqu'à présent toujours occupée par le film Z ! Pour résumer Stampede, c'est beaucoup mais genre énormément de fan service, ça peut peut-être en déranger certains car ici le fan-service n'apporte pas grand-chose au scénario (scénario qui d'ailleurs est absent d'ailleurs), mais une fois que tu rentres dans le film, tu apprécies ces moments-là. Sinon que dire de plus ? L'animation et la réalisation sont au top, les musiques sont cool, la Toei semble continuer dans la lancée de Dragon Ball Super Broly, à savoir un film sans réel scénario mais avec de la bagarre qui t'en mets pleins les yeux ! Par contre le défaut reste le méchant, Douglas Bullet, son seul intérêt c'est sa puissance, sinon il est presque vide et pas si intéressant que ça. Son but est ultra classique, c'est le méchant classique de ce genre de film que l'on va vite oublier dans la continuité d'un Gild Tesoro. On est vraiment loin de Zéphir qui reste le meilleur méchant tiré d'un film One Piece, même son combat final contre Luffy reste au-dessus de tout ce qu'on a eu dans Stampede.
  3. Ilan Wes

    SnK Chapitre 121

    Moi aussi au début je n'avais pas compris pourquoi finalement Grisha avait quand même donné les pouvoirs du titan à Eren, mais après avoir relu le chapitre, tout est plus clair. La réponse à cette question a été donnée par Eren lui-même dans ce chapitre lorsqu'il demande à Zeke s'il a pas envie de voir le moment où Eren bouffe leur père, Grisha n'a jamais voulu confier le titan assaillant et fondateur à Eren, c'est ce dernier qui l'a obligé à le faire en l'influançant de la même manière qu'il a fait pour forcer son père à buter les Reiss. Conclusion, Eren est un véritable enfoiré qui s'est servi de son propre père en le manipulant pour obtenir ce qu'il veut, Grisha est une victime, il aura vraiment souffert jusqu'au bout.
  4. Ilan Wes

    SnK Chapitre 121

    Alors là je ne sais pas quoi dire, je suis complètement en pls, je m'agenouille devant l'immense talent d'écriture du grand Isayama sensei. L'attaque des titans est vraiment une oeuvre incroyable et ce chapitre ne fait que confirmer cela, l'auteur ne cesse de nous retourner le cerveau et de remet constamment en question la vision que l'on peut avoir de son oeuvre ou plutôt de son histoire. Pour en venir au chapitre, y'a un truc qui j'ai pas très bien compris et ça m'embrouille l'esprit. On sait maintenant que Grisha a été influencé par Eren et que cela a mené aux événements que l'on a connu, ce qui voudrait dire que ce qu'on a vu dans le passé est la conséquences des actes dans le futur ? WTF ?! Comment est-ce possible ? La seule explication possible est le fait que l'on soit dans une boucle temporelle, mais pour ça il faut un début ou une ligne de départ, sauf qu'il n'y en a pas ou alors je suis à côté de la plaque. Isayama m'a mindfuck, je suis perdu dans tout ça. Même l'explication du comment Grisha peut voir Eren et Zeke est compliquée, grâce au pouvoir du titan assaillant, Grisha a pu voir dans le futur et plus précisément le futur d'Eren dans lequel ce dernier vient dans le passé pour influencer son père. Ce qui expliquerait pourquoi Grisha les "voit", techniquement il ne les voit pas vraiment, il sait juste qu'ils sont là. Mais cela voudrait aussi dire que Grisha était au courant du plan d'Eren, alors pourquoi lui avoir malgré tout confié le pouvoir du titan assaillant et fondateur ? J'ai vraiment besoin de relire plusieurs fois ce chapitre et pas que celui-là d'ailleurs, et de bien me poser pour réfléchir à tout ça.
  5. Ilan Wes

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 324

    Encore une fois, ça m'a l'air beaucoup mais genre vraiment beaucoup trop facile. À quel moment y'a un peu de difficulté permettant un minimum de tension ou de suspense ? C'est quand la dernière fois que l'on a vraiment été pris dans l'histoire ? Ça remonte à longtemps.
  6. Un chapitre plutôt sympathique avec un combat vraiment cool que j'ai hâte de voir en anime surtout avec la qualité que peut faire preuve Studio Pierrot quand il s'agit de gros combat. Mais il y a un truc qui me dérange encore, en lisant ce chapitre et même si c'est moins présent dans ce combat, j'ai vraiment l'impression que le scénariste ne sait pas gérer Naruto, on dirait qu'il le bride. Visiblement je ne suis pas le seul à le penser, mais clairement on a un Naruto moins impressionnant que durant la guerre, or c'est censé être tout le contraire. Car pour ceux qui ont oublié, durant toute l'oeuvre Naruto, celui-ci n'avait que 50% du chakra de Kyubi, l'autre moitié étant avec Minato. Et pourtant Naruto était capable de faire des trucs de fou dans ses combats contre Madara, Kaguya ou Sasuke. Là dans Boruto, il est censé avoir 100% du chakra et de la puissance de Kurama, et pourtant il a l'air beaucoup moins impressionnant. Je veux bien que le fait qu'il soit devenu hokage et passe son temps assis sur un bureau ne l'a pas aidé à garder la forme, mais faudrait pas exagérer. Le mec est hokage depuis quelques années seulement, ça suffit clairement pas à le ramollir. Après on peut comprendre pourquoi Naruto est traité ainsi, c'est surtout pour mettre en avant le méchant, pour faire briller Jigen. Mais était-ce vraiment nécessaire ? On pouvait clairement faire briller Jigen sans pour autant brider Naruto. La suite ça va être quoi ? Jigen va montrer un pouvoir supérieur et va mettre en difficulté Naruto et Sasuke, en soi ce n'est pas un problème, tôt ou tard ça devait finir par arriver. Le problème c'est que ça pourrait être meilleur, voir Jigen réussir à surclasser Naruto et Sasuke tout en ayant ces derniers qui ont tout donné dans un combat acharné, là ça serait ouf, là le Jigen il brillerait de la meilleure de manière, car on se dira que les deux plus puissants ninjas ont tout donné mais n'ont pas fait le poids.
  7. Ilan Wes

    Marvel Cinematic Universe

    Certes, mais une partie du succès des deux films Spider-Man, c'est notamment tout le contexte du MCU. Les gens apprécient voir Spider-Man aux côtés des autres héros et c'est une vraie perte de ne plus pouvoir avoir cette univers étendue, même si on est d'accord que Spidey n'a pas besoin d'eux pour exister, mais ça reste quand même un plus non négligeable. Si tel est le cas et que c'est réellement Disney qui en voulant être trop cupide, ont fini par tout foirer, c'est autre chose. Mais Sony perdra quand même beaucoup de fans. On a eu Civil War, les deux films Spider-Man, Infinity War et Endgame qui ont vraiment créé quelque chose autour de Spidey, une vraie émulation était créé. Et tout annuler ne sera pas sans conséquence.
  8. Ilan Wes

    Marvel Cinematic Universe

    Je comprends pas pourquoi Sony cherche à reprendre Spider-Man, ils sont conscients que si Far From Home a été un gros succès c'est parce que justement il y a le MCU et tout l'univers derrière. Sans cela (car s'il y a rupture du deal, je vois mal Disney autoriser Sony à ne serait-ce que mentionner un personnage du MCU dans les prochains films Spider-Man), le succès ne sera certainement pas autant au rendez-vous.
  9. Ilan Wes

    Shokugeki no Soma Le dessert Chapitre 2

    J'ai commencé à lire la première partie du résumé, je me suis dit que c'était bien partie pour être un chapitre de bonne qualité. Le personnage de Tamako a l'air vraiment attachant, y'a une vraie alchimie avec Jouichiro, avoir tout un chapitre concentré uniquement sur ces deux-là moi ça me dérangeait clairement pas, bien au contraire. Puis hélas ma lecture du résumé continua et vint la deuxième partie du chapitre, honnêtement j'étais pas prêt, personne ne l'était. Je ne sais même pas comment réagir, si ce n'est peut-être rire ? Car c'est quoi ce scénario ? C'est quoi cette révélation tout droit sortie d'une série B ou d'une télénovela ? Comment le scénariste a-t-il pu valider ça ? J'espère que c'est faux. Déjà je ne comprends pas pourquoi autant d'intérêts pour le personnage d'Asahi ? En essayant d'être le plus objectif possible (car oui je déteste ce personnage et je ne suis pas le seul), qu'est-ce que ce personnage a apporté à l'histoire et à l'univers du manga ? Rien ! En tant que personnage, il n'a rien de consistant, ses actions n'ont eu aucune conséquences sur l'histoire, d'ailleurs il a été très vite éclipsé par Mana qui elle déjà apportait plus à travers Erina. Donc c'est quoi l'intérêt de remettre une couche sur Asahi ? Et surtout en quoi c'est si pertinent de nous apprendre qu'Azami est son vrai père ? Et même pour Azami, c'était pas un personnage que j'appreciais tant que ça, mais durant la partie finale de l'arc Blue, on voyait une réelle remise en question de sa part, le personnage évoluait et devenait plus attachant. Sauf qu'avec cette nouvelle révélation sortie de nulle part, Azami devient presque méprisable, ça gâche un peu tout son développement. Sans parler que maintenant tout le passage où Asahi kidnappe Erina et la force à l'épouser est devenu malsain et glauque.
  10. Ilan Wes

    Nanatsu no Tazai Chapitre 319

    Je me demande combien de chapitres il nous reste avant la fin du manga, car avec les récents chapitres, j'ai cette impression que Nakaba essaie d'étirer le plus son manga. Les chapitres sont pas très fournis, ils se lisent très vite, ce sont clairement des chapitres de transitions en attendant le dénouement final. Mais ça fait quand même beaucoup de chapitres de transitions, il serait quand même temps que ça se finisse. Car là plus ça continue, plus on est en train de décrédibiliser celui qu'on est censé craindre comme le boss final, en espérant que ça change avec la suite. Là on arrive enfin à l'affrontement final, le DK sera à full power, les autres Sins vont arriver, tout le monde sera réunis, ça peut promettre une fin d'une meilleure qualité.
  11. On attendait avec impatience le début de l'arc Wano en anime, et on y est enfin. De mon côté je ne suis pas déçu par ce premier épisode, sans être incroyable, il n'en reste pas moins correct. La réalisation suit très bien le manga et est correct, l'animation aussi, mais là où je suis fan ce sont les OST. Les OST sont vraiment cool, on est vraiment dans le délire samouraï période Edo, hâte de voir ce que le compositeur nous réserve pour la suite. Sinon il y a aussi l'opening qui est à mes yeux, est correct sans plus. Déjà je ne suis pas fan du tout de la musique, y'a des moments ça colle pas du tout avec les visuels (genre tout le passage de Luffy vs Kaido, la musique semble hors-sujet tant elle est trop festif pour une histoire sérieuse et dramatique). Et puis restons sur les visuels, heureusement que je lis le manga car ça spoil énormément, là c'est limite on voit tout le déroulé de l'arc dans l'opening.
  12. Ilan Wes

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Episode 37 vu, et là il y a un seul mot qui me vient en tête pour décrire à la fois cet épisode et à la fois l'état dans lequel je me suis retrouvé après la fin, c'est LÉGENDAIRE !!! J'ai vu là un épisode incroyable, ceux qui ont lu le manga savait à l'avance que l'on allait avoir un truc de fou, mais personne n'était prêt à ça, moi pas en tout cas. Encore une fois au risque de se répéter, chez David Production ils ont fait un travail incroyable avec cette anime Golden Wind, en terme d'adaptation on est à un niveau divin là ! Ils ont pris le travail d'Araki et ils l'ont rendu encore meilleur, j'ai pas les mots si ce n'est, merci David Production pour ce que vous faites avec mon manga préféré ! Sans aller jusqu'à énumérer tous les points de l'épisodes, je reviendrai sur les deux points importants. Tout d'abord la mort de Bruno, si déjà en manga je trouvais ça beau et artistique, ici c'est un niveau au-dessus. La réalisation de ce passage est incroyable, c'est tellement beau avec les nuages dorées, l'image de Bruno avec les anges l'accueillant est tellement magnifique que j'ai été obligé de la prendre pour fond d'écran. Non mais là c'est de l'art, on sent toute l'inspiration de la renaissance pour Araki. Rien à redire, la scène était parfaite, elle se termine avec l'église et la croix, c'est beau. Bruno était mon personnage préféré de cette partie, je l'aurai aimé du début à la fin, pour moi il vole même la vedette à Giorno, c'est limite le vrai Jojo de cette partie (c'est un peu comme Gyro qui était limite le héros de SBR). Et second point sur lequel je voulais revenir, on l'attendait tous et le voilà enfin, encore une fois c'était magnifique, Gold Experience Requiem ! Tout le passage est prenant, on sent toute la tension monter, on sent que ça va être du lourd et on n'est pas déçu. Giorno pète la classe avec cette pose légendaire, et on voit enfin son stand à l'action. C'est clairement le stand défensif le plus puissant de tout Jojo et voire carrément le stand le plus pété (même si ça discute avec Made in Heaven). Et cette fin d'épisode, ça ne fait pas, tu peux pas finir comme ça, chez David Pro ce sont des sadiques pour nous laisser ainsi ! Surtout que l'on va devoir attendre 3 semaines pour avoir la fin, ça va être long. D'ailleurs j'ai pu comprendre que comme on a eu droit à l'adaptation du manga sur les aventures de Rohan en OAV, on aura aussi droit à l'adaptation du roman sur Fugo, là encore je suis hypé ! Tout comme on attend désormais la partie 6 (surtout 7), mais je pense que l'on ne n'aura pas avant 2021. Pour avoir un anime de la qualité de Golden Wind, il faut que David Production mettent les moyens et surtout qu'ils prennent leur temps.
  13. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 315

    Plus ça continue et plus ça devient de plus en plus mauvais à tel point que ça en est risible. Moi qui pensais que dernièrement on pouvait faire difficilement pire comme méchants final que Kaguya et Juha Bach, visiblement j'avais tort et je sous-estimais la capacité de Nakaba d'aller à l'encontre de toutes mes attentes. Oui vous avez compris, avec le Roi des démons Nakaba a fait encore pire que Kishimoto et Kubo, et cela pour deux grosses raisons. La première raison est le fait que contrairement à Juha Bach et Kaguya qui sont uniquement apparus dans l'arc final (voir le tome final pour Kaguya) respectif de leur manga, le Roi des démons lui est apparu beaucoup plus tôt dans NnT. C'est quelqu'un dont on en attend parler dès la moitié de l'oeuvre, c'est un personnage que l'on nous tease dès le début de cet arc contre les dix commandements, dès ce moment-là l'auteur nous le hype comme l'adversaire ultime sur le chemin de Meliodas. Et plus on avançait dans l'oeuvre et plus le personnage était dévoilé (on nous le présentait d'ailleurs comme étant effrayant, badass et ultra puissant) et par la même occasion Nakaba nous faisait saliver sur l'affrontement dantesque que ça allait être. Et donc quand finalement arrive ce fameux combat ultime contre ce boss au dessus de tout, alors que l'on s'attendait tous à en avoir pour notre patience, on a finalement un combat vide, sans intérêt, aucune intensité, aucune tension, et le pire c'est le Roi des démons longtemps attendu qui n'est qu'une vaste blague et n'est là que pour se faire bolosser par les autres personnages. Deuxième raison, Nakaba n'a jamais su où aller avec le Roi des démons et réellement quoi faire du personnage. Le Roi des démons ne racontent absolument rien, il est vide, il n'a pas de background un minimum intéressant. Le personnage en lui-même n'apporte rien à l'histoire et à l'univers du manga, on lui enlève son titre de "Roi des démons" il n'est plus qu'un mec random sans histoire. On aurait pu s'attendre à ce qu'il ait un background plus développé, ou même qu'il ait un développement en rapport avec ses fils. Genre traiter plus en détail sa relation avec ses fils dont surtout Meliodas, voir une vraie dualité entre les deux, exploiter la haine de Meliodas envers son père et le dégoût de ce dernier envers son fils, y'avait des trucs à faire qui auraient pu étoffer le personnage mais on a rien eu. On a eu juste un méchant classique sans intérêt qui est juste là car il fallait bien un antagoniste final. Et le reste du chapitre n'est pas non plus meilleur, on a encore des lots d'incohérences et de bullshit. Entre le fait de donner un nouveau PU à Ban alors que ce dernier était déjà suffisamment fort comme ça (il en avait clairement pas besoin de son trésor sacré, là c'est du pur fan service), ou le fait que Merlin soit devenue une sort de deus ex machina (c'est n'importe quoi ce personnage, l'auteur a clairement foiré avec elle, il est allé trop loin), j'ai juste hâte que ça se termine.
  14. Ilan Wes

    Anime One Punch-Man

    C'est triste à dire, mais c'est incroyable comment cette saison 2 est entrain de passer totalement inaperçu, c'est pas tous les jours que l'on voit un anime qui avait énormément de hype et qui voit justement toute cette hype vite retomber mais genre retomber bien bas. Personnellement ça me surprend tant la saison 1 avait été un énorme carton, tout le monde parlait de Onepunch Man, c'était le manga en vogue, tout le monde attentait la deuxième saison avec impatience (certains disaient mêmes que ça allait être l'un des animes de l'année si ce n'est le meilleur) et maintenant qu'elle est là, bah rien en fait, très peu de personnes en parlent. Après c'est clairement pas aidé par la qualité de l'anime dans sa réalisation, même si tout n'a pas été non plus horrible, il y a eu certaines choses de bien faites, mais dans la globalité, c'est clairement pas bon, c'est pas ce à quoi on pouvait s'attendre venant d'un anime aussi populaire et attendu. Et en plus de ça, l'anime n'a pas de chance d'avoir comme concurrents à la même période des animes comme SNK avec des trucs de fou qui s'y passent et aussi Jojo Golden Wind qui est juste excellent. Maintenant j'ai peur qu'avec l'accueil que s'est pris cette deuxième saison, OPM ne tombe dans les oubliettes et que même si une saison 3 arrive à l'avenir, eh ben la plupart des gens n'y porteront aucun intérêt (un peu comme Nanatsu no Taizai).
  15. Ilan Wes

    Nanatsu no Taizai chapitre 314

    Autant certaines planches sont magnifiques et on ressent de l'intensité, autant ramener le Demon King pour ça, je suis désolé mais non ! Il est sûrement trop tôt pour vraiment en parler, mais voir déjà le DK se faire victimiser dès le premier chapitre de ce combat ultime, perso je ne suis pas fan. Ce personnage n'est tellement pas respecté, à aucun moment on ne le verra dominer ses adversaires et s'imposer comme un vrai antagoniste menaçant, même Hendricksen était mieux géré à ce niveau-là.
×