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Machiavel

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  1. On a tendance à oublier et à ressentir de l'empathie pour eux mais, ce sont de véritables salopards les membres de la brigade. J'espère qu'ils mourront tous dans d'atroces souffrances ...
  2. Le combat entre Saitama et Garou vient à peine de commencer ...
  3. Les dessins sont magnifiques. Sinon, King quel charisme, quelle présence, quelle épaisseur, incroyable ce personnage !!! 😱 Je pense qu’il est devenu mon préféré du manga. La façon dont sa présence pousse ses alliés (paradoxalement à son détriment) et ses ennemis (paradoxalement à son avantage) à agir est somptueuse. Pourquoi petit empereur s'imagine qu'il possède une vague déferlante comme attaque ? 😭 Je me demande si son pouvoir n’est pas de bénéficier d’une chance hors du commun. 😆
  4. Bon, maintenant, Sung est devenu tellement puissant que les monarques ne valent plus rien (sauf un qui est vraisemblablement le boss final de l’histoire). C’est-à-dire qu’il a atteint un tel niveau de puissance que ses ombres sont obligées de se battre entre elles pour susciter un peu d’enjeu … 😂
  5. Finalement, le père n'a quasiment servit à rien dans l'histoire. Et moi qui croyait qu'il allait jouer un role déterminant dans les événements à venir ...
  6. Ah d'accord, j'ai compris.
  7. D’après ce que j’ai compris du chapitre 111, selon le monarque du givre, le père ne possède pas de fragment de lumière éclatante. Là je n’ai pas compris. Ashborn la version "jeune" de Sung ??? Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que c’est comme ça que les fragments de lumières l’interprètent. Mais il est aussi possible que leur interprétation de la volonté de l’Etre absolu soit erronée. Je m’explique (attention, je vais partir en vrille dans un délire de type ésotérique) : -Le concept de hiérarchie, dans son sens étymologique signifie « l’ordre sacré ». Cette hiérarchie en tant qu’ordre sacré doit être vue comme une succession de relations dite d’englobement du contraire. Par exemple, le mot « Homme », en français, désigne le contraire de la « femme » et l’ensemble constitué par les hommes et les femmes. De la même manière, sur le plan astral, le mot « Bien » désigne le « Bien » et l’ensemble constitué par "le Bien et le Mal". Le Mal fait donc partie du Bien. Ce qui nous apparaît comme le mal n’est le Mal qu’à notre niveau de vision du monde, à un niveau divin, le Mal est un principe nécessaire à l’existence de l’univers. Le Mal fait partie d’un plan évolutionniste, c’est le côté obscur de la fécondité cosmique. Il est nécessaire à la construction du monde par la nature. Il est, en réalité, l’alter ego de Mère Nature. Un peu comme Lucifer qui est non seulement une fonction de Dieu mais aussi coexistant à Dieu. Ces éléments expliquent la persistance du Mal. - Le bas astral correspond à l’endroit du plan astral où se situent les vibrations les plus basses. C’est là où convergent les énergies négatives et habitent les êtres maléfiques. Mais le bas astral est œuvre du Créateur. Les énergies d’involution sont nécessaires à la vie tout autant que les énergies d’évolution, ce sont les deux pôles qui permettent l’équilibre, comme le jour et la nuit. S’il n’y avait que le jour, le soleil finirait par sécher toute la végétation, s’il n’avait que la nuit la photosynthèse ne pourrait pas s’effectuer. Le jour et la nuit créent l’équilibre qui permet la vie sur Terre. De même les énergies d’évolution et d’involution créent l’équilibre qui permet l’existence de l’Univers. Ici, ça pourrait être la même analogie avec la lumière et les ténèbres. Du point de vue des fragments de lumière éclatantes, les ténèbres sont à exterminer, à leur niveau ils représentent le Mal. Mais pour l’Etre absolu qui a un point de vue supérieur dans l’ordre sacré (hiérarchie), les ténèbres et la lumière sont inséparables, là où il y’a de la lumière il y’a forcément des ténèbres, plus la lumière est vive et plus les ténèbres sont sombres, les ténèbres font parti du Bien et c’est une perspective que les fragments de lumière ne peuvent saisir, d’où leur interprétation erronée.
  8. Franchement, j'ai eu très peur lorsque Sung en a terminé avec la reine des insectes. Je me suis dis " ça y'est, c'est reparti, beaucoup trop facile". Finalement, le monarque des fléaux était peut etre l'un des plus faibles. Content que Sung soit mis en difficulté face aux deux autres, c'est devenu tellement rare ...
  9. Au fait, est-ce que Lennart est un rang nation ?
  10. J'ai eu ce sursaut mais pardonné. 🙂
  11. https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/155 https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/156 https://scantrad.net/mangas/solo-leveling/157 J’ai lâché Solo leveling depuis la déception du combat Sung vs André. Mais pour le coup là ça redevient intéressant. Et comme par hasard, c’est parce que Sung n’est pas au centre de l'attention.
  12. Juste une remarque. Certains intervenants se plaignent dans les chapitres précédents de l’absence de Saitama. Mais c’est précisément son éloignement du théâtre des opération qui permet le développement des vilains et des héros qu’on peut voir dans cet arc ( qui est l’un de mes préférés). Parce qu’on sait que s’il était là, tout se serait déjà terminé. D’ailleurs, je me demande toujours quelle était la véritable force de Gouketsu. Il n’a pas eu de chance, il est tombé directement sur Saitama mais j’imagine qu’un combat d’artistes martiaux entre lui et Fang aurait été de toute beauté. Bref, tant mieux que Saitama ne soit pas là, le mieux serait qu’il arrive lorsque l’auteur aura terminé de développer les personnages des généraux de l’association des monstres, et qu’il ait donné plus de substance aux héros de rangs S.
  13. Ca va faire 16 ans que j'ai découvert Berserk. Beaucoup trop ému par cette nouvelle pour en parler. Plus tard peut etre. Pensée à sa famille. Qu'il repose en paix.
  14. De toute évidence, les deux particularités de Sung que tu cites lui donnent un avantage stratégique certain sur les autres chasseurs, il était évident qu’à un moment donné, il les dépasserait tous, ça on le comprend dès les premiers chapitres. Mais cela n’enlevait rien au danger auquel il devait faire face au cours de sa progression : il était question pour lui de devenir le plus fort le plus rapidement possible et il me semblait que toute l’histoire tournait autour de l’adversité auquel il devait faire face pour en arriver à devenir le plus grand chasseur. Pour faire des analogies, dès le premier épisode de One piece ou de Naruto, tu sais que les personnages principaux vont devenir respectivement roi des pirates et Hokage mais le fait qu’on le sache déjà n’enlève rien à l’intérêt du récit qui met en scène les difficultés auquel ils vont faire face pour y parvenir. Là avec Sung, où est l’adversité ? Très franchement, il n’y en a pas vraiment. Au début, c’était facile à supporter parce qu’il était faible, qu’on était content de le voir progresser par empathie parce que c’était un gentil garçon et qu’on se disait qu’à un moment donné, ça finirait forcément par devenir franchement compliqué mais maintenant qu’il est devenu une sorte de Dieu transcendant, c’est chiant, c’est répétitif, il n’y a plus de suspense, c’est devenu « Moi Sung Jin-Woo le beau gosse badass parmi les badass, coryphée des chasseurs dont le nombril est le centre de l’univers qui démonte tout ce qui me barre la route, je vais vous montrer à chaque arc à quel point je suis trop stylé », une sorte de Brad Pitt dans le film « Troy » qui déglingue tout sur son passage, à coté Chuck Norris c’est de la gnognote. Ça fait de lui une sorte de héros de Shonen plutôt fade, on dirait une sorte d’incarnation de la volonté de puissance de l’auteur et des lecteurs qui sert à évacuer leurs frustrations, très typiquement le concentré de clichés tournés en ridicule dans la parodie One Punch man.
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