Jump to content


Tenroku

Members
  • Content Count

    1125
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Tenroku last won the day on January 5

Tenroku had the most liked content!

Community Reputation

714 Excellent

2 Followers

About Tenroku

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/09/1997

Recent Profile Visitors

4615 profile views
  1. La Partie 2 de la Saison Finale débutera le 9 Janvier Nouvelle Promo Video (déconseillée aux anime-onlies qui ne veulent aucun spoil) :
  2. Si tu te souviens bien dans l'arc de la Tour de la Conviction, l'Oeuf du nouveau monde (l'appôtre qui avait une forme de Béhélit et qui a transformé Mozgus et ses sbires en pseudo-apôtres) a avalé le bébé de Guts et Casca (qui avait encore une apparence difforme) avant de ramener Griffith dans le monde physique. Griffith s'est donc réincarné dans le corps de l'enveloppe de l'enfant de Guts et Casca. Seulement le hic, c'est que les soirs de pleine lune où la magie est plus puissante (si je me souviens bien), il semble que l'enfant de Guts et Casca parvient à reprendre contrôle de son enveloppe et utilise les branches de l'arbre-monde pour se rendre là où Guts et Casca se trouvent. La raison exacte de pourquoi il parvient à reprendre le dessus n'est pas clairement expliquée, mais la seule corrélation principale à laquelle on peut se fier c'est le fait qu'il ne parvient à le faire que les soirs de pleine lune où la magie est apparemment plus puissante.
  3. La Partie 6 débutera sur Netflix dans le monde entier en Décembre 2021 et sera diffusé à la TV au Japon en Janvier 2022. Pour la parution sur Netflix, on ne sait pas pour l'instant si on aura la saison d'un coup, par portion ou hebdomadairement. Nouveau trailer Rediff de l'évènement pour ceux que ça intéresse (sous-titres en anglais), il s'agit principalement d'une interview avec les seiyus et le réalisateur en chef de cette saison :
  4. Il semblerait qu'il y ait eu des leaks de l'event qui aura lieu ce Dimanche, ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise : Nouveau Key Visual : Premières images de l'animé : Character Designs des JoBros : Casting :
  5. Un nouveau chapitre sortira le 10 Septembre
  6. @Haar Niveau spoil, y'a rien dans ce trailer (du moins pas pour la saison 2), c'est que des extraits de la première saison avec le Key Visual à la fin ^^ Sinon, vu que le studio n'a pas été confirmé, il y a des rumeurs selon lesquelles la saison 2 pourrait changer de mains. Les deux candidats les plus probables seraient le Studio Kafka (une subsidiaire de WIT qui, de ce que j'ai cru entendre, serait composée de la team qui s'était occupée de la saison 1 de Vinland Saga et qui travaille actuellement sur les OAV d'Ancient Magus Bride) ou Mappa qui, de ce que j'ai cru entendre, auraient apparemment annoncé travailler sur la suite d'un animé populaire lors de leur évènement spécial. Tout est à prendre avec des pincettes, bien sûr. Dans tous les cas, le réalisateur Shuhei Yabuta a confirmé sur Twitter que l'équipe qui travaille sur cette seconde saison est quasiment le même que pour la saison 1 :
  7. Nouveau Key Visual (déconseillé aux anime-only, spoilers)
  8. Autres illustrations de l'auteur : Titre VO : 超人X Dessin et scénario : Sui ISHIDA (auteur de Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:re) Type : Seinen Genres : Action, Surnaturel Editeur au Japon : Shueisha Prépublication : Tonari no Young Jump Début de la série : 10 mai 2021 Statut : en cours Licencié en France : Pas encore Rythme de parution : Irrégulier (au rythme de l'auteur) Version anglaise disponible légalement en simultrad sur Mangaplus Version française par Scantrad France sur Scantrad.net Synopsis Comptes Twitter de l'auteur : https://twitter.com/sotonami https://twitter.com/sui_ishida_jpn https://twitter.com/sotonamix Chaîne Youtube de l'auteur : https://www.youtube.com/channel/UCefY-So0u9tiqwCL1Xw3zvA/videos Mon avis :
  9. Je ne pense pas, ou en tout cas, ça ne m'a pas l'air d'être ce qui est suggéré dans le manga. La raison pour laquelle il a été envoyé par l'assemblée était de tuer Historia et sa mère pour nettoyer la tâche qu'ils représentaient sur l'honneur royal. On ne sait rien de plus. Oui, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'explication donnée au fait qu'il l'ait laissée rejoindre le Bataillon d'Exploration.
  10. Avec la chute du mur Maria, je pense que ça a dû être assez facile de justifier auprès de l'assemblée pourquoi la famille Reiss ne se montre plus. Oui, Rhodes a commencé à leur révéler la vérité seulement après que Eren se soit transformé à Trost, il n'avait plus vraiment le choix. Le fait qu'Historia soit sa fille illégitime n'est pas un secret. Lorsqu'il dit qu'il n'a aucun lien avec Historia et sa mère, c'est juste une façon implicite de donner le feu vert aux brigades et leur faire savoir qu'il n'a aucun intérêt pour elles. Sinon, comme je l'ai expliqué, il ne veut pas montrer qu'il a besoin d'Historia pour pas que l'Assemblée vienne à le suspecter et à découvrir qu'il a perdu l'Originel, par peur de perdre son autorité. Même s'il l'a envoyée en exil, il gardait tout de même un oeil sur elle et sa sécurité au travers du culte des Murs.
  11. Bilan satisfaisant pour cette première partie de l'ultime saison. Une adaptation imparfaite, certes, mais qui n'en reste pas moins de bonne facture. J'attends la suite avec impatience !
  12. Tenroku

    Ymir

    Elle était une Eldienne sans nom, née sur le continent Mahr. Orpheline, elle vivait dans la rue et fût recueillie par le guru d'une secte d'Eldiens, la faisant passer pour la réincarnation d'Ymir Fritz auprès de ses adeptes et s'enrichissant en retour. Ymir accepta de jouer son rôle car en échange, elle obtenait un foyer et rendait un tas de gens plus heureux. Le jour où la secte fût découverte par les autorités Mahr, le guru rejeta toute la faute sur elle, en l'accusant d'être celle qui les a bernés. Ymir continua de jouer son rôle et endossa toutes cette responsabilité, car elle pensait que de cette manière les autres membres de la secte seraient épargnés, mais ce ne fût par le cas. Ils furent tous déportés sur l'île du Paradis et transformés en titans primaires. Une soixantaine d'années plus tard, elle dévore Marcel et obtient son titan mâchoire. La suite, on la connait.
  13. On ne sait pas. Peut-être que les frères ont un plan pour s'en occuper avec un Grand Terrassement partiel. Alors oui, Mahr serait définitivement allé en guerre contre Paradis, avec ou sans coalition. La question qui fait débat c'est : est-ce que la coalition se serait formée même sans l'attaque d'Eren ? En se basant sur la manière dont les représentants des nations applaudissaient aux déclarations de Willy, une grande majorité des lecteurs penchent pour la réponse "Oui". Personnellement, j'ai une vision un peu plus nuancée, faut bien mettre la scène dans son contexte : les représentants des nations applaudissent à un discours émouvant de Willy sur la paix mondiale, Willy est en larmes sur la scène, certains de ces représentants connaissent Willy depuis leur enfance. Mais est-ce que absolument personne n'aurait vu dans le jeu de Willy après coup, notamment parmi la majorité qui n'étaient pas présent à ce speech et qui ne font que le lire dans le journal ? Je pense que même si certaines nations auraient peut-être pris part à la guerre, le speech de Willy seul n'aurait pas forcément eu autant d'effet pour galvaniser les nations du monde contre Paradis qu'avec l'attaque d'Eren. Il y a aussi une autre raison qui me fait penser ça mais ce serait du spoil. Dans tous les cas, c'est une question de point de vue, je ne prétends pas détenir la vérité, et la seule façon d'avoir une réponse définitive à cette question serait que l'auteur y réponde lui-même.
×
×
  • Create New...