Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Tenroku

Members
  • Content Count

    970
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Tenroku last won the day on April 6

Tenroku had the most liked content!

Community Reputation

364 Excellent

About Tenroku

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 09/09/1997

Recent Profile Visitors

2647 profile views
  1. Pas grand chose à dire à part que cette ost est appropriée pour ce chapitre.
  2. Tenroku

    SnK Chapitre 118

    @Doraay Je suis d'accord avec toi. Pour l'instant avec les informations qu'on a, la première possibilité que j'ai citée - celle où Eren effectue le Grand Terrassement à l'échelle mondiale - semble la plus probable. La seconde est surtout une spéculation qui repose sur les possibles indices qui vont dans ce sens.
  3. Tenroku

    Anime

    Comment ça ? Tu veux dire qu'il aurait fini par le digérer ? Parce qu'il me semble qu'il était plutôt clair que les titans ne digèrent pas les humains. Une fois qu'ils ont le ventre plein, ils les recrachent tout simplement.
  4. Tenroku

    SnK Chapitre 118

    Ce chapitre était tout simplement le meilleur depuis le chapitre 112. Les personnages étaient tellement bons. Enfin on adresse la question qui me turlupine depuis le début de cet arc : si Eren manipule Zeke, pourquoi doit-il cacher ses réelles intentions à ses amis et les traiter comme il l'a fait ? Lorsque Mikasa soulève cette question, Armin se rappelle soudainement des paroles d'Eren à l'océan : "Si on tue nos ennemis au-delà de l'océan, serons-nous enfin libres ?". Au vu de comment Armin décide de mettre cette idée de côté parce qu'il ne veut pas y croire, il s'agit clairement d'un indice des réelles intentions d'Eren. Il a fait du monde entier son ennemi et il continuera d'avancer jusqu'à ce que ses ennemis soient détruits. Donc son objectif pourrait être aussi simple que ça. Mais il y aussi une autre possibilité qui expliquerait encore mieux son comportement envers Mikasa et Armin : il compte jouer le rôle du villain et sait que Mikasa et Armin ne le laisserait pas aller sur cette voie ou qu'ils souffriraient s'ils savaient qu'Eren se sacrifie pour eux. Et là je sais ce que vous pensez : c'est très prévisible et Eren a déjà dit à Pixis que l'idée de l'Humanité qui s'unit face à un ennemi commun est naïve. Sauf qu'ici, son intention ne serait pas que l'Humanité s'allie, mais que les Eldiens sauvent le monde. Je me suis rappelé de ce qui avait été dit à propos de la famille Teyber dans le chapitre 95. Il était dit que le monde serait obligé d'écouter ce que cette famille a à dire car il s'agit des premiers Eldiens à s'être opposés au Roi Fritz et qu'ils n'ont jamais utilisé leur titan contre les autres pays. Si les Eldiens venaient à sauver le monde de la menace du démon Eren, ça ne réglerait peut-être pas la situation des Eldiens du jour au lendemain, mais tout comme avec le famille Teyber, le monde serait certainement obligé d'écouter ce qu'ils ont à dire et un dialogue serait probablement enfin établit, permettant aux insulaires d'assurer au reste du monde qu'ils n'ont pas de mauvaises intention et qu'ils ne représentent pas plus une menace que n'importe quel autre pays ayant les moyens de faire la guerre, chose qu'ils essayaient de faire mais pour laquelle ils manquaient de temps et de moyens. Et tout ça semble aller de paire avec les discours sur la nécessité d'un véritable Helos - le héro qui sauverait le monde du démon de la Terre - qui pourrait bien être un foreshadowing du véritable plan d'Eren ou du moins de ce qu'il va probablement ultimement se passer même si Eren souhaite réellement détruire le reste du monde.
  5. Tenroku

    Anime

    Il fallait qu'il ingère le liquide cérébro-spinal d'Eren, c'est ce que Rhodes a dit à Historia lorsqu'il voulait qu'elle mange Eren. En d'autres termes, le "titan père noël" aurait dû croquer la colonne vertébrale d'Eren au lieu de l'avaler en entier.
  6. Tenroku

    Anime

    Alors de ce que j'ai vu c'est pas durant deux semaines, mais jusqu'à la fin de la saison. En tout cas, c'est le cas pour les sites de streaming anglophones. Mais Wakanim n'a toujours rien annoncé. EDIT : Wakanim confirme que l'épisode sera bien diffusé ce dimanche...
  7. Tenroku

    Anime

    En plus de sa ré-utilisabilité comme @P㋐py l'a expliqué, j'ai aussi lu que c'est peut-être justement parce que le Titan Colossal bouge lentement. Et pour animer quelque chose qui bouge lentement, ça demande de dessiner plus de frames pour que ce soit fluide, ce qui prend donc plus de temps et coûte plus cher à produire. Il est vrai que que juste parce que c'est le même studio, ça ne veut pas dire que Kabaneri et SnK partagent le même staff, cependant ils en partagent bien une partie. Un des producteurs avait annoncé qu'une partie du staff qui avait travaillé sur la saison 2 et était temporairement absente sur la première partie de la saison 3 revient pour la seconde partie. Vu le timing, cette absence était très certainement due au fait qu'ils étaient sur Kabaneri. Et une partie de ce staff revient sur le prochain épisode. Après, dur de dire l'impact réel que ça a pu avoir sur la production d'SnK. Il est aussi vrai que Wit fait appel à des free-lance, mais ce n'était en l’occurrence pas le cas de l'épisode 14 (en tout cas pas de gros guests) qui a du être en majorité carry par le studio lui-même ce qui peut expliquer le fait qu'il ait été un peu en dessous de ce à quoi en pouvait s'attendre (tout en étant loin d'être mauvais).
  8. Tenroku

    Anime

    Peut-être que 6 mois auraient été suffisant s'ils ne travaillaient que sur SnK, mais ils avaient encore le film Kabaneri (qui partage une partie du staff avec SnK, dont un des réalisateurs, Tetsurô Araki) et Vinland Saga (même si celui-ci a probablement moins d'impact que Kabaneri sur la production de SnK). Apparemment, de ce que j'ai entendu, le staff qui été sur Kabaneri revient à partir du prochain épisode. Les 2 prochains épisodes devraient être ceux sur lesquels ils se sont le plus concentrés, au point peut-être de rusher la production des épisodes 2 et 3 pour les finir au plus vite et faire passer le staff à la suite. Non pas non plus que ces épisodes soient complètement bâclés mais ils se sont peut-être contentés du stricte minimum mis à part pour les scènes importantes.
  9. Chapitre 134 VUS - Lost Boy par Mangastream Seulement 11 pages cette semaine, apparemment un des auteurs a des problèmes de santé. Pas de chapitres la semaine prochaine non plus. Mis à part ça... WHAAAAAAAAAAAAAT?!
  10. Tenroku

    Snk Chapitre 117

    Je me permet de te linker un de mes messages sur reddit qui résume (en anglais) les factions en jeu actuellement : S'il y a d'autres personnes qui sont confuses à ce propos et qui ne comprennent pas bien l'anglais, faites vous remarquer et je le traduirai en français dans un nouveau topic dans la section "Monde de SnK"
  11. Tenroku

    Snk Chapitre 117

    Pour le moment c'est pas clair. La seule hypothèse que je vois pour l'instant c'est qu'en provoquant le monde entier comme Eren l'a fait, les dirigeants de Paradis n'auraient pas le temps d'attendre l'accouchement d'Historia pour lui donner Sieg à bouffer (ce qui l'empêcherait d'exécuter son plan "d'extermination douce") et seraient obligés de laisser Sieg et Eren se rencontrer et tester le Grand Terrassement afin de se défendre de l'invasion qui arrive même s'ils ne font pas confiance à Sieg. Seulement, ils n'avaient pas prévu que l'armée essaierait de remplacer Eren au lieu de Sieg et c'est là que l'assurance du vin contaminé par le liquide cérébro-spinal de ce dernier entre en jeu, car ça leur a permit de forcer l'armée à se soumettre et à laisser le contrôle de l'île aux pro-Jägers.
  12. Tenroku

    Snk Chapitre 117

    Ce chapitre continue de nous montrer de manière assez subtile qu'Eren va s'opposer à l'idéologie de Sieg. On le voit au travers des paroles de Reiner qui cherche tout simplement à "mettre fin à aux souffrances" d'Eren. Et c'est là qu'on voit la réponse d'Eren (même s'il ne peut bien évidemment pas entendre Reiner, la manière dont les planches sont agencées donnent l'impression qu'il s'agit d'une réponse directe) qui brise la mâchoire de Reiner et lutte pour sa survie avec cette magnifique planche où l'on voit son visage qui dégage une détermination et une rage de vivre incroyable. D'ailleurs, pour revenir sur les paroles de Reiner, ce n'est pas vraiment de l'hypocrisie mais de la projection. Il faut se rappeler que Eren lui a dit qu'ils étaient tous les deux pareils. Reiner pense donc que comme lui, Eren souffre intérieurement et ne désire qu'une seule chose : y mettre fin. Il s'avère que Sieg aurait eu plus de chance de mettre son plan à exécution s'il avait laissé l'originel à Reiner 😂 Et pour ce qui est des paroles de Porco qui reproche à Eren d'avoir attaqué sa ville alors qu'ils étaient les premiers à le faire, je pense qu'Isayama nous montre encore une fois l'absurdité du cercle vicieux de la guerre et de la haine qui aveugle tout le monde et n'en vient qu'à créer plus de haine et de douleur. Sinon pour en revenir sur le débat Mahr, je pense qu'il faut effectivement souligner la différence de motivation derrière l'attaque d'il y a 9 ans et l'attaque d'aujourd'hui. Il y a 9 ans, Mahr savait que l'île du Paradis ne serait pas une menace à cause du vœu de pacifisme mais ont décidé de l'attaquer pour les ressources de l'île et pour ajouter un pouvoir de titan à leur arsenal sur lequel ils se reposent tant et ainsi appuyer leur domination du monde et leur politique d’expansion. La motivation derrière cette première attaque était donc la cupidité. Mais c'est cette politique d’expansion tout en se reposant trop sur le pouvoir des titans qui a mené à la crise que Mahr rencontre après la guerre contre la coalition du moyen-orient. Crise dans laquelle le monde vient à haïr Mahr tout autant que l'ancien Empire Eldien et à surpasser le pouvoir des titans sur lequel Mahr se repose tant pour appuyer sa dominance. Une des raisons de cette cupidité de Mahr qui souhaite toujours plus s'expandre est due à sa manière de faire la guerre, se reposant principalement sur les Titans et la circonscription de soldats Eldiens. De par ce fait, le citoyen Mahr moyen n'a aucune expérience de l'impact négatif de la guerre puisque ceux qui en subissent les directes conséquences sont les Eldiens. Ils en viennent donc à soutenir une politique qui n'est pas viable et qui engage leur pays sur une voie d'auto-destruction. Tout ça, Magath le pointe du doigt dans les chapitres 93 et 97. Il est conscient de la route auto-destructrice sur laquelle Mahr s'est engagée et la seule chose qu'il peut faire c'est être un partisan du renouvellement de la circonscription pour les Mahrs, pour les envoyer au champs de bataille et les forcer à se voir la réalité en face. C'est ainsi qu'il retient l'attention de Willy, qui souhaite sauver son pays, pays qui appartient aux Mahrs ET aux Eldiens. Ils en viennent donc à s'allier pour tenter de sauver leur pays et ils savent que le seul moyen de le faire et de sauver les Mahrs et les Eldiens Mahrs, c'est de détourner la haine du monde et pour ça ils vont se servir de Paradis comme bouc émissaire. Il n'y a rien de noble à ça, mais cette nouvelle attaque est surtout motivée par la survie. Dans les deux cas, c'est injuste pour Paradis et je ne pense pas que ce soit défendable. Cependant, faut bien avouer qu'Eren a garanti le succès de ce stratagème en mordant à l'hameçon qu'était le festival. Le plan de Willy et de Magath n'aurait certainement pas rencontré autant de succès si ça n'avait pas été le cas. Sans ça, Magath n'aurait pas pris le pouvoir. Eren leur a essentiellement donné une bonne raison d'envahir Paradis en tant que sauveurs du monde, et j'imagine que ça fait partie de son réel plan, quel qu'il soit. C'est aussi possible qu'Eren l'ait juste fait en tant que partie du plan de Sieg, puisque la menace d'une invasion (que ce dernier avait justement suggéré à Mahr) devait obliger Paradis à laisser Sieg rencontrer Eren sur le champs pour se défendre plutôt que d'attendre qu'Historia accouche pour lui donner Sieg à bouillotter, mettant un terme net à son plan "d'extermination douce" pour les Eldiens. Je précise que je ne fais qu'exposer les motivations de Mahr et qu'en aucun cas je les soutiens. Cependant ces motivations peuvent être des raisons pour lesquelles on peut avoir de l'empathie pour les personnages comme Magath, qui au final n'essaie que de sauver son pays de la catastrophe, même si la méthode qu'il utilise pour le faire est indéfendable et que cette catastrophe a été provoquée par les dirigeants et l'inaction des habitants de son pays. Ça nous amène donc à nous poser des questions sur la doctrine de l'utilitarisme. Est-il défendable de construire le bien-être d'une majorité sur le malheur d'une minorité ? Dans tous les cas, Magath ne semble pas se voiler la face et se voit lui-même comme un démon. Et pour revenir sur le sort des Eldiens Mahrs, je pense que les motivations que j'ai exposées nous permettent de comprendre pourquoi des personnages comme Pieck en viennent à soutenir Magath. S'il compte bien honorer les vœux de Willy, il ne devrait donc pas vouloir se débarrasser des Eldiens, même s'ils deviennent inutiles à la guerre, puisqu'il mentionne à plusieurs reprises ne plus vouloir se reposer sur le pouvoir des titans, mais aussi parce que les Eldiens ne sont plus une menace avec le développement de la technologie. Donc la "justification" de base que Mahr utilisait pour la ségrégation des Eldiens n'est plus vraiment valable, puisque les Eldiens n'ont pas plus de potentiel destructeur que n'importe quel autre lunatique à qui on donnerait du pouvoir. N'importe qui peut devenir un monstre, que ce soit littéral ou pas n'a pas d'importance. Ce n'est pas nos particularités physiques qui font de nous des humains mais notre façon d'agir et la capacité de faire le mal n'est-elle pas bien humaine malgré ce que l'on aimerait penser? Je pense que c'est un des messages que ce manga veut nous faire passer. Et pour ce qui est de la haine des Eldiens qui risque de subsister même s'ils ne sont plus une menace, peut-être que Magath prévoit d'enfin les présenter en héros qui ont sauvé le monde, comme semble le suggérer le passage où il parle du héro Helos alors qu'on voit Reiner transpercer Eren avec un pique, ce qui n'est pas sans rappeler la statue d'Helos qui transperce le démon de la terre avec une lance.
  13. Tenroku

    Planning Tournois à venir

    Juste pour te répondre mais si c'est pas forcément le sujet ici, la saison 5 a été repoussée à l'année prochaine pour cause d'indisponibilité de certains acteurs je crois.
  14. Tenroku

    Planning Tournois à venir

    Je relance avec Mon tournoi Breaking Bad/Better Call Saul
  15. Tenroku

    [anime] Jojo's Bizarre Adventure - The animation

    Merci pour la réponse !
×