Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Tenroku

Membres
  • Compteur de contenus

    548
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Tenroku

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 09/09/1997
  1. Les enfants de la baleine [J.C Staff]

    Épisodes 1 et 2 vu. Tout comme mon VDD, je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté alors que c'est clairement un genre d'histoire que j'adore avec une société isolée de tout et dont les habitants vont découvrir le monde qui les entoure ainsi que les (souvent sombres) secrets que cache leur société. Avec ces deux premiers épisodes je suis totalement conquis. Tout ça me fait très penser à Shinsekai Yori avec le délire des pouvoirs liés aux émotions qu'on apprend aux enfants à maîtriser, le conseil des anciens qui détient les secrets de la société, le setting que je soupçonne d'être post-apocalyptique mais aussi l'atmosphère générale de l'animé. De ce que j'ai vu actuellement, c'est très clairement l'animé qui m'intrigue le plus et dont j'attend le plus de voir la suite. Et si ça continue sur la lignée de ces deux premiers épisodes, je pense bien céder et lire le manga une fois l'animé terminé et s'il n'y a pas de suite en vu.
  2. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    FUCKING ISHIDA
  3. Mr. Robot

    Premier épisode de la saison 3 vu. Je l'ai trouvé génial. On reprend directement là où la saison 2 s'était arrêtée, avec l'introduction d'un tout nouveau personnage (qui s'appelle Irving apparemment, je sais pas si c'était dit dans l'épisode, j'ai pas fait attention) qui semble bosser pour WhiteRose et avec Mr. Robot et Tyrell Wellick. En parlant de WhiteRose, on découvre qu'elle tire vraiment les ficelles et qu'elle compte bien se servir de Eliott comme elle s'est indirectement servie de son père pour atteindre son objectif. On nous donne d'ailleurs une piste quant à son probable objectif, on découvre la fameuse usine où travaillait le père de Eliott et on voit qu'ils sont en train de construire une accélérateur de particules. Apparemment, l'objectif de WhiteRose semble avoir un rapport avec la découverte d'univers/réalités parallèles. Et donc, juste comme ça cet épisode nous introduit à un possible élément de science-fiction qui pourrait avoir de l'importance par la suite. WhiteRose semble d'ailleurs avoir profondément changé Angela lors de leur discussion. Cette dernière semble convaincue qu'en accomplissant l'objectif de WhiteRose, ce serait comme si la mort de sa mère et du père d'Eliott n'avait jamais eu lieu, ce qui renvoi encore à cette idée de "réalités alternatives". Une autre chose que j'ai bien aimé c'est qu'il semblerait que l'on va plus suivre Mr. Robot himself lorsqu'il prend le contrôle du corps d'Eliott pendant son sommeil, chose que l'on ne voyait pas jusqu'à présent à part lorsque Eliott utilise une technique pour que son esprit reste éveillé lorsqu'il dort et qu'il peut alors voir les actions de Mr. Robot. Le twist en plus de tout ça, c'est qu'on découvre que Angela coopère avec Mr. Robot (qu'elle arrive à différencier d'Eliott par son regard) bien que ce dernier ne lui fait absolument pas confiance. Sinon l'ambiance est toujours aussi excellente. Oh et vu comment Darlene met la pression à Eliott pour savoir si Tyrell bosse avec lui et le coup de téléphone dans les toilettes, je pense qu'elle coopère probablement le FBI (ce qui explique aussi pourquoi ils étaient suivis) J'espère que les prochains épisodes suivront la même voie qu'avec ce premier épisode !
  4. Urie, un des personnages centraux de :re et qui a été le plus développé
  5. SnK Chapitre 98

    Il la stop probablement lui-même comme Reiner lorsqu'il s'était fait mordre le bras par un titan au château d'Utgard. Après 4 ans c'est pas surprenant qu'il puisse en être capable.
  6. SnK Chapitre 98

    Eren a 19 ans et il doit lui rester 4 ans à vivre. À mon avis son changement de comportement est probablement dû au fait qu'il possède les souvenirs de son père et probablement même de Kruger. Forcément, quand tu as les souvenirs de quelqu'un d'autre, c'est comme si tu avais vécu ses propres expériences ce qui doit avoir pour effet de complètement refaçonner ta personnalité.
  7. +1 pour le plus grand de tous les trolls aka Ishida SUI Souta Nimura Kichimura Washu Furuta
  8. Kino no Tabi (séries)

    Totale découverte pour ma part avec ce premier épisode. J'avais vu certains Youtuber américain en parler lorsque cet animé a été annoncé, et malgré le fait que le synopsis ne m'avait pas vraiment emballé, ce premier épisode a été une très très bonne surprise. La DA, la BO, la réalisation, tout m'a vraiment bien emballé et j'ai hâte de voir la suite !
  9. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    D'accord, je me demandais ce que ça donnais si on décryptait tous les A, du coup apparemment c'est l'annonce de l'animé. Dommage qu'on le savait déjà du coup. Enfin, "dommage" non pas trop en fait mais j'me suis déjà exprimé sur le topic de l'animé x)
  10. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Denis, c'est quoi le titre de ce chapitre déjà ? Bon bah certains ont vu juste. Tout ça n'était qu'une mise en scène pour créer le fameux "Dragon". L'opération a-t-elle fonctionné ? Ou bien Furuta a-t-il fait une erreur en créant un centipède à la place d'un dragon ? On le saura probablement dans le prochain chapitre du coup vu que :re semble continuer. Sinon j'ai adoré toutes les versions de Kaneki qui s'engueulent dans son esprit. Je n'ai absolument aucune idée de vers où tout ça est en train de se diriger.
  11. Mahō Tsukai no Yome [WIT Studio]

    D'accord, merci pour ta réponse ! Du coup j'y jetterai un oeil si la série me plaît et que j'ai envie d'en voir plus.
  12. Mahō Tsukai no Yome [WIT Studio]

    Bonjour ! Est-il nécessaire de voir les OAV avant la série animé ou bien ce qui est couvert dans les OAV sera couvert aussi par la série ? Merci
  13. Tokyo Ghoul & Tokyo Ghoul √A

    Je ne sais tout simplement pas si je dois être hypé ou désespéré. Loin de moi l'envie de faire le snob de service, mais comment ils vont faire pour que cette suite soit cohérente et fidèle au manga avec le désastre qu'a été TG Root A ? Les anime-only vont tellement rien comprendre à plus d'un niveau mais certains vont malgré tout continuer de penser que c'est le meilleur animé de tout les temps. Ou alors j'me trompe totalement et ils vont totalement rager parce que "ilé ou kaneki ?! ramné kanki ilé nul hyse" comme ce que j'ai pu voir à de nombreuses reprises avec la parution des tomes en France. Le pire c'est que, si bien entendu c'est toujours Pierrot à l'adaptation, ils seraient encore capables de condenser les 143 chapitres sortis à ce jour en 2 saisons de 12 épisodes en se focusant que sur les scènes d'actions. J'en suis même quasiment sûr en fait, le début de :re est trop centré sur de l'enquête avec assez peu d'action ce qui risque de pas plaire au fan de l'animé lambda qui regarde Tokyo Ghoul pour du gore (censuré avec des belles gros bandes noires qui font 2 tiers de l'écran bien sûr) et pour Kaneki parce que "ilé tro d4rk". Bon j’exagère bien évidemment, faut attendre de voir évidemment peut-être que ce sera une bonne surprise, mais j'avais dit la même chose avec Root A et on sait tous ce que ça a donné. En tant que fan de l'oeuvre original, cette annonce me laisse un goût amer dans la bouche donc je me permet de déverser un peu de sel sur celle-ci pour me sentir mieux. Pour tout de même finir sur une note positive, j'espère au moins que même si l'animé est rushé, les scènes qu'ils adapteront seront bien adaptée et feront honneur à l'oeuvre originale. C'est une qualité dont la saison 1 pouvait au moins se venter.
×