Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Tenroku

Membres
  • Compteur de contenus

    864
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tenroku a gagné pour la dernière fois le 5 décembre

Tenroku a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

261 Excellent

À propos de Tenroku

  • Rang
    Capitaine
  • Date de naissance 09/09/1997

Visiteurs récents du profil

2 085 visualisations du profil
  1. Victoire de Mikasa Ackerman et Armin Arlelt ! Place au Groupe 2 ! A vos votes !
  2. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    @goon Je dit pas que le Eren actuel a complètement changé par rapport à quand il était à Mahr. Je dit qu'il y a quand même une différence notable ("considérable" n'était peut-être pas le bon mot) dans le fait qu'il semble être beaucoup plus agressif, beaucoup plus froid et qu'il ne laisse absolument plus rien transparaître. Bien sûr que c'était déjà le cas à Mahr, mais maintenant je trouve que c'est encore plus exacerbé et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne ressentait ni remord, ni culpabilité à Mahr. Certes, il était impitoyable et totalement focalisé sur sa mission, mais ça ne veut pas dire que ce qu'il faisait le laissait complètement indifférent et on arrive encore à le voir par moments, cf. les moments que j'ai cités. C'est juste qu'il ne se laisse pas ronger par la culpabilité comme Reiner et qu'il fait le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses actions, comme Levi le lui a enseigné. Mais 1 mois passé seul en prison avec ça sur la conscience, il se peut très bien qu'il soit à bout et il se doit de faire le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses décisions et c'est ce qui pourrait l'avoir rendu encore plus agressif et plus froid. Bien entendu, ce n'est qu'une supposition. Et dans l’aéronef on se doute qu'il ne rigole pas parce qu'il est complètement déconnecté ou parce qu'il se moque de la mort de Sasha comme le croit Connie, on se doute bien que c'est un rire nerveux un peu comme avec Hannes, et contrairement à Connie, on voit l'expression qu'il a sur son visage et c'est pas un sourire moqueur. Oui et ça a pris 5 ans. J'ai pas dit que c'était impossible. J'ai dit que ça ne se fait pas facilement et que donc on ne peut pas partir du principe qu'il a forcément accès aux souvenirs de Mme. Teyber. Même si Eren semble être un cas particulier parce que même les souvenirs de son père il n'y a pas accédé facilement et a eu besoin d'un déclencheur alors que d'après ce qu'on nous dit dans le chapitre 95, les liens du sang sont censés faciliter la transmission de souvenirs, ce qui explique notamment pourquoi les Titans étaient gardés dans une même famille et pourquoi les Teyber/Reiss avaient l'air d'avoir des souvenirs aussi clairs. Oui c'est tout à fait valable et ça peut rejoindre ce que je dit sur le fait qu'il soit déterminé à faire le nécessaire pour ne pas avoir à regretter ses actions, ce que l'armée ne facilite clairement pas (mais ils ont de bonnes raisons aussi).
  3. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Il y a quand même une différence assez considérable entre le Eren à Mahr et le Eren qu'on a actuellement. La différence entre les deux, c'est probablement 1 mois passé seul dans une cellule rongé par la culpabilité d'être responsable de la mort de Sasha et avec potentiellement les souvenirs de Miss Teiber (mais on en a aucune preuve et les souvenirs ne se transmettent pas aussi facilement lorsqu'on est pas lié par le sang). Avec le Eren de Mahr on arrivait encore à voir au travers de sa carapace par moment, dans la cave avec Reiner, le regard plein de pitié qu'il jette à Reiner à la fin du chapitre 104 lorsqu'il lui dit "on se reverra" et enfin lorsqu'il apprend la mort de Sasha. On voyait que le Eren qu'on connaissait était encore là et qu'il n'aimait pas forcément ce qu'il faisait, mais on sentait qu'il n'en avait pas le choix. Mais maintenant il ne laisse plus rien transparaître, il est devenu beaucoup plus froid et bien plus agressif. Le seul moment où on le voit un peu perdre son tempérament c'est lorsqu'Armin lui demande si c'est la liberté de faire du mal à Mikasa qu'il voulait et que c'est lui l'esclave.
  4. Victoire de Jean Kirschtein et Bertholdt Hoover ! Fin du Tour 1. Place au Groupe 1 du Tour 2 ! TOUR 2 A vos votes !
  5. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Je pense que le mot hôte est mal choisi ou en tout cas il n'a pas la signification qu'on entend habituellement. Dans sa traduction, OrganicDinosaur utilise le terme "Lord-Slave" pour décrire le phénomène. Le fait qu'Eren n'était pas l'hôte d'un titan à cet époque n'a pas d'importance dans ce cas, Mikasa l'a juste choisi comme son "Lord". Sinon à propos de la théorie Eren Lelouch, au tout début du manga, Pixis dit à Eren que quelqu'un avait un jour dit que les humains s’uniront seulement face à un ennemi commun, à quoi Eren répond que c'est une idée naïve. Il a pu changer d'avis entre temps, mais c'est un bon argument pour se dire que Eren n'ira sûrement dans cette direction. Sinon à propos d'Eren, j'avais dit que je ne croyais absolument qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Je maintiens ce que j'ai dit à 90%. Mais il y a une part de moi me dit qu'il y encore 10% de chance qu'il ait vraiment changé et qu'il soit totalement devenu l'esclave de l'idée de "Liberté". C'est exactement ce que décrivait Kenny avant de mourir. Le truc, c'est qu'il y a plein de types de libertés et la liberté absolue n'existe pas. Tu seras toujours soumis à quelque chose, à commencer par lois de la nature. Eren pourrait bien ne jamais obtenir la liberté qu'il souhaite parce qu'il n'essaie pas d'obtenir une liberté particulière mais la "Liberté", celle qui n'existe pas. S'il souhaite la liberté d'avoir ou de faire tout ce qu'il veut parce qu'il est libre, il sera obligé de prendre cette même liberté aux autres. Il ne peut pas alors affirmer qu'il se bat pour la Liberté sans être un hypocrite. C'est pour ça que Armin lui demande pour quelle Liberté il se bat, celle de faire du mal à Mikasa ?
  6. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Traduction officielle en anglais : https://imgur.com/gallery/PifWI9F J'ai l'impression qu'il manque une page entre le moment où Armin donne un coup de poing à Eren et la page suivante où Armin est contre l'armoire, mais elle manquait même dans la version coréenne, c'est bizarre. Sinon on dirait que Sieg n'est pas le seul perso de Jojo, Eren est allé full ORA ORA ORA sur Armin.
  7. Victoire de Kenny Ackerman et Mike Zacharias ! Place au Groupe 16 et dernier groupe du Tour 1 ! Bertholdt Hoover : 3e de sa promotion. Détenteur du Titan Colossal. Guerrier. Il est quelqu'un de taciturne, toujours en retrait contrairement à Reiner. Sa mission originale était de détruire les murs et d'exterminer l'Humanité. Cependant, après avoir passé 3 ans auprès des gens qu'il devait exterminer il devint ami avec eux. Bien qu'il les considère vraiment comme ses camarades, il ne peut juste pas révéler ses pêchés impardonnables. Boris Feulner : Membre de la division nord de la 104e brigade d'entraînement. Dans le top 10 de sa promotion. Actuellement membre des Brigades Spéciales. Il semble plutôt vantard et du genre à se reposer sur ses lauriers. Il semble conscient de ses compétence et se moquer des autres facilement comme pour Marlo. (Source : Wiki L'Attaque des Titans) Jean Kirschtein : Membre de l'escouade Livaï. Jean était à la base quelqu'un de fier et d'arrogant, mais aussi de franc, ne cachant pas qu'il souhaitait rejoindre les Brigades Spéciales pour être avoir la belle vie à l'écart des Titans. Mais après la bataille de Trost et la mort de son camarade Marco, il change complètement de vision et décide de rejoindre les bataillons d'exploration. Il possède un talent naturel pour être un leader. Flagon Darlett : Personnage du Spin-off "No Regrets"/"Birth of Livaï". Membre du Bataillon d'Exploration. Flagon semblait être une personne qui appréciait les choses selon les normes officielles. Depuis le début, il s'opposait à accepter Livaï et ses amis dans le Bataillon d'exploration à cause de leur passé de criminel. Si il trouvait beaucoup à redire sur leur comportement, il reconnaissait toutefois leurs compétences, notamment après avoir vu Livaï s'entraîner ou lorsqu'il remarqua qu'Isabelle savait faire le salut militaire correctement. (Source : Wiki L'Attaque des Titans) Lou Meade : Personnage de l'histoire "Wall Sina, Goodbye" du spin-off "Lost Girls". Il est quelqu'un d'agressif et de non-civilisé. Lorsqu'il eu l'occasion de tuer son boss Wald pour prendre le contrôle des opérations, il lui tira dessus sans la moindre hésitation. M. Jäger :
  8. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Nouveaux leaks : Nouvelles traductions par OrganicDinosaur : J'aurais dû me douter que Sieg est un personnage tout droit sortit de Jojo. Tous les indices étaient là pourtant. Résumé partiel du chapitre par Suniuz sur Tumblr :
  9. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    En fait je retire ce que j'ai dit à propos de croire ce que que Eren dit sur les Ackerman, il ne dit probablement pas toute la vérité. Dans le guidebook "Answers", voilà ce que Isayama disait à propos des Ackerman : Alors à moins qu'Isayama a totalement retourné sa veste depuis, il y a plus à la lignée Ackerman que ce que Eren laisse entendre. N'empêche c'est marrant la manière dont Eren accuse Armin d'être manipulé par les souvenirs de Bertholdt, dixit le mec qui a les souvenirs d'au moins 3 personnes dans tête, si ce n'est plus, et dont l'auteur à confirmé qu'il était manipulé par des souvenirs lors d'une FAQ.
  10. Victoire de Sieg et Hannes ! Place au Groupe 15 ! Elliot G. Stratmann : Personnage de l'histoire "Goodbye, Wall Sina" du spin-off "Lost Girls". Chef de la compagnie Marleen basée à Stohess. Père de Carly. Après la chute du Mur Maria, il perdit une grande partie de sa fortune. Sa fille Carly, diplômée d'une Université prestigieuse en chimie, accepta de l'aider à se refaire en produisant la drogue nommée "Coderoin" mais à condition qu'il ne la vende pas à Stohess. Cependant il ne tenu pas sa promesse ce qui poussa sa fille à fuguer. Il semblait avoir une relation très distante avec sa fille, il ne la voyait que pour dîner et en échange il ne se souciait pas des ses affaires personnelles. Il n'avait aucune idée du quotidien de sa fille. Koslo : Kenny Ackerman : Oncle de Levi. Il fût jadis connu sous le nom de "Kenny l'égorgeur" pour avoir égorgé une centaine de membres des brigades spéciales. En tant que Ackerman, il était persécuté par la couronne et s'était donné pour mission de tuer le roi. C'est ainsi qu'il fit la rencontre d'Uli qui changea complètement son destin. Kenny était quelqu'un qui ne croyait qu'en la force et la violence. Mike Zacharias : Chef d'escouade dans les Bataillons d'Exploration. Il était le second meilleur soldat, juste derrière Livaï. Il avait la particularité d'avoir un excellent odorat et avait une manie de renifler les nouveaux arrivants dans le bataillon. Il était quelqu'un de brave et avait un esprit tactique. Mitabi Jarnach : Soldat d'élite de la Garnison. Alors qu'au départ, Mitabi semblait être quelqu'un de nerveux et de sceptique, il se trouvait être un soldat courageux et fidèle, notamment lorsqu'il s'est sacrifié avec ses hommes afin que la mission d'Eren réussisse lors de la Bataille de Trost. (Source : Wiki L'attaque des Titans) Wald Richter : Personnage de l'histoire "Goodbye, Wall Sina" du spin-off "Lost Girls". Il était un homme prudent et civilisé et se montrait très mécontent lorsque quelqu'un ne se comportait pas comme tel. Il fut embauché par Elliot G. Stratmann en tant que détective afin de retrouver sa fille. Cependant, Wald décida finalement de coopérer avec son ravisseur qui était en fait le copain de Carly (et avec elle coopérait) afin d'extorquer Stratmann.
  11. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Traductions de la conversation par OrganicDinosaur : Perso j'y crois absolument pas à ce que Eren dit (à part l'explication sur les Ackerman qui doit être vraie). Ça me semble semble juste être une tentative vulgaire et évidente de couper les ponts avec ses amis pour les protéger. Je sais pas trop quoi penser du fait que ses meilleurs amis tombent aussi facilement dans le panneau. Faudra voir la conversation complète.
  12. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Rappel que ceci est la couverture du magazine dans lequel ce chapitre est pré-publié 🤣
  13. Tenroku

    SnK Chapitre 112

    Leaks de fourmis Leaks textuels quasiment confirmés par les images : Chapter title: Ignorance The sad ending of Eren and Mikasa’s story which was expected to come to an end someday. But even this one could be a play(ruse/fake). It’s been a while since we had an open page with impressive visual impact which is befitting SNK that makes your heart beat with excitement . Levi, fight! (Lol) Mikasa is heavily criticized by Eren Their friendship up until now was all Eren's lie Mikasa starts wailing Eren is completely beaten down by The Military Levi gets surrounded by a horde of titans who fell from above after Zeke shouted Did Kuchel have filial piety? Yes
  14. Victoire de Sasha Braus et Frieda Reiss ! Place au Groupe 14 ! Hannes : Chef des troupes d'ingénierie de la Garnison. Il était un homme bon mais irresponsable puisqu'il aimait bien boire de l'alcool alors qu'il était en service. Il se souciait beaucoup de Eren, Mikasa et Armin. Bien qu'un peu couard, il était déterminé à sortir Eren des griffes Reiner et Bertholdt lorsqu'il fut kidnappé, même si il devait y laisser la vie. Il s'en est toujours voulu de ne pas avoir eu le courage d'affronter le titan qui a mangé la mère d'Eren lors de la chute du Mur Maria mais a eu l'occasion de se racheter 5 ans plus tard lorsqu'ils ont recroisé le chemin de ce même titan. Il perd sa vie en l'affrontant. Isabel Magnolia : Personnage du spin-off "No Regrets"/"Birth of Levi". Isabel est quelqu'un d'immature, qui aime s'amuser et qui sourit très souvent. Lors de sa rencontre avec Livaï et Farlan, elle n'a eu aucun mal à s'intégrer dans le groupe. Elle aime beaucoup les animaux, elle a sauvé un oiseau et elle est très douée à cheval. Par ailleurs lorsque quelqu'un a besoin d'aide, elle n'hésite pas à lui venir en aide. (Source : Wiki L'Attaque des Titans) Kaya : Petite fille sauvée par Sasha lors de l'invasion du Mur Rose. Sa mère fut dévorée par un titan. Pyré : Journaliste travaillant pour l'agence de presse Belk. Assistant de Roy. Il essaye de maintenir une attitude ferme et dévouée, mais malheureusement il est maladroit et est finalement grondé par son patron. Cependant, c'est une personne honnête et déterminée qui meurt d'envie de dévoiler la vérité aux citoyens. (Source : Wiki L'Attaque des Titans) C'est lui qui réussi à convaincre Roy de dévoiler la vérité sur les actions des brigades centrales. Sieg : Détenteur du Titan Bestial Willy Teyber :
  15. Tenroku

    Couvertures Shingeki no Kyojin

    Couverture alternative pour le tome 27 Magnifique ! Totalement représentatif de ce qu'il se passe dans le volume ou pas
×