Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Tenroku

Membres
  • Compteur de contenus

    595
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tenroku a gagné pour la dernière fois le 8 décembre

Tenroku a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de Tenroku

  • Rang
    Membre du conseil des 10
  • Date de naissance 09/09/1997

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil
  1. SnK Chapitre 100

    Pour ceux qui ne l'ont pas encore lue, Isayama a donné une interview en août dans laquelle il parle de l'arc Mahr, des thèmes qu'il souhaite aborder au travers de celui-ci et de ses inspirations -> http://fuku-shuu.tumblr.com/post/162652398937/snk-news-isayama-hajimes-bessatsu-shonen-august C'est impressionnant comment certains points qu'il mentionne font écho aux discussions que l'on peut avoir. En tout cas, l'auteur a parfaitement réussi ce paris et ça n'aura jamais été aussi évident qu'avec ce chapitre 100 !
  2. Reiner pour les même raisons citées par Papy
  3. SnK Chapitre 100

    Enchanté et bienvenue sur le forum ! Bah écoute tu n'as pas tort du tout, le passage que tu as cité vient de mon premier avis "à chaud" lorsque le chapitre est sortit. Maintenant que quelques jours se sont écoulés, j'ai eu le temps d'y réfléchir et de lire pleins d'avis différents et mon avis a un peu évolué. J'ai notamment pu lire une review qui démontrait que Willy aurait lui aussi pu tenter d'ouvrir une discussion diplomatique avec Paradis et de par son statut aurait pu essayer de persévérer pour faire changer le statut des Eldiens à l'international de lui-même, sans verser de sang. Seulement ça fait visiblement des années que lui et sa famille essaient de développer des relations avec des pays du monde entier pour améliorer le statut social des Eldiens comme il l'explique au début de ce chapitre, et on constate que la situation ne s'est pas beaucoup améliorée pour les Eldiens à l'international. Willy refusant de persévérer plus a donc décidé la voie "facile" en désignant les Paradisiens comme bouc-émissaire. Après ça pose la question : si un camp (en l’occurrence Mahr) ne propose pas une discussion diplomatique, est-ce une bonne raison pour que l'autre camp (Paradis) n'essaie pas de la proposer ? Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question, même si je penche plutôt du côté du "non". Mais après mon avis n'est pas du tout arrêté. Après j'aimerai rappelé qu'il nous manque encore beaucoup de morceaux de contexte pour pouvoir vraiment dire ce que Paradis compte faire et si ça se trouve on est tous à côté de la plaque avec nos spéculations et qu'en fait ce qui semble être ne correspond pas à la réalité (ce serait pas la première fois avec SnK).
  4. Nanatsu No Taizai chapitre 246 - 247

    Petite théorie intéressante que j'ai lu dans les coms du chapitre, le power-up de Ban que l'on attend tous et dont il a tant besoin, ce serai qu'il vole les commandements. Je ne saurais point dire actuellement à quel point cette idée est réaliste, mais c'est quelque chose que je pourrais totalement voir arriver.
  5. SnK Chapitre 100

    Tout à fait. En fait, comme l'explique Sieg dans le chapitre 95, le but de ce festival est de créer "un scénario". Un scénario permettant de rappeler au monde la menace que représente Paradis et également de calmer la haine des autres pays envers les Eldiens continentaux qui "commence à atteindre le même niveau qu'à l'époque de l'empire d'Eldia". Ce scénario raconte comment les Paradisiens vont saboter un festival et comment les Eldiens continentaux en seront les pauvres victimes. Or, vu que là c'est les Eldiens continentaux les victimes, il y a une réelle distinction qui est faite entre les Eldiens continentaux et les insulaires (qui n'était pas forcément évidente dans le reste du monde, pour eux tous les Eldiens sont les mêmes) puisque ces derniers semblent les considérer comme des ennemis en les attaquant. Et donc si les Eldiens continentaux sont considérés comme des ennemis par les Eldiens insulaires, c'est qu'ils sont différents. Et comme on dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Toute cette mise en scène permet donc d'effacer l'idée qu'il puisse y avoir des Eldiens continentaux sympathisants de l'ancien règne de l'empire Eldia qui est représenté par Paradis (dans ce scénario tordu en tout cas). Évidemment, tout ça n'est que de la poudre aux yeux, un tour de passe-passe réalisé par Willy pour changer l'opinion commune que l'on se fait des Eldiens continentaux. Alors qu'en vérité, comme le dit Eren dans ce chapitre, que soit sur l'île ou sur le continent, il sont pareils. J'imagine que ça veut dire qu'il reconnait que Mahr ne vaut pas mieux qu'Eldia.
  6. SnK Chapitre 100

    Super intéressant ton post ! Ça mériterait carrément son propre sujet pour débattre des influences d'Isayama et sous quelle forme elles sont présentées dans son oeuvre. J'aimerai beaucoup participer à ce genre de débat, mais malheureusement je n'ai personnellement pas de bonnes connaissances sur ce genre de topic donc je préfère ne pas risquer de dire des conneries. Mais en tout cas, je suis sûr que ce serait très intéressant à lire !
  7. Animé

    PV2
  8. SnK Chapitre 100

    Voici la théorie à laquelle tu fais sûrement référence. Probablement une des théories les plus intéressantes et les plus complexes que j'ai pu lire sur l'univers d'SnK. Un des point qui m'a notamment interpellé et auquel je n'avais jamais fait attention avant cette théorie, c'est le fait que dans le livre que Frieda Reiss lisait à Historia lorsqu'elle était petite et qui d'après l'image qu'on on voit relate la légende Ymir et sa rencontre avec le diable/la source de toute matière organique, la fille qui est supposée être Ymir s'appelle en fait Christa Lenz. La première fois que j'avais lu ça dans cette théorie, je ne savais pas du tout d'où l'auteur tirait ça et puis récemment en relisant le chapitre 51 je suis tombé sur cette page qui confirme bien que la fille qui semble passer le pacte avec le diable s'appelle en réalité Christa Lenz. Et la théorie c'est que ce livre raconte en fait une version "fabulée" de la rencontre entre Ymir (dont la forme de titan ressemble énormément celle du diable dans le livre) et Christa et donc également les mêmes événements du passé se répètent dans le présent. Ce serait possible parce que le monde de SnK formerait une boucle comme dans la mythologie nordique. Probablement une boucle de 2000 ans. Et donc tous les 2000 ans l'Histoire se répète de manière similaire. Actuellement Mahr est la nation la plus importante du monde, comme à l'époque de Ymir Fritz qui remonte à près de 2000 ans. Après tout, l'Histoire qui se répète et le cercle vicieux de la guerre sont des thèmes récurrents de SnK et on sait qu'Isayama aime bien explorer ses thèmes très en profondeur et sur plusieurs niveaux, comme avec le thème de la Liberté. Et actuellement, selon cette théorie on arriverait à l'heure du Ragnarok, la fin du monde où les Dieux affrontent les Titans dans une ultime bataille. Et un point intéressant à souligner, il y a deux êtres dans le manga qui ont été désignés comme des "Dieux" : le Titan Originel et le Titan Colossal ("Dieu de la Destruction", cf. chapitre 95) et si le titan Colossal est surnommé Dieu de la Destruction, cela peut certainement s’appliquer également aux Titans Colossaux présents dans les murs, dont on nous dit qu'ils déclencheraient la fin du monde s'il venaient à être libérés. De plus, quelqu'un a fait un post aujourd'hui sur Reddit soulignant que l'ennemi que Eren désigne lorsqu'il dit "Je continuerai d'avancer jusqu'à ce que l'ennemi soit détruit" serait "Le Monde". Donc Eren va tout simplement détruire le monde comme il le disait déjà dans l'épisode 25 de l'animé (qui est un rajout par rapport au manga). MIND BLOWN Bref c'est juste fou de voir comment tout dans cette théorie s'aligne à la perfection. Par contre je ne pense pas que le topic de ce chapitre soit le meilleur endroit pour débattre de cette théorie donc si les gens sont intéressés, mieux vaut en parler dans la partie Monde de SnK
  9. SnK Chapitre 100

    Les Guerriers avaient l'air d'être au courant de l'existence du pacte de non-agression, mais n'avaient pas l'air de bien savoir comment il fonctionnait puisque Reiner semblait penser que le roi pourrait quand même libérer les titans colossaux ... Si j'devais trouver une explication, je dirais que la famille Teiber n'a pas donné trop de détails sur le fonctionnement de ce pacte de non-agression parce qu'ils ne voulaient pas risquer que Mahr se rende compte de leur coopération avec roi Fritz pour créer toute la mascarade que l'on connait aujourd'hui. Et pour ce qui est des titans, c'était sûrement afin d'éviter que les Paradisiens fassent de nouvelles découvertes et se rapprochent plus de la vérité ...
  10. SnK Chapitre 100

    Houlà, d'accord y'a des ressemblances assez évidentes avec notre monde mais ça s'arrête à ça. C'est pas parce que les nippons étaient alliés aux Allemands dans notre monde que ça doit être le cas dans SnK, c'est pas du tout la même histoire. Ensuite tu sembles faire une erreur que malheureusement pas mal de gens font (notamment à cause de Mikasa), c'est que les Ackerman seraient liés à Hizuru, aux Asiatiques. Or, les Ackerman n'ont absolument rien à voir avec les asiatiques, tout ce qu'on sait d'eux c'est qu'ils sont les "sous-produits" de la science titanesque et qu'ils servaient les Fritz. Mikasa a la particularité d'être à la fois une Ackerman et une asiatique. Mais en soit les deux clans n'ont aucun lien. Enfin, pour ce qui est de pourquoi les Teiber ont laissé Mahr attaquer Paradis, c'est parce qu'ils ne prenaient pas part à la politique Mahr (jusqu'à l'arrivée de Willy récemment) et également parce que c'était la volonté du roi Fritz de laisser Mahr les exterminer s'ils en avaient envie (cf. le discours de Willy dans le chapitre 99). Bien sûr, ils ne craignaient pas que la chute du roi Reiss libérerait les Titans Colossaux puisqu'ils étaient au courant pour le "pacte de non-agression" et ça aurait été Mahr qui aurait ensuite pris le contrôle du Titan Originel, sans pouvoir l’utiliser. Seulement ils avaient pas prévus que le pouvoir serait volé par d'autres Eldiens (en l'occurrence le père d'Eren) et encore moins qu'ils trouveraient un moyen de l'utiliser sans être de la famille royale. D'où la sortie de Willy au grand jour seulement maintenant. Et ce l'histoire que l'on suit actuellement n'est pas une réécriture de la seconde Guerre Mondiale. Comme je l'ai dis, il y a des ressemblances et des inspirations avec certains peuples, mais l'histoire est totalement différente.
×