Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Tenroku

Membres
  • Compteur de contenus

    712
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tenroku a gagné pour la dernière fois le 6 avril

Tenroku a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

130 Excellent

À propos de Tenroku

  • Rang
    Démon
  • Date de naissance 09/09/1997

Visiteurs récents du profil

1 345 visualisations du profil
  1. SnK Chapitres tout en couleur

    Chapitre 105 coloré -> https://imgur.com/a/zpgXxYg Ce serait bien de mettre le titre du topic à jour du coup, peut-être juste garder "SnK Chapitres en couleurs" pour pas avoir à le remettre à jour à chaque chapitre.
  2. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Bordel, cette conversation entre Donato et Amon aurait été tellement émouvante si leur combat n'avait pas été expédié et que Amon n'était pas osef dans :re. Au moins on a le retour du roi des trolls avec Furuta et ce qui est sûr c'est qu'avec lui au moins on devrait en avoir pour notre argent, façon de parler. C'est ouf aussi comment depuis qu'il est devenu roi je m'en bas un peu de Kaneki, j'trouve qu'il est devenu d'un ennui ... Même Haise je le trouve 20x plus intéressant et divertissant que le Kaneki actuel, j'ai presque l'impression de revoir le Kaneki de Root A (bon ok j'exagère peut-être un peu). Et pourtant j'étais le premier à me moquer des gens qui ne juraient que par White-Haired Kaneki, qui s'extasiaient à chacune de ses actions et qui crachaient sur Haise parce que "Ilé nul Hyze j've kanecki au cheveu blanc". C'est dire à quel point il ne me fait plus vibrer comparé à ce qu'il était avant. Quand il se craquait les doigts, tu savais que les choses sérieuses allaient commencer. Mais maintenant ça fait plus rien du tout ... Mais bon, ça ne vient peut-être que moi et c'est peut-être parce que la série ne me tient plus autant à coeur qu'avant que je n'arrive plus à apprécier autant les choses ...
  3. SnK Chapitre 100

    Tu t'es trompé de topic, ici le topic du chapitre 100, pas du 105 ^^ Sinon la différence de traduction n'est pas si bizarre, en fait en Japonais elle dit probablement "Yarô" pour désigner Falco et si je ne me trompe pas, le mot peut se traduire différemment en fonction du contexte. Ca peut vouloir dire "un gars" ou bien "enfoiré/bâtard". D'où le fait qu'on se retrouve avec une trad' qui dit "Tu étais un gars bien" et une autre qui dit "Tu était un bon bâtard" (mais c'est toujours dit de manière affective, sauf que traduit littéralement en français ça sonne pas pareil). Ca peut sembler bizarre mais c'est comme si en français on disait "un gentil p'tit con", le "p'tit con" est utilisé de manière plutôt affective.
  4. SnK Chapitres tout en couleur

    Faut dire que la communauté SnK est vraiment gâtée en terme de créations de fans, avec tous les fanarts, colorisations de pages, les motions mangas (vidéos où les planches du manga sont plus ou moins animées et avec des OST) et les chapitres complets colorisés, ce qui (espérons-le) devrait continuer jusqu'à la fin du manga.
  5. SnK Chapitres tout en couleur

    Bonne initiative ! J'avais moi-même pensé à les partager mais comme ils sortent généralement au milieu du mois et que les topics de chapitres sont généralement déjà morts pendant cette période, je m'étais donc avisé. Mais un topic dédié, c'est une bonne idée ! Pour ce qui est des chapitres en couleurs, on voit qu'il y avait des p'tits problèmes de continuité dans les couleurs sur les deux premiers (ce qui est normal puisque ce n'est pas qu'une seule personne qui colorise mais bien une team dont chaque membre travaille sur des pages différentes en même temps), cependant à partir du chapitre 101 on a une véritable continuité et ça rend le tout juste magnifique !
  6. Snk Chapitre 105

    Si on se fie au chapitre 50, Eren n'a effectivement pas besoin de rester au contact du titan de sang royal, le pouvoir semble rester actif momentanément. Aucune idée de la durée par contre.
  7. Snk Chapitre 105

    Il fait forcément référence à lui car jusqu'à preuve du contraire, les Tybur ne sont pas des Fritz et n'ont donc pas de sang royal. Et ce n'est pas si bizarre de parler de soit à la 3e personne en Japonais, c'est quelque chose qu'on peut entendre souvent. Exemple : KONO DIO DA !
  8. Snk Chapitre 105

    C'est pas une théorie, c'est confirmé. C'est la réflexion que Eren se fait dans le chapitre 89. Il se dit qu'en touchant un membre de la famille royale qui est transformé en titan (comme avec Dina) il pourra peut-être utiliser l'Axe. Seulement lors de la prépublication du chapitre dans le Bessatsu Shônen Magazine, y'a eu une erreur de script et Eren disait "Si j'ingérai un membre de la famille royale transformé en titan [...]" au lieu de "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan. [...]" comme Isayama le voulait. Il a ensuite publié une correction sur son blog et l'erreur a supposément été corrigée dans les tomes reliés au Japon, mais ce n'est pas le cas pour les tomes reliés français et anglais qui se basent sur la trad simulpub (de Pika pour la France et de Crunchyroll aux US) qui contenait déjà l'erreur et que les éditeurs n'ont pas pris la peine de corriger. D'où le fait que certaines personnes soient confuses puisqu'elle n'ont pas connaissance de la correction et pensent qu'il ne s'agit que d'une théorie alors que c'est avéré. Après c'est Eren qui a émit l'hypothèse dans le manga et on ne sait pas si il a pu la tester donc peut-être que ça ne va pas fonctionner, on verra bien. En parlant de traduction, j'ai pu lire (ou plutôt écouter au travers d'une live reaction) celle du chapitre 105 en VF et comme d'hab' Pika semble être totalement en roue libre niveau précision des traductions et ont donc mal traduit les paroles de Sieg qui mentionne bien le fait qu'ils possèdent maintenant le Titan Originel et un Titan de sang royal, pas seulement un "héritier du sang royal".
  9. Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA]

    Personnellement cet essoufflement ça fait depuis l'arc Rue Island que je l'ai ressenti alors qu'on sortait tout juste d'un des plus gros moments de la série avec Kaneki vs Arima, les révélations sur les Washuus et le Sunlit Garden, le One-Eyed King, etc ... Puis ça a commencé à vraiment partir en couille et c'était le bordel avec Tatara et son Kakuja qui crache des flammes de la chaleur du soleil (WTF ?), battu en 3 chapitres par Seidou qui revire soudainement, pleins de combats qui n'avançaient à rien, Amon qui était mon perso préféré dans Tokyo Ghoul et qui est totalement osef dans :re ... J'ai l'impression que l'auteur s'est totalement dispersé dans la surenchère d'intrigues et de combats, déjà que beaucoup avaient du mal à suivre au début alors je te dis pas maintenant. Ça me manque le scénario beaucoup plus centré sur le personnage de Kaneki dans la première partie, les combats qui avaient une dimension plus terre à terre. Je peux citer plein de combats mémorables dans Tokyo Ghoul et dans la première moitié de :re mais aucun dans sa seconde moitié. Encore une fois, j'me répète, mais le style de combat hyper brouillon d'Ishida n'aide vraiment pas, même en possédant les tomes j'ai du mal. Alors quand c'est sur ces combats que le focus de l'histoire est orienté, forcément on n'en retient que quelque chose de brouillon. Ça me manque la belle époque où je perdais mon temps sur tumblr à aller lire pleins de théories et des analyses de personnages, où j'attendais le prochain chapitre avec impatience chaque semaine et où j'étais bien investi dans l'histoire avec tous les mystères qui entouraient les clowns, V, les Washuu, etc ...
  10. Snk Chapitre 105

    Hypothèse : peut-être qu'Eren a partagé l'information à propos de la façon de contrôler l'Axe et comme il le redoutait dans le chapitre 89, ils ont peut-être voulu transformer Historia (peut-être qu'elle aurait elle-même été volontaire la connaissant) ce qui l'a poussé à s'enfuir et retrouver Sieg (qui avait peut-être déjà essayé d'initier le contact avec son frère au travers de Yelena) en forçant les Bataillons à lui obéir et à coopérer avec ce dernier, chose qu'ils n'auraient sûrement pas fait en temps normal.
  11. Snk Chapitre 105

    Une autre version (toujours non-officielle) avec des scans de bien meilleure qualité -> https://imgur.com/a/UyVsRos Contrairement aux précédentes, cette trad a été faite à partir de la version japonaise et est donc plus précise. L'anglais utilisé est également plus facile et agréable à lire. A noter que la personne qui a fait la trad' a publié deux corrections (qui devraient être ajoutées en temps et en heure) dont une concernant la phrase de Sieg qui dit bien "Regardless, we assembled together the ‘Progenitor’ Titan and someone with a Titan who also has the ‘Blood of the Royal Family’."
  12. Snk Chapitre 105

    Très intéressant ce débat ! Du coup je vais aussi partager mon avis ! Alors pour commencer, j'approuve totalement l'arrestation d'Eren (d'ailleurs lui-même l'approuve). Il a totalement abusé de sa valeur pour en quelque sorte faire "chanter" ses camarades et il est responsable d'insubordination, pour la deuxième fois. Cependant j'aimerai nuancer les propos de @goon qui mentionne que cette opération n'était qu'une vendetta personnelle de la part d'Eren. Pourtant j'étais le premier à émettre des doutes sur les réelles motivations d'Eren dans le chapitre 100, (ce qui avait d'ailleurs créé un gros débat) et si ces derniers n'ont pas encore été levés, j'ai du mal à imaginer qu'il ne s'agisse que d'une vendetta personnelle, rien ne nous l'indique vraiment jusqu'à présent. Du coup je penche plutôt que pour cette opération présentait plus un intérêt stratégique pour Eren qu'un intérêt personnel. Avec les infos que l'on possède actuellement et notamment avec les paroles que prononce Floch à Jean dans le chapitre 102, on peut supputer qu'il y a peut-être eu un schisme qui s'est produit au sein de Paradis sur la question de la façon d'aborder cette situation de manière offensive ou défensive. Eren semble être pour la manière offensive mais ça ne semble pas forcément être la décision finale prise par la hiérarchie et son crime est d'avoir utilisé sa valeur pour forcer Paradis à choisir sa stratégie. Je suis également de l'avis que lui reprocher la mort de Sasha est un peu exagéré. Et je sais que ça peut être dur de l'admettre, mais la vie de Sasha n'a techniquement pas plus de valeur que celle des 7 autres no-names qui ont été sacrifiés. Elle était certes un très bon sniper, mais je ne crois pas que ce soit une compétence difficilement remplaçable, contrairement un à un commandant par exemple. De plus comme le dit Floch (même si j'aurais très envie de lui coller des tartes à celui-là), comparé aux dégâts qu'ils ont infligés, l'opération est en tout point une réussite. Mais malgré ça, les aspects positifs de ce succès (destruction de la chaîne de commandement, affaiblissement de la flotte maritime et de l'armée, extraction d'un des plus gros atouts Mahr en la personne de Sieg), pourrait ne pas vraiment contrebalancer les aspects négatifs qu'elle risque d'apporter. Il convient déjà de nuancer ce succès : la destruction de la chaîne de commandement a été prévue par Magath et ce dernier a probablement déjà pris des mesures pour en limiter l'impact, la flotte qui a été détruite n'est en réalité que la flotte de la capitale (faudra voir dans la trad officielle mais je crois qu'Eren mentionne bien qu'il s'agit de la flotte de la capitale). Or Mahr est une nation de la taille d'un continent et qui possède de nombreuses colonies. A cette échelle, les dégâts matériels et humains qu'ils ont subits sont probablement tout aussi dérisoires que les 8 pertes que Paradis a subit dans cette opération. De plus, avec l'attaque d'Eren, il a totalement joué dans le plan de Willy et Mahr risque de recevoir beaucoup plus de soutient des nations du monde que si cette attaque n'avait pas eu lieue. Et il s'avère que Paradis n'a peut-être pas d'autres soutiens dans le monde puisqu'on découvre dans ce chapitre que Elena et Onyankopon faisaient seulement partie des expéditions Mahr qui ont été envoyées sur Paradis. Et on ne sait toujours pas dans quel camps se trouve Kiyomi Azumabito et la nation d'Hizul. Aussi, lorsqu'il établit la liste des succès de cette opération dans ce chapitre, notez bien que Eren ne mentionne pas l'acquisition du titan Warhammer, donc pour moi la question est toujours en suspens. Mais il faut aussi dire que la puissance des titans colossaux pourrait s'avérer être une arme de dissuasion massive qui pourrait contrebalancer tous les aspects négatifs que je viens de citer. Le soucis c'est que tout ça ce n'est que des suppositions et on ne connaît toujours pas les réelles intentions d'Eren et des Bataillons. Donc pour conclure, comme souvent dans l'Attaque des Titans je ne crois pas qu'il y ait un "bon" choix. Seul l'avenir nous le dira. Comme le dit Levi à plusieurs reprises dans le manga, on ne peut pas connaître les conséquences de nos choix à l'avance. Un choix paraissant être objectivement bon peut avoir des conséquences dramatiques. Quand on y pense, le choix d'Eren n'est peut-être pas si différent du choix qu'il a dû faire dans la forêt des arbres géants qui était "croire en ses camarades ou croire en soi-même ?", seulement l'échelle des conséquences qui pourraient arriver est bien plus grande. EDIT : Je précise bien entendu que tout ça c'est ma propre interprétation et je peux me tromper. Je dis notamment que les dégâts que vient de subir Mahr sont dérisoires à l'échelle du pays mais je peux me tromper sur toute la ligne, je ne suis absolument pas un expert en la matière et il peut y avoir des choses que je n'ai pas pris en compte, donc si c'est le cas ne vous gênez pas pour me le faire savoir !
  13. Snk Chapitre 105

    Je vois toutes les spéculations à propos de "sacrifier Sieg", "utiliser son sang" etc ... Du coup je vais reposter ce lien pour les gens qui ne sont peut-être pas au courant : http://fuku-shuu.tumblr.com/post/155584573992/isayama-hajime-posts-important-correction-to Pour activer l'Axe, Eren a besoin de toucher un titan de sang royal. C'est le seul moyen qui nous est donné et c'est la direction que ça prend. C'est probablement une des raisons de son alliance avec Sieg (reste à voir quelle est sa raison à lui de s'allier à Paradis alors qu'il semblait les mépriser il y a 4 ans, est-ce que la théorie de la chouette va se confirmer ?), car il ne voulait pas avoir à transformer Historia en titan (cf. chapitre 90) et éventuellement la condamner à une sentence de 13 ans. Ils ont besoin de Sieg vivant et de sa forme titanesque s'ils veulent pouvoir activer l'Axe.
  14. Snk Chapitre 105

    VA non-officielle -> https://imgur.com/a/o0lhdvJ
  15. Snk Chapitre 105

    @Armin Non tu n'es pas fou, le contraste est frappant ^^
×