Jump to content


Tenroku

Members
  • Content Count

    1107
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Tenroku last won the day on January 5

Tenroku had the most liked content!

Community Reputation

698 Excellent

2 Followers

About Tenroku

  • Rank
    Héros
  • Birthday 09/09/1997

Recent Profile Visitors

4133 profile views
  1. @Clemsi Le récap sera l'épisode 5.5 donc tu pourras l'ignorer. Je pense que ce sera expliqué plus tard. Apparemment, comme l'illustrent Sonju et Musica, ça ne semble pas être le cas. Vu la tournure des évènements, l'animé semble bien partit pour aller à la fin de l'histoire (ou une fin alternative) avec cette saison. Malheureusement, il semblerait que l'animé soit en train de recevoir le traitement Tokyo Ghoul Root A avec son "scénario alternatif" qui est en fait une adaptation rushée du scénario de base avec certains changements majeurs.
  2. Episode 7 vu. C'ÉTAIT INCROYABLE ! Il a surpassé toutes mes attentes (bon elles avaient été un peu revues à la baisse mais je pense qu'elles auraient quand même été surpassées même si ça n'avait pas été le cas) ! On a des plans de voltige beaucoup plus intéressants que dans le précédent épisode et qui utilisent la 3D à leur avantage. Est-ce que c'est au niveau de WIT ? Peut-être pas, mais ça n'en reste pas moins satisfaisant. Niveau CGI des titans, cette fois j'ai rien à redire (non pas que j'avais énormément de problèmes dans le précédent épisode, y'avait que deux plans que j'avais trouvé particulièrement mauvais, et l'aspect aliasé sur les plans larges, autrement ça allait). Même le Bestial qui était celui dont les gens se plaignaient le plus dans l'épisode 1 passait beaucoup mieux. Le titan le plus dérangeant en CGI est malheureusement clairement l'Assaillant (mais ça dépend des plans, la plupart du temps c'est okay), ce qui est fort dommage étant donné que l'animé est littéralement nommé après lui. Bon, y'a eu quelques erreurs d'animation comme le Mâchoire qui s'accroche dans le vide sur un plan ou le manque de sang sur l'Assaillant après qu'il ait bu (oui) Lara Tybur, mais ce sera certainement corrigé dans les blurays. D'ailleurs, en parlant de cette scène, j'ai vraiment aimé comment ils l'ont tiré en longueur, ça donnait presque un air de sadique à Eren et avec la version lente de la musique du trailer, ça lui donnait vraiment un air démoniaque. La tension, avec le crystal qui se fissure petit à petit, était vraiment à son comble. Et sinon, la scène un peu avant où Porco se bat contre Eren et Mikasa, c'était ma scène préférée de cette bataille et j'avais peur de ce que ça allait donner avec les titans en 3D mais je n'ai pas été déçu ! Bref, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Oh ! Et RIP Sieg ! 😂
  3. J'aime cet animé. Je part peut-être trop loin en disant ça, mais cet animé arrive à me rendre fier de ce que l'Humanité a accompli avec la science (malgré tout les points noirs qui viennent avec auxquels Tsukasa s'oppose), il montre la science sous un côté extrêmement badass et j'adore. ! Dur de ne pas finir le dernier épisode en date avec un énorme sourire. C'est vraiment un excellent animé "feel good" malgré l'animation et la réalisation vraiment minimales.
  4. @monkeydmady Y'a rien qui est officiellement confirmé pour le moment, mais vu le titre des prochains épisodes, ces 16 épisodes n'iront clairement pas plus loin que le chapitre 122. Pour donner une idée :
  5. Ca doit être une erreur, ce sera sûrement corrigé dans les Bluray. Y'a eu exactement la même chose avec le cuirassé dans la précédente saison. Sinon, pour l'idée que les studios devraient faire du financement participatif, je trouve pas l'idée très pertinente. Encore une fois, on ne cesse de le répéter, c'est pas le budget le problème mais le planning et les talents. La première saison de One Punch Man n'avait pas de budget particulièrement plus gros que la plupart des animés, seulement un bon planning et un très bon staff. De plus, le financement participatif, c'est bien pour des petits studios indépendants, mais pour un géant comme Mappa, ce ne serait pas très éthique. Et sinon, pour ce qui est du message du réalisateur sur Weibo, je ne crois pas que ce soit une question d'être lui-même "déçu" de son travail. La semaine dernière, les lecteurs du manga ont fait tout une scène juste parce que y'avait une musique qui leur convenait pas, au point que le réalisateur de l'épisode s'est senti déprimé en voyant les retours, malgré le fait que l'épisode était impeccable (on peut reprocher un manque d'animation mais c'était pas l'épisode qui en avait particulièrement le plus besoin). Le pire, c'est que des gros attardés ont trouvé le moyen de l'harceler pour l'épisode 6 alors que le mec n'a pas participé à cet épisode, ça me débecte, y'a des gens qui n'ont vraiment pas de race. Mais bref, je m'égare, ce que je voulais dire c'est que c'est normal que le réalisateur de cet épisode demande de revoir leurs attentes à la baisse quand on voit leur réaction à l'épisode précédent et quand on sait comment les gens réagissent dès qu'il y a de la CGI.
  6. Episode vu. Globalement j'ai trouvé l'épisode bon mais comme la plupart des gens, j'ai trouvé la CGI assez dérangeante par moments. J'avais eu aucun problème avec la 3D jusqu'à maintenant mais il est clair que les modèles de l'Assaillant et du Marteau sont pas les meilleurs. Après, c'était clairement pas aussi horrible que certains le faisaient entendre ou que certains clips de mauvaise qualité provenant de streams d'NHK le laissaient présager. En fait, quand c'est des gros plans, ça passe. Mais dès que la caméra est éloignée, ça rend vraiment bizarre à cause des traits qui sont sur les modèles, ça leur donne un espèce de rendu aliasé. Pour ce qui est de leur animation en soit, je n'ai rien noté de trop problématique dans la majorité des cas. L'une des critique principale que j'aurais, c'est que la scène où le marteau décapite l'Assaillant manquait d'impact, je l'ai presque manqué la première fois que je l'ai vue. Mais je dirais que le problème, c'était surtout l'angle de caméra qui était différent du manga et la rapidité de la scène. Sinon, les scènes de Mikasa contre le Marteau étaient vraiment bonnes. Je n'ai pas eu de problème avec les soldats du bataillon en 3D et vu la complexité de ces nouveaux uniformes, c'est compréhensible qu'ils y aient recours, parce que ça doit être un enfer de dessiner tout ces détails. Sinon comme on s'y attendait, la scène entre Willy et Magath qui a été skippée dans l'épisode précédent se retrouve au début de cet épisode, en plus d'une bonne addition avec Willy qui quitte sa famille. C'est vraiment une bonne idée d'avoir cette scène où Willy parle de son sacrifice et d'utiliser l'état-major incompétent comme appât pour inciter Paradis à attaquer pendant ce festival et se mettre à dos tous les pays du monde, juste avant de voir Willy se faire bouffer et Eren sauter dans les gradins où l'état-major se trouvait. Toute la scène qui s'ensuit avec la panique était parfaitement exécutée. Si y'a au moins un bon point qu'on peut accorder à Mappa par rapport à Wit, c'est le peu de censure. Autres choses à noter pour les lecteurs du manga @Talib Kweli Voici un article qui devrait répondre à tes questions : https://www.animenewsnetwork.com/interest/2020-10-13/les-producteurs-de-lanime-attack-on-titan-reviennent-sur-les-raisons-derriere-le-changement-de-studio/.165104 Faut bien se rappeler que cette saison est créée dans un contexte particulier. Il semblerait qu'elle ait eu moins de temps pour être produite, en pleine pandémie et avec un studio qui travaille sur pas mal d'autres projets ce qui n'est pas idéal. D'où le fait qu'ils se reposent autant sur la CGI.
  7. @Ryu no Sabo Le manga se terminera au chapitre 139, c'est officiel. Cette saison n'est listée qu'avec 16 épisodes mais d'après des rumeurs de sources assez fiables (et rien qu'à voir le rythme avec les titres des prochains épisodes), elle n'ira que jusqu'au chapitre 122 grand max. On peut s'attendre à une partie 2 ou un film pour conclure.
  8. Et ça y est, c'est officiel, le manga se terminera le 9 Avril 2021 avec le chapitre 139 et dénombrera 34 volumes au total. https://www.animenewsnetwork.com/news/2021-01-04/attack-on-titan-manga-ends-on-april-9-after-11-years/.168113
  9. Episode 4 vu. Excellent épisode, j'ai personnellement rien à redire, c'est et ce sera probablement l'épisode le mieux rythmé de toute la saison avec seulement 1 chapitre et quart d'adapté. Ca leur a notamment permis de rajouter le gag avec Pieck qui marche sur 4 pattes qu'ils avaient coupé dans l'épisode 2, j'avais bien fait de ne pas perdre espoir. Bonne introduction pour Willy, j'ai particulièrement aimé l'OST lorsqu'il parlait avec Magath sur le balcon. Aussi on a plein de petits ajouts qui pour moi rendent les personnages encore plus attachants que dans le manga ce qui est une très bonne chose. Si j'ai une critique, ce sera peut-être d'avoir choisi de mettre la dernière scène d'une importance capitale en post-credit, j'espère que la plupart des gens se rendront compte qu'il n'y a pas encore eu le "To be continued" lorsque le générique de fin s'affiche ce qui indique qu'il y encore quelque chose après, comme ce fut le cas avec l'épisode 19 de la saison 3.
  10. Comme les autres, assez déçu par l'adaptation du contenu de cet épisode qui était vraiment décousu dans sa manière de gérer ses transitions entre chaque scène. Elles s'enchaînaient avec assez peu de tissu connectif. Je pense que skipper l'Opening et l'Ending et couper l'épisode avant le speech d'Eren (c'est bien confirmé que c'est lui, on reconnait la voix de Yuki Kaji) aurait été plus judicieux pour lui donner plus de marge afin de poser l'atmosphère et ajouter quelques phrases/séquences qui rendraient le tout plus clair et plus fluide. Encore comme les autres, je n'ai pas de problème sur l'animation ou sur la réal, mais par contre j'ai trouvé que le choix des musiques pendant certaines scènes n'était pas très judicieux, comme pour le speech d'Eren ou bien Reiner motivant Eren. La musique de ces scènes avaient un ton plutôt menaçant alors que j'imginais quelque chose de plus mélancolique. Pareil pour la scène pré-générique, je pense qu'une musique plus mélancolique aurait mieux fonctionné. Définitivement l'épisode le moins solide de cette saison pour l'instant, peut-être même un des épisodes les plus rushés de toute la série (c'est un peu compliqué de comparer avec ceux de la S3P1 parce qu'elle a carrément réarrangé la structure de l'arc alors que cet épisode avait des coupures bien distinctes) mais encore une fois, ce n'est pas trop catastrophique si ça se limite à cet épisode. J'ai l'espoir que le rythme très soutenu de cet épisode permettra aux deux prochains d'avoir un rythme plus posé.
  11. Je crois que c'était là l'épisode de dialogue/exposition avec le plus d'animation de toute la série. Alors que d'habitude on a été habitués à des plans plutôt statiques où les personnages bougent très peu, là ça n'arrêtait quasiment pas de bouger, les personnages étaient hyper expressifs, au point même que des gens semblent avoir été déstabilisés par leur animation. C'est notamment parce que certaines scènes ont été faites en rotoscopie (Udo qui s'énerve, Gabi qui raconte ses accomplissements à table), ce qui donne aux personnages des mouvements très réalistes, parfois même un peu trop ce qui peut les faire tomber dans la vallée de l'étrange. En tout cas personnellement, je n'ai eu absolument aucun problème avec ces scènes. Certains leur ont reproché d'être saccadées mais j'ai trouvé au contraire qu'elles étaient plutôt fluide, c'est juste que du coup les personnages ont des mouvements qui peuvent paraître un peu chelou comparé à l'animation traditionnel. La scène où j'ai trouvé que ça marchait un peu moins, c'était celle où Sieg et Colt se rendent sur le toit d'une maison en début d'épisode, mais c'était pas particulièrement choquant. Sinon, comme on pouvait s'en douter avec le rythme de 2 chapitres/épisodes, y'a pas mal de choses qui passent à la trappe. Mais comme je l'ai supposé dans un précédent commentaire, rien de catastrophique. Y'a que 2 informations vraiment importantes qui ont été coupées mais elles devraient de toute manière être amenées dans de futures scènes. Je regrette quand même de ne pas avoir eu le gag avec Pieck et Galliard avant le meeting parce que je l'ai trouvé vraiment drôle et il ajoutait encore un peu plus de personnalité aux personnages. Une part de moi espère qu'ils trouveront un moyen de le rajouter, mais j'en doute. Sinon le reste, c'est des phrases qui donnent un peu plus de contexte mais qui ne sont pas forcément essentielles, même si j'aurais bien sûr préféré qu'elles soient présentes.
  12. Tenroku

    SNK S4 vf

    Non, pas pour l'instant et ce ne sera probablement pas avant un moment si ça suit le schéma des précédentes saisons.
  13. @Drayz Tu devrais avoir l'explication dans cette saison à condition que le passage où c'est expliqué ne soit pas coupé de l'animé, dans quel cas je pourrais te mentionner et te donner l'explication.
  14. Pour les anime-only, si vous êtes confus après cet épisode, voici une petite timeline : 845 : Première attaque du Colossal et du Cuirassé, chute du mur Maria 850 : Bataille de Trost, etc... jusqu'au Retour à Shiganshina, Mahr perd le Titan Femelle et le Colossal face aux Eldiens insulaires, des pays du Moyen-Orient profitent de cette diminution dans la puissance de Mahr pour former une alliance et leur déclarer la guerre. 851 : 6 ans après la chute du mur Maria, le Bataillon d'Exploration lance une expédition dans le monde extérieur et atteint la mer (fin de la saison 3) 854 (présent) : La guerre entre Mahr et l'Alliance du Moyen Orient prend fin avec la victoire de Mahr. Un traité de paix bilatéral est signé. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, j'ai personnellement eu aucun problème avec la CGI, même avec le Bestial surprenamment. Petit bémol sur le visage du Mâchoire (qui est mon design de titan préféré dans le manga), on dirait qu'il a un double menton à cause des ombres sous sa bouche. Sinon pour ce qui est de leurs mouvements, rien ne m'a particulièrement dérangé. Les modèles ne devraient pas changer et j'espère qu'ils seront toujours aussi bien animés que dans cet épisode. Et j'espère vraiment que la production tiendra le coup, le verdict viendra dans quelques épisodes. Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimé les ajouts sur avec les soldats Eldiens dans les tranchées. Je regrette par contre l'absence d'une scène entre Colt et Magath où Colt souligne qu'utiliser des soldats en tenue de civil est contre le droit international et où Magath répond que c'est un crime seulement s'il y a des témoins vivants pour le reporter. On a juste la scène d'après où Gabi accuse Falco d'essayer d'hériter du Cuirassé en adhérant au droit international qui y fait référence. C'est un peu dommage, ça met moins l'accent sur le crime de guerre qui vient d'être commis. Enfin, je voulais parler d'un gros changement qui pourrait avoir des grosses implications pour le manga, si t'es anime-only, n'ouvre pas la balise spoiler qui suit :
×
×
  • Create New...