Jump to content

ChrisBD

Members
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ChrisBD

  • Rank
    Rookie
  1. ChrisBD

    Vendetta

    Je ne savais pas que les liens vers les blogs étaient interdis. Désolée. Je ne peux exposer qu'une planche du projet, car toutes les autres y compris celles-ci sont à retravailler. Oreki.H, je t'envoie le lien de mon blog par MP.
  2. ChrisBD

    Vendetta

    Bonjour, Les résultats du concours ki-oon approchant à grand pas, j'aimerais connaître votre avis sur mon scénario. J'y ai participé en collaboration avec une dessinatrice. Cependant, les chances d'être parmi les 10 sélectionnées sont hélas de zéro. Ma collaboratrice n'a en effet eu qu'un mois pour réaliser les planches, ce qui était bien trop peu. Mais cette expérience nous a beaucoup appris. Vous trouverez mon texte en cliquant sur ce lien. http://pasdepub.com/ Edit Sam' : Si tu veux partager ton travail, partage tes planches directement ici. Pas de liens stp. Malgré la limite de pages imposée par Ki-oon, j’ai tout fait pour tenter d’écrire une histoire intéressante. J’espère avoir réussi. Titre : VENDETTA Thème : Thriller psychologique Univers : Monde actuel Genre : Ado-Adultes Style : Semi-réaliste noir et blanc Pitch : Un homme tue un inconnu par vengeance. L'assassin est persuadé qu'il a tué sa sœur, décédée dans l'incendie d'un immeuble. Note d'intention : VENDETTA est un thriller psychologique qui s'attarde sur la question du mensonge et la véracité du récit narratif. En effet, le langage est mensonger qu'il soit imagé (les planches du manga en elles-mêmes) ou verbal (le discours des deux protagonistes) et les lecteurs sont manipulés par l'auteur. L'histoire est en effet écrite de façon à ce qu'ils se posent de multiples questions : - La défunte sœur du bourreau est-elle réellement morte dans un incendie criminel ? N'était-ce pas seulement un incendie accidentel ? - La victime du bourreau est-il vraiment un meurtrier ? - Le bourreau dit-il la vérité ? N'est-ce pas simplement un homme en plein délire ? Chaque lecteur peut se faire sa propre opinion. Cette manipulation du récit conduit donc à reconnaître l’impossibilité de séparer la vérité du mensonge, le réel de l'illusion. Ce chapitre est le prologue d’un one-shot contenant une dizaine de chapitre. J’ai publié la page 7 sur mon blog afin de vous montrer le graphisme du projet. Mais il s’agit d’une version non définitive. Sheeran (ma collaboratrice) souhaite en effet améliorer les planches.
  3. ChrisBD

    Bonjour !

    Bonjour, je me présente, je m'appelle Christelle. Je connais ce site depuis pas mal d'années, mais je n'ai décidé de m'y inscrire que récemment. S’agissant de moi, que vous dire... J'aime les mangas comme l'animation japonaise. En ce moment, je lis Alice in Borderland, Cesare, La main droite de Lucifer, Les vacances de Jésus et Boudha et bien d'autres encore. Et pour l'animation japonaise, je regarde Tokyo Ghoul, Space Dandy, Hamatora, Ace of Diamond... C'est très varié. Je me suis inscrite sur ce forum, car j'aimerais avoir des avis sur un texte que j'ai écris. Ne sachant pas où le poster, je vais le mettre dans la section "Autre".
×
×
  • Create New...