Aller au contenu

Bonjour à tous et bienvenue sur la nouvelle version des Forums Mangas-France

Pour commencer, pour vous connecter, trois solutions possible :

Etape 1 - Connectez-vous avec vos accès normaux. Pseudo actuel (pas votre premier pseudo) + votre mdp. Si vous rencontrez une erreur ;

Etape 2 - Faites mot de passe oublié lorsque vous tentez de de vous connecter. Attention, vérifiez bien vos spams. Si votre mail n'est plus valide ;

Etape 3 - Envoyez-moi un mail à webmastermfteam@gmail.com et je débloquerai moi-même votre compte.

Merci à tous et bon surf.

Andrea

Membres
  • Compteur de contenus

    1 024
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Andrea

  • Rang
    Héros
  1. News manga à l'étranger

    #Team Rakugo Je viens ce matin pour vous ravir les yeux sous un flot de Tsutomu Nihei. On savait que son OS Ningyô no Kuni serait sérialisé par Sirius et que ça serait pour février. Et ben voilà ! APOSIMZ Résumé : Aposimz est un corps céleste artificiel de 200 000 KM.. La majeure partie de son volume est son noyau, qui est recouvert par une coquille de superstructure. Il ya cinquante siècles, les gens qui ont perdu une guerre contre le noyau ont perdu leur droit de résider légitimement dans Aposimz, et ont été laissés sur la surface extrêmement froide. Ils doivent faire face à la propagation d'une maladie et à des automates agressifs qui apparaissent fréquemment sur les ruines. Et pourtant, ils survivent. Kodansha Comic (US) nous propose une Digital simul-publication du prologue : http://kodanshacomics.com/2017/02/23/aposimz-full-time-wife-escapist-taiyo-no-ie-peach-heaven/ Ensuite, ComiXologie le proposera tous les mois en digital payant. Voir ICI Mais je ne doute pas qu'on l'aura un jour en format physique en France ! Allez Glénat (et par la même occasion, une master édition de Blame!) Je veux une magnifique année Nihei ! )
  2. L'actualité du manga en France

    Intéressant ! Akata envoie également une autre série dont le thème est intéressant : http://www.akata.fr/actus/annonce-les-nuits-daksehir L'auteure s'appelle Raku Ichikawa. Sa série est en trois volumes et nous aurons le premier en avril.
  3. Dead Dead Demon's Dededede Destruction [Inio Asano]

    @almadelaluna Commencer par DDDD, pourquoi pas. Asano se fait plaisir. Je te conseille d'acheter les 2 volumes sortis pour les lire d'une traite et ainsi économiser un malentendu sur la série. C'est clairement un manga que j'aime beaucoup. Asano reste lui-même, tu le verras, car la société est toujours décrite sans concession, mine de rien, mais avec ces deux adolescentes, il emprunte un chemin plus fédérateur pour les lecteurs, plus moe. Elles sont hyper attachantes. Surtout Ouran (ma préférée). Leur amitié est magnifique, une réponse retentissante à la connerie d'une société sans avenir. Bonne nuit Punpun tu le trouveras dans toute bonne médiathèque, mais il demande un investissement émotionnel fort. Si j'ai vraiment un conseil à te donner, c'est celui de lire Solanin. C'est mon préféré, je le trouve d'un réalisme qui m'a remué, peut-être parce que ça correspond à mon vécu personnel et à des thèmes que j'ai trouvé très intéressant. Mais je pense que même ceux qui n'ont pas testé la vie de jeune couple, la fac, let les jobs pour financer leurs études, se retrouveront dans cette lectures. Il y a les copains, la passion pour la musique, les questions sur l'avenir, ce qu'est l'amour, justement, et aussi comment trouver sa place dans une société formatée, l'ennui... Beaucoup de questions que se pose Meiko, le personnage féminin sont celles qu'on peut se poser aussi... Clairement, Solanin est un manga accessible, plus accessible certainement que Le quartier de la Lumière (que j'ai adoré aussi).
  4. Gintama. (Bandai Namco Pictures)

    On sera tous d'accord pour dire que des épisodes comme le 322 nous font tous jouir et que ce niveau de badasserie entrecoupée d'humour nous met tous au bord de l'attaque cardiaque ?
  5. L'actualité du manga en France

    @Mµû je ressens la même chose certains titre de Kana... Delcourt/Tomkam va bien me réjouir cet hiver. D'une part, en cette période de Saint Valentin, je ne peux m'empêcher de sourire à la perspective de la sortie d'un double volume de Sora Ono (Sore wo, Kou. / Kabe wo, Don) sous le titre A la folie, pas du tout. Ceux qui ont un peu suivi le feuilleton de l'auteur sur twitter savent à quel point ça à la fis drôle et perturbant. Quelques visuels par ici D'autre part, en mars, ce sera au tour de Furuya Usamaru avec Je voudrais être tué par une lycéenne (Joshikousei ni Korosaretai). Et là ma folie pour le manga alternatif me reprend sans problème. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est une impression, mais il me semble que jamais on n'aura été autant gâté en terme de manga d'auteurs que cette année. On parle de vente, mais même si des bouses se vendent plus moi je me dis que parce qu'il y a cette marge que les éditeurs peuvent faire plaisir aux gens comme moi avec d'autres titres. Oui. Après il faut dire que le forcing sur les blogs, les vlogs et les réseaux a été à la hauteur. Je souhaite le même parcours à L’Enfant et le Maudit, de Nagabe... Deathco c'est l'exemple typique de manga qui a un public bien précis, ce dont a pleinement conscience l'éditeur, qu'on remercie de penser à nous, pour le coup. C'est de l'investissement à long terme, et des reconnaissances dans la profession, ce genre de manga. Pour le reste, Wladimir n'a pas dit son dernier mot. Sans compter qu'avec Samura, il y a encore de quoi faire (Die Wergelger, par exemple).
  6. News manga à l'étranger

    @Riley Escobar je savais que ça te ferai plaisir Asano ♥ @Mµû, c'est énorme hein ? Ce nouveau titre promet d'être vraiment génial. J'espère aussi qu'il y aura rencontre entre ces deux-là un jour. Oshimi considère Asano comme son rival (cf son interview dans ATOM #1) mais zut quoi... En tout cas, je me réjouis d'ores et déjà de la promesse de licence française pour Happiness.
  7. News manga à l'étranger

    Area 51 se termine aussi au Japon. :'( Quinze volumes au total. Sinon, bonne nouvelle ! Asano et Oshimi sont sur de nouvelles séries. Ils seront conjointement prépubliés dans le Big Comic Superior
  8. L'actualité du manga en France

    Belle place pour le 9ème art asiatique cette année au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Prix de la série : Chiisakobé de Minetarô Mochizuki (édition Le Lézard Noir) Prix du patrimoine : Le Club des divorcés de Kazuo Kamimura (édition Kana). Prix de la révélation : Mauvaises filles, de Ancco (éditions Cornélius) Que de l'excellence. L'immense Kazuo Kamimura a enfin la postérité digne de son talent (l'exposition de ses planches originales au musée d'Angoulême est à ce titre bouleversante elle aussi), Minetarô Mochizuki rend le Lézard noir heureux comme il se devait (et nous avec). Quant à la sud coréenne Ancco, elle sort enfin de l'ombre et c'est plus que mérité.
  9. L'actualité du manga en France

    Les nominés du Prix Taishô 2017 sont tombés : http://www.mangataisho.com/ Sans surprise il y a dans la liste Dungeon Meshi, Born To Be on Air, Fire Punch, The Promised Neverland
  10. Votre manga du moment

    Blâme sur le vilain qui ne l'a pas rendu, parce que oui, l'Ecole Emportée est dans toute les bonnes médiathèques et c'est un classique du survival à lire absolument. Contente que ça te plaise Excellent choix ! Moi j'attends sa nouvelle série maintenant. Et quand j'aurais les fonds je pense que je m'offrirais Happy, qui manque à ma collection.
  11. Kuzu No Honkai (Lerche)

    Lerche fait vraiment du très bon boulot (et le staff parle de lui-même d'ailleurs) pour sublimer un manga dont l'histoire est vraiment bonne mais qui esthétiquement gagne totalement à être adapté en animation. Dommage que comme pour l'excellent Onihei, Amazon Prime soit venu mettre sa m**** dans l'offre légale. J'en suis malade. Du coup c'est une excellente série qui sera peu visible du grand public (en plus niveau comm' c'est pire que Netflix, ils ne font rien de rien pour valoriser la série). C'est quand même pas trop demander d'avoir une offre légale un peu cohérente. Amazon fou la merde. Actuellement avec l'éparpillement des licences, les gens qui font l'effort de soutenir le secteur de l'animation en jouant le jeu du légal ont intérêt à avoir du pognon.
  12. Votre manga du moment

    Janvier c'est fou. Et la pile va monter. Tout le vrac derrière ne rentrait plus dans ma chambre. J'ai besoin d'étagères pour tout réorganiser (bien qu'adepte de la pile, même si ce n'est pas toujours pratique). Mais c'est que du bonheur.
  13. L'actualité du manga en France

    Pareil, j'achète. Je connais aussi ce titre et d'ailleurs, je n'osais pas croire en son édition. J'avais classé ça dans la catégorie assez peu problable de ma liste sur SC https://www.senscritique.com/liste/Coming_soon_or_not/1348549 "L'ambiance résolument sombre et gothique de Totsukuni no shoujo fait que ce dernier se démarque bien vite de son confrère, dont le registre est davantage celui du merveilleux. " Komikku me ravit. J'adore l'idée qu'ils publient ces deux mangas issus du de la même source de prépublication. L'un avait un peu occulté l'autre et c'était dommage. Je passe aussi pour vous parler d'une revue qui va faire du bruit : ATOM Dans ce trimestriel, on trouvera des entretiens exclusifs, des dossiers, des enquêtes, des critiques et des décryptages sur le manga. Pour 9,90£ La ligne éditoriale est la suivante "proposition alternative et haut de gamme", "une vision plus adulte, nourrie et éclairée du manga" , "des ponts culturels entre les différents médiums (cinéma, littérature, arts graphiques...) susceptibles d'irriguer le manga d'influences plurielles". En bref, "la culture manga comme vous ne l'avez jamais lue", donnant une très large place aux auteurs eux-mêmes. Lien vers la page Facebook du mag' : https://www.facebook.com/ATOMmagazine/ (ça tease un peu les auteurs/oeuvres au programme du n°1, allez jeter un oeil) C'est juste le type de revue que j'attends depuis des lustres. J''ai hâte d'être au 28 janvier, de savourer 132 pages de bonheur. Le premier volume aura pour thème général "Une jeunesse japonaise" avec Inio Asano, Shûzô Oshimi et Minetarô Moshizuki comme auteurs. On sait aussi qu'il y aura une interview de Eldo Yoshimizu (auteur du superbe néo gekiga Ryuko). Voilà, alors si comme moi dans votre milieu professionnel (ou autres) vous êtes connu(e) pour être passionné(e) de manga et que finalement ça vous colle une image un peu bizarre d'immature ou de je ne sais quoi de pas sérieux, assurez-vous qu'ils lisent ça. Ça va envoyer du lourd dans les esprits étriqués, m'est avis.
  14. Levius + Levius Est [Haruhisa Nakata]

    Levius, plus charismatique que jamais ^^ Et l'extrait ! http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-890581-5.html Ce chat, ce chat, ce chat, aussi, là, hein Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas craqué. Rien de spécial en plus. Le coffret avait de toute façon pour seule vocation de faire rattraper la série à ceux qui avait loupé le premier volet et ce pour un prix équivalent. Sans placer les autres dans l'embarras (ré-acheter parce qu'il y aurait eu un bonus must have). Personnellement j'ai apprécié le geste. J'ai trouvé ça juste. Si je t'en dois une, je dirais que je poursuivrais mon achat de la série Les enfants de la Baleine
  15. L'actualité du manga en France

    A la base, je suis bien davantage connaisseuse de Usamaru Furuya (voir par exemple la news au dessus), dont j'attends toujours les rares manga publiée en France avec beaucoup d'impatience. J'espère que le dernier titre du maître ne va générer un sentiment d'erreur sur la marchandise chez ceux qui ne le connaissent pas. Et surtout j'espère plus d'éditions du maître que j'admire et que je souhaiterais que tout le monde lise. Pour revenir à Hatchepsout, @Jun, ça fait un moment que des gens l'attendent. Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari est publié dans le magazine Harta, qui est plutôt surveillé de près par les éditeurs français. L'auteure est réputée plutôt douée pour narrer la vie de femmes de caractère. Avec la première femme pharaon il y a de quoi faire. Je ne suis pas über fan du character design, mais bon, ça ira. J'étais quand même surprise que Ki-oon lance une nouvelle collection. Je ne me disais pas que L’œil bleu d’Horus deviendrait La Reine d'Egypte et j'espérais que l'oeuvre pouvait avoir les critères de qualité historique requis pour la collection seinen. J'avoue être un peu perplexe devant "Kizuna" et ce que cela pourrait impliquer.. Nous verrons. Sinon, pour avoir lu sur Hatchepsout, je puis juste t'assurer qu'il y a matière à passionner le lecteur avec le destin et le tempérament de cette femme. Et puis, l'Egypte, hein ♥ Quelques image légales par ici : De toute façon, je l'acheterai et en donnerai des nouvelles.
×