Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jersey-louis

Membres
  • Compteur de contenus

    320
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Jersey-louis a gagné pour la dernière fois le 18 septembre 2018

Jersey-louis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

155 Excellent

1 abonné

À propos de Jersey-louis

  • Rang
    Hunter

Visiteurs récents du profil

853 visualisations du profil
  1. Jersey-louis

    Jump Festa 2010 + Interviews de Oda Eiichiro

    Pas très efficace le Shanks, un seul équipage infiltré, et c'est le seul qui découvre le OP de toute l'histoire Plus sérieusement je suis surpris tout de même de voir Shanks avec une prime supérieur aux autres, et je me demande si Barbe Blanche est inclus dans les Yonkou ou non vu qu'il est mort. Pour le moment on se doute bien que BN a la prime la plus faible, et je trouve ça très bizarre tout de même, le mec est l'ennemi de tous, il veux trouver le OP, a deux FDD ultra cheat, a éliminé les BB pirates, est intelligent, patient, méthodique et a chacune de ses apparitions il fait un truc de bâtard. A coté BM ne semble pas faire grand chose si ce n'est quelques destructions afin de piller des bonbons, et Kaidou semble effectivement un danger, mais le GM n'est pas censé savoir tout ce qu'il trame, la preuve ils n'étaient pas au courant pour les Smiles visiblement, sinon n'importe quel amiral aurais tôt fait de détruire PH en 2-2.
  2. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    Hé bien si c'est avéré, et c'est visiblement le cas, Mea Culpa sur l'ADN de Sanji ! Comme d'autres ici j'avais compris qu'enfant il ne s'était pas manifesté, mais que ce fut le cas au ralenti a l'age adulte. D’où le fait que je trouvais un peu nul de devoir donner a Sanji une capacités supplémentaire en deux occasions pour qu'il arrive au niveau Wano. Bon je reste pour le moment sur mes positions concernant le fait que je n'aime pas du tout cette idée de combinaison, peu importe l'excuse scénaristique derrière, je n'aime juste pas ça. Il me semble que la confirmation vient directement d'Oda concernant ce point. C'est vrai que c'est fort redondant, mais au final, on a bien eu le Kilo Kilo no Mi et le Ton Ton no Mi, ou encore le Boomu Boomu suivi du Pamu Pamu de Gladius, et parmi les logia aussi on a pas mal de redondance avec Lave/Feu, Glace/Neige etc.
  3. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    Je ne dit pas que Vergo est nul ou quoi, je dit juste qu'il n'est pas du niveau légende et qu'il a battu Sanji, en mettant en avant le fait que celui ci a pourtant plus de cordes a son arc, rien de plus. En gros Oda a créé des tonnes d'humains de base très puissant, mais il a décider que Sanji ne pourrais pas obtenir son niveau final de la même façon qu'eux (en gros avec leurs corps, leurs tête, et leurs Haki) et lui a trouvé une origine story expliquant sa force (qui n'a aucun intérêt puisque comme je viens de le dire, des tonnes de perso sont capable d'être aussi fort voir bien plus, et sans cet artifice). Mais non content de cette situation, Oda décide que malgré ça, ben en faite, Sanji il peut toujours pas avoir le niveau nécessaire sans déployer ENCORE un PU supplémentaire. Même s'il a bien été présenté comme cuisinier, il a fallu bien plus longtemps pour le voir cuisiner réellement quelque chose plutôt que combattre, d'ailleurs tout ses plats pré-ellipse sont des tranches de vie random, au même niveau que les phases de vigie de Zoro, qu'on ne considère pas comme la vigie officielle de l'équipage avant d'être un combattant. De plus ce même Sanji n'avais aucun soucis a être le bras gauche de Luffy en pré-ellipse. Pour moi c'est autant un cuisinier qu'un combattant, et c'est son style de combat et son état d'esprit qui ont fait de lui mon mugi préféré, et pas les X fois ou il a fait des MilkShake a Robin. Je n'ai pas bien compris si tu était d'accord ou non avec moi, mais le cas échéant, je ne voit pas ce qu'il y a de plus DBZesque dans le fait d'avoir un PU lié au Haki plutôt que lié a une combi ? Le PU sera la dans tout les cas, c'est l'origine du PU en question que je trouve un peu stupide vu le nombre de cordes que Sanji à a son arc, je ne voit pas l’intérêt d'en ajouter une autre, surtout quand de nombreux perso font mieux que lui avec moins d'option. Dans tout les cas, je suis loin d'être fan de DBZ et je te rejoins sur l'avalanche de PU qui me fait un peu flipper.
  4. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'eux sont des humains normaux, avec un potentiel certes très haut, mais qui n'ont rien d’exceptionnel ou de spécial, ils maîtrisent juste le Haki comme 50% des perso de OP. Alors que Sanji, lui, est censé être spécial, ayant été génétiquement amélioré afin d'en faire un surhomme. Alors comment ça se fait il qu'au final il soit loin d'être un des meilleurs "humain de base" alors qu'il n'est même pas censé être un "humain de base", puisqu'ayant été amélioré ? Sans même parler des légendes, rien que Vergo l'a battu, Zoro est largement plus fort, etc Alors bon, qu'il soit inférieur a des tonnes de gens qui n'ont même pas accès a sa génétique, d'accord, admettons. La ou ça me pose soucis, c'est qu'Oda fait constamment ça avec ce perso, il lui donne des PU ou des origines justifiant un gain de puissance, mais la ou ce gain est largement suffisant a tout un tas de perso, ça ne l'est jamais pour Sanji qui cumule sans cesse les PU pour constamment se faire dresser depuis Sabondy. Alors plutôt que de voir Sanji devoir se servir d'un accessoire qu'il déteste pour obtenir le niveau nécessaire a sa progression, alors même qu'il a tout les avantages du monde a ce niveau (il ne manque que le FDD + une arme et le mec cumule tout), j'aurais préféré le voir amélioré son Haki, tiré parti de sa génétique, ou même d'un style de combat Okama risible mais cohérent plutôt que ça. Mais non, il a besoin de Rokushiki+HDO+HDA+Génétique+Combinaison visiblement !
  5. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    Perso moi le Germa etc, j'en ai vraiment rien a taper, c'était très mauvais, très mal amené, y'a rien a tirer de ces personnages sans profondément les modifier, mis a part Jajji. Non seulement ils ont été très mal introduits, n'ont servi a rien de tout l'arc si ce n'est permettre aux Mugi se s'enfuir ... encore une fois, n'ajoutent rien d’utile au passé de Sanji qu'il aurait été bien plus intéressant d'explorer du coté d'un personnage connu et apprécié depuis longue date (Zeff), et en plus se sont fait sortir de l'arc d'un coup sans le moindre remord de la part des héros .... qui pourtant ont choisi a la base de rester sur l'île pour les sauver .. aucun sens. Et encore une fois Oda parle d'eux, c'est pour faire a nouveau du caca, briser tout le développement psychologique induit par leurs existence, et précipiter un combat de Sanji pour la montrer, alors que la sincèrement on attend depuis tellement longtemps une fight de Sanji, je voit pas l’intérêt de la balancer comme ça contre un perso inconnu 2 chap avant, et sans aucune autre raison que "Bon j'en ai marre de courir, allais je vais me fighter moi" Alors perso, moi ce que j'aimerais c'est qu'Oda oublie juste ces personnages tout droit sortit de FairyTail, qu'il en parle plus jamais, qu'on ne les revoit plus jamais et qu'il ne fasse plus jamais la moindre allusion a leurs existence dans OP. Parce qu'a chaque fois qu'ils existent, c'est pour faire de la merde. Comme Donald Trump.
  6. Jersey-louis

    Edens Zero [Hiro MASHIMA]

    C'est vrai que ça c'est d'un lourd. C'est le roi des pervers puceaux ce mec, a chaque fois on te sort un gros vilain qui kidnappe des meufs, et les fou a poil, bon déjà la perso je trouve que Mashima devrait aller voir un psy. Mais au final c'est toujours du caca, le grand vilain se révèle juste être un gros puceau qui veux voir des néné et des zezettes, mais sans rien faire avec attention, et a la place c'est toujours une daube style il fait des chaises avec ou des concours de plongée .. stop. Et pareil cette fois ci, on arrive sur la planète, on voit du bien trash, des mecs a moitié cadavérique installé sur des piques a l'entrée de la ville, je dis oui ! Mais au final .. bha non, y'a juste une grenouille qui collectionne les petites culottes, et c'est tout. Toute l'organisation de gros vilains se résume a 3 mecs : Un gros naze qui se fait OS en plein vol, un Random avec un flingue, et une meuf qui imite juste une autre et se met a trembler tel une vieille atteinte de Parkinson dès que l'original arrive ... Quel terreur, quel cruauté ! On dirais que Mashima voit l'horreur du monde comme on la voyait en étant enfant: un truc ultra édulcoré ou au final les gros vilains, bah ils sont pas si mechant que ça.
  7. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    J'ai déjà eu ce débat, en invoquant que des fruits qui permettent de voler, il y en a des tonnes : Smoker/Ace/Crocodile/Caesar et probablement la majorité des Logia. Un paquet de Zoan dont Pell, King, Kaidou, Bian, Kabu, Marco & Momonosuke. Et même au sein des Paramécia il y en a: Robin, Baby 5, Buffalo, Doflamingo, etc Il y a même un Smile de la Chauve Souris, donc normalement un FDD Zoan de cette version aussi. Sans compter tout ceux dont ça n'a pas été montré mais dont on imagine facilement la capacité possible, par exemple Wapol s'il mange une créature ailée devrait pouvoir obtenir des ailes et hop. Alors y'a deux façon de voir les choses: Soit tu t'accroche au fait que y'a 20 ans Oda a dit quelque chose et que c'est forcément vrai, alors tu cherchera a te retrouvé uniquement avec des "volants" spécifiques" pour en avoir 5 ou moins et clamer qu'Oda est trop puissant. Soit tu te dit qu'il n'avais juste pas imaginé un seul instant que OP en serait la ou il en est aujourd'hui, et qu'il a décider de zapper cette info et de continuer a faire des FDD volant. Perso même en ne comptant que ceux qui volent véritablement dans le sens ou on l'entend, donc en battant des ailes, il y a déjà Pell, King, Bian, Kabu & Marco, donc 5. Sauf que Laffite a des ailes aussi, donc techniquement on est déjà a 6. Sinon je me demande bien comment King peut produire des flammes ? Il n'a clairement pas 2 FDD, et son Zoan est un "simple" antique, donc il ne devrait pas avoir cette capacité via son FDD. Les autres persos utilisent généralement la force de friction pour obtenir leurs flammes, comme Luffy & son Red Hawk, ou Sanji avec son Diable Jambe. Mais King ne semble clairement pas aller assez vite pour utiliser le même procédé. Un rapport avec sa tenue ? Peut être est elle parcourue de gaz inflammable ? Avec son "origine" ? On a bien eu Pearl a l'époque du Baratie, et son pouvoir lui venait de son île natale, alors pourquoi pas ? Un pouvoir qu'on ne connait pas encore ? Dans OP on trouve des tonnes de pouvoir chelou qui ne sont pas liés au Haki et pour autant ils existent, par exemple le Color Trap de Miss Goldenweek, le Rokushiki, ou les explosions d'Hideo. Y'a pas l'année 2019 sur ton tableau
  8. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 930

    Pitié non non non pas de Sanji en Power Ranger .. C'est mon préféré de l'équipage, et les Germa sont les personnages que je trouve les plus ratés et baclés de tout le manga .. J'ai pas envie de voir ça. En plus ça pue un peu le nawak, on a vu des tonnes d'humains randoms sans FDD être super balèzes, rien que Shanks, Gol D Roger, Garp, Kong, etc Mais Sanji, humain modifié pour développer plus de puissance, lui il plafonne loin en dessous d'un Zoro et a besoin d'une tenue de cosplay pour s'élevé ... non quoi. En plus comme dit plus haut le perso lui même était totalement opposé a cette idée, et la il la brandit fièrement comme son objet fétiche, aucun sens. Puis bon, s'il en a besoin dès le premier combat de l'arc, autant dire qu'il est griller pour la suite puisqu'il ne lui restera plus aucune marge de manœuvre... Enies Lobby me semble si loin ..
  9. Jersey-louis

    My Hero Academia chapitre 213

    Hé merde... Bon bah je vais probablement nettement moins apprécié la suite, je suis vraiment pas fan de ce genre de perso, j'ai déjà du mal avec Barbe Noire de OP ou tout simplement AFO ici même. Et surtout ici rien n'allait dans ce sens avant plus de 200 chapitre, du coup je trouve que ça sort un peu de n'importe ou, puis voila la facilité quoi, Izuku va devenir le meilleur des héro, mais pas très dur il possède un alter qui a suffit a un héro pour être le meilleur de tous, + 8 autres a terme J'aimais beaucoup l'alter d'All Might, simple, puissant.
  10. Jersey-louis

    Liste de Light/Web Novel traduit en [FR]

    Eh bah .. Chaque ligne correspond a un synopsis bien distinct, sur les 17 novel présenté, seulement 4 ne parlent pas d'un mec qui se fait aspirer dans un autre monde. y'a pas comme un soucis de diversité ?
  11. Jersey-louis

    The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

    Avec ce dernier chapitre il y a quand même un truc qui me taraude un peu ... Pourquoi une ancienne cité de Démons serait elle au final .. 100% humaine ? Tout y est humains, des proportions a l'architecture, en passant par les objets. C'est déjà pareil quand on voit les ferme intensive, dans lesquelles aucun humain ne se promène mais ou tout est fait pour eux, on y trouve des caméra tout ce qu'il y a de plus humaines, des bancs, des chaises, etc Mais ça devrait être impossible, déjà parce qu'avec leurs grosses paluches de 60cm pleines de griffes, j'ai du mal a les imaginer réaliser des objets/technologies de pointe, mais surtout parce que ce n'est pas adapté, les démons n'ont ni les même proportions, ni les même capacités, donc on devrait trouver des lieux très différents a tout point de vue, et pas des démons assis sur des chaises entrain de surveiller des écrans vidéo cathodique, limite en se servant au Nespresso a coté en mangeant des chips. Je trouve ça bizarre, au début tout était adapté, on trouvait une culture très différentes, des environnements aussi. Mais maintenant j'ai l'impression de voir la scène finale de la Planète des Singes de Burton, ou l'on voit des Gorilles agent de police en uniforme ...
  12. Jersey-louis

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Ça dépend de sa résistance a l'alcoo .. non je rigole. Mais OP est en pause pour le moment, on a pas grand chose a se mettre sous la dent, et on a pas vraiment de personnages nouveau dont on peut évaluer la force actuellement, puisque ce n'est que le début de l'arc, on pourrait spéculer sur le niveau d'un King ou d'un Orochi, comme certains spéculent sur le niveau de Mihawk depuis maintenant 20 ans, mais a part user nos claviers ça n'aurais pas grand intérêt. A la limite on a la précision comme quoi 6 des Headliners seraient a part, qui semble nous confirmer que Drake est plus puissant que Hawkins. Ce qui m’interroge quelque peu tout de même, c'est Hawkins ayant affirmé avoir des cartes de son Deck Yu-Gi-Oh qui lui permettraient de vaincre Luffy + Zorro, si c'est vrai alors ..de quel Luffy & Zorro parle t il ? De leurs version pré-ellipse qu'il a connu ? De leurs version actuel ? Ou de Luffy G4 + Zorro Kyutoryu ? Ça, ca m'étonnerait très, mais alors très fort. La fourchette du niveau d'Hawkins semble donc comprise entre ces deux extrême .. et c'est plutôt large comme fourchette.
  13. Jersey-louis

    Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !

    Les duels ne se déroulent plus ici, mais sur un autre topic :
  14. Jersey-louis

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Tu te trompe. Même s'il a une silhouette humaine, sa masse doit être 150 fois celle d'un homme normal, la ou sa taille, elle, n'a augmenter que d'un facteur 4 ou 5. C'est la lois des cubes et des carrés, sinon une souris approximativement 50 fois plus petite que nous pèserait plus d'un Kg, et une Baleine ne serait que 15 fois plus massive que nous, et pèserait dans les 900kg, ce qui dans les fait est uniquement le poids de ses testicules. Autrement dit, oui il est sujet a une plus grande résistance de l'air, mais elle ne compense laaaaaaaaaargement pas sa masse énorme. Avec un calcul rapide, j'arrive a une vitesse terminale de plus de 5.800 km/h, ce qui est tout de même bien au delà de 195. Et Fun Fact de ta Fun Fact : C'est un fake, le journal Diet Welt a prouvé en Janvier 2009 qu'il s'agissait d'une histoire monté de toute pièce pour couvrir une erreur de l'aviation Tchéque. Un choc est mortel a partir de 70km/h dans la majorité des cas, oui ça fait peu. Edit: Waw j'avais commencer a écrire avant de sortir, j'aurais du actualiser. Et effectivement, cela dépend aussi de la densité de Kaidou, mais vu comme sa face se déforme face aux coups de Luffy, et vu que celui ci ne fait pas le moindre commentaire sur le corps de Kaidou, on peut raisonnablement penser qu'il a un corps on ne peut plus normal. Et pour que cet ajout n'ai pas servis a rien, j’ajouterai que c'est a cause de cette même loi (des cubes et des carré donc) que les gros animaux vivent longtemps, alors que les petits non. Les grands animaux sont énormément plus massif que les petits, car la masse augmente de façon exponentielle, alors que leurs surface elle, n'augmente que proportionnellement, résultat : Les gros animaux ont une masse énorme et une surface faible, ils ont donc du mal a évacuer la chaleur véhiculé par leurs masse parce que leurs surface est bien plus faible, et ils se sont donc adapté en vivant au ralentit, de façon a mieux dissiper leurs chaleur dans leurs environnement. Alors que les petit a l'inverse, ont une masse très faible et une surface élevé, ils perdent donc très rapidement leurs chaleur interne et se sont adapté en vivant en accéléré, pour compenser la dissipation de chaleur en en produisant toujours plus, c'est aussi pour ça qu'ils n’arrêtent pas de manger ! Or la vitesse du métabolisme influe directement sur la longévité simplement parce que, de façon surprenante, les animaux (en tout cas les mammifères) ont tous un nombre total de battements de cœur quasiment identique entre eux sur la durée totale de leurs vie : 800 millions, a peu près.
  15. Jersey-louis

    Nanatsu no Taizai chapitre 295

    Et le temps passant infiniment plus vite dans le purgatoire, en réalité, le DK est bien plus puissant pour chaque minute écoulée sur terre, donc il est censément être infiniment plus fort qu'il ne l'étais il y a 3.000 ans, puisque d'après ce qu'on sait, une minute sur terre équivaut a un an au purgatoire. Rien que depuis qu'il a lancer la malédiction, il y a 3000 ans, le DK a donc passé : 1.576.800.000 ans au Purgatoire a augmenter sa puissance. 1 milliards, 576 millions & 800.000 ans. Donc bon ...
×