Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jersey-louis

Members
  • Content Count

    509
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Jersey-louis last won the day on April 10

Jersey-louis had the most liked content!

Community Reputation

355 Excellent

4 Followers

About Jersey-louis

  • Rank
    Membre du conseil des 10
  • Birthday 03/05/1992

Recent Profile Visitors

1444 profile views
  1. Jersey-louis

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Après plusieurs chapitres étonnamment passables, Tabata revient avec du très bof. C'est dommage, il a montré une certaine progression au niveau de la qualité de son scénario pendant un bon moment, et même s'il n'a jamais été excellent on pouvait espérer qu'au moins il reste sur cette lancée, mais ça ne sera finalement pas le cas.
  2. Chapitre 2 on ne peut plus classique. C'est normal, il faut lancer l'histoire petit a petit, a voir ce que Kishimoto compte faire de ce personnage sans nom. Par contre, est ce que je suis le seul a trouver les planches trop chargées ? Il y a des cases que je trouve quasiment illisibles tant il y a d'élément présent.
  3. J’ai apprécier le premier chapitre, mais plus pour ce qu’il augure pour l’avenir du manga ! J’aime beaucoup le design du héros, qui fait très Samouraï de la génération 2000, et l’univers me semble potentiellement très vaste et intéressant à explorer. J’espere voir de nombreuses planètes variées entre elles, présentants des environnements et des règles différentes les unes des autres. Le fond m’a l’air assez classique, mais ce n’est vraiment une tare à mes yeux que lorsqu’il n’y a que peu de qualités auxquelles se raccrocher, donc à voir. Je suis quand même un peu hypé !
  4. Jersey-louis

    Nanatsu no Taizai Chapitre 310

    Je ne pense pas que la fin pourrie soit a mettre sur le compte des éditeurs. Ça fait depuis 1 an qu'on savait que NNT finirait maintenant, donc Nakaba lui le savait depuis plus longtemps encore, il avait large le temps d'adapter sa fin, s'il n'en a pas été capable, c'est qu'il n'est pas assez bon. D'autant que vu le nombre de chapitre de prologue, si, il avais largement de quoi terminer tranquillement le combat final, sans le rusher ou le rendre stupide, et conclure avec un dernier chapitre. A la place il nous abreuve de prologue 1, prologue 2, prologue 3, etc dans lesquels il ne se passe littéralement rien. De toute manière, ça fait un bon moment maintenant que NNT a sombrer, c'est pas uniquement la fin qui pue.
  5. C'est dommage de devoir choisir entre tout les combats de Enies Lobby, au final y'a trop de bon éléments, et mon choix 5/6 de ce groupe aurait été 1/2 dans d'autres groupes. D'un coté difficile de choisir entre Luffy Vs Blueno, Sanji Vs Jabura, Zorro vs Kaku, Luffy Vs Lucci, et de l'autre coté, je préfère un Chopper vs Kumadori ou un Franky Vs Fukuro que tout les autres combats des groupes précédents pour lesquels j'ai voté. Du coup j'ai un sentiment un peu bizarre, comme quand on se retrouve avec un Espagne-Allemagne en 8éme de final et que sur le même temps on a un Tunisie - Ghana. Enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette. Groupe 3 j'ai voté pour : Luffy Vs Eneru : Combat assez chaud patate malgré les nombreuses et insupportables coupure qu'il subit. M3 Vs Aokiji : J'ai toujours aimé les défaites dans les shonens, et même si ce n'est ps aussi charger émotionnellement que face a Ki Saru, ça reste un moment important. Luffy Vs Ussop : Un des tout meilleurs combats de l'oeuvre pour moi, on y voit un Ussop stratège, courageux et déterminé, le tout avec une composante émotionnelle assez puissante ! Groupe 4 j'ai voté pour : Luffy Vs Blueno : Première apparition du G2, un moment plus que culte pour moi, et peut être mon passage préféré de toute l'oeuvre en terme de combat a sens unique. Sanji Vs Jyabura : Difficile de choisir entre celui ci ou celui de Zorro, mais je préfère Sanji, & je préfère Jyabura a Kaku, d'autant plus que le Diable Jambe est resté dans l'oeuvre, la ou le Asura de Zoro est toujours porté disparu a l'heure actuelle. Luffy Vs Lucci : Classique, épique, tant chargé en tension qu'en émotion, mon combat préféré de tout OP, probablement a jamais puisque les combats actuels de Luffy ont une certaine tendance a l'épilepsie qui ne me chauffe pas plus que ça.
  6. Perso c'est surtout ça qui m'a dégoûté et qui me donne de moins en moins envie de me connecter ici. Ils envahissent toutes les sections pour faire tourner en boucle des débats inutiles, sont bien souvent impolis, agressif, et mènent a des interventions de modo' qui se contentent généralement de supprimer quelques messages et de montrer le doigt. Moi j'ai eu droit a des pavés remplis d'insultes, suivi d'un harcèlement de longue durée sur la moitié des fils sur lesquels je participe, et même de menace et de harcèlement en MP, et aucune conséquence n'est tombée, alors que moi je me prend un avertissement parce que j'indique sur la section OPM qu'un personnage ne figure pas dans le Web comic Alors entre l'impression d'être tombé en Idiocratie et le sentiment d'injustice, j'ai plus envie d'intervenir sur les fils tout ça pour qu'un gros boulet vienne me répondre agressivement avec un message incompréhensible, le tout en balayant d'un revers de la main tout les arguments avancés. On me dira qu'il y a la fonction ignorer, mais bonjour la cacophonie avec A qui bloque B qui répond a C qui a lui même bloqué A qui répond a D qui a bloqué C
  7. Sauf que One Piece est presque fini, et que non, il n'y aura plus de montée en puissance. Je dirais même qu'il n'y en a jamais eu. Dans DB c'est très différent, chaque adversaire était inconnu avant de débarqué, il est donc normal que Jean-Christophe IV soit présenté comme le plus puissant du monde alors que c'est faux, tout simplement parce que les personnages ne connaissent pas l'existence du prochain adversaire. Dans One Piece c'est très différent, tout les personnages puissants du monde sont connus : les Empereurs, les Amiraux, et quelques exceptions probables type Mihawk, Dragon, Garp, etc Aucun personnage surpuissant ne va apparaître de nul part et surclasser Aka Inu, BB & compagnie. Et oui tout le monde sait que BN sera plus fort que BB, tout simplement pour des raisons narratives : il est le grand méchant final du manga, et doit donc forcément être le plus gros challenge du héro ET la plus grosse puissance visible par le lecteur de tout le manga, histoire d'accorder du crédit au personnage. Mais tout ça n'a absolument aucun rapport avec le fait que Aka Inu ai battu ou non BB. Personne ne dit que BB a gagner juste parce qu'Oda a dit que BB était le mec le plus fort du monde, on le dit parce que BB a terminé le combat contre Aka Inu toujours debout, alors que l'amiral était incapable de bouger et qu'a ce moment la BB aurait pu le finir s'il voulait. Donc oui BB n'était déjà plus l'homme le plus fort du monde a Marine Ford, oui il sera dépassé par BN (et même par Kaidou avant), oui il a pris cher contre BN, mais non, ça ne change rien au fait que le combat se termine sur un BB debout et un Aka couché, donc sur une victoire de l'empereur. Cela dit, ce débat ne dit rien sur les rapports de forces Amiraux/Empereur, tout simplement parce que tout les amiraux ne se valent pas, et que c'est pareil pour les Empereurs. De toute façon Marine Ford est un arc très brouillon et incohérent, normalement l'immense majorité des personnages avait le HDA HDO et probablement qu'une partie maitrise même l'éveil, pourtant rien n'a été montré, parce que l'arc est arrivé avant les précisions sur le Haki & l'éveil, et donc Oda ne pouvait pas trop les montrer.
  8. Jersey-louis

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Bon ... ben grosse déceptions. On va y aller point par point. Premièrement, la bataille est très illisible. Entre la nuit, la neige, le brouillard, le parkison des cameramans, et le nombre de chose a l'écran, on ne comprend pas grand chose. A ce niveau, j'ai très largement préféré la bataille des bâtards, qui était bien plus grandiose et graphiquement oppressante. Après y'a des choses que j'ai aimé, notamment les Dothrakis avec les lames enflammées. De base j'ai d'abord trouvé ça ultra beauf, d'autant que si Mélissandre savait faire ce genre de truc, c'est un peu surprenant qu'elle ne l'ai jamais fait avec l'armée de Stannis etc, mais bref, au final c'était une bonne technique pour visualiser les déplacements et les pertes dans la nuit noire. Ensuite, le manque de morts marquants. Au final il n'y a aucune mort réellement marquante, uniquement des personnages très très secondaires, mis a part peu être Théon, et encore son rôle était grandement minimisé depuis plusieurs saisons. Du coup ça donne un sentiment un peu étrange au visionnage, avec d'un coté l'impression très claire que Winterfell se fait rouler dessus, et de l'autre l'absence de morts marquante qui donne l'impression que non en faite ça se passe plutôt bien pour eux merci. Y'a aussi des passages stupides, style, les gens qui décident, lors d'une attaque d'un puissant nécromancien ..... de se réfugier dans une crypte... pas un cerveau dans une foule de 40 personnes, c'est chaud. Ou encore le NK qui, s'il meurt voit toute son armée mourir et qui dirige son armée a distance, qui décide de se balader en territoire hostile.... comment dire... plus stupide tu meurs ? Le mec avait qu'a littéralement jouer le chef d'orchestre bien retranché a 800m, mais non, il se retrouve au CŒUR de la bataille, tout ça pour faire quoi ? Du rien. Il prend tout les risques possibles.... pour du rien. Mais au final, le coeur du problème a mes yeux, c'est la mauvaise gestion des marcheurs blancs. 7 saisons entières a build up leurs menace, tout ça pour en finir en un seul épisode, dans lequel les marcheurs blancs ne font RIEN, pas même une scène de fight. Perso je m'attendais a voir l'armée du NK rouler sur le monde tranquillement, répandant le froid, la mort & le sang dans tout Westeros, en plusieurs épisodes, histoire de montrer la terreur qu'ils inspire et d'en faire une réelle menace. Mais non, au final, j'ai envie de dire "Tout ça pour ça". Jhon Snow s'est inquieté pour rien, ils ont absolument rien accomplis, genre rien de rien, et ont perdu a leurs première bataille ! Résumons quand même les choses pour le NK : Des millénaires dans le nord a préparé sa revanche, des années pour passer le mur, et une fois que c'est fait, il se fait niquer 15km plus loin par une gamine de 18 ans. Mais mec ? T'avais un Dragon monstrueux ! Envoi le faire le kamikaze sur Winterfell, créer une belle ouverture pour faire déferler l'armée infinie de morts en ta possessions, tu ressuscite en boucle les morts bien a l'abri dans ta cachette, et en face ils peuvent strictement rien faire ! Après t'as plus qu'a marcher tranquillou et aller pecho le mec en chaise roulante ! D'ailleurs a la base pourquoi il doit tue la corneille ? On ne sait même pas, et aucun élément ne permet de situer la menace qu'est Bran pour le NK, et même admettons que ce soit le cas, pourquoi il dirige son armée sur Winterfell alors qu'il sait pertinemment que Bran n'y est pas et que son armée va se casser les dents sur les remparts ? Envoi directement la sauce sur Bran mec qu'est ce que tu fou sérieusement ? Et surtout y va pas toi même sombre abrutis ? Le pire c'est qu'on sait que dans le temps ils ont déjà du repousser le NK, que ça a été une grosse galère, ben moi je me demande pourquoi ? C'est vrai, le mec est con comme un manche a balais, il prend volontairement tout les risques possibles, n'accomplit rien en plusieurs millénaires, et a l'époque, le monde était couvert de Dragon, de magie, de Verre-Dragon & D'acier Valérien ! Alors franchement je comprend pas bien ou était la menace ? D'ailleurs je pense que ça met un point définitif a tout ceux qui réglait l'incohérence de la fameuse scène du lac gelé dans la saison 7 par un "Nan mais s'il balance pas ses javelot de glace en boucle c'est parce qu'il voit le turfu/est trop malin et se doute que Daenerys va se ramener avec ses dragon, et comme ça il sait qu'il peut en chopper un !" Sauf que si c'était le cas, il aurait vu venir Arya. D'ailleurs ça aussi ça me gène, je trouve que ça pue un peu le fan-service. Mais bon, la scène était stylée et Arya reste un personnage badass, donc admettons. Bref grosse déception pour moi cet épisode, et cette saison dans son ensemble. Je m'attendais a une fin bien nulle et pliée en 2-2, mais la c'est déconné. Et franchement, a coté des marcheurs blancs et de l'armée des morts, Cerseï c'est un peu osef, donc un peu deg qu'on finisse la dessus.
  9. Jersey-louis

    Onepunch-Man [Version One]

    J'ai l'impression que One commence a tout doucement mieux dessiner, même si on est tous d'accord pour dire que ce n'est en rien intéressant pour cette version, ça reste cool pour lui. Sinon excellent chapitre comme d'habitude, j'aime toujours autant le "résumé en 20 mots ou moins" Et Flash qui croit avoir compris le niveau de Saitama haha, t'es encore loin mon gars. Je me demande tout de même vers quoi on se dirige, actuellement il ne semble pas vraiment y avoir de menaces.
  10. Jersey-louis

    Nanatsu no Taizai chapitre 309

    Ca devient violemment osef la. J'ai même pas lu le dernier chapitre, tant c'est ridicule et inutile, et je pense que je vais faire de même jusqu'a la fin si on reste sur cette fin en mode "pleurs et loulou de nez".
  11. J'ai carrément cité le message dont tu parles, et qui dit bien "Pourquoi voit tu Akainu en dessous des Empereurs ?" Mais bref .
  12. Non pas vraiment, les personnages ne sont cité qu'a titre d'argument pour le débat de base qui est bel & bien: On est bel et bien sur une comparaison Amiral/Empereur, sous entendant que chaque membre de ces deux catégories ont des niveaux globalement très proche, et non sur des comparaisons précises entre deux personnages. Ça a aussi peu de sens de dire "Le lvl Mugi vs le lvl Impel Down". Entre Luffy & Nami il y a un monde, et pareil entre Magellan & Hanyabal, et c'est pareil chez les Amiraux, les Yonkou, les Shishi, les Revo, les VA, et tous les grades/titres du monde d'OP.
  13. Ou alors, on accepte tous une bonne fois pour toute que "Empereur" & "Amiral" ne sont que des titres et que les personnes les portant ont eux même des niveaux variés entre eux ? Parce que la question en soi (Qui est le plus fort entre Yonkou & Amiral ?) elle a pas de sens, elle ne veux strictement rien dire. Aka Inu n'a pas le même lvl que Fujitora & Kaidou n'a pas le même lvl que BM, leurs titres n'uniformisent pas leurs niveaux. Et encore on parle même pas des personnages dont le niveau est totalement inconnu, comme Shanks, Kaidou a 100%, BB en forme, Green Bull, etc D'ailleurs je suis persuadé que si on demandais a chacun ici de faire un classement des amiraux et un classement des Yonkou, on se retrouverai avec des interprétations très différentes d'un forumeur a l'autre.
  14. Jersey-louis

    Boruto - Naruto Next Generations - chapitre 34

    @Kouza Je suis globalement d'accord avec tout ce que tu dis, mais pour chipoter, je ne suis pas d'accord avec ce passage : A mes yeux, il y a quand même une grosse différence entre Naruto & Naruto Mode Kyubi. Avec cette "forme" il a quand même accès a un manteau de chakra augmentant sa défense et ses possibilités de combat via les bras de chakra qui peuvent se multiplier, s'allonger, poursuivre une cible, etc De plus, il y'a les Bijuu Dama qui représente tout de même largement la plus grosse force de frappe de Naruto. Donc a mon sens, Kashin Koji-Kun (KKK pour les intimes) ne peut pas vraiment se douter du réel niveau de l'hokage. D'autant qu'il n'a pas vraiment utilisé ses clones, sa marque de fabrique.
  15. Jersey-louis

    Anime One Punch-Man

    Réponse courte : Non Réponse longue: Je sais pas si tu dis ça pour rire, mais les épisodes récents de OP sont bien, bieeen, bieeeeeeeeeeeeeeeeen plus dégueulasse que les vieux, et ça vaut pour DBS par rapport a DBZ, Naruto, etc De toute façon ça n'a pas vraiment de rapport, One Piece est un animé fleuve qui sort au rythme d'un épisode par semaine depuis un paquet d'année sans interruption, son évolution graphique dépend tout simplement de l'évolution des techniques et de la norme. La ou OPM a un format de série, et tout les épisodes de chaque saisons sont donc produits bien avant de sortir, et il n'y a aucune raison que la série ai un lifting graphique en plein milieu de saison, la seule raison pour laquelle ça y ressemble, c'est qu'ils sont nuls haha. Sinon oui cet épisode 3 est pas si mal, la scène de fight avec Garou (A.K.A "Garoh") est plutôt réussie, le reste aussi est passable, même si Genos a toujours autant une tronche d'handic'.
×