Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

Jersey-louis

Membres
  • Compteur de contenus

    103
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Jersey-louis a gagné pour la dernière fois le 18 septembre

Jersey-louis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de Jersey-louis

  • Rang
    Pirate
  1. One Piece Chapitre 885

    Je quote pas tout pour plus de visibilité. En soi je suis middle d'accord. Tout dépend de la façon dont Oda gère son univers en soi, mais je pense pas que les lieutenants de Yonkou soit simplement les plus fort après les Yonkou eux même. Je pense qu'a cette place se trouvent les amiraux, qui semblent avoir un niveau légèrement au dessus des lieutenants si on se réfère a MF. Certains perso, comme Mihawk, probablement Kuma & Weeble aussi doivent avoir un niveau au dessus. Donc des perspectives d'évo il en reste, d'autant que pouvoir battre Kata ne veux pas dire pouvoir battre n'importe quel second d'Empereur, si ça se trouve, Marco est bien meilleur que lui, ou Jack, ou Shiryu ! En soi on en sait rien, pour le moment on discerne peu de personnages dont on peu dire avec certitude qu'ils sont meilleurs que Kata, mais ça ne veux pas dire qu'il y en a aussi peu qu'on peut le voir. Sans compter qu'il semble y avoir un véritable gouffre séparant Kata de Mama. D'ailleurs si on gardait ce raisonnement primaire, alors lorsque Luffy aura battu un empereur seul, il n'aura plus aucune perspective d'évolution, mais c'est faux, rien n'indique que les Yonkou se valent, ça n'a jamais été dit, ainsi peut être que Barbe Noire est bien plus fort qu'un Kaidou (ou bien plus faible !). Ça ne sert a rien de chercher une logique dans un contexte ou notre position ne nous donne accès qu'a une faible partie des infos, d'ailleurs un phénomène assez drôle se déroule avec OP, c'est le fait qu'en prévision d'incohérence ou d'illogisme futur, de nombreux fans gueulent et s'offusquent, mais ces même fans vont redoubler d'ingéniosité et d'imagination pour trouver une porte de sortie a toutes les incohérences ou illogismes passé, comme le manque de visuel pour le Haki, que les fans vont justifier de multiples façon, donnant le terreaux parfait a Oda qui lorsqu'on lui pose la question, n'a qu'a dire que deux types de Haki existes et ce même si dès qu'on réfléchis deux minutes ça n'a aucun sens, pas besoin de chercher a convaincre un publique passant son temps a s'auto-convaincre ! Du coup, je pense qu'il faut simplement laisser voir venir, et gueuler si effectivement il y a trahison de l'esprit de OP, mais gueuler a l'avance pour quand même justifier n'importe quoi après, c'est un peu débile (je ne dit pas ça pour toi hein !).
  2. The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

    Les démons n'ont rien montré jusqu’à présent, mais il ne faut pas oublier que nos héros non seulement arpentent des zones plus "safe", et qu'ils n'ont encore jamais eu affaire avec les fameux démons humanoïdes qui règnent sur cette partie. La seule fois ou ça a été le cas, c'est un autre démon de la même espèce qui est venu a la rescousse. Je pense donc simplement que leurs point fort c'est leurs puissance physique initiale, que les hommes compensent avec la technologie. Même si les hommes étaient supérieur, a moins que cet écart soi énorme, il n'y a aucune raison de s'attaquer a une autre civilisation entière car les victimes seraient innombrables des deux cotés, même avec une victoire assurée.
  3. One Piece Chapitre 885

    Bon bah vu l'allongement on peut tout imaginer en soi. Perso, je kifferais bien que BM tombe, mais pas de la main de Luffy, vu sa galère contre Kata c'est juste inimaginable a moins d'un PU de malade mental et beaucoup de repos. Après des perso pouvant se farcir BM y'en a pas 15 .. En gros, soit un autre Yonkou, soit la marine (je parle pas des révo parce qu'en soi c'est pas inimaginable que Dragon ai le lvl Yonkou, mais directe après la branlée prise par BN j'y crois pas). BN a mon avis a besoin de repos, Shanks pourrait lui même en personne sauver Luffy mais c'est pas son genre je pense de commencer a attaquer d'autres territoires, reste Kaidou parmi les Yonkou. Ca pourrait être pas mal et on pourrais imaginer des tonnes d'éléments intéressants ! Par exemple on pourrais se retrouver avec un Kaidou qui ne résiste pas a l'occasion de se débarrasser d'un concurrent (il l'a tenté avec BB après tout) en ayant appris la nouvelle de sa débandade. De la même manière il est loin d'être impensable que Luffy se rallie a elle, après tout il a un véritable grief contre l'homme bête, bon contre BM aussi dans une certaine mesure mais c'est pas un objectif a cours terme. De la, Luffy n'a pas besoin de finir Kata, BM tombe sans que ça soit de la main de Luffy, ça éviterait beaucoup de crises de nerfs de fan je pense (moi y compris) et éviterait un PU de n'importe ou. On peut même imaginer un Kata qui prend en charge l'entrainement de Luffy (vu qu'il se serai allier a lui pour aider BM) étant donner que son style est proche, il pourrait lui apprendre a mieux utiliser son Haki, et pourquoi pas l'aider a éveiller son FDD ! Peut-être même se joindrait il a l'expédition a Wano, après tout c'est pas superflu ! Enfin bref, c'est pas spécialement ce que je pense qu'il va se produire, mais j'attire l'attention sur le fait que ce genre de revirements total sont possibles (surtout dans OP, rappeler vous KUMA qui débarque a TB !) et que du coup ça pourrait avoir un impact très positif, surtout au yeux de ceux qui trouvent qu'ils est vraiment trop tot pour que Luffy puisse vaincre un lieutenant ou un empereur.
  4. One Piece Chapitre 885

    Yes ! J'espère sincérement que BM va tomber cet arc ci ! Je ne comprennais vraiment pas l'interet de revenir sur eux plus tard, sachant qu'on connais quasiment tout de cet équipage, et que Kata va surement être mis KO par Luffy prochainement.
  5. One Piece Chapitre 885

    Chapitre qui ne m'enjaille pas vraiment ... Encore une fois le combat est interrompu, c'est vraiment un truc de plus en plus soûlant dans OP pour ma part, d'autant plus que pour le coup c'est a peu près systématiquement le même schéma a chaque fois : Combat / Course poursuite / Combat / Course poursuite etc etc C'est un truc que je comprendrais jamais perso, ça ne sert vraiment a rien a part faire perdre du temps dans le vide, parce que Luffy qui cours je pense qu'on commence a connaitre au bout d'un moment. A ce niveau Oda a vraiment un problème je trouve pour rendre les contre-coups de Luffy d'une lourdeur folle, il va TOUJOURS devoir fuir, et comme ODA s'arrange pour que Luffy ne gagne JAMAIS en un round, hé bien on a forcément des phase Benny Hill comme ça, d'autant plus que les adversaires eux non jamais de contre coups de quelque nature que ce soit. D'ailleurs un truc pas logique ; Suite a ses multiples allongement de l'histoire, Oda dans une interview a expliqué qu'il ne pouvait plus se permettre de faire des combats hyper long, mais, ça serait pas genre infiniment plus agréable pour le lecteur et Oda lui même de plutôt rogner sur ces infinies phases de run hyper poussives qu'on connais tous et qui se répètent quasiment tout les arcs depuis au moins Crocodile ?
  6. One Piece Chapitre 885

    Comme d'habitude c'est toujours un extrême... soit on entend que Luffy en G4 a le niveau amiral, soit en faite non le G4 vaut même pas un Dofla Dire que Luffy en G4 n'a rien gagné tout seul est hyper fallacieux. Puisque en G4, a l'exception de Kata, personne n'a jamais malmener Luffy. Dofla se fait victimiser dès la première seconde d’utilisation, on pourra toujours me sortir le coup du Gamma Knife, mais en attendant, il restait totalement incapable de blesser Luffy, même une fois son pouvoir éveillé. Tout ce qu'il a pu faire c'est tenir Luffy éloigné le temps que le G4 s'annule. Cracker lui, n'a pu le toucher qu'une seule fois, et ensuite a passer 11H a ne plus pouvoir y parvenir. Kata lui est capable de le toucher, mais reste que le G4 est tout a fait efficace sur lui, chaque coup l'envoyant volé a l'autre bout du monde. Alors si on admet que Luffy G4 n'aurait pas pu battre Dofla seul (je n'y crois pas une seule seconde) il faut admettre qu’inversement Dofla n'aurait pas pu battre Luffy seul. Pour Cracker c'est la même chose, et pour Kata ils se retrouvent tout les deux capables d'infliger de très sérieux dommages a l'autre, alors bon, de la a dire que le G4 est pas assez efficace je pense que c'est légèrement surinterprété l'oeuvre. Au final une seule personne a nié le G4, et c'est l'un des Yonkou, donc bon.
  7. One Piece Chapitre 884

    Le truc c'est que dans ce cas, il n'y a absolument aucune différence avec le HDO normal. Entre pressentir un truc arrivé, et le voir, c'est exactement pareil, et le HDO de Kata ne serait en rien supérieur a un HDO normal. Quel différence avec un Eneru qui évite tout les coups de Luffy alors ? Pour moi Kata voit clairement ce qui va arriver dans sa timeline normale, et non une probabilité, cependant, a partir du moment ou l'adversaire a lui aussi un HDO, il devient capable lui aussi de percevoir ce futur, même s'il le perçoit avec moins de fiabilité de Kata, et donc a la possibilité de changer cette timeline. Sinon c'est exactement le HDO de base de tout les possesseurs de HDO, il n'y aurait pas la moindre différence entre son Haki, celui d'Eneru, de Sanji, de Luffy, etc
  8. One Piece Chapitre 884

    Je n'ai aucun souvenir de ça, tu as une preuve de ce que tu avance ? Parce que j'ai toujours entendu le contraire.
  9. One Piece Chapitre 884

    On en sait rien s'il est tangible ou non, Oda n'a jamais donner l'info. Et perso sur les images, autant en forme hybride c'est difficile a dire, autant en mode Phoenix il a l'air tout a fait intangible, il n'y a rien de différent visuellement avec les cas de Logia qui se font passer a travers en tout cas. De même, Kata n'est pas techniquement intangible, il s'auto perce des trou a l'avance, c'est pas pareil. Bref dans un combat entre les deux on a aucun idée de qui pourrait battre qui, de Marco on a pas vu une seule technique, a part ses transfo dont les spécificités n'ont jamais été précisé. Kata lui on en a déjà plus beaucoup plus. Donc pour moi automatiquement l'avantage va a Marco.
  10. One Piece Chapitre 884

    Oui mais eux sont des Logia, pas Kata. Les Paramecia soit produise un élément, soit en obtiennent les caractéristiques, jamais les deux
  11. One Piece Chapitre 884

    @Bébé Il n'en produit sur aucune des images que tu as posté, son mochi reste lié a son corps, c'est probablement plus une modification de son corps comme lorsqu'il se laisse traverser. Sinon le mec a tout les avantages d'un Paramécia type Luffy (Le corps obtient les caractéristiques d'un élément), plus les avantages d'un Paramécia type Galdino (Le corps peut produire un élément), plus encore certains avantages d'un Logia (Le corps peut devenir intangible). Or, on a jamais entendu parler d'un Paramécia pouvant être un élément ET le produire. Luffy, Bellamy, Baby 5, Buffalo, et des dizaines d'autres ont uniquement leurs corps qui peut devenir quelque chose (respectivement Élastique, Ressort, Arme, Rotor), et les autres eux sont dans la manipulation d'un élément qu'ils ne peuvent devenir, comme Mr 3, Barbe Blanche, Doflamingo ou même Big Mum (respectivement Cire, Tremblement, Fils, Âme). D'autant plus que Luffy le voir faire sur ces cases, si c'était la même chose que dans leurs combat en 1V1, aucune raison que Luffy se pose la question seulement plus tard.
  12. Nanatsu No Taizai chapitre 242

    Mais ... a quoi a servit l'entrainement des autres Sins en faite ? On les voit de tout manière jamais combattre, et quand ils le font c'est quand même pour se faire complètement démonter, même tous ensemble Perso depuis quelques chapitre je trouve que ce manga si prometteur devient très banal .. Méliodas est infiniment plus puissant que n'importe quel autre Sins, et visiblement maintenant les adversaires aussi .. Parce que ouais, il reste le maître de Zeldris, qui doit être aussi fort que Chandler, Zeldris lui même complètement abusé, Estarossa qui doit pas être loin derrière ... a part Meliodas, qui peut les battre sincèrement ? Même ce réveil si rapide après son combat, et pareil pour Escanor, je trouve ça beaucoup trop rapide. Quel intérêt de mettre les 2 out si c'est pour ne même pas laisser UN SEUL combat aux autres ? L'image que me donne ce chapitre, c'est que les autres sont totalement inutiles sans Meliodas, tous réunis ne sont pas capable de faire le quart de ce qu'il fait seul, c'est un héro presque invincible, qui a toujours une "force caché" toujours plus peté au fond de lui, et blablabla. Et ne parlons même pas de Gilthunder et les autres, qui sont logiquement tous largement inférieur a n'importe quel Sins. Ca commence a fameusement manqué d'imagination et de créativité tout ça ..
  13. One Piece Chapitre 884

    Ce ne sont pas les seules différences. Un Logia est constamment intangible, même frapper par surprise leurs corps sont traversé. La ou Kata lui doit voir précisément dans le futur pour savoir exactement quelles parties seront touchées, il n'est donc pas naturellement intangible. De même c'est grâce a l'éveil qu'il peut produire du Mochi, la ou les Logia ne semblent pas en avoir besoin, en tout cas je doute fortement que des perso comme Caribou ou Monet l'ai. De plus il y'a une légère nuance. En effet il existe dans les films/jeux des Logia "non-naturels" comme le Papier, Le Bonbon ou la Soie. Certes ils ne sont pas Canon, mais il n'empeche qu'Oda a validé les films, étrange donc qu'il les aient laissé être classé comme Logia.
  14. One Piece Chapitre 884

    Kata voit le coup de Luffy pour déformé son corps, dans cette mesure, il parait plus malin qu'il regarde directement l'impact du coup, plutôt que son lancement. Donc même si Luffy frappe avec une attaqué aléatoire, ou qu'il en change la direction, ça ne devrait rien changer, Kata voit le moment ou il est touché. Enfin peut être qu'il est complètement débile et qu'il préfère mater le lancement du coup histoire d'avoir des chances de se rater sans raison, mais j'en doute pour le coup.
  15. One Piece Chapitre 884

    En soi il devrais surtout être invincible pour Luffy vu la dureté de son haki, il n'aurais qu'a se mettre en mode Full Haki, et hop, pas besoin de FDD ou de HDO de la mort. Mais Oda n'y a pas pensé.
×