Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jersey-louis

Membres
  • Compteur de contenus

    191
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jersey-louis a gagné pour la dernière fois le 15 juillet

Jersey-louis a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

67 Excellent

1 abonné

À propos de Jersey-louis

  • Rang
    Pirate

Visiteurs récents du profil

567 visualisations du profil
  1. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    @Gutsberserker Je ne pense pas que le parcours de la Belgique cette année est le résultat d'une coupe simplifié. Si l'Allemagne de cette année avais affronter la Belgique, elle aurait perdu, tout comme le Brésil l'a fait. Cette équipe est encore jeune et devrais être retrouvable en majorité pour encore deux coupes, en ayant gagner de la maturité et de l'expérience. Sans compter cette confiance qu'ils ne sont pas prêt de perdre. Je pense au contraire que dans ce mondial une équipe est née, a eux de se maintenir au plus haut niveau. @-Angel- Bien sur je veux gagner ! Mais j'aime sentir a travers tout mon corps que j'ai gagné non pas uniquement un match ou un combat, mais aussi le respect des supporteurs et de mon/mes adversaire(s). Et ça tu ne l'obtient pas en maquant par chance ou en simulant (ce n'est pas un message subliminal ne t'offusque pas). Le fait même d'être félicité alors que je n'ai rien accompli me frustre. Pour la France, bien sur qu'il y a un arbitre, et je ne conteste pas la victoire, même sans coup franc et sans penalty la France était dangereuse, et le résultat du match même s'il aurait été différent aurait tout aussi bien pu aller exactement dans le même sens, mais comme j'aime le dire, ce n'a pas été le cas, et c'est ce que je déplore. Et pour les rares commentaires que j'ai vu pour le match Belgique - Japon, je ne comprend pas trop, non seulement le match a été gagné et ce sans prolongations, alors qu'ils étaient mené 2 - 0, si une telle remontée dans la souffrance, ce n'est pas une belle prestation, je ne sais pas ce qu'il faut. @A$AP Sauf que ça c'est du domaine de la spéculation, on en sait rien, et ce n'est pas parce que c'est probable que c'aurait été le cas, ça ne sert a rien de parler d'un match non joué.
  2. Jersey-louis

    Chapitre 94

    Sans spoil, le personnage de dos est connu des lecteurs du Web-comic d'origine, et rien ne laisse penser dans cette version ou dans ce maigre spoil qu'il s'agissent des même personnages, la "faucheuse" n'étant elle pas dans le web-comic si je ne m'abuse. A moins d'une modification du script par Murata, il s'agit bien d'un nouveau personnage.
  3. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    Je suis un sportif. J'ai moi même longtemps joué au foot (et je fait actuellement de la boxe), et bien sur que je suis pris aux tripes quand l'équipe que je soutient gagne, mais simplement si cette victoire s'obtient sans mérite je n'en serais pas satisfait. Même si comme pour la France, ça n’enlèvera rien a leurs victoire, moi personnellement je n'en serais pas fier. Et c'est justement en jouant au foot que j'ai acquis cette philosophie, je n'était pas satisfait de moi quand j'avais marquer sur pénalty, ni quand mes équipiers jouaient la faute, ni même quand le coach nous faisait jouer la défense, ça ne m’empêchait pas de sortir boire un verre le soir avec tout le monde, mais au fond reste que je n'était pas satisfait. Et c'est toujours la même chose maintenant quand mon coach me demande expressément de viser des reliques de blessures d’anciens match de mes adversaires, ça ne me satisfait pas, je veux gagner a la loyale, et je préfère galérer mais être fier de moi. J'attend des autres ce que les autres attendent de moi, (même si on est d'accord que Mbappe n'attend rien de moi), et c'est tout simplement pour ça que je suis critique avec les victorieux de cette année. C'aurait été pareil si la Croatie avait gagner en montrant une facette déplaisante de son équipe lors du tournoi, ou n'importe quelle équipe, peut importe que je la soutiennent ou pas. Pour que tu comprenne que je n'ai rien contre l'équipe de France en elle même (même si le monde entier se ligue contre vous) j'était triste de votre défaite a l'euro 2016, parce que j'estimait que le but était litigieux, et surtout, parce que le Portugal a gagné principalement grâce a un système de règle qui permet a une équipe perdante d'avoir une nouvelle chance (le fameux meilleur troisième). Donc oui je soutient des équipes, et oui j'aimerait qu'elles gagnent, mais pas n'importe comment, et de la même façon je me satisfait de la victoire d'une équipe qui l'a amplement mérité.
  4. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    Je ne suis pas d'accord, je ne suivrais jamais une équipe de vainqueur dont le jeu ne m’intéresse pas. Je suit le foot, pas une équipe. Et quand je parle d'un beau foot, ce n'est pas qu'une question de jeu technique contrairement a ce que tu en a compris. Je parle d'un parcours, d'une humanité et évidemment d'un aspect technique. Lukaku qui signale au référé qu'il n'y a pas penalty pour la Belgique, c'est beau, et indéniablement je préfère ça a une énième roulette de Neymar ou a la crise d'un nerf d'un Messi, ils sont loin devant lui en terme de réussite, et pourtant je préfère l'autre type de joueur. Hazard qui dribble 3 défenseur pour au final manquer son but, c'est beau, et je préfère ça a un énième penalty pour Griezman qui n'a quasiment marqué que comme ça, pourtant encore une fois, Griezmann a plus marqué qu'Hazard dans cette coupe, mais je préfère l'autre type de joueur. Après attention, je ne dit pas que Griezmann n'aurait pas pu faire un mondial tout aussi réussi sans peno, ni que Neymar ne peut vaincre sans battre un record de chute, simplement ils ne l'ont pas fait. Et a coté, d'autre l'ont fait, comme la Belgique, et comme la Croatie, d'ou mon message indiquant que j'aurais préféré les voir en finale. Mais je le répète, j'ai beaucoup apprécier cette coupe du monde, qui a été très surprenante a bien des égards, et la France est une grande équipe, je ne dit pas le contraire.
  5. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    Je comprend évidemment, mais moi personnellement, je ne regarde pas un sport de haut niveau, et a fortiori encore moins la plus grande compétition de ce sport, en ayant en tête la victoire, je le regarde en ayant en tête de passer un bon moment, voir de belles actions, des athlètes, et ça pour moi ça passe par le beau jeu, avec ou sans victoire. Je regarde l'ensemble des match et même si j'ai des préférences pour le titre, dans le fond je m'en fou, je préfère qu'une équipe que j'aime et soutient perde si elle ne joue pas honnêtement, comme l'Allemagne cette année qui n'a rien montré et qui est mon équipe favorite depuis toujours. Une équipe qui gagne sans beau jeu pour moi ça n'a pas d’intérêt, être efficace sans avoir a montré un beau visage c'est pour l'armée, le sport lui vit principalement de son image, une image qu'il a acquierit non pas par la victoire d'X équipes, mais par les magnifiques prestations qu'il a réalisé. Je pense que c'est une philosophie différente, mais qu'ou je vit elle est très largement appliqué, ainsi que chez mes voisins. Il n'y a qu'a voir le tonnerre a Bruxelles suite au retour de l'équipe Belge, une belle preuve que le sport ce n'est pas juste la victoire. Quand toutes les équipes joueront a 11 en défense parce que "c'est comme ça qu'on gagne" et "que le beau jeu compte moins que la victoire", je me demande bien qui regardera encore cette compétition.
  6. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 911

    Peut être aussi qu'Hawkins a suffisamment progressé pour penser avoir une chance, et qui sait, peut être même qu'il en a une. Après tout on sait que Urouge a vaincu un sweet commander de Mama, Drake a l'air d'être un membre important de l'équipage de Kaidou et peut être même l'une des 3 calamités (le X dans son nom fait penser au Roi, qui est lui même partie intégrante des théories sur l'équipage de Kaidou, et son Zoan Ancient colle avec celui de Jake, et me donne l'impression qu'on verra 3 lieutenants Zoan Ancient), et Law a également obtenu un beau PU depuis Shabondy.
  7. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    Bon ben voila, bonne coupe dans l'ensemble. Je trouve dommage que ce soit ce résultat, avec un penalty qui pour moi n'avait pas lieu d'être et un coup franc basé sur une simulation. Les Bleus je ne les ai vraiment pas trouvé séduisant, pas plus que lors du match face a la Belgique, je ne nie pas qu'ils avaient une des équipes les plus dangereuses du tournoi, ni même qu'ils auraient pu la gagner avec du beau jeu, mais voila, ils ne l'ont pas fait. La Croatie bien plus méritante, malgré les 3 prolongations, les 2 séances de tirs aux but et un jour de repos de moins que les Francais ce sont eux qui font le jeu, et du beau football, tout en restant très fair-play et en maintenant un mental incroyable. Je maintient qu'une finale Belgique - Croatie aurait été bien plus intéressante et méritée pour les deux équipes. Mais tout de même félicitation a une équipe qui, il faut le rappeler, a un niveau de présence très élevé dans la compétition, et qui obtient enfin une deuxième étoile, peut être pas "méritée" lors de ce tournoi, mais méritée par l'ensemble des résultats de l'équipe de France ces dernières années.
  8. Jersey-louis

    Boku no Hero Academia [BONES]

    Je nuancerai parce que la camaraderie dans Naruto j'ai cesser de la trouvée principalement une fois l’ellipse passée. Avant je trouvais justement que malgré le nombre de Gennin, beaucoup avais été développé de façon relativement poussée, notamment dans l'arc de l'examen Chunnin, et dans celui de la poursuite de Sasuke et du quatuor du son. Après il est clair que c'est encore mieux foutu ici, et plus on avance, mieux c'est amené !
  9. Jersey-louis

    Eden's Zero [Hiro MASHIMA]

    D'accord, mais ce n'est pas pas parce que certains ténors du manga l'ont fait que c'est bien, si demain le Dalai Lama viole un bébé, Marc Dutrou ne viendra pas dire "Oui mais regardez le Dalai Lama l'a fait lui, c'est un mec bien, donc c'est bien non ?" Après sans vouloir te vexer, ici tu est plutôt cerné, tu est le fan plus ultra de Mashima, déjà a l'époque de FT tu était toujours a t'opposé a toute critique, et ici même si tes arguments sont mieux étayés, reste que ça sonne très fanboy, et t façon de t'exprimer n'aide pas a se sortir cette image que tu renvoi, sans méchanceté aucune. Ensuite il n'y a rien a faire, si c'était le seul point négatif de son parcours tout le monde s'en fouterait, mais a coté il n'est pas capable de scénarisé une histoire, ne peut se retenir de balancer des enfants a poil partout, etc. Alors oui, quand on commence une nouvelle oeuvre, qu'on constate que ces points n'ont pas vraiment évolué, mais qu'a coté il a recyclé ses design, ça donne pas envie.
  10. Jersey-louis

    Coupe du Monde 2018

    Cette coupe je l'ai trouvée justement très intéressante au contraire. Jamais on est arrivé si loin dans la compétition avec des équipes comme celles-ci, pour une fois il y a du suspense car jamais l'écart entre équipes n'a été si faible, et c'est rafraîchissant de ne pas se retrouver avec Italie/Allemagne/Espagne/Brésil en demi final pour une fois. Niveau arbitrage également, la coupe a été exemplaire, rien avoir avec le mondial 2014 au brésil ou déjà le premier match puait l'arnaque. Ici a l'exception de certaines phases comme Uruguay - Portugal, Colombie - Angleterre ou France - Belgique, je n'ai pas eu l'impression de voir des arbitres faire n'importe quoi. Maintenant c'est sur que niveau match, on a déjà eu des coupes plus divertissantes, même si je pense qu'on a tendance a idéaliser les précédentes éditions. Mais c'est ce qu'il se passe quand la majorité des équipes d'un tournoi décident de jouer la défense a 11. Alors dire d'un coté "les match sont pas ouf" et de l'autre "La France arrive en final c'est trop bien" alors qu'elle fait partie de ces équipes responsables du jeu moche de la coupe, ça démontre quand même que la plupart se foutent de voir de laids match tant que leurs équipe grimpe les échelons vers la victoire. Perso je suis bien content de voir la Croatie en finale, et je leurs souhaite de remporter cette coupe après l'injustice qu'ils ont subit au Brésil.
  11. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 908

    Clairement d'accord, re-faire partir Sanji après tout les risques encourus par Luffy pour parvenir a le récupérer de sa dernière escapade ce serait lourd a mort, d'autant plus que le garçon a décidé de partir en les laissant a leurs sort, il va pas aller les sauver maintenant d'une menace moins hard. Et perso, la famille de Sanji je m'en tamponne sévère, ils n'existaient pas il y'a un arc, ils ont été introduit pour instaurer un nouveau background pour Sanji et pour donner une raison suffisante a Luffy d'aller a WCI, et j'espère bien ne jamais les revoir, ou mieux, qu'ils soient mort des mains de BM (histoire de dire qu'il y a un minimum de risque a entrer sur le territoire d'un Yonkou quand même, parce que jusque la c'est peu crédible de faire toute une légende a ce point badasse sur cet équipage). Et d'ailleurs, le seul souvenir qu'ils ont laissé de leurs existence est une immonde tenue de cosplay pour laquelle je prie sincèrement qu'on ne la revois jamais également. Et je prie aussi pour que l'origine story qu'on sent bien arrivé du coté de Zoro soit meilleur que celle de Sanji, ou qu'elle fasse au moins intervenir des personnages plus intéressants que les Vinsmokes.
  12. Jersey-louis

    Black Clover [Yûki TABATA]

    Personnellement je ne comprend cet arc. Les 3/4 des personnages impliqués sont des inconnus, et sans rire je doit systématiquement rechercher l'identité de plusieurs d'entre eux a chaque nouveau chapitre. Et même ceux que je reconnais n'ont pour la plupart pas tellement d’intérêt, y compris parmi les taureau noirs, style Magna (et j'ai encore du aller chercher son nom sur internet) ou encore Gordon dont je ne me rappelais même l'existence ! Et ces personnages la, affrontes leurs amis possédé par les antagonistes, tout en essayant de les sauvé de cette possession. Sauf que, perso en tant que lecteur, que "Femme ronde n°2" soit possédée ou pas, bah je m'en tape, je me contre-fou de cette quête puisque les personnages possédés sont majoritairement des inconnu eux aussi ! Et les combats aussi ne m’intéressent pas, puisque ce ne sont même pas de nouveau personnages, avec de nouvelles magie, ce sont encore et toujours ces même inconnus ! Non pour moi cet arc est totalement raté, rien de se qui s'y passe ne peut m’intéresser actuellement, les personnages utilisés sont trop peu présentés et caractérisés, et techniquement il n'y a aucun ajout si ce n'est le mec avec les cheveux blancs & noirs.
  13. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 906

    Je me demandais, vu la prédiction de la sœur d'Arlong selon laquelle un homme avec un chapeau de paille viendra détruire l’île des HP, et en sachant que Marijoa est pile au dessus, et qu'on viens d'y voir un chapeau de paille, n'y aurai t il pas un lien ? Parce que cette partie de l'intrigue n'a toujours pas progressé et que les événements en cours pour les mugi (Wano) n'ont pas trop l'air d'y conduire d'une façon ou d'une autre. Ma théorie perso : La solution du Dr Vegapunk capable de remplacer les Shishibukai serait une technologie permettant d'utiliser une personne décédé comme un PX, en maintenant ses capacitées physiques et mentales (FDD, Haki, expérience, etc) ce qu'il fera sur le cadavre d'un descendant du D très puissant. Le chapeau géant appartiendrait a ce corps et serait posé sur sa tombe. L'événement dont sera responsable la flotte de Luffy pourrait avoir lieu maintenant, si le corps est réanimé dans cet arc, par eux ou a cause d'eux, et descend tout casser sur l'île des HP. Ce qui ferait le lien entre le chapeau, le trésor de Marijoa, la prophétie de Shirley & l'événement lié a la flotte de Luffy.
  14. Jersey-louis

    Nanatsu no Taizai Chapitre 267-268

    N'oublions pas que cet ce même Estarossa qui a tué Meliodas il y a maintenant quelques chapitres. Et vu étonnement des Ten quant a la résurrection de celui ci, ils ne devaient probablement pas être au courant de la malédiction dont il était victime, ce qui induit qu'Estarossa ait donc effectivement voulu le tuer.
  15. Jersey-louis

    Dragon Ball Super

    Perso je suis d'accord avec @EvilSquid, DBS est une atrocité qui passe son temps a alterner entre vomir de la nostalgie et a cracher sur celle ci dans l'épisode d'après. Je n'ai en toute honnêteté pas pu finir cette série. Je me suis arrêté vers le début du tournoi, tournoi qui doit être un des pires arcs qui m'ait été donné de voir. Les puissances, importances et caractères des personnages sont en total roue libre, entre Picolo qui ne sert a rien de tout l'animé alors que c'est le personnage favori de Toryama et un membre puissant de la team Z tout le long de DBZ, Vegeta qui n'est plus que l'ombre de lui même (on l'a quand même vu avec une sucette, en professeur, en admirateur de Goku, en mari amoureux), Gohan la pire zoulette de cette série alors qu'il était central dans DBZ, C-17 tout a coup aussi puissant que Goku Blue alors que c'est un robot qui n'a eu aucun adversaire puissant depuis des décennies, Frieza qui passe du coté des "gentil". On a même droit a un Muten Roshi (Tortue Geniale) sélectionné pour être dans l'équipe 7 ... alors que des tonnes de personnages sont plus fort que lui ! Et ça c'est sans même compter les personnages qui passent de sayen de base a SSJ2 en 15min, en forçant sur leurs dos, ou encore Frieza qui devient aussi fort que Goku BLUE en quelques mois d'entrainement avec ... un mec du niveau de Ginyu (et ce sans savoir la force actuelle de Goku), etc etc, des exemples du genre y'en a presque tout les 3 épisodes. Certes il y a de bonnes idées, et je dirais même des arcs pas dégueulasses. Tout le délire autour de Zamasu c'est très intéressant, on voit un peu mieux le système des Kaio, on cerne mieux les limites et possibilités des boules de cristal, et tout le trucs avec Black c'est hyper bien construit, et vraiment bien rendu. Mais encore une fois, il se sentent obligé de foutre ça dans un contexte entièrement déjà vu, avec un personnage déjà vu 5000 fois dans toutes les itérations de la série. Et non content de ça, c'est ce personnage nul qui tout a coup devient plus puissant que Vegeto... juste non. DBS c'était la possibilité d'explorer les parties floues de DBZ, d'en apprendre plus sur l'univers de la série et sur les personnages qui le compose. Mais non. A la place on a eu 11 nouveaux univers vides, dont on ne sait rien si ce n'est moins d'informations que l'on peux aposé sur un post-it. On a tantôt le retour de toute une ribambelle de personnages déjà vu (Frieza qui re-revient encore, Trunks du futur dont l'évolution dans DBZ n'a en fait servi a rien et qu'on se tape dans toute les histoire de DB comme DBGT ou XENOVERSE ou il a déjà des rôles centraux, C-17 le personnage dont on se fou bien fort, ou encore, attention, PILAF transformé en running gag inutile et bien trop présent) qui sont presque tous tout a coup aussi fort que Goku SSJBLUE, tantôt une ribambelle de nouveau personnage dont on ne sait rien ou presque (tout les combattant du tournoi du pouvoir sont interchangeable et n'ont rien a dire et rien a montrer, ils ne sont que des randoms, ce qui est aussi le cas de tout les dieux, archanges et Kaio) alors que dans tout ça des personnages centraux sont complètement foiré (Gohan, Picolo, Krilin, merci d'avoir été la pour vous faire bien latté, quant a Yamcha merci de ton caméo de 10sec dans la série). Et tout ça dans des intrigues nulles a base de dieux devenu ami/sensei/protecteur de Goku ... parce qu'il y a du pudding sur terre. Après attention, DBZ est déjà pas très intelligent lui même a la base et a exactement le même schema narratif a la virgule près pour tout ses arcs, pendant que tout ses antagonistes ont grosso-modo la même personnalité ou le même but : Tout casser parce qu'il est fort et méchant. Mais je pense que le minimum syndical lorsque l'on souhaite réaliser la suite d'une série aussi culte, c'est déjà de ne pas trahir son propre univers (le systéme des kaio de DBZ rendu complètement incohérent par DBS, l'évolution des SSJ via le dos, ce que Goku n'a visiblement jamais remarqué en plus ou moins 40 ans) ni ses personnages.
×