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Jersey-louis

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  1. Jersey-louis

    Top - Persos les plus fort de One Piece

    Généralement, plus le nombre de participants a un événements/organisation sont nombreux, plus on y trouve de membres puissants. En réalité le calcul est simple; Si X représente un nombre de membre, Y lui représente la proportions globale de mec balèze et donc Z représente le nombre effectif de mec balèze au sein du groupe X. Autrement dit; X . Y = Z Y est une proportion globale au sein de la population mondiale, sa valeur ne change pas en fonction de X, mais en fonction de T (le temps). Et puisque la variable T qui sépare l’ère de Roger (T r) de l'ère actuelle (T a) n'est pas très élevé, la différence de valeur entre Y r (époque Roger) et Y a (actuel) ne doit pas être trop importante. (Pour être plus précis, a moins de bloquer la transmission de savoir, la valeur de Y ne fait que gonfler avec T, et a partir des données qu'on reçoit de l'oeuvre, rien n'indique qu'un tel blocage ait eu lieu; il existait des Yonkou & des Marines a l'époque et leurs buts étaient les mêmes, le savoir n'a pu que se transmettre (c'est d'ailleurs ce qui a lieu dans OP avec des vieux qui entraînent des jeunes; Mihawk entraîne Zorro, Rayleight avec Luffy, etc), il y a bien transmission de savoir, donc accumulation plus facile et rapide de celui ci, donc plus grande facilité a aller plus loin (ce qui sera encore une fois visible avec un Luffy plus fort que n'importe qui probablement, idem avec Koby dans le camps d'en face) donc Y augmente). Etant donner qu'il n'y a que X qui change réellement; plus X augmente, plus Z augmente. Pour une proportions de 0,01% de puissant (au pif) On trouvera 10 puissants dans un groupe de 1000 (1000 x 0,01 = 10) On trouvera 100 puissants dans un groupe de 1000 (10000 x 0,01 = 100) On trouvera 442,56 puissants dans un groupe de 44.256 (44256 x 0,01 = 442,56) Lorsque la taille d'une armée augmente, ce n'est pas la qualité individuelle de ses membres qui diminue, mais l’efficacité globale de l'ensemble de ses membres, pour tout un tas de raisons (chaîne de commandement plus longue, notamment, et plus grande facilité a se noyé dans une forte masse, de passé inaperçu volontairement ou non, etc)
  2. Il reste tout de même deux éléments que tout les mugi ont manifesté avant d'être officiellement membre du crew: - Un rêve - Un flashback Il y a également un critère auxquels la plupart on souscrit; un adversaire servant d'obstacle a un moment ou un autre. Pour certains, l'adversaire l'est dans l'immédiat, il bloque le protagoniste dans son évolution ou lui est opposé de par ses plans: - Nami, ainsi que son village doivent s'extirper de la situation face a Arlong. - Ussop est opposé a Kuro car il projette de tuer Kaya, qui est son amie/love interest. - Chopper j'avoue que c'est vague, mais il me semble être opposé a Wapol pour une histoire de médecin. - Franky est opposé aux membres du CP9 par rapport aux plans de Pluton. - Brook qui doit éliminé Ryuma pour récupérer son ombre. Pour d'autre, l'adversaire ne constitue pas une menace dans l'immédiat et n'est révélé qu'ultérieurement: - Zorro s'opposera a Mihawk au moment voulu. - Sanji et sa famille de relous. - Robin et la marine dans l'ensemble, représenté ici par Spandam. Jusqu'a présent Oda a été assez stricte a ce niveau, même Jinbei a réunis ses critères; il devait régler la situation avec Hody Jones avant de quitter l'île des HP, a eu son flashback avec Fisher Tiger et rêve de la paix entre hommes & hommes poissons.
  3. Jersey-louis

    Boku no Hero Academia [BONES]

    Je suis également de cet avis, même si comme mon VDD j'ai adoré Naruto qui pour moi a réalisé un quasi sans faute jusqu’à l’ellipse. Pour ma part, j'avais trouvé la rivalité Naruto/Sasuke relativement bien amenée, Le bellâtre aux capacités hors normes & a l'histoire sombre face au toujours enjoué et faiblard Naruto, tout en prenant soin de leurs donner une raison de s'entendre et s'allier. Mais plusieurs points me gênent: - La surexposition de Sasuke; Omniprésent certains arcs, bien plus visible que le héro même parfois, j'ai trouvé que les deux personnages n'étaient pas traiter de la même manière, avec un Sasuke constamment plus fort, plus intelligent, on en vient a se dire que Naruto ne fait aucun progrès en comparaison et ça ne donne pas une impression de rivalité, plutôt d'éternelle course du héro pour rattraper le génie Uchiha. Et évidemment, le monde entier gravite autour des Uchiha et de Sasuke qui est convoité par la moitié des personnages du récit. La ou Midoriya se montre réellement menaçant pour Bakugo, parce que ses efforts, tout en étant réalistes, sont suffisant par rapport a ceux de l'homme-nitroglycérine. On croit a cette rivalité, et surtout, elle n'est pas a sens unique. - Le manque de justification; La ou Midoriya et Bakugo se connaissent et se cotoient depuis tout petit, ont un large passif ensemble, Sasuke et Naruto ne partagent quasiment aucune histoire. Dans MHA du coup, on comprend la relation entre les rivaux, Midoriya mu par l'envie de dépasser celui qui l'a toujours rabaissé pour devenir le N1, et Bakugo qui s'est toujours senti exceptionnel ne veux pas perdre face a celui qu'il a toujours rabaissé. Dans Naruto, on a simplement le héro qui décide envers et contre tout de "sauver" son "ami", parce qu'ils ont été vaguement rivaux 6 mois, alors que concrètement, il n'y a jamais eu de franche camaraderie entre les deux, tout au plus un certains respect. Et pour moi ça ne justifie pas l'infernal course du blondinet aux 9 queues, qui va jusqu'a risquer sa vie de multiple fois ainsi que celle de ses proches pour sauver un "ami" qui ne veux pas l'être, n'as pas besoin de l'être, et n'est même pas son ami. - Le focus sur la rivalité trop extrême; Parce qu'avant l'ellipse, on avais tout de même pas mal de mise en avant des autres Gennins, que ce soit pendant l'arc du tournoi Chunin, ou lors du magnifique arc de la poursuite de Sasuke, on a eu droit a un focus minimum sur chacun d'entre eux, et certains ont même été réellement développés (Neji, Choji, Kiba, Shikamaru, Lee). En revanche dès la fameuse promesse de Naruto a Sakura de récupérer Sasuke, on a quasiment plus vu qu'eux. Et encore une fois bien évidemment, tout les personnages de l'univers sont concerné par cette rivalité, des sensei en passant par les bad guy, les membres de la familles, les kages, et l'éternelle Sakura qui n'a absolument AUCUN intérêt dans l'histoire sans lui (la meuf n'a pas d'objectif jusqu’à devoir devenir plus forte pour ramener Sasuke, pas de rêve a part Sasuke, elle ne parle de personne sauf Sasuke, bref toutes les informations de ce personnages tournent autour de lui). On a bien eu droit a quelques interventions de la team Neji, ou de la team Shikamaru, mais c'était systématiquement des personnages déjà développés. Dans MHA cette rivalité n'est pas le centre de l'histoire, et tout ne gravite pas autour, fort heureusement 9/10éme des personnages s'en tamponnent et ce ressort scénaristique n'est pas utilisé lors d'un arc sur deux comme déclencheur pour le justifier.
  4. Jersey-louis

    Bleach le film Live

    Je vais vous apportez quelques précisions économiques. Déjà dans un premier temps, Blockbuster (et Tentpoles movies, d'énormes Blockusters) et production "normale" ne sont pas comparables. Un Blockbuster se voit assigné tout un tas de "stars", et pas uniquement au niveau du casting: - Le directeur de production - Le réalisateur de la bande sonore - Le réalisateur - Les acteurs principaux - Les producteurs exécutifs - Le manager d'équipe - Le(s) scénariste(s) qui sont de plus en plus fortement rémunérés - Les assistants de directions - Le directeur de la photographie - Les chef d'équipes - L'éditeur - Les coordinateurs - Le designer de production - Les cascadeurs - Le chef costumier - Et encore énormément de membre du casting, de doubleur, de responsables son, lumières, metteur en scènes, etc Tout ça, c'est sans compter le budget marketing qui est la majeure part du coût total du film, sans compter les éventuels achats de droits, et les coûts de distributions. Il faut également prendre en compte que le budget affiché d'un film n'est JAMAIS le coût final réel de l'oeuvre. Certains événements non prévu dans le cahier des charges vont augmenter la note, par exemple les éventuels coûts de rapatriement en cas de blessure, les frais liés aux retards, les obtentions de permis divers et variés non considéré a la base, les renégociations de contrats etc Et dans l'autre sens également; les aides financières apportées par de grands groupes pour de la visibilité a l'écran (Coca-cola, Malboro, Total, Oréo et j'en passe), les mésestimations de tarifs, etc. Les blockbuster concentrent de plus en plus de "beau monde" en une seule et même oeuvre, même pour des postes "simples" ce qui conduit forcément a un surcoût énorme. Prenons un exemple simple et assez représentatif des super productions actuelles, le Hobbit (1): Doublage de Sauron/Benedicte Cumberbatch; Assistant réalisateur/Guillermo Del Toro; Réalisateur 2ème équipe/Andy Serkiss; Concepteur Artistique/Wayne Barlowe, etc etc Et sans même parler du nombre très élevé d'acteurs: Ian MckEllen, Martin Freeman, Richard Armitage, Aidan Turner, Ian Holm, Elijah Wood, Cate Balnchett, Hugo Weaving, Christofer Lee, etc Un film comme Bleach ne vise pas une réussite aussi faste que celle d'un blockbuster américain, il n'a donc pas besoin d'un casting 5étoiles (façon de parler je trouve les cast actuels atroces), ni de techniciens reconnus, et encore moins d'une campagne marketing internationale a grande ampleur, même si 3 millions reste étonnant, surtout que le projet est dans les têtes depuis 2010. Pour vous donner une idée des salaires, voici une approximation globale, pour un film d'un budget de 200 millions (en dollars US) : - Directeur : 4.000.000 $ - Producteur exécutif : 1.000.000 $ chacun - Producteur : 1.000.000 $ chacun - Scénaristes : entre 250.000 & 3.000.000 $ - Directeurs photo : 900.000 $ - Éditeur : 900.000 $ - Chef costumier : 300.000 $ - Score : 800.000 $ - Acteur principal (1) : 12.000.000 $ - Acteur principal (2) : 4.500.000 $ - Acteur principal (3) : 1.000.000 $ Etc, etc Rien qu'avec eux, qui ne constitue qu'une partie des intervenants les plus grassement payés, et monte déjà a plus de 1/10éme du budget total du film.
  5. Jersey-louis

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 281

    Sauf que ça, c'est ton point de vue. Moi je n'ai jamais trouver les membres de la Z-team inintéressants, j'adore les personnages de Ten Shin Han & de Picolo par exemple. Et même si tu considère personnellement que des personnages comme Rukia / Kame Sennin ne sont pas intéressants/importants, ça ne change rien au fait que pour l'auteur et de très nombreux fans, ce n'est pas le cas. Et Ban n'a rien d'un Renji, Renji c'est le mec dépassé quasiment avant même le début du Manga, qui ne gagne que deux combat dans l’entièreté de l'histoire et se fait démonté sur tout les autres. Ban c'est le mec qui n'a perdu jamais perdu en 1v1 lors d'un combat sérieux/important, qui a un rôle plus qu'important pour le héro et qui viens de recevoir un PU très massif (et justifié lui). Que ce ne soit pas jouable de la part de toi ou n'importe quel lecteur je veux bien, Nakaba est un auteur de renom ayant réussi a hisser NnT jusqu'au rang qu'on lui connait, si lui ne voit pas de solution, encore une fois, il faudrait peut être revoir ses compétences. Mais la première piste serait déjà de ne pas s'enfermer dans ce schéma par exemple. Rien n'oblige les adversaire a s'attaquer a Meliodas spécifiquement, ni que tout les membres de l'opération soit forcément capable de le battre individuellement. D'ailleurs, force est de constater que ce n'est même pas le cas, puisqu'aucun des Ten Commandements n'est capable de faire face au véritable Méliodas. On a donc des adversaires TOUS trop faibles pour le héro, mais TOUS trop fort pour le reste des sins. Ça ne me semble pas inimaginable de simplement les baisser d'un cran, pour que le PU a atteindre ne soit pas si gigantesque, puisque de toute façon Méliodas est largement au dessus d'eux, voir d'eux réunis. Pour le scénario en cours, il n'y avait aucunement besoin de faire monter si fort le gap de puissance.
  6. Jersey-louis

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 281

    Je suis on ne peut moins d'accord. Ussop dans OP est il moins important au fur et a mesure que l'écart entre lui et ses adversaires se creuse ? N'est il pas un personnage aussi intéressant qu'un Zoro ? Dans XhX, Gon n'a pas le niveau pendant une part conséquente de l'histoire, et assez rapidement, c'est pourtant le personnage principal, l'histoire fonctionne tout aussi bien sans soucis. Dans DB(Z), a l'exception de Goku/Vegeta, personne n'a le niveau quasiment dès le début, pour autant certains personnages même dépassé restent fortement mis en avant, comme Picolo. Dans Bleach, un personnage comme Renji ou Rukia, ne sont pas devenu moins intéressants. Il suffit de garder les combats du personnages visé a un niveau proche du sien, ou de concentrer l'aspect combat sur d'autres personnages. Il n'y a vraiment rien de compliqué ou de contraignant la dedans. Soit on veux garder un personnage a un niveau de combat correcte, on le sait a l'avance et on s'arrange pour que cette progression soit cohérente (ex: Méliodas, Ban), soit on décide que le personnage n'aura pas ad vitam eternam un niveau de combat suffisant, et on s'arrange pour lui donner d'autres utilités, d'autres compétences toutes aussi utiles au récit (Ex: Sanji dans OP). Et encore une fois tout ça, sans même prendre en compte le fait qu'il aurait pu plié son récit de 1000 autres façons pour ne pas devoir choisir cette option, qui fait quand même vachement: - "Mon papa a moi il a un marteau" - "Ouais ben le mien il a un pistolet !"
  7. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 917

    Perso si j'était vous avant de crier a qui veux l'entendre que Kata est meilleur que Jack j'attendrais quand même de le revoir. On ne montre pas toute l'étendue de la puissance d'un personnage dès sa première apparition, en dehors de l'arc centré sur l'équipage dont il fait partie. Et sans compter qu'a coté de ça, Jack s'est montré plutôt impressionnant: 3 jours de combat, donc au moins une endurance bien au delà de celle de Kata puisqu'il se voit exténué a la fin du combat contre Luffy, d'une durée de quelques heures, et avec plusieurs pauses, y compris pause casse croûte quand même. Le Jack a aussi tout de même enchaîner 3 jours de combat face a de vrais adversaires, la tentative de libération de Doflamingo, et une grosse mandale de Zunisha, et malgré ça, n'est toujours pas out. Pas sur qu'un coup de Luffy en G4 Snake Man soit aussi puissant. J'accorde volontiers une vitesse, une flexibilité et une capacité d'évitement largement supérieur a Katakuri, par contre je voit Jack beaucoup plus résistant et endurant. Sinon concernant le chap, j'avoue être tout de même surpris de la balade de Luffy actuellement. La mise en garde d'Aka Inu a Ki Saru, sous entendant que les Samourai peuvent être très fort, me donnait l'impression que les adversaires, même randoms, devaient être suffisamment puissant pour oppresser sans soucis de puissants guerrier. La j'avoue que j'ai du mal a voir des Holdem et le restes des smiles actuels oppresser qui que ce soit, même s'il est vrai que leurs niveau doit être biaisé par le fait que ce soit Luffy en face.
  8. Jersey-louis

    Nanatsu no Tazai - Chapitre 281

    Personnellement cette surenchère DBZesque ne me plait vraiment pas. Sans même parler d'incohérence ou d'erreur, je trouve que c'est le pire type d'évolution du niveau de puissance dans les Manga. On a vu ce que ça donnais avec des Naruto ou des DBS, généralement rien de bon. Puis on va pas se mentir, c'est la solution de facilité extrême et c'est relativement beauf de transformer tout ça en concours de la plus grosse. Par contre je suis pas d'accord avec ceux avançant que c'était la seule solution possible. Des personnages combattant qui restent importants même après être dépassés en force il y en a ... dans tout les mangas ? Si un auteur de renom comme Nakaba n'a aucune autre idée pour désamorcer la situation, y'a de quoi se poser des questions sur la qualité de son écriture. - On aurais pu voir le retour d'un personnage éclipsé pour le moment et ayant un passif avec Mael, comme Rudociel ou même Escanor qui lui est lié d'une manière ou d'une autre. - On aurais pu voir le retour d'un autre personnage déjà suffisamment fort, au hasard Ban et son hyper PU (justifié lui par une éternité d'entrainement en milieu extrême) ou encore Méliodas. - On aurais aussi pu juste ne pas le vaincre, et le laisser succomber tout seul a son assimilation de Commandements, après tout rien n'oblige que quelqu'un en ait forcément une plus grosse que lui, et ça aurais pu justifier l'entrainement intensif de King, Diane, Gowther & Elizabeth, frustrés de n'avoir rien pu faire. - La bataille aurait pu être interrompue d'une manière ou d'une autre pour laisse le doute sur son avenir et faire quelque chose de surprenant avec le personnage plus tard, comme le faire revenir en tant que Mael/Estarossa a part entière cette fois, prenant part a la bataille par exemple. Bref, y'avais largement de quoi faire, des tonnes de solutions différentes existaient.
  9. Jersey-louis

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    @lours Excuse nous d'avoir osé défier ta parole grand maître du débat. Tu ne constate vraiment pas ton problème d'argumentation ? Tu te ramène ici avec "l'info" que Mihawk est plus fort que Shanks, sans la moindre preuve, tu t'énerve quand ont te dit que ça peut être une erreur de traduction parce que ça arrive souvent et a tout le monde dans le milieu, mais tu t'obstine a dire que si on est pas d'accord avec toi, c'est parce qu'on est des fanboys, alors que personne dans le fond n'a critiqué ce que tu avançais, on a simplement demandé une véritable preuve, c'est a dire une personne capable de traduire directement du Japonais au Français en qui on avait suffisamment confiance puisque cette personne a déjà vu ses traductions se confirmée ici même (merci a @Mahoumaru au passage). Mais même quand tu as sous les yeux la preuve que ton info c'est un fake, tu continue de hurler a tout va que si on est pas d'accord c'est qu'on est des gros nazes dans la sur-interprétation sans aucune méthodologie, le tout en insultant allègrement tout un chacun d'être un condensé de l'immaturité et de la stupidité humaine, rien que ça. Le plus ironique, c'est que tu ose parler de débat insupportable et autre, alors que tu m'excusera, mais tu es le seul ici a t'emballer et a manquer de respect aux autres. Résumé: Tu te ramène avec une fausse info servant juste a justifier ton fantasme, que tu continue d'affirmer contre vent et marée en insultant tout le monde, mais c'est les autres qui sont stupides et immatures.
  10. Jersey-louis

    The Promised Neverland [Kaiu SHIRAI & Posuka DEMIZU]

    Ouf ! Déjà fini C'est étrange, le manga a l'air de marcher, il a décrocher une adaptation animée, je ne m'attendais pas du tout a ça, mais c'est peut être un mal pour un bien après tout, si la série se conclue efficacement. C'est mieux que de perdurer indéfiniment.
  11. Jersey-louis

    Création de topic possible pour The Promised Neverland ?

    Mais il y a un pour HxH qui n'a pas eu le moindre commentaire entre le 29 Mars et le 03 Juillet ?
  12. Jersey-louis

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    Que dire face a cette mauvaise foi ? Tu n'es déjà pas capable de comprendre un message clair, expliqué deux fois, et en Français, alors tu m'excusera de douter de tes dires, pris sur un forum Anglais, basé sur la traduction d'inconnu de la complexe langue Japonaise.
  13. Jersey-louis

    Les puissants et leurs différences de niveau (13)

    @lours Pour commencer, si tu n'est pas capable de débattre avec une personne qui ne partage pas ton point de vue, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums. Ensuite, si tu n'est pas capable de comprendre les messages simples sans interprété a ta sauce n'importe quoi, tu devrais peut être arrêter de te rendre sur des forums. A aucun moment je n'ai dit que je ne te croyais pas, ni que Shanks était plus balèze, a vrai dire je m'en tape royalement de savoir qui a la plus grosse, ça ne me fait ni chaud ni froid d'admettre qu'un Yonkou puisse être battu. A partir de la, je cherche juste a avoir les données les plus fiables possible, puisque je n'ai aucune préférence. Je t'ai simplement indiqué la réalité: Tu n'avais pas mit de source, tu parle d'une oeuvre d'origine japonaise dont les traductions ont souvent induit en erreur les lecteurs, que même quand Oda disait des chose il ne se gênait pas pour les changer si ça lui plaisait, et que si ça se trouve la réponse était tout simplement peu claire. Si tu n'est pas d'accord avec ces faits de base qui constituent le monde réel, renseigne toi, je t'ai même cité un exemple avéré s’étant produit sur ce même forum, un parmi tant d'autres. Ensuite, m'envoyer un liens vers un forum de 16 pages en anglais, ou la seule source officielle est un ensemble de vignettes en Japonais, ce n'est pas une source. Je ne parle pas Japonais, je suis quasiment sur que toi non plus, donc si tu t'es basé sur ce forum, ce n'est probablement pas sur ces vignettes mais sur les messages posté par les autres membres, qui peuvent se tromper comme n'importe qui, mal interprété comme n'importe qui, mentir comme n'importe qui pour justifier leurs vision personnelle du manga, etc
  14. Jersey-louis

    Retour de la Série

    Personnellement, je suit HxH depuis un bon moment, près avoir lu Yu Yu Hakusho, et les pause de Togashi ne me gênent pas dans l'absolu, je ne considère pas l'oeuvre comme suffisamment majeure pour que ces pauses m'embête, et si le mec a des soucis de santé (réels ou imaginaire, parce que oui, un assistant peut tout autant mentir qu'un non assistant) alors il n'a pas a privilégié son travail a sa propre qualité de vie. Mais ce qui me gène, c'est la mise en avant de l'oeuvre et de l'auteur. Je trouve le procédé malsain; on fait de la pub pour une oeuvre qui n'aura probablement pas de fin ou en tout cas, pas de fin satisfaisante. Si on faisait la même chose pour d'autre concepts, personne n'accepterai. Je veux dire si demain a la télé on voit une pub pour une superbe voiture, on la commande, et on reçoit 10 pièces par an et puis hop hiatus, je pense pas que quelqu'un oserait dire "oui mais vous savez le constructeur a mal au dos, et c'est SA voiture, il ne veux pas que quelqu'un d'autre envoi les pièces". D'autant le marché ultra compétitif qu'est celui du manga, n'est ce pas chaud de privatisé une place très demandé pour un mec malade incapable de travailler décemment, la ou des centaines sont prêt et capables d'assumer ce job ? Encore mieux, l'argument de la multiplicité permet souvent de saisir le problème; si demain Oda, Horikoshi, Miura, Demizu & Boichi se prennent des hiatus de 6 mois tout les 2 mois, on fait quoi ? On accepte de privatiser le Jump a une élite de malade qui ne produise pas ?
  15. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 916

    Alors la, sans vouloir te vexer, je pense que tu est totalement a coté de la plaque. Déjà parce que cette ambiance électrique entre les hommes et les femmes, c'est dans nos pays occidentaux, en Asie le problème se pose moins, et au Japon surtout, les femmes on gagné énormément d'égalité depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Donc Oda n'a pas a tenter de chercher une certaine clientèle féminine, il l'a déjà (même si ça reste majoritairement masculin vu que l'on parle d'un Shonen). Et ensuite surtout, je pense que si Oda met si peu en avant des femmes "mauvaises" dans OP c'est pour une triple raison; - C'est compliqué de montrer une femme se faire démontée par un mec, que ce soit dans un dessin, une série ou un film. Dans OP les adversaires finissent tous leurs combat face a Luffy avec des dents en moins, du sang, des fringues déchirés, et généralement l'impression des poings de Luffy dans leurs tronche, l'image serait bien plus choquante avec une belle jeune femme qui viens de se faire fracasser par Luffy. - Je pense aussi que c'est justement pour conserver son public majoritairement masculin, parce que qu'en tant qu'hommes, on s'identifie plus facilement a des personnages masculins, et c'est encore plus vrai a l'adolescence, tranche d'age privilégié des manga au Japon. C'est aussi pour encore trop de gens difficile d'accepter un monde ou beaucoup de femmes sont aussi fortes, influentes et importantes que les hommes. Dans Naruto les femmes ne sont pas mieux représentée, dans Bleach, Dragon Ball, XHX, ou même Full Metal Alchemist c'est pareil, et je ne prend que les plus connus. - Et enfin, la puissance, la violence, l'esprit combatif, le dépassement de soi, le pouvoir, ce sont des concept qu'on imagine majoritairement masculins, la ou la gentillesse, la bonté, le courage, etc, sont des concept qu'on imagine inconsciemment féminin. Quand on inverse les deux, on a parfois une impression de bizarrerie. C'est pour cette raison qu'on se retrouve souvent avec des princesses a sauvé plutôt que des hommes barbus, c'est aussi pour ça qu'on se retrouve majoritairement face a un boss d'arc infâme qui est un homme barbu plutôt qu'une femme. Si tu applique ton analyse aux reste de la sphère pop-culture, tu remarquera que c'est la même chose avec les autres manga, les comics, les manwa, le cinéma, etc
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