Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Jersey-louis

Members
  • Content Count

    691
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Jersey-louis last won the day on November 12

Jersey-louis had the most liked content!

Community Reputation

612 Excellent

4 Followers

About Jersey-louis

  • Rank
    Démon
  • Birthday 03/05/1992

Recent Profile Visitors

2228 profile views
  1. Jersey-louis

    Dabi = Touya ?

    Jolie théorie ! Franchement je kifferais beaucoup, ça permettrait de développer un super background pour Dabi qui est mon préféré parmi les antagonistes. Et ça donnerai une cible a Shoto ! La page met un léger doute, en tout cas elle a forcément une signification qui nous échappe pour le moment. Et Horikoshi semble maintenant mettre un peu l'accent sur Touya en teasant quelque chose. En tout cas le fait que Shoto n'ai pas de réaction particulière a sa vue semble mettre un coup a cette théorie, même si ça reste possible. A voir !
  2. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 962

    Ce n'est pas parce qu'un personnage raconte une histoire ou est la dernière personne vue avant le lancement d'un FB que celui ci est centré sur lui. Exemple : Le FB sur le passé de Dressrosa chapitre 727/728, c'est Kyros qui raconte l'histoire, pourtant on ne le voit pas de tout le FB. Je pense qu'ici on est clairement sur un FB d'Oden
  3. Jersey-louis

    One Piece Chapitre 962

    Tu peux être sur et certain que si, ça prendra bien un épisode entier. Bof. On savait déjà qu'Oden était responsable de la seule cicatrice visible de Kaidou, je trouve que c'est largement suffisant pour situer le mec, et même un bien meilleur indicateur qu'un combat face a un animal géant random comme on en voit plein se faire défoncer depuis le début d'OP. Sa sagesse on la connaissait déjà via les différents passage ou il était mit en avant. Par contre dans le FB, je vois pas vraiment la sagesse du perso non, c'est juste, on va pas se mentir, un cliché de perso d'Oda qui ne veux pas être vu comme un héro tout en sauvant la veuve et l'orphelin, mais en étant un peu incorrecte quand même pour faire bad boy, on en a vu des centaines comme ça. Peut être qu'il va devenir plus intéressant en grandissant (je l'espère), mais pour le moment Oden n'a rien de spécial. Dans OP les FB ne sont jamais centré, et l'on voit toujours des choses que le personnage central du FB ne pouvait pas savoir. Je pense qu'il n'y a tout simplement rien a dire, c'est implicite. Une bataille frontale entre Empereur est juste trop risquée, les pertes doivent être nombreuses même du coté du gagnant, et pour BB qui voit son équipage comme ses enfants, ça doit être compliqué. D'autant qu'ensuite on est très affaiblis, et donc vulnérable face a une attaque de la Marine ou d'un autre Yonkou. Pour le moment on a vu que deux cas ou les Yonkou était chaud pour se mettre dessus : Kaidou lors de la guerre a MF souhaitait intercepter BB, mais lui il met des coups de Kanabo a son équipage et veux mourir, donc bon. Le second cas c'est BM et Kaidou, mais la on parlais d'un Octogone sans règle entre les capitaines uniquement, et eux deux ont un passif spécial ensemble apparemment.
  4. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    "Procurez vous une oeuvre si vous voulez, mais ne venez pas la critiquer après". Ben .... si en faite, on a tout a fait le droit de critiquer ces jeux. Ces jeux ne sont peut être plus fait pour nous, mais en attendant quand on écoute GF c'est pas vraiment un fait assumé. GF n'a jamais osé dire ouvertement "maintenant Pokemon c'est pour les petits" donc a partir de la, ils entretiennent l'illusion que si si, c'est bien un jeu pour les fan de la première heure, donc on a tout le droit de se sentir concerné, et donc, de se plaindre. Et des déclarations y'en a eu, ce n'est pas pour rien que le hastag #GameFreakLied est en tendance dans 4 pays dont le Japon. On se retrouve carrément avec des video ou on voit les modèles de SS & de SL superposé, sans qu'on ne voit la moindre différence, alors qu'ils ont annoncé ne pas avoir le time de mettre tout les Poke parce qu'ils "refaisait tout les modèles".
  5. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    @Konan Oui sincèrement l'animation est presque comique, et c'est aussi le cas pour les PNJ, enfin .... ceux pour lesquels GF n'a pas juste repris des animations antérieures. Genre le Rival, qu'on va appeler "Roule-Moi-Dessus 8éme du Nom" parce que je ne me souvient pas de son blaze, ses animations sont celles de Tili, le rival d'Alola. Puis on trouve encore d'autres joyeusetés : - Le jeu qui se freeze totalement quand on monte a une échelle. - Le retrait de la GTS pour obliger les joueurs a passer par Home, un service qui comme ses ancêtres, sera probablement payant. - Le Terres Sauvages qui en réalité, sont tellement petites qu'on va d'un bout a l'autre en 5min, a pied (véridique). - Le jeu est plus moche que Let's Go (un comble). - Aucun Post-Game, a par une Tour des Dresseur a qui on a, évidemment, retiré des features. Ah et on sait aussi que le "Non mais les nouveaux modèles de Poké seront mieux foutu donc c'est pour ça on a pas le temps de tout refaire", on se doutait tous de l'enroule que c'était, mais maintenant y'a des leak qui montre bien que .... c'est exactement les même qu'avant. Même les animation du Camping Pokemon sont les animations de la Poké Récré de XY. Une belle blague dans l'ensemble.
  6. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    Oh y’a pire que Tyranocif mdr J’ai caché le second pokemon sur l’image car il n’à pas été révélé officiellement. Donc même Wailord est aussi petit qu’un simple dresseur 😂 Minable minable. C’est pas comme si dans ce jeu on trouvait des Pokemon géant. 🙄
  7. Perso moi j'attend One Piece Kai en 2029
  8. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    La vieille Fanbase, ça ne veux rien dire, il faut arrêter de parler des Fanbase comme si c'était des groupe de clones homogènes. Tu es bien conscient qu'elle est constitué d'une multitudes de personnages ayant des avis différents n'est ce pas ? IL n'y a rien de surprenant a ce qu'un enfant de 8 ans fasse moins de caprice pour un jeu vidéo : Il n'a pas joué aux anciens donc n'a pas conscience de la perte, n'a pas un esprit critique développé, et surtout ne se lève pas le matin pour aller taffer pour pouvoir se payer le jeu et la console, quand tu ne paye pas, t'as une certaine tendance a être plus cool. Ils ont le droit de prendre des décisions, et nous on a le droit de les critiquer. Et dans l’absolu si, les Dev doivent a leurs "vieille fanbase" leurs statut financier et culturel. Pas de fan = pas de sous. Mais de toute façon, ce qui est critiqué ici, ce n'est pas leurs choix. C'est leurs mensonges. S'ils disaient clairement "Dorénavant on va s'atteler a faire des jeux plus les plus jeunes générations" et qu'ils donnaient les réelles explications de leurs choix, y'aurai pas de soucis. Mais le problème c'est qu'ils camouflent tout ça derrière des déclarations mensongères, tout en essayant au maximum d'attirer la "vieille fanbase" sur un produit qui ne lui est clairement pas destiné a coup de messages pompeux et factuellement faux, juste pour faire encore plus de fric.
  9. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    Le pire dans tout ça c'est le contexte : Depuis 2018 Pokemon est la licence la plus riche du monde, pas la licence de jeu vidéo hein, la licence TOUT COURT. Devant Star Wars, devant le MCU, devant Mario ou Batman. Pokemon a rapporté 59 MILLIARDS de dollars. Rien que Pokemon Go a rapporté près de 2 Milliards a lui seul déjà ! Alors je suis désolé, mais aucune excuse n'est valable dans ce contexte. S'il y a des problèmes techniques, ils ont les moyens de payer des gens ultra qualifié pour les régler. S'il y a des problèmes de calendrier, ils ont les moyens de payer des équipes énormes de développeurs afin de rentrer dans les temps. Mais encore une fois, en réalité, il n'y a pas de problème, c'est le développement logique de l'infantilisation de la licence entamé avec X/Y. Pourquoi le jeu devient il facilité a ce point ? Pour permettre a des enfants de plus en plus jeune de finir le jeu. Pourquoi retire t on des Pokemon ? Pour permettre a des enfants de mémoriser l’entièreté du Dex. Pourquoi simplifie t on la strat ? Pour la rendre accessible a un public jeune. Pourquoi tout les nouveaux Poke ont un look soit "comique" soit "mignon" ? Pour plaire plus facilement a un public très jeune. Toutes les décisions prises pour ces jeux sont prises dans l'optique de plaire a un public d'enfant.
  10. Jersey-louis

    Dark Universe

    Ouuuuuuuuuuf c'est maaaaaaaaaal barré. J'veux dire, l'idée de plutot partir sur un univers cinématographique horrifique est très très bonne, c'est un genre très populaire, et la place est vacante, ce sera plus facile qu'essayer de s'imposer autrement. En revanche .... l'homme invisible ... c'est du très très mauvais. Non seulement c'est un personnage assez osef pour la majorité des gens, et surtout... ben ça reste un humain mais ... qu'on voit pas. Impossible d'en faire un personnage charismatique, et une menace véritablement crédible, puisque ça reste un mec tout nu qu'on ne voit pas.
  11. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    Alors je ne veux pas sapper ton moral ou te pousser a ne pas acheter le jeu, mais je précise pour tout ceux qui liront ce forum que : Tout les Screen des leaker montre le même nombre d'entré au Pokedex : 400. Le coté ouvert ne concerne qu'une seule zone du jeu.
  12. Jersey-louis

    SnK Chapitre 123

    Et c'est très bien pour lui, mais Kant, c'est un être humain, qui a un avis subjectif, comme tout les autres, étant donné qu'il n'y a pas de référentiel (l'objectivité morale n'existant pas) il peut bien dire tout ce qu'il veux, son avis ne vaut pas plus que celui de mon coiffeur ou d'un gamin de 5ans, peu importe le temps qu'il a consacré a sa réflexion. Il n'y a pas de "vérité morale". Mouais, on se retrouve avec pas mal d'absurdités dans ce cas. Etre chômeur est immoral, parce que si tout le monde l'étais notre monde humain ne fonctionnerait pas et il serai impossible d'être chômeur. D'ailleurs tout travail est immoral, parce que si tout le monde faisait l'exact même job, le monde humain ne fonctionnerait pas (bien qu'un monde essentiellement constitué de Clown serait comique). On a déjà une contradiction, puisque selon cette définition, on ne peut ni chômer, ni travailler, car si l'ensemble de l'humanité le faisait, on arriverais dans une situation ou il serai impossible de continuer. Adieux les antibiotiques, parce que si le monde entier en prenait, on serait conduit a une phase de Super-Résistances de certains organismes devant impossibles a tuer, qui a terme, rendra impossible le fait de se soigner (et ça a déjà commencer). En revanche, le viol n'est pas immoral, ben oui, si tout le monde le faisait, ça ne conduirai a rien, pas de destruction de l'humanité, ni d'impossibilité. Battre sa femme, son gosse ou son chien aussi est moral. D'ailleurs si tout le monde entier se mettait a exterminé les juif c'est moral, y'aurais juste plus de Juif, mais pas d'impossibilité ou de destruction de l'humanité. Et tout un tas d'autres joyeuseté très crades que je n'écrirais pas ici afin d'éviter le ban. Mieux encore: Tuer 1 millions de fourmi, c'est moral, parce que même si toute l'humanité le faisait, il y en aurai toujours des caisses. En revanche, tuer 1 millions ET 250.000 fourmis, LA ça devient immoral, car si on le fait il n'existe plus de fourmis a tuer, donc il devient impossible que tout le monde le fasse. Bref, on se retrouve avec une absurdité sans nom, ou ce n'est plus l'acte en lui même, mais le nombre de ses répétions qui devient immoral. Conduire une voiture est immoral en fonction du modèle et du nombre de kilomètres. Si tout le monde conduisait 1km par jour, dans une voiture consommant peu, les rejets de CO2 serait maîtrisables. En revanche, si tout le monde conduisait 100km par jours, la les rejets ne serait plus maîtrisables. Et si demain on trouve une méthode pour séquestrer ce CO2, alors finalement, tout le monde peut faire 4000KM par jours en Hummer, c'est plus immoral. La moralité selon cette définition est donc bien contextuelle, car ce qui est impossible ou mènerait a l’extinction de l'humanité a un moment T, ne serait plus forcément valable au moment T+x. De plus cette définition de la moralité ne s'articule qu'autour du sacro-saint être humain, et des conséquences qui lui retomberait dessus, en se foutant totalement du reste du monde vivant. Et tout ce débat montre bien l’intérêt de cette fin de manga. Ce n'est pas "regardez Isayama sa morale de l'histoire c'est qu'il faut tuer avant d'être tué". Mais plutôt de nous faire questionner la moralité, ses limites, et son existence. Et c'est exactement ça qui fait de ce manga, un excellent manga. Il pose des questions, nous met face a des dilemmes, nous permet de réfléchir, d'adopter de nouveaux points de vue, bref d'être plus que de simples spectateurs passif d'une histoire divertissante. D'ailleurs, aucun personnage n'est mit en avant comme celui ayant raison dans l'absolu. Eren a bien une opposition morale parmi ses alliés, y compris des personnages très importants comme Mikasa, le fait qu'il soit le héro de cette histoire ne lui donne pas raison. Isayama ne donne raison a personne, ni les Eldiens, ni les Marhs, ni Eren, ni ses compagnons.
  13. Jersey-louis

    Blabla Jump 4

    Les couvertures de Boruto sont vraiment dé-gueu-lasses. L'illustration couvre a peine 50% de la couverture, tout ça pour montrer du rien, deux pauvres perso dans des positions banales, et le tout avec une colo digne des plus cheap crayons de couleurs.
  14. Jersey-louis

    SnK Chapitre 123

    Le bien, le mal, c'est contextuel, subjectif, et c'est écrit par les vainqueur. Crois tu que si les Allemands avait mené leurs conquête a bien, ils auraient présenté cette histoire sous l'angle de la méchante Allemagne génocidaire ? La vérité c'est que chacun a sa propre vision de ce qui est bien ou non, en fonction de ses intérêts et de sa vision du monde. Un simple exemple du quotidien : Le fait d'écraser une souris ou tout autre "nuisible". La personne qui en a peur ne verra pas le mal a sortir sa sandale pour lui maraver la tronche, et se justifiera avec des "Elle n'a pas souffert", "C'est pas une espèce en voie de disparition", "Sinon moi j'aurais pas été a l'aise dans cette pièce sachant qu'elle était la", "C'est vecteur de maladie" ou encore "elle détériore la maison". Et ces justifications sont tout a fait réelles. Maintenant, ces même personnes accepteraient-elles de se faire démonter la tronche par un requin dès qu'elle foutent un pied dans leurs territoire ? Trouveraient elles toujours ça bien ? En voyant les campagnes d'exterminations menées, et le tapage médiatique au moindre début de quart de morsure, m'est d'avis que non. Ou encore le simple fait de lire gratuitement sans aucune espèce de rémunération, les chapitre de SNK, pourtant qualifié ici de chef-d’œuvres ? Le tout avec toute une bande organisée de voleur, parce que c'est exactement le cas, qui eux vont se faire de l'argent sur ces leak, en ne faisant rien d'autre que de photographier/scanner le travail d'autrui. De notre point de vue de jeunes fauchés a l'autre bout du monde, oui c'est bien, et on a même tout un tas d'arguments; "De toute façon c'est pas mes euros qui changeront sa fortune", "Ça permet de diffuser la culture facilement", "De toute façon sans ça je ne pourrait pas acheter les tomes donc il n'y gagnerait quand même rien" ou encore "Ça permet de faire découvrir son oeuvre a des gens et ça contribue au succès du manga". Encore une fois, tout ça est vrai, mais a ton avis, qu'en pense Isayama ? (J'essai pas d'accuser qui que ce soit, je le fait tout autant que vous, et j'avouerais même honteusement que je n'ai acheter que 2 tomes dans ma vie entière alors que j'ai lu plus d'une centaines d’œuvres, mon point étant simplement de montrer le flou qui entoure la définition de Bien et de Mal.) Eren ne se venge pas comme un enfant, et d'ailleurs, le simple fait de réduire la vengeance a un acte infantile et immature est extrêmement réducteur. Non, Eren se protège, et protège les siens, d'un monde unanimement prêt a les exterminés sans motif valable (du point de vue d'Eren). Marh agit pour des motifs qu'eux aussi jugent "bien" : La vengeance (leurs ancêtres l'ont subit donc ce n'est qu'un juste retour de bâton) et la peur (Ça c'est produit une fois, rien ne dit qu'ils ne peuvent pas recommencer, d'autant qu'il y a la menace du grand terrassement). Bref eux aussi agissent pour se protéger. Demander a ce qu'Eren renonce a son extermination et la joue diplomate, face a un adversaire qui lui ne la joue absolument pas diplomate, ça ne peut conduire qu'a leurs propre extermination. Un peu comme si les Alliés de la Seconde Guerre mondiale répondait aux meurtres, aux bombardement et a la famine par des pétitions et des manif. On dit toujours que "la violence ne résout rien" mais la vie EST violente. Pour pouvoir manger, tu dois arracher la vie a autrui, même si tu es Vegan, alors on me dira que c'est mieux que de tuer des animaux, mais ce n'est qu'une vue de l'esprit, un végétaux, un champignon, ou une Algue (oui les Algues ne sont pas des végétaux, ce sont des Chromistes, une Algue est donc aussi éloigné génétiquement d'une fougère que de nous), sont tous autant des être vivants que vous & moi. Quand votre corps combat une infection, il ne lui demande pas de partir sympathiquement, non, c'est une guerre de micro-organismes pour la survie. Le simple fait de trouver un travail est une compétition, une guerre sans merci avec son lot de perdants, parmi lesquels certains deviendront des SDF, avec tout ce que ça implique. Bref ce qu'Isayama nous montre, c'est simplement le monde tel qu'il est : Un chaos constant ou le bien et le mal se plient aux besoins & visions des uns et des autres.
  15. Jersey-louis

    Pokémon [Nintendo]

    Je ne sais pas combien il existe de Pokemon actuellement, en comptant les formes, les méga, les formes régionales & maintenant ... les délicieux G-Max Mais je vais aller faire le compte juste pour toi (bon surtout pour satisfaire ma curiosité et comblé mon temps libre bien trop large en ce moment !), j'éditerais le post avec la réponse ! EDIT 30min plus tard : Il existe actuellement 890 Pokemon différents, en comptant la 8G. A cela on peut ajouter 48 Méga Evolution (938), 18 Formes Alola (956), 19 G-Max (975), 13 Formes Galar (988), 90 Formes spéciales* (1078) voir 132 si on compte les Re-skin* (1120). Donc 400 sur 988, ça fait peu. *Quand je dis Formes spéciales c'est a la manière de Deoxys, Morphéo ou encore Zarbi, et quand je dis Re-skin, c'est par exemple Prismillon ou Floette, chez qui concrètement il n'y a qu'une différence de couleur. Oui, quand le Pokemon de base est déjà un peu craignos, ou qu'il est insignifiant, ça fait toujours plaisir de voir quelque chose fait pour lui, style Limonde ou Smogogo (quoi que lui je l'aime bien de base). Et pour Smogogo de Galar, je trouve qu'il y a une vrai recherche de concept pour son design. Par contre, quand le Pokemon de base est plutôt stylé, on s'attend a un vrai travail, et pas a cette horreur de Ponyta/Galopa version My Little Poney totalement générique et semblable a juste UN MILLIARD de design du genre.
×