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N0NE

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  1. J’annonce ; Mis à part éventuellement Kawaki, aucun perso de Boruto n’ira loin dans ce tournoi mdr
  2. Ouais, il nous a montré qu’avec 20 ans d’expérience avec leurs corps et leurs Raid Suit, ils se font bolosser par n’importe quel YC voir moins. Sanji l’a éveillé il y a 30 seconde 😂 Au delà de ça, il y a un gros problème de tension dramatique dans cet arc, et mettre Sanji le frêle tout à coup dans cette position ne fait que renforcer à la fois l’image de gros bouffon de Queen, et ce problème de tension inexistante. Enfin bref cette série commence à n’avoir plus ni queue ni tête donc effectivement ça ne devrait plus m’étonner.
  3. Sanji qui passe de « je me fait boxer par 99% du cast post ellipse » à « Je me prend un coup direct d’un YC2 et ça me pique le dos ». Oda et là subtilité ça commence à faire 450 tout doucement.
  4. Vivement One Pièce sauce Netflix ça va être grave stylé ! « Luffy, jeune pirate détenteur du fruit du Starbuck en quête de son orientation sexuelle, entreprend un long voyage afin de trouver le One Piece, trésor légendaire. Dans son périple, il fera la rencontre de Zoro, jeune brésilien défavorisé qui veut devenir le plus grand épéiste transgenre du monde, de Nami ancienne TDS battue par son petit ami alcoolique, cherchant un moyen de se libérer de son passé, et d’Ussop, un homosexuel afro-américain rejeté par sa famille pour ses choix de vie. Ensemble ils conquerront Grand Line, et affronteront leurs pire ennemi; la Marine, tentant d’imposer son patriarcat capitaliste via une élite blanche privilégié adepte du mansplanning » Je suis tellement impatient.
  5. Oui plutôt cool, même si ça reste esthétique chez Black Maria. Effectivement c'est le genre de truc qui m’intéresse, y'a aussi Lucci qui a une "4éme forme" via la Résurrection, ou Kaku avec sa "forme" cubique. Bon j’espérais un truc plus prononcé a la Chopper mais je prend. Je ne perd pas espoir de voir une ou deux formes éveillées ! (Kaidou j'y crois, King/Queen pas vraiment, Jack & les TR pas du tout, mais ce serait génial).
  6. Et que d'après Black Maria, c'est lui qui devrait obtenir le poste d'Okanban si l'une d'entre elle venait a mourir, ce que ni lui ni personne ne semble démentir dans la pièce. Que ce soit vrai ou pas, il faut déjà s'être pas mal bouger le cul pour qu'elle pense ça de lui en 2ans, surtout quand on compare ça au temps dans l'équipage de Peypey & Ulti, et au fait qu'avec eux , Kaido a un lien, alors qu'on a 0 interaction entre lui & Drake. D'ailleurs je dois faire un post avec ça sur Les puissants et leurs différences de niveau. A mon sens c'est chelou et l'explication de ne pas avoir bougé sonne un peu factice a mes yeux, mais bon. Ps; Je compte bien te répondre sur le fil des TR mais en ce moment je survole juste le forum parce que je suis pas mal occupé professionnellement parlant
  7. Dans ce cas, ce devrait être pareil pour Page One et Ulti, puisqu’ils font partie de la même famille et qu’ils ont été recueillis petit. Soit ils ont bougé et ce devrait être pareil pour Drake, soit non, et rien ne justifie leurs primes.
  8. La prime de Drake est inscrite sur la VC; 222.000, elle n'a pas changé. Ce qui est franchement étrange m'enfin.
  9. Je crois que le chapitre sur Vivi c’est le truc le plus inutile que j’ai lu depuis ma lecture du mode d’emploi de mon premier lecteur DVD en 2001. Non seulement c’est déjà vu, sans le moindre complément d’info ou même adaptation d’info acquise ultérieurement. Mais en plus c’est plus moche que l’original ! Si la on a pas atteint l’exploitation ultime de la licence je sais pas ce qu’il faut.
  10. Effectivement mais que veux tu dire sur King ? Ce serait comme tenter d’évaluer Shanks, tout ce qu’on a sur lui, concrètement c’est un niveau global (YC1), quelques infos (Fdd, Épée, flammes) et c’est absolument tout. Alors oui on peut s’amuser à comparer globalement le niveau d’un YC1 à qui on veux, mais on a rien comme information pour débattre, on ne peut pas dire « Oui mais King pourrait faire ça, ou ça » parce qu’on a juste aucune idée de ce qu´il peut ou non faire 🤷‍♂️ On a même pas encore confirmation de son Haki, il suffit qu’il en ai une forme un peu spéciale à la Kata, et ça change tout. Vu le soin (🙄) avec lequel Oda traite ses personnages actuellement, on peut être sûr qu’on aura vu tout ce qu’Oda compte nous montrer de lui d’ici là fin de son Fight avec Zoro, et là on aura peut être plus de matière à discuter (c’est même pas une certitude).
  11. Oui je sais haha, c'était plus par rapport a ta remarque sur Jorghino plus haut Je rigole mais je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, comme tu l'a dit, ce trophée n'a plus vraiment de sens. C'est un peu la légion d'honneur du Foot
  12. J'espère que tu ne comptais pas trop te lancer dans le Basket
  13. Les seules réponses possibles sont, dans l'ordre; - On sait pas on a rien vu de King - On sait pas on a rien vu de King, mais probablement lui. - On sait pas on a rien vu de King, mais probablement pas lui. - Probablement pas - Si tu veux savoir s'il peut gagner, quand il aura vaincu Kaidou probablement, d'ici la probablement pas.
  14. Pour ça, je ne suis pas d'accord, ou c'est en tout cas un autre débat. Les Tobiroppo, c'est mon avis, on eu un rôle défini par Oda, comme d'autres avant eux, et y ont été nuls, ce qui frappe quand on les compare a leurs homologue donc. Les BM Monster, eux, n'ont pas eu de réel rôle, ils sont pour la plupart narrativement semblables aux Gifters de Wano; de petits antagonistes légers servant surtout a montrer que le niveau moyen de ces équipages sont bien plus élevés que la moyenne, et qu'ils sont nombreux. Et dans ce rôle, ils ont été globalement bons. Ceux qui ont vraiment été désignés comme Antagonistes majeurs de l'arc on relativement réussi leurs rôle; Oven est très cool, Perospero est marquant et Katakuri est iconique. Les autres (Smoothie, Daifuku, Snack & Compote) n'étaient pas dans ce même rôle narratif. Ils ne sont la que pour que, quand tu pense a l'équipage de BM, tu te rappelle qu'il envoi. Le reste c'est bonus parce qu'Oda adore écrire. Pour le reste, comme bien souvent, je suis d'accord avec toi. Le simple fait que Drake, un SN soit de leurs groupe, ça hype indirectement. Le fait que Page One soit mis face à Sanji, avec un PU et que malgré ça le combat soit très égalitaire, ça aussi ça hype. Et Oda ne peux pas ne pas le savoir après 25 ans d’écriture, il sait ce qu'il fait. Il n'y a pas de hype pour Fukurojuku, Caribou ou même Apoo (dont le CV devrait pourtant nous allécher), parce qu'Oda a veillé qu'il n'en soit rien. La seule chose qui affecte notre vision d'un personnage c'est le traitement qui en est fait, et ce traitement, c'est Oda qui est derrière. Penser qu'Oda fait tout au feeling, c'est la même chose que croire que Rihanna sort un tube en allant aléatoirement au studio enregistrer un truc qu'elle sent bien. L'art c'est aussi une grammaire, une science, si ce n'était pas le cas, il n'y en aurait ni école, ni critiques (le métier), vous seriez surpris de toute la technicité derrière un simple tableau. Il n'y a pas de notion de progression dans le feeling, c'est de l'émotion, et pourtant si vous demandez a n'importe quel artiste s'il s'estime meilleur qu'au premier jour, il vous dira oui. Hasardeux je ne pense pas, mais bordélique oui, énormément. Tu dis que les infos ne pleuvent pas, sur les Tobiroppo peut être, mais a Onigashima c'est un déluge de situations et d'info & tease ; - L'intrigue du Virus de Queen et de Chopper qui en cherche un antidote. - L'intrigue des FR, qui s'infiltrent, montent, combattent Kaidou et perdent, se font soigner (par une ombre qui va relancer une intrigue), se font avoir par Kanjuro, se séparent et lancent quasiment chacun leurs intrigues (Inu et sa revanche des Minks 2.0, Neko et sa vengeance, Raizou V son ancien partenaire, Kin & Kiku V Kanjuro puis Kaidou, etc) - L'intrigue de Yamato - L'intrigue SN V Kaidou & BM, qui se séparent et lancent chacun leurs intrigue (Law & Kid V BM, Luffy V Kaidou, Killer V Hawkinss) - L'intrigue des Numbers anciens géants blabla - L'intrigue de Momonosuke - L'intrigue des Tobiroppo, qui en lancent plusieurs aussi (Course poursuite, Nikka, Gomu Gomu, Capture de Robin, de Drake, etc etc) - L'intrigue des Kibi Dango - L'intrigue autour de Joy Boy qui est teasé - L'intrigue de Zeus On pourrai continuer longtemps comme ça, ce n'est plus "dense" ou "surchargé", c'est en Overdose. Et je compte même pas le flot d'infos lancées au lecteur. Ça ce sont les antagonistes principaux, ceux qui ont un impact majeur sur l'arc, c'est leurs rôle. Je pense que si tu n'as pas été hypé par les TR, c'est justement parce que tu n'a pas perçu leur rôle au sein de l'arc, si leur rôle c'est "démontrer qu'il y a de la qualité dans l'équipage et que ce n'est pas n'importe quel équipage qui pourrait s'en prendre à celui de Kaïdô" effectivement, il n'y a pas de raison de se hyper. Cependant, et ce n'est que mon avis, je doute fortement que ça l'ait été. Des personnages puissants y’en a déjà des tonnes pour ça, il a employé les Numbers ; en un seul chap on apprend que l’équipage de Kaidou aurait 10 OZ. Nombre et forces. Évidemment c’est fait avec les pieds et absolument personne ne les considères comme proche de son niveau, mais voila, entre améliorer ça ou se perdre dans un dédale de dialogue et de situations inutile, normalement le choix est vite fait. Aucun intérêt d'introduire des personnages si tard, qui demandent des PU de la part des héros pour être vaincus, et de leurs donner a chacun des pseudo intrigues, parce que, justement, ça n'aurait aucun rapport avec leurs rôles. Si vraiment le rôle des TR est celui que tu pense, alors le problème de dispersion d’Oda est encore plus gros a mon sens. Tu me dis que les deux situations sont incomparables, alors je vais tenter de t’expliquer en quoi elles me semblent très comparables; Lors de la Saga EastBlue, aucun des personnages n’est dépassé par un Antagoniste, Luffy et les autres sont trop forts; - Aucune vrai difficulté à vaincre Baggy à Orange. - Kuro est battu avec quelques difficultés sur Syrup. - Krieg est coriace mais Luffy fini par le faire tomber sur le Baratie. - Enfin Arlong est un premier vrai adversaire mais Luffy le bat. - Logue Town est un arc de transition A aucun moment, Luffy et les siens ne doivent développer de nouvelles ressources pour s’en sortir. Sur Grand Line, ça débute pareil; - Whiskey Peak c’est tranquille - Mr3 est vaincu sur LittleGarden - Sur Drum Wapol est un rigolo - Arrives à Alabasta, le niveau monte et Luffy subit ses premières vraies défaites. Il développe des tactiques et essai des trucs, pour finalement décrocher la victoire. - Jaya est un arc de transition - Skypia se déroule un peu comme Alabasta, avec un boss très haut niveau qui sera vaincu après plusieurs round face à un Luffy qui doit se creuser les méninges pour gagner. - Défaite à Long Ring Long Land face à Aokiji - Et enfin, Enies Lobby. Pour la première fois de tout OP, l’équipage entier est incapable de vaincre ses antagonistes avec leurs force. Ils sont obligé d’élever leurs niveau de jeu au sein même de l’arc, de développer de nouvelles ressources pour y parvenir. - Puis on a Thriller Bark, avec encore des antagonistes puissants mais qui seront vaincu avec les meme ressources qu’ils avaient en arrivant sur l’île. - Et à partir de Sabondy il n’y a plus d’équipage pendant un bail. - On les retrouve sur l’île des HP, beaucoup trop fort pour leurs adversaires qui se feront pulvérisés. - La même situation se produit sur Punk Hazard. - A Dressrosa encore une fois, les antagonistes sont vaincu dans devoir développer de nouvelles armes. - Zou est un arc de transition. - Quant à WCI, Luffy doit effectivement se dépasser face à Kata, et développer quelques chose pour gagner, mais c’est le seul dans ce cas, l’équipage n’est même pas au complet. - Et on termine par Wano, le seul autre arc en dehors d’Enies Lobby ou les héros sont tous dépassés largement et n’ont pas le choix d’à nouveau se surpasser, élever leurs niveau de jeu. Il n’y a que deux arcs dans ce cas de figure, Wano et Enies Lobby. Bien sûr qu’ils sont donc comparable sur les points où je les compare; ce qu'ils représentent au sein du parcours des héros. @Salty D. Lecteur@tremds Je n'ai pas compter mais j'ai pris pas mal d'heures sur 3/4 jours !
  15. Et pourtant, une histoire se construit, bloc par bloc. Un auteur joue de tout un tas d’artifices calculés pour te faire ressentir ce qu’il veut que tu ressente. Alors certes Oda n’a probablement lui même pas compter ses cases, dialogues et autres. Je ne dis pas que l’on construit à ce point, mais des valeurs chiffrées peuvent faire apparaître des tendances, des changements de traitement, des modifications de schéma narratif, et c’est ça que mon post met en avant. Mais forcément sans le lire c’est compliqué de comprendre l’angle de lecture. Je ne t’en veux pas, le post est long est bien moins fun que ce que j’ai l’habitude d’écrire, mais reste que du coup je ne vois pas bien où cette conversation peut aller. C’est comme parler avec un fan d’un film dont tu n’a vu que la bande annonce. Et tiens, comme tu à la main légère sur les Dislike, pour le coup, ça en mérite un 😁 Je répondrais aux autres un peu plus tard, j’éditerais ce message.
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