Jump to content


N0NE

Members
  • Content Count

    920
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

N0NE last won the day on August 6 2020

N0NE had the most liked content!

Community Reputation

1086 Excellent

5 Followers

About N0NE

  • Rank
    Capitaine
  • Birthday 03/05/1992

Recent Profile Visitors

3655 profile views
  1. Y’a quasiment 0 chances pour que Luffy perde cette bataille les gars. Oda a déjà montrer l’écart entre les Yonkou et Luffy, quel intérêt de le faire perdre encore une fois la maintenant juste pour montrer que les Yonkou sont trop forts ? On le sait, on l’a compris, on nous a martelé la tronche avec ça depuis 4 ans, ça n’aurait aucun intérêt. Au delà de ça, regardez toute la mise en place, ça fait des chapitres et des chapitres qu’il se passe quasiment rien, tellement Oda a de personnages, de situation et d’informations à mettre en place, vous imaginez toute cette mise en situation longue de X dizaines de chapitre pour rien ?? C’est absolument impensable, ç’aurait été jouable il y’a des années, quand Oda avait le Time, mais il l’a dit lui même, OP c’est bientôt fini. Je dis pas que je trouve pas que c’est un peu chelou, que c’est hyper bien foutu ou que j’adore ça, j’ai ÉNORMÉMENT à redire sur cet arc. Mais reste que si on voulais que ce soit traité de manière « crédible » il faudrait encore plusieurs centaines de chapitres et c’est impossible, malheureusement. Vous imaginez se tapez une défaite et après quoi ? RE entraînement ? Parce que sincèrement 3 baffes et 2 semaines de plus ça rendrais le tout vraiment plus crédible ? Puis RE mise en place de X Mille chapitres ? Genre la c’est déjà pas assez long ? Nan pour moi avec cette mise en scène c’est comme si Oda avait clairement écris « Combat Final de l’Arc » en gros comme titre de chapitre. Après rien ne dit que c’est Luffy lui même qui va réussir, ni qu’il sera seul véritable héro au final. Plein de chose sont possibles; un individu puissant qui fout le souk, qu’il soit un allier (Shanks, Dragon) ou un ennemi (BN), on peut avoir une intrusion de la Marine, des Revo, de l’alliance ou même de tout ça en même temps, etc etc Perso j’espère qu’on va pas voir débarquer plus de mecs parce que franchement c’est déjà un délire le nombre de personnage dans cette bataille.
  2. @Ike (mercenaire) J’ai un soucis avec le fait que Marco n’aurait pas un corps immatériel et que cette impression ne serait que du à la guérison. Deja, pourquoi il ne saigne pas ? Tout personnage tangible d’Op qui se prend une balle saigne à moins que celle ci ne traverse pas sa peau, c’est valable pour 100% des personnages. Oui il guérit super vite, mais si la balle a le temps de le traversé, le sang a le temps de giclé avec non ? Et puis au delà de ça ... pourquoi il a pas mal ? Le moment où il se prend la balle il devrait avoir une expression de douleurs non ? Wolverine guérit à la vitesse de l’éclair mais il en chie des barres, Marco lui semble limite ne même pas se rendre compte qu’on le touche. Alors que bizarrement, le coup de poing de Garp lui fait mal, et lui laisse un hématome ... qui aurait dû guérir tout aussi rapidement à la seconde où Marco n’était plus en contact avec Garp.. En gros le problème c’est que 100% du comportement du corps de Marco et de son pouvoir colle au comportement de celui d’un Logia. Donc j’ai du mal avec l idée que en fait non il soit totalement tangible et ne subirait aucun dommage de balles Hakifiée/En Granit Marin. Mais au final tout ce débat est fort branlant puisqu’il s’est construit sur la résistance éventuelle de Marco à des balles dont on a jamais eu confirmation jusqu’à présent (et même si je suis partisan du fait qu’elle soient possible depuis les Kuja). Le simple fait que Capone bluff sur les balles de Haki est chelou. Pekoms semble y croire, ce qui pourrait indiquer qu’elles existent vu qu’il fait pas partie de n’importe quel équipage ... Mais pourquoi Oda préciserait que finalement non c’était pas des balles de Haki si finalement elle existent ? C’est une précision totalement inutile si elles sont réelles. (Je sais plus si c’est des balles de Haki ou en GM je ne retrouve que l’épisode et flemme de me farcir cette horreur d’animé).
  3. Clairement BB n’est pas un pacificateur, il a pris des îles sous son aile, mais de ce qu on en sais, une fois l’ile placée sous sa protection, personne n’a tenté d’y foutre le bordel. Son nom suffisait à calmer le jeu. Il n’a jamais été question que BB entre en guerre pour obtenir/prendre sous sa protection un territoire. La seule et unique guerre qu’on l’ai vu lancé c’etait pour sauver un membre de son équipage VIVANT et risquant de mourir. Il n’a pas non plus mît des mandales à BN suite au meurtre de Satch. Il n’est pas entré en conflit contre UN seul individu qui était lui même un membre de son équipage, alors entrer en guerre pour venger la mort d’un mec décéder y’a X années, qui ne faisait plus partie de l’équipage, face a l’armee d’un Yonkou, sur une’ ile difficile d’accès ou vivent des milliers de civiles déjà bien appauvris et affaiblis ... mouais ça me semble pas logique. D’ailleurs il est dit qu’il ne faut pas toucher aux fils de BB, mais Oden n’en était pas un, c’etait son frère, et rien que ce choix de mot implique une notion de « protection » moindre que dans son rôle de « père ».
  4. Le Haki et le Rokushiki n’ont aucun rapport, les deux existent depuis très longtemps dans l’oeuvre et Oda a eu plus de 16 ans pour nous indiquer un lien. Je pense que c’est un temps suffisamment long pour dire que la précision aurait été faite si elle le devait. Oda est revenu sur pas mal de perso en nous indiquant qu’ils possédaient le Haki, et ne l’a jamais fait avec Lucci. De plus des dégâts du même type on en retrouve avec les dials de Satoru ou Wiper, qui touchent bien Luffy et son corps en caoutchouc, pourtant on sait tous que Satoru ne maîtrise pas le HDA et que ça n’à rien à voir. Mais ce qui termine d’apres moi d’enterrer cette possibilité c’est le poste VA. Il est nécessaire de maîtriser le Haki pour arriver à ce poste. Or, on a vu de nombreux personnages plus bas dans la hiérarchie maîtrisé le Rokushiki sans être des VA, on a même vu un personnage maîtrisé le Rokushiki PUIS s’éveiller au Haki bien plus tard (Coby). Perso j’ai le même problème avec Ace, et d’autres perso (les As de Doflamingo notamment), le fait qu’ils aient le Haki mais que la seule façon de le savoir c’est de l’entendre de la bouche d’Oda, je trouve ça nul. Une bande dessinée se regarde et est censé contenir les informations concernant son propre univers, si un personnage a le Haki, on est censée le lire DANS l’eouvre, pas scruter les déclarations, SBS et autres informations qui en majorité n’arrive même pas chez nous européen. La je sais que Ace a le Haki parce que je suis sur ce forum, même si je sais qu’il existe des roman, ils sont séparé de l’oeivre originale, c’est un spin off, je suis pas censé deviner qu’on y trouve des infos VRAIMENT importantes. De plus oui d’accord le combat BN - Ace est cours, et ce qu’on voit ne donne pas vraiment d’indice sur la question en dehors de là non utilisation du Haki. Mais, y’a des bulles ! Et une de ces bulles précise bien que Ace n’a plus pris de coup depuis longtemps/ qu’il n’en a pas l’habitude, ce qui semble aller à l’encontre d’une connaissance du Haki par Ace qui est même surpris d’être touché, ce qu’il ne devrait pas être. Depuis le NM les logia sont des perso comme les autres qui se font toucher régulièrement, donc pas de raison qu’Ace soit différent. Donc oui, Ace a le Haki, on a de toute façon pas le choix Oda l’a décide donc c’est comme ça. Mais ça reste un rajout sorti de déclarations hors manga, et qui se lie pas spécialement facilement avec les observations intra-manga, comme les As qui préfèrent se manger des mandales de forain sans utiliser une seule seconde le Haki.
  5. Mon dieu cette série est déjà très cinématographique, son cadrage, son découpage, etc, elle risque de se transcender avec une bonne adaptation !
  6. Je crois que le fait qu’Oda fasse monter Brook et Robin précisément, et soulignant bien qu’ils ne sont pas là pour affronter des nazes, c’est pas pour rien ! En effet, si on considère les VÉRITABLES combats individuels (Donc un combat entre deux personnages (ou en 2v2 etc), avec une victoire de l’un ou de l’autre, sans OS, avec un minimum de technique et non hors champs), Brook et Robin sont les deux seuls Mugi avec un total de 0 ! J’imagine (j’espère surtout) que d’une façon une d’une autre, Oda s’est rendu compte que ces deux là n’avais jamais vraiment été mis en avant de cette façon et que c’était une bonne occasion ! Vu les forces en présences, même un 2 VS 1 m’irait très bien, mais sincèrement les X contre X c’est un peu redondant pour eux, place à l’exploit individuel ! A coter au cas où, pour les autres ca donne globalement ça ; Luffy domine largement avec 18 fights (c’est le hero et donc également le plus ancien mugi, normal) On trouve Zoro en second avec 9 combats (second mugi en terme de puissance et apparition, jusque là c’est logique). Puis c’est le bordel. On a 4 personnages à 5 fights; Sanji (relayé à cette place parce qu’il a eu 0 fights en post ellipse), Franky (a l’inverse avec 3 fight c’est le 3eme mugi avec le plus de combat en post ellipse), Chopper et Ussop (qui ont tout les deux 80% de leurs fights en pré-ellipse ... 🙄). On trouve ensuite Nami avec 2 fights (toutes les deux en pré-ellipse). Et enfin Robin/Brook (et évidement Jinbei mais bon il est là depuis 10 chapitres et il est bien parti pour avoir droit à son combat). Dans le cas de Brook c’est plus compréhensible, le personnage est apparu très tard en pré-ellipse où il n’y avait déjà quasiment plus de combat individuel, et en post-ellipse les combats se sont drastiquement réduit pour tout le monde donc admettons. Robin est quand même là depuis le chapitre 114, soit 884 chapitres ! (Contre 556 pour Brook, ça fait bcp quand même). Alors je précise, c’est plus une analyse statistique qu’autre chose, je met de charge sur le dos de personne et plusieurs raisons explique une bonne partie des résultats (date d’apparition, type de pouvoir, rôle au sein de l’œuvre, caractère, etc), je me suis juste fait la réflexion que ce passage dans le chapitre collait totalement avec cette analyse que j’avais réalisé quelques jours plus tôt, et je trouvais ça plutôt intriguant !
  7. @Aizen_Canna Hey ! Alors ! Le Dr Précision tiens à intervenir sur ce commentaire, parce que la précision c’est important ! Premièrement, on a aucun moyen de connaître le look exact des Tigres à dents de sabres (j’en ai déjà marre d’écrire ce blase de 3km), tout simplement parce que c’est un fossile, et qu’on a pas retrouvé de spécimen adulte congelé jusqu’à présent. En conséquence, toutes les images que tu as vu ne sont que des représentations, et si ça se trouve il était bien moche, par exemple, on a tendance à l’imaginer par définition avec les crocs apparents, sauf qu’on en sait rien, la peau ne se fossilise pas, il pouvais très bien avoir des babines de 40cm comme un Bulldog ! Bcp moins beau gosse hein ? (Bon en vrai on pense bien qu’elles étaient à l’air). Ensuite, Tigre a Dent de sabre, ça ne veux rien dire en tant qu’espèce, c’est un groupe comme par exemple les Rhinocéros ou les éléphants, on en recense plus ou moins 3 espèces distinctes. Pour aller plus loin, le terme « dent de sabre » est relatif à .... 6 groupes d’animaux parfois bien différents. Et enfin, tout comme le cochon d’Inde n’est certainement pas un cochon, le tigre à dent de sabre ben ..... c’est pas un tigre. On a absolument aucun idée de son comportement, mais comme tout les félins, ça devait être un gros flemmard. Petit détails; Les Smilodon n’ont pas de queue, pas bien Oda ! Pour le côté influence du Fdd sur l’intellect, en soi je pense pas. J’ai pas souvenir d’un Zoan qui diminue une caractéristique de son utilisateur, y’a peu de chance que ce soit différent et que l’intellect baisse, même si je comprend ton point de vue sur l’instinct, je pense que c’est sous estimer les besoins intellectuels que requiert la stratégie. D’ailleurs dans les manga les grands malins sont souvent aussi de grands stratèges (Sengoku dans Op, Shikamaru, le binoclard dans Beyblade 😂). L’instinct est utile à n’en pas douter, mais je pense qu’on gagne plus à allier intelligence et instinct qu’à juste privilégier l’instinct en éteignant l’intelligence. Enfin c’est mon point de vue ! Ah et je trouve Black Maria vraiment pas ouf aussi en hybride, franchement craignos, si on voulais la faire ressembler à un Yokai ... ben fallait lui filer le fdd de ce Yokai 🤷‍♂️ La non seulement on a une araignée en plein milieu d’une armée de dino, admettons, mais surtout ben on dirait qu’elle a un Smile quoi, ça aide pas à l’intégrer je trouve. D’ailleurs je pense que c’est le premier Zoan à avoir besoin d’un nom latin, je sais pas je trouve ça vraiment très chelou. Tout ça fait Zoan très très « a part » Ben y'a bien les smiles qui permettent de transformer une partie de leur corps, comme Sheephead ou celui qui transforme son bras en tête de loup a Zou, mais je crois qu'Oda a oublier qu'il les avais inventé ceux la 😂
  8. Effectivement c’est possible mais y’a un «frein » à ça à mon sens. Oda jusqu’à présent n’a mis en avant QUE des Zoan Antique basé sur des modèles animal très très connu ; - Allosaure on en voit notamment pas mal dans « Sur la terre des Dinosaures » probablement un des documentaires les plus connu sur la question. - Le Mammouth, icône la plus représentative des animaux disparu n’etant pas des dino. - Spinosaure pareillement hyper connu, propulsé au rang de star des dino par Jurassic Park 3, aide d’un look pas banal. - Pteranodon, reptiles volant cristallisant l’essentiel des représentations mentales qu’on se fait des « dinosaures volants » (c’en était pas mais osef) - Brachiosaure, parmi les grandes stars des Sauropodes, il a carrément droit à son emoji ; 🦕 - Pachycephalosaure; celui ci me semble un « poil » moins connu, mais son image reste assez connue, lui aussi a été représenté dans Jurassic Park (2). Franchement, on est clairement sur ses superstar de la préhistoire. Il en manque quelques un pour finir les rangs quand même ; - Tricératops, probablement LE Dinosaure herbivore le plus connu, et le plus fantasmer, je vois zéro chance qu’Oda profite pas de sa Hype, peut être qu’il est possédé par Sasaki. - Velociraptor, ultra mis en avant par JP qui en fait LA menace, peut être possédé par Yamato qui semble avoir un design assez « Teropodesque » . - Tyranosaure, LA star incontestée des Dino, j’ai été hyper étonné de voir Drake posséder l’Allosaure et non El famoso T-Rex, peut être qu’il le réserve à quelqu’un d’autre, mais ça fera pas mal doublon et je vois pas une telle star refilée à un quasi random donc je doute tout doucement de le voir débarqué à Wano. Globalement même constat pour le Diplodocus, à la différence que lui ou le Brachio c’est globalement pareil. - Le Stégosaure, pareillement giga connu, mis en avant par JP2 et une ribambelle d’illustration parce que c’est quand même visuellement impressionnant comme machin, peut être pour Sasaki mais la hype du Trice me semble beaucoup plus profitable. - Le classique Smilodon, qui semble tout droit destiné à Who’s Who, bon pareil hein, une giga star. Il reste encore 2/3 dino assez connus biensur, mais voilà, dans l’ensemble on constate que les dino mis en avant ont déjà la cote auprès du public, je doute fortement qu’il place une araignée antique au milieu de tout ça. Autre problème; - Le caractère Antique de la bestiole n’est souligné par rien, c’est juste une araignée comme les autres, ni différente dans ses caractéristiques ou dans son mode de vie. Bref rien ne justifie de placer une araignée « antique » plutôt qu’une araignée moderne. - Les Zoan n’ont jusqu’a preuve du contraire qu’une catégorie, on a jamais fait la distinction entre les Zoan Antique Carnivore ou Herbivores par exemple, et on a jamais vu d’Antique Mythique. Ici la bête serait à la fois un Zoan Insecte, ça peut poser soucis. - Au milieu de créature disparue, une araignée, même ancienne, ça fait tache à mort, en plus ce serait le seul « insecte » de tout le groupe.
  9. Ah mais je vois plus haut que maintenant 1chapitre = 1 épisode, malheureux... Certain chapitres sont adapté en 2 voir 3 épisodes !! Le fameux combat de Luffy va Kaidou (a vomir de la lymphe par les oreilles) il adapte UN chapitre en TROIS épisodes ! Certains épisode n’adaptent que quelques pages à peine ! Les problemes sont a mes yeux très nombreux; - La qualité de l’animation qui est franchement très en deçà des standard actuels, nombreuses sont les œuvres qui ont droit à mieux que ça, ici chaque fois que tu met pause y’a un mec dans le fond qui est dessiné par un gosse de 5 ans. - Les effets spéciaux, j’ai déjà donner mon avis sur la question, OP ressemble a un tunning show ou a une boite de nuit, c’est beauf mais a mourir, chaque clignement d’yeux devient l’occasion de nous ressortir tout les spots de la Tomorowland juste NON c’est une fight pas un festival électro ! - Le design général et plus spécifiquement la colorometrie, alors ici je sais pas ce qu il s’est passé depuis Dressrossa, si c’est Oda qui est responsable ou s´il laisse des libertés au studio mais .... c’est quoi cette degueulasserie ? Pourquoi tout les perso sont multicolores jaune rose fluo depuis WCI ?? Meme a Wano, fin je sais pas, ça fait 10X plus Gay pride que ile de pirate c’est quoi le but ? J’ai rien contre la vibe Gay Friendly d’Op avec ses trans, ses travelo et autres, mais juste la c’est too much chaque perso aussi badass soit il en manga fini par ressembler à un militant LGBT dans l’animé, on a compris vous aimez bien les couleurs, c’est super, mais moi je suis en overdose là. - La lenteur abyssale. Le point le plus detestable. Non seulement tu viens de te taper 20min de tunning multicolore explosif a en faire fondre un épileptique, mais en plus ces 20minutes... elles racontent RIEN ! Parce que les effets spéciaux, en plus d’etre laid (mais laiiiiidddddd bordel), c’est juste un fu***ng cache misère de gros pauvre, parce qu’a chaque fois qu’on a rien a montrer à l’ecran t’as le directeur de production qui lache un « vite Marcel-San envoi la lumière qui clignote et les éclairs ! » histoire de faire comme si il se passait un truc, mais en réalité t’as juste un perso qui a crier et serrer le poing sur 2minutes !! (10% d’un épisode donc, je tiens à préciser). - Tout ça pour nous enfourner la tronche avec 75% de HS à deux balles, et qu’on me dise pas « Ouiii mais ça va c’est pas Naruto » Y’a zéro différence, à part que dans OP ils ont la décence de pas nous faire des arcs HS entiers, mais c’est pire ! C’est pour remplir les arcs canon de HS ! - L’impact sur le manga. J’ai énormément de mal à imaginer que le manga serai le même actuellement si le rythme de production n’etait pas ce qu’il est. A l’heure actuelle l’anime c’est 25% d’adaptation relativement rigoureuse, et 75% du comblage des trous du manga. J’ai du mal à croire que le tournant Mega HS de l’anime et l’acceleration subite du manga (laissant donc des tonnes de trous à exploiter) n’ont aucun rapport. Oda sait que l’anime est là derriere’ et que la majorité des lecteurs sont aussi spectateurs. Lui même sait que s´il n’approfondit pas un point, il sera plus développé dans l’anime. Sauf qu’il sera développé n’importe comment, sans les procédés de narrations d’Oda, sans ses mise en places, sans son sens du cadrage, sans sa caractérisation de personnages ! Un bête exemple; Au dessus y’a un teaser du combat BM/Kaidou .... sérieusement, une seule personne a l’impression de voir la meme mobilité chez BM qu’a WCI ? C’est juste Yoda version obèse d’un seul coup !!! Parce qu’il faut donner L’IMPRESSION qu’il se passe un truc de ouuuuuf, qu’on veux mettre en avant la puissance des perso, mais qu’on est pas mangaka’ et qu’on a zéro idée de comment faire ressentir ça au spectateur sans faire du DBZ bis retour du bis ultra bis au carré. Donc voilà, osef que BM ai été un perso lourd et lent depuis sa création, maintenant elle fait du 450km/h et des bonds de 800m comme si c’etait une Ninja y’a quoi ? »Voilà vous devez bien être content la on vous a mit vos lumières de merdes et vos perso sont des Sayen, c’est ça qu’aime les amateurs d'animé non ? » C’est tellement flagrant de mepris. Bref, l’anime de OP est une ignoble daube irregardable depuis des années, chaque passages que j’ai voulu voir en animé a été d’une déception terrible; le Grizzli Magnum, le premier G4, le Snake Man, tout ces passages sont ratés ou imbibés de cet esprit Dj Furax Technoshow 2015, juste non. Je finirai bien par une note positive en disant que j’espère que ça va changer blabla mais faut arrêter d’être stupide au bout d’un moment, ils nous avaient annoncé le renouveau avec l’arc Wano, qui est aussi degueulasse que les autres. Nan la suite on la connais, animé de plus en plus HS et pourrave, et dans 10ans on nous sortira un OP Kai pour faire encore de la thune dessus.
  10. Qu’on a pas vraiment d’éléments pour en discuter en soi, on sait juste que sur 6 Tobbi Roppo 3 sont des dinos. Comme on l’a vu avec l’utilisateur de Smile Serpent, la promotion au rang de TR n’implique pas d’etre dino en soi, mais ça ne dit rien sur les membres actuels du groupe. Sasaki pourrai très bien avoir un Zoan Tricératops/Stégosaure/Ankylosaure (Oda n’a pas l’air d’avoir envie de mettre en avant autre chose des dino très classiques). C’est déjà plus difficilement imaginable pour Who Who & encore plus Black Maria, mais à mon avis ils auront au moins un Zoan préhistorique style Smilldon effectivement. @JoyBoy800 Ce problème se manifeste avec d’autres perso. Deja effectivement la « neige » ce n’est pas un élément ni un état de la matiere. On trouve aussi Aka Inu dans ce cas, là lave ce n’est pas un élément, c’est simplement de la roche très chaude et donc visqueuse voir liquide. On a aussi le du marais, c’est encore mois un élément, c’est un assemblage tout simplement de terre, de sable, et ... d’eau. Ou même l’eventuel Fdd de Dragon, l’air... ça veux rien dire en soi, « l’air » c’est un ensemble d’elements fondamentalement différents les uns des autres, qui constituent l’atmosphere et la sensation de « vent » n’est qu’un sous produit de la rotation terrestre et des différences de température, donc concrètement son pouvoir il agis sur quoi ? 😅 Même le fdd de la foudre ça veux rien dire, c’est pas un élément, c’est la conséquence d’un ensemble de phénomènes physiques. Ca sert à rien de se prendre la tête à essayer de comprendre la logique derrière les fdd parce qu’il n’y en a pas, Oda n’est pas un scientifique, il se base sur des représentations communes des « éléments » de la nature, et se pose pas de question.
  11. C’est clair que le taux d’annulation des nouveautés fait peur et ne donne pas envie de s’y lancer, perso je regarde un peu les résultats qu ils font en terme de classement, et s’ils occupent systématiquement ou presque les dernières places je ne tente pas le coup. Après je trouve pas si difficile l’accès en revanche, ici même ont été posté pas mal de trucs si tu cherche bien. Ici ou ailleurs sans vouloir faire de pub.
  12. Perso je trouve ça hilarant et je pense que ça a un vrai potentiel, une sorte de Saitama au pays des Sorciers. Perso je n’ai pas de difficulté à différencier les personnages. C’est le seul manga très récent (moins d’un an) que j’aime et j’espere qu’il ira loin !
  13. Ce qui ne veut rien dire, des idées pourries et des choix éclaté au sol y'en a aussi dans Naruto, Einstein lui même peut venir me dire que l'univers est éternel ça restera faux.
  14. @Bleif Alors dans l’ordre; Je n’utilise pas de sophisme, mon message à ton égard n’a aucune forme d’argument ou de raisonnement puisque je ne formule aucune critique, et me contente de t’adresser un message de type informatif. Un sophisme c’est un argument qui parait juste mais qui joue de biais de raisonnement, et est donc intrinsèquement faux. Ce que toi tu appelle sophisme « préféré ne pas attaquer mes arguments mais ma personne » s’appelle en réalité ici un « argument » Ad Personam, que je suis en droit d'utiliser puisque je ne critique pas tes arguments (inexistants) mais ta personne. Malgré des années de différents et de débats, je n'ai jamais critiqué personnellement @Nom-pas-pris, toi première fois que je voit ton pseudo et jle fait, ça devrait te mettre la puce a l'oreille non ? Ensuite. Cette façon de faire, c’est celle que tu emploie majoritairement et préférentiellement. «2 iq » (que l’on inverse évidement pour se donner un air) « Vous comprenez rien » « Tu utilise les autres pour t’aider » « Tu raconte n’importe quoi » « Tu es un hater » « Non car tu t’en fou tu ne regarde même pas » « Évite de faire le mec quand t’es déjà pas capable de connaître le thème du manga » Et des tonnes et des tonnes d’autres puisque toutes ces phrases sont sorties d’a peine 2 commentaires de ta part. Tout ça la, c’est exactement ce que tu dénonce; des Arguments Ad Personam. Ce à quoi tu rajoute tout un tas d’autres joyeusetés comme le fait de tenter de tourner en ridicule les gens ou leurs idées (tiens ça aussi c’est un sophisme, celui de l’Homme de Paille). À côté de ça tu te fait littéralement passé pour un expert; je cite « Ça me rappelle un autre à qui j’ai du faire un cours sur la mise en scène car il n’a jamais tenu un crayon de sa vie » et tu multiplie même les visions futuristes en nous disant carrément comment se termine Boruto. Le tout sans plus d’argument que des « Non mais tu comprend rien, tu vois pas que Kara représente les multinationales ? » (Si c’est le cas c’est incroyablement mal foutu parce que jamais au grand jamais je n’ai vu personne faire le lien, mais j’imagine que c’est parce qu’on a rien compris et que toi oui ? » Bref, encore une fois un mec avec une réflexion digne d’un complotiste, basant toute sa défense sur le fait que lui sait pendant que nous (a comprendre tout ceux qui ne pense pas comme toi) sommes juste trop cons pour comprendre, des qu’un élément ne va pas dans ton sens c’est forcément un complot et évidemment 0 recul et introspection pour se rendre compte qu’il a été le premier à faire tout ce qu’il dénonce chez les autres. Tu fera pas long feu ici, comme touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut les autres lourdingues dans ton genre qu’on s’est tapé depuis X années, tu finira forcément par pomper l’air à un mec moins patient qui sortira des insultes et étant donner que tu ne sais déjà pas répondre à des messages bienveillant sans traiter ton correspondant d’abruti, c’est mal barré pour que ça se termine dans le calme et le respect. Mais comme d’habitude, ça me fait du bien de voir qu’il existe des gens aussi névrosé que toi, quelque part ça me rappelle la tranquillité d’esprit dont je jouis et me rappelle que depuis ce stade la j’ai grandit, c’est plaisant. Bon courage dans la vie, avec ton ouverture d’esprit tu va en chier. Ps: Écris sur un tél, y’a sûrement des fautes, mais tu te relis pas y’as de raison que je le fasse pour toi.
  15. @Bleif Je sais déjà que tu va m’identifier pour m’expliquer à quel point je n’ai rien compris et suis un hâter, épargne toi cette peine je ne compte même pas lire ton commentaire. Si certains on le temps/l’envie de lire 400 paragraphes d’insultes et d’auto satisfaction d’un adolescent grand bien leurs fassent, c’est pas mon cas.
×
×
  • Create New...