Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

B.B King

Membres
  • Compteur de contenus

    180
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de B.B King

  • Rang
    Pirate
  1. Nanatsu No Taizai chapitre 238

    Combat qui pour le moment me plait bien. Par contre et je me trompe peut être, mais il me semble que Chandler, tout comme son acolyte ne sont pas à leur puissance max, car de mémoire ils avaient dit que pour se libérer du sceau qui les retenait il fallait qu'ils diminuent grandement leur force, donc je en pense pas qu'ils aient récupéré depuis (un peu comme les Ten ou il était dit qu'ils étaient diminué quand ils sont apparu), de ce fait, toujours si je ne me trompe pas, cela veut dire que Chandler ou l'autre peuvent faire bien mieux, mais aussi que cela laisse une porte de sortie cohérente pour nos sin présents.
  2. Shokugeki no Soma 234

    C'est vrai qu'il se tire un peu une balle dans le pieds, car comme tu dis, plutôt que de jouer sur la valeur de sa cuisine, la sublimer, il cherche à amoindrir celle de son opposant. En fait, il a tout faux le gars. Il devrait être intéressant de voir la réaction à sa chute.
  3. Shokugeki no Soma 234

    Avec un tel chapitre ou le jeu des grimaces d'Eizan prend une autre dimension, je me dis que là il est presque impossible que Takumi perde. Au final la défaite viendra sans doute de Megumi...
  4. Nanatsu No Taizai chapitre 237

    C'est pas parce qu'une personne ne peut pas reproduire ou faire quelque chose qu'elle ne peut pas l'enseigner à quelqu'un. par extension avec l'exemple du karatéka, je doute que l'entraineur actuel/maitre de Riner soit plus fort que lui au judo, ça n'empêche pas le champion de continuer d'apprendre, de progresser. Après moi je ne vois pas ou est le problème à ce que Chandler ne soit pas épéiste ou combattant pur et dur et soit quand même le maitre de Mélodias. Hors mis les techniques à l'épée, il y a aussi la maitrise de l'énergie, la maitrise des ténèbres qui me paraissent bien plus important que les techniques à l'épée, sinon n'importe quel personnage un peu fort à l'épée est un puissant, hors c'est pas le cas, c'est surtout les pouvoirs qui sont mis en avant et pour ça Chandler peut très bien faire l'affaire.
  5. Shokugeki no souma chapitre 233

    Je pense que le problème majeur du manga se situe bien là et que ça impacte le ressenti général. Pour moi si les derniers shokugeki avaient eu le même rythme qu'au début, ils auraient eu une autre saveur, mais il y a actuellement trop de longueur qui pénalise le dynamisme de la narration et donc il y a forcément perte en intensité.
  6. Nanatsu No Taizai chapitre 237

    Et bien ils prennent cher, Chandler ne force pas son talent pour le moment et quand je vois la facilité avec laquelle il a brisé la cage magique de Merlin qui devait pouvoir contenir Mélodias, c'est pas rien. Nous allons pouvoir assister à l'évolution de King et Gowther, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant. Je ne vois pas en quoi cela pose un problème? Que ce soit dans la légende ou la manga, Merlin est le maitre d'Arthur et pourtant Arthur n'est pas un mage ni un sorcier et Merlin n'est pas un combattant à proprement parlé, donc je ne vois pas ou est le problème, ou alors il y a incohérence dans la légende et dans la manga aussi avec Arthur/Merlin. Ensuite avis personnel, moi je trouve plutôt cela très bien qu'un élève soit différent de son maitre, ras le bol des pseudos copies.
  7. Nanatsu No Taizai chapitre 236

    Bon en fait j'avais tord, le sort d'Estarossa n'est pas fini, il semble même qu'il va prendre de l'importance par la suite. Par contre ce qui est intéressant, c'est que le roi démon semble avoir ses propres plans et qu'en plus Estarossa pourrait aussi venir contrecarrer les plans de son jeune frère Zeldris, vu la manière dont le maitre de ce dernier en parle. D'ailleurs petit délire avec une théorie: et si en fait Estarossa était une partie de Mélodias ou son frère jumeau? Car déjà au début du manga quand nous voyons l'affiche de recherche de Mélodias, c'est Estarossa qui y figure, ensuite son pouvoir de contre est assez proche de celui de Mélodias, ou du moins viendrait parfaitement le compléter, l'un s'activant via les attaques physiques, l'autre sur les attaques magiques. De plus comme Mélodias, personne (ou peut être le roi démon) ne sait ce que chacun pense et dans ce chapitre on nous dit qu'il dégage le même malaise que Mélodias. Enfin tout ça pour dire que je trouve que le manga nous donne de plus en plus d'indices sur le fait qu'ils sont bien plus ressemblant sur certains point, qu'ils ne le sont avec Zeldris. De plus vu que zeldris est le dernier de la fratrie, possible qu'il y ait des éléments sur ses grands frères qu'il ne connait pas? Ou alors encore une fois je me plante complètement. En tout cas une chose ressort comme souvent dans le camp des "méchants", ils ne semblent pas vraiment unis et c'est sans doute encore une fois ce qui causera leur défaite. Sinon reste à voir comment les sins vont s'en sortir face à Chandler, car la manière dont il est apparu a même prit Merlin de court, je en serai pas surpris qu'il réussisse à emmener son élève, ce qui ferait que la mission deviendrait: sauvons le capitaine, ou alors une intervention extérieur (Arthur?) viendra sauver la mise. Sur le pourquoi Elisabeth n'a pas soigné Escanor, je dirai simplement que pour le bien du scénario il ne faut pas. Après il est aussi possible qu'elle soit aveuglé par son amour pour Mélodias, mais alors pourquoi Merlin, qui semble plutôt bien connaitre la déesse et donc sans doute une bonne partie de ses capacités/pouvoirs, ne lui a pas demandé de vite soigner Escanor, ce qui n'aurait sans doute pas demandé un temps fou et d'ensuite resté avec Mélodias. Donc pour le coup les deux femmes ne brillent pas par leur intellect, mais comme dit auparavant, c'est surtout pour le bien du scénario, sinon quand commencer à s'intéresser, développer les autres sins?
  8. Nanatsu No Taizai chapitre 235

    J'ai beau lire et relire les trad anglaise et française, Merlin dit bien qu'il a du utiliser une puissance accumulée depuis plusieurs années, donc si la trad a changée je suis preneur du lien. Mais c'est pas parce qu'elle dit cela que ça n'est pas en accord avec le faut qu'il était invincible pendant une minute. C'est justement parce qu’il avait ce stock de pouvoir accumulé qu'il a utilisé en une fois qu'il était invincible pendant cette minute, mais maintenant qu'il a utilisé cette carte, il ne pourra pas le ressortir à moins de nouveau refaire un stock de puissance équivalent à plusieurs années. Ensuite je ne vois pas ou l'auteur a mis qu'il avait une puissance illimité dans le data book, il a mis: " Power Level: Unmeasurable ", ce qui pour moi est différent d'illimité, car en plus cela fait référence à son apparition et à l'époque le mieux était un pouvoir supérieur à 65 000 mais sans précision et là il y a 4 chapitres on nous sort une précision de 114 000. Là encore c'est un procédé souvent utilisé dans les mangas de ce genre et ce n'en déplaise. Pour hyper un personnage au début on sort beaucoup de qualificatifs le dépeignant comme surpuissant, invincible, le meilleur mais toujours en restant vague et plus l'histoire avance plus il y a de précisions. Alors attention, je ne dis pas qu'Escanor est faible, loin de là, pour le moment via sa botte secrète il a montré le plus fort des pouvoirs, mais je doute vu ce que le manga nous a dit qu'il pourra ressortir ce pouvoir qui était basé sur une accumulation de force faite sur x années. Mais 114 000, c'est presque deux fois plus fort que ce que Zeldris a, ou du moins de ce que le manga nous a dit jusque là, donc c'est énorme, mais face à un personnage comme le roi des démons, je doute que ça suffise. Puis je le redis, Escanor n'a pas grand chose à voir avec le roi démons alors pourquoi il devrait le finir? Pour faire plaisirs à ses fans? C'est bien pour eux, mais pas terrible pour l'histoire, là ou des personnages ont une connexion bien plus forte avec ce roi.
  9. Nanatsu No Taizai chapitre 235

    Je doute qu'Escanor se batte contre le roi démon et même s'il le faisait, je ne le vois pas gagner. D'une déjà de par le scénario, Escanor n'est pas le héros du manga et surtout n'a rien à voir directement avec le roi démon, alors que Mélodias est son fils et que nous apprenons qu'Elisabeth a reçu sa malédiction du roi et non de sa mère la déesse suprême. De deux, je vois le roi démon au moins aussi fort que ce que Mélodias nous a montré, voir plus, or pour calmer Mélodias, Escanor a du recourir à une puissance qu'il a mis des années à accumuler, or une fois toute cette puissance utilisé, il ne l'a plus à moins de nouveau attendre x années pour refaire ce stock. De trois, vu dans l'état ou il est, 98% de dommages et sa réserve de puissance utilisée, je doute qu'il revienne autant rayonnant qu'il l'a été face à Mélodias. Pour Estarossa, je ne le vois plus revenir en tant qu'ennemi, il a fait son temps, là l'auteur nous introduit deux nouveaux personnages qui bien que pas à leur max valent au moins les 9 ten absents, donc Estarossa est mis de côté. On peut toujours se dire il n'est pas mort, mais aucun des ten qui ont perdu ne sont mort, même Galan pourrait revenir si son propre sort s'arrêtait.
  10. Nanatsu No Taizai Chapitre 234

    Je me demande si nous n'allons pas bientôt avoir une ellipse? Car là Mélodias semble avoir changé fortement, vu sa nature de démon, je ne serai pas surpris qu'il récupère plus vite qu'Escanor et en plus son petit frère va à sa rencontre. En face nous avons une rébellion qui n'est pas des plus organisé et des sins qui n'ont pas atteint leur plein potentiel (notamment un). Rajoutons à cela que même si Mélodias ne succombe pas à son côté obscur, il restera toujours en tâche de fond l'actuel/ancien roi des démon à faire taire à jamais et enfin Elisabeth qui de mémoire a encore deux jours à vivre. Perso je vois mal tout être réglé en deux jours. De ce fait je commence à me faire un petit scénario ou nous aurions Elisabeth qui meurt, donc se réincarnera aussitôt et d'ici à ce qu'elle ait de nouveau environs 16 ans, je vois bien Mélodias et ses frères d'armes démon foutre le bordel avec en face la rébellion dont les grandes forces seraient les sins, qui auraient progressé et Arthur en chef de fils. Tous seraient à la recherche de la réincarnation d'Elisabeth, certains pour la museler à jamais: les démons, d'autres pour en faire un espoir vu son ascendance: l'humanité/rébellion. Cette ellipse permettrait alors, sans s'étaler, de nous montrer de grands progrès chez les personnages principaux, sans que cela ne nous paraissent abusé. C'est à dire je trouverai bien plus bizarre un Ban qui double, triple ou plus sa force actuelle en moins de deux jours qu'en dix, quinze ans ou plus. Enfin une chose, c'est que ce manga arrive à me surprendre et pour moi c'est une bonne chose.
  11. Nanatsu No Taizai Chapitre 233

    Dans des mangas il a déjà été dit, à un moment donné qu'untel ou untel était invincible, or c'est jamais le cas, il y a toujours une défaite à un moment donné. Ensuite de mémoire le manga ne dit pas qu'Escanor a une puissance infinie, mais qu'elle n'est pas mesurable. Puis comme dit, les data sont fait pour relater des choses qui se passent à un moment donné, c'est pas quelque chose qui est figé, surtout sur la force. Suffit de prendre les databook de Naruto pour voir comment ça bouge... Dans le data book il est dit pour Escanor Power level: Unmeasurable Je reconnais que je ne suis pas un as en anglais, mais pour moi unmeasurable est différent d'infinie. Qu'il soit dit que pendant une minute il soit invincible, c'est possible, mais à mesurer quand même, car n'importe qui peut se dire invincible à partir du moment ou il n'a pas rencontré plus fort que lui. Pour DB, il est dit à un moment que Cell est imbattable, c'est lorsqu'il atteint sa forme parfaite, ou même sur Buu (dire de Shin) il est dit qu'il est imbattable, mais là encore c'est un effet de style pour faire comprendre que le gars est à un niveau au-dessus des précédents adversaires, mais par la suite le ou les héros prouve l'inverse. Pas pour moi, il a juste été développé, précisé. Nous passons d'un statut ou le gars à un pouvoir non mesurable à un moment donné par un individu, à un pouvoir qui est mesurable sur un moment. Puis comme dit, jamais le data ne dit pouvoir infinie. Non mais là si l'auteur n'avait pas réalisé dès le départ en disant que le gars avait un pouvoir infini qu'il se bloquerait de suite, c'est que c'est réel amateur et son éditeur également, car il y a une différence entre présenter un gars comme le plus fort du moment et un gars comme étant infiniment fort, donc par extension invincible. D'ailleurs pour le haki, il n'a jamais été présenté comme invincible, vu que nous savons dès le départ que l'ancien roi des pirates malgré sa force c'est fait avoir, donc le décor est planté. Non c'est les logias qui paraissaient invincible, puis le haki a été développé, d'ailleurs on pouvait facilement supposer qu'il y avait un moyen, un pouvoir pour contrer les logias sans en être un soi même. Pour BB faut remettre dans son contexte là aussi. Le gars est présenté comme le plus fort, sauf que dès sa première apparition on nous le présente sous assistance médicale et à marine ford le gars est mortellement blessé avant de démontrer ce qu'il vaut réellement, tout en se disant que de toute manière il fera moins bien que 20 ans auparavant. Après BB j'ai toujours pensé qu'il était le plus fort surtout par rapport à sa flotte. Pour Kaido, on sait que le gars peut être battu, mais apparemment pas tuer, mais battre quelqu'un n'est en rien synonyme de mort, un "immortel" ne peut mourir, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas être mis K.O. Donc je persiste en signe, le cas Escanor est pour moi un classique de ce type de manga, en général c'est plus utilisé pour introduire, valorisé un méchant, là c'était pour Escanor, mais vu qu'il est très rare d'avoir toutes les infos dès l'apparition d'un personnage, il est normal que par la suite il y ait des précisions et avec Escanor nous les avons. Je m'attends même à ce que l'auteur nous fasse la même chose, voir en plus gros encore avec le roi des démons, mais au final, le gars se fera quand même avoir.
  12. Nanatsu No Taizai Chapitre 233

    Pour moi le fait que l'auteur revoit ou plutôt précise un peu la force d'Escanor n'est pas une retour en arrière ou une correction, mais un schéma que l'on retrouve dans ce genre de manga depuis bien longtemps. Il y a des shonen qui annonçaient souvent un personnage comme invincible à un moment donné, puis par la suite on se rendait compte que non, c'est un effet de style pour marquer les esprit, pour en imposer, mais jamais ou très très rarement comme étant immuable. C'est pas parce que lors de sa présentation il est annoncé comme étant sans limite qu'il n'en a pas, mais plus pour dire que les autres présents au même moment et avec leur force d'alors ne pouvaient pas estimer, calculer sa réelle force, ce qui ne veut pas dire qu'en progressant ils ne pourraient pas fixer une limite. D'ailleurs un gars sans limite veut dire qu'il explose sans souci la planète elle même, voir bien plus, or je doute que se soit le cas. Prenons comme un exemple DB, qui nous a souvent utilisé cet effet de style, genre avec Cell, disant que son pouvoir n'a pas de limite, puis prenons les mêmes gars période Buu, je ne doute pas qu'ils colle une limite à Cell. Après faut pas non plus prendre pour bible, ou écrit dans le marbre ce qui est dit dans un data book, car le data relate des faits évènements passé, jamais futur, donc c'est pas une "science exacte". Alors on apprécie ou non cet effet de style, mais en tout cas pour moi ce n'est en rien une incohérence ou une remise en question du personnage d'Escanor ou un autre à l'avenir, mais juste de la précision.
  13. Nanatsu No Taizai Chapitre 233

    Mélodias dit également qu'il serait dommage de tuer Escanor car il s'amuse enfin, donc pas sur qu'il ait réellement voulu le tuer, car franchement avec la force qu'il a déployé, s'il avait de suite attaquer à fond, là ou Escanor n'y était pas, ce dernier serait mort. De plus le manga via Merlin nous dit que pour gagner Escanor a utilisé en une seule fois la puissance qu'il a emmagasiné depuis plusieurs années, donc c'est pas une puissance qu'il pourra ressortir et vu ce qu'il a suffit à Merlin qui n'est pas une spécialiste de la force brute, du corps à corps pour faire tomber Escanor, je ne sais pas si ce dernier aurait pu frappé très fort... De plus est-ce qu'utilisé sa pleine force accumulée depuis x années c'est vraiment faire preuve de retenue? L'auteur nous a fait une mise en scène qui permet de mettre les deux sur la touche, avec sans doute un Mélodias qui perdra la force montrée car il redeviendra doux et un Escanor qui a grillé sa meilleure carte en une fois. Pour Zeldris, et pour les autres Ten, de ce que je comprends c'est que le roi démon a donné de son pouvoirs à tous, via la forme d'un commandement. Donc je m'attends à voir un Roi des démons qui aurait la force et la magie au moins équivalente à celle de tous les ten réunis. Pour les déesses, vu que la guerre oppose démons et déesses, je ne vois pas une race se faire d'abord avoir puis une autre, je pense que le problème sera réglé en même temps, car en plus on nous a montré le roi des démons et la reine des déesses collaborer, donc je les vois bien se faire avoir en même temps, ou juste l'un à la suite de l'autre, dans dans les grandes lignes je pense que le cas démon/déesses sera traiter en même temps et pas avec un arc à part.
  14. Nanatsu No Taizai Chapitre 233

    Mais vous parlez de quelle voie, à quelle page?
  15. Shokugeki no Soma 229

    En effet Sôma doit et va gagner vu ce qui a été dit lors du précédent chapitre. Maintenant pour Takumi, j'aurai tendance à dire que vu son passif récent, il se doit limite de gagner, mais c'est plus incertain pour Megumi qui affronte une pointure. Maintenant il me semble qu'il avait été dit que le duo Megumi/Takumi était celui qui avait la meilleure cohésion et ce dès le début de l'entrainement et si l'entrainement c'est poursuivi ils n'ont pu que se bonifier. Alors à moins qu'encore une fois le travail d'équipe ne serve à rien, il y a une chance pour refaire un 3 vs 0. Mais si la suite doit garder de la tension, alors un 2 vs 1 est plus plausible.
×