Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

B.B King

Members
  • Content Count

    432
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

99 Excellent

About B.B King

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Perso, pour moi vous (goon et Jersey-louis) vous avez tout les deux raisons, sauf qu'à la base je pense que le débat n'était pas de savoir s'il est difficile ou facile de réaliser un manga ou de réaliser une suite d'un manga "populaire". Ce que goon dit est juste, c'est pas parce qu'un auteur commencera un manga ou une suite après un "énorme" succès, que la qualité sera forcément au rendez-vous. Par contre cela n'efface en rien, les points faibles du manga Boruto. La seule chose au manga que je ne discute pas, c'est la qualité des dessins, car là c'est comme les couleurs, chacun ses goûts. Par exemple il y a des personnes qui préfèrent du Picasso à du De Vinci ou inversement. Néanmoins, le manque de cohérence du manga par rapport à son socle de base qui est le manga Naruto est limite affligeant et pour un shonen nekketsu, le problème des rapports de forces est également un gros problème. Mais pour moi le plus gros problème actuel, c'est l'histoire, elle n'avance pas vraiment et niveau tension, c'est un peu l'encéphalogramme plat. Car nous savons très bien depuis un moment vu comment se déroule le manga que les pertes seront minimes et si pertes il y avait, ce ne serait que du côté des adultes, car à la lecture des chapitres, les jeunes héros ne semblent jamais en danger, c'est limite eux qui vont aider les adultes. Après pour les thématiques, elles ont été sous entendu, mais pour le moment jamais explorées. Mais vu que nous sommes dans une société ou tant que ça rapporte on garde, faut croire que ça rapporte toujours plus qu'il n'y a d'argent injectée. D'ailleurs je trouve ceci grossier, car ce manga s'il n'était pas une suite d'un des plus grands manga "commerciale", est-ce qu'il serait toujours en cours de parution? Car il y a des auteurs qui se sont vu arrêté, alors que ce devait être au moins aussi bon, voir plus. Donc pour conclure, oui être mangaka est très très difficile, surtout d'en vivre, voir de s'enrichir avec, mais même en prenant cela en compte, est-ce que ça change les qualités et défauts du manga Boruto?
  2. B.B King

    Top 50 des ventes (Top Oricon)

    Mais il faudrait aussi voir sur combien de tomes. Car entre un manga qui fait x ventes sur 4 tomes et un autres x ventes sur 2 tomes, il y a aussi une différence. En tout cas il y a des mangas qui se vendent mieux que je ne le pensais, tant mieux.
  3. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 334

    J'ai du louper un épisodes (si pas plus?), mais c'est suite à quoi ou qui, qu'Arthur a une épée dans le bide? Puis à ce stade du manga, ça change quoi qu'Arthur soit là ou pas, car il n'y a plus de menace, ou alors j'ai encore loupé un ou plusieurs chapitres. Maintenant j'attends de voir quand Mél va quitter ce monde, car normalement avec sa nouvelle puissance, il ne peut rester sur terre, mais apparemment, ce n'est plus trop le problème. Ça donne froid dans le dos de voir comment un manga peut aussi mal finir. D'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu une tradition des shonens ces dernières années...
  4. B.B King

    Kingdom 622

    Chapitre intéressant de par l'attitude de Shin. Le fait qu'il garde son calme et pourtant il aurait de quoi carrément péter une durite, est pour moi le signe d'une belle évolution et notamment martiale. Houken qui se dit (et dont ont dit) qu'il est sur la voie du bushin, n'agit pas comme quelqu'un qui a percé, qui a compris, atteint la voie du bushin, car c'est plus un berserk qu'au "maitre d'arme" en fait le contraire de ce qu'il semble haïre: Ouki! Donc la victoire, même si elle ne sera pas aisée du tout est toute tracée, mais victoire non pas que physique, mais j'attends aussi une victoire sur le plan psychique, morale, ce qui enterrera pleinement la boule de nerf. En tout cas vivement la suite.
  5. B.B King

    Kingdom 621

    Mais ce n'est peut être pas la voie de Kyoukai qui est limitée, mais que ce soit elle qui ne peut pas l'exploiter pleinement. Non pas qu'elle est mauvaise, loin, très loin de là, mais que son corps ne lui permet pas d'exploiter tout le potentiel de son art. Car même si elle allait sur la voir qu'emprunte Shin, deviendrait-elle aussi fort que lui? J'en doute et ce même si techniquement elle surpasserait Shin (comme c'est clairement le cas actuellement, techniquement entre les deux je ne vois pas Shin au même niveau, mais un cran en-dessous), elle ne peut combler la "cruauté" de mère nature, à savoir qu'en terme de force physique, malheureusement pour elle, elle sera toujours en-dessous de guerrier comme Shin ou les autres GG. Chez les humains (contrairement à bien d'autres espèces) c'est l'homme qui est naturellement le plus fort physiquement Et mine de rien, même si la technique, la tactique sont essentielles dans l'art du combat, que ce soit en un contre un, ou armée contre armée, la force physique n'est pas moins importante. Car mettons que Kyoukai avait une force physique du même niveau que Shin, avec sa technique et vitesse, je ne doute pas que le résultat ait été autrement, Houken aurait perdu bien plus que des doigts. D'ailleurs comme déjà dit, la perte des doigts est une donnée importante, car il n'aura pas la même tenue de son arme et pour exercer pleinement son potentiel physique, il lui faut des mains "pleine". Bon la fin du chapitre annonce du lourd, mais il ne serait pas impossible que l'auteur sur un ou deux chapitres quitte ce combat pour nous montrer le reste de la bataille, ce qui personnellement me ferait rager...
  6. B.B King

    Solo Leveling

    De mémoire, car ça fait un moment que j'ai lu le LN, mais le héros s'estimait chanceux d'avoir gagner face au boss du Demon Castle.
  7. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 330

    Bon, vu la dernière images des sins, je ne doute pas que la suite ne sera pas plus compliquée, difficile. Par contre j'espère que ça ira bien plus vite, car rarement vu un si mauvais combat, je suis presque sur qu'une huître à un encéphalogramme plus attrayant. Car quitte à nous mettre du combat qui ne fait pas avancer l'histoire, qu'il soit beau, intense, ou à l'inverse, s'il est insipide, qu'il fasse avancer l'histoire, mais là, il cumule les deux aspects négatifs, pour le coup, il fait fort, mais pas dans le bon sens. A un moment donné je me suis dit, tient l'auteur continu de ridiculiser le DK, c'est sans doute qu'au travers de ce personnage, il se venge de quelqu'un qui l'a froissé, contrarié dans la réalité, sinon comment expliqué que le manga soit tombé si bas? Dommage!
  8. B.B King

    One Piece Chapitre 960

    Bon ce que je vais demander est sans doute impossible, du moins impossible d'affirmer, mais lorsque Denjiro arnaque le marchand, le sabre qu'il a dans le dos, est-il possible de savoir lequel est-ce? Ce que je veux dire, est-ce un sabre déjà présenté, ou est-ce un nouveau sabre?
  9. B.B King

    Star Wars

    Autant même si je partage dans l'ensemble l'avis sur le 7, car la prise de risque, l'innovation est 0, autant ce qui m'a le plus déçu, c'est le 8 et surtout le traitement de Luke Skywalker😨. Alors je ne suis sans aucun doute pas objectif, car ayant lu des romans de l'univers étendu (tous ne sont pas bon, loin de là, mais certains sont même excellent) le traitement de Luke y était différent et sans doute que je m'attendais à un traitement un peu similaire, mais non, loin de là. J'ai l'impression qu'ils ont totalement dénaturé le personnage, enfin comme le 8 dénature carrément ce qu'est SW pour moi. Pourtant l'univers ne manque pas de grandeur pour se détacher de l'époque, des lieux (bordel une galaxie c'est immense) et des Skywalker. Mais je doute que ça change par la suite, surtout trant que ça fait de l'argent et je ne doute pas qu'il en engrangera, malheureusement pour la suite qui ne sera surement pas meilleure, mais j'espère me tromper. Mais bon, j'irai quand même le regardé lors de sa sortie au cinéma, ça me fera une pause digestion entre les repas veille/noël et nouvel an...
  10. A partir du moment ou c'est constructif et surtout que c'est un constat de la non évolution de l'auteur, je ne vois pas de quel droit il serait interdit de s'exprimer. Que l'on ne soit pas d'accord avec une critique positive ou négative, pas de problème, mais venir se plaindre d'arrêter sous prétexte que l'on aime pas que quelqu'un donne un avis, non! Je ne vais pas demander à ceux qui donnent un avis positif du genre: "c'est bon, j'adore, que ça continue ainsi" d'arrêter, car j'ai compris qu'ils appréciaient. Car ce qui est mis en avant en critique positive, c'est également toujours la même chose... Je le redis, s'il est interdit de donner son avis et de relever les faiblesses d'une œuvre, alors j'arrêterai, sinon et bien je continuerai.
  11. Tout à fait d'accord pour ne pas de suite dénigrer l'auteur, mais il ne faut pas non plus à chaque fois faire passer l'éditeur pour le grand méchant. Car logiquement les deux n'ont aucun intérêt à merdé. Par exemple l'idée d'introduire Sasuke comme rival de Naruto est sans doute une des plus brillante et elle est de l'éditeur. Ensuite entre avoir une idée, qui se résume souvent à une petite phrase, quelques mots et le fait de développer une idée, il y a un monde. Il y a des idées qui sont bonnes, mais qui malheureusement sont mal développé (exemple le dernier arc de Naruto) et à l'inverse il y a des idées qui sont parfois insignifiante mais qui avec un bon développement permettent d'avoir du bon.
  12. Donc si je comprends bien il est juste possible de toujours venir écrire que l’on aime, sans vraiment plus détailler, que les chapitres précédents, car au niveau du scénario ça n’avance guère plus, mais il devient interdit de dire que l’on aime pas? Surtout que ceux qui donne leur mécontentement ne viennent pas juste dire c’est nul, il y a du développement, qui est souvent bien plus étoffé que les avis où il est dit, c’est beau, j’adore car plus sombre, plus dramatique et j’en passe. Si encore les avis de mécontentement étaient du style: c’est de la merde, c’est nul, et j’en passe sans autre développement, alors cent fois oui, on se passe de ce genre de message, mais empêcher de donner un avis construit, pour pas dire constructif non, sinon on arrête également les avis où il est juste dit: c’est beau, j’aime... Moi si l'on me sert souvent de la nourriture cramée, tant que j'ai le droit de dire que je n'aime pas car c'est cramé (et pas simplement dire que c'est mauvais), je n'arrêterai pas. Maintenant si l'on me dit c'est interdit, alors c'est autre chose. Moi tant que l’avis est développé qu’il aille dans le sens de ma vision ou à l’opposé, je n’ai pas à dire que je n’en veut pas, ou alors la libre expression n’a pas lieu d’être (libre expression constructive). Faut pas non plus surcoté Sasuke et Naruto FG, car ce qu'ils ont fait face à Zabuza est sans conteste remarquable, mais en rien ils ont tenu tenu tête au ninja renégat. Zabuza aurait été un minimum sérieux, il n'y avait pas match. Ils ont surpris le ninja qui les avait très fortement sous estimé, mais en rien sa vie n'a été en danger, il a fait preuve de négligence qui a amené la libération de Kakahi, mais c'est en rien bien tenir tête. Mais c'est là tout le talent à l'époque de Kishimoto, faire briller des jeunes, sans faire passer l'opposant pour une chèvre, juste bien planter un contexte et développer une action. Ce qui n'a pas empêché non plus durant le dernier acte du manga Naruto, que Kishimoto n'ait plus autant bien usé de ce format narratif.
  13. B.B King

    Chapitre 119

    J’ai trouvé Petit Empereur bien plus impressionnant et destructif. Je vois de plus d’autres classe S le battre. Je vois même un classe B le surpasser de loin😎
  14. Quand je dis que Kishimoto créait son manga de toute pièce, ça veut dire qu’il ne s’est pas appuyé sur un univers déjà existant. Le manga Naruto n’est pas la suite d’un autre manga, mais un manga original’ là où Boruto est clairement une suite. Il me semblai que j’avais été clair... Après est-ce que le manga Naruto appartient totalement à Kishimoto ? Pas si sur, le monde du manga n’est pas si simple et souvent c’est la maison d’édition qui détient le plus de droits et c’est elle qui décide. Par exemple le manga Dragon Ball n’appartient plus totalement à Toriyama mais à sa maison d’édition. Et pour un éditeur tant qu’il y a du profit, c’est bon. Et ceci peut expliquer pourquoi il y a tant de largesses sur l’anime et le manga Boruto, car je doute que Kishimoto ait tant de poids décisionnaire et de plus avec son nouveau manga il a sans doute autre chose à faire...
  15. Il y a quand même une grande différence entre ce que Kishimoto faisait, voulait faire et ce que les auteurs de Boruto veulent faire et font. C'est que le premier il créait de toute pièce un univers, donc il instaurait les règles qu'il voulait, s'il voulait qu'un robot comme Goldorak soit un ennemi, il le faisait, après c'est surtout la manière de le faire qui faisait que ça paissait ou ça ne passait pas. Par contre pour Boruto, là les auteurs ont prit le parti de s'appuyer sur un manga existant, donc un univers qui a ses règles et donc deux possibilités, sout ces règles sont respectés, soit elles ne le sont pas. Alors bien sur il n'est pas interdit d'adorer ce manga, mais il faut peut être aussi comprendre que ceux qui attendaient une suite, et qui dit suite dit respect des bases et également des rapports de forces et surtout d'un style de combat, or les rapports de forces c'est un peu l'orgie, le style de combat, franchement je ne reconnais pas du tout Naruto combattre et l'intensité des combats, le découpage des cases, le sentiment de vitesse, puissance, je ne le retrouve que trop peu. Alors comme dit, on peut préférer, c'est pas le problème, mais faut pas non plus dire que c'est comme dans le manga "Naruto", non c'est différent. Le fan service n'est pas que dans un sens, car mettre exclusivement la nouvelle génération en avant en faisant passer les anciens pour des nuls, c'est du fan service. Mais comme tu les dis, ça va dans ton sens, donc c'est bon. C'est bien moins clair, cartésien que tu ne sembles le dire. Après faut quand même admettre que la manière dont il utilise Naruto est quand même bien étrange par rapport à celle de Kishimoto. Qu'il veuille que Naruto disparaisse n'est pas le problème, il y a énormément de moyens de le faire et des moyens bien plus stylés et qui aurait fait couler bien moins d'encre, mais là c'est un autre débat. Le problème c'est qu'il dégage la vieille génération en donnant le sentiment que les mecs ont régressé fortement. Donc oui moi je me pose la question de savoir s'il maitrise son sujet? C'est comme le réalisateur du film DB Evolution, il continu de dire qu'il connait l'univers du manga de Toriyama, il peut le dire, c'est pas pour autant que les faits le prouve. Maintenant soyons franc deux secondes. Si ce manga ne s’appuyait pas sur ce qu'est le manga Naruto, donc qu'il serait une oeuvre qui part d'une page blanche, est-ce qu'on s'y intéresserait autant? Surement pas. Mais c'est la même chose pour bon nombre de manga qui s'appuis sur un univers connu, fini. Pour en revenir au chapitre, je constate que l'ennemi est quand même pas plus malin que la plupart des ennemis. Pourquoi il laisse Naruto ou il est? Il l'aurait emmené avec lui pour en finir définitivement une fois qu'il a récupéré et c'est bon. Ensuite c'est bien que les genin veulent aller sauver le Hokage, mais franchement même si je lis qu'ils ont le niveau chunin voir jounin, normalement ils sont à la ramasse. Il n'y a pas besoin d'un ennemi niveau Hokage pour faire briller des jeunes et ou surtout avoir un combat aillant de l'allure. Même si les choses semblent mieux se dessiner niveau scénario, je trouve que 39 chapitres pour en arriver là, ça fait beaucoup pour un enrichissement de l'univers qui n'est pas énorme...
×