Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Bon surf sur nos forums !

B.B King

Membres
  • Compteur de contenus

    187
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de B.B King

  • Rang
    Pirate
  1. Shokugeki no Soma chapitre 241

    Le problème est bien l'enjeu. Quand je disais au message précédent qu'un adversaire du héros perdait souvent quand on voyait un flashback, j'aurai du précisé lors d'enjeu limite "vital". Lors du tournoi d'automne l'enjeu n'était pas aussi crucial qu'actuellement, ou que si une défaite le faisait redoubler, non là c'est carrément son avenir, celui de ses ami(e)s, de l'école, voir même de ce que sera la cuisine japonaise à l'avenir, car si Azami et ses idées passent, nul doute qu'à moyen long terme cela impactera la manière de voir et de cuisiner au Japon. C'est pourquoi à ce stade de la compétition Sôma ne peut pas perdre. Ce serait en finale, aidé d'Erina ou un autre, là oui il pourrait perdre vu qu'il y aurait une roue de secours avec la personne qui l'accompagne, sachant qu'en plus se serait le dernier duel, mais là c'est pas le dernier, encore un voir au moins deux duels.
  2. Shokugeki no Soma chapitre 241

    Bon du classique avec le plat servi et le jury conquit pour le moment, sauf que le chapitre nous donne (à la vue des images car j'ai zieuté le chapitre en raw) un flashback sur Saito, or comme souvent dans les mangas, un flashback pour un adversaire du héros avec un enjeu important est signe de défaite. En fait plus que de savoir qui va gagner, c'est surtout sur quoi va se jouer la victoire pour l'un et la défaite pour l'autre.
  3. Chapitre 84

    Vive la méga honte pour les 3 rangs S... De plus à quoi servirai une arrivée de Saitama? Car s'il vient et se bat contre Garou, il gagne et Garou est mis sur la touche pour la suite, car quel intérêt pour la suite de reprendre un Garou qui aurait perdu face au héros et qui en plus aurait perdu en ayant fortement évolué? Mieux vaut alors laisser Saitama dans son coin et mettre en avant d'autres personnages, tous les rangs S n'ont pas encore été présentés, ne serait-ce que ne numéro 1 et si avec un Garou ayant la force d'exploser Bang, Bomb et Genos il n'est pas encore introduit, il faudra qui ou quoi? Murata est parfaitement capable de sortir 50 pages en 3 semaines, donc on devrait avoir le chapitre le plus épique de tout les temps d'ici 1 mois & demi. Possible, mais il est aussi possible et l'auteur l'a déjà démontré quelques fois, qu'il pouvait mettre bien plus de temps que 3 semaines, ou même un mois et demi. C'est pas comme si ce n'était jamais arrivée, d'où mon pessimisme et avec les fêtes de fin d'année, il aura peut être aussi envie de faire, penser à autre chose...
  4. Nanatsu No Taizai chapitre 243

    Enfin va-t-on avoir l'évolution pour Ban? En tout cas chapitre ou il faudra vraiment attendre une traduction pour en mesurer l'importance, c'est pas comme un chapitre d'action/combat ou limite il se comprend via le raw.
  5. Chapitre 83

    Je trouverai quand même très abusé que Garou, dans l'état ou il est depuis un moment, puisse vaincre 3 niveau S, dont deux ne sont de loin pas les plus mauvais, car là bonjour la crédibilité pour ces personnages. Je veux bien que l'on soit fan du personnage et qu'il est possible qu'il évolue encore fortement, soit tel qu'il est, soit via une transformation ou autre, mais il a déjà fortement évolué en peu de temps et comme dit là il est bien amoché, ou alors ce n'est que du maquillage? Et en face c'est pas des rigolos qui rentrent d'avoir fait les soldes. De plus même s'il venait à évoluer, c'est comme si je mettais un moteur de F1 dans ma pauvre petite voiture, si à la base elle n'a plus de carburant, le gros moteur super puissant, il attendra avant de pouvoir faire quelque chose et là Garou il me semble que la jauge de carburant elle soit au plus bas. Donc pour moi s'il gagne, c'est la méga honte pour les autres et ce peu importe s'il y a changement ou non ça restera pitoyable. Alors que s'il s'enfuit, ou est même capturé, le temps au moins qu'il récupère et alors là oui il pourra poutrer, ridiculiser tous les rangs S s'il le veut, mais dans l'état. Ce qui était bien jusqu'à présent, c'est que hors mis le héros, qui là dès le début de l'histoire est dans un autre monde en terme de niveau et force, jamais il n'y a eut de personnage qui en un instant nous l'a joué Saint Seiya: je suis sur le point de mourir, mais je gagne quand même (encore que souvent les gars ils avaient l'aide d'une déesse avec eux). Même Suiryu qui pourtant paraissait limite imbattable ne nous a pas fait d’abus. Bon après s'il faut passer par battre 3 rangs S dans un état déplorable, alors la suite se sera quoi?
  6. Chapitre 84

    100 pages, à la fois c'est fortement intéressant, mais aussi un peu frustrant pour moi, car pour en faire autant, je ne sais pas si le chapitre sortira encore en 2017, ou s'il sera pour courant janvier 2018.
  7. Shokugeki no Soma chapitre 239

    C'est vrai que nous parlons de la numéro 3, mais en même temps elle a plus été montré comme quelqu'un d'arrogant et méprisant les autres, donc il ne serait pas étonnant qu'elle ait cuisiné avec un excès de confiance, après Mégumi, même si ça n'a pas été trop montré, a cuisiné en équipe avec Sôma et Takumi, donc tous ces éléments réunis ne rendrait pas une possible victoire totalement ahurissante et mettant Momo au banc des nulles. Mais vu que Sôma va sans grand doute (99.99%) gagné, je ne vois quand même pas Megumi gagner, mais si elle perd j'espère alors aussi que ce ne sera pas par un unilatéral 3-0, rien qu'un 2-1 ou encore mieux, deux qui donnent le match nul et un seul juge qui donne la victoire à Momo, ferait que la petite commencerait peut être à voir les autres autrement qu'avec du mépris, car de mémoire il me semble que lors du tournois d'automne il y avait aussi des juges qui donnaient comme résultat le match nul.
  8. Nanatsu No Taizai chapitre 238

    Combat qui pour le moment me plait bien. Par contre et je me trompe peut être, mais il me semble que Chandler, tout comme son acolyte ne sont pas à leur puissance max, car de mémoire ils avaient dit que pour se libérer du sceau qui les retenait il fallait qu'ils diminuent grandement leur force, donc je en pense pas qu'ils aient récupéré depuis (un peu comme les Ten ou il était dit qu'ils étaient diminué quand ils sont apparu), de ce fait, toujours si je ne me trompe pas, cela veut dire que Chandler ou l'autre peuvent faire bien mieux, mais aussi que cela laisse une porte de sortie cohérente pour nos sin présents.
  9. Shokugeki no Soma 234

    C'est vrai qu'il se tire un peu une balle dans le pieds, car comme tu dis, plutôt que de jouer sur la valeur de sa cuisine, la sublimer, il cherche à amoindrir celle de son opposant. En fait, il a tout faux le gars. Il devrait être intéressant de voir la réaction à sa chute.
  10. Shokugeki no Soma 234

    Avec un tel chapitre ou le jeu des grimaces d'Eizan prend une autre dimension, je me dis que là il est presque impossible que Takumi perde. Au final la défaite viendra sans doute de Megumi...
  11. Nanatsu No Taizai chapitre 237

    C'est pas parce qu'une personne ne peut pas reproduire ou faire quelque chose qu'elle ne peut pas l'enseigner à quelqu'un. par extension avec l'exemple du karatéka, je doute que l'entraineur actuel/maitre de Riner soit plus fort que lui au judo, ça n'empêche pas le champion de continuer d'apprendre, de progresser. Après moi je ne vois pas ou est le problème à ce que Chandler ne soit pas épéiste ou combattant pur et dur et soit quand même le maitre de Mélodias. Hors mis les techniques à l'épée, il y a aussi la maitrise de l'énergie, la maitrise des ténèbres qui me paraissent bien plus important que les techniques à l'épée, sinon n'importe quel personnage un peu fort à l'épée est un puissant, hors c'est pas le cas, c'est surtout les pouvoirs qui sont mis en avant et pour ça Chandler peut très bien faire l'affaire.
  12. Shokugeki no souma chapitre 233

    Je pense que le problème majeur du manga se situe bien là et que ça impacte le ressenti général. Pour moi si les derniers shokugeki avaient eu le même rythme qu'au début, ils auraient eu une autre saveur, mais il y a actuellement trop de longueur qui pénalise le dynamisme de la narration et donc il y a forcément perte en intensité.
  13. Nanatsu No Taizai chapitre 237

    Et bien ils prennent cher, Chandler ne force pas son talent pour le moment et quand je vois la facilité avec laquelle il a brisé la cage magique de Merlin qui devait pouvoir contenir Mélodias, c'est pas rien. Nous allons pouvoir assister à l'évolution de King et Gowther, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant. Je ne vois pas en quoi cela pose un problème? Que ce soit dans la légende ou la manga, Merlin est le maitre d'Arthur et pourtant Arthur n'est pas un mage ni un sorcier et Merlin n'est pas un combattant à proprement parlé, donc je ne vois pas ou est le problème, ou alors il y a incohérence dans la légende et dans la manga aussi avec Arthur/Merlin. Ensuite avis personnel, moi je trouve plutôt cela très bien qu'un élève soit différent de son maitre, ras le bol des pseudos copies.
  14. Nanatsu No Taizai chapitre 236

    Bon en fait j'avais tord, le sort d'Estarossa n'est pas fini, il semble même qu'il va prendre de l'importance par la suite. Par contre ce qui est intéressant, c'est que le roi démon semble avoir ses propres plans et qu'en plus Estarossa pourrait aussi venir contrecarrer les plans de son jeune frère Zeldris, vu la manière dont le maitre de ce dernier en parle. D'ailleurs petit délire avec une théorie: et si en fait Estarossa était une partie de Mélodias ou son frère jumeau? Car déjà au début du manga quand nous voyons l'affiche de recherche de Mélodias, c'est Estarossa qui y figure, ensuite son pouvoir de contre est assez proche de celui de Mélodias, ou du moins viendrait parfaitement le compléter, l'un s'activant via les attaques physiques, l'autre sur les attaques magiques. De plus comme Mélodias, personne (ou peut être le roi démon) ne sait ce que chacun pense et dans ce chapitre on nous dit qu'il dégage le même malaise que Mélodias. Enfin tout ça pour dire que je trouve que le manga nous donne de plus en plus d'indices sur le fait qu'ils sont bien plus ressemblant sur certains point, qu'ils ne le sont avec Zeldris. De plus vu que zeldris est le dernier de la fratrie, possible qu'il y ait des éléments sur ses grands frères qu'il ne connait pas? Ou alors encore une fois je me plante complètement. En tout cas une chose ressort comme souvent dans le camp des "méchants", ils ne semblent pas vraiment unis et c'est sans doute encore une fois ce qui causera leur défaite. Sinon reste à voir comment les sins vont s'en sortir face à Chandler, car la manière dont il est apparu a même prit Merlin de court, je en serai pas surpris qu'il réussisse à emmener son élève, ce qui ferait que la mission deviendrait: sauvons le capitaine, ou alors une intervention extérieur (Arthur?) viendra sauver la mise. Sur le pourquoi Elisabeth n'a pas soigné Escanor, je dirai simplement que pour le bien du scénario il ne faut pas. Après il est aussi possible qu'elle soit aveuglé par son amour pour Mélodias, mais alors pourquoi Merlin, qui semble plutôt bien connaitre la déesse et donc sans doute une bonne partie de ses capacités/pouvoirs, ne lui a pas demandé de vite soigner Escanor, ce qui n'aurait sans doute pas demandé un temps fou et d'ensuite resté avec Mélodias. Donc pour le coup les deux femmes ne brillent pas par leur intellect, mais comme dit auparavant, c'est surtout pour le bien du scénario, sinon quand commencer à s'intéresser, développer les autres sins?
  15. Nanatsu No Taizai chapitre 235

    J'ai beau lire et relire les trad anglaise et française, Merlin dit bien qu'il a du utiliser une puissance accumulée depuis plusieurs années, donc si la trad a changée je suis preneur du lien. Mais c'est pas parce qu'elle dit cela que ça n'est pas en accord avec le faut qu'il était invincible pendant une minute. C'est justement parce qu’il avait ce stock de pouvoir accumulé qu'il a utilisé en une fois qu'il était invincible pendant cette minute, mais maintenant qu'il a utilisé cette carte, il ne pourra pas le ressortir à moins de nouveau refaire un stock de puissance équivalent à plusieurs années. Ensuite je ne vois pas ou l'auteur a mis qu'il avait une puissance illimité dans le data book, il a mis: " Power Level: Unmeasurable ", ce qui pour moi est différent d'illimité, car en plus cela fait référence à son apparition et à l'époque le mieux était un pouvoir supérieur à 65 000 mais sans précision et là il y a 4 chapitres on nous sort une précision de 114 000. Là encore c'est un procédé souvent utilisé dans les mangas de ce genre et ce n'en déplaise. Pour hyper un personnage au début on sort beaucoup de qualificatifs le dépeignant comme surpuissant, invincible, le meilleur mais toujours en restant vague et plus l'histoire avance plus il y a de précisions. Alors attention, je ne dis pas qu'Escanor est faible, loin de là, pour le moment via sa botte secrète il a montré le plus fort des pouvoirs, mais je doute vu ce que le manga nous a dit qu'il pourra ressortir ce pouvoir qui était basé sur une accumulation de force faite sur x années. Mais 114 000, c'est presque deux fois plus fort que ce que Zeldris a, ou du moins de ce que le manga nous a dit jusque là, donc c'est énorme, mais face à un personnage comme le roi des démons, je doute que ça suffise. Puis je le redis, Escanor n'a pas grand chose à voir avec le roi démons alors pourquoi il devrait le finir? Pour faire plaisirs à ses fans? C'est bien pour eux, mais pas terrible pour l'histoire, là ou des personnages ont une connexion bien plus forte avec ce roi.
×