Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

B.B King

Members
  • Content Count

    417
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

92 Excellent

About B.B King

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. B.B King

    Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?

    Kaidou plus fort que BB, possible, mais quel BB? Car le BB qui est introduit dans le manga est vieux, malade, dit affaiblit, car en plus quand il est présenté la première fois il est sous perfusion, or c'est quand même à ce moment là qu'il est dit qu'il est l'homme le plus fort du monde. Donc quid de la force d'un BB au sommet de sa gloire? Je pense l'inverse. La puissance n'est qu'une composante de la force. Un homme peut être deux fois plus puissant que son opposant, si ce dernier à deux fois plus de technique, il gagnera, donc il démontrera qu'il sera plus fort. Ou un peu comme en F1, c'est pas souvent la voiture la plus puissante qui gagne le plus😉
  2. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 328

    Autant à un moment donné ça trainait trop en longueur (la cas Maël), puis après il y a eu une accélération de l'histoire et je pensais la fin vers août, mais là, j'ai l'impression que ça n'avance plus comme le fait remarquer EvilSquid. J'ai l'impression que le binôme auteur/éditeur a changé depuis quelques temps, dommage!
  3. B.B King

    Les 7 défaites de Kaido en 1v1 ?

    Mais est-ce que puissance = force? Dans certains mangas des gars sont décrit comme plus puissant, mais ne sont pas les plus fort. Pour moi Oda, rien que le fait qu'il utilise l'adjectif puissant et le mette sur le mot "créature" plutôt qu'humain, c'est une porte de sortie pour un jour nous dire que le gars n'était pas le plus fort des pirates. Après faudrait connaitre les adversaires, car un gars peut être dit invincible car il n'a jamais affronté le gratin, ça n'empêche qu'il sera juste de dire qu'il était invincible jusque là. Possible, mais vu que le gars semble vouloir mourir, je ne le vois pas s'arrêter même si en face il y aurait potentiellement de quoi l'allonger sans trop de problème.
  4. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 328

    Bon il faudra que j'attende la vf, car je ne comprends pas pourquoi les sins viennent en aide à Escanor, il semblait entièrement maitriser et sans difficultés son adversaire? Encore une fois, plutôt que de faire un chapitre ou deux qui montrent que seul il n'est pas possible de battre le DK et donc le mettre en avant sur ce ou ces deux chapitres, non l'auteur de suite doit le laisser au fond du trou. Franchement quand ça va plus, il ne faut pas continuer, il faut abréger les souffrances, en même temps je ferai bien d'appliquer ce que je viens d'écrire et d'arrêter de lire😓
  5. B.B King

    Escanor's Gaiden

    Mais est-ce qu'invincible dans les shonen de ce genre est vraiment une définition absolue? Quelqu'un est invincible tant qu'il ne perd pas, car alors la DS et le DK, jusqu'à récemment pour ce dernier, étaient aussi invincible. Et l'autre question qui se pose si la forme The One est invincible: pourquoi Maël sous cette forme d'invincible ne s'est pas fait les ten du temps de la guerre, car chez Maël la forme The One, enfin quand il est midi doit être encore plus forte qu'Escanor, vu que Maël a un corps adapté et semble alors pouvoir ce contrôler. Encore un manga qui n'est pas clair sur les rapports de force, pire ça semble être un rattrapage, ce qui va alors amener une autre faiblesse de l'oeuvre, c'est que si en The One il se fait corriger proprement par Mélodias et que dans le prochain chapitre il corrige le DK, alors pourquoi Mélodias a eut besoin des commandements pour rivaliser avec son père et supprimer la malédiction? Donc ça voudrait dire que Mélodias d'il y a une quinzaine d'années était bien plus fort que le DK actuel.
  6. B.B King

    God Valley et le Yami Yami no Mi

    Possible, mais il est aussi possible que via ce qu'est entrain de faire l'auteur avec BN, c'est à dire un gars qui a la possibilité de cumuler plusieurs FDD et apparemment les plus puissants, ce n'est pas pour montrer que le gars veut sortir le plus de chaque pouvoir, mais que BN est le gars qui cherche un grand pouvoir sans trop "d'effort". Alors oui le gars a été patient, c'est un fait indéniable et c'est sans doute une qualité rare, mais être patient ne veut pas dire que l'on a fait un effort surhumain, là ou un gars comme Luffy, voir son grand père auront travaillé comme des damné, combattu en risquant leur vie pour progresser. Car j'ai plus l'impression que BN, s'il peut éviter de ce battre, il le fait, il ne combat que s'il est sur de gagner, donc il ne cherche pas à dépasser ses limites. J'ai plus l'impression que l'auteur veut opposer (s'il fait de BN le dernier antagoniste) deux visions, deux façons d'être. Et là je vais vachement extrapoler, mais j'ai l'impression de voir l'opposition Jedi vs Sith, à savoir que les Sith se tourne vers le côté obscur, car il procure de la puissance, de la force plus rapidement, plus simplement, mais sans doute pas au mieux. Après pour God Valley, apparemment Sengoku ne semble pas tout connaitre non plus, or il est de la même génération que Garp et quand on voit que le combat de deux amiraux met dans un sale état une île alors le combat dantesque de Garp + Roger (et son équipage?) vs les Rocks, je ne serai pas surpris que le terme disparu soit à prendre dans le sens totalement détruite.
  7. B.B King

    One Piece Chapitre 957

    En relisant certains tomes d'OP, Oda avait donné l'âge de certains grands noms, comme Garp 78 ans, Rayleight 78 ans, Roger aurait 77 ans, BB (de mémoire) 72 ans, Big Mom 68 ans. Tout ça pour remarquer que si le fait d'arme de Garp (et avec Roger) s'est déroulé il y a 38 ans, alors Garp avait 40 ans, Roger 39 ans, BB 34 ans et Big Mom 30 ans. Je trouve que dire que Garp était un jeune vice amiral à 40 ans, c'est un peu osé, ou alors jeune dans le sens il a obtenu ce grade que sur le tard, mais alors cela voudrait dire qu'il a intégré la marine sur le tard, car je doute que ce soit à 40 ans qu'il a commencé à devenir fort. De même se dire que BB et Big Mom avait la trentaine voir passé (pour BB) et qu'ils n'avaient pas encore leur propre équipage, cela m'étonne également. A croire que si Garp et Roger n'avaient pas agit, ils seraient sans doute encore dans le même équipage? (Je ne parle pas de Kaido, car je n'ai pas souvenir d'avoir lu son âge). Cela semble aussi montrer que Roger n'a découvert le One Piece que sur le tard, vu qu'il devait avoir 39 ans quand il fait équipe avec Garp pour vaincre les Rocks. Et cela me fait penser que de dire qu'à 30 et 34 ans (pour Big mom et BB) ils n'étaient pas encore à leur apogée, je veux bien, mais alors si l'apogée vient plus tard mais alors qu'est-ce que ça va donner comme monstre les Luffy et compagnie et là je pense surtout les combattants de l'équipage Zoro et Sanji en tête (enfin derrière leur capitaine)? Par contre j'ai lu que Garp pourrait intervenir et si un marine doit le faire c'est vrai que c'est un des plus probable car il agit sans trop se soucier de la hiérarchie, de même qu'il est le dernier lien direct avec les anciens membres des Rocks. Mais s'il intervient, je ne pense pas qu'il sera décisif et surtout que nous verrons un Garp comme au temps de son apogée
  8. B.B King

    One Piece Chapitre 957

    Chapitre qui s'annonce riche. Mais plus on en apprend sur Garp et plus je me dis que le gars était un véritable monstre, surtout dans sa jeunesse, car même s'il est encore très fort, je pense qu'il a du perdre, mais avant... Donc pas très étonnant que son petit fils semble avoir un énorme potentiel et avec tout ça, je suis de plus en plus impatient d'en apprendre plus sur Dragon et notamment savoir si lui aussi c'est un monstre de force comme son père?
  9. Je suis d'accord avec toi, c'est pas une excuse qu'il n'y ait pas eu assez de temps entre les deux séries. La phrase que tu cites ne vient pas de moi.
  10. B.B King

    Avenir des Shichibukaïs

    Non, ils ne sont pas vraiment unis. Ils pourraient l'être et dans ce cas, ils rouleraient sans problème sur la Marine et le GM, mais ce n'est pas le cas et ce n'est pas près d'arriver. Rien que l'alliance Big Mom et Kaido ne tient qu'à un fils de soie. La Marine et le GM savent bien que les pirates ne sont pas unis et c'est pour cela qu'ils peuvent tenter des choses et surtout qu'ils existent encore. Car s'ils avaient appris que deux empereurs s'unissent, je ne suis pas certain qu'ils auraient de suite lâcher les Shishibukai. Les pirates sont en nombre bien plus important que la Marine et le GM, mais c'est car ils ne sont pas unis qu'ils sont pour le moment les chassés et non les chasseurs. Imaginons une flotte qui rassemble les 4 empereurs et les gars de la générations de Luffy, la Marine et le GM ils sortent le drapeau blanc d'office. D'ailleurs il aurait suffit que les pirates s'unissent que pour détruire les deux entités et après ils auraient pu reprendre leurs affaires plus ou moins tranquillement, mais c'est leur division au départ qui fait que ce scénario n'est pas arrivé.
  11. Il me semble que Mayaho n'est pas trop souvent venu "se plaindre" comme tu le dis et surtout ce qu'il dit est fait de manière constructif, donc venir également "te plaindre" est ironique. Après quand une oeuvre comme Boruto existe essentiellement parce qu'il y a eut une histoire auparavant se nommant "Naruto" il ne faut pas non plus s'étonné qu'il y ait des comparatifs et malheureusement pour Boruto, c'est pas pour le grandir. Mais si le manga était vraiment excellent, nul doute que comparatif il y aurait aussi, mais pour marquer les points forts par rapport à son prédécesseur. Vouloir que les gens arrête de relever les points faible qui malheureusement sont quand même énorme, car ils décrédibilisent le travail du prédécesseur (Kishimoto) je trouve qu'il ne faut justement pas le taire. Car alors autant se taire sur toutes les choses mauvaises car une fois dit, c'est bien assez, sauf que se taire, c'est donner confiance et surtout raison à ceux qui ne fond pas dans le bon, le bien. Que les auteurs de Boruto aient du mal, ça se comprend, c'est leur premier manga et même un mangaka avec de la bouteille fait parfois des choses qui ne sont pas excellente, mais si là ce n'est pas relevé, alors ils ne chercheront pas à s'améliorer. Bien sur c'est sans doute pas à notre niveau que cela se joue, mais peu importe, quand on peut dire quelque chose et quand c'est constructif que se soit pour relever les bons points comme les mauvais, il faut le faire. Vouloir que l'on ne dise plus de "mal" du manga, c'est vouloir stopper la libre expression. Cela peut se faire si l'avis n'est pas constructif, si c'est juste pour balancer: "c'est nul!", mais dans le cas de Mayaho, je trouve que c'est très constructif et surtout il donne des début de pistes sur ce qui était possible de faire selon ses goûts, ses attentes. Rien que là, c'est un point qui pour moi démontre que dès le départ le projet n'a pas été murement réfléchit et c'est pas une question de temps entre les deux oeuvres, car c'est bien les auteurs qui ont fait ce choix et à moins de faire un choix sur un coup de tête, quand on décide de faire son propre manga, il y a un minimum de réflexion qui est fait au préalable, comme n'importe quel projet d'ailleurs. A moins que l'on me prouve qu'ils aient été forcé de réaliser ce manga? Moi ce qui m'inquiète pour la suite c'est que si les deux personnages, qui dans le manga Naruto étaient arrivé à un stade de puissance tel que ça avait déjà déçu certains, car Naruto et Sasuke étaient à la fin bien bien bien plus fort que n'importe quel kage, se font battre avec une telle aisance, alors déjà faudra truver un moyen pour combler ce retard de force et là à moins de nous sortir un lapin du chapeau je ne vois pas? Car même si ce n'était pas spécialement de mon goût, dans la préquelle, Naruto avait déjà un bijuu décrit comme un monstre de puissance dès les trois premières pages du manga, donc suffisait d'attendre qu'il le maitrise, à cela Kishimoto a joué la carte de la sécurité et à rajouter (toujours hors de mes goûts) une prophétie et une dernière assurance en le faisant héritier du Rikodu. Pour Sasuke hors mis le coup du bijuu, il y avait également des assurances et de plus les gars se sont vu activés leurs pouvoirs par le Rikodu lui même. Donc que l'on aime ou pas, le gain, voir la démesure de force, puissance et la vitesse d'apprentissage, elles étaient d'une au moins annoncées dès le départ pour Naruto et de deux "logique" par ce que l'auteur avait mis en place (prophétie, Rikodu). Ajoutons à cela qu'entre les ennemis du manga Naruto et celui du manga Boruto il y a aussi une différence. Car jamais le manga Naruto n'a présenté un ennemi pouvant assez tôt dans l'histoire battre si aisément ce qui ce fait de mieux chez les ninjas. Sauf que là, Jigen défonce Naruto et Sasuke qui comme dit auparavant étaient déjà à des années lumières devant les kages qui eux sont en principe les plus forts de leurs villages et donc grande question? Qu'est-ce qui empêche Jigen et sa clique de rouler sur le monde ninja? Car là il ne me semble pas qu'il y ait des bijuus à récupérer et dans un ordre précis et il ne me semble pas qu'il y ait de ninjas plus fort que Naruto et Sasuke actuellement? Donc si Jigen et sa clique attendent, qu'est-ce qui les retiens? Ils attendent que Boruto progresse? C'est vrai se serait dommage de ne pas se mettre en difficulté. Donc pour le moment il y a pour moi une crainte quand à la finalité du grand méchant, car là pour le moment il s'est ouvert la voie, mais je ne doute pas que les auteurs le laisseront dans son coin pendant encore quelques années, histoire de laisser le temps à l'adversité de refaire son retard. Pour moi c'est que les gens font une corrélation entre œuvre sombre et œuvre mâture. Or c'est pas parce qu'une œuvre est sombre qu'elle est mâture et inversement, ce n'est pas parce qu'une oeuvre est sur un ton d'humour qu'elle est immature. Faut pas faire de sombre, dark le synonyme de mature. Par exemple le manga Bienvenue dans la NHK fait marrer comme pas possible, mais c'est un manga qui reflète bien certains points, certains problèmes de la société japonaise et notamment celui des hikkokomoris. Il y a une certaine maturité et pourtant pas de guerre, pas de mort et que sais-je d'autre de soit disant dark donc soit disant mature.
  12. B.B King

    One Piece Chapitre 956

    On en parle peu, mais une info sans doute cruciale pour la suite et notamment qui devrait un peu faire suer la marine et le GM, c'est l'alliance de deux Yonkous. Ils se sont peut être un peu précipités en allant chassé de l'ex Shishibukai, quand au même moment deux forces non négligeables vont coopérer.
  13. Pour que Naruto perde, c'est pas difficile, suffit qu'il continue à combattre comme il le fait dernièrement, d'ailleurs il devrait déjà être mort. Très plausible, mais j'espère que non, car le coup de tuer un proche pour faire grandir, franchement un coup ça va, mais là si c'est encore le cas, c'est l'indigestion et pour moi se serait une preuve de la limite des auteurs a nous pondre des idées nouvelles, rafraichissantes.
  14. B.B King

    One Piece Chapitre 956

    Je ne partage pas ce point de vu, surtout le fait de dire "et ces évènement arrivent comme un cheveux sur la soupe.", ils n'arrivent pas comme un cheveux sur la soupe. Le fait que le système des Shishibukai soit abolie, c'était en partie déjà évoqué via Fujitora lors de l'arc Dressrosa. Le fait que BN cherche quelque chose, ou est le problème? Depuis le début il cherche des choses, et perso qu'il cherche encore quelque chose ne me gène en rien, au contraire, mais par contre j'aimerai connaitre la finalité du personnage. Mais le fait de ne rien ou peu connaitre de sa finalité le rend intéressant. Qu'un marine de haut rang accompagne le roi des hommes poissons, je ne vois rien d'étonnant et le fait que se soit Garp n'amène en rien à une nouvelle intrigue. Garp sert surtout pour nous montrer via son dialogue avec le roi que la situation est plus grave que prévue ou que montré au monde. Vivi qui a été attaqué, c'est pas vraiment la nouvelle qui sort d'un chapeau de magicien, vu que Im avait son affiche en main et que le Gorosei lui demandait qui allait être éliminé. Pour Weeble je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit un électron libre est un évènement qui arrive comme un cheveux sur la soupe? En fait son statu n'a pas changé depuis sa dernière apparition. Pour Sabo, comme quelqu'un l'a fait remarqué, jamais il est mentionné qu'il est mort, c'est nous lecteur qui arrivons à cette conclusion via interprétation et souvent les interprétation ne sont pas très fiable. Il est dit qu'il a fait quelque chose de grave, mais quoi? Et lui représente les Révolutionnaires, une force non négligeable qui avait peu bougé jusque là. On en entendait parler, mais il est grand temps que cette armée vienne concrètement sur le devant de la scène et Sabo étant le numéro 2, c'est un bon tremplin. Donc là encore rien d'étonnant, je dirai que c'est même une information qui annonce du potentiel pour la suite, nous allons peut être voir Dragon à l’œuvre? La nouvelle info du chapitre qui était difficilement prévisible (encore que Pauolo avait émis une hypothèse) c'est que Drake est un infiltré et qu'il fait partie avec Coby d'une organisation secrète de la marine. C'est la seule info qui pourrait être considéré comme un cheveux sur la soupe et encore, le coup de marine qui opère en secret à l'instar des CP, cela avait été introduit avec Corazon, donc c'est pas non plus le truc impossible, incohérent. En quoi c'est un peu trop? Au contraire, son soit disant problème, car sa mort est une interprétation, amène des questions et tant qu'il y a des questions, il y a de l'intérêt et c'est cela qui est bon pour la suite. Si il n'y a plus de questions, plus d'énigme, ou est l'intérêt? Oda n'a pas voulu forcément étonné via ce chapitre, car hors mis Drake et l'affaire Sabo (encore que si relié à Vivi c'est pas anormale), le chapitre est là pour faire un constat d'une situation à l'échelle mondiale. Après fallait se douter que la Rêverie apporterait son lot de nouveautés, de nouvelles intrigues, sinon à quoi bon nous l'avoir teaser? Et perso, Oda ne m'a pas rendu plus difficile. D'ailleurs c'est avec un tel chapitre que les gens difficiles devraient être content, car il annonce de grands évènements pour la suite (du moins potentiellement) et pas simplement Luffy roi des pirates.
  15. B.B King

    One Piece Chapitre 956

    Bon chapitre, avec des infos qui sont précises et d'autres qui le sont moins, comme la supposée mort de Sabo. D'ailleurs comme quelqu'un l'a dit, possible que ce que cherche BN, c'est le fruit du démon, car il le convoitait déjà. Par contre la marine qui ne savait pas que deux Yonkou avaient formé une alliance, ça risque de changer la donne. Car avec l'abolition du système des corsaires et donc leur traque, les forces de la marine se dispersent, or maintenant que le nouvelle d'une alliance est connue, possible que la traque des corsaires soit momentanément suspendue pour faire face à la nouvelle menace?
×