Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



B.B King

Members
  • Content Count

    514
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

B.B King last won the day on January 30

B.B King had the most liked content!

Community Reputation

179 Excellent

About B.B King

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. B.B King

    Kengan Asura (Daromeon & SANDROVICH Yabako)

    Autant le premier combat partait très fort, pour finir sur quelque chose de très intéressant, autant celui en court n'est pas des plus passionnant, car j'ai la désagréable impression que l'auteur a quasiment tout fait pour tirer en longueur ce combat. La fin du chapitre 68 aurait pu ce faire à la fin du chapitre 67. Le pire étant que je sens qu'à la fin du prochain chapitre, nous aurons à nouveau le pseudo ninja qui paraitra dominer son adversaire. En général on se demande comment un adversaire supposément moins fort va faire pour gagner, là c'est l'inverse, je me demande comment un gars supposément plus fort pourrait perdre... J'espère que les combats suivants ne vont pas être du même acabit😔
  2. C'est quand même délicat de comparer un Shikkamaru genin, ou adolescent, à un Shikkamaru adulte qui a combattu durant la dernière grande guerre ninja et y a vu perdre des proches dont son père. Que jeune il soit submerger par l'émotion au point de ne plus savoir utiliser son point fort, c'est à dire son intelligence, soit, mais là adulte, non. De toute façon sur la gestion des anciens ninjas, le manga Boruto est fidèle à lui même, il oubli ce qu'est les points forts de ces ninjas, c'est ce qu'il a déjà fait avec Naruto et Sasuke, donc Shikkamaru ne déroge pas à la règle. Un clone génétique n'a en aucun cas les souvenirs de l'original, il ne faut pas confondre avec l'edo tensei. Il a le même bagage génétique donc le même potentiel, mais ça s'arrête là, en aucun cas il a les souvenirs de Jiraya. S'il est un clone c'est pas pour les souvenirs, mais au mieux pour un potentiel et possiblement son lien avec les crapauds, mais là il faudra attendre si le manga explicite sa présence ou non, mais le coup de c'est un clone il a la mémoire de Jiraya, non! Pour Obito c'est encore très différent, car il se téléportait, il déformait l'espace temps, donc il ne passait pas par la barrière, là aussi faut prendre en considération les particularité de la téléportation qui est bien différent de ce que Pain ou Itachi ont fait. La barrière est comme un détecteur de métaux, soit sa bip si tu as du métal et là en l'occurrence c'est si le chakra n'est pas connu ou reconnu, ou si tu as le code pour brouiller le signal comme dans le cas d'Itachi. Mais Itachi passe quand même au détecteur. Obito lui ne passe as sous le détecteur, sa téléportation lui permet de l'éviter.
  3. B.B King

    Les sabres de Zoro

    Pas convaincu du tout. Si le motif avait été différent, peut être, mais là rendre un trésor national, il l'aurait fait et ce même si dans l'immédiat il n'aurait pas reçu de sabre en contre partie. Il est dans un pays ou l'on forge des sabres, il lui aurait suffit d'aller en acheter un, ou qu'on lui en forge un. Maintenant si le motif pour rendre le Shuusui avait été simplement car une personne le voulait pour elle, là il ne l'aurait pas donné. Donc dire qu'il ne se serait jamais séparé du sabre sans qu'on lui en donne un autre, rien n'est sur du tout, surtout vu le motif pour le rendre. Zoro est sans doute le membre de l'équipage qui est le plus proche en mentalité des samouraï. D'ailleurs Oda durant l'arc Alabasta le fait nommer par Vivi Mr Bushidô. Donc quelqu'un qui a un code de conduite et pour un samouraï ses sabres (car en principe ils en avaient deux, un à lame courte et un à lame longue) c'est une extension d'eux et surtout se sont des gens qui ont de l'honneur. Rendre un trésor national montre qu'il a de l'honneur, le garder car il n'en aurait plus que deux, n'est pas très honorable.
  4. B.B King

    Les sabres de Zoro

    Non, Zoro a un attachement fort avec ses sabres, surtout celui de Kuina. Pour Shuusui, il faut prendre le contexte en compte, car c'est un sabre qui est considéré comme trésor nationnal à Wano et c'est une demande de Hiyori qu'il rende le sabre et en échange c'est Hiyori qui lui donne Enma. Donc non, il n'est pas vraiment possible de dire qu'il s'en fout de ses sabres, mais là le cas Shuusui est différent, c'est pas pour une personne qu'il le rend (et encore, il a une belle contre partie avec Enma), mais pour une nation et je ne doute pas que Zoro a un certain respect pour le peuple de Wano. Pour Yamato, je ne vois pas pourquoi il recevrait un des sabres de Zoro? S'il voulait un sabre, il aurait pu en avoir un depuis longtemps et apparemment non, car son arme est une sorte de masse, batte. Si l'auteur nous a un peu développé Zoro recevant Enma et ce que sa implique dans son utilisation, je ne vois pas pourquoi à la fin de l'arc, il lui ferait rendre le sabre, surtout pour le donner à Yamato car c'est un possible fan d'Oden. C'est quand même mince de rendre un sabre car un inconnu est fan, là ou rendre un trésor nationnal pour tout un peuple a bien plus de poids.
  5. Il semble que l'apparence de chaque Otsutsuki est différente, donc là, enfin pour moi, ce n'est pas gênant que Jigen soit différent de Kaguya, même s'il est vrai qu'il est l'Otsutsuki qui s'en éloigne le plus. Après a-t-il le sharingan, peut être oui, peut être que non. Nous avons vu que cette pupille doit s'activer et si en plus il a une sorte de MS, là aussi nous savons que chaque MS est différent, donc possible que son œil droit est un MS, ou alors une nouvelle forme du rinnegan... Vu ce qui a déjà été introduit, changé, je ne serai pas surpris que se soit un nouveau rinnegan, voir carrément une nouvelle pupille qui est encore plus wtf que la fusion du rinnegan, sharinnegan, byakugan, MS, MSE et MS² et j'en passe... Pour Orochimaru, je serai d'avis de le laisser là ou il est. Les anciens ont un traitement spécifique, donc pourquoi lui infliger? Après faire des clones, c'est pas le truc le plus improbable, loin de là je dirai, c'est pas de l'edo tensei puissance max ou amélioré, qui là oui il aurait sans doute fallu Orochimaru, voir Kabuto, mais un clone, j'ai pas l'impression que se soit si extraordinaire, mais je peux me tromper. Après je le redis, le fait que là se soit un clone de Jiraya, il faut voir si dans le prochain chapitre (ou dans plusieurs vu le rythme🤣) c'est expliqué.
  6. Même un manga "stand alone", en format mensuel, le rythme est trop trop lent, avec bien trop de redite (le lecteur a la mémoire d'un poisson rouge?). Un chapitre comme ça en hebdomadaire, je dis pas, ça passe, mais pas en mensuel. Je dirai même que le fait que se soit une suite au manga Naruto l'aide, car la base de Naruto est là pour voir la suite (du moins une partie), mais un manga autre, qui ne serait pas une suite, il est abandonné au rythme ou sa va. Ce qui est quand même pas mal c'est que le chapitre d'avant fini sur un petit cliff ou l'on se dit, le combat va être pas mal au chapitre suivant et là, c'est le soufflé qui retombe. C'est bien dommage!
  7. B.B King

    One Piece Chapitre 983

    De mémoire, donc c'est pas très fiable, mais jusqu'à présent Oda a plutôt faite mourir des "gentils" tel Roger, BB, Ace, mais pas de "méchants" ou ancien boss. Donc si c'est bien ça, Oden est bel et bien mort car du côté des "gentils". Bon après que Yamato se prenne pour un samouraï, je n'y vois pas grand chose d'illogique, surtout s'il a été élevé sur Wano, vu que c'est l'île des samouraï. Donc pas sur qu'il soit un fan d'Oden ou des FR, mais juste un gars qui cherche à respecter son bushidô et si son bushidô est différent de celui de son père, il n'y a rien d'illogique à ce qu'il s'oppose à ce dernier. Luffy ne serait alors que l'opportunité qu'il attendait pour accomplir son bushidô, ses objectifs. Pourquoi Luffy? C'est quand même un pirate de la nouvel génération qui fait beaucoup parler, si ce n'est qui a fait le plus parler, bien que la marine et le gouvernement aient tenté de dissimuler des choses. C'est le seul super nova qui est allé combattre à Marineford et qui ensuite c'est présenter en hissant un drapeau. Donc c'est un bon pari.
  8. Bonnes questions? Bon, je laisse encore la possibilité aux auteurs de nous apporter la réponse avec le prochain chapitre, mais apparemment le rôle, la mission de KK est accomplie, c'était de rendre à Jigen sa vrai apparence. A partir de là, il est vrai que n'importe qui d'autre un peu préparé comme il l'était et un minimum fort, obtenait le même résultat. Mais bon, comme dit, sans doute que le prochain chapitre apportera plus de réponses à ces questions. Par contre cette lenteur dans l'intrigue, c'est limite impressionnant. Il y a des mangas ou il y a beaucoup de dialogues, je pense rapidement à HxH, mais au moins dans le cas de ce dernier, les dialogues apportent quelques chose à l'intrigue, la font avancée, ils ne sont pas là pour donner l'impression de remplir du vide. C'est quand même bien inquiétant pour un manga à parution mensuel. Où alors il y a une prise de conscience que les chapitres axés sur le combat ne sont pas bon et donc le parti est prit de faire du dialogue et de montrer un minimum d'action😂
  9. B.B King

    One Piece Chapitre 983

    Il y a une image qui circule ou la ceinture de Yamato est entouré, ainsi que la chaine à son poignet gauche et une autre qui montre que s'est fortement similaire à la ceinture que portait Oden, ainsi qu'à la chaine qu'il avait au poignet quand il était entrain de cuire dans la marmite. Je n'irait pas jusqu'à dire Yamato = Oden (ayant survécu mais ayant perdu la mémoire et avec l'âge il a prit de la barbe...), non, mais peut être un Yamato fan d'Oden, ce qui serait une explication, parmi d'autre, au fait qu'il veuille se séparer de son père et le relatif mépris de son père envers lui.
  10. B.B King

    One Piece Chapitre 983

    Si Yamato suit Luffy pour parcourir le monde, il peut alors devenir une pièce maitresse pour vaincre Kaido. A moins qu'il ne soit pas aussi fort qu'attendu. Il se peut aussi que pour Yamato, Luffy ne soit qu'un moyen pour quitter Wano et partir à la découverte du monde.
  11. B.B King

    One Piece Chapitre 983

    Donc Yamato est en parti introduit, je dis en parti, car nous ne verrons pas son visage. Pour le fait que Luffy fuit, il faudrait voir s'il fuit, car Yamato vient en aide des deux autres et donc là, Luffy se dit, ça fait trop pour le coup et c'est Kaido qu'il vise, soit c'est Yamato qui vient en aide à Luffy et les deux fuis ensemble. Je dis ça, car selon la version du spoil, un coup Yamato poursuit Luffy, un coup il fuit avec Luffy. En sommes faudra attendre le chapitre. Pour le fait que se soit encore un FDD sur un dinosaure, moi ça me choque pas, car en même temps combien il y en a actuellement? Pouis quand l'auteur ntroduit du zoan antique, c'est pas pour en montrer deux et dire voilà, ça fait beaucoup on arrête. Maintenant à la discussion, les dinosaures n'existent pas, donc faudrait pas les mettre dans OP, à ce compte, faut pas mettre grand chose dans OP, car les FDD, le haki et bien d'autres choses, n'existent pas dans la réalité. Donc bloquer sur les dinosaures, mais pas sur le reste qui me parait plus qu'osef par rapport à notre réalité, j'ai du mal à comprendre.
  12. B.B King

    Kingdom 643

    Peu importe, l'instinct est à la base issu de l'inné. Je n'ai jamais dit que ça ne se travaillait pas, mais faut pas non plus minimisé que quelque chose d'inné est différent de quelque chose d'acquit. Shin est plus un soldat instinctif, pas de doute le manga le montre très bien sous cet aspect, mais là j'ai l'impression que l'on cherche à me faire dire que parce qu'il est instinctif, il est supérieur? Non j'ai bien dit que Shin n'est pas bon en tant que général et moi ça ne me dérange pas de le dire, mais je dis que par rapport aux deux autres, il est pas aussi mauvais que de ne pas tenir la comparaison, pour moi il y a une différence. Tu peux faire partie de la même catégorie tout en étant moins fort. Mais c'est pas être moins fort au point de ne même pas faire partie de la même catégorie. Pour en revenir sur l'instinct, pareil ou ai-je dis qu'il avait un instinct de fou, qui surpasse autrui? Nul part, je ne faisais que reprendre l'information que le manga donne, comme quoi c'est un gars qui ne sera jamais un analyste, donc jamais un grand stratège. De plus que d'autres généraux instinctifs soient meilleurs que lui mais c'est carrément normal. Même une chose innée se travail, car prenons l'exemple de la capacité de mémorisation qui est innée. Certains vont mémoriser en une lecture les informations, là ou d'autres il leur faudra 3 à 4 lectures. Bien sur qu'en travaillant, en mettant au point des méthodes et en les utilisants, ces derniers pourront réduire le temps de mémorisation à peut être deux lectures, voir une. Mais le gars qui a une très bonne capacité de mémorisation inné, on va pas l'empêcher de travailler cette mémorisation pour faire encore mieux (enfin s'il veut la travailler). Donc les autres généraux comme Shin qui sont plus de nature instinctive, bien sur qu'ils sont meilleurs et heureusement, car d'un ils ont pour la plupart sans aucun doute plus d'années d'expériences (l'exemple de Duke You est à méditer, car combien de guerre avait-il déjà fait, quel âge avait-il et au même âge que Shin comment était-il?), ou ils ont pu polir, affiner ce don inné, mais surtout quand on fonctionne à l'instinct, il est très difficile de faire comprendre ce que l'on ressent, car c'est pas toujours très rationnel, là ou un stratège va argumenter en rationalisant au maximum, ce qui permet de bien mieux comprendre une action, une stratégie, une tactique mise en place ou à mettre en place et donc les ordres sont bien moins discutés. Moi un gars vient me dire il faut faire ceci comme cela car mon instinct me le dit et aun autre vient en me disant tu vois ça, tu vois ceci et bien il faut alors faire ainsi, sans aucun doute je place plus facilement ma confiance dans le second. Je le redis, Shin je ne cherche pas à le retirer à son armée car si c'était si simple, le général en chef mettrait, à la tête des autres armées, que des hommes à lui, or nul ne le fait, car il vaut mieux faire adhérer un chef à ses idées qui lui ira utiliser au mieux ses hommes pour mettre en application les idées du général en chef. Est-ce que si on remplace Kanki par un gars talentueux comme Riboku, l'armée du premier suivra comme il faut le second? Il en tirera autant? De mon avis je ne pense pas. Mais moi la question que je pose c'est pas de savoir si Shin seul mit ailleurs, dirigeant une autre armée fait mieux ou moins bien, mais est-ce que les deux autres à la tête de leur propre armée auraient toujours fait aussi bien ou mieux face aux obstacles que Shin et son armée ont traversé?
  13. B.B King

    Kingdom 643

    Par rapport aux deux autres c'est la tendance qui en ressort. Et tu le redis avec cette phrase: Ne pas tenir une comparaison c'est à dire être mauvais par rapport à un autre. Ou alors il faudrait dire, il n'est pas exactement au même niveau, ce qui est déjà bien différent que de dire ne pas tenir la comparaison... Donc quand je dis que certains messages font passer Shin pour un nul, je ne l'ai pas rêvé. Donc moi aussi j'ai l'impression que l'on ne me comprend pas... Moi ce qui me semble anormal, c'est de dire que si Shin était sorti de son unité à titre individuel. Déjà limite on pourrait croire qu'une guerre se gagne individuellement, mais j'ai bien compris que non, que tu dis que si Shin se retrouvait seul à la tête d'une autre armée, il ne ferait pas aussi bien que les autres. Sauf que pour moi ça n'a aucun sens, c'est comme ce demander si Messi ferait aussi bien dans un autre club? Possible que oui, mais possible que non également. Et encore le cas Messi n'est pas vraiment bon, car Shin, comme tout autre commandant, général est à prendre avec ses hommes, car l'armée que chacun a, elle s'est faite par rapport à leur caractère, leur façon d'être et moi la question que je pose c'est pas de savoir si Shin seul mit ailleurs, dirigeant une autre armée fait mieux ou moins bien, mais est-ce que les deux autres à la tête de leur propre armée auraient toujours fait aussi bien ou mieux face aux obstacles que Shin et son armée ont traversé? Désolé je ne comprend pas le fait d'activer un instinct. Pour moi un instinct est une chose innée au niveau du comportement, ça ne s'active et ne se désactive pas. Il y a une différence entre le fait que son instinct fasse ressentir quelque chose et le fait de partager ce ressenti. Ce que tu me dis, c'est que Shin doit partager oralement ce que son instinct lui dit, lui dicte, mais je ne comprends pas ce phénomène d'activer et désactiver une chose qui est lié à l'inné. Ce qu'il lui faut une fois que son instinct lui dicte quelque chose, c'est qu'il active la communication et qu'il désactivera cette communication quand il aura fait passer le message que son instinct lui disait. Mais c'est pas l'instinct qui est activer ou non, c'est la communication qu'il l'est et pour moi c'est pas pareil. Mais maintenant possible que quelque chose d'inné soit activable et désactivable, mais pas à ma connaissance.
  14. B.B King

    Kingdom 643

    Je le sais bien, mais ré lisez-vous aussi, car c’est quand même impressionnant. Et moi je tente de faire comprendre que plutôt que dire que ce qu’il n’a pas par rapport aux autres, il a ses propres qualités qui font qu’il ne ferait pas moins bien. Dans certaines situations les autres feraient mieux et dans d’autre c’est Shin qui ferait mieux. Comme dit ma question d’avant reste d’actualité : Est-ce que dans les situations où Shin et ses hommes ont été les deux autres auraient à chaque fois fait aussi bien ou voir mieux? Ce qui me surprend le plus, mais c’est sans doute le défaut de lire des shonens ou siennes de ce genre, c’est que pour être bon, il faut tout faire par soi même. Vous reprochez à Shin d’avoir besoin de Ten, mais sur ce point c’est sans doute l’aspect le plus « normal » qu’il ait par rapport à une réalité. Pour moi c’est en rien une faiblesse, c’est une complémentarité qui est voulue par les deux, à moins que Ten soit forcée de suivre Shin? Au final est-ce qu’une symbiose est une faiblesse?
  15. B.B King

    Kingdom 643

    A lire certains le fait que Shin soit général est une imposture totale. Il n’est pas stratège, quand il fait quelque chose de bien, c’est pas voulu, il comprend rien de rien à ce que c’est que mener des hommes et j’en passe. il y a aussi le fait qu’il faut activer son instinct, mais depuis quand un instinct s’active ou non? Heureusement que la respiration se fait par instinct’ car j’oublierai fréquemment de l’activer... Donc avec tout ça c’est même alors étonnant qu’il soit encore en vie... A l’inverse Mouten est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur stratège de toute la Chine, il arrive à s’autoévaluer, là où même de grands généraux n’ont pu le faire sinon ils seraient encore en vie. Avec son armée il s’amuserait, ne ferait qu’une bouchée s’il affrontait l’armée de Shin et j’en passe. Franchement à lire certains messages c’est impressionnant, car je veux bien que certains l’aient mauvaise car Shin a plus d’homme alors que c’est un nul par rapport à Mouten, mais faut pas non plus exagérer, car là on en vient à vouloir démontrer que Shin ne mérite rien de ce qu’il reçoit et plus encore ce qu’il a reçu et ce qu’il a accomplie n’est le fait que par son statut de héros, donc en conclusion c’est un imposteur... Pour moi dans une guerre Shin ne ferait pas comme les deux autres, mais pas moins bien, il ferait différemment, à moins que l’on me prouve qu’il n’y a qu’une façon de bien faire? Pour ce qui est du rôle de commandant d’une armée et donc là d’un général, c’est de fédérer autour soi et ensuite d’utiliser au mieux les forces en présence. Pour fédérer je pense qu’il fait son boulot et plutôt très bien, pour l’utilisation des forces en présences il a son ou ses stratèges qu’il a su enrôler. Pour conclure, que Shin ne soit pas un grand général, cela ne fait aucun doute, mais le faire passer pour un nul pour dans le même temps démontrer que Ouhon et surtout Mouten sont meilleurs (surtout pour ce dernier), faut voir à relativiser. Simple question, il ne fait aucun doute que Shin et son armée n’auraient jamais accompli ce que Mouten et Ouhon ont accompli, mais est-ce que l’inverse est pour autant vrai? Est-ce que dans les situations où Shin et ses hommes ont été les deux autres auraient à chaque fois fait aussi bien ou voir mieux?
×