Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

B.B King

Membres
  • Compteur de contenus

    204
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de B.B King

  • Rang
    Hunter
  1. Nanatsu No Taizai Chapitre 255

    Mais justement il est l'élu qui est reconnu par Excalibur et comme il a été dit par certains, c'est l'épée qui fait qu'Arthur soit fort, on lui retire, il est totalement dépassé. A partir du moment ou dans ce genre de manga on parle d'élu, il y a moins d'un pas pour ce dire que le gars il va montrer une force peu commune et c'est le cas, donc rien d'incohérent à ce niveau là. C'est pas abusé vu qu'à partir du moment ou on lui retire l'épée c'est terminé et c'est pas moins abusé que lorsque l'on nous dit qu'Escanor est faible la nuit, comme par hasard on nous le montre surpuissant quand il fait nuit... Je ne vois pas ou c'est gênant qu'un artefact légendaire, voir mythique donne un pouvoir immense? C'est d'ailleurs en lien avec les légendes arthuriennes et pour moi rien que par son nom il était évident qu'elle apporterait un plus immense. Après sommes nous sur que les démons en face soient vaincu? Non, donc avant de condamner, attendons. C'est le scénario qui veut cela, car dans la même veine, pourquoi Escanor ne s'est pas occupé de tous les commandements lorsqu'il était au mieux de sa forme? Et c'est pas les occasions qui manquaient. Savons-nous déjà s'il y aura un contre coup ou pas? Dixit le cas Escanor. Pourquoi il a pas réglé le problème des ten à lui seul, il aurait eu le temps, mais non, rien.
  2. Shokugeki no Soma chapitre 251

    Bon là franchement Azami vient pour moi de mettre en échec Rindô, si c'est pas face à Takumi, alors se sera en finale. Beaucoup avaient pensé à ce qu'il y ait un retournement de veste, bon ce ne sera sans doute pas le cas, mais il y aura des doutes qui mettront à mal et il semble que c'est ce qui se passera pour Rindô. C'est quand même ironique, car je ne doute pas qu'Azami vienne foutre sa merde dans le jury pour être sur d'avoir la victoire, car les deux filles qui l'accompagne ne me paraissent pas moins partial que lui et ce à tel point que ça en devient presque une mascarade, et pourtant c'est ce fait qui va probablement être à l'origine de la perte du numéro 2 de Central/l'école. Puis là avec ce schéma, pour moi plus de doute, l'auteur nous met en opposition Azami et Sôma et ce c'est carrément pour faire sortir de la bouche d'Azami que la cuisine de Sôma est digne des plus grands restos, donc accorder que la vision des rebelles est la bonne donc défaire, humiliation totale du directeur (le truc à le marquer pour le restant de sa vie). Bien entendu cela passera alors aussi par le fait qu'en finale, Azami et son jury de vendues reconnaissent que Tsukasa a servi un plat moins bon que celui de Sôma/Erina, ce qui peut également marquer à vie l'actuel numéro 1 du C 10. Autant j'ai juste hâte de voir la futur tête d'Azami quand on lui démontrera que sa vision n'est pas la bonne, autant je me serai quand même passé de ce changement de jury qui n'amène rien à l'histoire si ce n'est juste démontrer à quel point le directeur est un manipulateur faux-cul. Cela pourrait même être perçu comme de la non confiance envers les membres du C 10 et c'est sans doute ainsi que Rindô peut l'interpréter.
  3. Nanatsu No Taizai Chapitre 255

    Bon chapitre avec une excellente performance d'Arthur. Au premier abord ça peut choquer, mais pour moi, non, déjà car j'attends plus d'explication avant de condamner et en plus pour le peu d'informations que nous avons eut, je trouve que c'est déjà suffisant. Arthur ne retire pas n'importe quelle épée, c'est Excalibur qui dans les légendes arthurienne courantes passe pour quelque chose de divin, bon là le manga ne dit pas qu'elle est d'origine divine, mais la puissance est au niveau du divin. Après seul un élu peut manier cette épée, car Zeldoris avait voulu la prendre et n'a pas pu, donc si Arthur le peut, c'est qu'il a quelque chose en lui que les autres n'ont pas. Puis après, je ne doute non plus pas que face à des démons du calibre des deux maitres, et de Mélodias et son frère, c'est loin de suffire pour les battre. Je me souviens des chapitre ou Escanor affronte Estarossa et bien le premier chapitre du combat nous montre un Estarossa qui met Escanor à genoux, or au final celui qui s'est retrouvé à terre c'est Estarossa. C'est un schéma des plus classique dans ce type de manga, un chapitre ou l'on met fortement en valeur un personnage et par la suite les choses s’inverse ou s'équilibre, donc je ne m'inquiète pas pour les démons. Pour ce qui est de l'apport d'Excalibur, vu qu'elle emmagasine la force des anciens rois, donc pas des plus mauvais humain depuis 3000 ans et sachant qu'une génération c'est environs 25 ans, cela fait 120 rois et si chacun avait 3000 de force, cela fait 360 000 et comme quelqu'un le supposait si seulement la moitié est donné à Excalibur cela fait déjà 180 000 de force, ce qui est bien au-delà de ce que Mélodias à démontrer face à Escanor. Donc patience, nous aurons une explication et là nous verrons s'il faut fustiger ou non l’auteur, mais moi en attendant je savoure.
  4. Shokugeki no Soma chapitre 251

    Et bien et bien, Azami est bien fourbe, j'arrive même pas à comprendre qu'on le laisse juger, car comment pourrait-il être impartial alors que tout le monde sait qu'il veut virer les opposants à sa vision? Les patrons d'Anne sont également de beaux pourris pour accepter. Pourquoi ne pas alors mettre Joichiro ou l'ancien directeur dans le jury? Ça équilibrerait... Bon si Azami est dans le jury, alors pour moi il n'y a plus de doute possible, c'est la victoire en finale ainsi il sera dos au mur et ne pourra qu'accepter (ou alors le gars est de très mauvaise foi) sa défaite et celle de "ses hommes".
  5. Nanatsu No Taizai Chapitre 254

    Bon le power up d'Arthur est entre ses mains, mais même avec cela, vu les personnes en face de lui, je doute qu'il s'en sorte, je ne vois que Mélodias qui ordonnerait de ne pas le tuer mais de le garder captif, ou alors il y aurait une intervention autre. Par contre autant Excalibur est très importante dans les légendes Arthurienne, autant sont fourreau, bien moins connu et cité, est tout aussi important si ce n'est pas plus pour son porteur, car le fourreau garantissait de ne pas subir de blessures, donc si Arthur vient de tirer l'épée, qui ne lui garantie pas la victoire vu le beau linge ne face, le fourreau pourrait venir le protéger?
  6. Shokugeki no Soma chapitre 250

    En fait là ou les auteurs se sont mis une limite qui pour moi est dérangeante, c'est le cas Joichiro, même si sur le coup c'était bien trouvé pour qu'Azami morde à l'hameçon. Maintenant il se pourrait aussi que cette close soit purement et simplement oubliée... Ce ne serait pas la première fois que je verrai un élément d'un manga mis de côté, un peu comme dans certains mangas de baston ou un jour on nous dit telle technique à telle contrainte, donc attention et par la suite la contrainte n'est plus citée, n'est plus un problème. Sinon je verrai un moyen pour que Sôma batte Tsukasa sans que ça paraisse "incohérent" (même si je ne vois que 0.1% de probabilité que ça arrive). Il faudrait que le thème du duel soit en lien avec de la volaille et là le héros pourrait alors reproduire le plat qu'il avait réalisé chez Schinomiya et que ce dernier avait parfait, donc déjà Sôma aurait un plat que le multi étoilées accepte sur sa carte, qu'il a parfait et à cela il faut encore rajouté l'éventuelle petite touche (la cerise sur le gâteau) d'Erina et je pense que nous aurions un plat qui serait en très bonne position pour battre Tsukasa. Mais les auteurs vont-ils aller reprendre un plat déjà réalisé? C'est là que j'ai un grand doute, même si je trouve que se serait cohérent pour battre Tsukasa. Après reste toujours les classiques du travail en équipe, car il serait temps que l'on nous montre clairement ce que sa apporte (hors mis des défaites jusque là) et bien entendu le fait de cuisiner pour quelqu'un (ce qui semble avoir relancer Joichiro) autre que sa petite personne, ce qui semble manquer à Tsukasa.
  7. Shokugeki no Soma chapitre 250

    Mais n'est ce pas justement un peu la marque de fabrique de ce genre de manga d'être un peu (voir fortement) abusé sur l'évolution du héros? Pour moi l'abus dans ce sens reste dans le cahier des charges, si j'ose dire, de ce type de manga, mais ce n'est pas pour autant que j'approuve. Il y avait matière à faire autrement et beaucoup sur le forum ont donné un scénario cohérent, mais les auteurs voient, malheureusement pour nous, autrement, de manière plus "conventionnelle" qui n'en est pas moins en partie illogique. Je sens que la victoire finale s'expliquera car Tsukasa et Rindô seront fatigués, rajoutons à cela un plausible début de doute de la vision qu'ils défendent donc déstabilisation et reste à savoir comment se sont entrainés Sôma et Erina durant 1 mois, car de plus ils ont été avec ce qui peut être considéré actuellement comme les deux grosses pointures mondial en terme de cuisine (du moins que le manga nous a montré). Pour ce qui sont des lacunes de Sôma, il y a Erina qui a un palais à part, ce qui est un plus pour faire évoluer sa cuisine et surtout depuis sa plus tendre enfance elle a été entrainé, conditionné, a de la très grande cuisine. Elle a côtoyée de grands chefs, je ne doute pas que sur ces plans elle a de l'avance sur tout élève de l'école, je doute qu'une Rindo ou un Tsukasa ait été conditionné depuis leur plus jeune âge comme Erina, donc cela peut jouer en faveur du duo Erina/Sôma. Mais bon, même avec tous ces points, je suis du même avis que la plupart, une victoire des rebelles comme cela se profil n'est pas ce qu'il y a de plus cohérent.
  8. Shokugeki no Soma chapitre 250

    Je ne crois pas au match nul en finale. L'enjeu de ces duels n'est pas seulement de prouvé que la vision actuelle de central est faussée, mais également de sauver Joichiro d'Azami, n'oublions pas que si Central gagne ou plus simplement si les rebelles ne gagnent pas, alors Joichiro travaillera pour Azami. Car dans le cas du père du héros la condition d'une "liberté" n'est pas de démontrer que la vision d'Azami est bonne ou mauvaise, mais juste de gagner ou perdre. Car même si en finale Tsukasa et Rindo gagnent et qu'ils finissent par la suite à reconnaitre que leur vision n'est pas absolue, donc désapprouve Azami, il n'y a rien qui empêche ce dernier de faire travailler le père de Sôma pour lui. De plus comme je le disais précédemment, le manga suit un tracé classique et là encore avec la victoire écrasante de Tsukasa et celle à venir de Rindo, c'est juste une manière de hyper les personnages et donc d'appuyer la future victoire des rebelles et surtout la future défaite de Central avec en tête de liste Azami.
  9. Shokugeki no Soma chapitre 250

    Le 3 - 0 était très attendu, c'est dommage, car je ne vois pas en quoi il aurait été dérangeant de donner un score de 2 - 1 pour Tsukasa, le 1 notant clairement le fait que métaphoriquement son armure se soit fissuré. En tout cas ceux qui pensaient que Tsukasa jouait un double rôle ou qu'il lâcherait Azami, j'y croyais déjà pas, mais là on nous montre bien que le gars il n'y a que sa cuisine ou une cuisine très élitiste qui l'intéresse, donc obliger de perdre en final. Le plus dur va être de réussir à faire perdre Tsukasa et Rindo de façon pas trop grossière, abusé, car quoi qu'il arrive ça le sera un peu. En tout cas le cheminement ne me surprend en rien, le manga est plaisant, mais il n'est jamais sorti des sentiers d'un shonen des plus classique.
  10. Nanatsu No Taizai Chapitre 253

    J'attends de voir dans combien de temps les anges vont poignardés dans le dos les humains, car il ne peut en être autrement. Car même si actuellement il y a une alliance c'est uniquement dans le but d'éliminer les démons, mais une fois cela fait, je ne doute pas qu'ils passeront à autre chose car j'ai pas l'impression que le clan des déesses estime les autres clans/races. Par contre ce chapitre nous confirme la mort de Maël par Estarossa, ce qui est tout à fait plausible et ce à partir du moment ou Estarossa n'attaque pas vers midi... Mais Ludociel nous dit que Maël a été déchu, or pour moi être déchu et être mort n'est pas la même chose et en principe quand un ange est déchu, il devient un démon (cas le plus connu, Lucifer qui est déchu et devient le "diable"). Donc est-ce un problème d'interprétation, ou Maël avant de mourir était devenu un démon (ce qui n'empêche en rien le fait qu'il se fasse tuer par un autre démon en l’occurrence Estarossa). Ou alors l'auteur nous réserve une surprise et en fait la mort de Maël par Estarossa est d'ordre symbolique et en fait Estarossa n'est autre que Maël une fois déchu, ce qui pourrait être une explication du fait qu'Estarossa ne se souvienne pas des pouvoirs de la grâce d'Escanor car en plus d'être déchu il aurait perdu la mémoire. Ou alors cette histoire de déchéance est juste une phrase pour remplir du vide...
  11. Shokugeki no Soma chapitre 248

    Je ne dis pas que se serait cohérent, mais avec ce type de manga, les shonen (mêmes si certains sont très bien élaboré) c'est pas le manque de cohérence qui les étouffent, donc je doute que la cohérence soit de rigueur quand au résultat final et c'est souvent ce qui me gêne avec ce type de manga. Soit la défaite d'un adversaire montré il y a peu comme insurmontable passe pour plus que bizarre, soit le scénario s'arrange pour octroyer une force nouvelle au(x) héros juste avant, force dont l'acquisition, la vitesse et la simplicité ne rende pas le tout plus cohérent, mais malheureusement c'est un des procédés souvent choisi, appliqué.
  12. Nanatsu No Taizai chapitre 252

    Attention les forces indiqué sont celles du présent, pas celles d'il y a 3000 ans et de ce que j'avais compris, mais sans doute à tord, c'est que lors de la première guerre sainte, Zeldris et Estarossa étaient bien jeune et donc n'avaient pas encore les pouvoirs qu'ils ont maintenant et n'oublions pas que lorsqu'ils ont été présenté, il nous a aussi été dit qu'ils étaient diminué. De plus si les archanges ont tenu face au ten lors de la dernière guerre, c'est aussi et surtout car Mélodias retenait tout le monde et que les anges étaient alliés à tous les autres clans, donc c'était les démon contre le reste du monde et des différents peuples, de plus je ne doute pas que le Mélodias que nous voyons actuellement, donc le gars avec moins de bonté, il bouffe Ludociel.
  13. Shokugeki no Soma chapitre 248

    C'est sans doute naïf de ma part, mais dans ce type de manga, à partir du moment ou un personnage autre que le héros a un flash back, c'est quasiment la défaite assurée, de plus là en un chapitre nous avons la réalisation du plat puis sa dégustation et ce que je crains, c'est un 3/0 pour Tsukasa sans le moindre doute permis. Donc le ridicule ne sera à mon sens qu'interprétation et vu qu'il faudra hypé à fond les personnages pour la finale, quoi de mieux que de montrer les demi finalistes se balader. C'est déjà ce qu'il s'est passé avec le grand père d'Erina, c'est surtout le fait que le conseil des 10 qui l'a laché, sans cela il serait encore directeur, car ce conseil a un poids très important dans l'institution.
  14. Shokugeki no Soma chapitre 247

    En effet Erina assure à tous les niveaux. Par contre vu le déroulement nous allons avoir Erina vs Rindou et Sôma vs Tsukasa, car je ne vois pas Ishikki passer, mais il devrait bien diminuer Tsukasa, j'espère au moins que Tsukasa ne fera pas un 3 - 0, sinon cela fera qu'Isshiki n'aura servi que de faire valoir.
  15. Nanatsu No Taizai chapitre 248

    Bon on sait que NnT se réfère pas mal aux légendes Arthurienne et dans ces légendes, certes Merlin n'est pas une fille, mais a comme père un démon, voir selon les versions le diable lui même et sa mère est une vierge, donc le symbole de la pureté. Alors peut être que dans le manga son père n'est pas le roi démon, mais je doute que son père soit "humain" comme il nous l'a été montré il y a quelques chapitres.
×