Jump to content

B.B King

Members
  • Content Count

    717
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

B.B King last won the day on November 16 2020

B.B King had the most liked content!

Community Reputation

427 Excellent

About B.B King

  • Rank
    Démon

Recent Profile Visitors

4431 profile views
  1. Intéressant et surprenant. Surprenant car je m'attendais à ce que Nami se batte et surtout récupère Zeus, mais apparemment il n'y a rien de tout cela et à moins d'un énorme retournement de situation, ce qui paraissait tellement évident (Zeus avec Nami) n'aura été qu'une énorme feinte de l'auteur. La surprise a parfois du bon. Pour ce qui est du pseudo KO de Luffy, ce n'est pas surprenant. D'ailleurs est-ce un véritable KO? Ne serait-ce pas un moment d'absence comme celui qu'il a eut juste avant que les autres ne quittent la scène? Car à ce moment là aussi il était dit Luffy est out, nous avons vu la suite. Puis dans combien de ses combats il a eut des "knockdown" et non pas des "knockout"? Ce qui est plus dérangeant c'est qu'il tombe vers la mer, mais là encore, je ne doute pas une seule seconde qu'il sera sauvé et le plus intéressant sera de savoir par qui? Yamato? Momo qui via sa communication magique appel des monstres marins? Quelqu'un d'autre? Lui même? Je pense que se sera Yamato, ainsi cela l'introduit d'une bonne façon dans le combat. Par contre même si Yamato combat, je ne doute pas que c'est Luffy qui finira Kaïdô en un contre un et pas en lui donnant juste le dernier coup, mais en ayant quelques échanges en un contre un. Après je ne trouve pas que Kaïdô a encore tant de marge que ça, car il a du passer en forme hybride, alors que Luffy n'a utilisé aucun de ses gears et je ne doute pas que l'auteur va nous sortir la variante gears fusion HDR. Mais j'aimerai quand même que l'auteur s'active un peu plus à nous posé concrètement les combats, que l'on puisse passer au plat de résistance, car là j'ai l'impression qu'il joue au gars qui veut carreler une pièce et pose ses carreaux dans différentes positions avant de les coller définitivement, mais n'a pas encore trouver la bonne position... Puis petite déception, l'auteur redore un peu BM (moi perso elle ne m'a jamais déçu, le personnage est plus comique que dramatique/tragique ne serait-ce que par la manière dont elle est dessiné: Mme Patate), mais cette mise en avant passe par les KO de deux TR qui auraient pu servir à proposer de beaux combats face à des Mugis ou des FR.
  2. Il y a une chose que je ne comprends pas. Apparemment si Naruto avait utilisé un seul clone pour protéger, ou ne serait-ce que ralentir une attaque de Delta (ce que fait Kawaki au final, il ne fait que gêner, il ne met pas HS Delta et son intervention de "bouclier" ne serait-ce qu'un instant permet à Naruto de revenir), ferait que le taijutsu ne pourrait plus exister? Car là j'ai l'impression de lire: Pas de clone = taijutsu Faire un clone = il n'y a plus de traijutsu Je ne vois pas en quoi il aurait été incompatible de voir Naruto faire un clone et si les enfants sont attaqués par Delta, ce clone aurait utilisé le taijutsu pour soit battre Delta, ou au moins la ralentir (comme l'a fait, voir même en mieux, Kawaki)? C'est génial que Naruto n'use plus de clone à profusion, mais ne plus en utiliser du tout, alors que c'est sa marque de fabrique, comme le chidori est la marque de fabrique de Sasuke, un experlliarmus la marque de fabrique d'un Harry Potter, le psychogun la marque de fabrique de Cobra, le colt python 357 magnum celle de Ryo Saeba et bien si eux n'utilisaient plus ce qui fait une de leur caractéristique principale, c'est qu'ils sont dénaturé. En quoi faire un seul clone qui n'aurait fait que du taijutsu est moins mâture, moins bien que ne rien faire et laisser Kawaki joué au bouclier humain? A moins que l'on me prouve que les clones ne savent pas faire de taijutsu, que faire un clone est devenu une marque de faiblesse pour Naruto? Les auteurs voulaient mettre en avant Kawaki, soit, encore que jouer le rôle du bouclier victime, il y avait mieux à faire, mais là encore sans grande imagination, il était possible de faire une scène avec un clone qui se fait dépasser et qui oblige Kawaki à intervenir. Non seulement Naruto n'est pas dénaturé, il aurait été montré qu'il avait pensé à une protection, mais que la force de Delta (donc mise en valeur de cette dernière) était supérieur à celle d'un clone et donc intervention de Kawaki qui le met également en valeur. Si ce type de scénario est inconcevable, alors ma foi, c'est que Naruto est un génie, son plan était parfait car il avait prévu ce que ferait Kawaki et voulait alors qu'il se fasse mal et tout est super, même parfait. Ou c'est moi qui est un énorme problème, car même des mangas que j'adore, je leur trouve toujours des défauts, car j'ai compris depuis longtemps que malheureusement rien n'est parfait.
  3. Donc cela veut dire que tous les mangas à format mensuel ne rentrent pas dans les détails? Là je ne suis pas totalement d'accord car il y a bons nombres d'exemples de mangas à prépublication mensuel qui arrivent à donner une bonne histoire qui rentre bien dans les détails et pas besoin d'un anime ou jeu à côté pour compléter. Je pense que ça tient plus à la manière d'écrire et donc à l'auteur qu'au format de prépublication, sinon c'est dire que tous les mangas mensuel sont superficiels.
  4. Mais là nous rentrons dans l"'art mystique et magique de la politique . Il semblerait d'ailleurs que sur ce sujet, Naruto n'est pas des plus mauvais, si Danzô le voyait, il serait sans doute fier...
  5. Dommage pour le score et bien que le PSG ait diminué en intensité en seconde période et dans le même temps City a augmenté la sienne, les deux buts 200% de réussite vont peser lourd. Par contre quand est-ce qu'un mur comprendra qu'il ne faut pas bouger. Sinon bien que Chelsea ait fait un "bon" score, je ne doute pas une seule seconde de la qualification et future victoire du Real dans la compétition.
  6. Je trouve le comportement de Jinwoo assez juste. Il ne sait pas contre qui ou quoi il va devoir se battre, donc normal qu'il ne fonce pas tête baissé, mais au final il accepte sans grosse contre partie et assez vite. Bon la fin de chapitre annonce du lourd, par contre je pense que nous allons vite savoir contre qui Jinwoo va devoir se battre, les autres Monarques ou les dirigeants?
  7. Peut être simplement car elle a un lien avec Tama qui l'avait aidé durant sa perte de mémoire, là ou il n'y a aucun lien avec Momo. Il n'est pas dit que son mode Mama s'active avec tous les jeunes de moins de 10 ans, mais que très rarement et aux enfants de moins de 10 ans.
  8. Pourquoi vouloir la mort de BM? Elle est bien comme elle est et je ne pense pas que Nami ait besoin d'un FDD pour progresser. Après, avons-nous déjà eu un méchant mourir lors d'un combat? De mémoire Oda n'a pour le moment fait mourir que des "gentils" : Bellmer, Roger, BB, Ace, Rossinante Alors que pour les méchants, je cherche, je cherche, mais je ne vois pas, donc les probabilités que BM meurt, sont relativement mince et si mort il devait y avoir je vois plus un "gentil" qu'un "méchant". Après pour Usopp, s'il a fuit jusque là (avec Nami) c'est aussi car il s'était confronté à Ulti et il s'était (comme Nami) fait défoncer, donc il a eut du courage, mais pas la force pour vaincre et hors mis aller vers un KO, voir pire, la seule solution du moment était de fuir celle qui l'avait défoncer.
  9. Des spoils, ça fait plaisir, merci! Les choses continuent de se mettre en place. Donc Page One est comme attendu KO, mais est-ce que se sera jusqu'à la fin de la bataille? Sinon Nami qui change de comportement, c'est appréciable, j'espère que ce qu'elle dit à Usopp le fera également réfléchir. D'ailleurs je pense qu'ils seront les deux contre Ulti. Par contre j'ai l'impression que Nami vient de sauver Ulti d'une giga correction de BM...
  10. Je rejoins la déception globale, mais j'attends quand même la suite pour voir où ça ira. Mais je me dis également que le déroulement actuel n'était-il pas un peu prévisible? Car d'une il est pour le moment le seul à pouvoir progresser plus il se bat, là ou les autres ils obtiennent leur pouvoir et ça ne bouge plus. Ensuite et c'est sans doute l'élément le plus important, il reçoit comme pouvoir celui d'asservir en tant qu'ombre ses anciens adversaires, donc il a une sorte de compagnons, qui là est une armée. Car avec ce pouvoir et cela l'est démontré constamment, les ombres sont limite plus intéressantes, efficaces que des hommes, la seule limite est la quantité de magie de Jinwoo. Donc j'ai l'impression que dès le départ l'auteur avait pour prévision de mettre Jinwoo seul avec son armée face aux Monarques. Alors comme dit c'est pas pour autant que c'est bien, mais c'était sans doute un peu prévisible. Reste un petit espoir, car si le père de Jinwoo a pu progresser, pourquoi pas les autres?
  11. Pour Eida, je pense que si son objectif était une simple vengeance par rapport au fait qu'elle a été un cobaye, qu'elle a subie des expériences, je trouve que en effet ça aurait été plus consistant que vouloir se venger car on ne peut pas avoir d'amour. Bon après, nous ne connaissons pas son âge, ni ce qu'elle a réellement subie, donc partant d'un âge hypothétique qu'elle n'est guère plus vieille que Naruto et qu'elle a passé la majeure partie de sa vie à être un instrument de laboratoire, il ne serait pas étonnant qu'elle ait un peu tournée du chapeau et que de ce fait son comportement ne soit pas celui d'un digne psychopathe. A voir comment elle va évoluer maintenant qu'elle est libre et qu'elle va potentiellement côtoyer des personnes résistantes à son pouvoir. D'ailleurs j'aimerai bien savoir pourquoi ce pouvoir elle ne peut le contrôler? Il me fait penser à kotoamatsuki mais ce dernier était contrôlable. Par contre on sent que le duo Code/Eida part déjà avec un handicap, car il n'y a aucune confiance. Je trouve cela dommage, car c'est assez, voir trop convenu que les adversaires des héros de trop de mangas, se font avoir car ils ne se font pas confiance comme les héros et leurs compagnons. Après je rejoins un peu la remarque sur le fait que le manga avance la technologie, mais au final il ne fait pas en sorte de la distinguer du ninjutsu, car hors mis dire là c'est l'art ninja, là c'est de la technologie, il n'y a pas plus d'explications. Dommage! Où pas! J'ai jamais lu un manga donnant toutes les réponses aux questions qu'il a posé. D'ailleurs dans le manga Naruto, il y a bon nombre de questions dont nous n'avons pas de réponses et donc vu que l'auteur de ce manga est revenu aux commandes du manga Boruto, pourquoi ferait-il mieux là, qu'avant? Bon après moi ça ne m'empêchera pas de domir, c'est sur qu'avoir des réponses, des détails est un plus enrichissant, mais sans, c'est pas la fin du monde.
  12. Bon chapitre. Alors pour ce qui est de BM et son retournement, moi il me parait logique. D'une part je pense que tout le monde est d'accord que la nourriture est un sujet autant sensible pour BM que ça l'est pour Karadoc😁. BM a été aidé par les habitants d'Okobore et notamment car ils lui ont donné de la nourriture. A partir de là il y a pour BM une reconnaissance, mais je crois surtout qu'elle les a alors considérés comme des "ami(e)s" ou du moins des gens qui seraient sous sa tutelle. Donc s'en prendre à quelqu'un qui a un minimum d'importance pour elle, est le déclencheur de sa colère, donc normal qu'elle s'en prenne alors à Page One. En même temps, le fait que BM soit dans le même lieu que Nami, donne une logique à la présence de Zeus qui la recherche et donc une futur probable adhésion de Zeus a Nami. Maintenant reste à voir si BM va continuer à s'en prendre aux hommes de Kaïdô, ou si elle passe juste sa colère sur Page One et que l'arrivée possible de Kidd la détourne de s'en prendre à plus de membres de l'équipage. Au final je ne serai même pas surpris que son fils intervienne et lui demande de quitter les lieux. Ce serait pour moi d'ailleurs le scénario que je préférerai, ainsi nous pourrions nous concentrer sur d'éventuels combats en un contre un comme à la belle époque.
  13. Il reste Bang et Genos qui ne vont sans doute pas faire mieux que Marcel et Tatsumaki. De ce fait je vois bien un Genos qui sera bien démembré. Ça c'est ce que je vois pour le chapitre à venir et encore vu la vitesse d'avancement, pas sur qu'un chapitre suffise pour mettre hors d'état Genos et Bang. Par la suite je vois encore un chapitre ou deux pour s'occuper des épéistes qui viennent d'arriver, puis dans 5 à 6 chapitres, peut être le retour de Garou ou Saitama.
  14. Pour le commun des pirates, oui c'est un équipage qui fait peur. Mais en face il y a des Mugi, des FR qui ne sont pas si nul, donc il y a du répondant. Une mercedes fait peur à une Haas F1, mais elle ne fait pas forcément peur à une Red Bull. A moins de vouloir voir des Mugi qui se font défoncer? Ou alors de penser qu'ils ne sont pas fort, qu'ils ne progressent que peu. Quelqu'un ou quelque chose est impressionnant par rapport à quelqu'un ou quelque chose d'autre. Quand il est dit que l'équipage de Kaïdô ou plus généralement d'un Yonkou c'est le top, c'est par rapport à la moyenne des pirates, mais est-ce que Luffy et ses compagnons sont encore dans la moyenne des pirates? Donc je ne suis pas surpris du dérouler. Après oui, il pourrait y avoir plus de tension, c'est un fait, mais bon, tant qu'il n'y aura pas de combat en vs mener correctement à son terme, difficile d'avoir de la tension. Mais sur ce point oui, l'auteur déconne, mais pas sur le fait que les Mugi ne se fassent pas écraser car il a été dit que l'équipage fait peur à x et y.
  15. Je comprends la frustration qu'il y a autour de Nami, Usopp, voir Chopper de ne pas montrer de signes de progression. Mais après à en lire j'ai l'impression que s'ils n'arrivent pas à étaler un TR à la fin de l'arc, ils ne serviront à rien. Je serai bien plus mesuré, car rien qu'en prenant Nami, on l'enlève de l'équipage, je ne suis pas sur qu'ils vont bien loin sans couler et là HDR de la mort qui tue à la puissancepiratesayenniveau56 ou pas Luffy, il coule plus vite que le Titanic. Mais bon, on voit que l'auteur est encore entrain de placer des combats auxquels je n'avais pas imaginé il y a quelques chapitres, du genre Killer vs Hawkins, donc il peut encore très bien nous placer un combat pour Nami et Usopp et qui sait se sera peut être Nami + Usopp vs Ulti. Cette configuration me parait bien plus crédible actuellement qu'un Nami + Usopp vs Ulti + Page One, car les deux TR savent utiliser le haki et notamment le hda, alors que dans le duo des Mugi il n'y a qu'Usopp avec du hdo. Et même si Usopp et Nami développaient le hda, ils ne le maitriseraient pas, donc deux débutant de hda vs un utilisateur aguerri avec FD me parait déjà très très bien comme challenge. En tout cas le chapitre à l'air pas trop mal.
×
×
  • Create New...