Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



B.B King

Members
  • Content Count

    346
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

40 Excellent

About B.B King

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hors mis l'histoire que l'on aime ou pas, là comme les goûts et les couleurs c'est subjectif, le gros problème qu'a créé l'auteur (volontairement ou non, dans les deux cas c'est mauvais) c'est que la mise en scène des combats et surtout le dernier est juste pitoyable. A faire dire que Naruto était large par x et y et sur plusieurs chapitres, c'est limite un aveux de l'auteur se disant: "Bordel, j'ai foiré, et pour redresser le tir, je vais faire causer les personnages...". Non, c'est mal foutu. Nous aurions eu une mise en scène montrant un Naruto dominer de long en large et en travers Delta, pas de problème, mais comme dit, enlevons les dires des personnages et remplaçons les par des: "Delta est au niveau de Naruto, Naruto a eut de la chance de s'en tirer...", ça collait bien mieux avec ce qui était dessiné. Si quelqu'un fait un plat voulant montrer quelque chose de délicieux, appétissant, savoureux, il va pas dessiner une bouse de vache avec des mouches qui volent et dessiner à côté un gars qui dit: "C'est magnifique, délicieux..., or c'est l'impression que j'ai. Limite il assume le fait que Naruto soit déjà presque impuissant face à Delta, là ça plait ou pas, ça pose d'autres problèmes tel la cohérence des progressions, mais au moins les dires seraient raccord avec les images. Imaginons qu'avec DB, Toriyama nous avais dit à la fin du combat Goku et Cie vs Vegeta et Nappa, que la team Goku avait battu avec facilité les deux saiyens...🙄 Car si les prochains combats ont des mises en scènes aussi foireuse, je ne pense pas que ça va plaire à beaucoup de monde.
  2. B.B King

    Rapport de Force

    Comme n'importe quel pilote de course qui dépend beaucoup de l'évolution de son véhicule qui est fait par des techniciens, ingénieurs... Après avoir les armes est une chose, les utiliser de manière optimal en est une autre. Pour ce qui est de Genos qui fini toujours en morceaux, oui, mais en même temps ceux qu'il affronte sont souvent fini par Saitama lui même. La météorite, les deux autres classe S n'ont rien fait de mieux que Genos. Face au Centipèdes un classe S (le troisième) et sans doute un équivalent, n'ont pas fait mieux que Genos. Je trouve le procès de Genos très facile et pas vraiment justifier. C'est clair qu'il n'est pas le meilleur, mais il est loin d'être la chèvre que tu décris.
  3. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 308

    Je veux pas être méchant, mais j'ai l'impression que ce chapitre est juste fait pour dire, j'ai dessiné quelque chose, car il n'apporte rien, ou alors j'ai le cœur insensible... Car si on me sert de tels chapitres jusqu'à l'été, soit encore 6 chapitres environs (pauses avec), je vais avoir le temps long.
  4. C'est surtout la mise en scène qui est très pourrie. D'ailleurs elle était tellement mauvaise face à Delta, que ça ne valorise pas du tout le fait que Naruto se bat de manière plus réfléchit. Face à Pain, Zabuza il avait été bien plus tactique, stratège. Là il a besoin d'autrui pour le protéger et protéger ses enfants... Si Naruto était vraiment plus fort, alors nous n'aurions pas besoin des dires des personnages, les images se suffiraient à elles mêmes. Car soyons honnête, sans les dires des autres, quel serait la conclusion du combat? Pour moi c'est Naruto en a bavé plus que face à Madara lors de la dernière guerre et sa victoire ne s'est joué qu'à un cheveux. Or là on veut nous vendre que non, il était large, les images ne montrent rien de tel. C'est comme si un vendeur de poisson me disait j'ai du poisson frais, alors que l'apparence montre un poisson qui va nous intoxiquer. Un petit exemple de bonne mise en scène, dans One Punch Man, quand le héros combat, on comprend qu'il est facile, pas la peine d'avoir les impressions des spectateurs. Enfin bon, l'histoire avance, on en découvre plus sur l'organisation, sympa de voir Naruto en sensei, même si j'ai la mauvaise impression qu'il se comporte limite plus en père avec Kawaki qu'avec son propre fils... Par contre vu les forces en présence dans l'organisation, pourquoi ils ne roulent pas sur le village, c'est pas les jounins et encore moins les anbus qui vont poser problème et deux individus de la force de Delta gèrent sans trop de problème Naruto. Bizarre...
  5. B.B King

    Chapitre 107

    Bon après la lecture de ce chapitre et donc après avoir changé mes sous vêtements😋, mon avis est comme tous mes VDD, c'est énorme, que dis-je titanesque. En plus d'avoir des planches, des pages somptueuses, ce chapitre a su me surprendre. Premièrement je n'aurai pas pensé que Tatsumaki pulvériserait aussi vite et aussi facilement le cerveau de l'association des monstres. Je m'attendais à une victoire de la petite hautaine (justifié jusque là), mais avec plus de difficulté. Ou alors Gyoro-Gyoro a été surestimé vu son positionnement dans l'association? Deuxièmement, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'Orochi soit en face de Saitama si vite. Et maintenant le plus dur, c'est d'attendre la suite.
  6. B.B King

    Shokugeki no Soma Chapitre 308

    Et bien et bien, ça ne s'arrange pas. A force de me flageller à regarder cet arc je vais finir par commencer à apprécier Dragon Ball Evolution... Franchement le coup du jury n'était vraiment pas nécessaire, ou alors les auteurs ont compris que le personnage d'Asahi est très mal reçu, perçu chez les lecteurs et donc grossissent le trait pour que ça défaite soit une humiliation totale. Le fait que le manga a tant insisté sur le pouvoir cheaté d'Asahi et que maintenant il y a le coup du jury et qu'en plus Mana semble aimer le plat, me font penser qu'il va perdre ce duel et donc pas de finale à trois. Où alors, quitte à tuer le manga, autant le faire à fond et Sôma perd pour ne plus servir à grand chose pour ne pas dire rien, ce qui serait à ma connaissance une première dans un manga. Une première ou le héros ne servirait à rien sur la fin. Car l'avantage d'avoir fait un arc si mal construit malgré des idées de départs intéressantes, c'est que tout est possible, surtout le mauvais, le très mauvais. Moi je n'attends qu'une chose, c'est de voir quelle tête fera Asaha s'il perd contre Sôma.
  7. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 304

    Mais pourquoi elle aurait divorcée? Il ne me semble pas qu'elle avait un contentieux avec son mari, si? Le fait qu'elle ait un palais de misère n'a surement rien influé sur l'amour qu'elle porte à son mari, ou bien? J'imagine même pas si ma femme me dit je n'aime plus aucune nourriture, divorçons... Bordel la raison de merde😱. Je comprendrai le divorce plutôt par rapport à l'éducation qu'a inculqué Azami à sa fille, mais vu comment se comporte Mana, je pense qu'elle était plutôt d'accord, de même que le grand père. Pour le moment j'ai l'impression que tout à été fait pour résoudre beaucoup d'intrigue avec ce tournois. Car là s'il bat Asahi, Sôma sauve Erina, il démontre qu'il est meilleur que son père que se soit par le fait de battre celui qui a explosé Joichiro et le fait de gagner un tournoi que Joichira n'a pas gagné. Dans la foulée s'il satisfait les palais de Mana et erina, il fait donc dire à Erina que sa cuisine est excellente et donc indirectement meilleure que la sienne, car apparemment même elle n'arrive pas à se satisfaire culinairement parlant et il résout le problème de Mana que personne n'a su résoudre depuis des années. Enfin, il sauve son objectif qui est de reprendre les restaurant familiale. Il y aurait une annonce qu'il reste moins de 10 chapitres, que ça ne me surprendrai même pas vu la configuration actuelle.
  8. B.B King

    Nanatsu no Taizai chapitre 305

    Pour Merlin, c'est une sorte d'immunité, c'est comme pour un vaccin, c'est une immunité, mais il faut parfois le renouveler (tétanos). Pour la perte de mémoire, c'est sur que ce n'est pas le truc le mieux fait, mais encore récemment dans notre belle réalité j'ai pu voir et entendre des choses qui font passer cette perte de mémoire pour quelque chose de grandiose... Pour Mélodias, j'ai toujours cru comprendre que c'était ses émotions qui faisaient qu'il n'utilisait pas ses pleins pouvoirs. C'est d'ailleurs un vieux concept que de dire qu'avoir des émotions affaiblies, donc le fait de séparer les émotions du corps physique permet d'avoir un gain de force ne me surprend pas du tout. D'ailleurs j'aurai tendance que l'épopée au purgatoire va dans ce sens, car quand les émotions décident de se battre, en gros de mettre ses propres émotions de côté, il débloque un pouvoir qui est sa magie et à ce moment là, il met de DK à l'amende. Sans compter qu'à raison de 4 combats par semaines pendant plus de 60 ans, dans un environnement très difficile, les émotions ont eu le temps de développer une certaine force (dans d'autres manga des perso progressent bien plus en nettement moins de temps, mais bon...). Mais l'auteur n'a peut être pas insisté suffisamment sur le temps passé au purgatoire qui pour le lecteur peut paraitre une journée. Pour les puissances chiffrées, il ne faut pas oublié que nous avons un chiffre globale, or ce chiffre est composé de 3 indicateurs. Et je ne doute pas que nous aurions quand même trouvé le moyen de râler s'il avait usé de ce principe. Franchement hors mis le manque de tension, je trouve que ce n'est pas une purge. De plus le DK ne combat pas avec son vrai corps, il va investir l'esprit de son fils et son corps et doit combattre en même temps une part de son fils et Ban. C'est comme si un joueur de jeu vidéo avait deux manettes en mains, pour deux combats qui se déroulent en même temps. De plus je trouve que Ban prend quand même cher et si de l'autre côté les émotions de son capitaine n'étaient pas là, il se serait défoncer et inversement, sans ses ami(e)s, Mélodias aurait perdu face à l'esprit de son père. Donc quand je lis que le DK n'a rien fait, alors qu'est-ce que ça aurait été si ses opposant n'avaient même pas été touché, blessé (ce que j'appels alors ne rien faire)? C'est sur il y avait mieux à faire, mais je ne trouve pas cela catastrophique non plus. De plus quand je lis que les lecteurs sont prit pour des cons, je me demande qui? Ceux qui achètent le manga? Ceux qui le lisent en scan et donc pas de dépenses papier? Et que dire de ceux qui aimeront, car je ne doute pas que comme pour quasiment tout, il va y avoir des lecteurs qui aimeront et donc c'est eux les cons?
  9. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 304

    Là dire qu'il s'améliore ou non dans la spécialité, n'est que conjecture. il peut très bien rester au même niveau, mais alors se sera le niveau du gars auquel il aura "prit" la capacité, ce qui est déjà énorme, mais il peut très bien l'améliorer, car si le gars est capable de créer de nouvelles capacités, pourquoi il ne pourrait pas améliorer celles qu'il a déjà? Tout est possible, dons ne soyons pas catégorique. Sinon jamais nous n'aurions été si nombreux à penser que cet arc serait si mauvais dans son ensemble. Si, Dieu😋 Voilà le gros problème des shonen type nekketsu, car même si SnS n'est pas un pur nekketsu, il en reprend des codes. Faire passer le héros pour un gars lambda, car être sans talent, c'est être normal. Or les faits contrastes avec ce que dit Joichiro. D'ailleurs ce qui est intéressant, c'est que la deuxième phrase est une belle définition du talent. Quand on a du talent, on progresse vite. Moi n'ayant aucun talent pour le basket, j'aurai beau trimé, trimé à me faire suer du sang, je ne progresserai pas. Donc cette histoire de "sans talent" c'est limite du foutage de gueule. Mais pourquoi être autant catégorique? Rien ne dit qu'Asahi n'a aucune méthode, je dirai même qu'il en a une et une bien rodée qui lui permet de justement gagner tous ses duels sans grandes difficultés. Le gars n'est pas la personnification du chaos et de l'anarchie. Et vu que nous en savons peu sur son passé, être autant catégorique, je n'arrive pas à le comprendre, car en plus il a passé du temps avec Joichiro et à cette époque il n'assimilait rien, il avait donc une méthode propre à lui, de même que pour gagner son premier duel, il devait avoir une méthode qui lui est propre. C'est vraiment limiter le gars que de dire il n'est pas habituer à élaborer une méthode. Rien que le fait de penser à assembler des techniques est une méthode, je trouve que le mot méthode est utilisé de façon très réducteur... Au contraire, il ne fait que s'adapter, il ne faut pas confondre adaptation et mise en difficulté, ce n'est pas la même chose. Il s'adapte si bien à ses adversaires, qu'il n'est confronté à aucunes difficultés. Face à Megumi, il s'adapte en utilisant deux techniques, il a le choix, et quand on a le choix, c'est qu'il est plus aisé de s'adapter. C'est comme en foot, changer de tactique, stratégie en cours de match, ou juste avant pour s'adapter à l'adversaire. Faut pas dire qu'il ne s'adapte pas, mais plutôt qu'il n'a jamais été poussé dans ses derniers retranchements, ce qui est différent. Rassure toi, tu es bien catégorique dans tes réponses. Tu te rends compte de l'énormité que tu dis? Le gars n'est pas spécialement bon, mais il est plus fort que les autres... Sa capacité lui est propre, comme celle de Joiciro ou Tsukasa, donc si pour les deux autres tu trouves qu'ils sont hors pair par leur capacité, alors ce devrait être la même chose pour Asahi. Il serait commun, si sa capacité était répandu, mais ce n'est pas le cas. Il n'empêche personne de faire ce qu'il fait, personne d'acquérir sa capacité qui le rend si fort, donc si il est le seul à s'en servir, du moins aussi bien, c'est que le gars est hors pair. C'est comme si je disais, Messi est un footballeur des plus banal, mais il a juste sa conduite de balle qui est terrible, mais c'est tout...
  10. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 304

    Comme la plupart des héros de shonen face au boss de fin. C'est rare que le héros parte avec un net avantage, si ce n'est son statu de héros.
  11. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 304

    Bon, faudra que j'attende une trad pour mieux comprendre, mais il semblerait que nous en apprenions plus sur le passé d'Erina. Par contre, en effet, déjà la demi final et face à Asahi, alors soit l'auteur rush à fond, car il en a marre, quelqu'un a été lucide et lui a dit que cet arc est de la misère et il veut passer à autre chose ou simplement finir son manga et Sôma devrait régler le cas Asahi et en finale ravir les papilles d'Erina et de sa mère comme personne n'a jamais su le faire et donc un des buts premier, à savoir faire admettre à Erina que la cuisine de Sôma est bonne et en finale d'un concours, c'est juste énorme comme aveux et alors clap de fin. Où, Sôma se fait démonter une deuxième fois, ce qui serait une première (hors mis face à son père) et alors quid de la suite? Surtout que dans ce schéma là, il faudrait encore se farcir du Asahi🤢. Je penche donc plutôt vers la première hypothèse. Ce sera mal fait, une victoire qui sera WTF😱, mais au moins, Asahi sera dégagé. Par contre la manière dont cet arc Blue est construit, conduit est totalement différent des arcs précédents, à tel point qu'hors mis les dessins, j'ai l'impression que le scénario est fait par quelqu'un d'autre.
  12. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 303

    Il n'y a même pas besoin d'une trad pour dire que ce chapitre est affligeant. Comme convenu, Mégumi est risible, limite une défaite à la Tsukasa aurait été préférable. Il y a des mangakas qui lorsqu'ils en ont marre, arrête carrément en cours de route, mais là, non, on continue à nous servir misère sur misère (pour rester poli). Par contre autant je tape sur les auteurs, mais j'en viens à oublier l'éditeur, qui pour le coup n'est pas mieux.
  13. B.B King

    Shokugeki no Soma chapitre 303

    Bon et bien apparemment comme je le redoutais, Mégumi n'aura servi qu'à démontrer une énième fois que Asahi était fort. Heureusement que les auteurs insistent car je n'avais pas encore compris🙄. Encore un personnage qui ne sert à rien. En même temps je me dis que là ils cherchent à se simplifier la tâche pour la suite, car comment en un à deux duels mettre Sôma en haut des cuisiniers et bien en battant Asahi et en faisant redécouvrir à Erina et sa mère ce qu'est la bonne cuisine, vu qu4erina ne semble pas être en mesure de se satisfaire elle même. Donc la suite est vu comme le soleil à midi en plein été. La seule chose qui vaut pour moi la peine d'être vu, c'est la tronche d'Asahi quand il perdra avec sa trousse d’ustensiles de cuisine Facom. J'ai l'impression que foirer la fin d'un manga c'est limite dans le cahier des charges des mangakas? Car vite fait, j'ai trouvé les fins de FT, Bleach, même Naruto pas bonnes et celle de NNT ne s'annonce pas meilleure quand à la fin de ce manga, car je doute qu'il y ait une suite (abrégeons les souffrances de la bête), ne semble pas bonne non plus. A cela rajoutons bon nombre d'autres mangas ou la fin est bizarre pour pas dire foireuse.
  14. B.B King

    [Jeu] 10 mangas avec... (3)

    3) Family Compo
  15. B.B King

    [Jeu] 10 mangas avec... (3)

    7) Bastard
×