Jump to content


B.B King

Members
  • Content Count

    611
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by B.B King

  1. Mais rien ne dit qu'avec le MSE izanagi provoque autant de dégât que sur un MS. Donc tant qu'il y a doute, ce n'est pas incohérent. C'est sans doute mal fait, oui, mais ce n'est pas encore une incohérence. Je trouve cela moins maladroit que le fait que Naruto dit à Neji que la destinée n'existe pas, alors que le gars est collé à une prophétie... Izanagi et izanami sont des dérivé de la technique du RS, elles permettent à peu près les mêmes choses, je dis bien à peu prêt, car après c'est une question de maitrise et de chakra et surtout, il n'y a pas de contre coup fatal.
  2. Sur un sharingan simple ou sur un MS izanagi ou inzanami font perdre un oeil, ou plutôt la vue, or Madara c'est sur un MSE et là le manga n'a jamais dit si c'était aussi contraigant sur ce type d'oeil que sur le MS ou sharingan, vu que le MS de base perd naturellement la vue. Donc pour le moment, difficile de dire que c'est une incohérence, vu que rien n'est clairement stipulé de l'effet sur un MSE. Puis après, Madara contrairement à Danzô a réussit, au bout de 50 ans, de fusionner les cellules Senju d'Hashirama aux siennes, les Uchiha, donc là encore, le fait de fusionner et non pas simplement posséder les cellules, pourrait permettre de réveiller l'oeil pour donner le rinnegan. Car sinon Danzô avec du Uchiha et du Hashirama, il aurait aussi dû avoir le rinnegan. Donc le manga avec Madara joue sur deux différences par rapports aux autres possesseurs de sharingan/MS vu qu'il a un MSE et il est le seul à réussir à parfaitement assimiler/fusionner les cellules d'Hashirama. Partant de là, il y a deux échappatoires donc difficile de dire que c'est sur, c'est une incohérence. Au niveau des yeux, pour moi le truc le plus improbable, c'est la vitesse à laquelle les gars se les greffes, plus vite qu'une personne qui met des lentilles...
  3. Question: Madara, son frère, Itachi et Shisui, ils ont tué ou perdu qui pour développer le MS? NarutoRudy, je ne suis pas pour que la prochaine menace soit plus forte qu'Ishikki, bien au contraire. Car si quelqu'un de plus fort venait, qui est-ce qui pourrait l'arrêter de suite? On a beau dire Boruto est un génie avec le Karma et le Jogan, mais il ne les maitrise pas et il ne peut pas lutter face au temps. C'est à dire qu'il a sans doute le meilleur potentiel, mais comme tout être vivant, ce potentiel il lui faut du temps pour se développer, être maitriser et en l'état, il n'a pas totalement développer et maitriser ses atouts, de même pour Kawaki. C'est comme si Naruto à 12 ans était aller se battre contre Madara rinnegan car il avait le potentiel d'une réincarnation d'Ashura et Kyubi, non, ça aurait été illogique. Donc avoir une menace plus forte qu'Ishikki comme prochain adversaire, soit il y a un bond dans le temps, soit bonjour la cohérence... Après un ennemi physiquement, techniquement moins fort qu'Ishikki, ne veut pas dire qu'il serait plus simple à vaincre, surtout s'il agit dans l'ombre et surtout s'il a des responsabilités au niveau mondial (un peu comme un mafieux qui serait en politique et qui serait bien vu, c'est difficile à éliminer sans se mettre à dos la populace). 9a ajouterait une dimension politique, donc ça inclurait les autres villages/nations. Bon là c'est mon ressenti personnel.
  4. Ce n'est pas ce qui est dit. Ce qui est dit c'est que l'auteur aurait pu un peu plus développer d'autres genins de la génération à Boruto. Après qu'il développe plus Boruto et Kawaki, oui, mais ne faire tourner l'histoire qu'autour des deux là, je trouve que sa réduit l'intérêt. Mais pourquoi ils ont peu d'intérêt? Car l'auteur jusqu'ici ne leur en a pas donné. Sauf que l'histoire se base sur une autre (le manga Naruto) et sur cette ancienne histoire, d'autres ninjas de la génération à Naruto/Sasuke avaient été développé. D'ailleurs un des reproches que l'on pouvait aussi retrouver sur la fin de Naruto, c'est justement que l'histoire avait oublié un peu les autres ninjas. Alors certes, impossible de tous les développer, mais un minimum, c'est toujours un plus, car rien que cela permettrait des interactions et donc de l'enrichissement pour le ou les héros. Pour moi un bon auteur peut rendre un insecte plus intéressant qu'un humain s'il le veut. Sauf que là, l'auteur n'a pas vraiment cherché à développer les autres personnages (il a déjà du mal avec ceux présent🙄), donc c'est facile de dire qu'ils sont actuellement inintéressant. Tu soutiens qu'il n'y a pas de débauche de puissance, or rien que ces phrases démontrent l'inverse. Tu le dis toi même, il n'y a que 4 personnes valables, les autres sont déjà fortement dépasser. C'est bien la preuve que que le manga s’appuie sur la démesure. C'est pas parce que Boruto est un génie, qu'il faut déjà mettre au placard tous les autres. Là encore, c'est un manque cruelle d'imagination, d'idées. En gros tu proposes une histoire qui tourne autour de 3 à 4 personnages plus les ennemis qui apparaitront, pour un monde peuplé de milliers, voir millions de personnes, ça fait très pauvre. autant les mettre dans une pièce et ils se font un final eight. Entre mettre quelques personnages en avant et tout le monde, il y a une sacré marge pour pas dire un univers. Mais là encore, cela tient de la volonté, de la capacité du scénariste. Je prends des mangakas comme Togashi ou Inoue (il y en a d'autre), ils arrivent à mettre en avant plus que 3 ou 4 personnages et ce sans oublier le développement de leur(s) héros. Après que ta préférence aille vers le développement de juste Boruto/Kawaki, c'est ton choix et je le respecte, mais dire qu'il n'y a que ça de possible, de réalisable, ou de bien, non.
  5. Non, c'est pas deux histoires, c'est une seule et même histoire. Le manga est intitulé Naruto du premier au dernier tome. Il n'y a que l'anime qui a mis deux titres différents, mais ça n'en reste pas moins qu'il n'y a qu'une seule histoire. Celle d'un enfant qui veut devenir Hokage et sauver son meilleur ami. Ce sont des objectifs qui sont présent depuis le début. Non c'est pas un classique. Minato n'a perdu personne, Hashirama et Tobirama non plus, Itachi non plus, or se sont tous d'excellents ninjas. Allons vers les Otsutsuki, que se soit Kaguya, Ishikki, ou le Rikoudo, ils n'ont perdu personne et ils sont tous devenu quelqu'un d'important. D'ailleurs est-ce que Naruto ne serait quand même pas devenu aussi fort sans la mort de Jiraya? Sans aucun doute si, la mort n'a pas été un facteur pour lui donner plus de force, il l'aurait acquise cette force. En fait vouloir la mort de quelqu'un, ou la réaliser dans un récit pour soit disant faire progresser la génération qui suit, c'est une facilité scénaristique. Un scénariste un peu doué et qui cherche le challenge, trouveras un autre moyen pour faire évoluer ses personnages. Ne pas voir d'autres possibilités que la mort pour faire évoluer un personnage, je trouve que cela manque d'ouverture d'esprit, d'imagination. Car sinon, cela voudrait dire que nous aussi il faudrait tuer nos parents (ou au moins un des deux) pour pouvoir s'émanciper? Mais si Naruto et Sasuke prennent tant d'importance dans le récit, c'est car Kodachi l'a voulu. Il y avait moyen de les mettre en retrait et non les tuer et laisser la nouvelle génération se développer, mais il en a décidé autrement et à partir de là, il faut en assumer les conséquences (bonnes comme mauvaises). Tout comme c'est Kodavhi qui ne s'est intéressé quasiment qu'a l'équipe Boruto, laissant les autres genin au rang de spectateurs. Pourquoi n'a t-il pas plus développé les autres ninjas de la génération à Boruto? Boruto et Kawaki, donc tous les autres non? C'est pas une nécessité. Pour le kama et le jogan, sans aucun doute que le premier sera développé, le second, j'ai de plus en plus de doute, mais qui sait, par contre pour la technologie, j'ai de moins en moins d'espoir. Elle n'est pas utilisé face à Jigen/Ishikki, or dans un précédent message tu disais que les ennemis seront de plus en plus fort, c'est une règle des shonens. Or comment la technologie qui est déjà considéré comme inutile face à Ishikki, pourrait prendre de l'ampleur face à un adversaire plus fort qu'Ishikki? Ou alors les prochains adversaires seront de niveaux inférieurs, ils seront au niveau de l'équipe à Boruto et les ennemis évolueront avec les genins et là oui, la technologie peut revenir sur le devant, mais comme toi tu l'as dit, les prochains ennemis seront plus fort qu'Ishikki. Il ne faut pas faire synonyme possibilité et nécessité.
  6. L'esquisse avec Zoro est vraiment belle, même si c'est une posture mainte fois montrée. Bon Zoro arrive à battre Appo, restera à voir si c'est vraiment seul, ou si Drake aura été pour quelque chose et si c'est le cas, ça fera que nous n'aurons pas encore de combat "correct" pour Zoro. Quand au fait de stopper Queen, je pense que c'est juste un coup pour arrêter celui de Queen, mais est-ce que par la suite Zoro va continuer à combattre Queen? Si c'est le cas, va t-il y arrivé et si oui seul ou dans quel état en ressortira t-il? Car je n'imagine pas Zoro ressortir assez frais pour aller aider à combattre Kaidô, donc je pense que quelqu'un viendra prendre le relais face à Queen, ou ils seront plusieurs. Pour le virus, enfin de compte, Chopper va sans doute réussir à créer le vaccin et Marco ne servira peut être pas d'Urgence ambulante. En tout cas ça annonce de belles choses.
  7. J'ai découvert ce manga quand il en était à 14 chapitres et je dois dire que j'aime bien, c'est vraiment délirant. Bon le héros me fait un peu penser à Saitama, car il a toujours l'air un peu blasé et que son point fort est le même (mais pas avec autant de facilité). Ce que j'apprécie c'est que ça ce veut léger. Après il y a un risque de vite tourner en rond, mais pour le moment je ne suis pas déçu et les combats ne font pas x chapitres, ce qui donne de la vitesse, de l'intensité.
  8. Il ne faut pas confondre style de dessins et "technique", mise en scène dans le dessin. Le style peut se faire sur un coup de crayon plus rond, plus anguleux, là ça plait ou ça plait pas. Par exemple au début le style d'Oda en a rebuté beaucoup, pourtant quand il faut mettre en scène une action qui démontre qu'il y a de la vitesse ou de l'impact fort, nous le voyons, nous le ressentons. Dans Boruto ce n'est pas le cas et ce n'est en rien le fait d'être nostalgique ou pas, c'est un point technique que le dessinateur a du mal à mettre en avant. Rien que sur l'effet de vitesse, pour le démontrer la plupart des mangakas vont rajouter au personnage qui va vite des trait en perpendiculaire du corps (très bien vu sur ce que Konan a posté), ça démontre que le gars va vite, ça ajoute un plus. Certains diront ce n'est qu'un détails, mais c'est dans le détails que la perfection nait. Or dans les combat de Boruto, pour souligner la vitesse, rien, ce serait un combat entre deux Yankee d'un manga comme Young GTO, que se serait pareil. Et les éléments de vitesse, ou les éléments techniques démontrant que les coups sont violents, ça peut se faire sur le style d'Ikemoto, tout comme celui d'Oda, de Togashi, d'Inoue, Hagiwara et j'en passe et chacun a sa propre façon de dessiner, on aime ou pas, mais hors mis le premier, dans les combats mis en scène par les autres dans leurs mangas, il y a ces éléments pour démontrer soit que ça va vite, soit que ça tape fort, soit les deux à la fois. Donc non, ce n'est pas de la nouveauté et dire que les combats démontre que ça va vite ou pas dans Boruto, c'est alors ne pas reconnaitre le travail des mangakas cités et des autres. Après pour le fait que Boruto soit le plus vu, ça c'est sur un site, car comme déjà dit, si on cumul tous les sites qui sortent le chapitre OP, je doute que Boruto fasse plus. Ensuite les vues sont un indicateur, il faudra voir si cela se traduit en chiffre de vente, car au final ce qui nourrit les personnes qui travaillent sur le manga, c'est bien le nombre de tomes vendus, ça c'est un fait indéniable et celui qui me dit, non, les vues font de l'argent, non, sauf sur un site ou il faut payer pour lire. Car ceux qui regardent mais n'achètent pas, c'est que la qualité n'est pas suffisante pour toucher au portefeuille. Donc nous verrons bien si les 2 à 3 prochains tomes se vendent plus et si c'est le cas, alors oui, il sera possible de fanfaronner. Je pense que ceux qui travail sur le manga Boruto serait déjà bien content de faire autant de vente qu'un manga comme Spy x Family (ou là aussi quand il faut montrer que quelque chose va vite ou fait mal, ça se ressent). Après quelqu'un m'avais une fois dit, les vues c'est une chose, mais regarde à la télé, t'as des émissions de téléréalité niaises, qui sont plus regarder que d'autres bien construites plus enrichissantes, voir plus que 'excellents films.
  9. Si les anciens prennent trop de place alors c'est un problème d'écriture. Car là limite il faudrait comprendre que pour qu'une jeune génération puisse évoluer, alors il faut que leurs parents meurent... C'est vachement plaisant comme monde. Si la personne qui écrit le scénario et en l’occurrence maintenant c'est Kishimoto et que cette personne est un minimum doué, alors il montrera qu'il y a d'autres moyens pour faire évoluer une génération sans annihiler la précédente. C'est certains qu'éliminer Naruto faciliterait grandement la tâche, mais cela nous priverait, je trouve, de développements qui pourraient être des plus intéressants. Par exemple, celui de confronter la vision que Boruto aura du monde, donc le futur, à celle qu'à Naruto du monde donc le passé voir le présent et montrer que pour une fois, celle de Naruto n'est pas la meilleure et s'il est vivant pour accepter et loué celle de son fils, je trouve que ça grandirait bien plus Boruto que son père reconnaisse ce qu'il fait de son vivant, qu'une autre personne de la génération à Naruto lui dise un truc du genre; "ton père serait fier..." Puis de l'ancienne génération il n'y a que Naruto/Sasuke qui peuvent gêner et encore pour moi c'est alors une limite d'écriture et il y a moyen de les mettre de côté sans les tuer. Naruto en faisant que le contre coup ne lui permette plus d'utiliser son chakra ou de manière nettement moins efficace. Après pour du drame, pourquoi la mort d'ancien qui parait des plus téléphoné, pourquoi pas celle d'un membre de la génération de Boruto et pourquoi pas un des plus proche? D'une cela serait plutôt peu attendu, cela augmenterait la part de drame et cela ferait poser d'autres questions que si c'est la mort d'un ancien. Pourquoi ceux de la même génération seraient épargné par la fatalité? Enfin tout ça pour dire que la mort n'est pas la seule possibilité, c'est une possibilité, par contre c'est la plus simple pour la suite du récit. Sinon bon chapitre, centré essentiellement sur le combat et ce que je trouve le plus intéressant c'est que pour une fois nous avons Ishikki qui se pose des questions, qui limite avait le début d'un soupçon de doute, ce qui le rend "vivant", car là on m'aurait mis un Terminator à la place, c'était pareil au niveau des émotions. Par contre, je trouve que le taijutsu manque de dynamisme, il manque d'impact, comme il a été déjà dit, on n'a pas l'impression que ça frappe dur, fort. Alors c'est sans doute mes autres lectures, mais rien qu'en regardant le dernier chapitre de Kengan Omega qui n'est que du combat au corps à corps sans démesure comme des ninjas, il y a ce ressenti à la lecture que les gars tapent plus fort, ce qui donne un côté plus intense aux combats.
  10. C'est là ou Amado n'est pas très lucide. il a vu que Naruto et Sasuke ne pouvaient strictement rien faire face à Jigen. Il sait aussi qu'Ishikki est plus fort que Jigen, or il compte sur une possible victoire des deux vieux? C'est pas très logique. A moins qu'Amado savait que Naruto allait avoir un PU ou que Boruto allait éveillé son Jôgan, mais j'en doute. Ou il s'est dit que Naruto et Sasuke n'ont pas prit le premier combat au sérieux. C'est un peu comme si un gars partait faire un semi marathon, mais il n'y arrive pas, quel serait l'intérêt de vouloir se lancer dans un marathon? Ou encore par exemple un haltérophile, il veut soulever à l'épaulé-jeté 180 kg, mais échoue totalement, je doute que son entraineur ou son entourage lui demande d'aller tenter le record à 264 kg. Là c'est pareil avec Naruto et Sasuke, ils ont échoué devant une épreuve difficile et de manière assez nette, comment croire qu'ils vont faire mieux face à une épreuve encore plus dur, difficile? D'ailleurs autant Ishikki connait plus ou moins les techniques de Naruto et Sasuke via le combat sous la forme de Jigen, autant les deux ninjas ne connaissent pas grand chose, ou moins Ishikki et sa manière de combattre, ses pouvoirs en plus par rapport à ceux de Jigen. C'est là ou Amado qui jusque là est présenté comme quelqu'un de posé, réfléchit, fait preuve d'un excès de confiance, normalement le gars aurait plutôt du dire un truc du genre: "c'est pas la peine, vous avez encore moins de chance de gagner..." Après que les deux ninjas ne l'écoutent pas, oui, c'est dans leurs caractères, mais l'analyse d'Amado ne colle pas avec ce que le personnage montrait jusque là. Après pour la technologie, c'est sur que si là elle n'est pas mise en avant, quand le sera t-elle? A moins qu'après Ishikki, les menaces suivantes soient bien moins fortes, mais se serait un peu une première dans ce type de manga, car en principe les menaces, les ennemis sont de plus en plus fort. Donc partant de ce principe, si la technologie ne sert à rien face à un adversaire du calibre d'Ishikki, elle ne servira pas non plus face à plus fort. Ou comme dit, Boruto adulte et Kawaki adultes resteront moins fort qu'Ishikki.
  11. Je ne cherche pas la petite bête, mais si on prend un peu de recul sur ce qu'il s'était déjà passé? Nous avions un Naruto et Sasuke qui se sont fait battre nettement par Jigen, qui lui était moins fort qu'Ishikki et il a pas mis deux heures pour les battres. Donc comment imaginer un seul instant pouvoir retenir au moins un jour, un gars plus fort, que celui qui vient de démontrer que les deux vieux n'étaient pas de taille? C'est pas chipoter, c'est juste remettre en perspective la logique des gars. T'as un chat il vient de se faire battre sans problème par un chien et après le chat veut quand même s'occuper d'un tigre, il n'y aurait pas un problème? C'est là qu'une stratégie avec pourquoi pas l'emploi de la technologie aurait pu servir. Car voyant que Naruto et Sasuke les deux plus forts ninjas actuellement se sont fait battre sans souci, alors utilisons une tactique avec des armes nouvelles (sinon à quoi sert la technologie? A quoi sert Amado le scientifique, sauf si c'est juste pour parler?) qui permettraient de combler une partie de l'écart qu'il y a entre Ishikki et les deux vieux ninjas. Non, il a été préféré que Naruto et Sasuke aille combattre comme lors de la première manche, à la différence que là, il y a un PU qui arrive. Franchement, usé d'une tactique, stratégie avec la technologie, ça n'aurait pas eut son petit effet? D'ailleurs cela aurait à mon sens permis à la technologie de revenir en force sur le devant de la scène. A moins que la technologie soit inefficace face à un Otsutsuki? Mais si c'est le cas, quelle avenir elle aura?
  12. Sauf que c'est un coup de bol, car ils ne savaient pas combien de temps pouvait tenir Ishikki. S'il avait pu tenir une semaine, leur stratégie aurait prit du plomb dans l'aile. Pour le fait de tuer Kawaki, bien sur que Naruto ne le fera jamais, mais il est toujours ninja (d'ailleurs c'est bien là le problème, car son père lui avait évoqué que le problème était sans doute les ninjas et leur système), c'est à dire un militaire/assassin et le monde est gouverné par les ninjas, la logique de ce monde et non pas Naruto, ça aurait été de tuer Kawaki. Ce qu'avait d'ailleurs fait Danzô, il a voulu éliminé les Uchiha, sauf qu'Itachi a mal fait sa mission en laissant un survivant. Que se serait-il passé s'il avait tué son frère? Bien sur une histoire bien différente, par contre pas de problème Sasuke. Maintenant l'autre question légitime, vu que le manga à commencé avec un Kawaki s'opposant à Boruto dans un village détruit, c'est combien de victimes et surtout de civils, il aura tué car pas content envers Boruto? Or en éliminant Kawaki Ishikki est dans la merde et pas d'opposant à la fin. On me dira mais alors pas d'histoire, c'est certain, mais on crache alors sur les futurs morts qu'il causera? Ou alors on sera comme durant la quatrième grande guerre ninja, un monde détruit mais presque pas de mort... Autant pour l'aspect combat oui, mais en ce qui concerne la stratégie, le conseil, pourquoi il serait dépassé? Etre un bon stratège, un bon conseillé ne relève pas de l'art ninja, il n'y a même pas besoin de chakra. Un gars couché sur un lit, du moment qu'il sait se servir de son cerveau, il peut devenir le meilleur stratège, conseillé, tacticien. Donc car c'est un vieux, il faut qu'il dégage, qu'il ne serve plus, c'est un naze? De plus élaboré une stratégie, une tactique, c'est en rien rabaissant pour la jeune génération, au contraire, autant sur l'aspect martial, les jeunes surpassent déjà les vieux, mais sur la connaissance, le savoir, je ne pense pas. A croire qu'être d'une vieille génération, c'est un crime. En même temps sans vieux dans une société, pas de problème de retraite😋
  13. Je te rejoins dans l'ensemble. Par contre je me dis qu'au final bien que se soit très moche pour Kodachi, il peut encore rebondir sur d'autres projets. Par contre là Kishimoto, il sort d'un échec et s'il n'arrive pas à relancer le manga et là je parle en terme de vente, car c'est le facteur numéro un pour l'éditeur, il passera un mauvais moment, pire si le manga venait à faire encore moins de ventes depuis son retour. Là il prendrait cher et surtout il aurait l'étiquette du gars qui à cumulé deux échecs d'affilés. Bien sur que se soit pour lui et les lecteurs, je souhaite au moins la même dynamique. Maintenant il faudra surtout juger (enfin son éditeur le fera) non pas sur le prochain tome qui va sortir, ou le premier ou il sera à nouveau aux commandes, car il y aura sans doute un effet "curiosité" pour certains fans et il y a actuellement une sorte de petit climax avec la mort possiblement futur de Naruto et ou Sasuke.
  14. Je pense que nous pouvons abandonner l'idée, ou du moins c'est très peu probable, d'un chapitre par semaine. C'est vrai que pour le récit, ce serait sans doute un plus, mais il me semble que Kishimoto ne s'occupera que du scénario, pas des dessin, or ce qui prend, à mon avis, le plus de temps, c'est bien les dessins. Donc soit il revient aussi pour les dessins, mais je trouve que son style n'est pas exactement le même que celui d'Ikemoto. C'est certains que ça aurait prit du temps. Mais là c'est plus un problème et ou un choix du dessinateur, voir du duo dessinateur/scénariste. Il y a d'autres mangas et là je reste dans le shonen nekketsu qui fournissent bon nombres de détails, d'informations que ce qu'il y a dans l'histoire Boruto (anime/manga) en gardant un bon rythme au niveau du récit. Donc c'est sur que l'univers Boruto recèle d'infos, mais s'il a besoins de x supports pour être bien fourni, c'est peut être aussi un problème de choix éditorial, manière de conter l'histoire? Je prends juste un exemple, le manga HxH, il fourmille d'info, de détails, pourtant dans sa narration, ça va relativement vite. Bien sur il y a des moments plus lent, mais dans l'ensemble c'est dynamique et très (trop?) informatif comme histoire. Possible, mais je dirai que là c'est surtout la version officiel. Car d'un côté on nous dit que c'était prévu de longue date, donc pourquoi ne pas avoir fait une annonce à la fin du dernier chapitre? C'est une pratique qui n'est pas rare que d'annoncer un évènement en ajoutant une page supplémentaire à un chapitre. Or là, l'info tombe dans la semaine ou sort le chapitre. De plus en un mois il y a moyen de donner l'info bien avant, surtout si on nous dit que c'était prévu de longue date. Donc je ne trouve pas anormal de se poser des questions, mais il est aussi tout à fait possible qu'il ait été au scénario du début à la fin sur ce chapitre. Mais après pour voir sa patte, ça va être coton, car il n'est pas seul sur l’œuvre, je pense que Ikemoto a également son mot à dire, ainsi que l'éditeur qui est celui qui a le plus de poids. Concernant le spoils, les choses deviennent intéressante, par contre comment va mourir Naruto? Car si Kawaki vient et que Boruto fait sortir (inconsciemment) Momoshiki, je ne vois pas comment il mourra, ou alors Ishikki voudra s'autodétruire après avoir poser le karma sur Kawaki, pour tuer Momoshiki et Naruto s'interposerait et serait souffler dans l'explosion, mais sauverait son fils.
  15. C'est vrai que ça donne envie. Par contre j'ai cette impression que la version sortie au cinéma était en fait une bêta...
  16. Mais c'est toi qui ne comprends en rien ce que j'écris. Je remarque également que lorsque tu ne comprends pas, tu deviens méprisant, insultant et rejette la faute sur les autres. J'assume pleinement mes propos, sauf que tu ne les comprends pas. Je ne suis pas le premier à dire que tes messages sont juste, comment dire..., méprisant, pour pas dire inutile, si ce n'est pour chercher le conflit. Ce qui est d'ailleurs ironique, car dans un de tes messages tu as écrit: C'est pas moi qui vient "narguer" en traitant les autres qu'ils ne comprennent pas, qu'ils ont 2 de qi et j'en passe. C'est toujours un plaisir de ce rendre utile😎
  17. Respire! Je disais juste que l'univers Naruto/Boruto ne se limite pas qu'à des mangas et animes, il y a tout un tas de chose derrières que bon nombre de manga n'ont pas. Et si tu veux, sur le même principe, oui OP est aussi dragonballisé, car il y a bien plus que le manga. Donc non je ne raconte pas n'importe quoi, mais toi tu n'as pas su comprendre ce qui est écrit. Jamais je n'ai dis que c'était mal, juste que c'est un "empire" financier pour l'éditeur, bien plus que si c'était simplement une édition de manga ou un anime. En quoi c'est être un hater que de dire cela? Si un départ signifie toujours quelque chose, tout comme son contraire une arrivée. Ensuite j'ai bien assez dit que Kishimoto avait fait d'énormes erreurs sur la fin de son manga et certaines plus mineurs au début. Donc ne t'inquiète pas, il ne passera pas pour un génie à mes yeux, car un génie pour moi c'est un gars qui arrive à perdurer, ce qu'il n'a pas réussit pour le moment, par contre ça reste un grand mangaka qui a su réaliser (avec l'aide de tout un staff) un des plus grands succès manga des 30 dernières années. Si j'ai compris que toi tu ne comprends as ce que les autres écrivent. Ensuite un ninja, non ce n'est pas: "c'est choisir de ne pas abandonner, pas de maitriser 1000 techniques", ça c'est une définition d'un des personnages. Un ninja à l'inverse d'un "humain lambda" c'est un gars qui malaxe son énergie physique et son énergie spirituelle pour en faire du chakra et avec ce dernier user, créer de techniques pour ce défendre et défendre ses proches. Car ne pas vouloir abandonner, un gars qui ne produit aucun chakra peut aussi le faire, or ça n'en fait pas un ninja. Si à la fin Boruto est le seul ninja et qu'il gagne, je ne doute pas qu'il reformera alors le système ninja. Ce qu'il faudrait c'est que Boruto ne soit plus un ninja, ne s'identifie plus en tant que tel et là oui, alors il y a une possibilité que le monde fasse disparaitre les ninjas pour de bon. J'arrive pas à voir le lien entre ce que tu as écris et mon message? Je dis que j'attends de voir le côté plus sombre du manga et toi tu me parles suicide, expériences, ...? Je n'ai jamais rien demandé de tel, d'où te viennent de tels propos? Tu as une telle haine envers ceux qui n'ont pas la même vision que tu te lâches? Faut rester zen!😎 Tu dis que nous crachons notre haine, et bien tu te trompes, car si je venais à "cracher des propos haineux" tu verrais la différence. Enfin bon, si insulter et mépriser autrui te fait du bien, alors bon...
  18. Ce que veut dire Goon, c'est que la licence est devenue plus qu'une vente de manga. C'est tout un commerce avec des ventes de mangas, d'animes (films), de goodies et de jeux vidéos. C'est en cela que la licence c'est "dragonballisé", pas dans le fait d'avoir un scénario qui plait ou pas. Une chose est sur, c'est que si l'un revient et l'autre part, c'est que pour l'éditeur (car oui au final c'est lui le maitre décisionnaire) le changement doit apporter un plus. Par qui, par quoi il sera remplacé? Car si je me base sur les premières pages du manga Boruto, le héros représente les ninjas, là ou Kawaki est l'opposition et à moins que le héros (Boruto) venait à mourir, il fera perdurer l'univers ninja. Le changement il est générationnel, pas au niveau du système, sinon Boruto ne représenterait pas les ninjas. Donc non, les ninjas seront toujours d'actualité et comme toujours ils s'adapteront à leur monde. C'est pas un changement, c'est une évolution. Un changement serait de réformer le système ninja. C'est un point de vu, car là j'ai l'impression que tu vas bientôt nous dire que le scénario de Boruto est le meilleur tous mangas confondus... Puis s'il était si bon, pourquoi il part? Les gars au Japon ça doit être des gros débiles, ils font partir le bon... Quand ça fonctionne bien, voir très bien, on change rien. Bon après pour les grandes lignes de l'histoire, il me semble que l'idée de faire mourir Naruto venait de Kishimoto, donc pour le moment Kodachi n'avait pas apporté beaucoup plus d'idées nouvelles. Car les Otsutsuki c'est aussi de lui, sinon Kaguya ne serait pas apparu aussi abruptement dans Naruto. Pour moi Kodachi a créer du détails, mais pour le moment il n'a pas apporté plus que ce qu'il était prévu. J'attends d'ailleurs toujours le côté sombre du manga.
  19. Le tweet me semble être vrai, donc ce n'est à priori pas de l'intox. Comme je l'ai déjà dit dans le sujet du chapitre 51, ou le tweet a été posté, je reste mitigé quand à cette annonce. Pour aller un peu plus lion de ce que j'ai déjà dit, je trouve juste dommage que nous ne verrons pas la version de Kodachi, car ce que je lui reprochait c'était surtout sa gestion des "anciens", d'ailleurs s'il les avait fait tué lors du premier duel, l'histoire serait sans doute plus avancée. Ensuite si Kishimoto revient et Kodachi part, j'ai quand même du mal à croire que c'était prévu depuis le départ. Où alors c'était sous conditions. Du genre si la direction que le manga prend ne plait pas à Kishimoto, il reprend la main. Car Kishimoto était parti sur un autre manga et je ne pense pas qu'il avait prévu que son nouveau manga s'arrête aussi vite. Par contre cela souligne qu'il n'était plus impliqué, si ce n'est l'utilisation de son nom, dans le développement de l’œuvre. Pour la suite je doute que même s'il a cœur à vouloir redorer le blason de ses anciens héros, ce ne soit trop tard. Vaut mieux qu'il les laissent mourir, mais comme avec d'autres déjà évoqué, c'est pas mourir le problème, mais de quelle manière. Maintenant il est aussi possible qu'il y avait des tension entre Kodachi et le reste du staff? Ou que Kodachi a d'autres opportunités? Enfin cela toujours dans le cas ou pour moi l'excuse du "c’était prévu dès le départ" ne me convainc guère.
  20. Par contre selon certaines traduction du Tweet, il semblerait que Kishimoto prenne totalement les rênes du scénario, donc quid de Kodachi? Sera t-il encore présent ou est-il totalement parti (évincé?). Par contre le retour se fera à partir du chapitre 53, donc si Kodachi a bien bossé, il est possible de tuer Naruto au chapitre qui va sortir, le 52. Voici la traduction du tweet: Ou alors c'est Kishimoto qui veut tuer son personnage phare?
  21. Si je veux être indélicat, je dirai qu'il n'attendait déjà plus grand chose du manga Naruto sur la fin, vu comme il est parti à un moment donné (l'introduction de Kaguya). Puis après, il pouvait peut être s'en soucier, ce n'est pas pour autant qu'il avait le temps et la volonté de s'impliqué quand tu fais un autre manga hebdomadaire à côté. Ou alors c'est le premier mangaka au dessin et au scénario qui arrive à faire deux œuvres en même temps. Il y en a qui sont sur plusieurs œuvres, souvent des scénaristes, mais même, les œuvres sortent en décalées. Maintenant il sera intéressant de voir si nous arriverons à voir un changement (en bien ou en moins bien) dans Boruto, comme s'était le cas dans Naruto ou on sens bien à la lecture que des idées ont changées entre la fin de l'arc Pain et la suite.
  22. Intéressant comme nouvelle, mais cela me rend dubitatif. En tout cas cela vient dire que Kishimoto ne servait plus que de "figure" et ne regardais plus l'évolution, ou plutôt ne s'y impliquait plus. Ce qui est logique quand pendant un temps tu travail sur un manga qui sort toute les semaines. Par contre sur le moyen, long terme je ne trouve pas que c'est une bonne nouvelle. En effet, ne va t-il pas venir changer les idées qu'avait Kodachi et donc nous n'aurons jamais vraiment l’œuvre que Kodachi voulait faire et les trucs être deux, c'est rarement bon. Par contre pourquoi revient-il au scénario (ou en parti)? Est-il marqué par l'échec de son dernier manga et veut rebondir sur du connu? Enfin bon pour moi cette nouvelle n'est pour le moment pas la plus intéressante, mais le futur nous le dira.
  23. Je ne veux pas forcément me faire l'avocat du diable, mais quand un squelette parle, bouge de lui même dans d'autres mangas (ex: héroïque fantaisie) personne ne se pose ce genre de question. On me dira c'est car c'est la magie qui fait tourner le monde, mais pour moi les FDD c'est plus de la magie que de la science. Après sur le fait que le virus ne l'atteigne pas, je trouve que pour le coup c'est très logique. Ce serait une bactérie qui boufferait les os, ce serait autre chose, mais il est vrai qu'un virus a besoin de certaines choses pour se développer, se propager.
  24. C'est intéressant la vision qu'avait Lucas, après on adhère ou pas. Je trouve qu'il y a des choses très intéressantes, notamment pour Luc qui aurait sans doute reçu un traitement plus en lien avec le Luc que nous avions laissé à la fin de l'épisode VI. Il y a aussi quelques idées qui me paraissent venir de l'univers étendu, enfin Legend maintenant. Par contre seule chose que je trouve un peu illogique (n'ayant pas suivi les séries animées) c'est la survie de Maul? Sinon Dark Talon, je me demande si ça aurait été une Twileck comme dans le comics Legacy? Pour ce qui est de Leia, c'est une possibilité également déjà évoqué dans Legend, mais jamais confirmé. Après beaucoup pense que c'est Anakin l'élu et peut être à juste titre, mais je me souviens que dans la Revanche des Sith, après son combat "perdu" contre Dark Sidious, Yoda dit qu'ils sont peut être mal interprété la prophétie. Ce qui expliquerait la défaite du pré Vador face à Obi Wan.
  25. Très bon les deux derniers chapitres et les dessins sont toujours aussi bon. Le fait que durant ce combat il ne puisse compter que sur lui et non ses ombres est des plus intéressants. Par contre j'aurai préféré qu'il ressorte un peu plus amoindri, mais bon, ce sera sans doute une autre fois. Néanmoins, là ce n'est (si j'ose dire) que le créateur du système de niveau, apparemment il ne sait pas exactement ce qu'est Sung Jin-Woo, d'où vient son pouvoir? Pour le portail au Japon, je n'ai aucun doute que le Russe qui parait bien trop confiant (avec ses abdos Kro) va échouer lamentablement et le sauveur sera Coréen.
×
×
  • Create New...