Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Skatchard

Members
  • Content Count

    41
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Skatchard

  • Rank
    Rookie
  1. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 425

    Je m'excuse pour la qualité du spoil, mais je l'ai pris tel quel sans le modifier afin de ne pas le dénaturer en ajoutant mon interprétation à un texte ayant déjà certainement interprété plusieurs fois déjà.
  2. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 425

    Pour moi, la seule chose qui a réellement changé par rapport à l'univers alternatif, c'est que Natsu est au courant de ce qui va se passer. Il y a bien eu l'arrivée de Rogue du futur et de ses dragons, chose qui ne s'est pas produite dans l'univers alternatif, mais cela ne semble au final pas avoir eu de répercussions sur le déroulement des événements. Je ferais un parallèle avec DBZ et Trunks du futur ici. Lorsqu'il remonte le temps pour tuer Freezer (Rogue et Lucy qui se ramène du futur avec les dragons), il change juste la façon dont Freezer est mort (modification ponctuelle des événements post-jeux), mais ne modifie pas le cours du temps. En revanche, en donnant le médicament à Sangoku (lorsque Rogue explique à Natsu qui tue Frosh), il change alors drastiquement ce qui va se passer.
  3. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 424

    C'est vrai qu'il y a ces cas-ci, et je viens de penser à FT Zero également. En y repensant, il y a tout de même pas mal de cas de magies apprises dans des livres ou transmises par des enseignants, mais cela nécessiterait la présence de pouvoirs magiques innés pouvant se manifester, pourquoi pas, lors d'émotions vives. Mais ça voudrait dire que toutes les magies hormis, celle des Dragon Slayer, seraient à portée de tous les mages.
  4. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 424

    Le seul truc qui me fait douter concernant la magie de God Slayer, c'est que ses utilisateurs sont capables d'avaler l'élément dans lequel ils sont spécialisés à l'instar des Dragon Slayer, mais après tout, cela pourrait être un effet secondaire de l'apprentissage d'une telle magie. Mais sinon, il me semble que l'on a rencontré que deux God Slayer jusqu'à présent, à savoir Zancrow et Shelia, (j'ai un doute concernant Orga car même s'il utilise une foudre noire et que Natsu y voit un souvenir de Zancrow, il ne me semble pas que ce soit expressément stipulé et les techniques qu'il utilise ne semblent pas aller dans ce sens) et si on ignore ce qu'il en est pour Zancrow, même si je pencherais pour un apprentissage dans des livres donnés par Hadès, je suis à peu près certain que Shelia n'a pas appris sa magie par un Dieu, mais plutôt dans un livre ou autre support. Enfin au final, la façon dont les mages apprennent la magie reste super flou, car à part Totomaru qui enseigne sa propre magie dans une école et les Dragon Slayers, on ne sait absolument pas d'où les autres connaissent leur magie.
  5. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 424

    La God Force ? On a déjà vu un tel truc ? J'ai surtout l'impression que la magie de God Slayer est une magie élémentaire ancienne et puissante plus qu'autre chose, à la différence de celle de Dragon Slayer qui semble véritablement liée à l'existence des dragons.
  6. Skatchard

    Fairy Tail chapitre 424

    Les événements ont changé par rapport au futur, et Natsu devrait être en mesure d'arrêter Rogue assez aisément désormais, d'autant plus qu'il l'a battu avec sa puissance pré-ellipse. Enfin, même s'il y a eu cette mise en garde du Rogue du futur, je ne sais pas si au final on assistera réellement à des événements autour de Rogue et son Exceed.
  7. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Ce n'était pas un commentaire particulièrement sérieux de ma part Qui plus est, Mashima a tweeté, il me semble, que ce qui concernait Juvia était grave/sérieux.
  8. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Moi je dis qu'elle est enceinte de Gray et qu'elle est juste légèrement perturbée hormonalement
  9. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Ca me semble assez normal que tous les persos n'aient pas la même place dans le manga, mais au final, on a pu voir pas mal de persos en action tout de même.
  10. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Si Blue Note devait être comparé à un personnage de One Piece, ce serait les Pacifista, certainement pas Akainu qui serait plutôt à One Piece ce que sont Zeref ou Acnologia à Fairy Tail. Et vous êtes sérieux à parler d'âge, d'expérience et de temps d'entraînement ? Que Natsu, un jeune homme extraordinaire au destin incroyable doté du pouvoir de Dragon Slayer et de END batte un adversaire secondaire de l'histoire après deux power up dont une ellipse, ainsi que plusieurs gros combat vous choque et vous indigne... Mais que Luffy, 17 ans, 10 ans d'expérience avec son Paramécia, ayant vécu une vie paisible sur son île, possédant d'impressionnants pouvoirs cachés mais que des centaines possèdent également, batte Crocodile, 44 ans (non mais avant ce devait être un simple marchant ayant découvert son fruit il y a tout juste un mois et n'ayant jamais combattu), shichibukai (au passage, 81M pour un shichibukai, c'est cohérent ça ?), chef d'une des plus grande organisation criminelle, dépositaire d'un logia dont le pouvoir est contré par une simple goutte d'eau (goutte d'eau >>>> haki, et le pauvre, je n'imagine même pas ce qu'il doit endurer avec les embruns sur son bateau), est normal ? Et c'est normal qu'à Marine Ford, ce même Crocodile soit l'une des plus grandes menaces de la marine alors que le pauvre n'a fait que dépérir à Impel Down ? J'ai vraiment l'impression que Fairy Tail dispose d'une mauvaise réputation (après, c'est vrai que c'est loin d'être une oeuvre majeure) et que les gens profitent du moindre prétexte pour le descendre, alors que du côté de One Piece (qui est considérée comme une oeuvre majeure à lire absolument), toutes les incohérences, tous les défauts sont pardonnés, et on trouve toutes les excuses pour cela. Natsu qui explose Blue Note, ce n'est pas exceptionnel dans l'univers shônen, et surtout tout à fait dans l'esprit Fairy Tail. Mashima ne va pas tout à coup faire un combat épique de dix chapitres alors qu'il ne l'a jamais fait jusque là, ce serait cela, l'incohérence.
  11. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    C'est pourtant la base des ellipses que de revenir pour démolir celui qui t'avait démoli avant l'ellipse.
  12. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Peut-être pourrais-tu m'en citer juste quelques uns dans ce cas, car parmi ceux que j'ai pu lire ou voir, il n'y a guère que FMA qui pourrait rentrer dans cette catégorie, le héros étant presque déjà à son plein potentiel au début de l'oeuvre, sa quête reposant sur le savoir plus que sur la puissance.
  13. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Les combats ne sont pas particulièrement la force de Fairy Tail en même temps, en tout cas, ils n'ont jamais été particulièrement épiques et n'ont jamais vraiment duré. Dans Fairy Tail, les moments mémorables sont plutôt les power up un peu monstrueux et temporaires du style la dragon force à la tour du paradis en mangeant Etherion ou encore les feu foudroyant. Et il faut bien prendre en compte qu'il s'agit ici d'un retour d'ellipse, ce qu'il s'est passé au colisée ne pouvait pas vraiment compter. Si Natsu n'avait pas battu facilement Blue Note, on se demanderait à quoi aurait bien pu servir son entraînement. Entre Blue Note et l'après ellipse, il y a tout de même eu le combat contre Acnologia, la seconde origine, les grands jeux de la magie, le combat contre les dragons et le combat contre les démons, ainsi que lannée d'entraînement. Si l'on devait comparer avec One Piece, l'ensemble de l'équipage se fait démolir par les pacifistas, et après leur entraînement, qui est la seule source de progrès pour tout le monde à part Luffy, au moins Sanji et Zoro explosent ces mêmes pacifistas, ce qui donne une réelle idée du progrès et qui impressionne les lecteurs. S'il avait dû galérer quatre chapitres pour un détruire un, tout le monde se serait demandé à quoi aurait bien servi tout cela au final.
  14. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Parfois vous me surprenez. C'est votre premier shônen ou quoi ? Quel nekketsu a déjà été cohérent et n'a jamais eu recours aux power up infinis ?
  15. Skatchard

    Fairy Tail Chapitre 423

    Si elle fait de nouveau pleuvoir, c'est qu'elle est triste, donc il a effectivement dû se passer quelque chose.
×