Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



GameOfBeauty

Members
  • Content Count

    61
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by GameOfBeauty

  1. Qu'avez-vous pensé du documentaire "The Last Watch" sur les coulisses de la saison 8 ?
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi @k.hyuga, la fin ne me paraît pas illogique. Bran sur le trône, c'est une bonne idée. Par contre je peux comprendre que la fin divise, surtout pour les non-lecteurs des livres. La saison 8 est beaucoup trop rapide et bâclée. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe pour reprendre l'expression de @k.hyuga. Donc on ne comprend pas ce qui se passe. George R.R Martin sera plus subtile, comme il l'a précisé en interview la fin est la même mais pas les chemins pour y parvenir. Le grand défaut de cet épisode est le fan service, il n'y a qu'à voir le nouveau conseil restreint (j'imagine très mal Bronn, grand argentier de Port-Réal). Idem pour Sansa, je ne pense pas qu'elle sera reine du Nord étant donné que sa storyline est complètement différente dans les livres. Je vois bien Rickon, nouveau gouverneur du Nord et Bran roi des SEPT couronnes. Sansa, je la vois Lady des Eyrié au côté de Robert Arryn. Pour les bons côtés : Jon je le vois très bien finir sa vie au Nord du Mur avec les sauvageons et Arya, exploratrice. Peut être que George R.R. Martin va nous sortir un livre qui relate l'aventure maritime et terrestre d'Arya Stark, a-t-elle découvert un nouveau continent ou on peut relier l'est d'Essos à l'ouest de Westeros. J'ai beaucoup aimé la fin de Drogon, il part loin, peut être retourne-t-il dans sa contrée, au delà d'Asshaï-lès-l'Ombre. Bon en tout cas j'ai hâte de lire les livres.
  3. J'adore cette théorie, en plus c'est logique. Merci pour ces explications. Il faut vraiment que je relise les livres.
  4. Salut la compagnie, Un épisode 5 qui divise énormément, on nous a promis une grande bataille et ce n'est pas le cas, c'est plutôt un massacre de civils et de soldats. Pour les points forts de l'épisode, c'est tout simplement la réalisation, la photographie et le jeu des acteurs secondaires (les civils terrorisés...). Le point faible et le seul : le scénario. Franchement je n'ai pas de mots pour décrire autant de gâchis. Cette saison 8 est bâclée, en plus je suis encore plus dégoûtée quand j'ai appris qu'HBO avait proposé plus de budget aux créateurs D. Benioff et D.B. Weiss pour rallonger la saison, mais ces derniers ont refusé car 6 épisodes étaient largement suffisants. Ben non !!!!! Bref je m'attendais à voir une vraie bataille entre la compagnie dorée et l'armée des Immaculés, des Dothrakis, du Val et du Nord. Cela n'a pas été le cas, on n'a pas vu la Compagnie Dorée à l'oeuvre, un face à face entre Immaculés et Compagnie dorée, ça pouvait envoyer du lourd. Concernant Daenerys, je n'ai jamais été une grande fan de ce personnage. Par contre concernant son évolution psychologique, il est vrai que c'est expédié très très très rapidement. Après je pense que le massacre des civils et des soldats est un acte réfléchi de Daenerys. Je m'explique. Tout au long de la saison, Daenerys ne comprend pas pourquoi la population ne l'apprécie pas et préfère Jon. Elle a vu un exemple avec la population nordienne et la population du Val. Dans l'épisode, elle déclare à Jon "personne ne m'aime" et Jon lui répond qu'il l'aime mais la repousse car il est bloqué du fait qu'ils soient tous les deux de la même famille. Donc Daenerys déclare "ça sera donc la frayeur" (je n'ai plus les mots exacts). Si Daenerys a tout brûlé, c'est pour faire un exemple et prévenir tous les royaumes de Westeros. Elle sait que Varys a écrit des lettres pour révéler l'identité de Jon Snow, elle sait que quand le secret éclatera, tout le monde se ralliera à Jon (à part les soldats d'Essos : Immaculés et Dothrakis). Là elle brûle la capitale du royaume qui compte 1 million d'habitants ou plus pour montrer aux autres royaumes (Nord, Val et compagnie) que si ils ne ploient pas le genou, elle leur réserve le même sort. Là c'est un message de terreur et de dissuasion. Elle veut le trône et elle veut le garder jusqu'à sa mort. Avec ce massacre et la peur du dragon, quel royaume lancera une révolte, ils vont tous ployer le genou ou bien ... et on verra ça dans l'épisode 6.
  5. Episode vu deux fois ! Je suis assez mitigé, il y a du bon et du bien. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'attitude de Jon. Dans cet épisode, on voit vraiment qu'il ne veut pas devenir roi. Est-ce une preuve de lâcheté ! Je ne pense pas, la dernière fois qu'il a eu un poste à haute responsabilité, il s'est fait poignardé par ses sujets. Il est traumatisé le pauvre. Mais bon heureusement que Sansa est là pour relancer le "a game of thrones". Par contre ce que je reproche à Jon dans l'épisode, c'est la façon dont il dit "au revoir" à Ghost. Pauvre bête, ça m'a brisé le cœur. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la scène des derniers Stark au bois sacré. J'espère qu'ils vont se revoir, mais bon vu la dernière phrase d'Arya, c'est mort !!!! Pour les points négatifs, ce sont surtout les facilités scénaristiques. La mort de Rhaegal est incohérente et tellement cruelle. Déjà Daenerys débarque à Peyredragon comme une fleur. Personne ne l'a prévenu que la flotte d'Euron était dans les parages. Quand elle est partie dans le Nord, elle n'a pas laissé quelques hommes pour garder le château !!!! C'est tellement incohérent. Après la capture de Missandei, LOL, elle est capturée comment ?! Pourquoi personne ne voit rien. Alors je comprends que le choix des scénaristes, après la mort de Jorah Mormont, il fallait tuer Missandei. Daenerys perd ainsi ces deux plus proches amis. Mais bon quand même, un peu de logique ! L'autre point négatif est l'évolution du personnage de Daenerys. Alors personnellement j'ai beaucoup mal avec ce personnage depuis la saison 5. Dans les livres je l'apprécie, mais dans la série, j'ai beaucoup de mal. Après j'ai beaucoup aimé ce qu'a expliqué @k.hyuga, en effet Daenerys a de quoi être énervée avec tous les mauvais conseils qu'elle a reçu de la part de Tyrion ou de Varys. Je comprends pourquoi l'attitude des Nordiens l'énerve, dans le sens où elle n'a pas de reconnaissance. Mais bon dans la série, elle agit comme une enfant gâtée, je suis la reine légitime, j'ai des dragons, je suis la plus forte et je lance beaucoup de menaces. La preuve de sa réaction avec Jon, il est l'héritier légitime des 7 Couronnes, mais elle s'en fout, elle lui dit de ne rien dire et lance des menaces envers sa famille. Elle commence à devenir comme son frère et son père, mais je trouve que cela est très mal amené par les scénaristes. Ils auraient dû être plus subtil. J'aurais préféré voir une Daenerys déçue qui petit à petit commence à réaliser que si elle veut le trône, elle doit faire des choix difficiles plutôt qu'une Daenerys qui joue à l'enfant gâtée qui veut son jouet de suite c'est à dire le trône de fer. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications. Bref les scénaristes m'ont beaucoup déçu, j'ai un peu peur pour la fin de la série. On a tellement d'attente. Vivement les livres !
  6. Oui vivement les livres. Bon après certes l'auteur en a marre des fans qui lui rappellent constamment mais le dernier livre est sorti en 2011, ça va faire 8 ans quand même. Après j'ai conscience qu'une oeuvre aussi complexe et détaillée, nécessite beaucoup de temps mais je comprends les fans. J'espère que la 6ème livre sortira en 2020. Après pour en revenir à la série, il parait que le 5ème épisode sera une grande bataille, plus grande que celle de l'épisode 3. C'est Emilia Clarke qu'il l'a dit lors d'une interview.
  7. Episode vu deux fois. Alors à chaud quand j'ai visionné l'épisode sur OCS à 3 heures du matin, j'étais assez mitigé. Après le 2ème visionnage, j'ai beaucoup aimé cet épisode. 1h20 c'est très rapide au final. L'épisode visuellement est très beau, les images sont magnifiques. Alors certes, il y a des moments on n'arrive pas à tout percevoir, c'est beaucoup trop rapide, mais au final ça nous met dans l'ambiance de suite. Je n'étais pas bien tout au long de l'épisode. La musique : génial !!!! Franchement la musique "The Night King" dépasse toutes les musiques de la série même "Light of the Seven". J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les scènes sans musique et avec. Cela donnait du rythme à l'épisode et permettait de garder cette angoisse de qui va mourir ou pas !!! Les morts de l'épisode : je m'attendais à beaucoup plus de morts mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal comme cela. Il reste 3 épisodes, donc c'est sûr qu'il va y avoir beaucoup de morts parmi les personnages principaux et secondaires. Arya : Mais Arya quoi ?! Je m'y attendais pas. Après tous les signes étaient là (première rencontre avec Mélisandre épisode 6 de la saison 3, son entraînement à Braavos, quand Bran lui donne la dague, il avait tout prévu Bran !!! Même les scénaristes). Je pense que dès que la série sera terminé, je vais revoir tous les épisodes des 8 saisons). Après il faut garder à l'esprit que la série et les livres sont totalement différents et d'un côté ça me rassure au moins quand George R.R. Martin sortira la suite, on aura pleins de surprises du style un rôle important pour Lady Coeurdepierre durant la bataille de Winterfell (référence au sacrifice de Béric_Dondarrion pour sauver Arya). Alors certes c'est vrai que le roi de la Nuit meurt un peu trop vite, et qu'on n'a pas trop d'explications. Je pense que c'est lié au spin-off sur la longue nuit. On aura plus d'explications dans le spin-off. Concernant le rôle de Jon : je n'ai pas trouvé qu'il servait à rien. Au contraire, il s'est montré très courageux. Le personnage qui a vraiment servi à rien c'est Davos. On ne l'a pratiquement pas vu de l'épisode et les lieutenants du roi de la nuit. Alors ces derniers, c'étaient des figurants. Comme il a été dit plus haut, j'aurais adoré un combat à l'épée avec Brienne aidé de Jaime. Mais bon, pas le temps ! Je suis déçue de ne pas avoir vu Nymeria se battre au côté de Ghost. Bon en tout très bel épisode avec pleins de références pour la suite, notamment le moment entre Sansa et Tyrion. Je vois très mal ces deux personnages en couple à la fin de la série.
  8. Bonsoir à tous, contente de vous retrouver. Je suis assez partagée pour cet épisode. Je l'ai trouvé très rapide (50 minutes). J'espère que les autres épisodes seront plus longs. La saison aura 6 épisodes et j'avais lu précédemment que les épisodes allaient être plus longs entre 1h et 1h30. C'est l'épisode des retrouvailles. Elles sont très rapides mais c'est touchant, surtout pour Arya et Jon. Et la scène finale, entre Jaime et Bran, quelle intensité !!!!! Au niveau des arcs, tout passe très rapidement. Certes je me répète mais c'est le cas surtout pour Port-Réal et le sauvetage de Yara. J'ai conscience qu'il est important de se concentrer sur le Nord, mais de là à tout expédier vite fait !!!!! Par contre j'ai bien aimé les nombreuses références au premier épisode, les scènes, la musique. Très nostalgique tout cela ! J'attends de voir la suite la semaine prochaine.
  9. Pour le coup je suis choquée par l'article d'Allociné. Ainsi il y a bien une scène où Sansa demande l'aide de Bran concernant les agissements de Littlefinger. Sansa hésitait à exécuter sa soeur. Bon après je peux comprendre que Sansa ait peur d'Arya depuis qu'elle est devenue un Sans-Visage, mais de là à l'exécuter. Bref heureusement que Bran était là pour rétablir la vérité. Dommage que les scénaristes aient coupés la scène car ça permettait de voir Sansa sous un nouveau jour, prête à tout pour se protéger, même à exécuter sa soeur ! Décidément je n'aime pas le personnage de Sansa.
  10. Beaucoup de choses intéressantes dans vos analyses. Je vais répondre à tes questions @Ike (mercenaire) Comment les enfants de Raeghar et Elia s'appelaient-ils dans la série ? Je ne sais pas s'ils ont été nommés dans la série. Peut-être dans la saison 4 par Oberyn. Il faudrait regarder depuis la saison 1 pour savoir. À mon avis, je pense que non. Est-ce que Jon, qui n'est en faite qu'un nom de substitution pour le protéger de Robert, s'appellera lui-aussi Aegon dans le livre ? Je ne pense pas que Jon s’appellera Aegon dans le livre. Il n'y a pas de précédent dans les livres où un père a donné le même prénom à ses fils. Je suis convaincue que les scénaristes ont fusionné l'histoire entre Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. J'imagine mal G.R.R Martin nommait Jon Snow = Aegon Targaryen. Après ça me perturbe beaucoup cette histoire car je me dis quel est la logique pour les scénaristes de fusionner Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. Ce sont deux personnages très différents. Dans les livres on n'est même pas sûr que Griff le Jeune soit vraiment Aegon. Je crois en l'échange des bébés mais est-ce que le bébé échangé était vraiment Aegon Targaryen ? Soit les scénaristes ont fait une bêtise en nommant Jon Snow = Aegon, soit Jon Snow s'appelle vraiment Aegon dans les livres, mais ça m'étonnerait ! Jon ne serait-il pas, dans la série, fusionné avec le Aegon du livre, qui est alors encore bébé et pour qui la chanson de glace et de feu était destiné (selon Raeghar) ? Voir ma réponse précédente. Peut-être que oui peut-être que non. Verrons-nous enfin le Tournoi de Harrenhal dans les visions de Bran ? Ce passage est le seul élément manquant concernant les origines de Jon et le suivi de l'intrigue, ça me semble être la moindre des choses ! Je pense que oui nous verrons le Tournoi de Harrenhal. C'est le moment où Rhaegar a remarqué pour la première fois Lyanna et cette dernière est tombée sous son charme. Quand Jon connaîtra ses origines, il voudra des explications sur comment a débuté l'histoire de ses parents. On assistera au tournoi de Harrenhal sous forme de flash-backs avec en voix off Bran. Surtout que le Tournoi de Harrenhal a été évoqué dans la série par Littlefinger. Ce n'est pas anodin. Aurons-nous une explication concernant la sentence prononcée à l'encontre de Baelish : qui s'est servi de qui ? À quel-moment ? Pourquoi les seigneurs etc. présents ne sont pas surpris du tout ? Je suis d'accord avec l'analyse de @Lord Kishio . L'option 2 de son analyse est la plus plausible. Et je suis également d'accord avec @k.hyuga. Après il se peut qu'on n'est pas vu toutes les scènes de cette intrigue car elles ont été coupées au montage. Je pense qu'il existe des scènes qui permettent de mieux comprendre cette sentence. Pour cela il faut attendre la sortie DVD. Est-ce que les showrunners finiront enfin par nous parler plus explicitement des dessins du Lord of the Light ? Cela me semble juste absolument nécessaire ! On aura tout dans la saison 8. Les showrunners ont parfaitement conscience que G.R.R Martin ne sortira pas de nouveaux livres avant la diffusion de la saison 8 donc ils sont obligés d'intégrer des explications. Depuis la saison 2 on entend parler du Lord of the Light, c'est une religion obscure, très mystérieuse. La saison 8 sera riche en explications concernant les prophéties, les Dieux et le Roi de la Nuit. Je rebondis sur le Roi de la Nuit car s'il débarque au Sud ce n'est pas pour rien et j'aimerais connaître pourquoi cette attaque. Les Marcheurs Blancs ont un passé, une histoire, des rites et ils sont intelligents. Ils ont une véritable motivation pour descendre au Sud et je veux la connaître : est-ce par vengeance, désir de conquête ???? Pourquoi avoir fait revenir Nymeria si c'est pour la faire repartir et donc, ne plus jamais la revoir ? Ne comblerait-elle pas la peine de cœur des spectateurs etc. en affrontant l'armée des morts aux côtés de Ghost et de sa meute ... ? (c'est gros comme une maison, mais j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus). Au début je pensais que c'était du fan-service pour étoffer l'histoire sur Arya. Mais au vu de la scène final de la saison 7, je me dis que Nymeria va aider contre la lutte des Marcheurs Blancs. La saison 8 aura un budget colossal donc il y aura des scènes avec les loups géants, les dragons, les éléphants de la Compagnie Dorée. On a évoqué les éléphants dans la série donc ils seront présents dans la saison 8, bon après ils peuvent faire venir des vrais éléphants et non des éléphants en image de synthèse. Je pense qu'on reverra Ghost et Nymeria. En plus j'aimerais beaucoup une scène où Daenerys voit Ghost avec Jon. Après concernant les grosses différences entre les livres et la série, je suis d'accord avec vous. Les showrunners font l'impasse sur les détails de l'oeuvre et son intelligence. Ils préfèrent donner dans le grand spectacle pour épater les spectateurs et cela depuis la saison 1. Beaucoup de spectateurs ne s'intéressent pas aux prophéties, ne font pas des recherches sur la série et ne comptent pas lire les livres un jour. Je l'ai remarqué lundi quand j'ai regardé l'épisode avec des potes !!! Dans la saison 1, pourquoi faire de Khal Drogo un violeur plutôt qu'un mari attentionné envers sa jeune vierge épouse ça prend trop de temps donc il fallait du sexe, de la violence pour accentuer sur le côté barbare des Dothraki Idem dans les autres saisons, les scénaristes et les showrunners adorent choquer les spectateurs : la scène de viol entre Jaime et Cersei était-elle vraiment nécessaire ? Après les showrunners sont plus dans le fan-service que dans les détails de l'histoire des livres et la logique, la plus grande preuve est le cas de Dorne. Je suis fan de Dorne dans les livres. Et je persiste à croire que si on n'a pas eu droit à Arianne Martell dans la série c'est parce qu'elle n'était pas la fille d'Oberyn tout simplement. Dans la saison 4 Oberyn a eu un immense succès, les fans étaient unanimes, l'acteur jouait à merveille le personnage. Les showrunners ont voulu mettre en avant les filles d'Oberyn, en faire des filles badass qui combattent comme leur père. Le souci, ils se sont loupés !!!! Et c'est pareil pour Littlefinger. Dans les premières saisons, il est magistral et depuis la saison 5, il ne sert à rien, il fait tapisserie comme Varys. Et j'ai peur pour Varys dans la saison 8 car maintenant on sait qu'il va mourir à Westeros. J'ai peur que sa mort soit pourrie. Varys a un rôle hyper important dans les livres, mais dans les showrunners n'ont pas voulu intégrer cela dans la série pour mettre en avant le spectaculaire ! Qu'en pensez-vous ?
  11. Bon que dire de cet épisode ! Je vais commencer par la dernière scène : elle était énorme, du jamais vu dans Game of Thrones. Bon ça m'étonnerait que Tormund et Béric ainsi que tous les habitants de Fort-Levant soient vivants. On ne peut pas survivre à ça !!!!! Fort-Levant n'existe plus et l'armée des morts avance droit sur Winterfell. La saison 8 s'annonce épique tout simplement avec beaucoup de pertes, de l'action ... Bref j'ai hâte de voir ça. Pour Port-Réal, je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçue. La scène où le mort sort de la caisse de bois était très bien, j'ai beaucoup aimé. Par contre le reste, j'ai trouvé les dialogues assez vides. Les retrouvailles Bronn-Tyrion, je m'attendais à mieux, pareil pour Jaime et Brienne et les retrouvailles Tyrion et Cersei sont bâclés. Je trouve que Daenerys ne s'affirme pas assez devant Cersei. Après tout ce qui s'est passé dans l'épisode 6, les morts de Thoros et Viserion n'ont servi à rien. Au contraire cela a permis au roi de la Nuit d'avoir un avantage supplémentaire, un GROS avantage. Cersei se fout complètement de l'armée des morts, elle va reconquérir ses territoires perdus. Jaime est parti seul vers Winterfell pour aider les autres, mais bon avec une armée, ça aurait été mieux ! Pour Winterfell, même si la mort de Littlefinger est jouissive Le moment où il se met à genoux et qu'il supplie !!!!! Mais bon la scène est bâclée. Tout le monde était au courant qu'il allait se faire exécuter. Bran a révélé tous les stratagèmes de Littlefinger : la lettre de Lysa à Catelyn pour incriminer les Lannisters, la tentative de meurtre sur Bran (le couteau appartenait bien à Littlefinger donc on peut en conclure que c'est lui qui a commandité le meurtre de Bran), le fait qu'il soit à l'origine de la Guerre des 5 Rois. Bref je trouvais qu'il y avait trop de facilités scénaristiques. Et la palme d'or du grand n'importe quoi, c'est pour la révélation du mariage des parents de Jon !!!!!!!!!!!!! WTF c'est abusé. Bran qui lâche Jon est le bâtard de Rhaegar et Lyanna donc c'est un Sand et Sam qui lui répond "Ben non j'ai lu dans le livre du Grand Septon que Rhaegar a annulé son mariage donc Jon est un Targaryen et le roi légitime, il y a eu un mariage entre Lyanna et Rhaegar, tu peux vérifier l'info". Non mais j'ai halluciné. Maintenant je m'attends au pire quand Bran et Sam vont annoncer la nouvelle à Jon !!!! Concernant Rhaegar et Lyanna, je ne trouve pas que les acteurs sont très représentatifs des personnages décrits dans les livres. Et le meilleur pour la fin : la réaction de Tyrion quand il comprend que Daenerys et Jon sont en train de copuler ! Franchement je ne sais pas ce que ça signifie. De la jalousie, ça m'étonnerait ! De l’inquiétude pourquoi pas mais pourquoi cet air de colère alors !!!! Bref la saison 7 est une très bonne saison qui n'égale pas la 4 pour moi. Elle est passée très rapidement, beaucoup de facilités scénaristiques mais de bonnes scènes comme de mauvaises scènes. L'hiver est enfin là et je crains le pire pour la suite. Par contre on en parle d'Aegon Targaryen ou pas ???? Vous pensez que les scénaristes ont fusionné l'histoire de Griff le Jeune avec Jon Snow. Parce que je me suis souviens bien dans la série les enfants de Rhaegar et Elia ont déjà été évoqués !!!!! C'est louche, Rhaegar a appelé son premier fils Aegon ainsi que son 3ème !!!!!
  12. Ben pour les morts-vivants de ChâteauNoir, ils étaient morts quand ils sont rentrés dans l'enceinte du château donc le processus de changement n'avait pas commencé. Je suppose. Car si on prend exemple de la grotte de la Corneille aux 3 Yeux, les morts ne pouvaient pas entrer au début, puis ils ont pu à cause de la marque du roi de la Nuit sur Bran. Bref cette histoire c'est assez compliqué je trouve.
  13. Concernant l'épisode 5 : en regardant la VO de nouveau sans les sous-titres (qui sont trompeurs), Vère parle bien d'"annulment" et non de répudiation. La traduction était mauvaise, dans la VF ils ont bien traduit. Donc Rhaegar a bien fait annulé son mariage. Ce qui signifie que le mariage n'a jamais existé donc Aegon et Rhaenys sont considérés comme des bâtards. Concernant l'épisode 6 : SPECTACULAIRE !!!!!!! ;D ;D ;D Il y a une bonne dynamique entre les 7 et ça fait plaisir à voir. J'ai adoré beaucoup de dialogues notamment celui entre Clegane et Tormund qu'est ce que j'ai ri. Cet épisode était assez CARDIAQUE, beaucoup de hauts et de bas. Je suis assez peiné pour Thoros de Myr et Viserion. Non mais Viserion il est mort :'( Je suis choquée, pauvre Daenerys. Et en plus il va devenir la nouvelle monture du roi de la nuit, ça me stresse encore plus, ça ne promet rien de bon pour la suite. Du côté de Winterfell, je suis allée voir le blog de La Dame et je commence à penser que sa théorie sur le fait qu'Arya se joue de Littlefinger, se tient. Jusqu'à la fin de l'épisode, Arya me faisait peur, j'ai vraiment pensé qu'elle ferait du mal à Sansa mais quand elle lui donne le couteau à la fin c'est une marque de confiance. Elle veut montrer à Sansa qu'elle doit lui faire confiance. Les points qui m'ont gêné : Concernant le mort-vivant que l'équipe ramène !!! Comment il a pu passé le mur Le mur a une protection contre les marcheurs blancs, ils ne peuvent pas passer normalement. On le voit avec Benjen qui dit à Bran et Meera qui ne peut pas entrer. Si le mort-vivant a pu passé, cela signifie que le mur ne les protège plus. Cela est dû à quoi : la marque du roi de la nuit sur Bran je suppose. Bref j'ai hâte d'avoir un éclaircissement dans les livres ou la série. L'intervention de Benjen : WTF ! Il est apparu 15 secondes à l'écran puis plus rien ! C'est une blague ! Il sort de nulle part avec sa boule de feu puis il meurt. Fin de l'histoire, Jon sait ce qu'est devenu son oncle. J'ai trouvé ça très tiré par les cheveux. La stérilité de Daenerys : donc Tyrion est au courant donc j'imagine que ses proches conseillers aussi comme Varys et Missendei. Daenerys a mis au courant Jon. Dans cet épisode c'est abusé comme la stérilité de Daenerys est mise en avant, ça n'augure rien de bon pour la suite. Ce n'est pas anodin si c'est annoncé maintenant.
  14. Je ne connaissais pas La Dame, c'est une Youtubeuse ? Concernant la chambre, certes c'est Jon qui l'a donné à Sansa, mais je pense que cette dernière préfère dormir dans la chambre de ses parents à cause du fait que dans sa chambre d'enfant, elle s'est faite violée plusieurs fois par Ramsay puis enfermée toute la journée. Et c'est Arya ne le sait pas.
  15. Oui Sansa a tout compris dans la lutte du pouvoir, elle a eu de bons maîtres Cersei, Littlefinger et Tyrion (ne l'oublions pas). Elle comprend mieux la politique que Jon par exemple et même Daenerys. Après Sansa et Arya ont toujours eu une rivalité, ce sont deux sœurs très différentes, qui n'ont pas les mêmes ambitions dans la vie. Mais Bran est là pour faire entendre raison aux deux sœurs. Bran aidera les deux sœurs à mieux se comprendre.
  16. Oui je suis sûre que Daenerys sera dégoûtée, mais après quand on voit l'épisode 5, la reine est quand même sous le charme de Jon donc pourquoi pas une alliance entre les deux. Et concernant Jon je le vois mal, revendiquer le trône de fer même en apprenant la nouvelle. En fait ce qui va pencher dans la balance ça sera l'avis des conseillers. Je vois bien Tyrion et Varys proposaient un mariage entre les deux comme le faisaient les Targaryens à l'époque. Mais dans le cas des Nordiens, au contraire ils vont pousser Jon pour qu'il prenne le trône de fer et mettre en avant Sansa pour qu'elle soit gouverneur du Nord.
  17. Je ne suis pas d'accord pour Elizabeth @Aurus, après pour le reste tu as raison. Henri VIII a annulé son mariage avec Catherine d'Aragon donc Marie (1ère fille d'Henri VIII) est devenue une bâtarde. En effet Henri VIII a signé un acte de succession qui légitime sa nouvelle femme Anne Boleyn et qui précise que tous les enfants issus du mariage seront héritiers du trône. De même quand Henri annule son mariage avec Anne Boleyn (pour cause d'inceste, de trahison), Elizabeth devient une bâtarde. Quand Henri a un fils avec sa troisième femme Jeanne Seymour, il signe un 2ème acte de succession qui stipule que Marie et Elizabeth sont écartées de la succession du trône. Dans cet acte les filles sont considérées illégitimes (bâtardes). Lorsque Henri meurt c'est son fils qui devient roi car il est considéré comme son seul héritier légitime. Puis quand Edouard (le fils d'Henri VIII) meurt, il y a une crise de succession, Marie devient reine (fille d'Henri VIII et de sa première femme Catherine) puis Elizabeth à la mort de sa soeur. Elizabeth était loin d'être légitime pour beaucoup de nobles, et elle a eu de nombreux problèmes durant son règne à cause de ce flou autour de sa légitimité. Bon désolée pour l'aparté mais je suis historienne de formation donc j'avais besoin de mettre ça au clair Si on s'appuie sur le cas de la succession britannique, quand Rhaegar a répudié sa femme car dans la série il est bien dit qu'il y a eu "répudiation" (dans la version VO), cela veut dire que le mariage est rompu. Pourtant dans la VF, il est dit qu'il y a "annulation de mariage" ce qui n'est pas la même chose que "répudiation". Répudiation = le mariage est rompu par l'un des époux, généralement l'homme. Annulation de mariage = le mariage n'a jamais existé. Dans le cas de Catherine d'Aragon c'est une annulation de mariage, Henri VIII s'est appuyé sur le fait qu'elle était déjà mariée à son grand frère pour faire annuler le mariage donc le mariage n'a jamais existé donc la fille de leur union est une bâtarde et n'est pas légitime. Mais pour Rhaegar, c'est une répudiation. La répudiation existe depuis l'Antiquité, généralement l'homme répudiait sa femme pour cause de stérilité. Comme on le sait dans les livres, Elia Martell ne peut plus donner d'enfants à son mari donc c'est un motif légitime pour une répudiation. Mais le mariage a existé donc logiquement Aegon est légitime, il n'est pas considéré comme un bâtard. Après si Rhaegar avait voulu que Jon soit son successeur sur le trône de fer, il aurait sûrement établi un acte de succession, mais est-ce que Rhaegar aurait risqué de déclencher une guerre civile entre ses deux fils Aegon et Jon, ça m'étonnerait vu le caractère de Rhaegar. Voilà mes explications. Je vais de ce pas lire l'article de la Garde de nuit sur les règles de succession dans Westeros pour voir si j'ai raison ou pas. En tout cas d'un point de vue historique, l'explication est logique Le mot de la fin, c'est Aegon qui arrive en tête de la succession puis Jon mais comme Aegon est mort dans la série c'est Jon le roi légitime des Sept Couronnes.
  18. Je ne sais pas quoi penser de cet épisode. J'ai adoré, mais j'ai eu beaucoup de mal avec certaines scènes. Je pense que ce post sera très long. Concernant Daenerys, j'ai beaucoup de mal avec le personnage. Dans les livres je l'apprécie mais dans la série, je ne l'aime pas du tout. Déjà il faut croire que c'est de famille de brûler son père et son fils ensemble. J'ai conscience qu'en tant de guerre il y a des morts mais là pour moi c'est un meurtre de sang-froid. Dans la série, on a souvent vu des personnages principaux tuaient des hommes pour trahison comme Ned Stark, Robb Stark ou encore Jon Snow. Mais dans le cas de Daenerys, elle ne connait pas le concept de prisonniers de guerre. Les soldats qui ont ployé le genou avaient peur d'être brûlés vif donc peut-on vraiment parler d’allégeance ! Robb Stark traitait bien ces prisonniers de guerre. Tyrion et Varys ont raison, ils doivent trouver un moyen pour que Daenerys obéisse car elle est en train de se faire une réputation de Mad Queen. Après avoir vu cet épisode, je me demande encore si Daenerys finira sur le trône de fer. En tout cas pour Westeros et la population, j'espère que non ... "Tu ploies le genou ou tu meurs par mes dragons". Concernant son attitude avec Jon, bon clairement on voit qu'elle est sous le charme. Toutes les allusions qu'on a eu dans l'épisode sur le possible couple Daenerys + Jon, c'était juste abusé ! Entre les regards, les petits sourires et surtout l'attitude de Jorah, des regards de jalousie et même Jon s'y mettait ! Pauvre homme, il vient d'être guéri de la lèpre, il a enfin eu son gros câlin mais non Jon Snow est là. Bref Jorah Mormont tu représentes très bien la FriendZone. En parlant de Mormont, je trouve dommage qu'il n'est pas parlé de Sam devant Daenerys. Peut être que la reine en entendant le nom de Sam aurait culpabilisé d'avoir tué des membres de sa famille. :'( Au tour de Jon, c'est vraiment un brave homme qui est prêt à tout pour sauver toute la population de Westeros. J'adore la façon dont il tient tête à Daenerys, il lui montre qu'il est son égal. J'aime aussi la façon dont il est avec Drogon. Ce dernier se laisse carrément caresser, ce qui n'est pas anodin. Jon ferait un excellent roi des 7 Couronnes. J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer dans les deux derniers épisodes de la saison 7 et dans la saison 8, je veux voir Jon sur le trône de fer. En plus c'est le roi légitime d'après les révélations de Vère !! Bon finalité scénaristique oblige, on est au courant que Rhaegar a fait annulé son mariage avec Elia Martell pour pouvoir épouser Lyanna Stark et donc légitimer Jon aux yeux de tous. Ils se sont mariés à Dorne donc cela veut dire que Rhaegar savait que Lyanna était enceinte quand ils se sont mariés. Il y a une volonté du prince de légitimer son fils. De plus c'est le Grand Septon Maynard qui a annulé le mariage donc pour le coup, c'est légal, le mariage est légal et non contestable. Mais qu'est ce que faisait le Grand Septon à Dorne ? Bon maintenant reste à savoir comment Sam va être au courant que R + L = J ! J'imagine bien Bran dire à Sam, "Tu te souviens tu étais avec Vère et elle t'a lu les mémoires de Grand Septon Maynard concernant le mariage de Rhaegar et ... voilà Jon Snow est le fils de Lyanna et Rhaegar, il est le véritable roi des Sept Couronnes ! Le Roi légitime des Andals et des Premiers Hommes !" Franchement plus rien ne m'étonne dans cette série, donc c'est largement possible que ça se passe comme ça. En tout cas le livre se trouve avec Sam Junior maintenant. Sam va rejoindre Winterfell dès l'épisode suivant donc on va rapidement savoir le fin mot de l'histoire. Pour Littlefinger, il est doué. Je suis entièrement d'accord avec ce qu'a dit Ike dans son post précédent. Littlefinger retrouve du poil de la bête et monte tout un stratagème pour que Sansa et Arya soient l'une contre l'autre. Tout va se jouer avec Bran maintenant, donc ça va être très rapide. Littlefinger n'aura pas le soutien du Val ni des autres maisons quand Bran dira toute la vérité le concernant. Par contre concernant le Nord, ils sont très changeants les bannerets et ça en devient assez pénible (j'espère que ce n'est pas comme ça dans les livres). Ils sont au courant que les Marcheurs Blancs sont presque à leurs portes mais ils continuent à se plaindre de tout. Et le meilleur pour la fin, les Lannister. J'ai eu un coup de massue quand j'ai appris que Cersei était enceinte, je m'y attendais pas du tout. Sachant que sur les 3 enfants qu'elle a eu, 2 étaient bons et un tyrannique, qu'est ce que ça va être pour le 4ème !!!!! Cersei va être encore plus cruelle à présent car elle sait qu'elle porte la vie et on la connait, elle est prête à tout pour défendre ses petits. Dans l'épisode on a la confirmation qu'elle a le soutien de la banque de fer, que la Compagnie dorée va débarquer. Bref, ça sent très mauvais pour Daenerys. Jaime est toujours fidèle à lui-même, il me fait de la peine. Il a conscience que Cersei ne peut pas gagner la guerre, et maintenant qu'il sait qu'il va être papa, il doute, il ne sait pas quoi faire. Je repense à ce qu'a dit G.R.R Martin, la fin de son livre ne sera pas un happy end car elle laissera un goût amère. J'ai un peu peur de qui va finir sur le trône de fer après avoir vu cet épisode. J'ai longtemps cru que ça serait Daenerys mais franchement j'espère que non et je ne pense pas que ça sera le cas. Certes elle a des dragons mais elle est dangereuse et en plus elle est stérile donc elle ne peut pas engendrer une dynastie de petits Targaryen. J'imagine bien la mère des Dragons mourir à la fin et ses dragons fous de chagrin partir vers les Terres de l'Ombre. ;D Pour Jon, je le vois bien sur le trône de fer mais à quel prix !!!! 3ème possibilité, le bébé de Cersei et Jaime avec comme tuteur Tyrion Lannister qui est en fait un Targaryen. Bref je m'égare mais bon on ne sait jamais. Ce qui me dérange avec la série (que j'apprécie beaucoup) est que la fin sera identique aux livres. Etant donné que la série prend des libertés et a ré-adapté beaucoup de storylines des livres (notamment Dorne, le plus grand gâchis de la série), je ne comprends pas pourquoi elle ne fait pas sa propre fin, une fin alternative. Beaucoup de lecteurs ont décidé de ne pas regarder les nouvelles saisons pour ne pas se faire spoiler les livres, je trouve ça un peu absurde sachant qu'il est impossible de ne pas se faire spoiler Game of Thrones aujourd'hui. Bref j'appréhende vraiment la fin de Game of Thrones. J'aurais préféré deux fins différentes, une pour les livres et une pour la série. La fin de Game of Thrones est quelque chose qu'on attend avec impatience. La série arrive peu à peu à la fin de la magnifique histoire des Sept Couronnes mais de façon raccourci, absurde et surtout fan-service. Je trouve que ce n'est pas un bel hommage à l'intelligence et le souci du détail de l'oeuvre de G.R.R Martin. Je trouve ça très dommage.
  19. Quel épisode ! L'épisode du milieu de la saison était pas mal du tout, même très bien. Il ne reste plus que 3 épisodes, j'ai hâte de voir cela. Très bon épisode avec beaucoup d'actions et surtout pleins d'allusions. à Winterfell : La scène où Arya se présente aux gardes à l'entrée de son château me rappelle la scène de Port-Réal. La scène où elle veut rentrer mais que les gardes l'en empêchent. C'était un joli clin d’œil. J'ai trouvé les retrouvailles entre Sansa et Arya très justes. Elles sont contentes de se retrouver. Quant à Bran comme je le disais pour l'épisode précédent, il a perdu son humanité dans la caverne. On a la confirmation dans l'épisode. En même temps c'est assez logique. C'est triste mais logique. J'ai beaucoup aimé la réaction de Sansa quand elle découvre peu à peu que sa soeur a énormément changé, qu'elle est devenue dangereuse. Sansa s'aperçoit de cela surtout lors du combat avec Brienne, son regard à ce moment là est mythique. Et Littlefinger à côté, qui jubile !!!! Il va essayer de monter les deux sœurs entre elles. à Dragonstone : Le coup des peintures dans les grottes !!! Quelle facilité scénaristique !!!! Ou peut être qu'on aura ce genre de peintures dans les livres qui c'est ! Déjà la mine a un énorme stock de verre-dragon, donc suffisamment d'armes pour se défendre contre les Marcheurs Blancs. Après la question est : est-ce que Daenerys va céder et partir avec Jon sans que ce dernier ploie le genou ? ou l'inverse Jon ploie le genou pour donner une chance au Nord ? Je vous avoue je ne sais pas, ils sont têtus tous les deux, ça doit être un trait de famille Daenerys a confiance en Jon et on le voit quand elle lui demande conseil. Tyrion est au plus mal, sa stratégie tombe à l'eau. Après la reine a visé juste, les ennemis sont la famille de Tyrion et on le voit pendant la bataille. Tyrion est au plus mal quand il voit les soldats Lannister en feu et quand il voit son frère. Après ce n'est pas pour rien si Daenerys a voulu que Tyrion soit présent lors de l'attaque et peut être que les Dotrhaki présents avec lui vont déclarer à la reine que Tyrion n'était pas si bien que ça. dans le Bief : Quand on la cherche la Mère des Dragons on la trouve !! Quel spectacle. L'armée du Bief et des Lannister a eu beaucoup de courage, parce qu'entre la horde de Dotrhaki et Drogon ... j'aurais fui. Certains ont fui mais bon beaucoup sont restés en ligne et prêts à se battre. Les forces s'équilibrent. L'or est arrivé à Port-Réal donc la banque de fer va être remboursé et pourra faire un nouveau prêt à la Couronne pour remplacer les hommes et le ravitaillement (armes et nourriture) qui ont été perdus lors de la Bataille. Daenerys a montré une partie de sa force, elle a eu raison de prendre seulement un dragon. Maintenant elle sait que Tyrion avait raison et qu'elle peut mourir ainsi que ces dragons grâce à la nouvelle arme de Qyburn. La bataille était impressionnante. Même Bronn avait super peur ainsi que Jaime mais ils sont restés forts et courageux. Bref j'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode. Je comprends pourquoi l'épisode n'a duré que 45 minutes au lieu des 55 habituel. Le budget de l'épisode a dû explosé. En tout cas j'en redemande. Je viens de voir la bande annonce de l'épisode 5 et que dire : aaaaaaaaaaaaaaaaaaa ;D ;D ;D ça promet du lourd.
  20. En effet l'épisode 4 a fuité, il est même disponible sur les sites de téléchargement, sous-titrée en VF et tout, mais en mauvaise qualité (image et sous-titre). Donc faites attention. à partir d'aujourd'hui je me coupe des réseaux sociaux pour ne pas avoir de spoilers. Je préfères regarder l'épisode sur OCS, dans mon salon, en bonne qualité et en VF.
  21. Un bon épisode dans l'ensemble, très rapide mais bon. Comme il a été souligné dans les précédents commentaires, il y a un manque de cohérence dans certaines actions, les scénaristes veulent aller vite et faire dans le sensationnel. Néanmoins, je n'ai pas compris une chose dans l'épisode : le cas de l'armée dornienne. Certes les deux alliés de Daenerys tombent : les Tyrell et les Aspics. On voit clairement l'armée des Tyrell vaincue mais qu'en est-il de l'armée dornienne ? Que je sache dans l'épisode 2 quand Euron a attaqué Yara, l'armée dornienne n'était pas sur les bateaux mais à Dorne. Donc théoriquement l'armée dornienne est intacte. On voit Daenerys renversait le blason de Dorne sur la carte de Dragonstone et dire qu'elle a perdu ses alliés. Je ne comprends pas trop, je trouve que pour le coup c'est une grosse incohérence des scénaristes. Concernant la vengeance de Cersei, je m'y attendais ! Elle est sadique cette reine. Après je n'ai pas ressenti la moindre pitié pour les Dorniennes, elles n'ont pas hésité à tuer la famille d'Oberyn et Myrcella, des êtres innocents dans un but de vengeance aveugle. Les retrouvailles Bran-Sansa sont ... bizarres. Sur le coup je me suis dit "il est hyper froid" mais avec le recul, je me dis que Bran a énormément changé et ça depuis la mort d'Hodor. Je pense que petit à petit il commence à perdre son humanité. Cette réaction n'est peut-être pas anodine et nous donne peut être des indices pour le futur. Après le fait d'évoquer le mariage de Sansa, est peut être sa façon de lui prouver qu'il voit vraiment dans le passé. Maintenant reste à voir les retrouvailles Arya et Sansa, je ne pense pas qu'Arya sautera dans les bras de Sansa et vice-versa. Je me trompe peut-être mais j'en doute.
  22. ATTENTION COMMENTAIRE SUR L'EPISODE 2 Bon il est 4h20 du matin, je ne me remets pas de l'épisode que je viens de voir. C'est du rapide, rapide, très rapide même. Plus que 5 épisodes. Mon cœur n'arrêtait pas de battre, surtout à la fin. Quel moment jouissif cette fin !!!! Non mais le Euron, il est complètement taré et j'adore ! Dans la saison 6 il était terne mais dans la saison 7 il est charismatique et plein de vie ;D ça doit être la nouvelle coupe de cheveux Il a un look rock. Non franchement cette fin est énorme. Je crois que le moment le plus jouissif, c'est la mort de Nymeria et Obara. ENFIN !!!! Je n'en pouvais plus de ces personnages. J'adore Dorne dans les livres mais dans la série, ça ne passe pas. Dès le début de l'épisode, Ellaria m'a énervé puis les 3 filles dans le bateau. N'empêche niveau combat, il y a de l'amélioration. Je me souviens de la saison 5, les scènes de combats des Aspics étaient désastreuses, pire que dans Xena la Guerrière. Mais dans 7x02, franchement c'était pas mal du tout. Sur ce, Je vais aller me coucher. Je commenterais cet après-midi, mon lit m'appelle.
  23. Merci pour vos réponses. C'est vrai que je n'avais pas pensé au Aegon Style. Bon après les deux prochaines saisons seront rapides dans le sens où il reste 13 épisodes à réaliser selon plusieurs sites internet.
  24. Par contre il y a quelque chose qui me dérange : l'alliance avec Dorne. Si dans la saison 7 Daenerys débarque à Dorne avec Tyrion, je ne pense pas que ce dernier appréciera de revoir Ellaria et ses filles. Tyrion doit bien se douter que Myrcella a été tuée par Ellaria, par vengeance envers Cersei. Tyrion aimait énormément Myrcella et doit se sentir coupable de l'avoir envoyé à Dorne. Qu'en pensez-vous ?
  25. Je me mets à la place d'un non-lecteur, il a dû trouver le final hallucinant. Je suis très fan des livres et je suis contente du final. Je me souviens d'une phrase de Cersei dans la saison 4 quand elle avoue à son père sa relation avec Jaime. Elle déclare que pour protéger Tommen elle serait prête à brûler sa maison. La phrase exacte est : "Vous vous acharnez sur lui comme des bêtes pour le détruire. Je brûlerais notre maison plutôt que de laisser cela arriver." Bref, c'est ce qui arrive dans le final de l'épisode, Cersei brûle tout le monde pour se protéger mais aussi "sauver" son fils. Au final, c'est elle qui le tue indirectement. Je ne m'attendais pas au suicide, mais ça correspond bien au personnage. Les scènes sont très bien faites, surtout avec la musique de fond. Le conseil restreint est détruit (à part Qyburn), la moitié de la cour, les héritiers de la maison Tyrell et surtout les Moineaux et la septa (je n'aimerais pas être à sa place). Maintenant je pense que la jeune reine de la prophétie est soit Daenerys soit Sansa. Et pour le valonqar, Jaime ou Tyrion ? Bref je me demandais tout au long de la saison comment D&D vont réussir à faire comprendre à Jaime que Cersei est dangereuse comme dans les livres, le final a fourni sa réponse. Jaime a sauvé Port Réal d Roi Fou, mais maintenant il doit sauver la ville de Cersei, son amour. L'alliance Dorne, Tyrell, Daenerys : pourquoi pas ? J'ai adoré la façon dont la Grand Mère Tyrell a cassé les bâtardes. J'ai beaucoup de mal avec l'arc de Dorne. Franchement vu le résultat, autant gardé Doran et Arianne. Bref au moins D&D n'ont pas détruit mon personnage préféré des livres, Arianne Martell mon héroïne. Les scènes avec Daenerys et Tyrion sont émouvantes, j'ai beaucoup aimé. Daenerys qui avoue qu'elle n'aime pas Daario, son seul amour restera Khal Drogo. Les Freys : ORGASMIQUE. Bon la jeune fille serveuse, je savais pertinemment que c'était Arya. Une telle beauté serait devenue la nouvelle de Walder Frey rapidement. On sentait le coup fourré (c'est le cas de le dire, une bonne tourte fourré aux Freys). La vengeance est un plat qui se mange froid et Arya (ainsi que Cersei) l'a bien compris. Donc Arya reverra Mélisandre, étant que cette dernière est bannie du Nord. Concernant le Nord, j'ai adoré. Le meilleur pour la fin. Bran découvre enfin la vérité et j'aime bien le gros plan sur le bébé puis Jon pour faire comprendre aux spectateurs que Jon est le fils de Lyanna. Après c'est vrai que je n'ai pas compris le chuchotement mais tout le monde a compris que Jon est le fils de Rhaegar. Durant toute la série, on entend que Lyanna a été violée par Rhaegar donc bon les spectateurs non lecteurs ne sont pas idiots. Donc je n'ai pas compris les chuchotements, genre du suspens qui ne sert à rien. Par contre déçue par le choix de l'actrice pour incarner Lyanna Stark, elle est censée être une des plus femmes du Royaume ... Elle n'est pas moche mais pas de quoi provoquer une guerre. Je surKIFFE Landy Mormont, mais elle est excellente. Elle incarne très bien "Le Nord se souvient". Elle montre aux autres seigneurs, qu'ils ont été lâches par rapport à elle, une gamine de 10 ans avec 62 hommes. J'espère qu'on la verra la saison prochaine. L'actrice est excellente. Jon Snow, Roi du Nord, avec le soutien du Peuple Libre, des maisons nordiennes, de sa soeur. La scène de couronnement est grandiose. Mieux que celle de Robb Stark. Et Littlefinger qui avoue en fait ce qu'il veut !!! En même temps on le sait que LF rêvait du trône de Fer. Je me souviens du phrase de Varys à propos de LF "Roi de cendres s'il le pouvait" ;D ;D Dommage la place est prise par Cersei, Dark Cersei !!!! Dans l'ensemble bon épisode, un épisode placé sous le signe de la vengeance et de la conquête. Bilan de la saison : Saison de transition. 3 épisodes m'ont convaincu les deux derniers et un autre que je me souviens. J'ai vraiment hâte de lire le sixième livre. J'espère qu'il sortira avant la saison 7.
×