Jump to content


Lapinpigeon

Members
  • Content Count

    356
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

129 Excellent

About Lapinpigeon

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Jack est systématiquement considéré comme moins fort que Queen et King. Et c'est normal j'imagine. La raison archi principale, pour moi, en dehors de sa force, c'est que c'est franchement pas un perso réussi par Oda. Quand on l'a découvert à Zoo, son introduction était tellement badass. Maintenant on peut en rigoler ! Franchement, qu'est-ce qu'il comptait faire réellement contre 2 amiraux et cie ? On sait pas pourquoi il s'appelle "la sécheresse", et je pense qu'on s'en tape tous le coquillard. C'est juste un gros mammouth/homme poisson. Sans aucune capacité fun, ni de personnalité intéressante. Non, pour moi, il est nul ce perso. Oda s'est raté avec lui.
  2. Salut à tous ! La place de BM dans cet arc est depuis le début assez questionnante. Son équipage est pas vraiment là. Y'aura t'il un arc Elbaf ? Un FB sur les rocks, qui nous a pas encore appris grand chose. Du coup, je trouve le combat Law/Kidd vs BM assez bizarre. Parce que je l'a vois pas tomber pour des raisons scénaristiques, et en même temps j'ai envie de voir Law et Kidd gagner. Peut-être que les 2 sont possibles. Si Luffy est Olive dans Olive et Tom, Kidd c'est Sanders. En vrai rival de Luffy, faut le voir briller. Une idée qu'il m'est apparue comme PU pour lui, c'est vraiment via son FDD. Par exemple, à Wano en plus, c'est bourré de pierres marines. Le fer est une roche au départ, et on voit que les armes, les menottes etc... peuvent être faite en caillou marin. Donc pour moi, c'est envisageable qu'il puisse manipuler le caillou marin. Et envoyer ça sur la tronche d'un utilisateur de FDD pour le neutraliser ça peut être sacrément efficace. Smoker pourrait aller se rhabiller pour l'hiver !
  3. On a un dragon mort qui crée un labyrinthe, et un coeur pas vraiment mangeable qui donne le pouvoir de la loi si tu le mange. Et l'autre dragon qui est vivant sans avoir de coeur. Franchement, ok avec le " ta gueule c'est magique", mais là c'est vraiment n'importe quoi. Le scénario est écrit au pif en chiant le matin ou quoi ? Non sérieux, j'ai jamais vu un dénouement aussi capilotracté. C'est consternant. D'habitude je suis pas un hater qui écrit pour casser un oeuvre, mais après lecture du dernier chap, je peux pas me retenir : C'est nul de chez nul de chez nul. Une honte à la profession de scénariste.
  4. Salut à tous ! Un truc à dire sur Sanji et Oda : Au départ, la diable jambe de Sanji est une technique trouvée, en tournoyant sur lui même ( cf sanji vs kaku par ex ). Il frictionne l'air, et enflamme sa jambe. ( Oda à du s'inspirer de la vielle méthode pour faire du feu, avec un bâton courbé, un fil, et un os ) Technique totalement osef ! C'est l'esprit one piece. Donc normalement anormal ! Ensuite, quand je lis ce chap, je vois le PU de Sanji. Ca fait trop plaisir. ! Depuis le temps franchement. C'est introduit depuis WCI et sa famille. Je comprend pas tout, j'ai pas tous les éléments qui relient l'ensemble. Donc comme tout le monde, j'attend un peu d'en savoir plus. On sait juste que son corps a fini par muté. C'est probablement lié à l'enfilage de sa raid suit. C'est hyper bizarre. En tous cas, je sais plus qui, à posté un message ... ( dsl ) Et à évoqué, que chaque frère et sœur avait bien 1 pouvoir à lui ( le poison, l'électricité, etc ...) Et que du coup, Sanji (et son feu qu'il produit) c'est plus de l'ordre d'un pouvoir, qu'autre chose. Je suis ( du verbe suivre ) cette théorie à 100%. Dans l'idée, je trouve ça vachement plus cohérent, que le fait de tourner sur soi-même. D'ailleurs, par la suite du manga, on a plus trop vu Sanji faire du diable jambe, sans la grosse préparation de tourner sur lui même. Et il va plutôt juste sauter et se déplacer en l'air, pour faire un diable jambe... ou n'importe quelle autre technique qui est "chaude" à base de bien cuit ! Le côté psychologique, sa mauvaise foi avec la raid suit ( je l'utilise pour mater des meuf à poils, mais je dis que jamais je la mettrai par principe ) je trouve ça hyper interressant. Mais juste je pointe une potentielle incohérence dans le développement du personnage. Dans le sens où c'est cool ce que trouve Oda pour l'évolution de Sanji. Mais si ca se fini par : 1 technique à base de friction de l'air, en pouvoir du Germa, bein voilà quoi ! Petit hs pour finir : - J'ai fait un effort de ponctuation, j'espère que ca se sent ! - J'ai de l'espoir pour que le forum retrouve l'esprit d'avant ( je suis dans le coup depuis la mft ), les langues se délient, et c'est cool. Bisous à tous
  5. Bonjour à tous ! Merci pour les spoils ! 1 petite chose à dire avant tout : faut faire gaffe à pas trop dériver sur les rapports de puissance, y'a un topic pour cela ! Et ca devient quasi systématique. Même si c'est dur de parler des combats ( on est en pleine guerre, donc dur aussi de parler d'autre chose ) sans rentrer là-dedans, certes. Mais faut faire un effort ! Sinon, je voulais parler de Momo. Ca me dérange pas du tout qu'il soit un vrai gros dragon désormais. Et qu'il puisse créer les nuages nécessaire à maintenir l'île dans les airs, je trouve ça cool. Yamabro est là pour coacher Momo. Le tandem a de la gueule je trouve. Je dirais au passage que je trouve le traitement de Yamato vraiment bon. Enfin de mieux en mieux pour être exact. J'étais pas fan au début, mais là je trouve que Oda lui a donné la place qu'elle mérite dans cette guerre. Avec une puissance phénoménale ( c'est pas "la fille de" pour rien ) mais les indications de Oda, via le fait qu'elle saigne de la tête et qu'elle explique que c'est le coup de Ramei Hakke, et aussi au chap d'avant, avec la disparition de la forme hybride, ca éclairci considérablement mon idée de sa puissance. Et je trouve que c'est parfait. Y'a un truc que Oda aurait pu mieux gérer pour moi ( c'est vraiment un détail ), c'est la différence de taille entre Momo dragon enfant, et Momo dragon adulte. Parce que c'est pas proportionnel au corps humain. Un enfant de son age est entre 2 et 3 fois plus petit que 1 fois jeune adulte croissance finie. Et j'aurais préféré que l'on respecte ce genre de rapport de taille, à la forme FDD. Genre Momo enfant, sur Punk Hazard doit faire 3 mètres de long en forme dragon, et adulte j'en sais rien, mais des centaines de mètres de long. Et j'aurais été moins surpris de sa forme actuelle, si dès sa forme enfant, elle puisse été plus imposante. Le combat King / Zoro à l'air pas mal. Vivement la suite. J'aimerais bien que Oda s'attarde un peu sur ce combat. Qu'il développe du background sur King. Il me donne l'impression d'avoir une certaine sagesse / détermination à la manière d'un Katakuri. Intéressant que Queen soit surpris que King lui dise qu'il ne regretterai pas qu'il crève. Merci, à plus !
  6. C'est un détail, mais concernant la forme hybride de Queen d'entrée de jeu face à Sanji : Je rajouterai que Queen c'est fait tarter par Monster Chopper, puis a enchainer 1h de combat. Deuxième chose, Queen connait les Vinsmoke, Sanji n'est pas une brêle, donc oui, c'est logique, les préliminaires sont déjà finies ! Trop hate de voir Yamato en action contre le padre sinon !Mais pas dans ce chap on dirait. @drissouestla Moi aussi j'ai pensé que l'effet secondaire de la transfo de Chopper puisse être positif, dans un certain monde. Haha !
  7. Salut à vous ! Merci pour les spoils ! Je lirais vos messages plus tard, dsl ! Juste pour dire que je trouve les spoils super ! Et Oda nous fait ce qu'il sait faire. De ce que je me rappelle du chap précèdent, perso j'ai qd même peur pour Zeus. En lisant les spoils j'ai peur pour Kiku, et pour Kanjouro parce que je veux pas qu'ils crèvent. A ceux qui disent que y'a pas de suspense dans cet arc, je les comprend. Mais moi, perso, je stress grave pour les mugi et cie ! Je ressens de la tension, comme d'hab. Pour détailler un peu sur Kanjouro, j'ai envie que ça se finisse en happy end pour lui, car je trouve que y'a la place encore, pour qu'il reçoive juste une leçon de le vie. Après tout, c'est pas comme si les gars de Wano, étaient vraiment responsable de ce qu'il lui ait arrivé. C'est pas la même génération. En plus la prophétie des FR, je sais pas, mais même si c'était un espion, à la base c'est un FR. Et je pense plus que si prophétie il y a, les FR sont vainqueurs, point barre. Pas juste ils gagnent, pour que y'en ait la moitié qui crèvent. Mais bon, on verra. C'est tout l'art d'Oda, de toujours nous mettre le doute, sur crèvera/ crèvera pas ! Malgré toutes les années passées ! Bravo à lui ! Je kiffe OP !!!
  8. Salut à tous ! J'ai pas lu tous les posts pour l'instant, seulement la dernière page. Ce qui m'a frappé le plus c'est Zeus pour l'instant. J'aime bien comment ça se passe entre Nami et lui. Ca fait des dizaines de chap, que nous, lecteurs, voulons que Nami récupère Zeus. Mais Oda oublie pas que Nami, bein c'est pas le lecteur. Donc au lieu de se jeter sur lui pour le récup quand elle le voit planqué dans l'angle, elle est vénère et le lui dit. Ensuite, beau speech de Zeus et tentative brève de rébellion. Ca permet de poser pour tout le monde que Zeus est un bon "gars". Un peu trouillard, certes ( on en a vu d'autres dans l'équipage ), mais un bon "gars". Après c'est la stupeur. Il se fait bouffer par Hera, avec sa tronche de fouine. Perso je crois pas qu'on puissse avoir tout ce qu'il s'est passé avec Zeus, pour que ca se finisse comme ça. Donc comment va t'il s'en sortir ? Soit je dirais un truc dans le genre la queue du lézard en gros, et une petite partie de lui va suffir pour qu'il se régénère, une fois planqué dans un baton peut-être. Soit un truc plus délirium ( j'annonce ) genre il est mangé entièrement par hera, mais en réalité, grave erreur ! Et ca va se retourner contre elle, pour soit devoir le recracher, soit mourir voire pris en contrôle. C'est quand même bizarre que pour les homies spéciaux qui sont 4 actuellement, BM ne puisse pas les contrôler totalement. A part Zeus, les autres ont l'air d'avoir une fidélité sans faille. Mais ils ont leur caractère et volonté propres. Donc ils sont une sorte de part de BM. Tout ça est très psychologique. Et qu'elle puisse pas simplement leur retirer leurs âmes si un homie spécial l'a saoule, c'est bizarre. En plus, elle demande à Hera de bouffer Zeus pour qu'elle gagne en puissance. Je comprend qu'elle veuille faire çà pour Hera, plutôt que de tuer Zeus par ses propres moyens. Mais quand même, ça vous rappelle pas un truc comme BM qui bouffe Mother Caramel ? Au final, que s'est t'il passé, on sait pas trop. Et je me dit que Hera qui bouffe Zeus, on sait pas trop ce qu'il va se passer, mais c'est pour bientôt. Je serais vraiment vraiment étonné quand même si c'est rip pour Zeus en tous cas. Voilà, pour l'instant y'a que ce point là que j'avais envie de traiter. Sinon, faites gaffe les mecs, à pas trop dériver sur les rapports de puissances Youkou/Luffy/Milhack et cie ... Y'a un topic pour ça !
  9. Non mais c'est incroyable de lire ça ! Applique ce conseil à toi même sans déconner ! "les randoms, je m'en branle, mais d'une puissance" C'est juste un avis. Qu'on partage, ou non. Mias y'a aucune rage la dedans. Rien de honteux non plus. Et encore moins salir la communauté. Franchement t'es complètement ouf toi !
  10. Salut ! D'abord une aparté,pPour te citer : "ah bon? tu ne sais pas où il améliore son haki dobservation? ptdr, luffy améliore son haki constamment" c'est pas un peu raide comme façon de parler à quelqu'un, tu ne trouve pas ? Genre ça sonne un peu :"ah bon ? T'es pas un abruti, toi ? " Je veux dire calmos. Encore plus par les temps qui courent, prenons soin des une et des autres. Sinon je trouve intéressant ce que t'as trouvé pour étayer tes arguments concernant l'amélioration au fil de l'arc Wano de l'Hdo de Luffy. Perso, je voyais plus qu'il avait déjà ce niveau depuis son combat contre Katakuri. Mais qu'il s'est juste mis en mode sérieux au fur et à mesure. Conclusion : je pense que c'est un mix des 2. Genre il s'esy amélioré comme tu l'as dit. Et en même temps je pense que Luffy a besoin de ressentir le danger de la mort pour être vraiment affûté.
  11. Salut Je profite de la golden week pour donner mon impression sur l'arc Wano. Alors bien sûr j'adore. Je veux juste parler d'un truc qui me dérange un poil : Je trouve que certains personnages sont délaissés trop longtemps. Par exemple, sur un arc Alabasta, on avait une idée plus précise, de quel mugi était où, et ce qu'il faisait. Là franchement, Brook, Robin, et en dehors des mugi, Marco, Queen ,et King par exemple. On sait pas vraiment où ça en est. Pas une petite case sur eux depuis longtemps. Et c'est un peu dur de savoir ce qu'il peut se passer. Effectivement, on a des médecins. ( Marco, Law, Chopper, et presque Sanji car il te file un mars, et ça repart ) Et on a zéro idée de qui va retaper un Zoro. Et c'est un peu chiant. Un autre truc qui me dérange, c'est que je trouve que Hawkins et surtout Appoo font plus de la figuration qu'autre chose. C'est quand même des super nova, et autant j'ai bien aimé le développement de Capone Bege sur Totalnd, autant ici, je trouve que Hawkins et Appoo sont posé un peu comme ça sur Wano histoire de les placer. Mais pas de background sur eux. Et je suis pas sûr qu'on en est envie maintenant ou plus tard. A voir. Je sais pas non plus si l'intervention de Sanji sur l'araignée a servie à quelque chose. Peut-être que ça à retardé sa présence dans la salle des fourreaux rouge en piteux état. Et que ça a permis qu'ils se sauvent sans l'a croiser. Mais je suis même pas sûr. Bon il aura une master class plus tard c'est obligé. En plus avec sa combi d'invisibilité, et qu'il sait être furtif je le vois bien encore faire un super truc. Peut-être contre le CPO qui se tient en embuscade. Concernant le spoil, je suis hyper heureux que Nami se sort les doigts du cul. Pour le combat Kaido/Luffy. Je pense que Kaido n'a pas tout montré. Sinon Luffy en G4 avec le Hdr, et c'est KO assuré en un round. Certes, la progression de Luffy est un peu éclair. Mais je vois pas bien comment Oda pouvait faire autrement. Il fallait bien qu'il se mette à taper du poing à peu près à puissance égale à un moment donner. C'était mieux amené je trouve sur les premiers combats pré-grandline. Je veux dire la façon dont il battait ses adversaires. Mais Oda peut pas faire toujours pareil. 100 combats et 20 ans plus tard, faut bien avancer un peu.
  12. Ah ouais pas mal aussi ! La vieille harpie comme dirait Kaido !
  13. Je sais pas si c'est protéger le mot. Mais plutôt colère de voir O-Tama se faire frapper dans un premier temps en tous cas. Car irrespect total. Du coup elle à totalement OS Page One. Maintenant c'est vrai que je trouve les spoils bizarre, car je trouverai plus logique qu'elle s'en foute royalement de ce que dit ou fait Nami. Et préfère juste OS Ulti d'abord. Mais bon ... Comment va se passer cet échange, pour que BM lache l'affaire, et laisse faire un Nami vs Ulti. Les autres acteurs de la scènes vont ils capter l'attention de BM ?
  14. Je suis pas sûr de ça. Repense à l'échange entre Rayleight et Luffy à la taverne de Shabondy. Il lui pause la question : est-ce que tu comptes battre tous les gens que tu vas croiser sur ta route ? Il il répond à la Roger, un truc du genre, "non je veux juste être le plus libre". C'est pour ça que j'ai ce feeling en vrai. En plus, larc Totland est hors schémas. C'est le seul pays ou territoire, où il n'ont pas renverser le pouvoir. Totland reste Totland.
  15. Vu que BM a une personnalité vraiment complexe, et qu'elle est actuellement en mode "Maman gateau", y'a bien moyen qu'elle aide Nami, si c'est pour défendre Tama, une gamine de 8 ans sans défense. Elle peut lui filer Zeus, ca me dérange pas. Elle vient de le remplacer visiblement par un homie de la trempe de Prométhée. Donc c'est un peu comme filer une vielle bagnole d'occasion. En tous cas, je vois bien BM apprécier que Nami à un code moral, même si elles sont ennemies. Et c'est peut-être un début de rapprochement. Peut-être que la cléf pour gérer BM n'est pas de la battre, mais de l'a comprendre voire la sauver. Toute cette histoire de Mother Caramel et Streusen n'est vraiment pas claire. Et je vois mieux les Mugi finalement arriver à dénouer tout ça, un jour. Après Wano. Inchallah, je me plante peut-être complétement. Mais j'ai ce feeling.
×
×
  • Create New...