Jump to content

Lapinpigeon

Members
  • Content Count

    329
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

82 Excellent

About Lapinpigeon

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut tout le monde Merci pour les spoils ! Perso je suis très content de la tournure des choses. Du bon gros combat qui commence ! Si sur chaque chap on a le gros combat sur le toit, disons, sur la moitié du chap en moyenne, je serais satisfait. Et ca me dérange pas de voir un peu ce qui se passe à côté en parallèle, car ca m'intéresse aussi. Je parle de, Sanji, "Oden", O tama, Robin, Marco, etc... Content de voir déjà 1 nouvelle attaque de Kid, qui j'espère, va nous en montrer beaucoup par la suite. Peut-être un éveil de son fruit, ou juste un fruit vraiment plus puissant que celui de Luffy, via des techniques de folie, pour compenser l'utilisation du haki de Luffy, qui est juste incroyable. Idem pour Killer, que Oda visiblement, commence à poser peut-être sérieusement comme un vrai rival de Zoro, pour le titre du meilleur sabreur. Les 2 Yonkos ont l'air emballé de se battre un peu sérieusement. La scène de Kaido qui voit Luffy avec les tontons derrière.... La dernière phrase du spoil, ( celui qui remporte cette guerre sera plus proche que jamais de devenir SDP ) ça montre que ca y est, les mecs en face sont pas des merdes. BM avec son épée de feu, Kaido sérieux. C'est juste super badass. Je le sens bien ce combat !
  2. Salut à tous ! Noyeux Joel ! J'ai qu'une chose à dire, c'est que Zoro, Killer, Kid, Law et Luffy c'est quand même un truc de dingue. Niveau puissance, complémentarité et combo possible, je trouve c'est les perspectives sont vraiment high level ! Sur le papier contre BM ET KAIDO. Un duo qui est reconnu par la Marine comme inarrêtable. Mon feeling perso me dit que que l'équipe BM/Kaido n'est pas solide, parce que BM m'a l'air bien douteuse pour aider vraiment Kaido. C'est elle qui débarque chez lui, et pas l'inverse. Premier point. Deuxième point, lors de son échange avec Marco, Oda nous a indiqué qu'elle avait qq chose de précis à faire ici. Je pense pas que se soit juste avoir la tête de Luffy. Peut-être le road poneglyphe de Kaido. Donc à partir de là, elle va se barrer on va dire. Et là, juste Kaido contre les 5. Je rappelle lesquels quand même : Zoro, Killer, Kid, Law et Luffy. Bein je trouve que c'est gagnable. Perspective future : Retrouvailles BM et Luffy sur Elbaf. Luffy pourra battre un Yonkou en 1 contre 1 à la régulière. Mais là si j'ai raison, call me Jesus ! C'est l'arc Yonkou après tout, tout porte à croire aussi que les cas de Kaido et BM se règlent ici, donc bon !
  3. Petit post pour donner mon avis sur les hdo de Sanji et Luffy. Le hdo "du futur" est acquis par Luffy, suite à son combat épique contre Katakuri. Il était en danger de mort, et pleinement concentré, face à un seul adversaire redoutable, et il a réussi à obtenir cette forme de hdo, in extremis. Sanji peut-être ne sera jamais capable d'obtenir cet hdo là ( honnêtement j'en sais rien du tout ). Mais pour moi c'est pas incompatible avec le fait qu'il soit meilleur que Luffy en hdo en général. Car en gros là, Sanji est capable de sentir un danger, au milieu d'une grosse cohue. Là où Luffy n'a rien capté du tout. Car d'une manière générale, Luffy est trop dissipé. Et peut se faire prendre par surprise, là où un bon utilisateur de Hdo ne baissera jamais sa garde. Je le vois comme ça. Après dans ce cas précis, c'est clairement pour les besoins du scénario. Mais mon idée c'est ça.
  4. Chap lu. Merci beaucoup la team. Pour ma part, je trouve l'échange BM/ Marco plutot clair. BM peut au mieux bloquer Marco avec ses facultés exceptionnelles. Perospero peut abattre Marco avec un bel arc, et une flèche pleine de haki. Puis les minks arrivent. Laf uite de BM, je l'a comprend. Elle a pas que ça à faire. Et Elle se voit mal toute seule se faire Marco, si Perospero est déjà pris au combat. En tous cas ca lui prendrait trop de temps, et elle préfère jouer un autre rôle dans cette guerre, que juste se tapper Marco en solo, potentillement pendant plusieurs jours. Tout ca pour qu'il prenne la fuite avant de perdre j'imagine ! Se qui me tracasse plus, c'est que j' vois perdant les 2 minks face à Perospero. Car elle arrivent en forme en Sulong, et par surprise. Et au final, Candyman en garderait une vilaine cicatrice sur la tronche. Mais à partir de cet échange... Oda à peut-être mal entamé ce match, si c'est pour que ca se finisse par une victoire des minks. Wait and see
  5. Vraiment désolé, mais 4 énormes fautes d'orthographe, en une seule petite phrase, avec que des mots simples, c'est vraiment abusé. Niveau des spoils, Yamato à l'air vraiment très déterminé. Ca fait plaisir. Shinobu et Momo sont sur le cul. Apoo à vraiment l'air d'être un lâche. J'aime vraiment pas ce perso. Je pense par contre qu'il doit disposer de meilleures techniques style infra basse, qui fait que se boucher les oreilles c'est pas suffisant, sinon c'est quand même léger comme capacité pour un soi disant supernova.
  6. Salut Juste pour dire que y'en a qui sont étonnés que Kinemon coupe l'attaque de Kaido. Genre " en fait il est trop fort depuis 5 chap " ou "il aurait pu se faire Doffla ". Désolé mais non. A Punk Hazard, lors de son introduction, il a coupé le feu facilement. C'est sa capacité à lui. Même Zoro avait relevé le truc, et avait demandé à Kinemon de lui apprendre à faire ça un jour. Du coup, je trouve ca juste trop classe qu'il puisse couper l'attaque de Kaido comme ça., et ca me choppe pas un brin, car c'est justement bien dans ses cordes de couper le feu. Donc même si c'est le souffle du dragon, bein ok pour moi. C'est pas un deus ex machina du tout.
  7. J'ai vu le film ya qq jours. Bein je suis quand même bien déçu. Le scénario est très léger. Le comploteur de l'histoire est quand même bien mauvais, dans le sens où le personnage n'est pas vraiment développé. On a aucune idée de qui il est au final, pas de background, c'est assez troublant. Le bourrin de l'histoire ( bullet ), ne propose pas un bon combat. Car du moment qu'il est en éveil, ya plus aucune stratégie. En gros, c'est qu'il est énorme et qu'il tape très fort. C'est un peu dommage. Le buster call n'a pas non plus beaucoup de sens. Quand t'as 2 amiraux venu faire de la figuration, alors qu'en vrai, ils sont bien plus fort que les boulet de canons envoyés par la Marine... Bien que Kizaru à l'habitude de s'en foutre, et que l'aveugle fait ce qu'il veut, ca reste étrange. Et les rapports de force sont bizarres aussi. Smoker aussi fort que Sabo ? Sérieusement ? Luffy qui sort un King King Kong Gun qui arrivent à péter un Bullet éveillé ? Dans ce cas c'est bon, il avait qu'à sortir la même attaque sur Kaido au début de l'arc Wano, quand il était en forme dragon, et l'arc était plié.
  8. Salut à toi Natsu ! Oh combien j'aime tes posts ! Je voulais rajouter un truc, c'est que Luffy est le héros. Donc il est plus développé que les autres SN. On connais presque tout de ces techniques. Son dernier haki devrait envoyer du paté. On a tous hâte de voir ca en tous cas. Au moins, on est sûr qu'il se fera pas OS par Kaido ! Law en 2ème position, car on a eu droit à son magnifique flashback avec Corazon. Et on l'a vu se battre à fond contre Doffla, qui restera un ennemi de grand classe. Et on connait bien ses capacité. Il a le droit de s'améliorer, et de nous montrer du neuf aussi? Mais on sait de quoi il est fait. Et du coup, je reste un peu dubitatif pour l'instant concernant les autres. Notamment Kid et Apoo. Je veux dire : regardez un peu les attaques de Kid sur Shabondy, et les attaques qu'il balance sur Wano ... bein c'est pareil! Il envoie son gros bras meca, et il tappe. C'est plus ou moins bien dessiné en plus ... bref. Petite aparté : on en a plus vu venant de Capone finalement sur WCI pour l'instant. Après Oda devrait développé un peu plus Kidd et Apoo, mais pour l'instant, ca fait pas rêver. Apoo nous fait des attaques " de base " de son fdd, car c'est juste le stade découverte. Je sais pas si Oda réussira à faire monter la mayonnaise tant que ça, concernant Apoo et Kidd, mais il vaudrait mieux. Sinon, j'arriverai pas à rêver avec ces perso là. Sinon, j'oubliais : Marco qui fait du King sur l'équipage de BM, ca fait running gag. Je sais pas trop quoi en penser. Faut il rire ou pleurer ?
  9. Il a l'air bien dense ce chapitre ! Ca fait plaisir ! Je pronostique plus de 12 pages de commentaires pour celui là. S'il suffit de se boucher les oreilles pour être à l'abris des attaques d'Apoo, c'est quand même une sacrée faille pour ce fdd. Comment le fait d'entendre un son ou pas, puisse faire que l'attaque fasse mouche ou non ?? C'est vraiment un fdd bizarre. J'espère que Oda voudra bien nous expliquer un peu en détail le fonctionnement de ce fruit.
  10. Who's who ne serait il pas le fils de Kaidou ? J'ai compris comme ca la derniere case, quand Ulti ( la gamine je crois elle s'appelle comme ça ) blague un peu sur " encore un problème de famille ". Pas mal la technique du magasin de Kin, j'ai bien aimé le délire. Je pense à un autre truc : la mini histoire de lola et chiffon, qui se retrouve enfin au chap d'avant ca fait plaize. Vu que les mugi ont croisé leurs routes. Et en fait, je sais pas ou Capone et cie se trouvent, mais ca me ferait trop plaize de les voir débarquer a Wano. Capone a été sur WCI. C'est un supernova. Les 2 soeurs peuvent aussi troubler un peu BM ... je sais pas, mais ca pourrait faire.
  11. Salut @The Dancing Bear je like souvent tes messages. Donc c'est pas un procès d'intention. Mais je suis pas du tout d'accord avec toi sur ce coup là. Laisse les modo faire leur taff si ils jugent utile de le faire. Ou alors, pose toi en modo, et agit. Mais perso, je trouve qu'on est loin des 12 pages mini par semaine depuis au moind 1 an, voire 2. Et du coup, même si ya des messages brefs de temps en temps (mais au moins c'est synthétique ), ca reste moins long à lire qu'un article de Mediapart ! Donc voilà, quand on publie pas un truc avec la casquette de modo, je trouve ca chiant, les gens qui font la police eux-même. C'est hyper rabat-joie. Sinon, par rapport aux spoils, j'aime bien l'idée d'introduire un fiston de Kaidou. Potentiellement, c'est un homme mûr qui a bien barulé. Donc il pourrait avoir des centaines de gosses qu'on connaîtra jamais, que ca me dérange pas. Si y'en a 1 ou 2 qui sortent du lot, car ont décidé (et ont la faculté) de peser un peu dans le débat, je trouve ca chouette. Puis je suis content si ya un peu des atouts à dévoiler encore du côté des "méchants". Foutu covid, même au Japon ! Courage et patience à tous !
  12. Le problème aussi, c'est que le reste de l' équipage de kidd et law sont pas traités. Du coup se sont un peu des randoms aussi ... Mais c'est normal, déjà que le monde OP est grand. On peu pas tout faire. Mais oui, je suis d'accord que les mugi sont quand même hyper puissnant. Dans les mers maintenant, c'est juste potentiellement le meilleur équipage. Juste le bateau dejà ! puis Franky, Nami et Jimbei, on a deus ex machina en veux tu en voilà ! Pour les affrontements à venir, je pense désormais que les mugi, après qq chap, vont devoir affronter pour de bon en premier lieu BM et son équipage. Quand on y pense, ce qui concerne Wano, c'est plus une guerre civile qu'autre chose. Alors qu'au vu de l"arc WCI, ya un vrai passif. Et pas moyen que BM dise à son pote Kaido " je m'occupe des samourai, et des rookie que je connais à peine " Maintenant, Luffy s'est fait rousté une fois par Kaido, donc il devront recroiser le fer aussi. Mais BM et cie passent avant. Un Zoro / Smoothie pourrait être sympa. On a rien vu d'elle. Snji perospero aussi aurait de la gueule
  13. Hey Ussop tu fous quoi ? Va protéger Robin ! c'est l'occaze là !
  14. Je suis plutot d'accord avec @Hisashi. Au contraire, on sait pas de quelle manière exactement, mais la rêverie s'est avérée compliquée. La dislocation des shikibukai, la marine à leurs trousse... BN en train de comploter. Sabo, les révo ... L'activité en dehors de Wano à l'air forte en ce moment. Et c'est pas dit que la Marine puisse être sur tous les fronts. Weeble à peut-être bien le champ libre pour taper sur BB crew. Marco, doit pas être en conflit avec ses parents, et doit gérer ça comme un homme. Plutot que de faire du "raid suit style" ! Et je voulais reparler un peu des rapports de puissances aussi ... non je déconne ! Merci au fait à la team, pour le taff, je le dit pas assez souvent ! merci encore !
  15. Jimbei is back ! Voilà qui fait plaisir à tout le monde. Et je trouve que son intégration arrive à point nommé. Je m'explique : j'avais trouvé un peu chelou son arrivée en tant que timonier sur WCI. Alors, la scène était très classe. Mais je me disais que se serait dur à gérer comme perso au sein des mugi. Parce qu'on a un Papa, là... est ça détonnait trop, par rapport aux mugi encore bien juvéniles. Mais là, quand on les voit maintenant, ils ont une aura en plus qui se dégage chez les mugi. Et le coté rookie commence à nettement se gommer. Du coup, à partir de maintenant, même si Jimbei est le doyen, et est bcp plus expérimenté que les autres mugi, ils peuvent tout de même se tenir côte à côte. C'est mon impression en tous cas. Je suis bien curieux de comment ca c'est passé sur WCI. Et j'espère que Jimbei aura le temps d'en placer une, et qu'il nous fasse un petit résumé de la situation la bas. Avec le germa, les hp, et lui. J'étais pas au courant que Oda avait dit que Jimbei sera transformé physiquement. Mais là effectivement, en le voyant, il à l'air comme d'hab. Je me permet une parenthèse sur les rapports de force. Dsl. Je vois pas dans quel monde, Doffla ne vaut pas un second de yonkou. Il est largement sous estimé, et je sais pas pourquoi. En plus faut arrêter avec les comparaison avec Cracker notamment. Qui juste un fruit bien chelou. Et les fils coupant de doffla à mon avis, sont juste vachement plus efficace contre un biscuit, que du caoutchouc ! La bird cage, c'est un truc de malade aussi. C'est une capacité limite du niveau amiral. En plus il a éveillé son fruit ...Il vole ...
×
×
  • Create New...