Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Lapinpigeon

Members
  • Content Count

    318
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

69 Excellent

About Lapinpigeon

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lapinpigeon

    One piece Chapitre 976

    Le problème aussi, c'est que le reste de l' équipage de kidd et law sont pas traités. Du coup se sont un peu des randoms aussi ... Mais c'est normal, déjà que le monde OP est grand. On peu pas tout faire. Mais oui, je suis d'accord que les mugi sont quand même hyper puissnant. Dans les mers maintenant, c'est juste potentiellement le meilleur équipage. Juste le bateau dejà ! puis Franky, Nami et Jimbei, on a deus ex machina en veux tu en voilà ! Pour les affrontements à venir, je pense désormais que les mugi, après qq chap, vont devoir affronter pour de bon en premier lieu BM et son équipage. Quand on y pense, ce qui concerne Wano, c'est plus une guerre civile qu'autre chose. Alors qu'au vu de l"arc WCI, ya un vrai passif. Et pas moyen que BM dise à son pote Kaido " je m'occupe des samourai, et des rookie que je connais à peine " Maintenant, Luffy s'est fait rousté une fois par Kaido, donc il devront recroiser le fer aussi. Mais BM et cie passent avant. Un Zoro / Smoothie pourrait être sympa. On a rien vu d'elle. Snji perospero aussi aurait de la gueule
  2. Lapinpigeon

    One piece Chapitre 976

    Hey Ussop tu fous quoi ? Va protéger Robin ! c'est l'occaze là !
  3. Lapinpigeon

    One piece Chapitre 976

    Je suis plutot d'accord avec @Hisashi. Au contraire, on sait pas de quelle manière exactement, mais la rêverie s'est avérée compliquée. La dislocation des shikibukai, la marine à leurs trousse... BN en train de comploter. Sabo, les révo ... L'activité en dehors de Wano à l'air forte en ce moment. Et c'est pas dit que la Marine puisse être sur tous les fronts. Weeble à peut-être bien le champ libre pour taper sur BB crew. Marco, doit pas être en conflit avec ses parents, et doit gérer ça comme un homme. Plutot que de faire du "raid suit style" ! Et je voulais reparler un peu des rapports de puissances aussi ... non je déconne ! Merci au fait à la team, pour le taff, je le dit pas assez souvent ! merci encore !
  4. Lapinpigeon

    One piece Chapitre 976

    Jimbei is back ! Voilà qui fait plaisir à tout le monde. Et je trouve que son intégration arrive à point nommé. Je m'explique : j'avais trouvé un peu chelou son arrivée en tant que timonier sur WCI. Alors, la scène était très classe. Mais je me disais que se serait dur à gérer comme perso au sein des mugi. Parce qu'on a un Papa, là... est ça détonnait trop, par rapport aux mugi encore bien juvéniles. Mais là, quand on les voit maintenant, ils ont une aura en plus qui se dégage chez les mugi. Et le coté rookie commence à nettement se gommer. Du coup, à partir de maintenant, même si Jimbei est le doyen, et est bcp plus expérimenté que les autres mugi, ils peuvent tout de même se tenir côte à côte. C'est mon impression en tous cas. Je suis bien curieux de comment ca c'est passé sur WCI. Et j'espère que Jimbei aura le temps d'en placer une, et qu'il nous fasse un petit résumé de la situation la bas. Avec le germa, les hp, et lui. J'étais pas au courant que Oda avait dit que Jimbei sera transformé physiquement. Mais là effectivement, en le voyant, il à l'air comme d'hab. Je me permet une parenthèse sur les rapports de force. Dsl. Je vois pas dans quel monde, Doffla ne vaut pas un second de yonkou. Il est largement sous estimé, et je sais pas pourquoi. En plus faut arrêter avec les comparaison avec Cracker notamment. Qui juste un fruit bien chelou. Et les fils coupant de doffla à mon avis, sont juste vachement plus efficace contre un biscuit, que du caoutchouc ! La bird cage, c'est un truc de malade aussi. C'est une capacité limite du niveau amiral. En plus il a éveillé son fruit ...Il vole ...
  5. Lapinpigeon

    One Piece Chapitre 975

    Salut à tous Je profite de la pause de OP ( donc 1 semaine encore à patienter ) pour faire un post HS. J'espère que ca passe, et que je vais énerver personne. Mais si c'est le cas, je m'excuse d'avance, je referais plus ! Donc je pose 2/3 questions aux experts : - combien de chap équivalent à 1 tome ? - combien de chap à durer la bataille de Marineford ? Car il me semble que Oda avait dit que la bataille de Wano, sera encore plus grosse que celle de MarineFord. Plus grosse, ne veut pas forcément dire plus longue, mais bon... Et dans 25 chap, si mes savants calculs sont corrects, nous atteindrons le nombre symbolique du 1000ème chap ! Alors, est-ce possible que la bataille de Wano s'étale sur 25 chap ? Est-ce trop court ? Est-ce suffisant ? Est-ce trop long ? Je me rend pas bien compte. Mais je me dis que pour le 1000ème, Oda va nous pondre un truc sympa. Fin du HS Pour revenir un peu au chap quand même, je n'avais pas du tout imaginé une probable future mort de Kanjuro. Les morts dans OP sont quand même rares. Et des ordures bien pires que lui selon moi, sont toujours en vie. Et je sais pas pour vous, mais son background m'a un peu fait compatir quand même.
  6. Lapinpigeon

    One Piece Chapitre 975

    Merci pour les spoils. Les mugi sont bien classes en mode samourai. C'est qui le mec derrière Sanji et Chopper ? Il ressemble à feu Pedro. J'aime bien le fait que Oda nous montre bien a quel point un Fdd peut être plus ou moins puissant selon les talents de l'utilisateur : quand on sait tenir un crayon, tout d'un coup, c'est un peu plus efficace comme pouvoir. Un petit clin d'oeil a sa profession peut-être au passage ? HS : j'avais jamais tiqué avant. Mais aujourd'hui, me suis dit : mais pourquoi dans les "like "( et pas les j'aime ), tout est écrit en anglais ? Alors qu'on est tous francophone ici. Confus, triste, merci, joyeux ... c'est quand même plus naturel, que de voir des joy, sad etc... , non ? Une explication ? Après c'est un détail, et je m'en fous un peu à vrai dire.
  7. Lapinpigeon

    One piece chapitre 974

    Salut Déjà : enfin on revient au présent ! Quand on est en mode lecture chap après chap chaque semaine ... nombreux sont comme moi, je pense ,à avoir trouvé ce FB très long. Même si en fait, il est bien. En mode lecture de glouton, à gros coups de tômes entiers, se serait l'ideal ! hs : le jour où OP est fini pour de bon, je me relis tout en mode glenat ! Ensuite, le chap à l'air dingue. Pour le traitre, perso, je voyais que lui au sein des FR. Et si c'était pas un FR, aucun random n'était à envisager, car ça aurait été juste trop nul. Et Shinobu j'y est jamais cru, question de feeling. Le pote à Hyori aussi, on voyait bien dès le début que c'était une intrigue à part. Donc au final, la liste des autres suspects possibles était plus que courte. Je me rappelle d'un gars qui avait remarqué que Kanjouro ne servait pas à grand chose en général, et que depuis punk hazard, il avait des soupçons. Alors je sais plus qui c'est, mais bravo à lui pour l'anticipation ! Enfin, le retour du trio Law, Luffy et Kid fait vraiment plaisir à voir. Rien que cet image donne de l'espoir au lecteur. Depuis Shabondy, l'eau à coulé sous les ponts. Et on a l'impression qu'ils peuvent tout franchir ensemble. Donc la possibilité des Marco et Cie arrivent est ...comment dire... toujours possible. Mais moindre ! Le Chat et le Chien vont faire la paix, et seront déterminés. Je sens le combo Sulong qui va être badass et efficace. Je sais pas comment les 3 meilleurs de la pire génération vont opérer sur ce coup là. Mais je mise sur : on fonce dans le tas et on verra. Même Law doit l'avoir compris !
  8. Lapinpigeon

    One Piece Chapitre 972

    Hello Puisque vous êtes en train de parler puissance des corsaires, des fourreaux rouges, des seconds de Yonkous, de la Marine, etc... Je voulais rappeler un truc qui me semble juste : C'est que les combats avec Oda, je les vois un peu comme un match de foot. C'est à dire qu'il y a une part de hasard, de coups de putes, et que, globalement, le plus fort, ou la plus forte équipe a des chances quand même de gagner le tournoi. Mais c'est pas pour autant que : si A gagne B. Et que B gagne C. A gagne C à coup sur. Sans parler de nemesis non plus. Les capacités de combats de certains vont particulièrement faire chier d'autres, et vive versa. Du coup voilà, faut se méfier des raccourcis du style : puisque qu'on a vu machin se battre contre machin, machin est plus fort que machine. Et machine est forcément moins forte que machin chouette.
  9. Lapinpigeon

    One Piece Chapitre 972

    Chapitre qui me réconcilie en bonne partie avec l'entièreté du FB, et du personnage d'Oden. Shinobu à bien rétabli l'honneur de Oden. Orochi révèle son vrai visage au peuple qui sera par la suite condamné à la gouvernance par la terreur et la famine. Je suis content que se soit grâce à son voyage avec BB et Roger, qu'Oden puisse élaborer ce plan de dernière minute avec Toki. Peut-être que le FB n'est pas terminé, et qu'on aura droit à un dernier chap plutot axé sur Toki, je sais pas trop. Je pensais que le socle de la relation entre Kaido et Orochi étaient parce qu'ils sont amis. Et sont similaires en bien des points (leurs fdd sont proches, peut-être un passé aussi assez commun). Mais pas sur l'honneur en tous cas ! Kaido en fait preuve un minimum (a mon grand dam j'avais un peu douter ), et Oden qui lui conseille de devenir plus fort et d'aller plus loin ! ca c'est un peu ouf quand même.
  10. Lapinpigeon

    One piece chapitre 969

    Plus détestables sont les Orochi et Kaidou, et plus belle sera leur chûte. Je pense que ces 2 là méritent de crever. Ca me parait plausible. Le peuple ne les laissera pas filer comme ça. La prison, bof mais possible. Les mugi sont pas des tueurs. Mais déjà, rien que chez les fourreaux rouges, il doit y en avoir que ca dérangerai pas d'exécuter Kaido et Orochi. Ces 2 là auront ils des destins différents ? Sinon, je pense aussi que le fruit de la barrière est potentiellement indestructible.
  11. Lapinpigeon

    One piece chapitre 967

    Bein j'ai du mal m'exprimer, parce que tu dis exactement ce que je voulais dire. Une bonne nuit de sommeil et ca ira mieux demain !
  12. Lapinpigeon

    One piece chapitre 967

    Oui c'est vrai j'avais oublié BN ( fatigué aujourd'hui ). C'est peut-être la seule solution pour acquérir le 4éme RP : battre BN. Mais je préférerai que BN et Luffy croisent le fer sur Laughtale. Comme ca les 2 antagonistes auraient atteint le Graal de la connaissance. Et se battraient en fin de compte pour défendre leurs idéaux respectifs, une fois revenu de cette île. Pour moi, Luffy n'aura jamais besoin d'avoir le niveau de puissance de Kaido. Mais reste l'obtention de l'eveil de son fruit, et la pleine maîtrise du haki, pour en faire un combattant accompli. Son mojo et tout le reste permettra de combler son petit manque de puissance pour devenir SDP. Le titre de sdp et le op, est une finalité. Mais la chute du GM pour moi, serait le plus bel objectif.
  13. Lapinpigeon

    One piece chapitre 967

    On est dans l'arc Yonkou. Et le RP que Kaido possède sera donc le 3ème pour Luffy. A priori le 4ème RP sera à obtenir, sans avoir à affronter un "mechant". Car une fois Wano passé, pas possible de continuer avec les yonkou. Donc pour moi, soit le 4ème RP est en possession du gouvernement mondial, soit c'est Shanks ou Marco qui l'a. Je vois pas bien l'intérêt de le voler au GM. Pour moi, faut d'abord que les mugi aillent sur laughtale, et connaissent toute l'histoire, pour pouvoir renverser le GM. (peut-être grâce aussi au soutien d'une partie de la marine ) Donc l'acquisition du 4eme RP se fera grace à Marco ou Shanks. Vu que Luffy doit revoir Shanks, autant qu'il y ait un peu d'enjeu. Une discussion disons musclée entre Luffy ey Shanks, avec obtiention du RP à la clef ?
  14. Lapinpigeon

    One Piece Chapitre 966

    Je me demande quand même si la (très forte) ressemblance entre Luffy et Roger ne cache pas un truc de plus, que le simple fait d'être un D. Tout comme Luffy et Roger, peut-être que Teach à le même lien avec Xebec. Sauf qu'en plus il l'aurait compris et saurait pourquoi. Je suis pas trop fan de la théorie Teach n'est pas qu'une seule personne. Y'a déjà la situation BM et Caramel à éclaircir. Avec le fruit de l'âme ok. Mais revoir ce genre de situations, bof pour moi.
  15. Lapinpigeon

    One piece 963

    C'est moi, ou on s'emmerde un peu en ce moment en lisant OP ? Qu'est-ce que c'est long ! edit Car je trouve que le FB est en grande partie une " palissade " On apprend peu de choses. Ou didons que ce qu'on apprend, on avait déjà peu de mal à l'imaginer. Comparé à un FB de Corazon, qui avait vraiment de la gueule. Suis content tout de même pour le sanglier
×