Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

somar solrac

Members
  • Content Count

    17
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Good

About somar solrac

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. somar solrac

    One piece chapitre 969

    J'ai franchement adoré ce flash back, avec l'évolution d'un "animal sauvage" devenir quelqu'un qui n'hésite pas à s'humilier pour sauver ce qu'il lui est cher. Lorsque le personnage a été introduit (je ne me rappelle plus très bien) ce fut lorsque Kinemon (?) a annoncé que le père de Momo était le Shogun et a été assassiné. Je l'avais alors imaginé un peu comme un souverain comme tant d'autres, incapable de véritablement se battre et d'avoir perdu son trône (et donc tué) assez facilement par quelqu'un de supérieur sans vraiment avoir tenté quoi que se soit. Il s'est effectivement fait battre, mais Oda m'a pris à contre-pied. Oden est un sacré bonhomme. Les seules fois où OP m'a donné le sentiment de voir des ordures se faire complètement massacrer et humilier par Luffy, ça a été Arlong, Crocodile et maintenant. Tous les autres arcs me donnaient envie de voir une bonne bagarre et voir Luffy vainqueur, mais jamais qu'ils soient massacrés. Ce duo Orochi et Kaido est on ne peut plus détestable et mesquin. J'espère que le flash back s'arrête là pour le moment, pour reprendre au moment où Luffy affrontera Kaido. Voir un parallèle simultané entre la bataille gagnée de Luffy avec les fourreaux et celle perdue d'Oden avec ses fourreaux serait jouissif et me ferait avoir la chaire de poule. J'ai énormément de peine avec les noms, et par conséquent à suivre comme il faut cette histoire de Wano. Je dois très souvent recourir à Google pour savoir qui est qui 😖 Cependant j'attends la suite avec impatience!
  2. somar solrac

    One Piece Chapitre 907

    Je fais abstraction de la version français officielle. Officiel ne veut pas forcément dire juste, les filmes traduits en sont la preuve. Oui c'est à eux qu'il s'adresse, et non ce n'est pas d'eux qu'il parle. Ici il dit plus moins ça : "Cipher Pol? Parlons honnêtement là! Les marionnettes des dragons célestes sont passés au dessus de vos têtes.". Il dit clairement qu'ils n'ont pas su contrôler Cipher Pol, en aucun cas il ne traite les 5 de marionnettes. Maintenant si la traduction est bonne ou non, c'est une autre histoire.
  3. somar solrac

    One Piece Chapitre 899

    Ce qui est critiqué, n'est pas le fait que certains s'attendent à une référence au niveau combat pour Sanji. Je suis comme toi lorsque tu dis que tu t'attends à quelque chose de plus de sa part en ce moment, car on le suppose capable. Ce qui est critiqué, c'est le fait de dire que Sanji est devenu "useless", "no name", ou que sais-je encore parce qu'on a pas encore eu cette dite référence. Où Oda a-t-il montré que Sanji est devenu inutile en combat? Parce qu'il a perdu un échange vs Vergo et Dofla? Parce qu'il n'a pas encore éclaté une grosse pointure du nouveau monde en combat singulier? Ce qui est critiqué ce sont tous ces "Judges" qui n'ont vu que certaines capacités de Sanji (tout comme Judge) et se permettent de le juger et dire que ça ne sert à rien. C'est exactement la réaction de son père dans ce chapitre 899. Tiens, je me demande si le nom Judge n'est justement pas sorti de ce contexte Oda nous a montré d'autres capacités de Sanji, les même que son père connait et rejette. Nous critique nous les lecteurs en critiquant Judge. Je suis convaincu que Oda nous présentera sa vrai force dans un combat singulier plus tard dans le manga. J'étais, jusqu'ici, aussi été un peu déçu de ne pas avoir eu un combat pour Sanji, cependant ce chapitre me fait prendre espoir que justement Oda ne nous a pas tout montré exprès, et nous laisse dans l'attente. Ils nous laisse être des "Judges" jusqu'à ce qu'il sorte son vrai combat et là on se dira : eh ben!
  4. somar solrac

    One Piece Chapitre 899

    Merci beaucoup pour la VUS. A ce stade de l'histoire j'évite de me faire spoiler, je n'ai donc pas lu les commentaires jusqu'ici. Chapitre sympa où l'action suit son train, je ne vais donc pas m'attarder sur le résumé. Je retiens tout de même deux choses. La première est l'apparition des pirates hommes-poisson qui seront sûrement d'une énorme aide, tellement la situation semblait critique. Le Sunny est tout de même bien encerclé! Pour ceux qui voulaient une bataille navale, je pense qu'ils sont servis. Ca fait vraiment plaisir de voir de l'action en mer. La deuxième concerne Sanji. Je crois comprendre où l'auteur veut nous emmener avec le traitement de Sanji dans cet arc. Voilà ce que Judge dit: Et voici la réponse de Luffy: L'auteur nous place (nous lecteurs) à la place de Judge, alors que lui (l'auteur) nous répond à travers Luffy. Oda ne voit pas les compétences de Sanji (autres que le combat) inutiles, en accentuant le fait que Sanji est humain avant tout avec une sensibilité développée. Il nous dit, indirectement, qu'il n'y a pas que le combat qui compte dans le traitement d'un personnage. Je trouve ces deux planches parfaites Je ne sais pas ce que Oda nous réserve pour le futur de Sanji, mais il est évident (pour moi) que la compétence combat pour Sanji n'est pas sa priorité. Rien ne l'en empêche toute fois de faire briller Sanji plus tard au niveau combat.
  5. somar solrac

    One Piece Chapitre 898

    Hello. Dans l'ensemble je vois aussi les choses de ton point de vue. Il y a cependant une chose qui me perturbe et c'est le pourquoi l'auteur, qui doit sûrement être au courant des critiques autour de Sanji, fait une remarque pareille de la part de Niji. Que veut Oda nous montrer avec ça? S'il le dit c'est qu'il veut qu'on s'attarde dessus et donc ceci a un but. Si, au contraire, se sont juste des paroles en l'air, alors c'est clairement pour dénigrer le pauvre Sanji et je serais déçu. Veut-il maintenir le mystère sur la puissance physique de Sanji pour nous sortir une bombe dans un futur proche ou à moyen terme? Veut-il nous dire que Sanji ne fera plus partie des puissants du groupe? Je vais attendre le chapitre pour avoir un meilleur avis. Ce qui me perturbe actuellement ce n'est pas ce que Niji dit, mais ce qu'Oda fait dire à Niji. Edit: Après avoir lu le chapitre et vu les expressions faciales, j'ai l'impression que le "you good for nothing" n'est pas sincère, mais plutôt une phrase de motivation envers Sanji. Je ne reconnais pas dans ce sourire la moquerie habituelle. J'ai plutôt le sentiment qu'il veut montrer à Sanji ce dont il pourra être capable, reconnaissant le fait qu'il a bien plus évolué que ce sont ils (ses frères et père) avaient pu espérer. Le fait que l'auteur nous montre les techniques de la Germa aujourd'hui, voudrait-il nous teaser sur les futures possibilités de Sanji? Bien que plus faible au départ, Sanji a tout de même reçu le même traitement hormonal que sa fratrie. Les effets peuvent juste avoir été retardés à cause/grâce à sa mère (outre ses sentiments différents).
  6. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Hahaha, pourquoi pas Il donne cette impression car l'auteur a dit que c'était "son arc" et que tout le monde (dont moi) s'attendait à ce qu'il pète des têtes Finalement il aura été le(a) prince(sse) qu'il fallait sauver. Il y a un goût d'inachevé au final et c'est dommage. L'arc n'est pas fini, son moment peut encore arriver, j'ai encore espoir en le voyant tout près de toute cette meute à BM. Espérons en bien. Edit pour TheGax Effectivement, j'avais zappé cela, my fault
  7. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Avant d'arriver à l'arc Shabondy, quand est-ce qu'on a vraiment eu peur pour Luffy. Nous nous sommes toujours dit (sauf peut être pour Lucci) que Luffy allait trouver un moyen de vaincre son adversaire. Même en face de Kuma et Kuzan nous nous sommes dit qu'il est impossible qu'il se fasse tuer à ce moment là. C'est après l'arc Shabondy et par la suite la mort de Ace que les choses se compliquent et nous nous disons que finalement Luffy est trèèèès loin des meilleurs et qu'il y a danger. Finalement la donne ne change pas trop, on suit l'aventure du futur roi des pirates, c'est normal qu'on se dise que les choses vont aller dans le bon sens. Durant le combat vs Kata, bien que l'issue était assez prévisible, la tension était tout de même palpable. A ce stade de l'histoire, je ne vois absolument aucune raison pour que Luffy perde. Qu'aurait-il a y gagner? Kata a été très clair dès le début, le monde des miroirs sera la tombe de Luffy, comment peut on douter de sa parole? Juste parce que Luffy lui aurait procuré un bon combat? L'auteur aurait pu nous pondre un combat au même final mais avec un déroulement complètement différent où Luffy aurait le dessus la plupart du temps, cependant je pense qu'il a voulu faire plaisir aux lecteur et proportionner un combat digne des deux adversaires. Tu as sorti la différence entre la blessure que fait Hody et Kata. Je ne me souviens plus de celle de Hody, mais je dois avouer que je ne m'arrête pas à ce genre de détails. Luffy n'était pas non plus affaibli par le fait de se battre sous l'eau? Je ne me souviens plus exactement... Je préfère tout de même amplement que l'auteur nous montre des bonnes scènes quitte à y placer quelques incohérences, qu'un combat court et fini en 10 pages qui nous aurait laissé sur notre faim (question de goûts). OP est une oeuvre tellement grande, qu'il serait impossible de ne pas y détecter des incohérences. Si cela te gêne, c'est ton droit de rouspéter. Lorsque tu dis que Kata a un niveau supérieur à Luffy, tu te bases sur quoi exactement? Si on les fait s'affronter tous les deux en enlevant à Kata sa facilité à prédire les coups et les esquiver, qui aurait l'avantage? Pour moi c'est clairement Luffy. Une fois Luffy au même stade que Kata (ou presque) dans le haki de l'observation, je ne trouve pas incohérent qu'il batte son adversaire.
  8. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    J'ai aussi pensé à cela, mais je l'ai ensuite écarté pour une seule et unique raison. La cigarette est une marque de fabrique de Sanji, ça fait parti de son caradesign. Mêmes lorsqu'on voit juste sa silhouette, tu remarques la fumée sortir de la cigarette. Je vois assez mal Oda faire un changement aussi radical. Si changement il y a par rapport à sa cigarette (ce que je ne trouverais pas forcément mauvais), pour moi il devra s'accompagner d'un changement de personnalité, ça ne doit pas être gratuit. Dans l'ensemble je ne suis de loin pas contre un changement dans le personnage de Sanji tant qu'il est bien amené.
  9. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Chapitre lu, merci pour la VUS :-) Je pense que nous arrivons gentiment au dénouement, ça fait plaisir. Les pirates de BM qui sont toujours autant confiants, je le serais aussi à leur place. Cependant ils s'attendent vraiment à ce que Luffy passe le miroir après s'être enfuit. Il y a tout de même une sacrée bande autour du miroir. Je ne cois pas qu'il y aura une grande confusion, les Mugis ne seraient pas capables d'affronter toute cette bande + Smothie qui leur court après. Depuis quelques chapitres, c'est ce qui me tient le plus en haleine... comment vont-ils pouvoir sortir de ce pétrin! J'ai beaucoup aimé le passage Sanji/Pudding. J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic chez Pudding, car même son côté "folle" est tombé sous le charme. Je suis très curieux de voir ce qu'elle lui veut. La scène tease un baiser, mais on sait que l'auteur a l'art de nous surprendre... Je ne vais pas m'aventurer à trouver la prochaine scène, cependant j'aurais bien aimé que Sanji puisse avoir son attache émotionnelle envers Pudding, qui lui permettrait d'avoir une certaine stabilité en présence de femmes dans le futur. Nami semble exclue, pudding serait un bon choix. Bege est très classe, encore une fois il montre combien il tient à son équipage, c'est tout à son honneur. J'étais pas fan du personnage jusqu'à ce qu'il fasse équipe avec les Mugis et nous montre sa vrai facette. Comme quoi, on ne devrait pas toujours se fier aux premières impressions. Et pour finir, la fin du combat Luffy-Kata. Je ne comprends pas les déçus de la fin de ce combat. Expliquez en quoi le fait que Luffy batte Kata est illogique, histoire que je puisse comprendre votre point de vue. Kata est puissant, c'est vrai. Niveau force brute il est supérieur à Luffy lorsque ce dernier n'est pas G4. En G4 nous avons vu que le peu de fois que Luffy l'a frappé, il faisait mouche. Sans son HDO Kata serait KO depuis belle lurette, c'est cela qui a donné l'impression de surpuissance. Il est dit que Kata n'a jamais perdu un combat, ou ne serais-ce que touché le sol avec son dos. Je peux imaginer qu'il n'a jamais eu à cravacher pour venir à bout d'un adversaire, il n'a probablement jamais eu à entraîner son endurance aux coups reçus dans la mesure où il les évitait... Luffy, au contraire, a très souvent eu recours à ses réserves pour vaincre ses adversaires. Tout au long de l'histoire, l'auteur nous montre à quel point Luffy est résistant et rien que son empoisonnement à ID est révélateur de ça. Luffy sait encaisser les coups, et ce depuis qu'on le connait. On se remémore les combats contre Craw, Krieg et Arlong (début du manga) où Luffy se faisait tout de même bien amocher, il recevait coup sur coup et ne tombait pas. Je ne compare pas trait pour trait ces 3 combats avec celui contre Kata, simplement pour dire que Luffy était très résistant au début de son histoire, et qu'il n'a fait qu'évoluer depuis. Ca ne me choque pas de le voir tenir les coups de Kata, lorsque ces derniers ne semblent pas supérieurs à ceux le Luffy G4. Bref, un bon chapitre qui nous montre encore la classe et le respect qu'a Luffy envers son adversaire. Vivement la suite.
  10. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Il y a tout de même un détail de taille dans tout cela. Luffy est sorti du monde des miroirs entre-temps et est revenu finir le travail. Je ne vois rien qui aurait obligé Luffy de revenir affronter Kata, il aurait pu trouver un autre moyen de retrouver ses nakamas (brûlée sur le dos) et laisser Kata dans son coin jusqu'à ce qu'ils sortent tous du territoire.
  11. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Sur un point je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas non plus une grande évolution psychologique de la part du héros (et ce même depuis son enfance lorsqu'il se battait avec ses 2 frères). Au même temps cela ne m'étonne pas vraiment. Je vois Luffy comme une tête brûlée avec une intelligence assez limitée. Il peut apprendre un peu de ses erreurs, mais je ne le vois pas changer radicalement et devenir plus prudent. Preuve en est qu'il était supposé arriver en douce sur le territoire de BM, et que c'est vite parti en sucette. Je ne me souviens plus exactement car ça date, mais il me semble qu'il s'est présenté comme "Luffy le futur seigneur des pirates" à la première personne rencontrée (Pudding)... en plein territoire ennemi. Faut l'accepter à un moment ou à un autre, Luffy ne deviendra jamais une lumière et ira toujours jusqu'au bout de ses intentions à moins que quelqu'un l'en empêche.
  12. somar solrac

    One Piece Chapitre 896

    Luffy a déjà plusieurs fois été confronté au fait de ne pas pouvoir battre un adversaire, pourquoi une fois de plus? L'auteur veut peut être mettre en place les bases de la future confrontation de Luffy vs Kaido où l'endurance peut être déterminante. Le fait de nous le montrer contre un second de Yonkou amorce l'évolution contre un Yonkou en personne. Je trouve que l'évolution de Luffy n'est pas si "facilitée" que cela. Il en a bavé avant d'arriver à ce stade, et son évolution n'est juste qu'un bon retour des choses.
  13. somar solrac

    One Piece Chapitre 824

    Je partage le même avis concernant la non confrontation entre les révos et BN. La cible des révos n'est pas un yonkou ou un pirate, et ils ne voient sûrement aucun intérêt à affronter BN sous peine d'y perdre des plumes. Pour moi il est clair qu'ils ne se sont pas affrontés. Soit ils sont partis avant ne laissant que quelques membres garder l'île et BN est arrivé ensuite, soit ils se sont rendus compte de l'arrivée de BN et sont partis ne voulant pas la confrontation. Ce qui m'intrigue vraiment dans cette histoire, c'est le fait que BN (ou un de ses membres) ait averti le gouvernement mondial et s'y soit pointé sachant que le GM y enverrait quelqu'un... BN s'est toujours montré très malin et tacticien, je le vois mal faire un erreur pareille. Et si c'est un coup de la taupe (s'il y en a une), comme tu le dis si bien... c'est un c**.
  14. somar solrac

    One Piece Chapitre 824

    Chapitre très intéressant, dans la continuité des précédents. Ces dernières semaines contrastent vraiment avec l'arc Dressrosa et on sent que l'auteur a envie de faire avancer les choses, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je vais m'attarder sur un seul point, car beaucoup a déjà été dit. Comme pour certains qui ont posté avant moi, je trouve l'histoire de BN et les révos très louche. BN aurait annoncé la position des révos à la marine et y serait allé se battre? D'un côté serait-il assez fou pour mener un combat face à une organisation qui se veut assez puissante sans savoir exactement leur puissance présente? L'île est supposée être le QG des révos, pas une avant-garde. Burgess était là, mais en aucun cas il ne pouvait se promener partout à la recherche d'infos sans être vu. Il n'a pas vraiment la taille d'un Tontatta. Je n'ai jamais vu BN avancer à l'aveugle. Après, il peut avoir des infos que nous n'avons pas... De l'autre, risquerait-il vraiment de se pointer à un endroit où il est sûr à 100% d'y trouver la marine/CP après leur avoir dit l'emplacement? J'ai de la peine à y croire. C'est évident que BN a annoncé à la marine/gouvernement mondial l'emplacement des révos, après ça les choses sont assez floues, et pour moi le journal ne dit pas la vérité. Ils n'ont apparemment pas réussi à avoir Dragon, il serait possible qu'ils mettent cette déconvenue sur le dos de BN tout en se glorifiant de l'avoir fait fuir, que d'écrire qu'ils ont laissé Dragon s'échapper. Surtout qu'ils ont besoin d'un coup d'éclat après ce qui s'est passé sur Dressrosa. Le fait que cette info nous vienne d'un journal n'est pas anodin, et pour le moment je le prends comme une manipulation.
  15. somar solrac

    One Piece Chapitre 823

    Les chapitres sont très intéressants ces derniers temps. J'aime quand les intrigues avancent. Nous sommes habitués à ce genre de cliff (si c'en est un) et souvent les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. A mon avis, on aura un truc du style, les révolutionnaires s'aperçoivent que leur base a été découverte et pour ne laisser rien au hasard ils la brûlent et partent ailleurs. Je serais aussi très déçu que les révolutionnaires n'aient été là tout ce temps que pour hype Barbe Noire juste avant l'affrontement des Mugi avec un des grands empereurs. Hâte d'en savoir plus.
×