Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

A_Sid

Members
  • Content Count

    58
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

1 Follower

About A_Sid

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 07/13/1988

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis sur un téléphone donc je ne pourrais pas faire des posts très bien structurés et étayés comme @Natsũ et @Mahoumaru. Je souhaitais néanmoins vous répondre. Je suis d'accord avec Natsu sur Croco. Pour moi, sa oisiveté et sa trop grande confiance en ses capacités lui auront été fatale même si il était plus puissant que Luffy pré-ellipse. Moria lui était trop orgueilleux et se reposait complètement sur ses zombies. Il avait beau être au dessus de Luffy, il a paniqué et a fait n'importe quoi. Et c'est ce qu j'aime dans One Piece, contrairement à Naruto ou DBZ ou la progression est ultra linéaire, ici le héros bat des puissants et progresse ensuite. Bien sur aidé du scénario mais je préfère ce style d'écriture, plus cohérent à mon sens. Bref je m'éloignes du sujet, là ou je rejoins Mahoumaru, c'est sur la progression de Luffy. Il progresse contre tous ses adversaires certes, rien que contre Ener il se rend compte que chaque FDD même ceux qui paraissent imbattable comme les Logia ont une faiblesse à exploiter et ça lui servira contre Croco. A chaque combat il progresse, il engrange de l'expérience très utile pour le futur, il devient plus résistant, il aiguise ses réflexes mais cela reste une progression lente. Le bond en avant c'est les Gears, fruit d'une deculotté contre Aokiji et le CP9. La on va avoir un visuel des progrès, et surtout un résultat, il surclasse Blueno. Et la ou je ne suis pas d'accord, c'est avec le niveau global. Pout moi il n'y a pas à distinguer Luffy "de base" et Luffy G4, le G4 est une de ses techniques elle fait donc partie de son niveau global, gros inconvénients ou pas. Quand on évalue Luffy pré ellipse, on le fait en prenant le G2+G3 alors qu'à cette époque il présentait des inconvénients également. La limite de temps du G4 n'est qu'une bride scénaristique pour contrôler la puissance de Luffy. Car sans cette limite, Luffy G4 se baladerait contre la plupart des ces ennemis (Yonko et leur First Mate, Amiraux exclus bien sûr). Donc je pense qu'il est mieux d'englober le G4 dans le niveaux global de Luffy et à ce moment là, pour moi, il a le niveau pour rivaliser avec n'importe quel membres d'un équipage de Yonko (je n'aime pas non plus cette dénomination "Second de Yonko" sachant à quel point il peut y avoir de différences de niveaux).
  2. Le niveau de Luffy par rapport aux Second (et top 3) de Yonko reste flou d'autant plus que les puissances peuvent relativement hétérogènes. Pour ma réflexion je me suis axé sur 2 points - D'abord la temporalité du manga, autant pré-ellipse il était difficile d'évaluer le temps, autant depuis le nouveau monde Oda donne pas mal de repères. On sait notamment qu'il s'est écoulé 2 semaines environ depuis l'entrée dans le nouveau monde. Donc d'un point de vue logique, je me dit que la fuite de Totland et voyage vers Wano ne devrait pas leur prendre plus d'une semaine environ. Or dans ce laps de temps, Luffy devrait élever son niveau jusqu'à au moins pouvoir rivaliser avec le top 3 de Kaidou (j'exclue Kaido, je ne pense pas qu'il tombera en 1vs1). Ça me parait extrêmement court, c'est pourquoi je pense que Luffy a déjà le niveau et que son combat contre Kata lui apportera une nouvelle expérience nécessaire. - Deuxièmement, l'entraînement de 2 ans, Rayleigh connait le nouveau monde et les monstres de puissance qui y sont présent, il laisserait Luffy s'y rendre si il n'avait pas les moyens d'en découdre ? Et à quoi bon s'entrainer 2 ans pour au final avoir le même niveau que les autres supernovas qui eux n'ont pas eu un expert à leur côté ? Pour l'exemple tu prends un mec qui se met à la muscu seul sans rien y connaitre et un autre qui prends un coach perso, forcément celui qui a le coach progressera plus vite (Ce qui ne veux pas dire que le gars seul ne pourra pas le rattraper!) Donc pour moi Luffy a le niveau second, mais dans one piece la puissance ne fait pas tout, il y a les FDD aussi et c'est à mon sens la grosse difficulté pour Luffy, de faire avec le Mochi Mochi et l'expérience de Kata mais il peut lui opposer une résistance voir gagner.
  3. A_Sid

    One Piece Chapitre 873

    @ Mahoumaru Jimbei nous a prouvé qu'il n'avait pas peur de Mama et Luffy idem mais à mon avis Nami ne résisterait pas à Soul Pocus . Donc Nami en soutien très en retrait pourquoi pas mais au front peu probable. Et Sanji j'en sais rien difficile à dire. Pour les Pirates HP, je pense qu'ils sont à nouveau mentionné pour la continuité. La suite logique après leur défection et Jimbei qui prend par à sa tentative d'assassinat, c'est Mama qui débarque sur l'île HP pour tout détruire et hop le round 2 qui se met en place.
  4. A_Sid

    Spiderman, la saga [Sony Pictures]

    Nouveau Spider-Man vu. Et je suis mitigé, Tom Holland très convaincant en Tisseur, en tout cas beaucoup plus que Garfield (très bon acteur, Parker n'était pas fait pour lui) et surtout que Tobey Maguire. Le film souffre de quelques longueurs notamment au début mais le scénario tient la route et comme l'ont dit Goon et d'autres avant moi, c'est pas mal de retrouver un Marvel à échelle humaine! J'aime aussi le fait que l'on voit les conséquences des batailles des Avengers, Marvel avait partiellement mis sur le tapis les conséquences politique dans Civil War avec le désastre de la Sokovie et la on a les conséquences humaines et matériels. J'aime bien cette continuité entre les films. Le scénario est vraiment pas mal, et les effets spéciaux au top. J'ai aimé aussi le fait que Parker a acquis ces pouvoirs récemment et qu'il ne les comprends ni les maitrise pas encore bien. On voit qu'il n'est pas à son plein potentiel, ça promets du lourd pour la suite. A mon sens ça rend le personnage et le film plus réaliste et "humain" même si on (j') aurait préféré un Spider-Man au top et à son plein potentiel pour un combat final épique, enfin plus épique que celui du film. Enfin les mauvais points : Premièrement, les gags! Certains sont réussis et parlent à toutes les générations et d'autres sont très....bon enfant, trop peut-être! Ou alors je vieillis et je deviens sérieux et aigri, ça doit être ça aussi! L'autre gros soucis pour moi : le costume 2.0. Autant dans Civil War j'avais bien aimé (les yeux, le design), autant dans Homecoming en en apprenant plus sur celui-ci je n'ai plus adhéré du tout. Je m'explique : les 40 dispositifs de lance-toiles différents, le drone, la fonctions chaleur, l'aide aux combats , les tutos et même une IA (et j'en oublie surement) c'est trop, Spidey devient un nouvel Iron Man et je trouve ça vraiment redondant en plus de dénaturer complètement le Spider-Man que j'apprécie dans les comics et les animés l'animé des années 90. Bref si je devais lui mettre une note je dirais 7/10 et content que Marvel ai repris le personnage.
  5. A_Sid

    One Piece Chapitre 873

    @Hiwagashi Pas sur qu'un Amiral oserait rentrer sur le territoire d'un Yonko, il serait comme les Mugui actuellement en position d'infériorité malgré sa puissance personnelle. Et ne serait-ce pas comme une déclaration de guerre de la part de la Marine? @ Del Lago Mouais niveau lien fraternel on a vu mieux, on les a pas senti très attristé par la mort de Moscato et poir Opéra encore pire, aucune tristesse et ils ont plutôt l'air de sous-entendre que c'est de sa faute ! @Dr.T J'avoue que depuis l'arc Zou, j'ai retrouvé cette attente fébrile pour la sortie du chapitre. J'avais perdu cette sensation depuis l'arc HP même si j'avais bien aimé le début de Dressrosa. @ Lapinpigeon Je ne sais pas si son équipage serait à même de l'arrêter bien que j'aurais aimé les voir essayer. Pour ma part, c'est plus son Soul Pocus très cheaté (pas dans un sens négatif) qui pose problème car même si ils ont la puissance nécessaire pour l'immobiliser, une simple phrase prononcé et si ils ont peur ou même une simple crainte ils sont finis. C'est surtout de ce pourvoir là dont ils ont peur et pas forcément de la puissance brute de Big Mom
  6. D'accord avec Goon et Kam's West L'ajout du combat Urouge vs. Cracker est une bonne idée pas assez exploitée ! Plutôt que de faire une scène de 5 min sur Nami se faisant emporter par Brûlée (Mon dieu que cette était longue!) , il aurait pu nous en montrer plus du combat. Sinon point positif, le combat Luffy/Cracker est bien retranscrit je trouve. Dynamique et l'animation est pas dégueu. Celui de la semaine prochaine devrait être top.
  7. A_Sid

    One Piece Chapitre 873

    Je donne rarement mon avis sur un chapitre et encore moins un défavorable mais la je me dois d'extérioriser : je suis déçu ! Ce n'est que mon ressenti à la lecture, je trouve vraiment bon (comparé au très en deça HP et très long Dressrosa) mais on sent la fin approché, on a compris que Big Mom ne tomberai pas donc on veux passer à autre chose et.... Non énième retournement de situation (peut être celui de trop). Après pour être tout à fait honnête, ma déception doit tenir surtout au fait aussi que je voulais tellement voir Katakuri & co se farcir leur Big Maman pour l'empêcher de détruire son empire ! Comme tout le monde l'a déjà dit, je ne vois absolument pas comment pourrait finir cet arc, on voit bien que Luffy ne pourra pas rivaliser longtemps, et la fuite est impossible tant qu'elle est la. Je crois autant en la réussite du plan de Pudding qu'en celui de Bege, c'est dire! Ajoutez ça au fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec Pudding et ses personnalités.... Voila pour résumer, si les dires de Luffy sont vrai et qu'il veux revenir pour Big Mom après s'être farcis Kaido, alors autant que l'arc se finisse vite pour mieux y revenir par la suite. P.S. : merci à la MFTeam pour leur travail et bon dimanche à tous
  8. A_Sid

    One Piece chapitre 868

    Chapitre 868 lu (oui seulement maintenant je sais) La rencontre entre Mama et Streusen ne me choque pas, l'histoire de One Piece tourne souvent autour de la notion de destin et de chance. Streusen avait un fruit certes qui tombe à pic mais il a réussi à manipuler Rinrin pour atteindre ses objectifs et ça chapeau bas! Et tout l'univers de Mama tourne autour de la nourriture, et franchement on est dans une fiction pas dans la réalité alors le fait que "comme par hasard ils se rencontrent" je m'en fous un peu. Juste content de voir comment l’équipage de Big Mom a démarré. Petite interrogation par rapport à Erbaf, on sait que le nom de Rinrin y est tabou alors comment Loki a pu envisager de devenir le gendre de Big Mom? Même le fait de rencontrer Lola implique qu'il se soit rendu sur le territoire de Big Mom, je trouve ça étrange. Ensuite pour la fin de chapitre, le plan tombe à l'eau : prévisible. Même si comme beaucoup je pensais qu'un tir aurait atteint sa cible sans pour autant être fatal. Pour finir j'adore ce qu'a fait Oda avec Bege, on le voyait plus faible mais cette classitude ! J'ai vraiment été hypé par sa transformation, on voit que Bege maîtrise très bien son fruit et qu'il en a une utilisation assez polyvalente! Vivement Jeudi!
  9. J'ai voté "aucune idée", et c'est bien ça qui est frustrant ! D'habitude, la seule certitude qu'on ait pour la fin d'un arc dans OP c'est que le Boss tombera ! Comme je l'ai déjà exprimé dans les topics hebdos, il y plusieurs "contres" : - le nombre de chapitres restant, à peine une dizaine aux dires des interviews, trop peu pour faire tomber un adversaire comme la Yonko. - l'effectif, seulement la moitié des mugis et quelques alliés circonstanciels pour faire tomber un Yonko et son empire regroupant quasi tout son équipage ( soit rien que 84 enfants dèjà, on ajoute les Bobbin, Tamago, Rudolph.....). - la puissance de Big Mom, on a pu voir de quoi elle était capable à 5 ans, on a pu voir une partie de sa puissance actuelle et la majorité est d'accord pour dire que Luffy n'est pas encore taillé pour en venir à bout. - le scénario, la prédiction de Shirley, on sait que l'île sera détruite et que Luffy en sera peut-être la cause indirecte et avec le bordel qu'il a provoqué et la défection de Jimbei, on se dit tous que c'est la solution la plus logique : Big Mom va détruire l'île et la colère de Luffy le poussera à aller lui botter le c**. Maintenant les "pour" : - la durée du manga, il reste énormément de choses à traiter (les ponéglyphes, végapunk, Shanks, raftel, le vide des 100 ans, la guerre probable contre la marine) et beaucoup de combats (Kaido, BN, Akainu, Weeble) et le manga n'est plus tout jeune. Donc beaucoup ont du mal (y compris moi) à s'imaginer comment Oda arrivera à revenir à l'intrigue Big Mom en ne rallongeant pas son œuvre de 5 ans... - le flash-back, certains avancent le fait que c'est généralement un signe que l'ennemi tombera durant l'arc, simple et efficace mais très hypothétique. - le scenario, ça reprend un peu le premier argument. Comment Oda fera revenir Big Mom dans l'intrigue après Kaido ? Si Luffy & Co fuient Totland, ils n'y remettront plus les pieds c'est certains, Big Mom devra donc prendre la mer pour les poursuivre, et certains pensent que défaire la Yonko en dehors de son territoire serait une déception donc autant la faire tomber maintenant. - la puissance, malgré le récent flash-back beaucoup la croit toujours en dernière position dans le classement Yonko. Totland marque le début de la saga yonko, donc logique de faire tomber la plus "faible" des yonkos en premier. Une fois Luffy capable de vaincre Kaido, certains ne verrait plus l'intérêt de montrer un combat contre Big Mom. POur ma part, à part l'arguement "pour" du flash-back et de la puissance, je pense que tous les autres sont crédibles et c'est donc en ça que je n'arrive pas à me départager. L'arc est tellement atypique que j'arrive vraiement pas à déterminet si elle tombera ou pas. Mais j'avoue aussi que l'une ou l'autre des fins me conviendrait très bien.
  10. Les discussions tournent un peu en rond à mon sens, chacun campent sur ses opinions et se répètent. Difficile de convenir du statut de Ace, il était puissant certes mais encore jeune et insouciant un peu comme Luffy avant Shabondy et Marineford. Pour lui la perte de son équipage et la mort de son frère a été le déclencheur de sa quête de puissance. Ace n'a pas eu ce déclencheur et comme l'a dit un autre avant moi, il a passé pas mal de temps sur Grandline à poursuivre Teach et on a pu voir que c'est mauvais de revenir au Paradis quand on était une pointure dans le Nouveau Monde : moins de défis donc on se repose sur ses lauriers et on devient trop confiant (voir Sir Crocodile). Je ne dis pas qu'Ace est devenu plus faible à cause de son périple sur GL bien sur mais je pense que son FDD lui a donné une puissance soudaine, puissance qui lui a suffi jusqu'à sa rencontre avec BB mais que sa défaite ne l'a pas poussé à s'entraîner durement comme luffy a pu le faire pendant l'ellipse. Tout ça pour dire que pour ma part, Ace était très puissant mais il était loin d'être à son apogée contrairement à Akainu, Joz ou Marco. Pour Teach, il n'a pas OS Ace certes mais il l'a surclassé ça c'est certain : - Teach sans FDD blesse Shanks (qui même si il n'était pas encore Yonko, avait surement un niveau pas dégueu du tout) et tue un commandant de flotte (donc niveau élevé également). - Teach Yami Yami, il permet certes comme le Haki de toucher le vrai corps d'un utilisateur de FDD mais la puissance des coups qu'il lui assène lui appartient et n'a rien à voir avec son fruit. Ace a beau le toucher, BN ne ressent que la douleur et ne subit aucun dégâts la ou Ace les accumulent en plus de la fatigue. - Teach 2 FDD, on ne sait rien mais j'imagine bien la puissance qu'il possède désormais, on a pu voir la puissance du Gura Gura sur un BB viellissant et malade ....Alors sur un BN à son apogée ou presque, couplé aux 2 premiers arguments et on obtient un monstre de puissance sur le point défensif et offensif. Pour moi, seul un HDA et un HDR démentiels et maitrisaient à la perfection pourront faire jeu égal avec sa puissance.
  11. A_Sid

    One Piece chapitre 867

    @Hiwagashi Soit tu te fous du monde et tu ne lis absolument pas ce que l'on a écrit, surtout les modos. Soit t'es un crétin qui troll délibérément les autres utilisateurs, je penche plus pour cette option !
  12. Pour moi le gros point en faveur de Jack, c'est que les rois eux ont pu se reposer et reprendre des forces entre deux rounds. Jack a quant à lui enchaîné les 2 adversaires sans se reposer, c'est en ça qu'il est incroyable. Il a une endurance jamais vu dans la mangas. Après j'avoue qu'aucun des 2 parties n'a vraiment réussi à se blesser (à la loyal). Reste tout de même que les Rois ont un atout encore en leur possession mais ils sont estropiés dorénavant ce qui a doit affaiblir un tant soit peu leur niveau général.
  13. Comme l'a dit @Jordan I, ce n'est pas tant l'effet qui m'intrigue que cette crainte voir cette peur du Haki des rois. A Marineford par exemple, les amiraux et surtout Akainu, ne prennent pas au sérieux Luffy le trouvant faiblard et ne le considère pas vraiment comme une menace...jusqu'à ce qu'il utilise inconsciemment son HDR. Et là on voit Akainu changer de ton, il voit ce pouvoir encore en sommeil comme une véritable menace. Or de ce que l'on en a vu pour le moment, le HDR sert surtout à neutraliser les volontés faibles. Donc pour moi il est certains que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, le HDR a une utilité toute autre que l'on a pas encore vu, à part peut-être une miette avec Shanks qui exerce une telle pression avec son HDR qu'il en vient à fissurer des objets .
  14. A_Sid

    One Piece Chapitre 866

    Mouais combat trop ellipsé pour avoir un avis tranché, en plus d'un mugi pas forcément sérieux devant un challenger tel que cracker. Sinon, histoire de pas être hs encore une fois, pour la puissance d'Elbaf il faut remettre les choses dans leur contexte. Déjà on ne connait que très peu de géant, à peine une dizaine et ils ne sont pas représentatifs de la majorité. Ensuite quand ils sont désignés comme le pays le plus puissant c'est actuellement et pas forcément il y a 60 ans lors du flash back. D'ailleurs le village ou se déroule le flash back à l'air d'être reculé, ils sont étonnés de voir 2 grands guerriers venir ici. On n'a vu qu'une infime partie d'Elbaf, ils ont un roi donc un château, sûrement au même endroit ou réside l'armée. Tout ça pour dire qu'il faut relativiser la déculottée qu'a mis Little Big Mom au village. Non pas que ça minimise la puissance de la future yonko mais plutôt qu'il ne faut pas en déduire la puissance d'Elbaf.
  15. A_Sid

    One Piece Chapitre 866

    Jusque la je suis d'accord avec toi, ayant eu quelques difficultés contre Cracker il doit encore progresser pour parvenir au sommet . La question que je me pose c'est plutôt quand aura-t-il ce niveau ? A en lire certains ici, Luffy aurait besoin d'une nouvelle ellipse temporel pour pouvoir un jour accéder à ce niveau. Or les intrigues s'enchaînent, on voit qu'il ne se passe plus beaucoup de temps entre chaque arc. Et le manga tend plus vers la fin, donc son niveau va devoir augmenter vite et significativement. Or quoi de mieux pour constater ses manquements et les corriger qu'en affrontant une Yonko, pas la vaincre juste la combattre ? Luffy se rendrait compte qu'il a encore du chemin et un nouveau power up apparaîtrait pendant l'arc wano. En résumé, mon avis c'est que vu l'avancement du manga Oda n'a plus vraiment le luxe de prendre son temps pour amener certaines choses, comme des power up, donc je pense que Luffy aura le niveau Yonko plus vite qu'on ne le croit Pour le reste, notamment avec Doffy nos avis divergent complètement mais ce n'est pas le lieu et cela a déjà était débattu à plus soif donc je m'arrêterais là.
×