Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Kokuto

Members
  • Content Count

    111
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kokuto

  1. Kokuto

    Nanatsu no Taizai : Seven Day

    Aucun intérêt, honnêtement. Comme tu l'as dis, on connaît déjà suffisamment l'histoire, et le bonus est...Superflu. Surtout que le style graphique appuie le côté loli de leur romance, ce qui est assez malaisant à voir.
  2. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 332

    Suis-je le seul à ne pas comprendre pourquoi tout d'un coup le FUG aide Baam ? J'avais compris qu'ils sont alliés de circonstance, et c'est normal, mais là Karaka qui s'interpose et dit "We win if you escape", je trouve ça vraiment abusé...J'ai peur qu'on ne switch d'ennemi trop rapidement, du FUG à l'empire de Jahad. Il reste plus grand chose des terroristes inquiétants début S2 : Jinsung, qui rappelons le se servait quand même des potes de Baam comme otages, est devenu un gentil mentor attentionné, Yu Han Sung l'un des plus vicieux manipulateurs du manga a l'air complètement dépassé par les évènements et Karaka, qui était juste là la seule "menace" (en enchaînant les échecs...) défend Baam. Je comprends plus.
  3. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 329

    Et bien je trouve que c'est n'importe quoi. Ca n'a plus aucun sens. On pourrait aussi bien skip tous les autres étages de la Tour, vu qu'il peut exploser n'importe qui. A ce stade là, autant faire venir Jahad ou les chefs de famille directement dans l'arc suivant.
  4. Kokuto

    Hunter X Hunter Chapitre 389

    C'est vraiment trop bien. Un peu une overdose de textes, c'est vrai (y a eu un peu trop de chapitres explicatifs alors que les années précédentes y en avait au moins quelques uns plus musclés), mais j'adore cette ambiance, l'originalité des pouvoirs de Nen, les conditions, les manipulations entre les princes et les gardes. Tout peut arriver à n'importe quel moment. Rien n'est prévisible. Et ça, c'est génial. Une expérience unique dans le milieu du shonen (là je crois que même dans Jojo y a pas d'équivalent, et pourtant bon sang que c'est bon Jojo). J'attends chaque semaine avec impatience. L'attente va être longue.
  5. Kokuto

    Chapitre 94

    C'est bien le problème. Ce ressort scénaristique est drôle et original, mais a vite tendance à s'essouffler. OPM est un manga qui est "chouette", mais qui manque de potentiel à mon avis, car on en a vite fait le tour. Saitama, contrairement à tout héros shonen, n'a pas vocation à évoluer. Mais si le héros n'évolue pas...Les personnages secondaires autour de lui le peuvent, certes, c'est sans doute sur eux que va se jouer l'avenir scénaristique du manga (King, Fubuki, Genos). M'enfin, j'ai peur que la formule commence à s'essouffler et à lasser.
  6. C'est triste un peu, je trouve. Même si c'est logique et attendu. Peut-être que l'époque où on explorait de nouvelles îles et on découvrait de nouveaux personnages charismatiques et importants est révolue, et qu'aujourd'hui on va se concentrer sur ce qui reste. J'ai vraiment l'impression qu'Oda a donné un coup d'accélérateur à One Piece, et je pense que le second Ponéglyphe rouge sera sur Wano et pas sur une autre île de Kaidou. Il n'y aura plus qu'à aller sur Erbaf, et hop la bataille finale. La vraie question que je me pose, c'est si elle se passera avant ou après Rough Tell. Plus ça va plus je me dis que trouver le One Piece ne sera plus synonyme de "fin" du manga, et qu'on aura encore quelque chose après. C'est à la fois inquiétant et excitant de se dire que Rough Tell n'est peut-être pas aussi loin qu'on le pense, et qu'on va finir par la voir, cette île qu'on nous tease depuis des dizaines d'années.
  7. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 308

    Omg, serait-ce de la hype que je ressens ? Après avoir ressenti un profond ennui en lisant les 10, 20, 30 derniers chapitres, celui-là fait revivre en moi une petite flamme d'espoir concernant ToG. Une guerre entre les familles ? L'idée est assez simple mais je n'y avais pas pensé, et ça me hype à mort. Zahard ne rigole pas. Ca y est, je pense qu'on en arrive à un tournant : l'ennemi de Baam et ses alliés ne sera plus que Karaka et sa faction du F.U.G mais bien les grandes familles, ou au moins celles fidèles à Zahard. Ca promet. On notera quand même à quel point l'intrigue concernant Batis et Yu Han Sung a été expédiée en 2 3 mouvements. Ca sent le rush de SIU qui a dû se dire que cette intrigue n'était pas très intéressante et il a bien raison punaise.
  8. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 307

    C'est carrément l'inverse perso. Depuis qu'on sait que Baam est un banal héros de shonen descendant de personnages illustres, bof bof...Y a que son éventuelle rivalité avec Wangnan qui pourrait m'intéresser, vu que Baam doit devenir un "tueur de roi" et Wangan est le "prince".
  9. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 307

    N'oublions pas que les autres Khun n'étaient pas des High Rankers quand ils sont entrés dans la salle des Data, mais des Regulars. Baam Top 1000 ? Ca n'a aucun sens. Karaka est dans le top 2000/3000 si j'ai bien compris, ça voudrait donc dire qu'il est plus fort que lui en 1v1 ? Complètement improbable. Ca reste un shonen, y a une courbe de progression logique du protagoniste, Baam a quand même bien galéré à battre Hoaqin et Kaiser qui sont le top des D Rank. Donc top 1000 laissez moi rire, pour moi il a quoi, le niveau d'un Régulier rang B/A AU MIEUX. EDIT : Après vérification, il y a, d'après le Wiki, 1000 High Rankers. Donc Baam top 1000 ça veut dire qu'il surclasse n'importe quel Ranker. Donc Karaka, de loin, comme je l'avais dis. Et, soit dit en passant, Poken, le SUBORDONNE de Karaka qui a donné une PETITE PARTIE de son pouvoir à Reflejo, ce qui a suffi à lui donner un pouvoir équivalent à celui d'un régulier de Rang B. Oui Reflejo ça fait déjà longtemps et Baam est plus fort, mais quand même. Et top 10 ça voudrait dire qu'il est plus fort que son professeur, Ha Jinsung. Aucun sens. Ne parlons même pas du fait que s'il était aussi fort, il pourrait juste détruire n'importe quel membre du F.U.G comme il le souhaiterait, le chef du F.U.G, Luslec, étant lui-même..Numéro 15 du classement.
  10. Kokuto

    One Piece Chapitre 907

    Je suis le seul à qui le trône creux rappelle le fameux siège de la Table ronde sur lequel aucun chevalier ne peut s'asseoir, à l'exception de celui qui devra rapporter le Graal ?
  11. Kokuto

    Dragon Ball Super

    Le problème c'est qu'avec ta logique, Goku SSJ1, SSJ2, et SSJ3 c'est combien ?
  12. Kokuto

    Onepunch-Man [Version One]

    Franchement ça m'étonnerait que Murata nous fasse un genre de twist en faisant un Garou vs Orochi remporté par Garou. Histoire de faire croire au lecteur qu'Orochi est le boss final, et puis non, en fait c'est Garou. De toute façon, j'ai toujours vu le personnage comme ça, étant donné qu'il manque trop de charisme pour en faire un bon boss selon moi. Au début, je pensais que ce serait Black Sperm qui le tuerait, pour faire la blague, mais Garou me semble plus probable finalement.
  13. Kokuto

    One Piece Chapitre 901

    Déjà, c'est une mauvaise estimation d'Oda à la base, l'intrigue autour du "Wanted alive" de Sanji et son affiliation avec les Vinsmoke ont été lancées fin 2016 voir début 2017. Oda pensait sans doute y arriver avant, mais, comme d'habitude, il a pris du retard en s'éternisant. Ce qui commence à être un vrai problème récurrent chez lui d'ailleurs, c'est bien marrant de faire des arcs au chapitre près (600/700 pour Dressrosa, le climax de l'arc Whole Cake au 900) mais ça entraîne de longs chapitres parfois quasi vides.
  14. Kokuto

    Hunter X Hunter Chapitre 379

    Quand tu dis "pas de chapitre la semaine prochaine", tu veux dire que l'auteur reprend son hiatus habituel ?
  15. Kokuto

    Chapitre 285 à 289

    Je trouve ça très très redondant perso, le coup de Jahad qui donne un certain temps à Baam pour s'entraîner avec Koon Eduan avant de l'affronter... Ca me rappelle fortement le Hell Train avec Hoaqin et le Dieu des gardiens du Train. Et c'est fort dommage. Le manga patine et s'éternise dans le Hell Train, et perd de son intérêt, malheureusement...
  16. Kokuto

    Hunter x Hunter Chapitre 374

    Au contraire moi ça me passionne tous ces complots et machinations autour de Kakin. La seule chose que je regrette c'est qu'on ne voit pas assez le Zodiaque et Léorio je trouve, comme la stratégie de Kurapika est de générer un statu quo ça a tendance à lasser un peu au bout d'un moment j'avoue. Concernant Kastro, ce n'est pas que le clonage c'est une technique de merde, c'est juste que ça ne correspondait à sa catégorie de Nen (Renforcement).
  17. Kokuto

    Questions diverses

    Les deux sont très biens honnêtement, donc ça se vaut, mais la version 2011 a l'avantage d'être mieux animée (logique) et de couvrir les deux derniers arcs du manga, ce que ne fait pas la première série.
  18. J'ai voté pour Meruem, l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - antagoniste de shonen que j'ai pu voir. Je n'oublierai jamais sa scène de fin avec Komugi, seul moment tout animes confondus où j'ai versé quelques larmes. C'est quand même incroyable qu'il arrive devant un personnage comme Vegeta qui est quand même très très apprécié.
  19. Kokuto

    Tower of God : Chapitre 277

    Je suis toujours, mais de loin, comme je le dis sur le topic de l'évolution de la série.
  20. Kokuto

    One Piece Chapitre 886

    C'est lent, mais c'est lent... L'arc avait un rythme plus que convenable jusqu'à la fuite des Mugis. Depuis...C'est d'une lenteur ! Le combat Luffy vs Katakuri qui continue encoooooore, je n'en peux plus. Pas bien compris ce que fait Bege : il attaque Oven quitte à faire du mal à Chiffon ? Ce que dit Rayleigh sur le Haki nous amène à penser que Luffy va bel et bien Eveiller son Fruit dans le feu de l'action. J'espère que ce ne sera pas fait trop vite, car Dofla, après avoir vu le Gear 5 de Luffy, lui avait dit qu'il était "encore loin" de l'Eveil. Le voir l'utiliser maintenant serait donc décevant à mes yeux.
  21. Kokuto

    Hellper [SAKK]

    Je up, en espérant que d'autres personnes lisent ce chef d'oeuvre.
  22. Kokuto

    Hellper [SAKK]

    Type : Webcomic Auteur : SAKK Site de parution : Naver Rythme de parution : Hebdomadaire (le vendredi) Où le livre : Webtoon Synopsis : Gwangnan est un jeune homme à la tête des Killberos, un gang de Corée. Un beau jour, il percute un camion et meurt, tout simplement. Il se réveille alors nu, dans ce qu'on pourrait appeler l'"Outre-Monde", avec un bracelet noir sur son poignet. Les règles de l'Outre-Monde sont simples : un bracelet est un aller simple pour l'enfer, un bracelet blanc est un aller simple pour le paradis ou la réincarnation. Cependant, si un Ghost parvient à rassembler cent bracelets noirs, il peut les échanger contre un bracelet blanc. Chaque bracelet délivre du "Dark Power", l'énergie de l'Outre-Monde, permettant toutes les folies...Au risque de sombrer de cette dernière. Plus un Ghost a de bracelets, plus il est donc puissant. Néanmoins, si un Ghost se retrouve sans aucun bracelet, il se transforme en créature monstrueuse, condamnée à errer pour l'éternité dans l'Outre-Monde. Accompagnée d'une autre Ghost, Sese, Gwangnam va devoir lui aussi partir à la chasse aux bracelets, pour espérer se réincarner, comme il le désire. Ce webcomic a vraiment, à mon sens, un fort potentiel. Le héros, Gwangnam, est vachement charismatique, et, bien qu'il soit assez classique, il y a un petit plus qui se dégage de lui (le fait qu'il ait été chef de gang, une enfance difficile, son honneur personnel, ou encore ses expressions loufoques), et qui le rend, à mon goût, intéressant. L'Outre-Monde a aussi un design qui me plaît particulièrement, un genre de vaste désert peuplé de monstres, avec quelques villes fortifiées qui tiennent, et une véritable organisation, avec des Reapers chargés d'escorter les Ghosts, etc.etc... L'univers a donc un gros potentiel lui aussi. Le style graphique est surprenant, un peu bizarre au début, mais on finit par s'y habituer. Il y a 180 chapitres sortis en Corée je crois, mais seulement 68 ont été traduits (en anglais) pour l'instant.
  23. Bonjour à tous, c'est Kokuto, et j'aimerais parler avec vous de l'évolution de Tower of God. Tower of God. L'histoire de Bam l'Irrégulier qui gravit la Tour avec ses compagnons, découvrant cet univers aussi vaste que particulier tout en s'interrogeant sur lui-même, qui il est, pourquoi est-il si exceptionnel...C'est ça, le postulat de base. Quand j'ai commencé ToG, j'ai été charmé par les tests, l'ambiance sombre, retorse, à la Game of Thrones, où tout le monde se méfie de tout le monde et où on est jamais très loin d'une trahison...Le plus souvent, inattendue. Le mélange parfait du seinen et du shonen, dans un univers alors original, avec des personnages forts. J'ai donc suivi ToG avec attention, commençant à lire au moment du Workshop Battle, puis du Hell Train. Et là...Quelle déconvenue. Le Hell Train, dans mon top 10 des arcs les plus décevants tout manga confondu. J'ai continué à lire, avec de moins en moins d'attention et d'intérêt. Ces derniers mois, je lisais ToG par habitude plutôt que par plaisir, tout en ne pouvant m'empêcher de relever avec lassitude les - nombreux - défauts. Puis, ce samedi, m'ennuyant, je me suis décidé à tout relire, pour me refaire une idée neuve. Etait-ce vraiment si bien que ça ? Ou est-ce la nostalgie qui joue ? Je me suis donc retapé l'intégrale, et j'ai mon verdict. A la lecture - ou plutôt relecture - j'ai ressenti deux émotions contradictoires : d'un côté, je me suis rendu compte avec joie que non seulement c'était si bien que ça, mais qu'en plus, j'avais oublié pas mal de choses, et que c'était encore mieux que ce dont je m'en souvenais. La saison 1 et le début de la saison 2 restent pour moi excellents, dans mon top 10 de mangas/manwhas. Des qualités, il y en a plein, dont j'en ai déjà parlé plus haut, mais une en particulier m'a touché : les relations des personnages, traitées avec une finesse rarement vue auparavant je trouve. Sur ce point, j'ai même trouvé ToG supérieur à Hellper, mon manga numéro 1 (dont je vous conseille vivement la lecture soit dit en passant). On s'attache aux personnages, et on a une vraie impression d'amitié, de camaraderie entre eux, de façon naturelle, sans que ce ne soit forcé. Par ce biais, SIU, l'auteur, fait passer une ribambelle d'émotions : comme lors de ma première lecture, j'ai donc haï Rachel de tout mon être lors de la fin de la s1...Preuve que le personnage est - était, hélas - très bien fait. En terme de hype, le début de la saison 2 fait très fort, avec Jyu Viole Grace, d'une classe difficilement égalée dans le manwha jusqu'à ce jour. Wangnan aussi est très intéressant, alors même que je pensais avoir affaire à un héros type de shonen, il est plus profond que je ne le pensais. Goseng, Miseng, Horyang...Autant de personnages que j'avais oublié, et que je redécouvre avec plaisir. Les tests sont variés, intéressants, on attend la salive aux lèvres les retrouvailles (musclées) entre Shibisu/Isu/Ship Leesoo, Koon et Bam. Contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire sur le net, je trouve l'arc du Workshop Battle très bien lui aussi, et pour moi le déclin de ToG n'a pas commencé là. Il y a effectivement une petite "overdose" de trahisons et mind games un peu forcés, mais ça reste très très cool, avec encore un peu de noirceur caractéristique de la s1 (la trahison d'Apple et Michael, dernier évènement vraiment marquant du genre). Reflejo est effrayant, et son combat contre Baam, dantesque. Le F.U.G est très bien hypé, avec des persos comme Ha Jinsung, aussi sympathique aux premiers abords que redoutable, ou même Karaka, mystérieux mais intéressant. Bref, tout va très bien, on attend l'arc suivant, le fameux Hell Train, avec impatience, censé faire gravir un certain nombre d'étages à notre équipe. Normal : au rythme de la s1 ou même du début s2, SIU en aurait eu pour 1000 chapitres à tout faire (coucou Oda). Et là commence le déclin à mon sens. Par où commencer...Et bien, Rachel. Perso central de l'histoire avec Bam, elle est aussi inintéressante et irritante dans la s2 qu'intéressante dans la première. Soyons clair : je déteste Rachel, la PERSONNE, DANS l'univers de ToG, mais j'aimais le PERSONNAGE. Le problème c'est que la Rachel actuelle, je la déteste en tant que personnage, et je m'en fous de sa personne. Soyons honnêtes, on sait tous que SIU va nous faire une "Obito" et vouloir nous la rendre sympathique, il avait d'ailleurs déjà commencé depuis la s1 et le début de la s2, mais c'était alors plutôt fin. Là...Plus du tout. Elle est juste agaçante, à se plaindre tout le temps, et à enchaîner les plot armor et les coups de chances. Evidemment, la chance est une thématique centrale de la Tour (se référer à ce que dit Leroro le Ranker, personnage oublié encore une fois, au début de la s1), mais là c'est très très mal amené, et on attend juste le prochain coup de chance de Rachel en la maudissant intérieurement. Bam aussi, qui était censé avoir évolué par rapport à elle...A un comportement ultra étrange. Parfois, SIU s'engage vers un chemin intéressant (le pétage de câble de Bam à un moment du Hell Train) mais ne creuse jamais plus loin que la surface, et notre héros est donc encore et toujours en train d'hésiter. C'est dommage de revenir à ça, alors que Jyu Viole Grace avait été un magnifique développement de personnage. Parlons-en des personnages, mot que j'utilise souvent car ils sont centraux dans l'univers de ToG, et étaient, à la base, une force de la série. Malheureusement, SIU a eu le syndrome "Marineford" : trop de personnages tue le personnage. Il y en a...Beaucoup, beaucoup trop. Et chaque semaine il en rajoute, au détriment d'autres. Prenons Goseng. Sur le Wiki de la série, il est indiqué : "dernière apparition, s2 chap.111". Il y a plus de cent chapitres. Alors même qu'elle fait partie de la team Tangsooyook, censée être au centre de l'intrigue de la s2 quand même. Miseng, de même, est invisible. Akraptor, personnage ultra intéressant, a eu un traitement ridicule, de même que Prince. Tentative de SIU de faire du "drama" sans doute, ça ne marche pas, c'est forcé et pour Prince tout se passe OFF SCREEN. Alors même qu'ils avaient du potentiel pour être développés, surtout Akraptor ! Horyang est dans le coma depuis je sais pas combien de chapitres non plus...C'est déprimant de voir à quel point ils ont été littéralement écartés. Alors oui, revoir la team de Bam de la s1, c'est cool, mais personnellement j'aurais aimé qu'ils restent des personnages de second plan pour le moment, pour éventuellement une réunification de toutes les équipes dans la dernière partie de ToG. Et je ne parle pas de Novick, Ran, Edin Dan et compagnie...Le problème n'est pas tant qu'ils soient mis de côté, mais qu'ils soient remplacés par des personnages inintéressants au possible, comme Boro, qui non seulement a le nom le plus random du monde (on dirait un PNJ sérieux) mais n'a ni personnalité, ni style graphique reconnaissable (au moins c'est le cas d'Aka Williams). Sachi Faker est tout aussi plat, à part spam sa même attaque il ne fait rien et on ne sait pas grand chose sur lui. Sérieux, avouez : entre Laure et Sachi, qui est le plus intéressant ? Est-ce normal alors que le premier soit ENCORE au huitième plan alors que le second est toujours là mais ne fait strictement rien ? Est-ce que quelqu'un se souvient encore de Beta, à part moi ? Et toute l'intrigue autour d'Emily finalement, ça donne quoi ? Le fameux "Traveller", c'est qui ? Est-ce que nous aurons un jour une conclusion à tout ça, aux Living Ignition Weapons ? J'avais complètement oublié ! Je m'arrête aussi quelques instants sur les antagonistes...On est passé d'un Yu Han Sung intriguant et badass, ainsi que d'un Ren (l'assassin de la Tour) aussi mignon en apparence qu'effrayant, à Hoaqin, qui est...Un gamin capricieux, je suis désolé. Même Varagarv, le Mad Dog de Yahma, est 10 fois plus stylé que Buelsar Eliott, l'autre Mad Dog ! Karaka fait peine à voir, tous ses plans se finissent par un PU massif de Bam et dès qu'il intervient, il se fait latter par des Rankers comme Yuri (seul perso que je n'ai jamais aimé depuis le début d'ailleurs...) ou Urek. L'arrêt des jeux est aussi un gros point faible. Ok, parfois il y en a quelques un d'intéressants, mais bon...Aucun n'arrive à la cheville du Jeu de la Couronne, du chat et la souris, et encore moins de celui des "chambres" que j'adore personnellement. Les tests, point fort de ToG, ont disparus, remplacés par des combats shonen typiques...La démesure de ToG a toujours été un autre point fort, mais elle est au final assez mal rendue je trouve, et Bam, pourtant si stratégique en tant que Jyu Viole Grace, est devenu un bourrin incapable de réfléchir. Je parle même pas des pièges de Koon (le cartable etc.) J'ai tellement de choses à dire, mais bon, je vais pas m'attarder plus que ça. Pour faire court, ToG perd tout son charme à mes yeux. Le Hell Train était un supplice à lire, le 43ème étage était déjà plus intéressant mais pas si ouf que l'on aurait pu le croire, et là...On s'attaque à un arc prénommé "The Hidden Floor"...Un jeu virtuel avec des "maîtres du jeux" et des "quêtes" à rendre...En apprenant aussi qu'il y a un "hidden floor" au centre de "l'hidden floor"...C'est moi où SIU s'est perdu dans une mise en abyme beaucoup trop forcée ? Je crois qu'on touche le fond là. Que pensez-vous ? Suis-je le seul à penser ainsi ? J'ai vu que, malheureusement, les fans coréens ont l'air d'adorer...Que devrais-je faire, enfin ? Pensez-vous que ToG vaut encore le coup, ou que jamais plus on ne reviendra à une ambiance similaire à, je sais pas moi, le Workshop (je me doute que la s1 ça va être compliqué) ? J'attends vos avis.
  24. Kokuto

    One Piece Chapitre 875

    Ouais fin ça n'a concrètement pas beaucoup d'intérêt actuellement hein. Nous on attendait un évènement qui allait changer Sanji/montrer son évolution durant l'ellipse. Hors...Bah c'est pas ça. C'est peut-être un Vinsmoke, mais ça s'arrête là, il a rien fait de particulier. Savoir que petit il se faisait maltraiter par ses frères, non ce n'est pas "briller". Et c'est un shonen nekketsu, alors oui la castagne c'est important, surtout quand on doit devenir le bras gauche du Roi des Pirates et qu'actuellement on a clairement pas le niveau, et je dis ça alors que c'est mon Mugi préféré.
  25. Kokuto

    Hunter x Hunter chapitre 366

    Euh, pour info Shalnark et Kortopi n'avaient plus leur Nen vu que Chrollo leur a pris pour son combat contre Hisoka. Donc ça ne veut pas dire grand chose, on sait que privé de Nen même les meilleurs combattants du monde ne valent plus rien (ex = Nov qui pète un câble en sentant l'aura de Pouf alors qu'il est en Zetsu).
×