Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Orlombus

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutre

1 abonné

À propos de Orlombus

  • Rang
    Rookie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Orlombus

    One Piece Chapitre 908

    C'est si délirant que ça si tu veux mon avis, ça pourrait se tenir mais n'a-t-il pas poignarder la photo de Vivi sur un des images des spoils? D'autant plus que si si le maître du monde à la même mentalité que les dragons célestes, il est fort probable qu'il méprise la famille Cobra et ne veuille en aucun se marier avec Vivi. En tout cas j'apprécie ta théorie et je pense que ce serait un bon développement pour l'histoire. Ca sent encore le chapitre de malade cette semaine, Oda n-a-t-il donc point de limites? Ces temps-ci chaque chapitre est aussi bon si ce n'est meilleur que le précédent, honnêtement ça ne me dérangerait pas le moins du monde que l'arc rêverie dure 20 ou chapitres si la qualité est au rendez-vous.
  2. Super épisode. Je regarde toujours Boruto d'une manière un peu légère, sans trop me prendre la tête, considérant que c'est un petit bonus par rapport à l'histoire initiale à savoir Naruto donc je m'attends jamais à grand chose. Le combat est vraiment sympas, le fils de Gaara est très prometteur, je me demande s'il n'égalerait pas son père au même âge que lui voir le surpasserait, enfin c'est un autre débat. J'apprécie que Boruto et Sarada soient tombés sur un adversaire si puissant. Étant tout deux des génies, les descendances d'illustres ninjas c'est plutôt bien qu'ils tombent sur plus fort qu'eux car ça diminue le risque qu'un jour leurs propres talents leurs montent à la tête. Concernant l'humiliation de Boruto, je ne l'ai pas trouvé immérité ni trop violente. Comme certains l'ont bien précisé, on ne parle pas d'un simple brevet des collèges là. Boruto a beau n'avoir que 13 ans, c'est ninja et à ce titre malgré sa jeunesse il est traité comme un adulte de part son statut. D'autant plus que l'examen chunin est un évènement très important qui rassemble d'autres villages ninja. Les shinobis qui y participent viennent se confronter à d'autres shinobis des villages voisins, participé c'est représenter l'honneur de son village. L'enjeu est particulièrement plus gros dans ce tournoi puisque c'est la première fois que les cinq villages organisent conjointement l'évènement. Il y a également la position sociale de Boruto qui est à considérer, il n'est pas juste un simple participant, on en attend plus de lui qu'un autre, il est le fils du hokage, le héros qui a mis fin à la grande guerre, nous pouvons le dire le plus grand ninja de son ère. Boruto en trichant à sali l'honneur de Konoha, le nom de son père et ce devant le monde entier, ce n'est pas rien quoi qu'on puisse en penser.
  3. Orlombus

    One Piece Chapitre 907

    J'ai compris la même que toi. Je pense que cet équipage du "rocks" dont il est fait mention dans le chapitre doit correspondre à une légende qu'Oda a teasé dans une interview.
  4. Orlombus

    One Piece Chapitre 906

    Merci pour la traduction. En je me suis trompé de personne, je faisais mention du passage où Dalton demande à Rebecca si elle aime/apprécie Luffy. Shirahosi va forcément provoquer quelque chose dans cette réunion probablement à cause de sa grande honnêteté. Deux membres de la flotte de Luffy à la rêverie, on est gâté.
  5. Orlombus

    One Piece Chapitre 906

    Whaou quels spoils fantastiques merci. Honnêtement je n'étais pas spécialement emballé par la perspective de cet arc rêverie contrairement à pas mal de monde. Les derniers chapitres étaient bons, sans plus mais désormais c'est une grande gifle que je me prends et c'est pas pour me déplaire. Que du bon. Sai je l'attendais pas celui-là (ça fait plaisir), peut être que finalement ce sera lui, l'un des pirates de la grande flotte chapeau de paille qui va déclencher le fameux évènement teasé à la fin de Dressrossa. Ca fait plaisir de voir tout ce petit monde réuni et de constater que les alliés de Luffy dans les différents royaumes ne renient pas leurs amitiés. Décidément le chapeau de paille à l'air de représenter vraiment plus qu'une simple symbolique avec Roger dans le manga. C'est moi qui me fait des films tout seul ou est-ce que Vivi viens juste de déclarer ouvertement qu'elle aime Luffy?! Hâte de lire le chapitre continue comme ça Oda.
  6. Orlombus

    One Piece Chapitre 904

    Je n'avais pas pensé à une rencontre avec Sanji en lisant le chapitre mais après tout ça pourrait être très sympas à voir, j'approuve. @Riley Escobar En même temps c'est compréhensible ça fait au moins 10 ans qu'Oda nous as "teasé" avec l'armée révolutionnaire. Finalement à la lecture du chapitre l'introduction des commandants passent beaucoup mieux mention spéciale à Bello Betty évidemment mais également à ce Lindberch dont je trouves le design particulièrement réussi. J'aurai aimé un peu plus de réactions sur l'appartenance de Sanji aux germas mais je suppose que je devrais déjà me contenter qu'il en soit au moins fait mention. Pour le reste que nous prépare les révos, combattre les dragons céleste oui mais comment? Aller directement attaquer Marie Joa, leur résidence? Je pencherai plus pour le vol du trésor national dont parlait Dofla mais encore faudrait-il que Dragon soit au courant de son existence et qu'il ait un intérêt à le dérober.
  7. Orlombus

    One Piece Chapitre 904

    Je pense que tout le monde se monte un peu trop la tête en ce qui concerne la puissance de l'armée révolutionnaire, probablement en raison de la prime de Dragon qui est la plus élevée du monde de one piece. Du coup on fantasme dessus. Y'a rien qui indique l'armée des révos soit par exemple la plus puissante du monde ou que Dragon est le plus puissant. La dangerosité de Dragon et des révos vient probablement plus de leurs actions à défier ouvertement le gouvernement mondial que de leur actuelle force de frappe. En ce qui concerne Burgess il a quand même été mis par Sabo dans un état critique entre la vie et la mort. Il a du fuir de Dressrossa et se cacher dans un bateau de l'armée. Je ne comprends pas vraiment la déception...
  8. Orlombus

    One Piece Chapitre 904

    Ah super merci beaucoup pour les spoilers. Au chapitre 903 j'ai eu le bonheur de n'en consulter aucun lors de la lecture, mon plaisir en a été multiplié par 100. Malheureusement je n'ai pas pu résister à les regarder cette semaine. Pas grand chose à dire, je trouves ça plutôt bien qu'Oda nous présente les chefs des révolutionnaires, pour le moment il ne m'inspire pas grand chose mais je fais confiance à l'auteur qui saura une nouvelle fois me faire changer d'opinion sur un personnage tel que ce fut le cas pour Capone Gang Bege. Tout les membres importants des révolutionnaires semblent porter un chapeau similaire ou ressemblant à Sabo, ce dernier aurait-il lui lancer une mode vestimentaire au sein des révolutionnaire comme Luffy sur l'île des hommes poissons?
  9. Orlombus

    One Piece Chapitre 901

    Un chapitre globalement décevant. Déception en ce qui concerne les effets du gâteau sur Big Mom, j'avais espéré qu'Oda développe un peu plus sa réaction, la voir halluciner au précédent chapitre, c'était vraiment top. Déception pour Sanji qui n'a pas eu un seul combat digne de ce nom pendant cet arc qui dure plus de 70 chapitres maintenant, je sais que Whole Cake Island était surtout un moyen de développer le personnage de Sanji, son passé, la relation qu'il entretient avec sa famille, ce que j'ai d'ailleurs trouvé très bien au passage, mais tout de même, aurait-ce était trop demander de n'avoir ne serait-ce qu'un seul chapitre de combat avec le numéro 3 de l'équipage dans un arc de plus de 7 tomes! D'autant plus qu'il y avait de largement de quoi faire avec Oven ou Daifuku par exemple. Très très grosse déception pour le cas Jimbei. Là je ne comprend vraiment pas le choix scénaristique d'Oda, oui ça été très bien amené, oui j'ai beaucoup apprécié le dialogue entre Luffy et Jimbei, oui çe comportement correspond bien à l'homme poisson et non je cautionne pas ce choix. Ça fait depuis l'île des hommes poissons que l'on attend l’intégration de Jimbei dans l'équipage soit environ 250 chapitres soit 25 tomes! Le personnage a été énormément actif durant cet arc, il sauve Nami et Luffy, participe au plan d’assassinat dans la tea party, quitte officiellement l'équipage de la Yonkou devant tout une assemblée de pointures du nouveau monde en dévoilant qu'il rejoint l'équipage de Luffy qu'il considère comme le futur seigneurs des pirates, l'équipage des pirates du soleil sont d'accord pour qu'il rejoigne les chapeaux de paille et permettent leur fuite mais non, gros troll d'Oda "heu en fait je reste, désolé je viens pas avec vous les gars". Combien de temps va-t-il falloir attendre pour que Jimbei rejoigne l'équipage? Ça devient très redondant à force. La frustration évacuée je ne vois que deux options pour lesquelles Oda a décidé de retarder l'intégration de l'homme poisson dans l'équipage: Comme certains l'évoquent depuis longtemps, Oda prévoit de le faire mourir. Jimbei est encore "trop" fort (à relativiser parce que je vois pas Jimbei tenir bien longtemps contre Luffy avec son récent power-up) mais surtout parce que sa prime est encore bien trop élevée par rapport à celle de Luffy. Bref vous l'aurez compris je suis déçu de ce chapitre, pas de l'arc en lui-même qui reste très bon.
  10. Orlombus

    One Piece Chapitre 897

    Chapitre lu: Du prévisible cette semaine, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai l'impression que les gens prennent un malin plaisir à rabaisser Sanji pour pas grand chose. Je suis assez inquiet pour Pekoms, qui est maintenant considéré comme un traitre par l'équipage de Big Mom. J'aimerai qu'il finisse par s'en sortir, c'est un perso sympas, mais je vois pas trop comment il pourrait faire. Rejoindre l'équipage du chapeau de paille? mouai, pas vraiment convaincu. Rejoindre l'équipage de Capone? la même chose. Je vois pas trop comment le mink va réussir à sortir vivant de cet arc.
  11. Orlombus

    One Piece Chapitre 894

    Chapitre excellent aussi bon que celui de la semaine dernière si ce n'est meilleur. C'est très rare mais j'ai vraiment adoré chaque panel de chaque page. J'assume mon fanboyisme lol. Le flash-back est vraiment top, ça confirme encore une fois que Luffy a de très bonnes dispositions pour le haki et je trouves pas abusé la résistance de notre héros. Faut-il rappeler tout les dégats qu'il a pris de Impel down à Marin Ford (et c'était avant l'ellipse), le combat de 11h contre un lieutenant de yonkou, le fait qu'il ait fallu toute l'armée de Big mom et un lynchage en bonne et due forme par Sanji pour le mettre Ko définitivement, et encore, après s'être fait emprisonné il avait suffisamment d'endurance pour éclater les subordonnées de la yonkou jusqu'à ce qu'il rejoigne le lieu de rencontre avec le cuistot. Alors pourquoi tant d'étonnement et de déception à ce qu'il tienne bon dans un combat de plusieurs heures face à Katakuri? Enfin bref chacun son opinion, mais je ne vois clairement pas d'incohérence pour le coup. Le flash-back avec Raileigh est vraiment intéressant, il permet de confirmer plusieurs éléments que l'on pouvait soupçonner tel que le fait que luffy prête attention à la personnalité de ses adversaires. Je pourrai continuer ainsi pendant longtemps sur ce chapitre, y'a tellement de choses à dire. Juste avant de finir, je suis plutôt content que Sanji vienne sauver Luffy sur Cacao Island, le moment de gloire tant attendu semble se rapprocher à grande vitesse. Hâte de voir ce snake man! 5/5 pour ce chapitre. Bonne journée!
  12. Orlombus

    One piece chapitre 891

    Je la sens bien la victoire de Luffy sur Katakuri, de justesse c'est sur mais victoire quand même. De toute façon il n'a plus le choix, il doit remporter la bataille s'il veut s'enfuir de Totland car Katakuri ne le laissera certainement pas partir vivant du monde des miroirs désormais qu'il sait la vérité pour sa véritable "forme". Ce combat me fait penser d'une certaine manière à celui de Zoro contre Mr 1 dans lequel il a du apprendre à couper le métal pour pouvoir le vaincre. Là on a un Luffy un qui doit pousser son haki de l'observation dans ses derniers retranchements pour le faire progresser. J'apprécie le fait que Katakuri prenne Luffy au sérieux et se montre sans merci face à lui, ça doit être le premier adversaire qui agit de cette manière. C'est un combat préparatoire en vue de l'arc de Wano afin de le remettre à niveau. Personnellement après l'arc Whole cake Island je vois bien un deuxième combat "préparatoire" avant l'affrontement avec Kaidou et dans ce but l'adversaire idéal serait Jack la sécheresse. En effet même avec un haki de l'observation développé, ce qui va très certainement propulsé Luffy à un tout autre niveau, je pense que sa puissance de frappe est insuffisante pour espérer inquiéter un minimum l'empereur. Jack nous as été présenté comme un adversaire disposant d'une endurance incroyable. Mettre un tel adversaire hors de service implique de posséder une force de frappe importante. Ce combat permettrait à Luffy d'élever sa puissance avec un haki de l'armement renforcé et là je verrai tenir un peu mieux face à Kaidou. D'autant plus que Luffy a déjà déclaré qu'il comptait mettre la raclée à ses deux bonhommes. Et pourquoi un éveil de son fruit dans son combat contre Kaidou voir un "éveil" du haki des rois? Les possibilités d'évolutions de Luffy sont nombreuses. Enfin bref je m'égare, revenons en au chapitre. Comment va faire Sanji pour amener le gâteau à Big Mom car il va devoir passer au travers de la flotte de l'empereur? Je vois bien Big Mom aller directement en direction puisqu'elle semble l'avoir perçu grâce à son odorat, ça permettrait d'éviter quelques tracas à Sanji et aux mugis. Content que les explosifs présent dans le tamatebako refasse surface car ça ne fera que renforcer la colère de Big Mom sur les mugis à l'avenir. Rappelons quand même qu'elle aura perdu beaucoup dans cet arc: Le sweet commander Cracker vaincu par Luffy et Nami Le red ponéglyphe substitué Bege et Luffy qui compromettent le mariage et tentent de l'assassiner Jimbe quitte ses rangs pour rejoindre les chapeaux de paille Les pirates du soleil aident les mugis à s'enfuir = rébellion Elle passe à côté de la technologie des Vinsmoke Whole cake Island détruit Perospero perd un bras à cause de Pedro Zeus qui trahit Big Mom A venir prochainement dans les mésaventures de Big Mom: Katakuri le sweet commander le plus puissant est vaincu par Luffy Les chapeaux de paille, les tanks pirates, les pirates du soleil et la famille Vinsmoke parviennent à s'enfuir de Totland Le Tamatebako qui avait été offert de bonne foi par Luffy pour éviter les représailles de Big Mom sur l'île des hommes n'était en réalité qu'un vil complot ourdit par le chapeau de paille afin de lui nuire. Zeus subtilisé par Nami? Et ce n'est peut être pas fini!
  13. Orlombus

    One piece chapitre 891

    Je suis bien conscient que l'on ne peut établir de chronologie bien précise sur les mini-aventures. Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est ça s'est déroulé "après" ou "entre" tel évènement. La mini-aventure dont j'ai mis le lien s'appelle les quais du monde ou en anglais quelque chose comme "from the deck of the world" (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/613/1). Le but de celle-ci est clair: la diffusion de la nouvelle du retour de l'équipage des chapeaux de paille au complet après deux ans d'inactivité ou de disparition (certains croyaient même que Luffy était mort). L'intérêt de cette mini-aventure est double, d'une part on voit la réaction des personnes rencontrés au long de l'histoire face à la nouvelle du retour de l'équipage et d'autre part on peut voir ce qu'ils sont devenus. Visiblement dans le cas de Lola elle tiens le journal qui en fait mention et l'une des deux sœurs qui tient le bar montre l'avis de recherche de Franky (qui n'a pas encore changé puisque pas de nouvelles primes à ce moment là) pour prouver qu'elle les connaît également. Ça ne peut que se passer après la réunion de l'équipage à Shabondy. Il s'est bien écoulé deux ans après le départ de Lola de Thriller Bark et le moment où on la voit à Water Seven. Après peut être qu'elle et son équipage sont allés sur d'autres îles avant d'arriver à Water Seven, on ne sait pas. Je reviens au chapitre, il est bon mais sans plus. Un chapitre de transition quoi, Luffy qui commence à arriver à voir un bout de futur comme Katakuri, ça sent la victoire de Luffy mais sur le fil. Je le vois bien finir Katakuri en gear 4 à la toute fin du combat. Sanji qui ramène le gâteau devant Big Mom, enfin! on n'y croyait plus.
  14. Orlombus

    One piece chapitre 891

    Belle déduction et globalement je serai tenté de soutenir ton point de vue. Cependant comme tu l'as souligné dans ton commentaire quelques zones d'ombres demeurent. On sait que Lola et son équipage étaient sur l'île des poissons 5 ans auparavant, on sait qu'ils sont restés coincés 3 ans ou peu s'en faut sur Thriller Bark mais on ne sait pas combien de temps il a fallu à Lola pour recruter ses membres d'équipage et atteindre l'île des hommes poissons depuis son départ Totland. Alors certes, je serai également tenté de penser comme toi que cette période fut courte, vu le peu de distance qu'il y a en termes de distance et de durée pour aller de Totland jusqu'à l'île des hommes poissons mais seulement, la mini-aventure (http://www.kazulkira.com/manga/one-piece/654/1) où l'on revoit Lola après l'ellipse à Water Seven contredit cet argument. En effet comment se fait-il qu'en deux ans (et là je te pose la question comme je me la pose d'ailleurs) que Lola et son équipage ne soient pas allés plus loin que Water Seven alors que c'est l'île la plus proche du triangle de Florian donc de Thriller Bark? Pour conclure je dirais que ce qui me paraît être le plus probable, c'est qu'il s'est écoulé au moins 5 ans depuis le départ de Lola. En ce qui concerne le père de Pudding, je donnes ma langue au chat. En tout cas le fait est qu'un voile de mystères demeure sur son père et sur le clan, tribu (comment l'appeler?) à trois yeux qui viennent d'être introduit dans le monde de one piece.
  15. Orlombus

    One piece chapitre 891

    Sur quoi tu te bases pour dire que sur cette image on voit Lola 5 ans plus tôt (simple curiosité)? parce qu'il me semble que tout ce que l'on sait de son départ provient de Chiffon qui dit juste qu'elle a souffert pendant des années des mauvais traitements de Big Mom à cause du refus de Lola d'épouser le prince des géants. En ce qui concerne le pourquoi du comment Big Mom n'a pas pensé à utiliser le père de Pudding pour lire les ponéglyphes, sans aller jusqu'à la thèse de l'adoption de Pudding, je pense que Big Mom a tout simplement pu exilé son père voir l'avoir carrément tué (pour trahison ou autre, c'est au choix). Ce serait bien le genre de la maison. Vous avez dit Pound? Je vais encore enfoncer le clou ou plutôt rajouter du sel sur la plaie, désolé (à moi aussi ça me fait mal), mais Pudding et la 33ème fille de Big Mom Furenpe (si c'est bien son nom) ne peuvent pas être jumelles puisqu'elles n'ont pas le même père donc pas le même âge. En effet Furenpe n'a pas de troisième œil...Dans ce cas de figure Pudding pourrait avoir moins de 15 ans... J'espère qu'on aura des éclaircissements de la part d'Oda. En tout cas un bon chapitre en vue, bien hâte de voir le haki de Luffy en action.
×