Jump to content

SanjiUQAC

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Excellent

About SanjiUQAC

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @narumi N'ai-je pas dit "C'est une différence de degré et non de nature entre ces deux arcs" en parlant d'Enies Lobby et de Wano?
  2. @narumi "Moi je parle de l'arc onigashima pas enies lobby faut pas comparé l'incomparable on peux pas compare un arc ou y'avais des combat intense a onigashima dans le territoire du plus fort au monde ou sa peux taper des balades normal après un combat ou on peux être spéctateur d'un combat alors que c'est la guerre normalment." Comparer Onigashima à Enies Lobby est pertinent. A l'époque, les gens se demandaient comment Luffy arriverait à battre Rob Lucci. Ici, c'est pareil avec Kaido. C'est une différence de degré et non de nature entre ces deux arcs, Oda faisant pas mal de parallèle avec la période pré-éllipse. L'ensemble des combats, c'est du 1 vs 1. Encore une fois, tu es déçu par le genre Shonen Nekketsu, ou le héros combat un mec plus fort que lui pour le surpasser. Bien sur que dans la réalité, une guerre ne se passe pas comme ça. Personne va dire: "vas y on les laisse en 1 vs 1 alors qu'à 3 vs 1 on aurait plus de chance de gagner". Mais ici, on est dans un Shonen. "Et je parlais pas du fait que Sanji a un power up je m'en fou de sa ce qui me dérange c'est le queen qui s'auto attaque seul et se blesse seul et l'épée de queen qui se brise sur le dos de Sanji et le manque d'utilisation de haki je comprend pas pourquoi queen utilise pas le haki aussi y'a pas que lui dans ce cas là dans cette equipage ." "vous allez me dire queen a une épée basic rien ne le prouve je comprend pas pourquoi un yc2 se baladerais avec Une épée de randomes et il est dans un territoire la ou y'a les meilleurs lames au monde et c'est un scientifique il peux crée son épée lui même de toute façon on verra." Je pense qu'il faut mettre ça sur le dos de l'humour. One piece est une œuvre en partie humoristique. Pour ce qui est du haki non visible sur l'épée, c'était avant tout pour montrer la nouvelle résistance de Sanji. La seconde partie du combat Queen vs Sanji devrait mettre à l'honneur le haki et la défense de Sanji devra elle aussi en être revêtis. Il faudra juger le combat dans son entièreté.
  3. Sérieusement?!! Luffy bat Katakuri (YC 1) mais ne serait pas capable de battre Queen (YC 2) malgré la maitrise du HDO du futur, la maitrise du Ryo et la maitrise du HDR avancé en plus? La mauvaise fois de certains me sidère. @narumi Je pense que tu as un problème avec les Shonen en général. Je suppose que tu as grandi avec One Piece. A Water Seven, Luffy & Zoro se font rétamer par Rob Lucci. Et à Enies Lobby, Luffy le bat seul avec pas un mais deux power Up (puissance améliorée) autant sortie de derrière les fagot que celui de Sanji ici. Sauf qu'à l'époque, cela ne te gênait pas, car tu étais plus jeune et depuis ta réflexion a muri. Il faut pas oublié que les Shonen sont fait pour un public d'enfant et de pré-ados. Si vous voulez quelques chose de plus sérieux et "cohérent" à la vie normal, regardez des Seinen. Dans ce cas c'est pareil, Luffy a 19 ans et Kaido en a 59. Cela n'est pas cohérent, comment un gamin peut battre un adulte avec autant d'expérience? Ba parce que c'est un Shonen et que l'auteur hérite des avantages et des inconvénient de ce type d’œuvre. Public jeune = Héro jeune afin de s'identifier plus facilement au personnage. Lisez des œuvres plus mature, si vous souhaitez des thèmes plus matures et cohérents avec notre réalité. La suspension d'incrédulité est importante pour apprécier une œuvre.
  4. A quel niveau auriez-vous aimé voir Doflamingo? J'ai mis "YC 3", Afin que le différentiel entre Katakuri (YC1) et Crackers (YC3) ne soit pas trop important pour l'arc suivant celui de Dressrosa (Whole Cake). On aurait ainsi eu un combat Smoothie (YC2) avant celui de Katakuri (YC1). Mais bon c'est un peu du chichi. Les mugiwara deviendront ils le plus puissant équipage jamais vu dans l'univers de one piece ? devant les rocks, l'équipage de shanks, rogers et celui de barbe blanche ?J'ai mis "Oui mais seulement si il y a au moins une recrue avec un potentiel de yonko qui arrive". Je fais parti de l'équipe "Yamato" futur Mugiwara. Ils auront ainsi un niveau légèrement supérieur à celui de Roger car les ayant surpassés. Yamato est-elle plus forte que Zoro actuellement ?J'ai mis "Oui". Avec ce qu'elle nous a montrée face à Kaido (maitrise fruit, haki des rois) je la vois meilleure que le Zoro actuel. La symbolique de Zoro descendant du dôme car pas assez fort est assez claire. Yamato, elle est restée longtemps en 1 vs 1. A la fin de l'arc, ils auront un niveau sensiblement identiques.
  5. @narumi Il n'y pas eu de 1 vs 1 montré par Oda. Pur spéculation de ta part. L'équipage de Kaido nous ait montré comme étant très violents. Donc leurs primes reflètent leur puissance, mais aussi leur violence gratuite. Jack en ait l'exemple parfait. Il a une prime très proche de celle de Katakuri, pourtant Katakuri le bat. C'est assez simple à comprendre que du coup Marco > King.
  6. @narumi Faux, Barbe Blanche n'attaquait jamais la marine (exception Marine Ford) et le tempérament de Marco est calme. Donc la prime de Marco montre sa puissance. King lui c'est un gros malade donc sa violence joue beaucoup dans sa prime. Marco > King fin du débat.
  7. @narumi La prime de Marco est de 1.347 milliard de Berry. La prime de King est de 1.390 milliard de Berry. La prime c'est de la puissance et de la dangerosité par rapport aux civils & gouvernement. Marco est gentil donc la différence ne s'explique que par: Marco > King fin du débat. Pour ce qui est du chapitre, nous avons la continuation du développement de Sanji depuis l'arc Zou & Whole Cake. Finalement le médicament pris par sa mère ( Sora = ciel = Lunaria ?) n'aura eu que l'effet d'un retardement des manipulations génétiques de Judge. Par contre la protection apportée par son exosquelette semble supérieure (brise l'épée de Queen quand même). Enfin, le retour du CP0. Ils sont quand même sympas, mais s'ils pensent qu'avec la chute de Kaido, Luffy ne s'occupera pas d'eux ... A moins que Momonosuke arrive a déplacer l'île et à la faire chuter sur les bateaux du gouvernement.
  8. @GutsberserkerPeut-être pas Robin, en plus son état le permettrait pas. Par contre un combat Brook vs Rob Lucci serait intéressant. En plus, les deux ne se connaissent pas et Brook est là pour protéger Robin. Rob Lucci a un niveau un poil au dessus de celui de Who's Who à peu de chose près.
  9. Luffy rendra-t-il son chapeau à Shanks un jour ? Oui. Rendre le chapeau de paille n'était qu'un moyen que Shanks a donné à Luffy pour qu'il progresse et non une finalité. Le chapeau n'est pas ce qui défini Shanks puisque son Jolly Roger n'en possède pas au contraire de Luffy. D'ailleurs Shanks se défini avec sa cicatrice et ses sabres. En avait-il deux avant? Oda est tombé dans la surenchère avec les primes des commandants de Yonko et des Yonko ? J'ai mis Oui mais ma réponse serait plus oui et non. Ce n'est pas le montant des grosses primes qui me pose problème mais le côté exponentiel de l'augmentation. La prime d'Arlong est seulement de 20 millions alors que Jinbe est de 250 millions avant l’ellipse. Je sais qu'on peut trouver des explications mais l'écart est quand même trop grand. Êtes-vous satisfaits de l'idée que Zoro puisse avoir le HdR ? Oui. C'est assez logique. J'aurais même préféré une présentation de son hdr avant (Dressrosa par exemple à la manière d'Ussop avec son HDO). La comparaison avec l'équipage de Roger est frappante: Rayleigh (Zoro) l'avait, Oden (Yamato) l'avait, Gabban (Sanji) l'avait/l'auront?
  10. Je viens de voir l'épisode 992 (oui, j'ai un peu de retard ^^). Et la Toei a foiré la différence de taille entre Kiku et Izo. Kiku fait 2m87 et Izo fait 1m92. L'anime montre clairement que Kiku est plus petite qu'Izo!! Dans le manga (scan 984), leur embrassade n'est pas montré je crois, donc je suppose que l'anime l'a ajouté. Leur différence de taille apparait sur un plan large de fourreaux rouge dans le scan 895 (anime 993).
  11. Il est vrai que Zoro a tout le temps des adversaires très sérieux, et violents dans leur style de combat. Que ce soit King, le Zombi de Ryuma, Kaku et Mr 1, ils s'en foutent de faire des dégâts à leur équipe ou à leur environnement. A contrario Sanji a des adversaires plus burlesques et comique (M2 alias bonclay, le mec du Cipher pol dans le train, Jabura, Absalom et maintenant Queen). Ils ont des ennemis à leur image on va dire.
  12. @narumi C'est une accumulation d'effort (perte de stamina) de la part de Marco depuis son arrivée. J'en ai fini avec ce débat qui n'est pas en lien avec le chapitre.
  13. Tu as des biais cognitif, pour à ce point te focaliser sur des détails et en omettant d'autres. Marco a un rôle de support dans l'arc. Il se farci des pointures en attendant que les vrais oppositions se mettent en place. Du coup, il se dépense beaucoup. Dès son arrivé, il était déjà un peu fatigué (chapitre 984, page 1: "j'en peux plus") après avoir envoyé valsé le bateau de big Mom, transporté Neko et Izo. Puis il s'est battu contre Big Mom. Il a aidé contre le virus de Queen, et après, il s'est farsi King et Queen. Sa prestation contre eux est plus qu'honorable (chapitre 1006). Puis il est mis hors-jeu avec un hors champs. Pour en revenir à ce chapitre, le combat entre Zoro et King est développé. Ce sera comme à Enies Lobby, on reviendra sur le combat Sanji vs Queen et on rebasculera sur Zoro pour le final de ce combat. Concernant Momonosuke, a voir s'il arrivera à déplacer l'île ou juste à ralentir sa chute. Si c'est le second cas, il y aura un énorme crane près de la capital des fleurs. Peu être une futur province avec la création d'un Daimyo pour la diriger. Pourquoi par une Yamato Daimyo, une fois son voyage terminé avec les Mugiwara ^^
  14. @YonkouSama La puissance globale des empereurs se vaut, mais le noyau dur des équipages a des niveaux différents. Les équipages de Kaido (smiles) et de Big Mom (enfants) misent sur la quantité. Shanks et Barbe Noir misent sur la qualité. C'est pourquoi au chapitre 957, l'équipage de Shanks nous ai présenté comme étant le plus homogène. Mon avis que celui de Teach sera équivalent voir supérieur dans l'éventualité du combat entre ces deux équipages. Je ne crois pas que Big Mom & Kaido tomberont dans un autre arc. La fin du Manga est proche et je ne vois pas l'auteur rallonger son manga pour faire plaisir à un forumeur. Zoro va battre King, Sanji va battre Queen et Luffy battra Kaido. Avec l'aide de l'alliance Luffy validera le niveau Empereur. Il a été aidé par une alliance, mais le validera. Puis, ils battront l'équipage de Teach en solo cette fois, ils découvriront le One Piece et validront le niveau Roi des Pirates. Cela reste un Shonen, on peut ne pas aimer ce schéma très linéaire, mais c'est ce qui arrivera.
  15. Pour ce qui est de One Piece, nous avions le début de spoils le mardi/mercredi, le résumé complet le jeudi et le chapitre (ScanTrad) le vendredi en général. Le chapitre 1026 est sorti le dimanche sur MangaPlus. Cela signifie que MangaPlus aura 2 jours de retard par rapport à ScanTrad? Est-ce que c'est amené à changer/améliorer de leur part? Le chapitre est publié le lundi sur le Weekly Shonen Jump. Cela signifie que nous auront un jour d'avance sur les japonais avec la publication sur MangaPlus.
×
×
  • Create New...