Jump to content


SanjiUQAC

Members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About SanjiUQAC

  • Rank
    Rookie
  1. Il y en a qui n'ont toujours pas compris que Sanji soutient Luffy endormi. Il a donc ses mouvements qui sont restreint. Cette situation n'est en rien rabaissante vis à vis de Sanji.
  2. Mother Caramel ressemble beaucoup à la vieille Nyon de l'île d'Amazon Lily. Elles ont la même forme du visage (contour, pommettes), leur cheveux semblent identiques aussi, les yeux ressemble un peu aussi. A la rigueur seul les lèvres sont différentes. Mode Délirium: Hancock est la fille de Big Mom lol
  3. Je ne sais pas si cette théorie a déjà été dit, désolé d'avance si c'est le cas. En préambule On sait que selon Rayleigh que Roger pouvait décrypter les ponyglyphes car il entendait la voix de toute chose. Un peu comme Luffy avec Zou. On peut alors dire que les Poneyglyphes sont dans une certaine mesure doués de paroles ou conscient de ce qu'ils ont d'écrit sur eux. Mode ON Big mom injecte une âme dans ses poneyglyhes, ces derniers peuvent donc réellement parler. Les homies "poneyglyphes" peuvent donc dire à Big Mom ce qu'il y a d'écrit sur eux. Donc Big Mom est la plus proche des empereurs du One Piece. Mode Off
  4. Sympa les images. L'image de sanji enfermé avec le masque me fait tout de suite pensé au film " l'homme au masque de fer" qui raconte la legende de l'enfermement du frère jumeaux de Louis 14. C'est un film interprété par Leonardo Dicaprio. On sait que Oda s'inspire pas mal de légende contes (cf Alice au pays des merveilles en ce moment). Il y a plusieurs point communs avec cette légende: 1) présence de jumeaux ( bon ici des quadruplé) de sang royales. 2) Enfermement de l'un d'eux avec un masque de fer car il peut mettre en péril le trône ( sanji lui ne servait a rien selon son père) 3) Royauté Française ( on sait que la nationalité de Sanji serait Française selon Oda).
  5. @Okidoki Oui exacte pour Baggy bien présenté avant l'épisode de cette semaine. Merci
  6. @bloody pulp Si j'ai bien compris le boss dont parle Bill est Gild Tesoro le boss du fil One Piece Gold. D'ailleurs ces HS permettent de mettre en place l'intrigue du film puisque celui-ci sortira juste après la fin de ces HS. Et puis Gild Tesoro possède le fruit de l'or et avec la mine d'argent sa fait un point commun. C'est vrai que ces HS (comme tous les HS d'ailleurs) ne m’intéressent pas du tout. Les graphisme sont assez moche donc je vais pas m'attarder dessus. Pour ce qui est de l'openning, je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble. La musique est entraînante même si les paroles (une fois traduites) sont pas géniales. Sa reste une Openning assez classique avec des éléments que l'on peut retrouver dans plusieurs d'entres eux comme: 1) La course de Mugi au début 2) La présentation de chaque Mugi avec leur prénom 3) Présentation des Protagoniste principaux ( Yonko, Shishibukai, Supernova ). D'ailleurs spoil du nouveau Shishibukai qui est dans le noir. 4) Une scène d'aventure sur le Sunny (bataille d'eau) 5) Bataille fictive (ici avec Kaido et son équipage). Pour ma part j'ai bien aimé le gear 4 de luffy vs Kaido c'est bien dessiné et c'est classe. 6) Teaser du futur Arc (Zou) Bref pas le meilleur des Openning mais pas le moins bon, cela reste classique. Les sourires de Luffy (au tous début) et de Nami (lorsqu'elle tient la barre du Sunny au début aussi) sont moches. On dirait des psychopathes sérieux.
  7. Chapitre sympa. Petit détail que j'ai remarqué dans ce chapitre c'est le yeux de Big Mom. On remarque que lorsqu'elle est complètement folle, elle possède des yeux en spirales (un peu à la manière des sourcil de Sanji et de sa famille). Or si vous vous souvenez du Jolly Roger de Big Mom, il y avait une spirale en haut à gauche. Ce drapeau étant antérieur à l'alliance des Vinsmokes cela expliquerait une partie des éléments qui compose ce drapeau. Cela donnerais même une piste pour les autres éléments comme par exemple le fruit du démon de Big Mom ou peut être un délirium avec toutes les tards de Big Mom. Allez les Bleus !!!!!
  8. On aurait donc dans la fratrie des Vinsmoke composé de: Grande soeur: Reiju Vinsmoke (Rei=zero), que l'on voit dans ce chapitre Grand frère n°1: IchiJi Vinsmoke (Ichi=1) Grand frère n°2: Niji Vinsmoke (Ni=2) 3ème frère: Sanji Vinsmoke (San=3) Petit frère n°4: Yonji Vinsmoke (Yon=4) , que l'on voit dans ce chapitre En tout cas ces Vinsmoke donnent des prénoms en fonctions de leur arrivé de naissance, c'est très militaire. Bon j'espère qu'il ne seront pas 9 frère sa ferais un peut redite avec les Bijju dans Naruto. L'explication du Only alive est donné, donc les Vinsmoke ont bien un lien avec le gouvernement mondial et donc que Sanji est un prince => futur mari de Vivi => C'est à lui qu'elle pensait lorsqu'elle était sur le bateau en partance pour la reverie.
  9. Le problème c'est pas le dialogue de sourd car tu peut très bien avoir des opinions différentes et camper sur tes positions, mais le vrai problème c'est que c'est toujours le même débat pour en arrivé toujours à la même conclusion (fermeture du topic par les modo). C'est pas parce qu'on aime bien un perso qu'il faut toujours le mettre en avant à chaque fois. @goon Désolé je ne savais pas que le sarcasme était interdit sur ce forum. La prochaine fois je lirais plus attentivement la charte.
  10. @Robert Barathéon Moi non plus je ne vois pas Big Mom comme un antagoniste de Luffy. Au contraire de Kaido et de Barbe Noir chez les Yonko. D'ailleurs ce dernier chapitre fais apparaitre Lola qui est une alliée de LUffy comme l'est en ce moment Pekoms. Cela fait trop de signe pour que ce soit qu'une coïncidence.
  11. Ahhh !! Le fameux point Godwin de One Piece. Définition du point Godwin: Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. Définition du point Godwin de One Piece Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant Les rapport de puissance avec Zoro ou Zoro s’approche de 1. Je trouve sa intéressant d'un point de vue de la dialectique ce retour à Zoro continuellement, et surtout pour à chaque fois dire la même chose. Zoro=Luffy (voir Zoro > Luffy =Law) avec aussi la comparaison avec Sanji. Certain arrive même à dire que Zoro possède le haki en se basant sur l'anime. Je pense d'ailleurs que Marco possède les cheveux bleus. Ba oui je me base sur la première apparition de Marco dans l'anime. A ba non en fait je me suis trompé, j'ai eu tort de me basé sur l'anime. Alors si en plus certain arrive à voir un retournement des rapport de forces dans le seul Arc où c'est clairement défini (cf Enies Lobby), alors la je crois qu'il y a des gens avec des œillères entre jeudi-vendredi et le dimanche. Comprennent qui pourra.
  12. @ Okidoki Merci pour ces explications. C'est le problème de faire une traduction d'une traduction on peut perdre en nuances. Après je ne connais pas le japonais mais y'a des nuances ou des phrases qui ne sont pas traduisible littéralement je suppose. Sa me fait rappeler les propose de Kaido sur barbe blanche (épisode de la roncontre avec kid et compagnie) où la traduction pouvais dire totalement autre chose que la première. Enfin bref c'est pas trop le sujet ici. En tout cas je pas pas vous mais le Mink ont l'air plutôt balèze de manière générale. On en avait déjà la confirmation avec le combat avec Jake, mais même "une simple" Mink arrive presque a tué le héros. @Robb Stark En fait pour le HDO permettant de plus ou moins définir la puissance d'un personne, je me base sur l'échange entre Barbe Noir et Luffy à Impel Down. Mais je l'avoue que ce n'est qu'une spéculation de ma part (et d'autre forumeurs). Après dans l'hypothèse ou le HDO permettrais de déterminer le niveau de puissance (ou le niveau du haki), ce la ne permettrais pas de savoir à l'avance qui gagnera. Y'a d'autre facteurs à prendre en compte (l'utilisation de fruit du démon, la stratégies ect). Mais c'est vrai que cela enlèverais un peu du suspense dans un match.
  13. @Gorosei Je ne connais pas la version japonaise et les différentes traductions mais pourtant dans la version française Pedro dit :"Pour être honnête, elle est plus forte que la plupart d'entre vous" et dans la version anglaise il dit : "to be fair, she is certainly stronger than you average", ce qui ne change pas beaucoup avec la traduction française. Y'a donc bien un comparatif fait avec les mugis.
  14. Pedro dit dans le dernier chapitre (attention spoiler) que Carrot est plus puissante que la plupart des mugiwara présent sur le Sunny. Vous pensez qu'il inclus qui dans ces moins fort 1)Nami la plus faible du groupe donc oui 2) Chopper ? 3) Brook ? 4) Luffy étant supérieur je pense bien qu'il se fasse mordre. Cela voudrais donc dire que Pedro possède également le Haki pour évaluer le niveau des mugis.
  15. @Youpailledou C'est dur de faire passer le second degrés par écrit. Bien sur que je sais qu'à l'heure actuel Luffy est bien inférieur aux Amiraux, on est dans un Shonen "classique" où le héros progresse au fur et à mesure de ses aventures. Si Luffy pouvait battre les plus fort (amiraux et Yonko) au 3/4 de sont manga, alors Oda annulerais les presque 20 ans d'intrigue mis en place depuis le début de son manga. On est pas dans One puch man.
×
×
  • Create New...