Jump to content

SanjiUQAC

Members
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

55 Excellent

About SanjiUQAC

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les 3 capitaines de flottes muggy ( Cavendish- bartho - sai ) ont ils le potentiel pour atteindre le niveau YC ? "Non, ça ferait trop avec les ( vrais ) muggy. Ils seront donc niveau tobbi roppo". Les commandants alliés de barbe blanche avaient plus ou moins le niveau de vice-amiral/tobbi roppo à Marinford. Leur prime va dans ce sens et gravitent & graviteront autour de 200 - 450 millions. Pensez-vous que Dragon possède la prime la plus élevée du manga ? "Non, personne ne dépasse Roger". Pour moi, Dragon a la plus forte prime actuelle du manga. Elle doit se situer entre celle de barbe blanche et celle de Roger (entre 5 et 5.5 milliard). Le roi des pirates représente un plus grand danger que le chef des révolutionnaires. Comment la saga wano doit elle finir ? "Kaido doit les repousser tout seul pour avoir sa fin légendaire ". je vois bien un Kaido vaincu, chutant avec Onigashima et explosant sur le GM. La mort/fin qu'il voulait.
  2. 1. Aimeriez-vous que les tenryubito aient leurs propres guerriers d'élites ? J'aime mis oui. C'est un classique des shonens et ça apporterait du neuf, sachant qu'une partie de la marine sera un peu du côté des Mugiwara. 2. Qui deviendrait le (ou la) capitaine des Mugiwaras en cas de décès de Luffy ? J'ais mis perso, car sans Luffy, il n'y a pas d'équipage. Chacun a mis ses objectifs en faveur de leur capitaine. Zoro pourrais prendre l'intérim mais ça ne tiendrait pas dans le temps. 3. Le combat le plus difficile de Luffy avec une victoire au bout ? Contre Katakuri. C'était un Luffy en mieux dans tout les domaines. Et il a terminé HS un moment. Y'a que contre Lucci à la rigueur où il était autant mal au point à la fin.
  3. 1. Perospero est-il plus puissant que Snack ? Oui. Charlotte Slurp (Perospero ^^) a une prime de 700 millions de berry contre 600 millions pour Snack. La prime reflétant en partie la dangerosité mais aussi la puissance, je pense qu'on peut dire qu'il est légèrement supérieur. Bien que n'étant pas un Sweet Commander, on peut le classer au niveau des YC3. Son combat en parallèle de celui de Jack contre les deux rois de Zou va dans ce sens. 2. Que va t'il arriver a kaido et a son équipage a la fin de l'arc en cours ? Je pense que l'équipage va péricliter. Kaido veut et doit mourir. Il se fera battre par Luffy et partira en apothéose avec l'explosion d'Onigashima. Il aura la mort qu'il souhaitait. King, je le vois bien rejoindre un jour Luffy pour la grande guerre contre le gouvernement mondial. Une rejoindra Katakuri dans les possibles "futur alliés ancien ennemis balèze". Pour Queen, et aussi King à voire s'ils ne vont pas se faire capturer par la marine étant donné qu'ils sont éjectés d'Onigashima. Du coup, ça rejoins le fait qu'ils vont survivre à l'explosion d'Onigashima. Jack et Perospero mourront dans l'explosion aussi, afin de clôturer l'arc de Zou pour le premier et la mort de Pedro pour le second. Big Mom, je ne sais pas trop. Peut être qu'elle va mourir aussi. Certains voit un arc Elbaf pour clôturer son histoire, mais je ne vois pas trop la tension qu'elle amènerait pour les Mugiwara. Elle est une poil moins forte que Kaido. Pour les Tobbi Roppo, je les vois se faire capturer par la Marine ou en fuite. Pour les gifter, je les vois reste sur Wano et aider à la reconstructions de l'île grâce à O'Tama. Le reste des Randoms resterait aussi. 3. Crocodile et Moria maitrisent le Haki ? Oui. Ils sont le nouveau monde maintenant, donc c'est quasi obligé qu'ils l'aient.
  4. Je pense que les paroles de Gol.D.Roger font plus référence à Shanks et Baggy. A mon avis ils ont été recueilli bébé par l'équipage. Il avait autour de 7 ans, il me semble à la fin de leur aventure. @Bhaalthazar Le fait que les combats durent longtemps montre deux choses: Que les combattants ont de l'endurance, et que leurs niveaux sont très proches. Pour Sanji vs Queen, cela est dit, il a subit pas mal de dégât depuis le début de la guerre (Marco, Sanji). Je pense que relire l'histoire en tome rendra le combat Queen vs Sanji moins rapide et plus intéressant. Le fait de changer de scène/combat entrecoupe le déroulement des combats individuellement et fait paraitre celui-ci comme plus court qu'il ne l'est.
  5. @lours A aucun moment j'ai dit que c'était écrit dans le mange. Mais il suffit juste de comprendre l’œuvre pour voir que s'il existe 4 empereurs dans le nouveau monde, c'est que leur équipage sont équivalents à peu de chose près. La preuve, aucun d'eux ne surclasse un autre, sinon l'équipage en question serait roi des pirates depuis 20 ans. En fait tu bases tes rapports de force car tu es un fanboy de Zoro. Donc pour toi, le Zoro actuel roule sur Katakuri? bas écoute les bras m'en tombent.
  6. Suite à la fin du combat Sanji vs Queen, on revient sur le combat Zoro vs King. Je suis un peu déçu que le combat de Sanji ne soit pas plus développé. Si je ne dis pas de bêtise, il s'agit du dernier chapitre du tome 102. On aurait donc possiblement la fin de ce combat, celui de Law & Kid vs Big Mom et la fin du combat Luffy vs Kaido pour le tome 103. On en apprend un peu plus sur le passé de King et de Kaido au passage. Ils se sont rencontré dans une installation du gouvernement. C'est possiblement là que Vegapunk a extrait le facteur de lignéage pour créer le fruit artificiel que Momonosuke a mangé. Ce serait peut être les Mads. Peut être que c'est Queen qui les a libérés. On aurait donc le début de formation de leur équipage. Pour le prénom de King, à savoir Arbel, je n'ai trouvé que le mont Arbel en Israël. Possiblement un lien avec le peuple élu des Lunariens présent sur Red Line (Mont surplombant le monde et abritant des dieux). A voir s'il s'agit de la bonne traduction romanisée.
  7. Si king est si supérieur à Katakuri, pourquoi l'auteur a mis en place un équilibre de puissance entre les yonko et leur équipage? Chaque commandant de Yonko a une spécificité qui le rends très fort. Katakuri c'est une haki de l'observation du futur et un fruit du démon complet. King, c'est une résistance (fruit et espèce) et un haki de l'armement avancé. Comment King fait pour toucher Katakuri? ça sert à rien d'avoir le meilleur fruit, résistance si tu n'arrives pas à toucher ton adversaire.
  8. 1. Im-Sama est-il/elle un(e) combattante ? Oui, c'est le/la boss de fin. Ce sera le dernier antagoniste du mange qui devra chuter pour que Luffy soit le plus libre (absence de trône occupé). 2. À quel niveau spéculez-vous que soient Im-sama ou les 5 doyens ? Yonko. J'aurais mis le niveau supérieur s'il y en avait un dans le sondage. Pour moi le niveau Yonko n'est pas le niveau final du manga. J'aurais mis le niveau seigneur des pirates (Rocks D Xebek, Roger à son apogée et non malade). 3. Les seconds de Yonko (Marco, Katakuri, King, …) peuvent-ils rivaliser avec les amiraux ? Oui, ils peuvent rivaliser mais les amiraux restent globalement supérieurs. Si le style de combat (haki, fdd) est favorable au commandant, il peut gagner. Je vois les amiraux plus proche des commandant que des Yonko cependant. Si un commdant est à zero, un amiral sera à 3-4 et un amiral à 10.
  9. @Adamos La qualité prime plus que la quantité dans One Piece. On a juste à regarder l'arc en court. Les randoms n'ont quasiment aucun impact sur le récit. Les chiffres on peut leur faire dire ce que l'on veut. A Marineford, tu retire les Shichibukai, la maladie de barbe blanche, je peux t'assure que les pirates ont une chance de gagner. A l'inverse, tu retires 30 000 hommes à la marine, le résultat aurait été le même.
  10. @Adamos Marine (Amiraux, VA) ≈ 1 Yonko (commandants + flottes & alliés) ≈ 7 Shichibukai (avec équipage).
  11. Ah Marineford, l'arc qui suscite le plus de débat avec le comme sujet principal les rapports de force. Je vais essayer d'apporté mon point de vue. Alors concernant, les rapports de force (Marine, Shichibukai, et Yonko), les gens omettent de dire que cela prendre en compte deux choses: -Le capitaine et son équipage. A Marineford, les Shichibukai n'ont pas leur équipage avec eux. -Lorsque Garp énonce l'équilibre du monde, il regroupe le Yonko dans une même entité. Certains personnes considèrent qu'il s'agit d'un groupe homogène, ce qui n'est pas mon cas. Les Yonko ne s'allient pas entre eux. Il faut donc plus voir le shéma comme: Marine (amiraux, va ect...) = Tous les shichibukai avec équipage = 1 équipage Yonko avec Alliées. On en vient donc à la deuxième querelle, l'équilibre Amiraux, Yonko et Commandants de Yonko. A Marinford, ce qui a fait pencher la victoire pour le "camps du bien" c'est les Shichibukai, la maladie/vieillesse de Barbe Blanche, le menottage d'Ace et la mort de Thatch. Les commandants de Barbe Blanche (hors Marco, Ace et Joz), ne pouvait pas se farcir les Shichibukai & les Vice-Amiraux en même temps. La maladie/vieillesse de Barbe Blanche, lui a empêché s'éviter le coup de Scardo, les deux coups d'Akainu. Pour un équilibre de puissance, son combat aurait dû être contre Sengoku+Garp (Remake de Shiki vs les deux marines). Ce qu'il faut prendre en compte c'est le niveau moyen, mais aussi les spécificités de chacun dans un combats (environnement, fruits du démon annulant l'autre). En prenant en compte le niveau moyen et hors spécificité, un Yonko sera plus fort qu'un amiral, qui lui sera un peu plus fort qu'un commandant de Yonko. Je verrai plus le différentiel comme cela: Yonko << Amiral < YC1 & YC2.
  12. Je suis d'accord avec toi concernant l'analyse sur Sanji (en l'état actuel des choses). Bien que son tempérament ne le fait pas rentrer dans la case " possesseur du hdr", les événements peuvent lui amener à le posséder. Après tout, au moins un des princes d'une famille royale est amené à monter sur le trône. Et ce même s'il n'y est pas préparé. La symbolique de Sanji en tant qu'expérience "ratée" de Judge (Roi du Germa), puis qui est devenue sa plus grande réussite (exosquelette + émotions) va dans ce sens. Ce sera peut-être pas dans cet arc (car redondance avec Zoro) mais peut-être plus tard dans le manga.
  13. A aucun moment il est dit dans le manga que Mihawk est le plus fort épéistes de tous les temps. Ou alors mettez vos sources, parce que c'est juste dit qu'il est le plus fort épéiste au monde, sous entendu encore en activité.
  14. @narumi Zoro n'affrontera jamais Sanji. Ce n'était qu'un élément scénaristique mis en place par Oda pour montré le cheminement psychologique du cuistot. Et aussi pour montrer qu'ils se font confiance mutuellement. Sanji ne deviendra pas un montre puisqu'il a choisi son côté humain en détruisant sa raid suit. concernant le chapître, on avance un peu dans le combat King vs Zoro. On voit bien que Zoro est en grande difficulté. Il faudra qu'il nous sorte un master classe pour s'en tirer.
  15. @TheOne La maitrise de la Lame est importe mais ne fait pas tout. Sinon Shanks ne serait pas devenu Empereur. Je pense que le fait de mettre sa lame noir, ne viendrait pas d'une maitrise supérieur du haki mais plus d'une connexion supérieur avec le sabre. Enfin je peux me tromper.
×
×
  • Create New...