Jump to content

SanjiUQAC

Members
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

218 Excellent

About SanjiUQAC

  • Rank
    Hunter

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il désobéit à sa hiérarchie, dans l'espoir de se faire mousser par le tonton Akainu. #lèchebotte C'est une tête brûlée qui fonce dans le tas, d'où son surnom de Taureau vert. Il s'est attaqué à deux commandants blessé, qui ont perdu leur 1 vs 1 il y a peu, ont fait une grosse chute d'Onigashima, et qui était prisonniers. Il va malgré lui refaire pousser les plantes à Wano. Il est partit pour se prendre une dérouillée par l'Alliance. Pour la prime de Zoro et Sanji, on va partir sur le même calcul ("foireux"?!) que les capitaines à savoir: Prime de Queen = 1.320 milliard Prime de King = 1.390 milliard Prime de Hawkins = 320 millions Prime de l'Adversaire de Bepo = néant car c'est une fraude Prime des ennemis de Jean Bart & Heat = néant, qui sont ses mecs? Donc prime de Zoro/Killer/Bepo la fraude = (1390+320)/3=570 millions Donc prime de Sanji/Jean Bart et Heat = 440 millions -
  2. Au chapitre 952, Otama a fait manger Kibi Dango à Babanuki pour que celui-ci dise à Queen (via escargophone) que la prison n'a pas eu de problème (cf. évasion de Luffy et Kid) Puis, au chapitre 1051, on apprend que cela ne s'arrête qu'au bout d'un certain temps. Il n'y a jamais été question d'espace vis_àvis d'Otama. C'est comme Sugar je suppose. Udon est donc toujours sous l'emprise des kibi dango. Ce serait incohérent que la bataille pour libérer Wano se termine par une victoire, mais une région n'est pas encore délivrée. Avec la phrase de Babanuki, on peut comprendre que le boulot qu'ils avaient à faire était de géré les membres de Kaido encore vivants comme King et Queen. Pour les menottes, j'en sais rien, on ne les voit peut-être pas ou alors il y a une autre raison. Pourquoi Queen serait revenu à Udon, sachant qu'elle était tombé au main de l'Alliance? Il a bien vu que Babanuki lui avait menti.
  3. Babanuki, le chef de la prison d'Udon est sous l'emprise du fruits d'Otama. Cela nous est montré. On voit même une cas (1051ou1052 je sais plus), où il regarde via television, l'arrivé de Momonosuke. Babanuki dit même qu'ils ont d'autre choses à faire que de regarder cela. Otama nous a dit que que son fruit a une durée de 30 jours. Donc, Babanuki est encore sous l'emprise de son fruit. Donc, oui Udon est sous l'emprise des l'Alliance depuis le départ de Luffy. Ce serait même pas cohérent. Genre ils ont gagnés la guerre, mais ils laisse la prison et les 2 Okanbans libres de faire ce qu'ils veulent? Pourquoi King et Queen seraient-ils libres de leur mouvement ? @strikefreedom42 Arrêtez de dire que l'Amiral a OS King et Queen, il s'en ait pris à des prisonniers blessés. La nuance, vous comprenez ou pas? Ou alors j'ai manqué une page du chapitre. Est-ce qu'il y en a où l'on voit King et Queen en mode 100 % hein (comme vu au début de la guerre), et qui les mets au sol. Puis l'on passe à la page où ils sont au sol? Juste, montrez moi ce passage? je l'ai peut-être loupé.
  4. Tu parles de Gion et Tokikake que l'on voit avec Garp? Leur vivre card dit en substance qu'ils avait presque le niveau d'Amiraux, mais ils sont vice-Amiraux. Il me semble pas que nous les ayons vu à Marineford.
  5. Chapitre lu, Page du Weekly, où l'on (entre autre) Luffy et Uta ("fille" de Shanks) du film Red. Alors, petit mot sur ce film qui ne me hype, pas mais alors par du tout. Déjà on risque de ne pas voir Shanks (alors que c'est lui qui nous fera déplacer en salle, bravo Oda/Toei). Et le perso d'Uta, déjà une chanteuse .... et son design .... Bref je m'égare. La page de colorSpread, je n'ai pas grand chose à dire à part que ça fait plaisir de revoir les Kung-Fu Dugongs, j'adore ces animaux. J'attends beaucoup d'eux pour la futur guerre au sommet. On commence avec ce que j'adore dans OP, c'est de voir les répercussions des actions de Mugi dans le monde, via les primes et les journaux. Déçu de ne pas avoir les primes de Mugi par contre. On les aura peut être dans un mois (snif...) au prochaine chapitre. Pour le montant, des primes de Luffy, Law et Kid, je me suis déjà exprimé deçu. Law qui n'assume pas sa prime. On est loin du Chad. Par contre le GM (surtout le Gorosei) passe de plus en plus pour des branquignols. Entre le fait de ne pas s'en prendre plus à Luffy alors qu'il a le Nika Nika no mi. Le fait qu'il n'aient aucun contrôle sur les primes (photos, retrait du D). En parlant du D, pourquoi, ils ne le font systématiquement en fait?! Scène du banquet: Quel gourmet ce Jinbe quand même. Il préfère attendre 2h plutôt que d'aller à la fête. Il est comme Robin, qui préfère s'occuper des Poneglyphe, plutôt que de faire la fête. Pas étonnant qu'ils se soient bien entendu. Les 2 plus matures de l'équipage. Par rapport à Robin, quelqu'un sait s'il s'agit d'un Road Poneglyphe? La distinction entre le rouge et le bleu n'est pas possible en noir et blanc. Pas trop convaincu par l'histoire de Kozuki Sukiyaki / Tengu. Moi qui pensait que ce serait le grand-père d'Ussop ^^. Ca se trouve, Oda a eu l'idée de confiner Hitetsu suite au Covid. Puis on passe avec l'arrivée de l'Amiral Ryokugyu, dit le taureau vert. Comme son épithète l'indique, il aime foncer dans le tas, un gros bourrin (style "Hardcore"). Il autrepasse la hiérarchie, pour se faire bien voir de la part de Sakazuki. C'est un peu l'anti-thèse de Fujitora à ce niveau là. Son fruit a l'air intéressant (mélange de Mokuton et de Cell ^^). Son objectif, c'est Luffy. A voir s'il le combattra directement. Entre l'arrivé de l'Amiral, le retour de l'équipage de Big Mom, la fin de l'arc n'est pas pour toute suite. L'acte 3 risque de ne terminer, mais le 4 prendra le relais.
  6. Zoro en mode, je me cache derrière un bouclier car le taureau vert est un épéiste beaucoup trop fort ^^
  7. Je te répondrais par le titre du chapitre 1042: Les gagnants n'ont pas besoins d'excuses.
  8. Ce qui joue aussi, c'est que le Gear 5 est vraiment dans le côté cartoonesque et donc les personnes ne trouvent pas cela très sérieux. Après, Luffy a quand même fait de la corde à sauter avec Kaido !! S'il était à 100% le combat serait serré, mais vu qu'on est dans un Shonen, le héros se dépasse et surpasse l'antagoniste. J'ai remarqué qu'au début du combat (2 vs 5) les Yonko sont montré de manière imposante avec des prises de vu par le bas vers le haut. Et à mesure que Luffy a eu son power up du HDR, lui et Kaido était montré sur un même plan. Et avec l'apparition du Gear 5, Luffy avait une position plus haut que Kaido. Comme si le basculement des forces ce faisait également dans l'esthétique et la prise de vue. Si l'on concidère que Kaido a perdu à cause de ses combats précédents, ça voudrait dire que Luffy n'a pas atteinds son niveau. Et ça sous-entends qu'il aura son niveau que dans le prochain arc.
  9. Je n'ai jamais compris l'engouement autour du personnage de Boba Fett. Alors c'est peut être que c'est la trilogie originale (pas ma génération), mais ce personnage est osef/20. Pour ce qui de cette épisode 5, il est bien mieux que le précédent. Il est plus rythmé et les scènes avec Dark Vador sont cool, que ce soit le passage avec le vaisseau, et le duel avec Reva où l'on voit bien sa puissance. Reva est vraiment surclassé. j'ai bien aimé le fait qu'il lui prenne son double sabre, le divise et lui jète un sabre et lui prend le second. Dans le genre "tient prend le, je ne sors même pas mon sabre tellement tu es nulle". Bon il y a toujours de grosses ficelles: - Le passage ou Reva laisse Obi-Wan seul dans le couloir avec deux stormtroupeurs. Personne parmi le bataillon n'entends leur conversation ou ne fait de remarque. - Le stormtroupeur ("l'élite hein !!) n'arrive pas à tirer même dans un couloir. - Le telephone portable laissé tombé à la fin. - Un coup de sabre dans le bide, et c'est reparti (Reva et grand Inquisiteur). Au moins le redcon du grand Inquisiteur n'aura pas lieu.
  10. Merci, ce compliment me va droit au coeur. Ce n'est pas le fond de mes propos. Je dis: Un Luffy actuel et un Kaido actuel, les 2 à 100%: Luffy peut le 1 vs 1 et gagner comme il fait. Ce qui s'est passé avant ne sont que des excuses pour justifiers la défaites de Kaido. En plus kaido le dit: les gagnants n'ont pas besoin d'excuse.
  11. Peut-être que le navire, c'est l'île entière ou quelques choses dans le genre (l'île est "sur" le navire ou sous-marin). Pluton, c'est l'équivalent romain d'Hadès (dieux des enfers). C'est le dieux des profondeurs. On sait qu'ouvrir les frontières de Wano reviendrait à "retirer les barrières naturelle de Wano", à savoir le fait de devoir escalader les cascades pour y accéder. Du coup, pour ouvrir les frontières, il faudrait submerger l'île C'est pour cela que je fais l'analogie du sous-marin. D'ailleurs, est ce que Ryokugyu n'aurait pas un lien avec Pluton/Hades? Perséphone, la fille d'Hadès/Pluton, remonte à la surface, à la saison du printemps, d'où l'apparition des fleurs à cette périodes. Là Ryokugyu fait apparaitre des plantes sur son passage, grâce ce fruit. Coincidence? Je trouve également que ce n'est pas logique de la part de Kurozumi, eux qui voulait tuer toutes les personnes responsables de leur malheur, les Kozuki en tête.
  12. Luffy a bien 1 vs 1 Kaido. Si les deux recombattaient de nouveau, frais comme des gardons, Luffy aurait son niveau et le battrait également. C'est toujours la même chose en fait. C'est comme à Dressrosa. Les gens disaient: "mais non, Luffy n'a pas le niveau, il a eu besoin de Law, il a eu l'aide des gladiateurs pendant les 10 minutes" ect... Tout en oubliant de dire que Luffy a eu des combats aux Colisée avant, contre Bel Ami, que c'était du 2 vs 2 (Dofl+Trebol vs Law + Luffy). Pourtant on avait bien vu qu'il était eu dessus une fois le gears 4 activé. Et il a fallu que l'auteur dise dans un interview que Luffy aurait gagné sans aide extérieur. C'est le scénario qui voulait ça si on veux. Là c'est pareil, une fois le gears 5 activé, je suis désolé mais Luffy il 1 vs 1 Kaido. Vous parlez des combats de Kaido avant, mais c'était rien pour lui finalement. Et puis Luffy aussi, il a combattu plein de sous-fifre avant, Ulti et Page One également. C'est pareil, mais ça vous ne le dites jamais. Tu es sérieux ?! King a littéralement perdu une aile, et Queen a perdu son bras mécanisé. Sanji, lui il marchait une fois la bataille terminé. Zoro, une fois réveillé, il pétait la forme. En plus, les deux calamitées, ont fait une belle chute d'Onigashima. Cela n'a pas aidé à récuperer. Oui, ils ont des Zoan, mais ils n'ont pas du recevoir les mêmes soins que les Mugi. Idem pour la bouffe de Sanji. Pour les paroles de Ryokugyu, j'attends de voir la traductions définitives. Il est nouveau dans la marine, qu'est ce qu'il connait des puissances de la piraterie. Et puis, il a l'air d'une tête brûlé qui veut montrer à ses supérieurs ce qu'il vaut. Pas étonnant qu'il se croit plus fort qu'il ne l'est. Si les Amiraux >>>>>Second Yonko, l'arc de Marineford n'aurait pas de sens. Il faut savoir doser un peu. Je peux concevoir qu'on dise que les Amiraux ⩾ YC, voir Amiraux > YC. Mais faut pas abuser non plus.
  13. @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Merci pour le résumé du chapitre. Pas très convaincu par les explication d'Hitetsu / père d'Oden. Je suppose que c'est pour que Momo puisse apprendre la lecture et l'écriture des poneglyphe. Oda nous coupe encore l'herbe sous le pieds en expliquant pas ce qu'est pluton. Robin nous le sortira plus tard. L'Arc de Wano n'est pas encore terminé. L'acte 3 n'est pas encore terminé. Je suppose que l'Acte 4 comprendra les évènements lié à l'Amiral et au retour de l'équipage du Big Mom. Possible seconde bataille à Wano avec une conclusion dans l'acte 5.
  14. @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Concernant la Page de l'Amiral avec Queen et King, j'ai une autre traduction, si quelqu'un pouvait confirmer! Ce serait plutôt "Je perdrais la face" plus que la tête ^^
  15. Nouvelle image correspondant à "La grande fête à la Capitale des fleurs, il y a des feux d'artifice" du spoil.
×
×
  • Create New...