Jump to content

Monkey Punch !

Members
  • Content Count

    173
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Monkey Punch !

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 11/06/1997
  1. J'en étais sûr que quelqu'un allait rebondir dessus. Certes, dans le fond, tu n'as pas tort mais dans l'ancien "Big Three" (One Piece, Bleach et Naruto), Bleach s'est démarqué pour ses personnages féminins (et il n'y a pas que moi qui le dit), trouve moi un personnage avec une aura équivalente à Yoruichi ou Soifon même si encore une fois, je suis d'accord pour dire que Kubo gâche son travail fait en amont de ses personnages féminins. Après, je n'ai jamais dit que Bleach était LA référence à suivre, j'ai seulement dit qu'il s'en sortait bien (quoique c'est surement ma faute, j'ai du mal formulé mes propos), ne me faites pas passer pour un kikoo fanboy de Bleach, non mais oh ! Évidemment que je ne parlais pas de cette cruche. Hallibel, Soifon, Yoruichi, Nel, Unohana, Rukia... Je vais éviter de parler de FT, ça risquerait de faire trop HS avec le topic, je m'en arrête là.
  2. Pour ne pas changer , ce que je reprocherais à Oda est bien évidemment son manque de travail envers les personnages féminins. Excepté Nico Robin qui sort vraiment du lot et Hancock (et encore...), tout les autres femmes dans One Piece sont clichés et sans intérêt. Je sais qu'il n'y a pas que One Piece dans ce cas là, Masashi Kishimoto s'est cassé les dents sur cet aspect et Akira Toriyama n'en parlons même pas (même si C-18 était bien cool ), seul Kubo s'en sort dans ce domaine. Après je ne demande pas à l'auteur de nous faire une Gally 2.0 mais juste qu'il porte plus d'attention aux femmes dans son manga au lieu de sens cesse rajouter des boobs pour cacher leurs défauts. PS. Dommage cela dit que Belmer ne soit qu'apparu que dans les flashback(s)... :'( Tu n'as pas tort, c'est vrai qu'Oda néglige cet aspect de la piraterie qui est des plus important. La 3ème guerre qui s'annonce, est peut-être une gigantesque bataille navale, qui sait ?
  3. Épisode 274 vu. Un bon épisode, une nouvelle fois. Vraiment touchante la scène du lac, avec le sacrifice de Mavis qui ne pourra désormais plus grandir :'( malgré que j'ai déjà vu ce passage sous le format papier, cela ne m'a pas empêché d'avoir la chair de poule et j'imagine même pas ceux qui ne suivent que l'animé. L'animation quant à elle est vraiment bonne, pour moi le meilleur de Fairy Tail Zerø dans ce domaine, il y a eu des gros plans sur Mavis qui étaient juste magnifique. Vivement la suite ! On est d'accord, cette musique a permis de multiplier par 100 le hypage (mot qui n'existe pas, mais osef) de cette scène. De toute manière, A1-Pictures sont plutôt bon pour ce qui est de la musique, le problème c'est la régularité de leur animation comme le démontre FTZ, tu compares l'épisode 3 avec cette épisode, c'est littéralement le jour et la nuit.
  4. Épisode 732 vu. Les animateurs ont vraiment bien retranscrit la scène avec Gatz, je me suis surpris a crier "Lucy, Lucy, Lucy !", comme un demeuré. J'en ai presque oublier la Bird Cage, c'est dire. Doffy aurait pu en finir plutôt avec Rebbeca et Viola mais il a préféré écouter Gatz, ce n'est pas la première fois que ces actes sont dénués de sens, comme sa perte de temps face aux gladiateurs. L’allongement de certain passage font vraiment créer de nombreuses incohérences au sein de l'intrigue originelle. Sympa la fin avec le gros plan sur le "Luffy-pas-content".
  5. Dans un champs de bataille, Wendy a du se préparer au pire, son amie a "juste" perdu sa magie, elle s'en tire plutôt bien je trouve, c'est pourquoi j'ai trouvé ses larmes "too much". Après les larmes, c'est un peu la spécialité de FT, donc bon... Comme elle le dit si bien, "la magie n'est rien comparé à l'amour", à elle désormais de donner sens a ces propos et de nous prouver que sa magie n'était qu'une étape dans sa vie. À part si un certain Mashima venait a chambouler cette contrainte.
  6. Pas terrible, ce chapitre. Content que la magie de GS est au moins servie a quelque chose dans ce chapitre-ci, malgré que je suis déçu de l'issue de ce combat. Je m'attendais à un affrontement plus acharné entre les deux parties, évidemment que la magie de Shelia a eu un rôle déterminant dans cette victoire mais plus de combativité de la part de Chronos n'aurait pas été de trop. En tant que Spriggan, Dimaria n'a pas de honte à avoir, c'est elle qui a donné le plus de fil à retordre à nos protagonistes, dommage cependant que ses fantasmes prenaient le dessus sur ces décisions. C'est vrai que les larmes de Wendy étaient TELLEMENT surjoués, qu'on se questionnerai presque sur la survie de notre p'tite Shelia. PS. Tsss', cette saleté de Charles à survécu...
  7. Épisode 9 vu. Un bon épisode malgré que le côté "émotion" a été moindre cette semaine. Premier fait que je n'ai pas aimé, l’humanisation d'Akemi (la mère de Kayo) qui était trop soudaine pour ma part, ce n'est pas parce qu’elle était battue par son père, que ça lui donne un quelconque droit de frapper sa fille, au contraire, elle est pathétique à s'abaisser à son niveau. Je ne cache pas avoir eu la même réaction que Kayo, c'est-à-dire de l'indifférence face à ses pleurs, qu'est-ce qu'elle était ridicule cette scène. La venue de la grand-mère quant à elle, était des plus "random", m'enfin passons... La mise en avant du prof' lui a fait déceler tellement de failles que ça en deviendrait presque évident que ce soit lui le meurtrier. Les bonbons qu'il a emmagasiné ont surement pour but d'attirer les enfants, ce serait donc son arme de prédilection, un peu ridicule dit comme ça. Sinon, Yuki a vraiment des affinités suspicieuses, tu m’étonnes qu'il a été l'un des premiers suspect, il traîne qu'avec des gosses. Heureux que Kayo soit sortie du champ de vision du criminel, par contre sa disparition risque quelque peu de faire perdre mon intérêt pour cette série. En souhaitant que ce ne soit pas le cas et que cette oeuvre reste toujours aussi passionnante à suivre. PS. C'te badassitude qu'a Sachiko.
  8. Tu vas bientôt arriver a ce que beaucoup pensent être l’apothéose de cette oeuvre, j'en dis pas plus. Une scène risque particulièrement de te marquer, voir te choquer, ce qui m'a d'ailleurs fait arrêter Berserk pendant un moment (qu'elle fichue idée d'avoir lu Berserk à mes 15 ans ) mais je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi et de poursuivre l’aventure car tu risques de le regretter toute ta vie, ouais, ça va jusque là. Si ce n'est pas déjà fait, les films d'animations fait par le Studio 4°C devrait t'aider à mieux appréhender l'univers et évite a tout prix les épisodes fait par le studio OLM, c'est une bouse sans nom. Voilà, je pense que j'ai tout dit en te souhaitant une bonne lecture !
  9. Un chapitre bien sympathique cette semaine, déjà bien meilleur que le dernier, en même temps on pouvait faire difficilement pire. J'ai bien aimé comment Méliodas et Ban ont osef total ces piafs, personnellement j'osefais (du verbe osefer, bien évidemment ) également ces oisillons donc tant mieux qu'ils soient mit rapidement à la trappe. Dans ce duel pour savoir qui a la meilleur compagne, la phrase de Méliodas qui est "Ou as tu oublié...qu'il y a longtemps elle a converti l'armée des démons toute entière, à elle tout seule" à immanquablement retenu mon attention. Méliodas parle vraisemblablement de celle qui sera la réincarnation de toutes ses rencontres par la suite, elle serait donc le premier amour de notre "Taicho" et celle aussi qui l'a dévié du mauvais chemin. Hâte d'en apprendre plus sur elle, j'avais beaucoup apprécier son histoire avec Liz, j’espère qu'elle sera de la même grandeur. La fin et le titre du prochain chapitre annonce clairement une prochaine mise en avant de King et Diane, j'en pleurs déjà. :'( Chapitre 137, page 8, pour être précis.
  10. INCROYABLE , le studio Pierrot a décidé de faire une pause dans ses H.S dénués de sens, fiou... il était temps. Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas regarder du Naruto (que ce soit en animé ou en scan) que j'en ai surement perdu le fil, on verra bien... Bon, pour revenir à ce premier épisode dédié à Itachi, je l'ai trouvé bon, voir très bon. Pour commencer, Sasuke est toujours aussi insupportable a faire sa "gothique chialeuse trop dark" (pour les fans de "Sasuke Shippuden", je risque d’être continuellement méchant avec votre personnage favoris ), ces réactions sont toujours aussi déplacés, le revoir gamin me satisfait déjà plus. Pour ma part, j'ai bien aimé les différents fantasmes de chacun, si j'ose dire, j'ai particulièrement apprécier celle de Gaara pour ce qui est de l'émotion et celle de Choji pour l'humour. Je te trouve un peu dur aegirsson pour le mecha, ça reste qu'un rêve, perso', ça m'a plu ce côté "WTF". Itachi à 8 ans, a des réflexions plus réfléchis sur la question de la vie et de la mort que Sasuke à 16/17 ans, c'est à se demander si ils sont vraiment frères. Sympa la (mini) rencontre entre Orochimaru et Itachi, Orochomaru ne le sait pas encore mais ce gamin deviendra dans le futur, son cauchemar. Vivement la suite, en espérant que les épisodes à venir seront de même qualités ! PS. Content qu'Hanabi fasse une courte apparition, c'est déjà ça de pris... Évidemment.
  11. Ce chapitre démentiel !!! :o Je suis content d’être un fan de One Piece, merci maman de m'avoir mis au monde... Un pas de géant a été fait durant ce chapitre avec la découverte des Road Ponéglyph(s), 4 pierres qui ont pour but de localiser Raft Tell. Je m'attendais à ce qu'Oda parle de Raftel bien plus tard dans l'intrigue, avoir des infos dessus m'a laissé sans voix. Pour le Road Ponéglyph manquant, je vois deux possibilités: 1er Solution) Celui-ci pourrait être entre les mains du GM, c'est-à-dire dans Marijoa, cela expliquerait pourquoi depuis 20 années, qu'aucun pirate n'ait jamais retrouvé cette île légendaire et aussi pourquoi qu'aucune information n'ait filtré là-dessus, quant on connait leur excellence pour manipuler les récits historiques, ils sont tout aussi capable de telles prouesses. Exceptés quelques tarés (), qui serait assez fou pour défier le Gouvernement Mondiale ? personne. Et cette soi-disant, Road Ponéglyph pourrait être l'enjeu de la 3ème guerre au sommet que nous avait promis Oda, une guerre qui aura à la clé, le One Piece. 2ème Solution) Ils seraient en possession des Révolutionnaires, si il existe un institut aussi bien secret que le GM, c'est bien eux, il n'y a qu'a voir leur île qui, encore aujourd’hui est introuvable pour le GM. Dragon avec son statut, ce ne serait même pas étonnant qu'il possède un tel artefact et si on TRÈS suspicieux, la découverte des road(s) poneglyph(s) intervient comme par hasard sur une page cover où on aperçoit Dragon... Les paroles de Nekomamushi me font aussi craindre le pire pour Robin, si on continue dans le délire de la 2ème solution, celui qui tentera de capturer Robin est pour moi non pas le CP0 mais Barbe Noire. Ça m'étonnerait qu'Oda nous refasse le même schéma qu'avec Enies Lobby, ça en redeviendrait redondant à la longue et l'arc "récupération de Sanji" se profile pour être l’équivalent d'Enies Lobby. Kyaaaaah ! (réaction d'un fanboy puissance 1000 ) Je trouve Robin tout simplement M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sur cette cette image: Elle a rarement fait un tel sourire, je la trouve bien plus radieuse depuis la "timeskip", elle communique bien plus ses émotions avec ses nakamas qu'auparavant, une évolution qui me comble de bonheur. Je ne cache pas avoir critiqué Oda plusieurs fois pour la gestion de ce personnage, qui est selon moi trop en retrait comparé aux autres mais c'est dernier temps, Oda essaye de la mettre en avant et juste pour ça, il tient toute mon estime. Il manquerait plus qu'elle ait un combat digne de ce nom et ce serait parfais, je sais qu'il n'y a que moi que ça choque mais ses adversaires les plus puissant ont été Yama, Spandam et Hammond, j'dis ça, j'dis rien... De ce que j'ai compris, le savoir de lire et d'écrire les glyphes du clan Kouzuki à été la raison de la mort d'Oden, d'ailleurs le jeux de mot avec son exécution est des plus étranges, ce n'est pas le genre de l'auteur de faire de l'humour sur le dos d'une tragédie donc je pense que ce jeux de mot a pour connotation de dévoiler le "probable" cannibalisme de Kaido. Confirmation du shogunat , fallait pas non plus être un génie pour l'avoir deviné, c'était évident qu'Oda prenne ce système politique qui a façonné l'histoire du Japon. En faisant des recherches sur Édo (merci wiki ! ), Momonosuke pourrait être la représentation de Tokugawa Ieyasu, célèbre personnage de cette époque. Tokugawa était d'abords un Daimyo puis devint ensuite Shogun, il était connu comme étant l'un des 3 unificateurs du Japon, époque Sengoku (époque précédant celle d'Édo). On pourrait reprendre la même suite logique du côté de Momonosuke, (pour l'instant fils de) Daimyo ensuite Shogun et deviendra plus tard celui qui unifiera les pays de Wa. Fait marrant, l'histoire de ce Tokugawa est très lié à celle du clan Oda, non, ce n'est pas une blague. Niveau look, il y a une certaine (j'ai bien dit certaine) ressemblance entre les deux, surtout sur la coupe de cheveux à vrai dire : Certes, ça part loin mais pourquoi pas. Surpris que le Shogun soit lié à Kaido , probablement que cette île enneigé soit en réalité Wa: Jewelry Bonney se trouve elle aussi sur une île enneigé, est-elle sur la même île que Kaido? : Je le vois venir gros comme une maison (en espérant ne pas me casser les dents ) que Zoro serait le fils de ce Shogun et que son père à en sa possession le Nidai Kitetsu, cela m'étonnerai qu'on parle directement du Shodai (comme tout le monde, je pense que le "papy bouddha" est son détenteur) sans avoir passé la case du Nidai. Et qu’après avoir défait son père, il rendra le trésor sacré du pays, Shuusui (ce qui rendra heureux Kinemon en passant) et prendra possession du Nidai. Ce sera bien évidemment Zoro qui remettra le titre de Shogun à Momonosuke et ainsi va la vie... Un forumeur anglais à fait une de ses trouvailles :o, je vous la communique: Ça donnera du crédit a ceux qui pense que Zoro fera escale sur Wa. Oden n'a surement pas communiquer ses secrets de peur de déclencher une guerre sans précédent, seule explication logique que je vois. Affaire à suivre. PS. L'humour quant à lui est excellent, je me suis bien "poilé" devant ce chapitre comparé au dernier même si je le concède, il était drôle, c'est juste que ma déception pour Raizou avait pris l'ascendant sur les scènes comiques. Vive One Piece !
  12. Épisode 33 vu. Botamo n'aura pas laisser son emprunte dans ce tournoi, c'est le moins que le puisse dire. J'aurai aimé que Winnie l'Ourson soit plus travaillé au lieu d’être qu'un simple faire-valoir, m'enfin... Frost quant à lui, est bien cool , je regrette cependant ses transformation qui font office de "déjà-vu". Moi aussi, surpris du sort de Goku , si comme Guilek le pense, cela est du a une technique sournoise, Champa risque d'en subir les conséquences. Et puis, c'est pas plus mal ainsi, Goku avait l'air d’être d'un tout autre niveau que ses compères de l'univers 6, les combats semblaient couru d'avance, ça redonne du "challenge" à ce tournoi. Vivement le combat Piccolo VS Frost !
  13. Épisode 8 vu. Couci-couça cet épisode. Salva passe donc à la trappe , en même temps ça ne me gène pas plus que cela, je ne suis pas non plus un grand fan de ce prince, je lui préfère encore Roowaih qui est plus intéressant à mes yeux. D'ailleurs, je suspecte Salva d'avoir donné la mort à son "frère", dans le flashback, on peut voir qu'il avait une certaine jalousie à son égard. Ça expliquerait le pourquoi du comment de sa transformation en androïde. Sinon, j'ai trouvé bien "rigolote" la récupératrice Debby (la fille taupe) et son affection démesurée pour Kyoma. L'épisode se termine sur un excellent cliffhangerr avec l'arrivé de Loser. Un futur affrontement ou une alliance à venir ? J'ai hâte de connaitre la réponse !
  14. Épisode 8 vu. Un épisode encore bien agréable à regarder ma foi, celui-ci signe l'entrée de nos héros au sein des soldats volontaires. J'aurais espérer une scène plus violente pour le meurtrier de Manato, le gobelin s'en tire plutôt bien pour la douleur qu'il a engendrer. J'aime toujours autant l’ambiguïté faite autour des gobelins, il ne sont ni gentils, ni méchants, ils ont seulement pour but de vivre, objectif, qui ne les différencies pas tellement de nos personnages principaux. Quelle frayeur j'ai eu pour Merry , j'étais persuader qu'elle allait y rester, tant mieux que ce soit juste qu'un simple "bobo". Et j'imagine même pas la galère qu'ils auraient eu, a retrouver un nouveau prêtre... J'ai également apprécier la "scène du cimetière", elle est certes un peu "cucul" mais n'en reste pas moins très réaliste, enfin en partie. Le "en partie" est due aux pleurs de Shihoru, je trouve que la seiyuu a surjouer son rôle (ce n'est pas la première fois) et c'est, ce qui a selon moi, enlever une part de mélancolie à cette scène. Merry appelle désormais Haruhiko, Haru , faut-il voir une certaine affinité entre ces deux-là et surtout, que voulait dire Haru par "je..." avant d’être coupé dans son élan par ces fichues cloches , j'ai bien évidemment ma petite idée en tête.
  15. 1. Guts (Berserk) 2. Gally (Gunnm) 3. Eikichi Onizuka (GTO) 4. Ryo Saeba (City Hunter) 5. Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure) 6. Lelouch Vi Britannia (Code Geass) 7. Edward Elric (Fullmetal Alchemist) 8. Son Goku (Dragon Ball) 9. Sakata Gintoki (Gintama) 10. Soma Yukihira (Shokugeki No Soma) 11. Griffith (Berserk) 12. Revy (Black Lagoon) 13. Monkey D. Luffy (One Piece) 14. Emanon (Memories of Emanon) 15. Lucy (Elfen Lied) 16. Hisoka (Hunter x Hunter) 17. Sinbad (Magi) 18. Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) 19. Kanna Endo (20th Century Boys) 20. Kanade Tachibana (Angel Beats) PS. C'te galère à les classer...
×
×
  • Create New...