Jump to content

JoyBoy800

Members
  • Content Count

    175
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

JoyBoy800 last won the day on July 5

JoyBoy800 had the most liked content!

Community Reputation

165 Excellent

About JoyBoy800

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 02/24/1998

Recent Profile Visitors

836 profile views
  1. Ouaip, j'arrive pas à le voir non plus le prendre en 1v1 ou même le blesser après s'être fait out de cette manière. Ceux qui regardent l'anime vont complètement halluciner si Luffy arrive à blesser Kaidô après l'épisode où il effectue toute ses meilleures attaques sans effet (regarder Luffy vs Kaidô pour comprendre de quoi je parle, la différence avec le manga est hum... Intéressante). Pour moi, le rematch avec Katakuri redonne exactement le même résultat, tout ça à cause de son hdo avancé (à Katakuri). Pour le battre, il faut que Luffy le touche, et pour avoir relu la fight plusieurs fois afin de la noter, je sais qu'il ne l'a pas beaucoup touché la première fois. Il faudrait ensuite qu'à chaque fois qu'il le touche, il lui fasse nettement plus de dégâts que lui ne lui en fait. Il faut donc que Luffy soit à la fois ultra rapide et ultra bourrin... ! Il n'est même pas encore ultra rapide étant donné qu'il commence à peine à assimiler le hdo avancé, et qu'il doit maintenant tester son hda avancé contre Kaidô . A la fin de la fight, car c'est là qu'il évolue le plus, oui, il pourra battre Katakuri avec un peu moins de difficultés, mais le fils de Big Mom reste un combattant Top Tier. Par là, je veux dire que personne au monde dans le monde de One Piece (ou alors ils se comptent sur les doigts d'une main) peuvent en finir avec Katakuri, et puis enchaîner tranquille avec une petit escape game, c'est pas possible. T'es K.O, tu dois prendre ta petite pause Son fruit + son hdo avancé... rien que d'y repenser, ça me fatigue. Bref, de là à la fin du manga, Luffy va évoluer, mais pas avec la même amplitude qu'était le Gear Second par rapport au Gear 1 (là où il a dû faire un bond de 10-20%). Là, il se rapproche du top tier des combattants, chaque fight se joue sur des détails ( et bien sûr, la volonté de chacun )
  2. Univers (TB) L'idée du triangle des Florents me plaît beaucoup, surtout le fait que le mystère continue de caractériser cette zone. C'est presque une foire aux intrigues, est-ce que c'était Moria depuis le début qui instaurait cette atmosphère, l'a-t-il trouvé et apprécié, qu'y a-t-il d'autre qui y vit comme créatures ? Comme population ? Le thème des zombies est connu à ce stade, alors ne pas les prendre au sérieux était la bonne décision selon moi, d'autant plus que la menace combinée d'Oz + Moria fait largement le taf pour contre-contrebalancer avec la tension. Je ne pourrais bien sûr jamais assez apprécié les détails de certains panels, du château, mais aussi en perspective montante ou descendante avec les géants qu'on a dans l'arc. Le bateau-île est finalement assez simple, un château entouré d'une forêt, pourquoi pas une ville avec des habitants qui vont dormir dans des tombeaux, qui se servent du thés dans le crâne de leur ancêtres, que sais je... Il n'y a que là que je me voie enlever des points, car malgré la beauté et l'exotisme du lieu, ces qualités en font aussi une sorte de zone hors du monde dont on entendra plus parler, ou Alabasta et Zô prennent une place définitive et importante dans le monde. On dirait presque un hors série de ce côté, car Moria et son équipage partis, que reste-t-il de cette zone ? J'enlève donc un peu plus de 2 pts par rapport à la note que je donnais initialement à Totland, pour toute ce qu'il manque par rapport à cet arc qui lui ressemble beaucoup dans l'univers ce sera un 14,75/20 pour moi (Presque très bien, mais il manque un petit quelque chose). (ps : j'avais donné un 17/20)
  3. RB Leipzig 2- 0 Schalke 04 Leeds 2 - 3 Manchester City (Mahrez, Sterling, Gundogan) Lazio Rome 0 - 2 Inter Milan Levante 1 - 3 Real Madrid (Benzema*2,Modric) Manchester United 1 - 1 Tottenham Bayern Munich 2 - 1 Hertha Berlin (Lewandoski, Mullër) Aston Villa 0 - 3 Liverpool FC (Mané, Salah*2) Juventus Turin 3 - 2 Naples (Ronaldo*2, Dybala / Mertens, Osimhen) FC Barcelone 2 - 0 Séville FC Fati, Griezmann) Lyon 0 - 1 Marseille
  4. Dites j'ai une question quand il y a un match de Barcelone 3 vs 4 Real Madrid Est-ce que j'ai le droit de mettre juste (Benzema) ou (Messi) parce que je sais qu'il vont marquer un but, ou ce n'est pris en compte que si on détaille les auteurs de chaque buteur ?
  5. Groupe 7 – Nico Robin, Kong et Aqua-Luffy Nico Robin (Alabasta) Note : 35,99 % Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Nico Robin fin pré-ellipse (35,99%), Miss Double-Finger (25,85%), Pell (21,44%), Tashigi (21,08%), Vivi Nefertari (11,00%) Je ne considère pas qu'elle a évolué entre son entrée dans l'équipage et la fin de la pré-ellipse. De par son âge et son expérience ; c'est un assassin en puissance qui en a vu de toutes les couleurs, alors certes aller à Skypeia, parler à des zombies ou risquer sa vie à Enies Lobbies était du jamais vu pour elle, mais à aucun moment je n'ai senti une montée en puissance physique face à un ennemi trop costaud. Su Skypeia, elle utilise tout simplement sa tête pour mettre à mal son adversaire. Là où elle a évolué, c'est sur le plan humain. Par contre, il y a beaucoup de progrès après l'ellipse, autant sur l'aspect combatif que furtif. Kong (pré-ellipse) Note spéculative : 85 % Références prioritaires : Garp Apogée (97,89%), Sengoku Apogée (97,17%), Akainu (96,12%), Sengoku Marineford (93,26%) J'aime à penser que Kong est au niveau de Garp ou moins fort, sans fruit du démon. Après tout, il n'est jamais sur le champ de bataille, et à chaque fois qu'on parle des forces de la Marine, il n'est jamais mentionné. Pour moi, c'est un bureaucrate, ainsi qu'un relais essentiel entre les Cinq Doyens et Sengoku, les Cinq Doyens étant eux-mêmes un relais entre Kong et les Dragons Célestes. Il a un physique à la Garp, donc il doit en avoir sous le capot, mais je n'en attends pas beaucoup de lui... La preuve qu'il n'est pas le plus fort est que s'il était, Sakazuki, qui est l'ultime ennemi de Luffy dans la marine, aurait pris sa place (ou prendra sa place). Je n'arrive même pas à le voir au-dessus d'AoKiji ou Kizaru qui ont les fruits les plus cheatés sur Terre et qui seraient au moins à 60-70% sans aucune expérience combative. Aqua-Luffy Note : 23 % Références prioritaires : Crocodile (67,20%), Monkey D. Luffy Alabasta (36,75%) 😂😂😂 Je sais pas quoi dire .Il ne doit pas être beaucoup moins fort que dans sa forme normale... Il devient faible contre Ener, mais fort contre Crocodile. C'est une forme alternative dans laquelle il perd sa mobilité et sa vitesse, mais augmente sa défense et touche son adversaire, même si c'est avec moins de puissance. Je vois plus de complications que de qualités contre la liste d'adversaires qu'il a déjà battu avant.
  6. Groupe 2 (TB) Usopp (a.k.a Sogeking, 30.000.000 ) vs Perona +1. La diversité des fruits du démons et la multitude de pouvoirs qui en découlent ne cesse de m'impressionner, et de voir comment des combattants comme Nami ou Usopp donne vraiment une touche originale et nouvelle au 1v1 de shonen traditionels. On voit toute l'intelligence du sniper, malgré son manque évident de courage, et ça ne fait pas tâche contre un utilisateur de fruit qui trompe aussi son adversaire. Il m'a amusé, et c'est important de voir que chacun des membres d'équipages progresse à sa manière pour ne pas faire tâche dans le futur équipage du Seigneur des Pirates. J'espère encore une surprise dans son prochain 1v1. Je le note plus haut que Zoro vs Ryuma et Sanji vs Absalom. Note : 13/20 Mugiwara vs Oars Jr J'ai adoré ce combat. Les arcs s'enchaînent de plus en plus, et on voit de moins en moins les membres de l'équipage simplement interagir entre eux aux travers de "Slices of Life". Les voir partir à l'aventure sur TB était amusant et rafraîchissant, et cette fight collective était la cerise sur le gâteau. Bonne symbiose, de nouvelle technique avec Robin, Franky, Zoro qui manie son nouveau, et même le Weak Trio qui s'y essaya courageusement. Note : 17/20 Monkey.D.Luffy (300,000,000) vs Moria (330,000,000) Ce combat a pour principale utilité de montrer que Luffy et son équipage ne SONT PAS prêt pour le Nouveau Monde à l'instant T. L'ennemi est un pirate qui y est allée et s'est fait rétamer tout son équipage et Luffy arrive à le battre en combinant ses deux Gears, mais il finit tellement épuisé que son équipage se fait du souci pour la suite. Le passage qui suit avec Zoro qui prend toute la douleur qu'il a encaissé est très parlant. Un peu le même sentiment qu'après la première défaite contre Lucci, qui n'est pas si lointaine, alors que jusqu'à là, il n'y avait pas de problèmes. Performance pauvre de la part de Moria, je comprend pourquoi il préfère envoyer des zombies faire le travail. Après avoir sous-estimé Luffy, il ingurgite 1000 ombres dans un état de panique mais a terriblement de mal à les digérer, et est donc occupé à se battre contre eux, qui essayant de sortir, et Luffy. Il y a quand même un "ouf" de soulagement à la fin, contre un ennemi coriace. Un "ouf" temporaire, cependant, car un autre corsaire erre dans les environs qui est sur le point de montrer à tous les Mugiwaras pourquoi ils ne sont pas prêts. Note : 13,5/20 Nous pouvons donc clôturer et arc avant de noter son univers, l'atmosphère, les panels que vous avez aimés, le world-building... Je ferai un récap final au lieu de me casser la tête. Alors alors, ces paysage macabre vous-ont-ils attirés ? EDIT : On passera à l'île des Hommes-poissons pour le prochain arc, mais je regarde pour voir si on peut faire un Top Tier avant. Univers (TB)
  7. Inu et Neko dans leur forme Sulong...❤️❤️ Avec Kaidô qui dit reconnait leur puissance. Pas besoin de combat pour justifier sa défaite, elle est cohérente. On est dans une bataille rangée, pas le temps de s'attarder sur chaque combat, je veux voir ce qui vont réellement compter. Donc on va avoir Usopp et Nami contre Ultra et Papi ? Hum, ok intéressant. Cependant, Ultra m'a l'air trop forte pour qu'une victoire se dessine de manière crédible contre ces deux-là. Luffy qui utilise le Hdo augmenté pour prévoir l'attaque de Apoo ! Avec cette capacité, il ne pourra plus lui poser de problèmes. La technique qu'utilise Kinemon à la fin me conforte dans ce que je disais il y a quelques semaines : Kinemon souffre de son côté pervers qui le décrédibilise aux yeux du lecteur, mais depuis le début, Oda montre clairement qu'il est un niveau au-dessus (le simple fait qu'il impressionne Zoro, qui est lui-même une sorte de leader, en dit long, car le dernier à le faire avant lui était Mihawk, puis Ryuma, puis Luffy). Drake vs Apoo et Zoro vs Queen ? C'est vrai que Queen à un sabre et avec son uniforme, Sanji semble destiné à se farcir King avec peut-être l'aide de Marco. Franky devrait aisément s'occuper du Numbers (comme il l'avait fait avec Giant Chopper à Enies Lobbies ? xD) quoique, ils ne sont plus bourrés alors Oda je pense, va vouloir redorer leur blason.
  8. Bayer Leverkusen 0 - 2 RB Leipzig Saint-Etienne 1 - 2 Rennes Inter Milan 3 - 0 Fiorentina (Lukaku) Bétis Séville 0 - 1 Real Madrid (Benzema) Hoffenheim 0 - 4 Bayern Munich (Lewandoski*1,Gnabry*1, Sané*1) Atlético de Madrid 1 - 0 Grenade CF Manchester City 2 - 2 Leicester AS Rome 0 - 2 Juventus Turin (Ronaldo * 2) FC Barcelone 2 - 1 Villarreal Liverpool FC 2 - 1 Arsenal (Mané*1)
  9. Yo ! Déso pour le retard, un code m'a pris la tête pendant un moment (oui, je code ) Je lance directement les notations de l'univers de Thriller Bark pour la phase 2 des combats que vous en donniez cotre appréciation. J'éditerai ce message avec le récap des notes, pour l'instant, je dois me sauver ! A vos claviers ! Groupe 2 (TB) Usopp (a.k.a Sogeking, 30.000.000 ) vs Perona Mugiwara vs Oars Jr Monkey.D.Luffy (300,000,000) vs Moria (330,000,000)
  10. Groupe 1 (TB) Sanji (77,000,000 )vs Abasalom et Nami (16,000,000 ) vs Absalom La première est plus comique qu'autre chose, la deuxième est expéditive. On retrouve quand même le côté analytique et intelligent de Sanji qui se bat pour sauver Nami. C'est un échec de la mission à la fin, donc je ne sais pas trop en penser, ni qu'est-ce que ça dit du niveau d'Absalom à l'époque. 10, c'est un combat correct, je rajoute un point bonus parce que j'ai plutôt apprécier que la créativité du cuistôt dans ce combat... Bon, et .5 parce que c'était léger, mais c'est pas ce que j'attends d'un combat. Note : 11,5/20 Zoro (120,000,000 ) vs Ryuma et Brook (33,000,000 ) vs Ryuma La paire de combat la plus intense des deux proposées, bien que courtes. Ce n'est pas l'une des fights les plus difficiles de Zoro, et il a pourtant le zombie d'un samouraï en face de lui, montrant qu'il n'a toujours pas affronté quelqu'un digne de sa puissance sur GrandLine. Brook fait un peu de peine comme tu dis I shiro, mais ses affrontements divers montre qu'il a presque ne niveau d'un samouraï affaibli, ce qui n'est franchement pas mal comme atout dans un équipage pour l'époque. Note : 12/20 Moyenne : 11,75/20
  11. La rapidité est une facette super importante d'un combat, parce que la meilleure (et seule ?) manière de le contrer est d'avoir un Haki de l'observation avancé. Même une défense béton ne peut rien faire contre la rapidité (Hawkins vs Kizaru, Luffy vs Bueno). Et les Mugis ont tous dû considérablement step up leur game pour affronter le CP9. C'est passé par d'autres techniques que le Soru, certes, mais il faut dire qu'à part Lucci, les autres ne l'ont pas vraiment utilisé dans leur combat respectifs (Jabura vs Sanji de mémoire, mais après...). Quant à Jimbei, pour moi il était pas loin du niveau de Luffy, pour te dire... Le gars rivalisait avec Ace qui lui-même était plus fort que Luffy. Après l'ellipse, sur l'île des Hommes-poissons, on voit que Jimbei est capable de le toucher et de le faire saigner sans contact grâce au karaté des hommes-poissons (annulant du même coup les effets de son fruit qui est censé le défendre). Donc pas besoin de Haki pour blesser Luffy. Que se passe-t-il s'il en rajoute ? A mon avis, il est très puissant et expérimenté, plus que Sanji définitivement, peut-être au niveau de Zoro, mais les autres, jeunes, vont évoluer, là où lui devrait plus ou moins stagner. Avec ce quator dans l'équipage, les choses sont rééquilibrées. Luffy et Zoro sont les têtes brûlées qui foncent sans s'inquiéter de savoir si on les suit ou pas, là où Jimbei et Sanji s'inquiète pour les autres. Et puis, comme l'a dit I shiro, sa performance contre Big Mom reste la plus impressionnante d'un Mugi à ce jour ( et vu comme il l'a envoyé "bouler" à Wano, c'est pas près de changer).
  12. Clôture des notes pour le scénario I shiro => 17,5/20 JoyBoy => 18/20 Setna => 14,55/20 Moyenne : 16,68/20 Moyenne qui place Thriller Bark dans le haut du panier donc (entre 15 et 20), légèrement supérieur à Whole Cake Island. On va pouvoir tout de suite passer aux combats principaux de l'arc que je vais séparer en deux groupes : 1. Sanji vs Absalom, Nami vs Absalom, Zoro vs Ryuma, Brook vs Ryuma 2. Usopp vs Perona, Mugiwara vs Oars, Luffy vs Moria Comme j'ai dit, le résumé de chaque chapitre est consigné dans le premier chapitre, mais il y a aussi des AMV de trois minutes des combats dispos qui permettent de se faire une idée. Tout est dans le tome 48. Fin des votes le 22/09 ! A vous ! Groupe 1 (TB) Sanji (77,000,000 )vs Abasalom Nami (16,000,000 ) vs Absalom) Brook (33,000,000 ) vs Ryuma Zoro (120,000,000 ) vs Ryuma
  13. Clôture des notes pour le scénario I shiro => 17,5/20 JoyBoy => 18/20 Setna => 14,55/20 Moyenne : 16,68/20 Moyenne qui place Thriller Bark dans le haut du panier donc (entre 15 et 20), légèrement supérieur à Whole Cake Island. On va pouvoir tout de suite passer aux combats principaux de l'arc que je vais séparer en deux groupes : 1. Sanji vs Absalom, Nami vs Absalom, Zoro vs Ryuma, Brook vs Ryuma 2. Usopp vs Perona, Mugiwara vs Oars, Luffy vs Moria Comme j'ai dit, le résumé de chaque chapitre est consigné dans le premier chapitre, mais il y a aussi des AMV de trois minutes des combats dispos qui permettent de se faire une idée. Tout est dans le tome 48. Fin des votes le 22/09 ! A vous ! Groupe 1 (TB) Sanji (77,000,000 )vs Abasalom Nami (16,000,000 ) vs Absalom) Brook (33,000,000 ) vs Ryuma Zoro (120,000,000 ) vs Ryuma
  14. Acte 1 Du chapitre 442 ("Aventure sur l'océan des démons) au chapitre 459 ("La mort n'est pas une excuse") Impression globale après la première lecture : Les touts premiers chapitres donnent bien le ton de l'arc qui s'annonce léger et hilarant. Cela fait du bien si on considère qu'à l'époque, Enies Lobbies était l'arc le plus émotionnellement chargé, contenant beaucoup de révélations (passé de Robin, CP-9,...), parmi les 1v1 les plus léchés du combat, une intrigue liant les Armes Antiques au Siècle Oublié au Gouvernement Mondial à qui l'équipage fait la guerre pour récupérer Robin, pièce maîtresse qui permet de débloquer le tout, et Franky, qui a les plans tant convoités... Bref, c'est pas le moment d'en parler pour l'instant. Pour revenir à TB, le sous-ton amusant fait vraiment du bien et est un plus. Et ça va bien au thème des zombies, qui est bien travaillé. ça fait pas redondant et pourtant c'est pas gagné quand on voit la quantité de jeu série et livres dessus. La tension va surtout se baser sur la peur de l'inconnu, l'inconnu étant celui qui tire les ficelles derrière les mésaventures des Mugis. Artifice plutôt simple en soi, je dirais. Développement des personnages : Outre les interactions entre persos que j'ai beaucoup aimé et qui ont le mérite d'épaissir encore les personnages, j'ai beaucoup aimé le parallèle qui est fait entre le Weak Trio et les plus forts (le passage avec cerbère, l'attaque-surprise des zombies dans la salle à manger d'Hogback). Ce sont deux facettes, respectivement drôles et satisfaisantes/badass que j'aime beaucoup dans l'équipage. Le lecteur s'identifie plus à Nami, Usopp et Chopper lors de leur premier passage, ce qui ne nous fait qu'admirer plus l'écart qui les sépare d'humains normaux. En tout cas, c'était ce que j'ai ressenti. On sent que Robin est plus proche de l'équipage, bien qu'elle reste qui elle est (réfléchie, introvertie, plus dans l'introspection avec son humour et ses goûts très particuliers... (elle trouve le cerbère mignon quand même...). L'addition de Franky a l'équipage se confirme comme étant une bonne chose aussi, c'est comme s'i avait toujours été Mugi. De manière générale, l'équipage est sur un petit nuage, ils ont récupéré Robin, ont eu une victoire éclatante contre le CP-9, nouveau navire, nouveau membre, la confiance qu'à l'équipage en Luffy après sa performance irréelle est encore renforcée... La mort du Merry ne vient même pas noircir le tableau final, car finalement, on savait depuis le début ce qui allait arriver. Ce qui était triste, c'est de voir que cette fois, Oda n'allait pas sortir une petite pirouette pour le sauver... Et cette confiance (qui explosera à Shabondy) va déjà s'entamer d'ici l'arc final mais j'en reparlerai dans l'acte 2. Acte 2 Du chapitre 460 ("Nous devons les récupérer avant la fin du jour !") au chapitre 489 ("La nouvelle recrue") Antagonistes : L'idée d'un second grand corsaire sur GrandLine constitue une menace suffisante pour 'équipage et Luffy, de part son statut bien sûr, et le fait qu'il réponde au Gouvernement Mondial à qui Luffy à tout juste déclarer la guerre, sa prime supérieur, son fruit très original... Quand on y pense, son fruit ressemble beaucoup à celui de Big Mom... Elle est d'une taille démesurée comme lui et là où elle pique des crises pour manger, il est animé d'une paresse telle qu'il préfère envoyer son ombre se battre plutôt que lui. Je ne tiendrai pas rigueur de ces ressemblances comme il vient avant (et puis, ce n'est pas vraiment un point négatif en soi, je trouve). Rien à redire sur ses lieutenants, menace à la fois crédible et burlesque dans l'atmosphère de l'arc. Le vrai gros morceau sont Moria, Oz et Kuma, trois monstres au sens littéral du terme, de par la force physique et le fruit pour deux d'entres eux. Ils forment une menace étonnante et permettent respectivement de savoir que l'un d'eux à perdu contre Kaidô (hype indirecte), que l'autre est un démon des glaces d'un ancien temps qui reliaient les îles ensemble, et sur le GM. Du point de vue du scénario, voir l'équipage affronter un Oz-Luffy était super intéressant, là encore pour établir les compétences et limites de chacun. Quand je vois Shabondy , j'ai de plus en plus l'impression que dès cet arc, à travers la parallèle Weak Trio et les autres + les multiples fights dans l'acte 2, que Oda essayait : - De nous hyper en montrant à quel point l'équipage à des ressources pour résister à un Luffy géant, afin de mieux casser cette hype plus tard. - En même temps, de montrer les limites de Luffy dans un combat où il a littéralement tout donné. Et juste après, Kuma vient solidifier toute les craintes du sniper. Ce qu'Oda fait avec Zoro par la suite est tellement important pour le personnage. Il a toujours montré les deux comme des leaders différents mais charismatiques avec Zoro qui avait initialement dit à Luffy : "Si tu te mets en travers de mon chemin, je te tue". Et là, on voit le respect qu'instaure désormais Luffy par l'exemple, et il se retrouve prêt à se sacrifier pour lui ! Malgré la promesse faite à Kuina ! Ça en dit long du pouvoir qu'à Luffy de rassembler les gens autour de lui. Ça commence à se voir là, et ça justifie l'intérêt de Law par la suite, puis la formation de sa flotte malgré qu'il s'en fiche. Le flashback de Brook arrive au bon moment et n'est pas ridiculement long. On sait le principal, mais il faut encore insister pour que peut-être, le lecteur s'identifie un peu plus (Ferait-il la même chose avec Carrot si on suppose qu'elle entrera 🤔) Là où l'arc gagne vraiment des points, outre la menace que représentent les antagonistes tirant les ficelles dans l'ombre, c'est sur les informations donnés en lien avec le GM qui confirme la propulsion de l'équipage dans la sphère politique mondiale, la tension exponentielle à la fin, et, pour moi, la passage avec Kuma. Plus que de révéler quelque chose de particulièrement surprenant, cet arc consolide ce qu'on savait déjà. Les mugis vont être poursuis, les adversaires vont être plus fort, au fur et à mesure de la traversée, et Luffy commence à arriver au bout de ses capacités physiquement, comme il montrait lors de ses premiers combats avec Lucci. Points négatifs ? Quelques moments un peu vides, les combats en 1v1 sont un peu courts même si on est récompensé après coup. Note : 18/20
×
×
  • Create New...