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  1. Je comprends. Je prends ta note en compte, ne t'inquiète pas (Et merci pour la réponse, c'est bon, j'ai pu le faire)
  2. Et cette avec cette dernière note que se clôt la notation de l'univers de Zou ! Récap final des notes pour Zou (arc de transition) Scénario Univers Ce qui donne la note finale de 17,22 pour cet arc, ce qui est fait l'un des tout meilleurs arcs de transitions ! *sifflement admiratif* Maintenant, je vais répondre à vos questions et vous parler de quelques nouveautés. Merci à tous d'avoir participé à cette première séance de notation ! Vos retours me permettront d'affiner grandement les choses pour la suite. Tout d'abord, pour répondre à ta question @Setna , et comme l'a bien dit @Eoko, non, les critères de notation pour les décors d'un arc à un autre ne changent pas. D'ailleurs, cet aspect d'un arc pour moi est un bonus, là où le scénario et les combats représentent vraiment le nerf de la guerre. La vraie question Setna, c'est pourquoi ta note changerait ? Pour ta deuxième question, Setna, c'est facultatif. J'ai volontairement mis plusieurs critères comme ceux-ci pour guider ceux qui avaient potentiellement du mal à donner une note en partant de nulle part, et avoir un maximum d'objectivité en dégageant tout sentiments, aussi bons soit-ils ( éviter les messages du type :" oh la la c'est l'arc avec lequel j'ai commencé One Piece, trop trop beau il me rappelle tellement de souvenirs 20/20 !!" en parlant de Arlong Park par exemple). Mais comme pour le topic "Classement One Piece Groupe", j'attendrai de votre part un minimum d'argumentaire, donc vous n'avez même pas besoin d'utiliser les critères que je propose si vous êtes sûrs de votre choix. Par exemple, j'ai posé des questions préliminaires pour aiguiller ceux qui voulaient noter les combats, mais libre à vous de séparer votre argumentaire en plusieurs autres questions/critères, comme je l'ai moi même fait pour des combats de WCI. En parlant de WCI, on commencera en mi-juin (après le 10 en tout cas, étant donné que je n'aurai plus d'examens... enfin je crois... !) afin que je puisse bien me concentrer, notamment sur un point intéressant qu'a soulever @I shiro. En effet, la longueur de l'arc pourrait rendre difficile sa lecture complète avant notation. Il avait mentionner la possibilité de couper l'arc en trois parties pour mieux suivre. Ce que je pense faire étant donné qu'on commence par les combats, c'est prendre ces derniers un par un (par exemple, Luffy vs Crackers, puis Luffy vs Armée Enragée...) Ça permet à tout le monde d'avancer chapitre par chapitre dans l'arc, de se le remémorer, et de se remettre dans le bain pour comprendre les enjeux dudit combat (ou alors deux par deux, bref, vous comprenez la motivation derrière) Une fois cela fait, et puisque vous aurez logiquement lu tout l'arc, je pensais noter le scénario pré-crise de Big Mom et post-crise, avant de passer au décor/l'univers (l'archipel d'îles mangeables, le fait que les habitants louent leurs âmes chaque mois, dangerosité de l'endroit, appréciation personnelle de l'ambiance, ainsi de suite...). Dans tous les cas, profitez d'ici là pour reprendre tranquillement la lecture. Je compte aussi mettre un barème pour les notations à partir de maintenant (de 20 à 16, très bon, de 16 à 12, bon, de 12 à 8, moyen/bof bof, de 12 à 6, mauvais, de 6 à 0, très mauvais). Pourquoi cet ajout ? Eh bien, il me semble que ça peut-être un substitut intéressant à la mesure étalon. En effet, imaginons que cet arc WCI ait une moyenne de 13,8 à l'arrivée. Pour ceux qui le considèrent comme l'un des meilleurs arcs de One Piece, c'est un problème car cela veut dire que la plupart des autres seront en dessous de 13... 🙄 . Bref, on utilise les mesures des autres pour faire son propre étalon, et ça fausse tout. Ça n'a pas posé de problème pour Zou, mais je le vois venir sur d'autres arcs plus gros. Alors que si on a ce type de barème, la majorité des personnes pourra s'entendre pour dire que tel arc et au moins bon, ou entre bon et moyen, et les notes suivront, permettant un échelonnement progressif et plus légitime. Il y aura aussi possibilité pour tout membre, en dehors des périodes de notations, d'exercer son "droit de veto" sur la moyenne d'un arc. Exemple : "Droit de veto" Je ne comprends pas que Marineford soit en dessous de l'arc Arlong Park pour tel et tel raison... Si, au terme du (possible) débat qu'aura provoqué ce droit de veto, suffisamment de mondes estiment que, en effet, la note a mal vieillie, ou bien qu'elle est objectivement non représentative, une séance de rattrapage pourra être organisée. C'est le cas par exemple, des notes de l'ancien topic "classement des arc". En effet, je compte reprendre les notes qui y ont été calculé, mais il y a des chances qu'il faille les re-noter pour x ou y raisons (notamment la différence de critères dans la mise en place des notes). Tout cela sera résumé dans le premier message de ce topic, et je rappellerai les règles à chaque début de round de notation. Désolé pour tous ces changements, je comptais utiliser Zou comme une sorte d'arc de test. Normalement, les choses devraient être plus stables à partir de maintenant. N'hésitez pas à poser vos questions et on se retrouve très bientôt, ici ou ailleurs sur le site 😉 ! PS : Setna, je te redemande ici si tu n'avais pas vu la première fois. Cela te gêne-t-il que j'inclue ton message dans le message originel, ainsi que tout le monde le voit ? Je le trouve très intéressant. Après, le mieux serait un lien direct vers ton message pour ne pas surcharger, mais je ne sais pas comment faire, et toi ?🧐
  3. JoyBoy800

    One Piece Chapitre 980

    Yo ! J'ai bien aimé ce chapitre, et le fait qu'on montre que les Supernovas ne sont pas que des faire-valoir. Après tout, ils ont passés leur temps à essayer de survivre pendant deux ans au Nouveau Monde alors que les mugis sont restés sur Grandline. Ses techniques de combat (à Apoo) m'ont rappelé celles de Jimbei. Pour les daubes en anglais, ben déjà, n'ayez pas honte lol, et ensuite, ce qu’explique Jimbei, c'est que le karaté des hommes-poissons repose sur le maîtrise de l'eau autour d'eux/dans l'atmosphère et sous toutes ses formes (vapeur, eau, etc...). C'est pourquoi le coup, sans Haki, est capable de toucher le corps humain de Luffy, ce dernier étant rempli d'eau à environ 60%. Qu'en est-il du son ? Le son se propage dans l'air, mais aussi à travers les surface solides, l'eau... Partout où il n'y a pas de vide en fait : C'est pour ça qu'il n'y a pas de son dans l'espace (ce qui donne un avantage stratégique à Caesar qui peut absorber l'air de toute une pièce (?) ). Je rappellerai que la vitesse du son est de 340,29 m / s, et que dans l'eau, le son se propage quatre fois plus vite que dans l'air En sachant tout cela, on peut comprendre qu'un bouclier, ou même l'utilisation du Haki défensif, n'ait pas voir très peu d'effet contre ces attaques. Peut-être faudrait-il épaissir ce haki de sorte que ce Haki devienne une sorte de mur anti-bruit. (Je suis sûr que c'est le cas de Kaidou, mais les autres Supernovas, donc Luffy... ? ). Certains ont dit que Zoro et Luffy étaient tombés du piédestal d'invincibilité post-ellipse bien vite. Luffy, oui, il le fallait pour vraiment donner l'impression d'être au Nouveau Monde. Mais Zoro, jamais. Pour l'instant, le Nouveau Monde pour lui c'est des petits combats avec un minimum de réflexion mais jamais de challenge comme à Alabasta, Thriller Bark, et j'en passe. Donc je suis satisfait du traitement de ces deux-là pour l'instant. Aussi, ça m'a fait marrer de voir les gens se rendre compte que Luffy pourra pas battre Kaidou tout seul 🤣 Vous étiez où les gars ? Luffy a fait un Kong Gun contre Big Mom, qui l'a paré ( et avec le sourire) Il a battu de peu Katakuri, le plus fort des fils de Big Mom que cette dernière interpelle comme ça => Et elle même qualifie Kaidou " de chose" que les mugis ne pourront "jamais vaincre" (au lieu de dire un truc du genre "je suis plus forte que lui" ou encore "Battre Kaidou ne veut pas dire que tu me battra"). Et puis, le fait que Luffy fasse partie d'une alliance Ninja/Samurai/Minks/Équipage de Heart/Equipage de Kidd aurait dû mettre sur la voie. Pour moi, la vraie surprise serait qu'il le mette K.O en 1v1 (là où Oden n'a pas pu ! Et je le considère plus fort que Luffy). J'imagine plus un combat du style mugis vs Moria, sauf que ce sera Luffy/Kidd/Law/Jimbei/etc... vs Kaidou. On est certes dans un shonen, mais il y a, à mon avis, un certain principe de réalisme à respecter. Beaucoup se moquent du style de One Piece, de la taille et de la forme des personnages, mais c'est souvent un indicateur de leur puissance, et pour le coup, Kaidou me fait plus penser à un Oz qu'à un Dofla. La seule personne que je vois l'abattre en 1v1 est Shanks ou BigMom.
  4. Univers : Haut en couleur, va bien avec la population qui y habite (18/20) Cohérence : On nous montre comment ils se défendent des attaques extérieures, les infrastructures en forêt ou dans la ville et leur façon d'avoir de l'eau sans descendre de l'éléphant. Mais tout comme I shiro, j'enlèverai des points pour le fait qu'absolument personne n'ait vendu la mèche alors qu'un génocide était en cours. Vaut mieux vendre un mec et garder un millier de guerrier que de perdre un millier de guerrier pour un gars (qui ne s'avère même pas une force de frappe du niveau d'Ashura). Ça aurait ajouté du réalisme et du tragique face à un ennemi très puissant et bien renseigné (13,5/20) Originalité : Il y a des inspirations de la société aztèques, je pense ? J'ai bien aimé aussi (18/20) Que pensez-vous de cette deuxième phase de notation à ce jour ? Après coup, je trouve que ça fait beaucoup de critères, mais bon, si on 'en fait une moyenne, ça efface peut-être ce problème... Récap des notes à ce jour : J'ai 5 notes pour le scénar, 4 ( 5 avec Setna lorsqu'il notera). Scénario Kobe81 16/20 I shiro 18/20 Eoko 20/20 Joyboy 20/20 Setna 16/20 Univers Kobe81 18/20 I shiro 16,25/20 Joyboy 16,5/20 Setna ---/20 Nilsou 17/20 @I shiro J'y ai pensé après qu'on me propose de gérer l'arc Wano par arc. Cependant, si je prends ta manière de couper WCI, cela donne une notation qui va du chapitre 827 au 856 (29 chapitres), puis du 856 au 869 (13 chapitres), et enfin, du 869 au 892 (33 chapitres). Or si on doit noter les combats, on note un déséquilibre entre la phase 1 (au moins 5 combats) et la phase 2 qui n'en a pas. Même au niveau du scénario ( et même si c'est un turnover déterminant), cette dizaine de chapitres ne représente pas grand-chose à se mettre sous la dent... Sachant qu'on commencerait par les combats, puis le scénario, puis l'univers, voilà comment je voyais les choses Combats : Phase 1=> Groupe 1(Sanji vs Judge / Luffy vs Crackers) Phase 2 => Groupe 2(Luffy vs Sanji / Luffy vs Armée Enragée) Phase 3 => Pedro vs Baron Tamago / Brook vs Big Mom(?) Phase 4 => Luffy vs Katakuri ainsi de suite j'en ai peut-être oublié... Puis couper le scénario en trois parties comme tu l'as dit de manière plus ou moins égale. En bref, couper en plusieurs parties la phase combat et scénario, mais séparément. Je comptais aussi donner une limite de chapitres minimum à avoir relu pour se remettre dans le bain et se replonger pas à pas ensemble dans l'arc. Donc ton idée est bonne, mais je suis actuellement en train de relire l'arc pour déterminer si on peut mieux le couper.
  5. On passe aux notes de l'univers/décor, sa cohérence et son originalité ! On a presque déjà dit l'essentiel sur ce sujet, si vous n'éprouvez pas le besoin d'argumenter, vous pouvez juste donner votre note. Je les recueille, et on passe au débat des mesures étalons dans la journée de demain !
  6. Groupe 48 – Dernier groupe Zou : Nekomamushi, Rody et Zunesha Nekomamushi Note spéculative : 86,07% On le note avec son bras gauche en moins c'est-à-dire après le combat contre Jack. Wanda déclare que Nekomamushi et Inuarashi ont le même niveau dans le chapitre 809. Il a affronté Jack en alternance avec Inuarashi pendant 5 jours Sa Vivre Card mentionne qu’il maîtrise le Haki de l’armement et le Haki de l’observation Même note qu'Inu, mais je note un détail notable chez lui, c'est son style de combat plus offensif, plus mobile, et plus rapide. Au contraire d'Inu qui vient en réclamant des pourparlers, le félin se jette sur l'intrus puis discute ensuite, poussant Jack à se montrer sous sa forme humaine alors qu'il était en mammouth depuis plusieurs heures. Forcer Jack à se transformer prouve-t-il que Neko est meilleur qu'Inu ? Pas vraiment. L'agacement, l'impatience ou la fatigue de Jack est à prendre en compte. De plus, malgré le style de combat radicalement différent, à la fin, le résultat pour les deux dirigeants et leurs mousquetaires étaient le même... A temps égal avec son rival, il n'a pas pu faire mieux, et n'a certainement pas fait pire. Tout indique dans leur traitement qu'Oda les voient comme des faces différentes d'une même pièce, ils ont grandi et se sont battus ensemble... Donc ouais, on garde 86,07%. Rody Note spéculative : 60%  Références prioritaires : Luffy Dressrosa (88,67%) et Pedro (77,11%) Il s’agit d’un des gardiens. Je rappelle que Pedro est le capitaine des gardiens. Il rivalise avec un Gomu Gomu no Kane de Luffy dans le chapitre 805.  De par sa force brute, je le vois clairement fighter avec un Hody surdopé (60 %) Il tient quand même tête à Luffy ( de la même manière que Carrot tient tête à Zoro, comme quoi faut vraiment pas rigoler avec ces Minks). Hody et lui sont juste deux montagnes de muscles qui se taperaient dedans sans qu'aucun ne trouve l'ascendant sur l'autre (Ou peut-être Rody). Par contre, il est en-dessous d'un Lao G(60,03%) et personnellement, j'aurais mis une Robin plus haute que lui, mais je dois admettre que mes fantasmes sont bien loin de ce qu'elle a pu montrer jusqu'à présent. Et pourtant, tant de potentiel dans son pouvoir... ! Zunesha Note : 88% Références prioritaires : Jack (spéculative : 88,95%) On le note en mode « combat » lorsqu’il est contrôlé par Momonosuke. Il terrasse la flotte de Jack dans le chapitre 821. Pourquoi moins de 90 % ? Je pense que Zunesha a la plus grande force de frappe/physique à ce jour, sans conteste. Son attaque sur un terrain serait capable de fissurer une île plus que ne pourrait jamais le faire le King Kong Gun de Luffy, et le mérite revient en grande partie au poids de la bête (combien de centaines de tonnes doit peser cette trompe... !). Cependant, il a un point faible conséquent... Et oui, Zunesha est... vieux. Alors bien sûr, jusqu'alors, Oda nous as fait passer le message que vieillir, c'était pas si mal (cf Sengoku, Barbe Blanche, Garp et j'en passe). Mais là,on parle d'un éléphant d'un millénaire. Vu comment ses pattes se désagrégeaient sous les coups de canons de la flotte menée par Jack (nécessitant même les soins du docteur Chopper), je n'imagine même pas ce que pourrait faire un Graou Canon bien placé... ! Et ho, plus de Zou, ni de Minks. Ou si Dofla attachait ses jambes entre elles ? Bref, il détient des counters spécifiques mais qui peuvent s'avérer dévastateurs contre lui. Et puis, il ne peut être que contrôlé pour répliquer. Son intelligence de combat est donc directement liée à celle de son "maître". Trop de paramètres en sa défaveur qui pour moi, lui ferme les portes du club très huppé des animaux au-dessus de 90%. J'y mettrais sûrement les Rois des Mers contrôlés par Shirahoshi ou autre.
  7. J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouver ceci... Et maintenant que j'y pense, on ne sait toujours pas pourquoi Law a sauvé Luffy à la fin de la Guerre... ? Parce que c'était un D et qu'il lui faisait confiance pour atteindre ses objectifs ? Je me rappelle d'une liste de théorie qui avait circulé sur ce site il y a quelques années, et qui disait que le chirurgien avait en fait modifié le corps de Luffy pendant l'intervention. Comme on peut le voir dans cette page, Trafalgar a un plan qui ne semble pas avoir bougé depuis deux ans. Chacun de ses faits et gestes sert une plus grande cause... Reste à savoir si la cause en question était vraiment de tuer Dofla ou d'accéder au One Piece ? Oui, d'après la planche, il veut être Roi des Pirates, mais à l'époque, Oda les as crées littéralement sur un coup de tête (Source :https://comicbook.com/anime/news/one-piece-anime-supernovas-new-details/ ). Donc on est 99?9% sûr qu'il n'avait pas leur backstory non plus, et qu'il a donc brodé au fur et à mesure. Sachant cela, peut-on encore prendre cette planche en considération, ou devons-nous considérer que le traitement de Law depuis Zou est une sorte de retcon de ce moment ? J'ajouterai enfin que son nom est Traflagar... Or, on sait tous ce que ça signifie en français. Prudence, prudence... C'est vrai, mais après, j'ai pas pu m'empêcher de comprendre complètement Zoro quand il a été mis au courant, ch.814, je cite :"On s'en fout !! A en juger par les circonstances, il est parti comme ça, sans même un merci pour tout", ni même un "pardon pour tous les ennuis que je vous ais causés"... On est un peu trop dans la précipitation, mais réfléchissez un moment ! Caesar nous as dit que les smiles que Doflamingo fabriquait, c'était pour Kaidou. Tout comme la destruction du labo de Punk Hazard a provoqué la colère de Doflamingo, la destruction de l'usine à smiles a aussi provoqué la colère, mais cette fois, de... Kaido, le Yonkou ! Tout comme Jack qui a ravagé ce pays...Kaido et ses sbires sont une menace sérieuse et ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne se montre pour se venger... !! La raison principale de notre alliance avec Traffy, c'était d'unir nos forces en prévisions des combats à venir. Et pour une raison encore inconnue, Kinemon et son ami sont aussi la cible de Kaido. Tôt ou tard, on aura affaire à ce dernier en personne. Et cet abruti de sourcil en spirale trouve le moyen de chercher des noises à un autre Yonkou (😂)!!" Cette citation est intéressante aussi par rapport à Trafalgar maintenant que je la trouve parce qu'elle remet les points sur les i. Donc le but ultime de Traffy n'était pas de tuer Dofla... Malgré qu'il était prêt à mourir en mémoire de Corazon. Aaaaah, j'ai longtemps cherché un tableau clair comme ceci dans l'ancien topic, merci de la matérialiser sous mes yeux. J'ai vu que la question concernant des arcs étalon max et min avaient été posé sur l'ancien topic. Selon tes propres critères Setna, tu peux tout à fait te servir de ce tableau pour noter Zou, mais on ne va pas l'imposer aux autres pour l'instant. Par contre, je suis d'accord d'une discussion sur une mesure étalon serait judicieuse par la suite. (en effet, là tu as mis les notes des scénario, moi j'avais plus en tête les notes globales). En tout cas, Je pense qu'on aura fini très rapidement de noter Zou, donc on en reparle très vite. Et de toute façon, ces notes restent tant qu'on a pas re-noter ces arcs. De là à les considérer canons,, je dirais non... J'ai en tête de dérouler une série longue de critère afin d'arriver au résultat le plus objectif, pour les arcs de transition comme les arcs principaux. Super idée ! Ça te dit qu'on le mette dans le poste du haut si tu trouves des choses pas mal ? Si ça peut aider plus de monde... Edit : Je comptais débattre des scénarios jusqu'à mercredi, mais je vais voir la fréquence de message dans les prochaines 24 heures pour me décider.
  8. Au départ, Sanji ne pensait-il pas pouvoir revenir après son mariage ? Il avait laissé un message en disant qu'il réglait un truc vite fait et qu'il les rejoignait. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas enlevé de point à l'arc Zou sur cette base. D'autant lus qu'à l'époque, j'imaginais avoir un arc en mode espion/007/Mr.Prince avec Sanji qui mastermind tout le monde, Big Mom compris, et retourne avec les mugis sans fioriture (et avec les Ponéglyphes xD... et Pudding tiens, la James Bond Girl🤣). Par contre à WCI, il ne fait plus confiance à son équipage et là, ça devient redondant et chiant, je suis totalement d'accord. Pour BM, vu l'équipe qu'avait ramené Luffy, ça m'aurait grandement étonné qu'elle finisse K.O ou morte, mais ouais, là aussi, je comprends l'agacement. La revoir apparaître après son amnésie sur un terrain ennemi puis faire une alliance comme ça, bon... mais on pourra revenir lus en profondeur sur ces ficelles scénaristiques un peu faciles quand on parlera du scénar Zou. Oui, pour Law, je parlais surtout de Zou. Étant donné qu'il était censé y retrouver son équipage, je m'imaginai qu'il avait un plan et reprendrait la main dans la gestion des prochains évènements. Mais il semble se laisser engouffrer dans cette histoire donc il ne semblait rien connaître avant... Alors, je suis un peu confus... Son but au final, c'est quoi ? Tuer Dofla, devenir Roi des Pirates ? Pourquoi a-t-il dit à son équipage d'aller sur Zou en particulier ? A cause de Bepo ? Quel était son plan avant qu'il soit emmêlé avec cette histoire de samouraï et de Minks... ?
  9. One Piece a une trame principale qui est d'accéder aux One Piece, et j'ai toujours eu cette impression que l'histoire avançait trois plus vite dans cet optique lorsqu'il y avait un arc de transition. En effet, l'action n'est plus centrée sur les mugi mais splitté sur les différents protagonistes qui auront une importance dans la bataille finale. Et de plus, les arcs comme Alabasta ou Dressrosa me donne l'impression d'être une trame secondaire. Certes Luffy n'oublie pas de vue son objectif, mais il est littéralement ralenti dans son aventure, d'où le soulagement de beaucoup de fans lorsqu'un arc de transition arrive. Tout cela pour dire qu'ils occupent une place spéciale dans mon cœur, et que celui-ci ne déroge pas à la règle. Pour parler strictement du scénario, je rejoins I shiro lorsqu'il dit que l'avoir sous forme de narration était original. C'était agréable, et ça permettait, mine de rien, d'aller un peu vite après un arc Dressrosa qui, je me rappelle, avait agacé pas mal de personne. La prétendue haine entre samuraï et Minks qui s'avèrent être une alliance fraternelle, la cascade de révélation associée à Roger, aux Road Ponéglyphes et à Oden, l'enlèvement de Sanji, le pouvoir de Momonosuke et la sensibilité de Luffy à la voix de Zou, le power-up de Nami et l'importance de Robin ré-affirmée, à défaut de la faire à travers sa prime... On passe du sourire, à la peur, aux larmes sur un rythme très élevé et je ne pensais pas qu'Oda le maîtrisait avec autant de brio. J'ai tendance à être de plus en plus irrité quand on me parle de grosses fights qui se sont passés sur des jours et qu'on voit à peine(cf Jack vs peuple de Zô), mais là, c'était pour le bien d'autres révélations qui devaient arriver vite, et au lieu de ça, on nous propose une exposition intéressante de la force des Minks, véritable nation combattante (je me demande d'ailleurs comment ou pourrait classer les humains, Minks et Hommes-poissons). Ou encore... Enies Lobbies... V2 ? Ça a été un motif d'inquiétudes pour beaucoup, et à juste titre. Ce qui étaient partisans de la théorie qui disaient que le Nouveau monde suivaient dans les grandes lignes celui de Grandline s'en sont donnés à cœur joie. (Explication de la théorie : Soit disant que l'arc des l'île des Hommes-poissons était l'arc Arlong Park, Dressrosa une sorte d'Alabasta, et donc, Zô et Whole Cake, un remix de Water Seven + Ennies Lobbies). Cependant, la différence fondamentale à l'époque entre Robin et Sanji, est que Sanji comptait revenir et régler ce problème vite fait, pour ne pas ralentir l'équipage ou le mettre en danger. J'ai eu longtemps du mal à l'imaginer comme une "demoiselle" en détresse (après tout, il a été sur l'île de Kedétrav 😜), jusqu'à ce que je voie le chantage de l'impératrice. (Cependant, heureusement que le capitaine n'est pas Zoro, sinon Sanji se serait retrouvé bien seul devant elle ! ). Ça m'a quand même agacé de le voir enlever, car cela voulait dire attendre Wano pour quelques mois, voire un an avec un arc qui finirait par y être lié, certes, mais bon... Law Je trouve ce dernier un peu à l'écart avec son équipage. De ce que je comprends, il a proposé une alliance à Luffy pour battre les empereurs, mais en fait il avait menti au capitaine, et son seul objectif était de tuer Dofla en provoquant la colère de Kaidou, et cela au risque de mourir soi-même ? Si oui, je comprends qu'il soit passé au second plan de l'alliance qu'il a lui-même initié, dans la mesure où son objectif est rempli : Peut-être reste-t-il avec les mugi par reconnaissance pour avoir aidé à Dressrosa ? d'ailleurs, je me rappelle le chirurgien dire que son équipage était sur Zou lors de sa première confrontation entre lui et Dofla. Pourquoi là-bas ? Est-ce une simple coïncidence, ou connaissait-il les Minks avant ? Bref, un peu perdu avec lui de ce côté-là. Cependant, je ne considère as cela comme un point suffisamment noir, au même titre que la similitude entre l'enlèvement de Sanji et le départ de Robin. Donc.... Scénario : 20/20 (Changement de note) (J'ai l'impression à première vue que cet arc va représenter l'étalon max des arcs de transition... !)
  10. Et c’est parti avec Zou ! Zou est un arc de transition qui vient clore celui de Dressrosa et lancer la Saga des Empereurs (rien que ça... !) Dans cet arc, les enjeux sont posés pour les évènements à venir. On apprend la relation entre les Minks et les samouraïs de Wano, l’importance de ces derniers dans la compréhension du siècle oublié, on finit de dévoiler les différentes alliances entre pirates/empereurs, ainsi que les actions du Gouvernement mondial et des Révolutionnaires qui placent peu à peu leurs pions. Résumé des chapitres : Ch. 802 : Introduction d’Edward Weeble (480.000.000 ) et de sa mère, Miss Bakkin. Ch. 803 : Burgess découvre le Q.G des Révos. Ch. 807 : L’équipage apprend les tenants et aboutissants du combat entre la calamité de la sécheresse, Jack (1.000.000.000 ), et les Minks. Ch. 812 : Ils apprennent ensuite que Sanji s’est fait capturer par Capone (380.000.000 )pour le compte de Big Mom. Ch. 816 : L’équiage apprend que les Minks et les samouraïs sont alliés. Ch. 818 : Explication du Red Ponéglyphe et de leurs localisations (Chez Kaidou et Big Mom, rien que ça... ) Ch. 819 : Pacte entre Momonosuke et Luffy. Ch. 821 – 826 : En anglais, j’aurai dit : Zunesha yeets Jack and his crew out of existence 🤣 En gros, Jack se fait stomp comme c’est pas permis et descente de l’élephant. Vivi et son père, Nerfertari Cobra, se dirigent vers la Rêverie. Stelly et Sally Nantuckunet, ainsi que Peureuse-ochi de l’ile des hommes-poissons et beaucoup d’autres dirigeants. Luffy voit la tête de son père pour la première fois. Sanji arrive à Totland, suivi de près par Luffy(empoisonné) Brook, Nami, Carrot, Chopper, Pekoms et Pedro. Et on commence par voter le scénario de cet arc ! A vos claviers !
  11. Classement des arcs principaux Classement des arcs de transitions. Classement des sagas
  12. Vote en cours : Aucun A suivre : Notation WCI (Whole Cake Island) - Combats Yo ! C’est le retour du classement des arcs ! Comme j’ai toujours adoré replonger dans les arcs pour en parler en profondeur, c’était une aubaine de voir qu’il en existait déjà un, grâce à Hancock Nietzsche que je tiens une nouvelle fois à remercier pour son travail sur tous les arcs de l’histoire jusqu’à Dressrosa (mais aussi pour sa contribution dans la création de ce nouveau topic) et aussi grâce à Goon ! Je reprends le flambeau avec Zô, mais avant ça, un petit rappel des règles et de la manière dont vont se dérouler les notations/débats. Critères de notations Tout d’abord, nous nous baserons sur ce tableau (Tableau) proposé par Setna pour déterminer quels arcs notés. Lesdits arcs seront séparés entre les arcs de transitions/de build-up, et les arcs tout courts. De ces notations ressortiront trois classements : 1) Le classement des arcs de transitions. 2) Le classement des arcs principaux. 3) Le classement des sagas. Pour noter 1), nous jugerons dans l’ordre scénario/story-telling, puis l’univers/décor. Pour noter 2), nous jugerons dans l’ordre les combats, le scénario/story-telling, puis l’univers/décor. Le barème sera sur vingt, (10,25 ou 13,00 par exemple), et je me chargerai de calculer la moyenne finale de l’arc. Pour vous aider à étayer votre argumentaire, justifier votre note, ou tout simplement en choisir une, je vous propose quelques questions qui vous permettront d’avoir l’avis le plus objectif possible (sachant que vous pouvez en ajouter d’autres), au-delà de votre appréciation subjective Combats Enjeux du combat ? Utile ? Inutile ? Ralenti le récit, l’accélère ? Longueur ? Trop court ? Trop long ? (les vrais savent que ce n’est pas une histoire de taille 😅 !) Importance du combat pour les protagonistes ? Entraîne-t-il une amélioration ou est-il juste une démonstration de puissance ? Etc... Scénario/Story-telling Qu’avez-vous pensé du story-telling ? Ennuyant ? Brouillant ? Bien mené ? Quels sont les éléments que vous avez particulièrement aimés ? Gestion de la tension, des cliffhangers, des révélations, ... En complément (ci-dessous), un lien vous amènera sur les recherches très intéressante d'un participant, concernant ce qui fait un bon scénario. Enfin, je voudrai remercier aussi I shiro, Setna, Crocodile et Dolores pour leur implication dans la construction de ce topic, ainsi que Kokomi The Queen (Othy), Kobe81, Gutsberserker, Eoko, azamifoxx, Arckenor et Nilsou car on aurait pas repris sans leur votes positifs.
  13. JoyBoy800

    Classement des arcs One Piece

    Déso pour le retard, normalement le topic sort demain et ce sera sur Zou pour ceux qui veulent faire leur petite révision (ça va du chapitre 802 au chapitre 827. Mais je vais faire un petit compte-rendu des choses importantes dans l'arc de toute façon). Dolores, pour la note globale des combats, je l'avais déjà prévu t'inquiète, et je l'ai mieux préciser dans la nouvelle version des règles. J'attendais d'avoir le topic prêt pour demander aux modos (comme ça il m'autorise pendant une courte période de temps au lieu de me donner les droit et d'attendre plusieurs jours que je crée) donc je demande ce soir et finit de peaufiner, d'où la sortie demain à la première heure ! Je pense que ça durera une semaine, voire deux. J'ai pris en compte tous vos retours, mais il n'y aura pas de combats à noter dans cet arc, il sera donc juger comme un arc de transition (étant donné qu'il ne sera pas noté à travers les mêmes critères que Wano par exemple...) Je l’expliquerai plus en détail demain. PS J'ai volontairement omis l'onglet acteurs et personne ne l'a relevé jusqu'à présent, j'estime donc que ça n'intéresse pas grand-monde... (au pire, on peut l'inclure soit dans les combats à travers les combattants, soit dans le scénar)
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