Jump to content


JoyBoy800

Members
  • Content Count

    190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

JoyBoy800 last won the day on July 5 2020

JoyBoy800 had the most liked content!

Community Reputation

176 Excellent

About JoyBoy800

  • Rank
    Pirate
  • Birthday 02/24/1998

Recent Profile Visitors

970 profile views
  1. Yo ! Ok, c'est bon, donc essayons ça. (je ne savais pas qu'on était forcé d'avoir un compte twitter pour faire un Top Tier, mais ok... !) Groupe 1 : Saga East Blue Morgan, Buggy, Richie, Alvida, Cabaji, Kuro, Jango, Sham, Buchi, Krieg, Gin, Pearl, Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew Groupe 2 : Saga GrandLine partie 1 Wapol, Chess, Kuromarimo, Crocodile, Miss All Sunday, Mr.1, Miss DoubleFInger, Mr.2 Bon Kurei, Mr.3, Miss Goldenweek, Mr.4, Miss Cherry Christmas, Mr.5, Miss Valentine, Ener, Ohm, Satori, Shura, Gedatsu, Yama, Hotori, Kotori Groupe 3 : Saga GrandLine partie 2 Foxy, Porche, Hamburg, Kibagaeru, Itonimizu, Capote (oui), Big Pan, Pickels, Spandam, Rob Lucci, Kaku, Jabura, Blueno, Kumadori, Fukurou, Kalifa, Moria, Hogback, Absalom, Perona, Ryuma, Lola, Oars Jr Groupe 4 : Hody Jones, Dosun, Zeo, Daruma, Ikaros Much, Hyouzou, Big Mom, Katakuri, Pudding,... Voici ce que je viens de créer => https://tiermaker.com/create/one-piece-best-villains-685670 Les règles à respecter sont celles du forum concernant la courtoisie entre membres (Comme il s'agit de faire un seul Top Tier ensemble (et en même temps), il y aura peut-être des débats donc voila.) Donc le groupe 1 commence aujourd'hui jusqu'à une date indéterminée, à voir comment ça se passe. A vous !
  2. Je suis en train de mettre en place le Top Tier, toutes les images serons là demain soir avec des règles qui nous empêcherons de nous disperser. On commencera donc avec la Saga East Blue. Petit rappel : Il s'agit de créer un top tier collectif. Pas de donner chacun le sien et de faire une moyenne. Le but est de débattre, discuter, trouver des compromis. Ce n'est bien sûr pas un travail aussi rigoureux qu'une notation pure et individuelle avec moyenne, mais ce n'est pas le but recherché ici. PS : Ah oui, j'ai oublié Morgan dans mon message initial !
  3. Il y a bien une théorie qui était populaire dans le temps et qui attend toujours d'être confirmée, comme quoi Shanks était en fait un mastermind qui avait fait de Luffy son ami, sachant que c'était un .D., qu'il était la clé pour l'aube qui allait se lever sur le monde, et qu'il en avait donc besoin pour trouver le One Piece. Comme toutes les grosses théories, elle était très convaincante, même si je ne m'en rappelle que quelques bouts, et a probablement regagné un brin d'intérêt après ce qu'il s'est passé à la Rêverie. En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est qu'il est mystérieux, et craint de quasi tout le monde, monstres exclus (Kaidou, Big Mom). Le fait qu'il tienne tête à Kaidou et arrive à le raisonner d'une manière ou d'une autre, par la force, ce qui n'est pas absurde, ou par la raison, démontre soit sa puissance, soit son influence démesurée. Cela fait penser à ce moment qui propulse encore Shanks dans une autre dimension. Ajouté au fait qu'il soit le mentor de Luffy, qu'il se soit longtemps battu contre Mihawk avant d'avoir perdu son bras, que son équipage soit, comme on le pensait, un gang de mecs tous plus charismatiques les unes que les autres ( à la manière d'un Luffy qui fait prévaloir la qualité sur la quantité). Tout ça nous fait nous poser des questions et alimentent les discussions autour de sa puissance. C'est clair qu'en termes de hype, il a toujours été de loin le meilleur. C'est pour ça qu'il faut toujours jouer les beaux bruns mystérieux avec les filles (comment ça, c'est un conseil à la con ??) Bref, la réponse a ta question est que c'est justement le peu d'éléments sur ce personnage supposément amené à être si important qui entretient les discussions et la hype. Il fait penser un peu à Gildartz dans FT. Espérons qu'il ne soit pas utilisé de la même manière. Même moi ça m'avait choqué, ça veut dire que Kaidô était vraiment proche de Punk Hazard, sur le point d'aller vers l'Île des Hommes Poissons. Parce que Kaidô est un gros tas de muscles, mais pas forcément avec le cerveau de BB. Je pense que dans l'inconscient collectif, il est un peu incongru de l'imaginer lui parler pour le calmer. Il y a forcément eu clash, même un peu, comme avec BB ou Kaidô contre BM. Ce qui en fait un monstre par définition.
  4. Groupe 13 – Vice-amiraux : Strawberry, Stainless, Tsuru (apogée), Momosagi, Chaton Strawberry Note spéculative : 72,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je suis la même logique que vous, Momonga est ma barre haute, je le vois cependant vraiment pas loin parce que son affrontement contre Fisher Tiger remonte à loin, et je le vois faire partie de l'élite des vice-amiraux. Stainless Note spéculative : 67,00% Références prioritaires : Maynard (50,86%), Momonga (73,81%), Dalmatian (71,68%), Bastille (65,39%) Je le mets juste en dessous de Bastille. Ce dernier à un style plus unique, une épée plus impressionnante, et même si c'est pas la taille qui compte , moins un perso a l'air neutre, plus il a l'air puissant. Tsuru (apogée) Note spéculative : 90,70% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) De manière générale, dans un groupe hétérogènes d'hommes et de femmes, je ne pense jamais avoir vu une femme être la plus puissante. Est-ce une preuve suffisante pour dire qu'elle est inférieur à Garp et Sengoku ? Il faut aussi ajouter qu'elle est bien moins mise en avant que les deux autres. Elle n'a pas pris part au combat contre Shiki, traquait Doflamingo en filature tandis que Garp prenait de front Don Chinjao, Roger, et autre Xebec. J'ai l'impression qu'au delà de la force, c'est surtout le sérieux vis-à-vis de l'importance administrative qui prévaut pour être amiral-en-chef, ce qui pourrait justifier un écart de puissance pas très grand entre Sengoku et Garp. Cependant, je tend à penser qu'elle est un peu en dessous. Son manque d'implication à Marineford le montre aussi, là où Sengoku faisait jeu égal avec Barbe Noire et Garp mettait des mandales de daron à Marco. Momousagi Note spéculative : 85,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%) Je pense que Tsuru a longtemps été capitaine d'un équipage de femmes marines, en a-t-elle fait partie ? E(Et Bellmer ?). C'est un perso random, comme l'a dit Setna, et on a comme indication qu'elle est prétendante au titre de vice-amiral. Mais est-elle vue comme ça par ses pairs, ou est-ce elle qui a prit l'initiative de se présenter malgré les avis divergents ? Elle est définitivement entre 80% et 90%, sûrement plus forte que Momonga que j'imaginais pourtant comme le plus fort des vice-amiraux (reste à savoir la note de celui-ci après-ellipse). Chaton Note spéculative : 87,00% Références prioritaires : Tsuru Marineford (87,69%), Kizaru flash back Fisher Tiger (89,59%), Fujitora (93,26%)
  5. Yo ! Tout d'abord... On a tous notre top Tier, des personnages qu'on préfère, héros comme vilain, des classements de puissance chez les Supernovas, chez les Sept Grands Corsaires, ou en regroupant les plus grands noms du monde de One Piece. C'est une sorte de classement qui correspond bien à ce manga, là où les rapports de forces sont si complexes, fluctuants avec le temps, dépendants d'un fruit du démon. Ici, nous ne parlerons pas de puissance, car ce n'est pas le propos. Ici, nous sommes là pour noter l'œuvre de différentes manières, revenir sur les moments qu'on as aimé, et constituer un classement représentatif de la communauté par rapport aux arcs qui constituent l'histoire. J'aimerai donc rajouter à la notation pure, un aspect plus léger. Une œuvre, c'est aussi et surtout ses personnages, et comme ils sont absents des notations d'arcs, je me suis dit qu'il serait amusant d'essayer de faire un top Tier tous ensemble. Cette fois, ce serait un Top Tier des vilains qui ont jalonné l'histoire de nos héros jusqu'à aujourd'hui. Ou des groupes de vilain, d'ailleurs. A vous de voir. (cf fin du message) La "Doflamily", comme je l'appelle, est constituée du désormais ancien Grand Corsaire, Don Quijotte Doflamingo, de Vergo, Pica, Gladius, Diamante, Trebol, Viola, Sugar, Giolla, Señor Pink, Lao G, Baby 5, Buffalo, Dellinger, Machvise, Monet, Bellamy) Mais sur quoi on évalue un personnage ? Et bien tout d'abord, si vous l'aimez (pour autre chose que ses attributs physiques, c'est qu'il est intéressant. Pourquoi ? Fait-il ressortir un côté du héros que nous n'avions pas vu/qui est intéressant/qui vous as plu ? Leur passé leur donnent-ils une autre dimension ? Une légitimité ? Quel est leur niveau de dangerosité ? A quel point mettent-ils l'équipage en danger ? Ou la population ? S'insèrent-ils bien dans l'histoire, le scénario ? Font-ils tâches ? Que représentent leur pouvoirs, pourquoi sont-ils symboliques s'ils le sont ? Est-ce que leur manière de tomber (ou pas ?) est aussi une raison qui vous fait les apprécier ? Quelle est leur motivation ? Et à quoi sont-ils prêt pour y arriver ? Beaucoup de questions peuvent donc se poser, et peut-être encore d'autres auxquels je n'ai pas pensé. Mais, encore une fois, ce n'est pas un classement de puissance. S'il n'y pas assez de personne pour le Top Tier, ou qu'il apparaît un peu compliqué de le mettre en place et/ou d'en sortir quelque chose d'intéressant, on pourra très bien noter aussi les vilains de manière individuelle, et peut-être avoir un tableau à côté de ceux des arcs. En parlant de tableau, j'ajoute dès à présent la note de l'arc de l'Île des Hommes-Poissons dans le tableau et le récap au-dessus de ce message). Depuis le début de l'histoire, les ennemis se sont succédés. Voici les plus mémorables groupes de méchants, à part la Doflamily bien sûr, dont l'image est déjà un peu plus haut : Baggy et son équipage (Buggy, Alvida, Cabaji, Richie) Kuro et son équipage (Kuro, Jango, Sham, Buchi) Don Krieg et son équipage (Krieg, Gin, Pearl) Arlong Pirates (Arlong, Kuroobi, Hatchan, Chew) Wapol (Wapol, Chess, Kuromarimo) Baroque Works (Crocodile, Miss All Sunday, Mr.1, Miss DoubleFInger, Mr.2 Bon Kurei, Mr.3, Miss Goldenweek, Mr.4, Miss Cherry Christmas, Mr.5, Miss Valentine) Ener et ses Prélats (Ener, Ohm, Satori, Shura, Gedatsu, Yama, Hotori, Kotori) Foxy, le Renard Argenté (Foxy, Porche, Hamburg, Kibagaeru, Itonimizu, Capote (oui), Big Pan, Pickels) Le Cipher Pol n°9 (Spandam, Rob Lucci, Kaku, Jabura, Blueno, Kumadori, Fukurou, Kalifa) Moria et son équipage (Moria, Hogback, Absalom, Perona, Ryuma, Lola, Oars Jr) Le Nouvel équipage des Hommes-Poissons (éclaté au sol) (Hody Jones, Dosun, Zeo, Daruma, Ikaros Much, Hyouzou) Big Mom et sa (grande) famille (Big Mom, Katakuri, Pudding) Nous sommes presque prêt à commencer, mais avant toute chose, comment voyez-vous cela fonctionner ? Voulez-vous noter par arc, comme je l'ai séparé juste en haut ? Ou faire des groupes de 10 randoms qu'on placera au fur et à mesure ? Ou les mettre un par un après avoir justifié son choix ? Je notifie tout ceux qui ont déjà écrit un message dans le topic et qui pourraient être intéressés. @I shiro, @Setna, @Germa 2008, @Eoko, @Kobe81, @Pig Daddy, @Nilsou
  6. Sassuolo 1 - 2 Inter Milan VFB Stuttgart 0 - 3 Bayern Munich Valence CF 0 - 1 Atlético de Madrid (Joao Felix) Marseille 1 - 0 FC Nantes Paris SG 4 - 1 Bordeaux Real Madrid 2 - 0 Alavés (Benzema, Valverde) FC Barcelone 3 -0 Osasuna (Messi, Fati, Dembele) Chelsea 1 - 3 Tottenham (Kane x 2, Son) Naples 2 - 3 AS Rome Real Sociedad 1 - 0 Villarreal
  7. Elles seront comptés Setna 👍 Merci pour les notes ! En début de semaine prochaine (lorsque je n'aurai plus de contrôles qui me pèse sur l'emploi du temps), j'aimerai organiser un Top Tier des groupes de méchants ou des méchants principal de l'œuvre à ce jour. Dans le précédent topic de classement des arcs, on notait les personnages. Je pense qu'ils sont aussi un indicateur de l'œuvre et de la volonté de l'auteur, mais je ne me voyais pas inclure leur notation dans celle de l'arc, l'appréciation d'un personnage étant quand même pas mal subjective. Cependant, discuter tous ensemble pour créer un top tier général des groupes de méchants, ou des alliés des Mugiwaras par exemple, est un exercice que j'e voudrai essayer. Il y aura des règles pour encadrer un peu le débat, mais le but ici sera de discuter. Après tout, c'est bien le but d'un forum, non ? (avec courtoisie et le minimum de sel s'il vous plaît, c'est mauvais pour la santé !). Considérez ces Top Tiers comme des arcs de transitions si les notations d'arcs sont des arcs principaux. Ils ne rentrent pas dans les notations formels que nous faisons d'habitude. Plus de précisions très bientôt, bien sûr. Aussi, étant donné que le topic est encore jeune et le nombre de participants maigres, j'invite tous les curieux à donner une note pour l'arc de l'île des Hommes-Poissons. J'en ferai le récap finale dimanche. Passez une bonne fin de semaine, et à très bientôt !
  8. Yo ! (et merci la Team, bien sûr) Déjà, la page de couv', elle est pas juste totalement en accord avec nous tous qui sommes encore en train d'étudier mdrr je me suis jamais senti si proche de Luffy Le venue d'Otama choque beaucoup, mais pour moi, elle n'est toujours pas aussi brutale que l'inclusion de Yamato dans une histoire qui avait commencé une centaine de chapitres plutôt (non mais sérieux quoi, je l'ai toujours en travers de la gorge... D'où elle sort 😂). Sinon, avec qui Otama aurait-elle pu venir au milieu de cette mer déchaînée ? Le chien ?? Ou un poulpe, j'en sais rien... Pour Big Mom qui "fuirait" Marco... Entre combattants d'un niveau similaire, le combat est logiquement plus long (Luffy vs Dofla, Luffy vs Kata...). Si on prend l'échelle des puissances à GrandLine par exemple, il n'est pas surprenant d'avoir un capitaine à 60% et un second à 40%, mais plus tu t'approches de la fin, et plus l'écart se réduit, même si la hiérarchie reste (92% pour le capitaine, 89,7 pour le second par exemple), ce qui justifie la longueur des affrontements (et la multiplication des ellipses de combat dans le Nouveau Monde, soit dit en passant). Donc je peux comprendre qu'elle n'ait pas envie de perdre son temps, de la même manière que les Mugis n'avaient pas envie de perdre leur temps, et l'ont YEET de leur chemin pour se donner un peu d'air (ce qui ne veut pas dire que Robin et Jimbei sont plus fort que BM ! ou alors que Marco effraie BM). Mais après, c'est clair qu'elle n'aura jamais le charisme d'un Yonkô telle qu'on l'attendait pour la simple et bonne raison que c'est une enfant dans un corps d'adulte. On a déjà eu un aperçu de son trauma dans le flashback, son rêve en découle, sa gourmandise aussi... Si on regarde bien, rien n'a changé depuis toute ces décennies, pas même sa force qui excédait déjà celle de géants tricentenaires. Je comprends que le hype retombe à plat...Mais je comprends aussi que Oda privilégie ça plutôt que BM mate Marco en un chapitre et tout le monde crie au scandale ou développe des power ranking foireux. On peut au moins espérer que Shanks et Kaidô soit à la hauteur de la hype (sachant que BN a déjà prouvé pas mal de trucs selon moi) Je sais pas, je n'arrive pas à leur en vouloir. Oda avait déjà dit qu'Usopp par exemple était littéralement la représentation d'un humain de notre monde dans le monde de One Piece. Ni lui, ni Nami, n'ont jamais signé pour sauter sur tous les empereurs dès leur entrée dans le Nouveau Monde. En fait, l'entièreté de l'équipage était sceptique. Même Luffy ne savait pas dans quoi il mettait les pieds. Et puis, comme dit Usopp, je trouverai ça ridicule de mourir bêtement loin de tout le monde maintenant, alors qu'ils peuvent revenir par la suite. Autant Luffy se bat activement pour son rêve en ce moment même, autant les autres essayent du mieux qu'ils peuvent à le voir se réaliser. Et puis, personnellement, qu'ils aient le niveau mental et physique d'anciens capitaines pirate visant le One Piece m'aurait carrément déconnecté de l'œuvre ... Enfin, chacun son ressenti, j'imagine. C'est pour ça que j'ai trouvé ultra bizarre que personne ne les accompagne lorsqu'ils ont été poursuivis... Tout le monde dans l'équipage devraient connaître leur niveau, savoir qu'on ne peut pas laisser les deux plus faibles de l'équipage ensemble... ? Ou bien Franky va arriver leur sauver la mise ? De toute façon, avec ce qui a été montré, je considère pour l'instant que les TR sont des entités que seul le Top 4 de l'équipage peut se faire., sachant qu'ils ont tous des zoans préhistoriques et quand je vois que Luffy allait enclencher un Gear Fourth pour Ulti... ! Je plussoie ces remerciements. Je pense que c'est une histoire de hiérarchie. Quand Akainu a tué Ace, il lui avait dit que le magma brûlait même jusqu'au feu. De la même manière, le feu du Phoenix ne peut être sur un pied d'égalité avec Prométhée, qui n'est qu'un feu métamorphosé en soleil parlant. C'est pourquoi il arriverait à "brûler" Prométhée, comme Akainu à "brûlé" Ace ( Je sais pas pourquoi je mets des guillemets dans le cas d'Ace, le bougre s'est fait sacrément brûlé pour le coup...). Quant au fait qu'il tanke le coup de Big Mom, c'est forcément dû à son Haki, et ce n'est pas aberrant. Luffy a eu littéralement la même scéne à Whole Cake, sauf qu'à l'époque, il était en Gear Fourth. Quid de maintenant ? Intéressant ça... Comme Chopper dit, il faut que le corps se refroidisse pour que le virus se propage, or ses flammes brûle même le feu... Parce que sinon, Queen le tue, nan ? Le but du bougre, c'est de foutre un bordel dans tout ce petit monde pendant qu'ils s'occupe des gros morceaux. Ca lui permet de réfléchir pèpère comme il le fait dans le chapitre. Mais mon sentiment est qu'il n'y a rien dans cette fiole, ou peut-être de l'eau un peu chaude Ah ouais, moi je vois carrément la famille se couper en deux entre Katakuri qui prendrait sous son aile des gens comme Pudding, Brûlée... et Perospero qui prendrait Flampe, Oven... EDIT Et c'est reparti pour un tour el famoso débat. Après, j'ai rien le classement que tu fais, mais quand tu dis Oda confirme, il confirme littéralement à travers la bouche d'un gars qui n'a jamais vu, ni Zoro, ni Sanji ? (La preuve, il dit "avoir le fils de Judge dans son équipage, c'est pas mal quand même, alors que ça ne veut rien dire. Sanji n'est pas comme ses frères, mais tout le monde le hypera comme étant aussi fort qu'eux alors qu'il n'a pas la même structure, et son père, celui qui lui a appris à se battre, est Zeff. Donc il se fait une fausse image de base). Quant aux numéro, le n°2 est forcément le second par définition, mais le sait-il ? Il a les primes en main, et pour l'instant, en terme de primes, Sanji est supérieur à Zoro. D'ailleurs, si on continue avec les primes, et s'il a remarqué que Jimbei est avec Luffy, alors Jimbei >Sanji> Zoro ? Je me garderai bien d'utiliser ce seul argument de n°2 et n°2 pour établir un classement de puissances. Cet arc combattif nous en aura montré bien assez d'ici la fin pour se faire une idée
  9. Il est temps de noter le scénario ! (up jusqu'à la fin de la semaine) Malgré la petitesse de l'arc, il n'en est pas moins important pour la suite des aventures des Chapeaux de paille. Depuis leur arrivée sur l'île jusqu'à leur départ, on a le temps de voir son passé commun avec Barbe Blanche, le lien qui unit la Princesse Sirène et les SeaKings, le passé de la Reine, de Fisher Tiger et de Jimbei, JoyBoy, les Ponéglyphes, Noah, VanderDecken,... (conseils pour noter un arc sur son scénario) Personnellement, j'ai adoré. Tout d'abord, au niveau du contenu : Le thème principal est clairement celui du racisme, du pardon et de la difficulté qu'éprouve les jeunes générations à avancer vers le futur tout en accordant sa place légitime au passé. Et outre le scénario plutôt simple, ce sont les différents personnages qui m'ont marqué. Je les ai tous rencontré dans ma vraie vie, donc de els voir représenter dans cet arc m'a vraiment marqué : Hodi Jones, l'enfant de la haine qui a écouter les histoires pleines d'amertume de ses aînés et s'est donné comme devoir de les venger. Fisher Tiger, qui a subi de plein fouet la cruauté des humains et qui a décidé d'enrôler le rôle de "Vengeur Justicier". Avec ses deux lieutenants, Jimbei qui est plus du côté "Justicier", et Arlong plus du côté "Vengeur" Otohime, la mère préoccupée par la situation, mais surtout que ses enfants ait à vivre la même chose. Elle est celle qui sourit pour cacher sa colère, et utilise l'énergie de sa frustration afin de lutter pour le futur de la jeune génération. Même Koala, preuve vivante que non, les êtres-humains ne naissent pas méchant, mais le deviennent. Et bien sûr Luffy, ignorant les tenants et les aboutissants, qui conquiert le cœur gangréné de haines des Hommes-Poissons avec son cœur pur et son honnêteté. Finalement, c'est un agent neutre qui vient rassembler deux parties dans un conflit dont il se fout totalement. Il y a aussi, le meurtre de Fisher Tiger, Otohime, le discours entre Luffy et Jimbe avant la bataille finale, et la transfusion entre les deux... ! Le lien qui les unit va au-delà de tous mots désormais. Et c'est d'ailleurs ce moment-là, le sommet de cet arc, pas son affrontement contre Hodi, coquille vide, ou Noah, bateau avec déjà un peu plus de substances, mais bien cet échange de sang. D'un point de vue purement technique, je ne vois pas d'erreurs ou de facilité scénaristique, Oda a hâte d'aller dans le Nouveau Monde commencer les vraies festivités donc on ne s'attarde pas et les choses vont donc à une bonne vitesse (pas de lenteurs comme à Dressrosa par exemple). Le dernier chapire (cf chapitre 653 : Le chapeau du héros) est un point finale parfait et inspirant. L'issue est pleine d'espoir, ni trop fleur bleue, ni tragique, juste vraisemblable. Il appartient maintenant aux Hommes-Poissons seuls de se faire un avis sur les humains. Sont-ils tous comme les dragons célestes, comme Luffy, ou bien sont-ils tous des individualités à l'image de tous les êtres vivants, faillibles quelque fois, brillants d'autres fois ? Comme vous l'aurez compris, c'est un arc qui m'a beaucoup touché, et comme je ne lui trouve aucun défaut objectif, je lui donne un 20/20.
  10. Aucun des 1v1 ne sort vraiment du lot, mais j'en tire quelques conclusions : là où Zoro domine outrageusement son adversaire, Sanji à l'aide de Jimbei pour battre son adversaire. Il y aussi le nouvel arsenal d'Usopp et les nouvelles transformations de Chopper (même si cela fait 10 ans qu'il n'en utilise vraiment que deux...) 11/20 aussi. Par contre, le combat Luffy vs Hody Jones montre vraiment les progrès qu'à fait Luffy. Le fait notamment qu'il se batte dans l'eau, puis soit sur le point de détruire le Noah qui fait grosso modo la taille d'une île est un feat plutôt intéressant (surtout quand on prend en compte le fait que par la suite, son King Kong Gun sur Doflamingo fend l'énorme colline où est situé le palais royal en deux). Il sait prendre quand il le faut la puissance d'une arme de destruction massive. 13/20, donc pas beaucoup plus, parce que ce n'est pas dans le combats, comme l'a dit I shiro, que cet arc impacte le plus. Je changerai demain pour le scénario, puis on passera à un Top Tier particulier pour la suite, je garde la surprise... !
  11. Pareil pour cet arc, c'est vraiment une masterclass artistique. Autant d'un côté, on a la liberté qu'Oda prend avec ses perso, leurs formes, tailles, autant sur les paysages et les mondes crées, c'est du très solide. Je plussoie ce que vous avez dit touts les deux, et lui met la belle note de 17,5. J'en vois encore quelques uns au-dessus. Pas mal pour un petit arc mine de rien, qui va du chapitre 608 au chapitre 653. Cela nous permet de passer directement à la note du combat finale. Ils se sont tous finis plus ou moins rapidement, nous donnerons donc une seule note pour les 1v1 respectifs de l'équipage (que ça soit une impression globale ou la somme de toute vos notes pour chacun des combats m'importe peu, tant que vous arrivez à le justifier un tant soit peu derrière (afin d'avoir un minimum de subjectivité)) et une note pour le fight Luffy vs Hody Jones séparément ! Qu'avez-vous pensé du premier combat (sérieux ?) de notre capitaine après l'ellipse ? Mugiwaras(& Jimbei) vs New Fishmen Pirates Luffy vs Hody Jones
  12. Yo ! Je vous souhaite la bienvenue à ce nouveau tour de notations ! Cette fois-ci, nous nous attaquerons à une mystérieuse île cachée sous les profondeurs, à l'écart de la surface, de son vrai soleil, de son air frais, mais pas de la discrimination et de la bêtise humaine, ou même universelle, l'Îles des Hommes-poissons. Comme pour Zô, nous commencerons tout d'abord pour noter l'univers de ce merveilleux arc, d'un point de vue artistique en tout cas. Encore une fois j'invite les nouveaux à donner leurs notes, cela donne une moyenne plus immédiate au final et comme nous sommes tellement à apprécier cette œuvre. Je pense garder cette section jusqu'à mercredi avant de basculer dans les petits 1v1 de chacun de nos Mugiwaras, puis le scénario en lui-même de l'arc, les thèmes attaqués, les éléments-clés et importants de l'histoire. Alors, quels sont les lieux que vous vous remémorez le lieu, les structures les plus belles, les dessins les plus impressionnants ? Et qu'avez-vous pensé de la structure de ce monde dans lequel Oda nous as plongé (vous l'avez ?🙃)? EDIT : Bien sûr, le résumé sera là pour les autres groupes mais je considérais que ce n'était pas forcément nécessaire ici.
  13. West Ham 2 - 3 Manchester City Bayern Munich 3 - 1 Eintracht - Francfort FC Barcelone 1 - 2 Real Madrid Borussia Dortmund 1 - 1 Schalke 04 Manchester United 2 - 0 Chelsea Atlético de Madrid 3 - 1 Bétis Séville Nice 2 - 2 Lille Arsenal 1 - 1 Leicester Lyon 1 - 0 Monaco Milan AC 1 - 2 AS Rome
  14. Bizarre moi c'est tout le contraire Enfin, bizarre, chacun ses préférences. Mais moi je trouve ça ultra classe de laisser l'adversaire montrer tout son arsenal histoire de voir s'il sera un peu amusant, avant de te mettre vraiment au sérieux pour montrer qui est le papa (c'est peut-être mon côté sadique de grand-frère mdr tout ceux qui ont eu un petit frère avec qui ils se bagarraient savent de quoi je parle). Ca permet aussi de montrer réellement de quoi sont capables les fourreaux rouges, de redorer leurs blasons en quelque sorte. Trop de personnes voyaient Kinemon comme un running gag ambulant et le traitement de Raizou étaient quasi inexistant depuis Zô, mais en même temps, comment faire avec tant de protagonistes, tant d'enjeux... Il fallait bien d'une manière ou d'une autre qu'on les fasse briller. Et puis ça développe un peu plus le personnage de Kaidô qui paraît vraiment plus intéressant qu'il n'en a l'air de base. On dirait presque qu'il cherchait à se faire blesser, voire tuer par les fourreaux rouges, comme s'il devait une dette à Oden pour l'avoir tué aussi lâchement. Il s'en veut, même des années après, d'avoir tué un guerrier de sa trempe, le seul, peut-être, qui pouvait le faire se sentir vivant, avec des valeurs candides, certes, mais qui devaient avoir leur charmes aux yeux d'un monstre comme lui. Ou alors regrette-t-il de ne pas l'avoir eu à ses côtés ? En tout cas, je sens vraiment le remord et le regret dans ses paroles lorsqu'il se relève. Peut-on en déduire qu'à l'image de Katakuri, Kaidô sera un ennemi qui respectera Luffy et ne jouera pas de coups sournois pour l'éliminer ? A ce moment, je défierai quiconque de me dire que Sanji est encore au niveau de Zoro déjà qu'il se fait cuck par Jimbei c'est pas gagné
  15. Désolé pour cette absence longuette, comme je savais les notations finies et que les cours s'intensifiaient, j'ai oublié de relancer quelque chose. Mais c'est enfin les vacances (pour moi en tout cas), donc on va pouvoir continuer. Cette fois, il n'y aura pas trois semaines pour voter un arc vu qu'on est pas beaucoup pour l'instant (les timides hésitaient pas à vous lancer !), mais plutôt une douzaine de jours. Dans le continuité des arcs que nous n'avons pas noté, il y a encore l'île des Hommes Poissons à noter. Ensuite, je pense organiser un top tier (soit des arcs de transitions, soit des meilleurs méchants de l'histoire à l'heure actuelle, à voir. Les notations pour l'île des Hommes-Poissons commenceront ce week-end, j'updaterai aussi plus tard ce post pour y mettre le récap des notes de TB. J'espère que vous vous portez bien (et que comme moi, vous êtes hypés par le chapitre 993 qui vient juste de sortir) ! Récap des notes pour Thriller Bark
×
×
  • Create New...