Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Hajrudin

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Donations

    0,00 € 
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Hajrudin

  • Rang
    Rookie
  1. [Spoil] Equipage des Mugiwara (7)

    Pas fan de l'arrivée de Carrot dans l'équipage non plus. Déjà de base je ne suis pas emballé par le perso plus que ça et deuxièmement, elle est trop récente et nouvelle de mon point de vue, elle n'a pas de background et franchement de connaitre son passé sur le dos de l'éléphant ça me tente pas du tout. Jinbei c'est depuis Marineford qu'on le connait et il a un vécu important avec et sans Luffy. C'est normal qu'il intégre l'équipage, c'est "acté" depuis l'arc HP. Donc tous les membres actuels sont des perso pré-ellipse. Ça serait pas déconnant d'avoir un membre de l'équipage venant du Nouveau Monde, mais Oda a déjà du mal à caler correctement tout l'équipage, s'il en met un nouveau il risque de le mettre "en avant" avec les running gag pas fous (Brook coucou) : on va la voir faire sa candide et mordre l'oreille de luffy. L'ajout d'un membre supplémentaire pourrait être sympa si c'est un perso pré-ellipse qu'on a pas vu depuis un bail ou qui a pu changer de camp. En delirium déjà évoqué il y aurait Ener haha. Certains parlaient de Bon-chan aussi, même si selon le contexte ça parait peu probable, ça me tenterait quand même. Luffy avait mentionné 10 nakamas, donc 11 avec lui (ou il se comprend dedans ?), donc il en manquerait vraisemblablement 1. Et après fissa, le reste ça sera des alliés, comme ce qui se fait actuellement (et surement l'équipage de Marco...etc)
  2. One Piece Chapitre 838

    Yop, Bon même si je suis sceptique depuis le début de cet arc je vais faire un peu l'avocat du diable. (hmmm de l'avocat avec des tomates... ) Tout d'abord, pour la contre-attaque de Cracker : on parle de clone de son armure et non du corps même du mec, ça relativise un peu. Du coup j'espère et je pense que seul l'armure où est le vrai Cracker sera hackisée et donc plus puissante. Ensuite n'oubliez pas qu'un biscuit ça peut être très solide en vrai, oui ceux qui comme moi ont failli se péter une dent sur un sablé hyper balaise le savent. (heureusement que je suis encore assez jeune pour pas avoir des dents trop fragiles d'ailleurs haha) Pour l'histoire de clone en pagaille ça peut être dérangeant, c'est vrai, on a notre Robin (mais là c'est une des plus justifiées). Pour les autres, ça peut faire penser à du Naruto avec leur clone d'ombre > puis d'eau > puis d'insecte > puis de bois > puis de paille voir même clone de jambonneau. Je suis pas fan de l'idée si Oda en abuse (ouais je sais je ne suis plus l'avocat du diable). Pour le duo chooper/carrot, ça m'esquisse même pas une pointe d'intérêt. Le duo des frères, un peu pour voir leur design et leurs actions futures.
  3. One Piece Chapitre 821

    Encore un bon cru d'Oda ! Perso même si je n'avais pas encore trop théorisé sur le fight face à Jack, je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit l'éléphant-ile qu'il le mette hors d'état de nuire. Ça montre la force de destruction du pachiderme mais je préfère que Jack s'en sorte. C'est un peu comme si on entendait "Captain America est mort, il a fait le fifou en traversant sans regarder sur l'autoroute et paf le chien le captain" (haha désolé pour cette métaphore foireuse). Après il a l'air résigné, son regard en dit long sur son sort "je vais prendre cher mais je fais face". On peut se demander si un utilisateur du fruit du démon avec une résistance/condition physique assez élevée peut résister dans la mer un peu plus (sans être évoqué explicitement, Luffy semble moins affaibli rapidement dans l'eau qu'avant). On remarque "la certaine île", ça reste celle où on a aperçu X-Drake pour la dernière fois toujours avec cette forme au loin où l'équipage de Kaidou cherchait à lui parler suite à la capture de Dofla (et entre ce moment et maintenant l'alliance Apoo-Kaidou s'est faite (et potentiellement les deux autres Hawkins et Kidd) et Kaidou est revenu sur l'île (surement son QG). Petit détail : la femme dans l'équipage de Jack a pas l'air emballée/rassurée par les idées de Jack à propos de la mort de l'éléphant (potentiellement une qui va retourner sa veste et donner des infos sur Kaidou si les Mugis/autres la repêche?)
  4. One Piece Chapitre 820

    Pour Shanks on ne connait pas trop sa vision des choses d'ailleurs (NB : vu comment il est hypé avec un seul bras et potentiellement aucun FDD, je crains qu'on ne le voye jamais vraiment combattre par risque d'être déçu) Bon chap', Après je suis moins fan du fait que le chat et le chien (plus rapide à écrire haha) aient été aussi le bateau de roger et de BB, ça fait too much, le père de Momo suffisait et ça évitait de se dire que les Mugiwara rencontre tous les gens qu'il faut. Le retour de Marco dans la trame de l'histoire fait plaisir on l'attendait un peu et surtout de le revoir en action pour ma part. Même si sa défaite face à BN lui en fait prendre un coup. (d'ailleurs sympa comment Robin sait le décrire facilement à Luffy ) Pour les révos : ils semblent aussi vouloir éradiquer le problème pirate : Sabo disait au moment de recouvrir la mémoire que Ace n'était pas "juste une cible à abattre pour mettre fin à l'ere de la piraterie". Donc révo et pirates seraient logiquement ennemis (sauf exceptions par affinités)
  5. One Piece Chapitre 817

    C'est clairement ça...Gedatsu en gros.. Clairement je m'attendais (j'espérais) un look sérieux au minimum : pas forcément bad ass et archétype du ninja mais au moins un minima sérieux, histoire de nous prendre à contre pied pour une fois, vu que le précédent samouraï c'est Lippoutou comme les gens l'ont bien décrit (haha). Bref, ça fait un point négatif que j'attribue au chapitre. Autre point que j'aime moins : c'est l'histoire de la famille noble et tout et tout. Cette fois ci on aurait donc un prince et non une princesse pour le potentiel arc à venir (de Wano). Ça ne m'enchante guère : Wano peut être cool mais ça signifie qu'il va falloir manger encore Kinemon et sa clique et je ne trouve pas d'intérêt dans ces personnages (surtout Momo, les autres m'indifférent). Points positifs du chapitre : le ponéglyphe, le trio de tronches Luffy/Usopp/Chopper et le petit passage par Jack.
  6. One Piece chapitre 815

    J'avoue que les 3 qui s'endorment c'est vraiment tiré par les cheveux si c'est une facilité scénaristique. Pour la suite, certes les Mugis ensemble on aimerait bien mais je suis plutôt attiré par le raid en "solo" de Luffy mais qu'à côté on suive en parallèle les péripéties des autres Mugis/Law. Le truc c'est que de mémoire Oda ne fait que très rarement (et sur court terme) plusieurs intrigues importantes en même temps... Du coup la proba me semble faible. Il y a toujours un truc pour contrarier le plan de départ : là les samurais débarquent mais d'ici le mariage, Oda nous réserve ses surprises et pour ce qui va suivre j'ai hâte de découvrir ça (on monte vraiment en puissance sur le Nouveau Monde là)
  7. One Piece chapitre 814

    Je rejoins les gens sur Zoro, je ne comprends pas trop sa réaction sachant que le premier vrai Yonkou provoqué c'est BM sur HP (Law n'a pas été mis au courant d'ailleurs, il va être "ravi" quand il va l'apprendre haha) et donc qu'avec l'alliance avec Law, ça faisait un deuxième Yonkou à dos (et puis s'il veut vraiment poser les choses, un ptit rappel le 4eme Youkou c'est BN, pas en ordre de sainteté avec Luffy et surtout l'inverse). Pour le résumé de l'équipage ça correspond à ce qu'on s'est dit sur les chapitres précédents, alors certes quand on le lit en scan comme ça, on a l'impression de perdre des cases pour rien mais à la lecture en tome (où on lit plusieurs chapitres d'affilées) ça aura son intérêt (du coup je ne vais pas râler contre ça perso). Sympa les gens qui ont remis les images de "l'underworld", ça permet de voir des persos qui reviennent à plusieurs instants (dont le frisé avec le vin et le "smoke"). D'autres persos encore inconnus sont en effet surement des indices laissés par Oda et ça présage du bon. J'ai vu aussi la petite théorie du Killer = frère de Sanji, ça me plairait bien; il est potentiellement plus jeune que Sanji en plus ? Ce qui conforte le fait qu'il ne se sont pas reconnus (ou n'ont pas la connaissance de l'autre) Enfin, une famille d'assassins, ça me va plutôt, ça reste un juste milieu entre la famille mafieuse ne me tentait pas et la famille noble non plus (sauf en mode fils du mec du conseil des 5 c'est plus "gouvernement" que noble)
  8. One Piece Chapitre 813

    Pour le passage de Sanji de North Blue à East Blue on se demande comment il a fait ? (dans les posts précédents on parle de Mariejoie, bateaux de la marine). Mais je voulais savoir du coup comment des gars comme Don Krieg, Zeff sont revenus de grand line à North Blue ? (ce ne sont pas les seuls exemples d'ailleurs)
  9. One Piece Chapitre 813

    Je suis un peu mitigé sur le chap : - D'un côté, ça tease vachement sur Sanji et la suite du manga/prochain arc (et on veut en savoir plus !) - D'un autre côté, j'ai le sentiment (pas forcément juste) que ça tease sur du teaser depuis quelques temps. Je sais que c'est comme un échiquier, Oda met ses pions en place mais il ne faudrait pas que les premiers tours du "jeu" soient trop longs. Je ne voudrais pas être déçu au final de toute cette attente (m'enfin bon cette fois ci Oda ne semble pas nous troller sur l'effet d'annonce) Bon Oda nous a remis le flashback de Sanji qui annonce qu'il est de North Blue et la trad française insiste à nouveau sur l'aspect "passons à autre chose". Pour le passage de North à East Blue, on peut se demander si c'était avec sa famille ou non. Une question technique : comment revenir de grand line sur une des 4 mers pour les pirates ? (la marine peut traverser calm bet) NB : C'est d'ailleurs étonnant que la technologie des navires de la marine n'aient pas été copiées plus que ça par les pirates.
  10. Top 9 membres des Mugiwaras/équipage du Chapeau de paille

    Pas facile en effet ! (Au passage, s'il l'auteur a la foi, ça serait sympa de faire un chti classement qui résume le tout pour voir la tendance générale ! ) Du coup je pense séparer ce classement en 2 : le classement en combat et le classement dans la vie de tous les jours (pour finir sur un classement général) Top Mugi Combat : 1- Zoro (classe, il semble en garder encore sous le coude en plus, il a semblé le plus facile dans l'arc Dressrosa) 2- Luffy (gear 4 au top mais ça implique un point faible, sans son gear 4 il a déjà montré ses limites ou pas, il avait ptet d'autres cordes à son arc mais le besoin de faire vite l'a obligé à prendre cette forme) 3- Robin (ah elle a été remis en avant, à juste titre <3 avec ses techniques qui te stoppe Hakuba) 4- Sanji (son arrivée face à Dofla, mais un petit bémol face à son duel face à Vergo, hâte qu'il soit hyper en combat) D'une manière générale ce top 4 en combat se détache pour moi et il est difficile de les séparer) 5- Franky : Même si face à Senor Pink il a pas montré ce qu'il valait, sa résistance précédente dans la maison des jouets le sauve. 6- Chopper : Pas vu depuis un bail en combat mais il a un énorme potentiel (surtout s'il se Hakise au combat) 7- Brook : Quand il est sérieux (cf la querelle contre le bateau de Big Mom) 8- Usopp : Haki de l'observation, mais il fuit toujours le combat. 9- Nami : elle a plus un rôle de support que de vraie combattante. Top Mugi hors-combat : 1- Luffy : son innocence, sa naiveté, son effet humoristique. Oda sait le maintenir au top ! 2- Zorro : Bon okay il se perd un peu trop souvent mais son sang froid et son attitude avec les alliés est sympa à voir 3- Robin : Son humour noir, son intelligence et son savoir (c'est elle qui aide beaucoup à nous informer sur le background et les noms importants) 4- Sanji : en full love c'est pas fou mais en mode bad ass il envoie quand même. 5- Franky : Soooouperr ! Et son côté terminator ! 6- Usopp : Je me demande si je ne préférerais pas sa couardise pré-ellipse où il vraiment faible (et donc normal d'avoir peur) 7- Chopper : La boule de poil n'est plus qu'une boule de poil justement. 8- Nami : elle m'a pas manqué, son côté tortionnaire sur le bateau ne me fait ni chaud ni froid (alors que son rôle sur le bateau est essentiel) 9- Brook : Son running gag sur le fait qu'il soit un squelette est relou. Il est au niveau de Kinemon niveau charisme et apport aux Mugis, c'est à dire pas grand chose pour ma part (comme quoi beaucoup de ceux absents ne m'ont pas manqué) Top Mugi final : 1- Luffy 2- Zorro 3- Robin 4- Sanji ... 5- Franky ... 6- Usopp 7- Chopper 8- Nami 9- Brook D'une manière générale, le top 4 se détache, Franky selon comment il sera traité pourra ne pas trop s'éloigner du top 4 ou se rapprocher du peloton de fin (actuellement il s'en détache lui aussi pour ma part)
  11. La Grande Flotte du Chapeau de Paille

    1° Barto Avec Corazon, le deuxième nouveau perso de l'arc Dressrosa qui est sorti du lot (de mon avis). Humour, sa fan-attitude, sa capacité de combat... 2° Hajrudin (haha pas étonnant vu le pseudo choisi !) C'est pas que je suis un fan absolu mais j'aime bien sa dégaine et son attaque finale (le côté un peu scandinave), j’espère qu'il aura le droit à un hype en plus (vu qu'il a quand même pris cher dans l'arc). 3° Ideo (pour son design et son style de combat, même si niveau puissance c'est pas encore ça) 4° Saï (Pour sa puissance et ses valeurs) 5° Orlombus (pour sa flotte et l'apport important en terme d'équipage) 6° Cavendish (ouep désolé perso, malgré sa force, sa personnalité m'agace, son combat intérieur m'a agacé, et son double qu'ils ont essayé de hype se fait stopper par Robin (<3), du coup ça casse le mythe. J'ai pas du tout accroché au perso (même quand il est sérieux). 7° Léo (bah son score résume bien, personne n'aime les nains )
  12. One Piece chapitre 812

    Bonjour à tous, nouveau par ici (mais je lis depuis un moment). Pour Sanji, on sait plusieurs choses : Il était sur un navire appelé le Hobbit (en VF), ce nom de bateau peut-il être un indice ? avec les images qui resurgissent, on perçoit donc une proue en forme de bouteille de vin (inspiré pour son nom ou déjà planifié par Oda ?). J'ai essayé de voir si le drapeau du bateau pouvait donner des infos supplémentaires, on le voit pas vraiment bien sauf un peu sur le chap 57 : http://i3.mangareader.net/one-piece/57/one-piece-1690555.jpg (les lignes sont plus claires dans la version en tome mais c'est un un simple cercle une partie en croissant de lune et le reste du cercle quadrillé avec 2 lignes verticales et 2 horizontales, ça m'évoque absolument rien perso donc je ne sais pas s'il y a moyen de creuser) Pour le passé de Sanji, ça a été évoqué page précédente : Sanji est évasif (chapitre 227) : http://i7.mangareader.net/one-piece/227/one-piece-59609.jpg En gros il dit "ah je vous avais pas dit que j'étais né à North Blue" avec un grand sourire (il s'en cache pas donc mais ça n'a pas l'air de lui faire penser à de mauvais souvenirs) Bon après entre la VUS en lien et la VF que j'ai en tome les trads sont pas identiques du coup difficile d'en détailler le sens : par ex en VF il dit "j'ai grandi à east blue, enfin bref" (dans le genre je ne m 'éternise pas) sauf qu'en VUS on retrouve pas cette nuance. Le livre de Norland lui rappelle quand même son enfance (donc assez âgé pour se souvenir de son enfance à North blue). Il déteste les pirates à la base (quand le Hobbit se fait attaquer), du coup ce ressentiment se retrouve plus parmi les civils, gouvernement, nobles que chez une famille de mafieux, pirates... Après, pourquoi n'a-t-il pas essayé de reprendre contact avec sa famille après avoir été sauvé du rocher (et même depuis) ? Il se souvient de North Blue du coup l'hypothèse qu'il ait oublié sa famille biologique bat (un peu) de l'aile. Et le coup de l'amnésie on en a déjà tous soupé avec Sabo ! D'une manière générale, qu'Oda parle du passé de ses perso longtemps après ne me dérange pas (et ça nous fait frissonner), mais à voir comment il introduit ce passé (les Mugis sont de plus en plus célèbres, du coup les "artifices" utilisés par Oda risquent d'être un peu tirés par les cheveux). Pour Sanji, la mise à jour de son Wanted peut être l'élément déclencheur m'enfin. Enfin, pour le chapitre, je rejoins le sentiment général sur le hype de Bege. Pour Pekoms, on ne sait pas exactement son grade vis à vis de BM, m'enfin vu sa prime, ça décrédibilise ce système encore un peu plus je trouve (même si à mon avis, l'artifice du je prends cher mais je me relève en forme juste après est un classique d'Oda). EDIT : J'ai voté très bon : + La classe de Sanji + Les premières révélations sur Sanji (et le cliffhanger avec le mariage) + Bege Capone + Pekoms qui remercie les Mugis (c'est pas juste un lion agressif et borné) + Les touches d'humour (Caesar..) - Les Mugis qui se font avoir sans résistance (un peu dommage quand même.. surtout après leur premier baroud d'honneur face au bateau de BM)
×