Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Hajrudin

Members
  • Content Count

    26
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About Hajrudin

  • Rank
    Rookie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hajrudin

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Petit aparté sur les notes. Les goûts et les couleurs je connais mais de là à mettre 0 (que ce soit ici, allociné et consœurs), je ne comprends pas. Que les gens soient déçus ou n'aient pas aimé le dénouement ça se comprend mais mettre 0 ça signifie qu'il n'a rien à retirer de bon de l'épisode/saison. Je serais curieux de voir la note qu'ils mettraient au dernier épisode de Plus Belle la Vie, Rex, American Gods...etc en comparaison au zéro mis ici. Donc c'est possible qu'il y ait des gens qui considèrent que dans le dernier épisode le scénario, les dialogues, la mise en scène, les effets spéciaux, l’esthétisme etc... tout était zéro. Ou ça rage un peu, je ne sais pas. Je suis perplexe. Éclairez-moi ceux qui ont voté zéro je cherche à comprendre (sincèrement).
  2. Hajrudin

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    Je cite mes propos de l’épisode précédent car je n'ai pas été déçu de l'épisode et du final ! (même si oui je veux pas que ça s'arrête là, je veux suivre les perso encore des années mais c'est un autre débat xD). Je me cite également car pour la mort de Cersei et Jaime dont j'avais peur que ça reste tel quel. Les "retrouvailles" avec Tyrion étaient vraiment belles et ont apporté une "conclusion" pleine d'émotion et qu'ils méritaient. (Jaime encore plus avec les écrits de Brienne). Je suis "triste" de quitter les personnages, je veux encore suivre leurs histoires et ce qu'ils vont devenir mais je ne suis pas déçu du dénouement. Jon : c'est amer pour lui mais qu'il se fasse décapiter/manger/brûler ne m'aurait pas fait plaisir et une happy ending trop poussée non plus. Là il retourne dans le Nord le vrai (Tormund lui dit dans l'episode 4 qu'il appartient à ce Nord là je n'ai plus les mots exacts). Sansa : "Queen in the north" mais qui parait bien seule sur son trône, c'est positif mais plutôt amer aussi. Arya : Ça colle à Arya, on voudrait quand même voir ce qu'elle découvre quoi *_* Tyrion : encore magistral, beaucoup d'affection pour le perso, il mérite sa place et son titre et les autres : conclusion satisfaisante dans l'ensemble Bran : Dommage qu'on ne voit pas d'intronisation avec le peuple (et voir leurs réactions). Je ne suis pas déçu que ce soit lui, c'est le choix le plus sage après Jon qui, en tuant la mad queen, n'était plus exemplaire (mettre un roi sur le trone qui a tué celle qui y prétendait ça renvoie pas la meilleure image). Même s'il reste méritant car il essaye d'être juste, il s'est sacrifié pour la cause. Maintenant, si on exagére le trait et qu'on fait un récap : soit les morts gagnaient et c'était le NK qui "régnait" soit les vivants et c'est Bran (qui n'est pas venu à Port-Real pour rien justement). Du coup on peut relancer NK = Bran (une version passée/altérée/future) ? Un des deux aller forcément l'emporter. (Délirium pour le fun, je ne vais pas militer pour cette théorie !) Seul le spin-off sur la longue nuit pourra nous apporter des réponses maintenant (j'ai hâte d'en voir plus sur les Marcheurs). J'ai espéré quelques secondes un twist final, un Marcheur apparaissant en face (ou au loin en scred) de Tormund et Jon. Dommage C'est que moi ou bien ?
  3. Hajrudin

    Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

    J"ai voté 7/10 car intrinsèquement l'épisode est bien sympa. J'aurais pu voter moins vu le sentiment de déception (comme tous l'ont maintes fois rappelé) mais j'ai tenté de voter un peu plus objectivement. J'aurais pu mettre 1 ou 2 points de plus grand max si ça avait été un épisode d'une saison précédente. Là comme avant dernier + la déception + le déroulé de l’épisode font que c'est 7. En fait quand j'ai su que la dernière saison serait 6 épisodes, j'ai été sceptique (et pas le seul), on nous a annoncé que les 6 épisodes feraient plus d'1h, ça m'a rassuré, je me disais que ça laissait le temps pour conclure les intrigues correctement. J'ai kiffé les 4 premiers épisodes qui n'évitent certes pas un bon nombre d'écueils mais ils sont fort plaisants voir "wouah", plus les épisodes avançaient, plus je me disais que ça laissait moins de temps pour des adieux aux perso et à la série. Pour le coup ça se confirme avec cet épisode 5, la fin de Jaime et Cersei un effet de style ? Non, mais on peut pas conclure leur arc comme ça, j'ai même eu de l'empathie pour Cersei face à la fureur du dragon (non pas Bruce Lee), la stratège cruelle et calculatrice elle est devenue quoi ? Celle qui venait de faire décapiter Missandei oklm. La Compagnie Dorée, la bataille, Ghost, la flotte de fer née... "on n'a plus de budget du tout, trouvons un moyen de régler ça rapidement" Bref, trop torché, j'ai mis 7 mais selon le dernier épisode, cet épisode s'embellira ou le contraire il perdra en valeur. Je suis craintif quant au dernier épisode : 80 min pour conclure les arcs et la série, c'est beaucoup trop juste, ça va être bâclé (et pourtant l'épisode sera surement "beau" et sympa mais bon, c'est juste que quand on voit ce qu'ils ont fait les saisons précédentes, la matériau, leurs compétences, il y avait matière à conclure de manière encore plus belle (et c'est du temps qui aurait surtout été utile, 4 épisodes de plus entre 55 et 80 min par exemple).
  4. Hajrudin

    Spiderman, la saga

    Intéressant. Ce nouveau trailer nous en apprend davantage (ou brouille davantage les pistes, c'est au choix !) Multiverse introduit ? Mysterio réel mentor/allié ou manipulateur ? Le hic c'est que manipuler Nick Fury et Maria Hill c'est un vrai exploit, ça me déplaît pas un gentil Mysterio (surtout vu que c'est Jake, je suis subjectif haha) mais c'est pas l'idée qu'on s'en fait (et perso je le préfère en bad guy/anti héros à la Loki (manipulateur, assez égocentrique et centré sur sa vision des choses mais non pas sans une once d'humanité). Du coup on partirais : - Vraiment sur ce qu'on voit et les Elementals/Elementaux en ennemis ? (ou un ersatz) - Un (sacré) tour visuel de Mysterio et un twist final ? - Le début d'un Sinister Six Marvelien ? (Hydro, l'Homme sable, l'Homme de métal ? Via les différents easter egg de la BA + le retour de Vautour annoncé + le Scorpion ? + donc Mysterio. Et encore on voit Numan Car dans le nouveau trailer (et la photo 2 posts au dessus du mien) et il se pourrait qu'il s'agisse du Cameleon. Quid des droits de ses persos par contre ? Sony les partage à la manière du Vautour et du Scorpion ou se les garde pour son propre univers ? - Autre chose Bref il y a de la matière.
  5. Hajrudin

    The Avengers I, II, III et IV

    J'ai répondu Excellent. Comme l'a été IW à sa sortie ou comme a été la 1ere fois que j'ai vu le 1er Avengers. (Maintenant je peux hiérarchiser les 3 mais ce n'est pas le propos et c'est même compliqué de faire une liste de préférence du MCU car au 2eme ou 3eme mattage la perception des films peut changer, on a un regard nouveau) J'ai pas cherché les incohérences ou autre, j'ai juste kiffé. Au second mattage oui là surement je me ferais plus de remarques sur les éléments etc.. là j'ai juste pris une bonne dose de super héros comme un gosse fan de la première heure (des super-héros en général). Très belle conclusion d'un gros chapitre du MCU (mais pas de la phase 3 apparemment selon Kevin Feige).
  6. Hajrudin

    Chapitre 107

    Ça envoie du pâté, je dirai même plus du One Pâté Punch. Ça accélère vite en effet ! Je pensais voir d'autres combats des rang S avant cette rencontre ! (mais entre le dénouement et là sûrement qu'il y en aura). Gyoro c'était sûr qu'il se ferait aplatir, face à Garou même s'il était pas à fond, on sentait déjà sa friabilité pour le restreindre vraiment. Si Orochi ne répond pas, on peut raisonnablement penser/estimer que la scène avec Saitama se déroule au même moment, Orochi est attiré par Saitama en faisant fi de l'appel de l'autre là et non pas qu'il soit déjà KO-BOBO. Saitama comme d'hab priceless avec les trucs qui sont sous sa "piaule".
  7. Hajrudin

    One Piece chapitre 940

    On reste dans l'expectative et on en veut plus (trop ?) comme bien souvent. Avec l'arc Yonko, les Mugiwara et alliés sont sur des îles ennemies, très différent du contexte des îles "neutres" de Grand Line où le ton était à l'aventure et à la découverte. Maintenant ça en devient une partie d'échec (sur Dress, Tottoland, Wano) avec tous les protagonistes. Alors oui on peut se demander pourquoi certaines sous-intrigues et que cela peut paraitre longuet, moins palpitant pour certains parfois. A titre perso, la Mama amnésique ne me plaît guère pour l'instant, j'ose espérer qu'elle redevienne normale assez vite (et pas qu'elle met hors course trop de prolos à Kaido en mode alliée Mugiwara) M'enfin j'ai toute confiance en Oda et c'est souvent à la deuxième lecture des arcs qu'on apprécie réellement le manga sans pause et avec une intrigue complète. Ex : les membres du Colisée, à l'époque on se demandait pas mal pourquoi autant de rôles secondaires/sous-intrigues et on a eu la flotte (alliée) de Mugiwara, on s'y attendait pas du tout et très bon moment de hype.
  8. Pas évident, Dreamworks le générique est sympa mais moins fan de la musique donc il ne sera pas dans mes votes. J'ai hésité beaucoup surtout entre Columbia, Paramount, Universal et Disney. Les deux premiers ont un bon générique et une bonne musique. Mais j'ai opté pour Disney (musique enchantée et féerie du générique) et Universal (pour le générique mythique). En autre j'ai voté aussi (New Line Cinema en intro du SdA :3.
  9. Ola, je voulais réagir sur différents éléments One Pieciens ! Je mélange ancien éléments et nouveaux éléments étant donné que je me relis de l'ancien scan ça fait réchéflir, euh réchirflé euh non réfléchir ! 1) J'annonce que Eneru (Ener) va apparaitre dans l'arc Wano ! Je délire ? Oui et je délir...ium même ! Nan mais un collégue posteur (Hisashi) a posté une image dans le scan 930 dont il ne connaissait pas la provenance : Quel rapport avec Ener ? Bah voyons ! Avec son fruit de la gravité (c'est grave docteur ? Non pas trop), il va rameuter un bout de la lune o_O (et Ener était en train de pioncer sur ce morceau là, pas de bol). Ener va donc se pointer en un éclair dans ce bordel (alors qu'il est au courant de rien c'est balo). 2) Cay koi kilya dans le triangle de Florian ? - Avec du recul on peut se dire que c'est un Roi des Mers teasé par Oda mais quand même, [Oda/le narrateur de One Piece] intervient assez rarement pour que ce soit évoqué alors juste pour un teasing de roi des mers ? Hmm bof. - Une arme antique ? Poséidon: on sait ce que c'est. Uranus : plutôt associé au ciel. Pluton : Le bateau se trouverait donc ici et non à Alabasta ? Si c'est un navire abandonné, pourquoi il serait si lié à la disparation d'autant de bateaux (un bateau abandonné ça s'évite quand même). Hmm à l'heure actuelle ça semble compromis. - Un autre monstre/créature légendaire à la Zunesh ? Ce n'était pas Zunesh puisqu'il ne peut se rendre de ce côté de Red Line, mais est-ce que potentiellement ce serait un autre "Éléphant Iladala erulla", l'espèce de Zunesh. Lui aussi serait maudit/puni à rester dans cette zone (au lieu de de marcher comme Zunesh) et de détruire ce qui s'approche de lui. Le fait que cette zone soit aussi entourée de brouillard comme Zunesh pourait jouer en faveur de cette théorie. Ou si ce n'est pas la même espèce, une autre créature aussi massive et mythique/antique ? - Quoi d'autre ? Le phare d'Alexandrie ? La tour de Baby 5 Bylone ? 3) King est l'ancien directeur d'Impel Down Alors oui on a tous remarqué l'évidence ressemblante entre le costume de King et celui de Magellan et de Shiliew (la même forme/couleur avec ailes que Magellan et le symbole de ID remplacé par des têtes de mort comme celui de Shiliew post ellipse). Mais ce qui vient préciser cette théorie ce sont les dates : "Magellan était le Sous-Directeur d'Impel Down il y a 20 ans de cela, puis il fût promu au rang de directeur de la prison sous-marine." Entre temps Shiliew on ne sait quand est devenu co-directeur mais bref osef xD. Une autre date qui nous intéresse et cette fois à propos de King : "King était présent il y a 20 ans avec Queen et Jack lorsque Kaido incendia le château d'Oden dans le but de tuer la Famille Kozuki." (Les dates et les quotes viennent du wikia OP fr au passage). Les dates coïncidents et surtout il y a 20 ans il s'est passé quoi ? L'évasion de...Shiki le Lion ! King aurait déserté son poste et n'aurait pas cherché plus que ça à arrêter son évasion ? Pour rejoindre Kaido et détruire l'ancienne famille royale ? Quelles étaient alors ses motivations ? Qu'est devenu Shiki ? Il me semble que dans l'histoire canon (sans le film donc) on ne sait pas ce qu'il advient de lui ? Son style est assez Wano Kunesque, non ? Serait-il parti de IP avec King dans l'équipage aux 100 bêtes ? Du coup... (ah oops on parle déjà de ça page précédente ^^') 4) La légende que vont affronter les Mugis dans l'arc Wano est Shiki le Lion ! (voir paragraphe précédent) Il me semble qu'Oda avait mentionné une légende "encore non apparue" pour l'arc Wano : Shiki est lui juste mentionné si je ne dis pas de bêtises, il apparaît dans le film et le chap 0 mais dans le manga canon il n'est que mentionné !
  10. Hajrudin

    One Piece Chapitre 931

    Spoils et images intéressants (et ça fait du bien de retrouver One Piece) ! Le retour de Mr. Prince ? (pas le même look m'enfin on retrouve au moins des lunettes dans les deux cas xD) Enfin du (vrai) combat pour Sanji, le high kick sur Oven m'avait laissé sur ma faim (et Sanji en tant que cuisinier ne pouvait pas se permettre de nous laisser affamés) Hâte de lire le chap et la suite (ça sent très bon cet arc, très très bon)
  11. Hajrudin

    One Piece Chapitre 901

    Well well, bon on est globalement moins déçu à la lecture du chapitre même si on reste un peu sur notre fin(?)/faim. Pour la parenthèse sur Sanji, je suis de son côté mais ne dites pas que faire un gâteau qui transcende un Yonkou, c'est exceptionnel (bon au sens étymologique du terme, si, mais là on parle plutôt de la définition en mode "amazing") : c'est pas avec ça qu'il va augmenter sa prime. Ou alors faut qu'il fasse ça dans Toriko apparemment c'est un peu plus le sujet haha. En parlant de lui, j'ai une théorie très très très sérieuse (hem) : Sanji est mort brulé/noyé (en même temps !!!) à cause d'Oven : en effet on le revoit plus après que le bateau soit ressorti de l'eau ! Au début j'ai cru que Sanji et Nami s'étaient éclipsés pour avouer leur amour mais, elle, on la revoit rapidement (LOOOOL). Désolé Jimbei...come on ! On va devoir encore attendre le timonier ! Et en plus tout ça pour garder Carot comme membre temporaire (oui siouplait, seulement temporaire Mr Oda ). Les arcs de transistion c'est parfait en plus pour la vie sur le bateau, et on est d'accord que les réactions de Jinbei face à la folie de l'équipage c'est priceless . On peut pas échanger vite fait les deux ? Law t'es là ? *Shamble* Ahhhhh parfait merci. Au final : La pause de One Piece : Mouais............... La pose de Luffy : Ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  12. Hajrudin

    One Piece Chapitre 900

    C'est vrai que la destruction du Sunny nous paraitrait invraisemblable maintenant, mais à la manière de Sabondy où Luffy et son équipage ont payé le prix de s'en prendre à un Dragon Celeste. Et si le final de cet arc n'était pas un "happy end" comme Oda nous a laissé pensé jusqu'à ce chapitre ? Les Mugiwara "punis" de s'en être prix à un Yonko : mort de Pedro (si si, il faut qu'il soit mort pour un peu de crédibilité car sinon ça enlèvera tout l'aspect dramatique de la scène de son sacrifice), destruction (presque) totale du Sunny (en mode réparable par Franky mais très très mal au point le bateau), équipage bien amoché... Pour le Germa, on voit bien que Snack et Joconde (je la reconnais pas) sont arrivés mais aussi comme évoqué, Brulee a apporté des "munitions", autant en hommes que en vraies munitions : on voit bien qu'une simple machine gun (avec les balles spéciales blindages dont parlée Pudding il y a de cela quelques temps) fait des ravages sur le Germa. Je rejoins les gens sur l'idée qu'il y aura une ellipse pour le 901, pas forcément temporelle mais au moins spatiale (dans le sens on changera de lieu). Ça peut être sympa (même si on va se languir de connaitre le sort des Mugis ! C'est ça qu'on aime après tout haha). Pour l’hypothèse de leur fuite : Wadatsuni + Jinbei aident les mugis à s'enfuir sous l'eau ?
  13. Hajrudin

    One Piece Chapitre 896

    Beau débat haha, pour avoir relu les scans récents (tous ceux non couverts par l'animé en gros), on comprend mieux les subtilités du combat, des forces et faiblesses du Luffy vs Kata, et ma déception du premier ressenti s'est disspée (bon après il est difficile d'être déçu par Kata haha). Concernant Pudding et Sanji, je ne pense pas qu’elle lui enlève de la mémoire (et après tout il est le mec qu'il est justement grâce à ses souvenirs, ça desservirait de lui ôter) Ci-dessous la page en question et on veut voit 2 kanjis (?) des sfx sur la dernière case de cette page : si quelqu'un trouve à quoi ça correspond il a gagné xD. En tout cas j'ai comparé ces sfx à ceux des moments où Pudding utilise son pouvoir (scan 851 et 876) et aucun ne correspond ou semble correspondre (je ne suis pas expert en la matière >_<) ce qui viendrait (conditionnel toujours) appuyer le fait que ça soit autre chose (un kiss ? haha, elle fait presque la même tête que Nami quand celle ci se jeta dans les bras de Sanji au passage), ça reste une faveur, c'est peut être un vrai câlin cette fois (contrairement à la veille du mariage).
  14. Hajrudin

    One Piece Chapitre 896

    Hmm, comme beaucoup ici j'ai vraiment bien aimé le combat et surtout l'opposant qu'est Kata. MAIS pour moi la conclusion ne lui rend pas honneur, de base il avait un meilleur HDA et un meilleur HDO que Luffy. Et on peut assez facilement estimer sans trop se mouiller que c'était plutôt un spécialiste du HDO. Alors certes, Luffy l'a rattrapé sur ça en plein combat, et de plus Luffy a une endurance hors du commun (volonté du D, le fruit du caoutchouc doit de par sa nature de base amortir naturellement une partie des dégâts (infime soit-elle), et HDA défensif). Mais même en rattrapant le HDO de Kata, sur le HDA il (Luffy) devrait toujours être inférieur, le Snakeman est d'autant plus fait pour la rapidité que la puissance. Bref, tout ça pour dire que le coup final de Luffy ne m'a pas donné une impression de puissance suffisante pour mettre aussi mal Katakuri et en venir au KO. Je parle en termes d'impressions encore mais le Kata ne m'a pas renvoyé l'image d'un monstre en résistance vis à vis de son statut (Dofla m'a fait nettement plus d'impression de ce côté). NB : Faudra également que je relise tout le combat dans son intégralité pour mieux jauger m'enfin voilà, là je parle de mon ressenti du chapitre en lui-même et de cette conclusion Pour Sanji, je veux qu'il mette quelques mandales quand même (le seul truc qu'on a eu sous la dent pour lui c'est l'esquive plutôt stylée face à Kata)
  15. Hajrudin

    [Spoil] Equipage des Mugiwara (7)

    Pas fan de l'arrivée de Carrot dans l'équipage non plus. Déjà de base je ne suis pas emballé par le perso plus que ça et deuxièmement, elle est trop récente et nouvelle de mon point de vue, elle n'a pas de background et franchement de connaitre son passé sur le dos de l'éléphant ça me tente pas du tout. Jinbei c'est depuis Marineford qu'on le connait et il a un vécu important avec et sans Luffy. C'est normal qu'il intégre l'équipage, c'est "acté" depuis l'arc HP. Donc tous les membres actuels sont des perso pré-ellipse. Ça serait pas déconnant d'avoir un membre de l'équipage venant du Nouveau Monde, mais Oda a déjà du mal à caler correctement tout l'équipage, s'il en met un nouveau il risque de le mettre "en avant" avec les running gag pas fous (Brook coucou) : on va la voir faire sa candide et mordre l'oreille de luffy. L'ajout d'un membre supplémentaire pourrait être sympa si c'est un perso pré-ellipse qu'on a pas vu depuis un bail ou qui a pu changer de camp. En delirium déjà évoqué il y aurait Ener haha. Certains parlaient de Bon-chan aussi, même si selon le contexte ça parait peu probable, ça me tenterait quand même. Luffy avait mentionné 10 nakamas, donc 11 avec lui (ou il se comprend dedans ?), donc il en manquerait vraisemblablement 1. Et après fissa, le reste ça sera des alliés, comme ce qui se fait actuellement (et surement l'équipage de Marco...etc)
×