Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



The Punisher

Members
  • Content Count

    2771
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    36

Everything posted by The Punisher

  1. J'aurais pu voter pour les Shichi pour l'appréciation générale, mais y'a ce gros taré de Zoro.
  2. Baroque Works & Baratie, à l'ancienne.
  3. Souvenirs d'Emanon, Kingdom & Black Lagoon
  4. The Punisher

    Classement des personnages OPM

    La limite supérieure des menaces de niveaux démons est 66,00%. Petite parenthèse, c'est une note spéculative, d'où l'intérêt de noter Giant Snowman en imaginant le potentiel qu'il pourrait avoir au vu de son gabarit & non pas en prenant en compte une information très discutable. Perso', même sans prendre en compte le fait que les niveaux de menaces donnés par l'Association des Héros ou le databook ne sont pas toujours objectifs, je trouve ça totalement ridicule de mettre une note inférieure à 75% à un monstre d'un tel gabarit (pas pour rien que j'ai mis Maous-introduit en tant que menace de niveau démon-GROS LOL-à réévaluer, mais passons). Sérieusement, que pourrait faire un Batte de métal ou Bakuzan monstre (pour reprendre les exemples d'Othy) face à un monstre d'1km de haut ? Enfin bon, faites comme vous l'sentez mais on va se retrouver avec une note dégueulasse qui ne voudra rien dire du tout. ^^ Dommage d'ailleurs, parce qu'à la base on évalue les potentiels de combats, pas de dangerosité. Giant Snowman peut très bien être limité niveau mouvements (terrains enneigés) & ne peut donc pas devenir officiellement une menace pour plusieurs grandes villes (dragon), tout en ayant pourtant le niveau "dragon" sur son terrain enneigé. Mais bon. @Othy, La note à privilégier selon moi est celle où le monstre est là où il est apparu/où on l'a vu, après, on peut éventuellement ajuster sa note suite à son éventuel point faible qui serait de fondre lorsqu'il sortirait de son territoire enneigé. A voir selon l'imagination de chacun, comme je l'ai déjà dit c'est du spéculatif, j'avais juste pas envie que l'on s'arrête à une info' qui peut être facilement remise en question.
  5. Gunnm que j'ai littéralement dévoré & blanc
  6. Marine, Shichibukai & Révolutionnaires.
  7. The Punisher

    Classement des personnages OPM

    Yo @Djangoo, Giant Snowman apparaît dans le tout premier chapitre bonus de OPM nommé "200 yens", autrement dit, à la toute fin du tome 1 (c'est le chapitre qui démarre par l'apparition d'un monstre cochon-tirelire). Juste après la fin du combat de Genos contre Cyborg Gorilla. Bonne fin d'aprem' ! EDIT @Othy, T'en fais pas, moi aussi ça m'a fait un choc quand j'ai découvert l'image ! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici une autre image dans le même genre : Plutôt baraqué ce bon vieux Boros.
  8. The Punisher

    Classement des personnages OPM

    Groupe 50 : G4, Maous & Giant Snowman. G4 (réévaluation) Classe démon Style de combat : CaC, explosifs, gadgets. Ancienne note : 55,30% Nouvelle note : 61,00% Maous (réévaluation) Classe dragon Style de combat : Cac. Note : 85,00% Pour les deux géants, j'ai trouvé cette image (ouais, Orochi fait pitié en comparaison) : Et très honnêtement, à partir de là je vois pas ce qu'un personnage situé en dessous des 80% pourrait faire contre des monstres de cette taille (je suis même pas sur que Bang, Black Brilliant, ou Flashy auraient pu leur infliger de réels dégâts). J'vois que Saitama, Boros & peut être Tatsumaki avoir les capacités pour pouvoir se charger de telles menaces. Ah & p'têtre aussi Petit Empereur avec son Kamehameha ultime. Pour rappel, la taille de Maous = l'Empire State Building. Giant Snowman Classe dragon Style de combat : Inconnu Note spéculative : 87,50% Idem qu'au dessus en encore + compliqué. Curieux de savoir ce qu'une de ses droites aurait pu provoquer comme dégâts. Pas de changement de groupe pour le moment, j'attend que tout le monde poste pour passer à la suite.
  9. CP9 & Amazon Lily Équipage de Barbe Blanche & Équipage de Barbe Noire
  10. Les Duels futurs & vos espérances Tout est dans le titre, quels sont vos espérances pour les combats/batailles à venir ?
  11. Équipage de Big Mom, Armée Révo' & Cap des Jumeaux
  12. Groupe 11 : Royaume d'Alabasta (que de souvenirs..) & Équipage de Foxy qui doit être dans mon top 5 des équipages. Groupe 12 : Baratie oklm & un p'tit vote pour le Gang de Duval qui a le don d'me tuer à chaque fois.
  13. Groupe 5 : Blanc, j'connais que Tokyo Ghoul & j'suis loin d'être un fan. Groupe 6 : Un premier vote pour Berserk, j'suis actuellement au tome 12 & je dois dire que je suis assez mitigé. D'un coté, j'aime beaucoup le personnage de Guts, la majorité de ses scènes (normal me dira t'on), le style graphique du manga & l'ambiance inquiétante qui règne la plupart du temps. Mais d'un autre coté, je me rends compte que Guts est le seul que j'apprécie particulièrement pour le moment, je trouve que le casting manque cruellement de bons personnages (Casca est sympathique mais un peu gnangnan, Griffith est "stylé" mais grave space, l'elfe/fée est sympathique mais sans plus.. & voilà). Aussi, je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de moments mous dans un manga nommé "Berserk" (les moments de parlotes sont parfois vraiment osef, contrairement à par exemple Kingdom où les passages de dialogues sont parfois encore plus intéressants que certaines scènes d'actions), enfin bon, après j'attends évidemment d'en voir/savoir plus avant d'avoir un avis définitif (logique), mais pour le moment, c'est clairement pas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais (j'en ai tellement entendu parlé que je m'attendais à du très lourd dès le début, d'où ma déception). Bref, ici je vote pour mais dans un groupe avec Initial D, Gunnm, Kingdom, OPM (oui @Arya Stark, je place OPM aux cotés des trois pépites citées précédemment, mais ne t'inquiète donc pas, cela ne veut pas forcément dire qu'ils sont du même niveau selon moi, simplement qu'ils sont au dessus de Berserk dans mes préférences pour le moment) ou autre il aurait certainement pas eu mon vote. Un deuxième vote pour Appleseed, même si j'ai pas lu le manga & que j'ai vu le film il y a un moment, je me permets. Je l'avais trouvé bien triste & très beau de ce que je me souviens. Puis bon, Appleseed reste le premier film à avoir été réalisé entièrement en ombrage de celluloïd (dessin traditionnel japonais & 3D fusionnés) & ça va sans dire que le résultat était plutôt excellent (de ce que je me souviens, encore une fois), sans oublier la bande son qui était loin d'être mauvaise, le rendu avait été franchement agréable ; une découverte qui m'a apparemment bien marqué. En + j'suis pas un grand fan du coté mecha en général, mais ici j'ai pas le souvenir que ça m'ai vraiment dérangé. Puis.. Deunan quoi. Du coup @Cabotin, tu l'as maté ou toujours pas ? Si oui, qu'en as tu pensé ?
  14. Si tu peux ajouter l'option du vote blanc la prochaine fois @Mahoumaru c'est cool parce que là du coup j'ai du voter pour au moins un combat du groupe 7 alors que j'en avais pas vraiment l'envie de base. Zoro VS Hyouzou par défaut du coup, le match le moins osef de l'Arc pour ma part parce que Zoro (& encore que mon passage favori de l'Arc reste le OS de Hody par Zoro sous l'eau), même si en soi ce ""combat"" doit pas approcher mon top 30 des combats OP. Pour l'autre groupe, va pour le combat à trois en plusieurs manches, le reste osef complet. Smoker VS Law, Smoker VS Vergo & Law VS Vergo
  15. La/les mort la/les plus marquante(s)/choquante(s) de la série selon moi : Ned Stark - C'est là que la série démarre réellement. Oberyn - La mort la plus violente de la série & une des plus inattendues (du moins avant qu'Oberyn commence à blablater & tendre son pied à la Montagne). Shireen - Ignoble. Et pourtant le perso' osef en soi. Robb - Inattendue (jusqu'à l'arrivée de la musique & de la fermeture de la porte) & bien triste. Ygritte - Frustrante. Hodor - Osef complet perso' Margaery - Dommage. Mon Baratheon préféré : Joeffrey, un très bon personnage joué à la perfection. Robert est sympa, idem pour Gendry, Myrcella & Shireen sont mignonnes mais un peu osef, Tommen lui c'est l'oseferie incarnée & Stannis meh. Le/les meilleurs "mastermind" de la série selon moi : Cersei. J'ai voté à chaud en pensant au septuaire & n'ai pas réfléchi une seule seconde, tout le contraire du thème de la question.
  16. Groupe 9 : Dofla Family & Équipage de Baggy Groupe 10 : Village de Sirop
  17. Double blanc Toutes les œuvres du groupe 1 sont déjà sur ma liste, par contre, groupe 2 j'ai que Ajin. J'attend de voir les commentaires d'Haar, Jaime & Co sur les autres œuvres de ce groupe, histoire de savoir si ma liste va encore s'allonger.
  18. Groupe 7 : Équipage du Heart & Royaume de Sakura Groupe 8 : Village de Kokoyashi & Clan d'Ener
×