Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



thomasgnovan

Members
  • Content Count

    72
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About thomasgnovan

  • Rank
    Pirate

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. thomasgnovan

    Dr. Stone [Riichiro INAGAKI & BOICHI]

    Effectivement... Notons aussi que le père de Sensu n'est pas son père biologique : est-ce une mesure pour permettre une future romance entre Senku et.. ?
  2. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Effectivement ça peut être pour ça.. Bon après ces portiques sont une des petites incohérences de TG mais leur utilité scénaristique est assez sympa donc bon.
  3. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    C'est ce que je me disais mais ne trouvez vous pas étrange que V enregistre les goules qui travaillent pour elles ? Je veux dire, V est un peu une organisation secrète et je vois mal Yoshimura se baladait dans le centre tranquillou..
  4. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Bonsoir, Je me demande pourquoi Eto n'est pas détectée par le portail RC du CCG ..? Est-ce dit pourquoi dans le manga ?
  5. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Non. Le personnage d'Urie est vraiment ... Personnellement il me fait vibrer et il a été si bien développé .. "Je le jure, Shizaru"... Ce personnage est vraiment une trouvaille
  6. thomasgnovan

    SnK Chapitre 101

    Isayama-dono... Sans trop analyser non plus : (i) La mort de Sofia et l'état d'Udo vont, je pense, totalement radicaliser Gabi contre les Walldiens... (ii) Encore une femme qui détient le pouvoir (du Warhammer) ! On avait la soeur de Historia avant et elle maintenant. J'avais lu qql part que SnK avait, par rapport aux classiques, un bon traitement de ses personnages féminins. L'apparition du WH va dans ce sens je trouve... (je sais que c'est pas du tout parfait ((cf Mikasa vis-à-vis de Eren oui)) mais bon !) Remarquons juste que le WH n'a pas de poitrines comme le Féminin ! (iii) Margareth qui ordonne de se préparer pour l'Ile... Je sens qu'on va avoir droit à de belles scènes de guerre prochainement. Du coup, j'ai l'impression que le plan de Marga et Willy était (a) rallier le monde entier contre les Walldiens (discours de Willy) (b) laisser Margareth gérer la stratégie militaire ensuite. Ceci en étant prêt à mourir et en acceptant un revers de la part des Walldiens... J'ai juste pas trop compris pq Marga dit à un moment "c'est moi qui ai tirer en premier".. (iv) Les paroles de Mikasa à la fin... Ca donne un peu l'impression que Eren est parti sur un coup de tête sans trop l'autorisation du gouvernement... J'attends de voir Mr. Armin (à moins qu'il ne soit resté sur Paradis pour défendre tout ça ?)
  7. thomasgnovan

    One Piece Chapitre 889

    Cadavre humain je suppose... En traînant sur le forum j'avais lu plusieurs fois que l'arc traînait, notamment à cause de la course poursuite qui était assez molle à certains moments ! Après avoir vu certains films récents, je me disais que c'était un peu exagéré mais c'était tout de même assez fondé. Est-ce qu'Oda aurait traîné sur ce bon vieux forum :à ? Parce que juste l'image de BM sur ce brave Sunny me met un peu mal à l'aise (comment le bateau va-t-il s'en sortir ?) ^^
  8. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    aaah merci ça me rendait fou
  9. thomasgnovan

    Tokyo Ghoul:re [Sui ISHIDA] (Terminé)

    Petite interrogation sur TG (pas Re) : lorsque Ken parle avec Itori dans son bar et que Nico arrive, ce dernier murmure à l'oreille de Ken "qui est le roi borgne" mais cela n'est écrit... Savez vous si cela est précisé ensuite ou pas ?
  10. thomasgnovan

    One Piece Chapitre 888

    edit : je viens de lire les deux messages qui suivent, désolé pour la répétition... @Frobenius Je réagis parce que ton commentaire m'a fait aller relire les chapitres sur le passé de Big Mom... Alors effectivement lorsqu'elle commence à manger son gâteau d'anniversaire, il n'y a pas (elle n'a pas) les caractéristiques des crises alimentaires que tu as souligné donc on peut dire qu'elle ne faisait pas une crise alimentaire. Mais est-ce que BM était alors dans son état normal ? Il me semble que non.. Disons que l'état normal de Big Mom est celui qu'on voit lorsqu'elle est enfant et lorsqu'elle est adulte (on aura pas vrmt de mal à identifier ces passages). Enfant, on la voit totalement naïve (ou bête c'est selon) (cf ses parents, cf l'ours qui dort, cf comportement avec les autres enfants) mais pas amnésique à très court terme lorsqu'elle est normale (cf elle raconte à MC ce qu'elle a fait à l'ours). Adulte, on la voit beaucoup moins naïve (cf comportement avec Pound, cf malice vis à vis des géants, cf conversation avec Jimbei) et ... tjr pas amnésique à court terme en état normal. Or, à la fin du chapitre 867, après son "repas", Big Mom se demande où sont passés les enfants et MC, donc pour moi il est sûr que BM est devenu inconsciente au cours de son repas (elle est très contente en voyant le gâteau et devient euphorique/totalement incontrôlable au fur et à mesure... d'où l'incident). Donc est-ce que BM a fait une crise alimentaire comme celle des derniers chapitres ? Non, mais elle était bien dans un autre état que son état normal, et en particulier elle était inconsciente dans cet état.
  11. thomasgnovan

    SnK Chapitre 100

    @Totoro1980, @AïZeN19 Je me suis mal exprimé mais ce n'est pas le plan d'action d'Eren que je trouve fourbe (il suit probablement un plan global élaboré par les Walldiens) mais son attitude envers Reiner, et d'ailleurs vous avez raison, fourbe n'est pas le bon terme, je pense maintenant que le terme sadique est plus approprié. A la fin du chapitre, Eren déclare (à moins qu'il bluff) qu'il jugeait bel et bien Reiner responsable de la mort de sa mère, des Walldiens alors qu'il essayait de le déculpabiliser juste un peu avant... Et vu l'effondrement mental de Reiner, on peut dire qu'Eren l'a bien tourmenté. (SnK fait d'ailleurs briller le concept de responsabilité à travers pleins d'exemples : Eren qui hésite à se transformer contre Annie, Erwin sacrifiant ses troupes, Eren qui décide de se transformer et de croire en lui (dans la grotte), Livai qui choisit Armin, etc.)
  12. thomasgnovan

    SnK Chapitre 100

    Tout à fait d'accord : Eren a vraiment fait son fourbe sur ce coup. Il commence à discuter avec Reiner comme si il était là pour "faire la paix" ou pour "essayer" de le comprendre. Pour cela, il tend de grosse perche à Reiner, en lui disant qu'il n'est pas coupable etc. Reiner craque en disant qu'au contraire il est coupable mais... Eren est pas du tout surpris ^^ Sacré Eren qui prêche le faux... J'avoue que de le voir se transformer en antagoniste pour certains (typiquement Falco, Gabi, etc.) rend l'oeuvre très complète.
  13. thomasgnovan

    One Piece Chapitre 888

    Beaucoup disent que l'arc traîne mais je trouve que Oda nous fait une jolie preuve de cohérence justement... Comme on l'avait dit, il y a bcp de parallèles entre le sauvetage de Robin et celui de Sanji mais maintenant qu'on a plus avancé dans l'histoire (et cet arc en particulier) je trouve la "version" Sanji peut-être plus réussi que celui de Robin pour le scénario (parce qu'au niveau des émotions le FB de Robin, le tir d'Ussop, la déclaration de Guerre de Luffy et la fin du Merry sont ((pour moi)) quand même très loin devant pour l'instant). En effet, à Ennies Lobby, les mugis avaient quand même un Buster Call sur le dos mais hop, en deux trois mouvements, ils s'échappent avec une épave ... pour aller à Water Seven (qui est pas très loin). Globalement c'est pas très (je trouve) gênant mais tout de même, c'était "plutôt" facile de la part de Oda. Mnt à WCI, les mugis sont un peu dans la même situation mais cette fois, Oda développe vraiment la fuite et donne bcp de réalisme à son histoire en montrant, et bien, qu'il est difficile de s'échapper en bateau quand on a autant de personnes aux trousses.
  14. thomasgnovan

    SnK Chapitre 100

    Quel chapitre... Le premier moment est super pour la cohérence du scénario : Willy dit clairement a Margaret qu'il sera un appât pour les ennemis ce qui justifie totalement la présence de Eren dans ce sous sol ou même que le festival ait lieu dans une place entouré de bâtiments. Sinon, le chef du gouvernement (Willy) n'aurait aucune raison de se présenter sur une estrade découverte et les bâtiments auraient étés un minimum sécurisés.. Mais du coup je me demande si les Marhs n'ont pas prévu une contre-attaque pour l'occasion (je ne pense pas qu'on verra la suite dans le 101, ce sera peut-être un fb sur paradis ou l'arrivé d'Eren sur le continent). Ce chapitre me fait adorer le personnage de (feu ?) Willy : au départ je savais pas trop quoi en penser, j'avais l'impression que c'était un peu un usurpateur ou qql de très fourbe mais son discours sur scène et surtout les pensées qu'il a en le rende très déterminé. Il m'a fait penser à Eren sur ce côté, et d'ailleurs Isayama insiste sur ce point quand il montre Eren entendre Willy dire "C'est le monde dans lequel je suis né" (cf tome 3 ou 4). Les dernières pages sont terribles aussi, j'étais totalement suspendu aux gestes d'Eren, je croyais aussi qu'il allait dire "ok les gars on fait la paix " et là... Il te laisse bcp de doute sur ce qu'il est devenu : en gros, Eren dit à Reiner qu'il le comprend et qu'il ne lui en veut plus parce qu'étant un enfant, Reiner (et les autres) était très influencé par "l'environnement" etc. en un mot la société. Mais Reiner craque et avoue que c'est bien sa faute (péché d'orgueil ou avarice des récompenses) si ils ont continué la mission. Et c'est là où Eren te lâche un "Comme prévu, je suis comme toi." J'ai juste absolument trop envie de voir la suite
  15. thomasgnovan

    SnK Chapitre 98

    Je pense que dans les 2 prochains chapitres, on verra trois parties se former : 1) Eren, Zeke, et les Waldiens 2) Billy et ses acolytes et 3) les indécis (typiquement Reiner). En fait j'ai l'impression que Eren&Co ont infiltré le continent et qu'ils préparent qqn chose comme une paix. Mais pour cela, les Waldiens ne peuvent pas se contenter de dire "bonjour on est gentils et on veut pas se battre". Je crois que leurs plan est de récupérer un maximum de Titan pour avoir de quoi dialoguer avec les puissances du monde. On a (comme bcp l'ont remarqué) l'impression que Zeke est du côté des Waldiens donc ça en fait déjà un. Est-ce que leurs plans est de les convaincre de se rallier à eux ou des les prendre de force ? Ca dépendra, comme d'habitude. D'un autre côté, j'ai cru comprendre que la nation Marley est détesté par le monde entier et donc Billy/Margareth qui ont compris ("mice in the house") que les Waldiens agissent font tout pour conserver les titans et déjouer leurs plan. Je pense qu'on aura des grosses séquences d'introspection avec Gaby et Reiner qui sont parfaits pour ça.. D'ailleurs c'est amusant de voir qu'il y a une suite dans la "haine" : les Waldiens sont détestés par les Eldiens qui sont détestés par les Marleyens qui sont (d'après ce que j'ai compris) détestés du reste du monde.. (détesté en terme d'à priori bien sûr).
×