Jump to content


Z0K

Members
  • Content Count

    453
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24 Excellent

About Z0K

  • Rank
    Membre du conseil des 10

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Z0K

    One piece 985

    Je ne veux pas paraître prétentieux mais contrairement à toi j'ai trouvé le discours de Kaido très intense car pour la première fois depuis sa longue carrière de pirate, il décide ENFIN de prendre le OP au sérieux et décide de se lancer à sa recherche. De plus, pdnt son discours, il est très réaliste puisqu'il explique bien que le GM à dissout le système de SSHBK car ils possèdent maintenant une "arme" capable de les remplacer, donc il a bien conscience que les choses vont vraiment changer. De son côté, il a pour ambition de réaliser quelque chose de tout nouveau : Bâtir le plus puissant empire (il va développer la vente d'arme, fortifié Wano et lancer des raid É N O R M E en mer pour assouvir sa domination. Franchêment, ça change du Kaido dépressif, non ?)
  2. Je viens de finir le chapitre 400 et finalement.. ça ne me derangerait pas tant que ça qu'Haikyuu s'arrête ici car.. ce chapitre était M A G N I F I Q U E. C'était très envouant, bourré d'émotions et surtout très beau.. les paroles, les pages, le match.. tout était tellement sublime. On se rapproche réellement de la fin.. au début je voulais un arc sur l'équipe nationale, maintenant je me dis que c'est peut-être mieux de s'arrêter ici, avec ce beau match, plutôt que de faire "un arc en trop juste histoire de". Ce que j'aime particulièrement dans Haikyuu c'est le réalisme incroyable que dégage le manga. On est loin de KnB(pas de "pouvoir spéciaux"), juste du pur réalisme. De plus, Haikyuu suit vraiment un schéma narratif différent des mangas de sport habituel. Le personnage principal ne gagne pas de tournoi, mais il apprend de la vie.. c'est tellement beau le message qu'envoie le manga.
  3. Chapitre très intéressant. Plusieurs fait marquant dans ce chapitre: - Tomura ne semble pas connaître sa grand-mère(Nana) - Tomura veut s'émanciper de AFO Les théories citer au-dessu(AFO qui va vouloir reprendre le contrôle à travers Tomura) est très intéressant car ça voudrait dire que celui-ci manipule Tomura depuis le début? D'ailleurs c'est assez étrange qu'il ait pris Tomura sous son aile.. si c'était juste son pouvoir qu'il voulait, il lui aurait voler depuis longtemps. Si c'était son corps qu'il voulait, il aurait pu trouver un moyen de lui prendre plus tôt.. Du coup si comme vous l'avez citer plus haut, son plan est de "voler" le corps de Tomura, alors pourquoi avoir attendu si longtemps..? Et si AFO ne voulait QUE voir le monde à travers "les folies" de Tomura et ainsi, rester un simple observateur ? De plus, Tomura est petit à petit entrain d'atteindre son apogée(que ce soit au niveau de sa force ou de sa volonté), ainsi il devient vraiment intéressant. Le monde que prévoit Tomura sera PIRE que celui que voulait crée AFO.
  4. Chapitre 399 super émouvant ! On sent que c'est la fin.. je trouveras ça un peu frustrant que le manga se termine sur ce match alors qu'Hinata a enfin eu un vrai développement. Ca donnerait un goût d'inachevé au manga. Surtout que l'idée d'un arc sur la sélection nationale me paraît pas mal puisque certes Hinata, Tobio, Bokuto etc ont beaucoup progresser, mais au niveau internationale ils valent quoi?
  5. Z0K

    Kingdom 643

    Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si tu as juste des problèmes de compréhension mais c'est assez lunaires là.. Les 5000 en + proviennent de l'unité de Kyoukai. L'unité de Kyoukai est une unité indépendante(donc "officiellement", Kyoukai a sa propre unité, elle pourrait très bien ne plus être affilié à Shin si elle le voulait). KK a 5000 car tout comme Shin, elle a fait ses preuves sur le champs de bataille. Mouten & Ouhon n'ont juste aucun lieutenant du calibre de KK ayant fait des exploits similaire, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun lieutenant ayant son propre unité indépendante au sein de leur propre unité. Autrement, les 3(Shin/Mouten/Ouhon) ont tous 10K d'hommes dans leurs armées. En ce qui concerne la "pause" de l'armée de Shin par rapport aux 2 autres, c'est juste car Mouten et Ouhon ont eux, reçu des militaires d'expériences(sûrement de la part de leur père/famille ou d'autres familles nobles). Tandis que pour Shin, ses hommes sont, pour la plupart, des "novices" un peu comme Kanto, donc il faut les entraîner avant qu'ils aillent au combat(ce qui est tout à fait normal).
  6. Z0K

    Kingdom 643

    Non, "on ne s'en fiche pas" car la nuance est importante. Des "shin" y'en a une fois tous les 10 ans. Des "Ouhon/Mouten" t'en a tous les ans. -> Je parle de leurs statuts sociaux, je veux dire que, des "esclaves" qui deviennent général on n’en voit pas des masses, alors que des guerriers ici de bonnes familles qui atteignent le niveau de général il y en a la pelle. Il n'y a qu'à voir Heki qui est devenu général alors qu'il est faible. Sur le champ de bataille ils ne sont pas pareil" et cela s'est vu à plusieurs reprises durant la bataille des plaines : -Les hommes d’Ouhon (et ceux d'Ousen) étaient tous prêt à mourir pour Ouhon car Ouhon est l’héritier de la famille Ou. -> Donc Ouhon pourrait être un commandant médiocre, cruel, stupide et j'en passes, ils resteraient là à sacrifier leur vie uniquement car il vient de la famille Ou. -Les hommes de Shin se battent avec lui et risquent leur vie pour lui car il a prouvé sa valeur à mainte reprise sur le champ de bataille. Là est toute la nuance. Donc dire que Shin est avantager... mdr, je me souviens encore quand il était commandant de 300 hommes et que lui et ses hommes n'avaient même pas d'armures, tandis que la première fois qu'il a rencontré Ouhon, les hommes d'Ouhon & Hon lui-même, avaient des armures et des armes de très bonne qualité. Donc rien qu'avec tout ça, comment on peut dire/croire que Shin était avantagé par rapport à Ouhon & Mouten ? Je n'ai jamais dit que ça a été facile pour Ouhon & Mouten d'atteindre "ce niveau" mais de toute évidence, tout comme leurs pères, ils ont subi un entraînement rigoureux dès le plus âge pour justement "atteindre ce niveau", donc ils ont toujours eu le bagage culturel de l'art de la guerre (autant en stratégie, qu'au combat). En ce qui concerne "leur pression" comme tu le dis c’est un peu ridicule car ils n'ont pas été élevé à la même enseigne, par exemple Mouten n'a aucune pression. Mougu l'a toujours chouchouté et Moubu ne le calcule pas. Pour Ouhon, "sa pression" vient de lui-même. Ousen n'attend rien de lui vue qu'il ne le considère pas à 100% comme étant son fils. Ouhon se met la pression lui-même car il veut "prouver" à son père qu'il est un grand guerrier et ainsi être reconnu par ce dernier. Pour finir : Ce n'est pas Ei Sei qui lui a enlever le statut d'esclave, c’est lui-même qui avait décidé de ne plus retourner auprès de la famille ou il été esclave.
  7. Z0K

    Kingdom 643

    J'aime pas trop ce que tu dis car c'est faux. Mouten & Ouhon, de par leur famille sont(et ont toujours été) nettement + avantagé que Shin. Dès leur plus jeune âge, ils ont été entraîné au combat par des militaires d'expériences, entraîné à la stratégie etc, le tout, par des professionnel surentraîné ! De plus, on leur a aussi enseigné léguer une culture générale(que ce ça soit sur la guerre ou sur la vie en général). Encore actuellement avec ce chapitre, on vient de voir que Mouten a acquis un nouveau lieutenant, tout droit venant de l'armée de son père. Ouhon, est très aimé par les hommes et de la famille Ou(puisqu'il est le fils de Ousen), ils seront tous prêt à sacrifier leur vie pour lui, et il n'y a aucun doute que des grands lieutenants puissant de Ousen iront/voudront rejoindre son armée. Or, Shin, c'est toujours construit SEUL. Ei Sei, même si c'est le meilleur ami de Shin, ne peut pas l'aider + que ça(même s'il aimerait). Shin a tout acquis sur le terrain, il s'est liée d'amitié avec ses tout premiers hommes car il a fait preuve d'un courage et d'une exemplarité militaire incroyable dès ses premières batailles, a vaincu des grands noms, s'est toujours surpasser, s'est toujours battu: Shin est devenu GENERAL grâce à tout ses exploits. Il s'est fait un nom seul, contrairement à Mouten & Ouhon qui ont toujours été avantager grâce à leur famille.
  8. Chapitre I N C R O Y A B L E ! J'avais vraiment peur que Shigaraki soit devenu "trop badass" au point de One Shot Endeavor, et au final, le combat était bien mieux que ce que je pensais. Déjà, on comprend mieux pourquoi Endeavor est numéro 1, il est très fort et a l'expérience. En ce qui concerne Shigaraki, il a effectivement hérité de tout les pouvoirs de All for One et ça fait plaisir, j'avais peur qu'il n'ait pas acquis tout les pouvoirs. Le Deku vs Shigaraki s'annonce palpitant. Le point positif c est qu'au point ou on en est, on ne peut rien prévoir, Décidement, Horikoshi ne cesse de nous surprendre
  9. CHAPITRE VU Côté alliés: Au final, le plan préparer par Law est entrain de plutôt bien se mettre en place. Les samourais, les mugi', et l'équipage de Kidd vont s'occuper de faire "diversion", l'idée de Kin' est super bonne d'autant plus que 3/4 des membres de l'équipage de Kaido sont sûrement bourré donc ça va faciliter l'infiltration. En revanche, avec les mugi', pas sûr que l'infiltration dure longtemps.. Le fait marquant du chap' du côté des alliés c'est les samourais qui détruisent leurs bâteaux histoire de dire que cette fois ça ne se passera clairement pas comme il y a 20 ans. Ca montre leur détermination et ça indique aussi qu'ils sont prêt à mourrir(beaucoup d'entres eux mourront sûrement..) Côtés Kaido: J'ai beaucoup aimé la présentation de l'équipage de Kaido par Queen. Au final, et contrairement à ce que beaucoup disaient il y à quelques chap' plutôt: L'équipage de Kaido est incroyable et ne manque pas de puissance ! Pour finir, je penses qu'il n'y aura pas de "1v1 longue durée" durant la guerre, ça va + ressembler à un "bagarre générale" à la MarineFord. Hâte de voir l'équipage de BM et leur réaction, + le fils de Kaido !
  10. Chapitre 268 VU Décidément, Horikoshi se surpasse un peu plus à chaque chapitre. J’aime beaucoup la tension qui se rapproche un plus de son paroxysme. D’autant plus qu’à l’heure actuel, rien est sur, que ce soit du côté des héros ou des vilains. Les héros ont l’air d’avoir pris l’avantage mais le réveil de de Tomura(d’ailleurs c’est la seul solution pour les vilains) pourrait changer la donne, tant il est imprévisible et a une montée en puissance effrayant(surtout que là, avec ses nouveaux pouvoirs, ça sera clairement pas le même Tomura). A voire si le fait qu’il ne sot pas à 100% pourrait être un avantage pour le héro..
  11. Chapitre 977 VU. Luffy &co: -Vous avez remarquez la prise de parole de Luffy? Il a fait de progrès énorme, que ce soit en terme de puissance ou de maturité. De plus, il est parfaitement lucide et sait que la guerre à venir va être difficile et périlleux. Je penses que durant cette guerre, plus que jamais auparavant, Luffy va devoir se surpasser. P.S: C'est cool d'enfin pouvoir dire que le leadership de Luffy n'est plus à démontrer. 😁 Law & FR: -L'alliance peut s'estimer chanceux d'avoir à leur côté un stratège comme Law. Toutefois, je doute que leur stratégie fonctionne comme prévu, dès que Kaido &co sauront qu'il y a eu une intrusion, ils se déploieront au 4 coins de Onigashima. L'autre point qui m'inquiète, les FR semblent(ont tous cas c'est-ce que j'ai ressenti en lisant leur dialogue avec Law) vouloir "en finir"(à aller s'entre-tuer) avec Kaido, lorsqu'ils tomberont nez-à-nez avec l'emperreur, ne risquent-il pas d'être dépasser leurs émotions et attaquer "bêtement" l'emperreur ? Kaido &co: -Plus l'alliance avance vers Onigashima, plus je me dis que Kaido sera très difficile à faire tomber(un pressentiment). Je me demande comment Oda va répartir les différents combats. En ce qui concerne le fils de Kaido, je suis sûr qu'il s'agit d'un personnage pas encore introduit jusqu'à là.
  12. La situation semble vraiment critique du côté des vilains, c'est MAINTENANT ou jamais si les héros veulent en finir. Seul hic: Shigaraki & les membres fondateurs de la ligue des vilains. C'est surtout sur leur cas que les héros auraient dû se pencher car c'est eux les moteurs de cette organisation. En soit l'armée de Redestro, à part le "nombre", les héros auraient pû parvenir à les défaire comme l'a réussi la ligue des vilains. C'est vraiment cool que Horikoshi mettent en avant les personnages "secondaires qu'on a rarement vu", qui plus est, de la classe B. Pour la suite des événements, difficile de dire quel camp prendra l'avantage.. ça sent pas bon pour Hawk d'ailleurs.
  13. J'ai bien aimé le chapitre, notamment le fait de voir qu'Hinata est maintenant devenir un joueur "confirmé" de Volley. Au vu de la dernière page du chapitre, on peut avoir un "petit" espoir sur une arc sur la selection japonaise.
  14. M'ouais.. bof bof ton raisonnement. A en lire ce que tu dis, c'est limite si tu lis dans les pensées de Oda.. Le traître est Kanjuro et tout le monde(ou presque?) l'avaient compris, d'accord. Ensuite? c'est pour autant que tu penses que tout est prévisible..? bref. Pour en revenir au chap', j'ai bien aimé le retour de Luffy &co(limite était ému), maintenant reste à voir leur plan d'action pour prendre d'assaut l'île de Kaido, et quelles alliées leurs viendront en aide.
×
×
  • Create New...