Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Ryuzin

Members
  • Content Count

    50
  • Donations

    0.00 EUR 
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Ryuzin


  1. Du coup le chapitre est censé sortir quand?

     

    Spoil de dingue je comprends quand quelqu'un avait cité que oda disait qu'il avait peur de dévoiler le one piece à cause du flashback.

     

    Bref très bon chapitre en vue le prochain l'apparition de kaido jeune je pense!


  2. Franchement excellent chapitre depuis le chapitre de l'annonces des primes.

     

    Depuis le début ODA augmente petit à petit la hype autour de ODEN et franchement il a réussit a nous faire apprécier un personnage encore plus que certains actuelle.

     

    Il nous fais penser a un LUFFY a foncer dans le tas etc... mais son objectif principal est de découvrir le monde pas de devenir roi des pirates, bref un personnage étonnant plein de surprises et je pense qu'on a encore rien vu!!!

     

    Hâte de voir la rencontre Roger Oden et les raisons qui vont le pousser à rejoindre Roger. (et comment va réagir Barbe blanche lorsque son petit frère (oden) quittera l'équipage)


  3. il y a 34 minutes, Ekanga a dit :

    Je suis à présent certain que oden était capitaine de la 1er flotte de barbe blanche il était trop fort pour être un capitaine de 2eme flotte  et marco et pour la 2eme flotte puis quand oden est parti il est devenu capitaine de la 1er flotte . Le mec tient carrément à barbe blanche donc son niveau n’était pas très loin de barbe blanche 

    Wow en un clash tu penses que ODEN a le niveau de barbe blanche, je pense vraiment que barbe blanche est haut dessus......

    Dernier chapitre sur le rassemblement des neuf fourreaux rouges, on va enfin passer à la phase suivante le départ d'oden de wano.

    • Thumb 1

  4. Bonjour,

     

    J'aurais besoin de vos lumières, je suis complètement perdu, je pensais que Cross était mort que fait-il ici? et donc le comte est redevenu un clown??? donc les noé ne sont pas vraiment les badguy de la série ??? bref paumé!


  5. il y a 45 minutes, Zhuko a dit :

    Sans revenir sur tout ce qui a été déjà dit, je me demande si tous les souvenirs que l'on voit sur la (magnifique) double page, ne seraient pas des instants où Eren a modifié le cours de l'histoire. 

     

    J'admets ne pas reconnaître 100% de ces moments, mais certains sont vraiment des noeuds, des points critiques de l'histoire. Ce qui me fait penser cela est principalement celui avec la lance improvisée d'Eren. La scène du meurtre des brigands, qui comme ca avait déjà été soulevé, laissait pensé qu'il était impossible de pour un enfant normal de faire ça.

    De même, la scène du reveil du premier chapitre, pour laquelle je pense qu'on est tous d'accord que les paths ont influé sur Eren.

    La scène contre Annie, imaginons que dans une version alternative, il ne se soit pas remis en question, et n'ait pas appris ses techniques de combat.

     

    Le souvenir de l'escouade Livai, encore une situation où il aurait pu faire un autre choix, qui aurait mené à une toute autre situation.

    Après il est vrai que certains seraient difficiles à analyser avec cette approche.

     

    Par ailleurs, quelqu'un saurait me dire qui est sur le souvenir tout en bas à gauche?

    Si je ne m'abuse ce souvenir correspondrait a grisha donnant la clé de la cave a eren.


  6. Il y a 6 heures, Ryujin a dit :

    Virer Izuku ? Non je crois vraiment pas qu'on va se diriger vers ça.

     

    Tout simplement parce que c'est le genre de scénario redondant. Là on va plus se concentrer sur les origines du One For All : pourquoi All for One a commencé à gigoter dans sa prison en disant qu'il a entendu la voix de son frère ? Plus de précision sur le rêve de Nana Shimura dont Gran Torino a parlé qui disait " ce n'est pas encore le moment ". 

     

    On aura peut être une coopération avec Shinso qui pourrait grandement aider Izuku à progresser et en savoir un peu plus sur son alter, on verra comment il va aider Ochaco, mais il est très probable que ça soit lui qui le sauve et qui gagne sa place dans la filière héroïque par la même occasion. 

     

    Izuku n'a plus rien à prouver, on est arrivé à un stade du manga ou il a démontré son envie d'être un héros : l'affrontement contre Stain en sauvant Ida, le sauvetage de Kota et de Bakugo, sa licence provisoire de pro' qu'il a eu du premier coup alors que c'est un examen recommandé aux 1ères avec un taux d'échec élevé, il est également considéré comme Aizawa comme étant un des 2 élèves (avec Bakugo) qui mènent les autres vers le haut, sans parler des prouesses contre Overhaul etc.. 

     

    Bref, les professeurs savent qu'il a appris à gérer son alter, là c'est clairement une anomalie venant de son alter il a jamais utilisé ce genre de truc bizarre qui sort de son bras, est ce qu'on peut vraiment reprocher à un élève de seconde de ne pas connaître la totalité des points faibles et avantages de son alter alors qu'il n'est qu'en seconde ? 

     

    Au lieu de perdre du temps à virer Izuku et le rendre dépressif, on pourrait gagner ce temps là pour avoir des flashback ou autre concernant le One For All car c'est devenu un grand mystère de l'histoire depuis Izuku vs Shinso round 1, on a eu vite fait quelques précisions au cours de l'histoire mais rien de fou. De toute manière Izuku va se rendre compte lui même qu'il est dangereux pas besoin de l'achever plus que ça. Il est temps de faire progresser notre héro (surtout mentalement) afin qu'il en apprenne plus sur son pouvoir et ce qui l'attend dans le futur. 

     

     

    En revanche, si il doit y avoir une sanction, je vois plus une suspension temporaire de sa licence provisoire jusqu'à ce que tout le monde (et surtout All Might et Midoriya) en apprennent plus sur cette anomalie. 

     

    Sanction ta pratiquement le même pseudo que moi! tu cherches des problèmes? on règle ça dans le topic "après les cours" jeune homme.

     

    Comme le dis "l'imposteur" on se dirige tout droit sur les origines du OFA et je suis étonné que ALL might n'en sache rien de toute cette histoire.

     

    Affaire à suivre.


  7. Le 01/12/2018 à 15:48, kisagi a dit :

    Nouveau trailer pour le film Code Geass : Fukkatsu no Lelouch :

     

     

    Je ne comprend pas il n'y avait pas une saison 3 de prévu? je comprends plus rien.


  8. il y a 28 minutes, Yannsko77 a dit :

    Je n'ai rien contre les critiques négatives mais bon venir rabâcher à chaque chapitre les mêmes choses, sa deviens lourd...

    Comme il ta dis pourquoi venir forcer a lire le forum?! je trouve intéressant de lire les avis positifs et négatifs sur l'oeuvre, ça me permet de me rendre compte de mes erreurs de compréhension etc...

     

    Je pense que lorsque les hostilités vont vraiment commencer, il y'aura énormément de morts, surtout grâce à Kurapika qui enseigne le NEN a tous les gardes.

     

    Donc j'ose espérer que l'affrontement entre les princes va être expéditive, vu les power cheat en vue.

     

    Bref, on ne peut que patienter.


  9. Il y a 9 heures, Mayaho a dit :

    N'empêche, l'intégralité des critiques reposent sur les mêmes choses :

     

    - L'inutilité de l'arc (ou de la séquence narrative) en cours

    - L'inutilité d'autant de précisions (garde, dialogue intérieur interminable, surcomplexité du nen, etc.)

    - La surabondance de texte.

     

    Autant, concernant la question du texte, je trouve la critique recevable : je l'ai formulée aussi, lors du chapitre précédent. Toutefois, je plutôt l'impression que le reproche ne porte pas tant sur un véritable questionnement (est-ce bien le fonctionnement d'un manga que de donner autant de dialogue) que sur une véritable paresse de lecture :

     

     

     

    Ce n'est pas vraiment une question de paresse, mais la lecture fais que l'intrigue ne donne pas "envie" on sent que le mangas est bien en dessous de ce qu'il était il y a quelques temps.

     

    Mais comme tu a dis, je vais attendre que l'auteur termine la phase d'introduction des gardes etc... et revenir quand l'intrigue aura repris!(car pas assez de contenus pour moi)

     

    Bref, j'ai défendu ce mangas pendant un moment mais la je confirme c'est du FLOP total pour moi, après chacun son avis , en espérant que vous preniez du plaisir.

     

     

     


  10. il y a 34 minutes, The Dancing Bear a dit :

    J'ai tout lu,et pour une fois je vais dire une chose à laquelle je n'avais jamais pensé auparavant....

    ....Vivement la pause ! 9_9

    Respect d'avoir tout lu! Vous êtes sur qu'une pause est prévue? on a des infos?

     

    Petite question, savez-vous ou se trouve kurapika actuellement? et Leolio est bien dans la bateau vu qu'il a intégré les zodiacs?


  11. Il y a 1 heure, goon a dit :

    Togashi a été en pause pratiquement 10 mois. Ca lui laissait largement le temps de paufiner ses dessins, surtout qu'on sait ce dont il est capable quand il est motivé.

     

    Malgré toutes les qualités de Togashi, il ne faut pas "tout lui pardonner" . Cet auteur a déjà démontré qu'il était capable d'abandonner une série (Yu Yu Hakusho) ou même un arc (Tour du tournoi Céleste) lorsqu'il n'a plus la motivation ou d'inspiration.

     

    Défendre un manga en faisant le procès des autres c'est faire la preuve qu'il y a bien "un problème".

     

    Le développement de l'intrigue est lent et pour le moment on ne parvient pas à relier les enjeux de cet arc avec tout ce ui avait été développé jusuqe-là. En gros c'est presque comme si l'auteur avait démarré un autre manga, et pour l'instant (?) il ne parvient pas à rendre cela passionnant.

    Totalement d'accord avec Goon, je défendai énormément le mangas mais à un moment si l'intrigue n'est pas passionante, on n'y peut rien, pour moi la série est en plein" FLOP" et je trouve les dessins horribles depuis un bon moment.

     

    Bref soyons patients en espérant une bonne suite, chacun ses goûts pas besoin de juger leur ressenti sur ce mangas.


  12. il y a 10 minutes, strikefreedom42 a dit :

    Pourtant moi elle s'affichent que sois sur l'ordi ou le portable  , j'ai demandé a mon frère de chez lui et lui aussi elle s'affichent , chelou ça XD

    Toi et ton frère vous êtes de la même lignée, même sang ça explique la capacité a appréhender certaines images.

    • Haha 1
×